L'Atelier d'Edwyn [U.C.]

Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 470
Points : 1057
L'Atelier d'Edwyn [U.C.] Dim 16 Sep - 21:28

▬ Inventions en accès libre ▬

Peinture enflammée
Statut : Disponible

La peinture projetée par ces bombes semble composée de flammes inextinguibles de la couleur choisie, mais qui pourtant ne sont ni chaudes, ni brûlantes au toucher. Cette forme de peinture est indélébile pendant au moins une semaine, même face au sortilèges de nettoyage les plus efficaces.

Couleurs possibles :

  • Blanc "Licorne"
  • Bleu "Serdaigle"
  • Jaune "Poufsouffle"
  • Noir "Sombral"
  • Rouge "Gryffondor"
  • Orange "Phénix"
  • Vert "Serpentard"
  • (W)Indigo



Philtre d'Herma
Statut : Disponible

Le Philtre d'Herma permet à la personne qui le boit de changer de sexe, sa morphologie changeant également pour qu'elle deviennent exactement ce à quoi elle ressemblerait si elle était née du sexe opposé.

Il tire son origine d'un cercle de sorciers libertins s'étant transmis la recette depuis la Renaissance.

Quant à la manière dont un jeune sorcier anglais s'est rendu maître de la recette, c'est une longue histoire compliquée. Qui a (malheureusement pour nos amis du Stupeshit) plus à voir avec l'achat d'une de ces potions et la décomposition de celle-ci à ses ingrédients de base, qu'avec le libertinage.


Durée : 2-4 heures, selon la qualité de la potion et le degré de résistance de la personne qui la boit.


▬ Projets personnels ▬

Chaussures araignées
Ces chaussures enchantées changent la gravité pour leur porteur. Pour lui, le sol est la surface sur laquelle ses pieds sont posés. Elles permettent donc de marcher sur les murs et plafonds sans le moindre souci, ni désorientation.

Testées à l’époque du Munera Maleficia, elles avaient le défaut de nécessiter une légère alimentation magique de la part du porteur et s’avéraient dangereuses à utiliser pour les cracmols. Ce défaut a été depuis corrigé.


Il n’existe que deux paires fonctionnelles à ce jour.


A.R.G.O.S.
Chef d’Oeuvre d’Edwyn, l’A.R.G.O.S. est un projet si secret que seuls des bribes de sa nature réelle sont connues d’autrui à l’heure actuelle. On sait qu’il se manifeste sous la forme de sphères qui semblent obéir aux ordres mentaux de leur créateur ou, tout du moins, suivre des schémas d’action précis. Leurs effets sont aussi variés qu’étonnants.

Jusqu’à présent, l’A.R.G.O.S. est apparu sous les formes suivantes :

  • Une seconde plus tard, il ressortait une sphère de métal de la taille d'une boule de pétanque et la tendait à la blonde.
    L'objet était gravé d'inscriptions runiques mêlées de façon apparemment aléatoire à des caractères de l'alphabet hébraïque. Sur une zone de la taille d'une empreinte de pouce, on pouvait toutefois discerner "G#03".
    (source)
    La fonction de "G#03" est de se changer en un bouclier d'acier flottant qui intercepte les projectiles lancés contre son créateur. Il ne semble pas avoir besoin de voir ceux-ci.

  • Il sortit son portable et une sphère de la taille d'une balle de tennis, marquée d'un sibyllin O#06. Lachant la sphère, celle-ci resta en suspension dans l'air tandis qu'il pianotait sur l'écran pour retrouver l'image qu'il cherchait. Une fois cela fait, il introduisit le pineapple dans le port prévu à cet effet au sommet de la sphère et celle-ci projeta en relief sur le mur deux mots bien connus. (source)
    O#06 semble agir sur le principe d'un rétroprojecteur.

  • Il prit trois petites sphères métalliques, de la taille de billes de verre et les lança en l'air avant qu'elles ne se mettent à tourner à quelques mètres autour de l'arbre.
    [...]Une pour les protéger, une pour les réveiller si quelqu'un approchait, la troisième pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier les réveiller en cas de changement dans leur état de santé
    (source)
    On entre dans une version un peu plus récente de l'A.R.G.O.S. les sphères sont plus petites, leurs fonctions plus complexes. Dans le cas présent, deux d'entre elles réveillent (probablement avec un équivalent du sortilège 'Enervatum') lorsque des conditions spécifiques sont remplies. Le rôle de la 3e est plus flou.

  • Il fouilla dans sa vieille besace à la recherche d'une de ses sphères les plus basiques pour une démonstration d'une dernière possibilité. Il la lança en l'air où elle resta en suspension un moment, puis se mit à orbiter lentement autour de lui.
    [...]D'une commande mentale, il ordonna à la sphère de se déplacer plus près du plafond et lança :

    "Lumos !"

    Immédiatement, la sphère braqua son "œil" vers le plafond et l'éclaira de sa lumière magique. L'enfance de l'art. Il ajouta un Nox informulé pour l'arrêter et la sphère revint orbiter autour de lui.
    (source)
    Cette sphère est l'une des premières, plus un prototype qu'autre chose. Elle s'allume et s'éteint sur commande mentale du créateur.

  • [...]il lança les sphères en l’air et chacune sembla se diviser en sept autres sphères identiques. Un chiffre magique, choisi autant pour sa symbolique que pour la possibilité de couvrir la surface efficacement.
    Elles prirent les airs, en formation comme un vol d’oiseau et se divisèrent ensuite pour former des cercles concentriques avant de s’immobiliser. Certaines sphères s’illuminèrent immédiatement, dévoilant des runes de protections gravées sur leur pourtour, tandis que d’autres émirent des étincelles pendant quelques secondes avant de s’allumer également.
    [...]Un petit geste pour la rassurer. Le principe des sphères reposait sur quelque chose de similaire aux amulettes et elles devaient parfois réamorcer une action avant de fonctionner.
    Lorsque toutes furent illuminées, des traits d’énergie dorée joignirent les sphères entre elles, formant des symboles de protections dérivés de l’arithmancie et le tout se stabilisa enfin.

    "Ce sont des sortilèges de protection contre la magie noire, orientés pour former une sorte de sphère autour de cette zone. Si tout se passe bien, même le feudeymon ne pourra sortir de l’espace de test."

    Les sphères pouvaient bouger et léviter pour lui échapper tout en conservant un semblant de formation. C’était probablement la chose la plus complexe qu’il ait jamais créée[...]
    (source)
    Cet assemblage complexe n'est autre qu'un équivalent tourné vers l'intérieur d'un Salveo Malefica.

Autre information non-divulguée entièrement :
Il y avait dans cette sphère sa marque personnelle, un mélange d'inspiration magiques des quatre coins du monde combinés à sa maîtrise des runes et de l'alchimie ainsi qu'à des principes magiques déduis de l'étude de la magie noire.


[la suite, et peut-être une mise en page potable, quand j'aurai le temps]
Voir le profil de l'utilisateur
L'Atelier d'Edwyn [U.C.]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Atelier Marc Fisher
» Evolution des devis, du type de clientèle et des charges d'un atelier - Atelier Amoroso Waldeis
» partage d'atelier; cherche hotte mobile
» un autre denier tournois d'Henri III sans atelier visible.
» ** Exit l'atelier de Rose Bertin, vive le Grand Mogol **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Flood :: La pensine-
Sauter vers: