[défi poufsouffle] magnus et lisbeth ✽ fleur flétrie

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] magnus et lisbeth ✽ fleur flétrie Sam 15 Déc - 13:50

Il laissait un sourire de satisfaction flotter sur ses lèvres, le ventre torturé par une angoisse indéfinissable malgré la présence de Lisbeth à ses côtés. Pour l'heure, la timidité n'était pas la question - il en avait fait abstraction en haussant la voix et mobilisant tous les Poufsouffle présent, et il se sentait prêt à affronter n'importe quelle discussion sociale pour autant qu'il n'y réfléchissait pas trop.
Instinctivement, avec cette légèreté typique des enfants, mais quand il s'agissait de s'opposer à la volonté des autres, le courage lui faisait abstraction.

Jonglant entre la gêne, l'envie de disparaître et celle de fuir pour laisser sa camarade porter les responsabilités, le Poufsouffle eut l'immense bêtise de choisir la solution la plus compliquée : assumer ses actes et bon et due forme.
Il allait de soi que, si le mécontentement de ses camarades ne le tuaient pas, ses habituels malfaiteurs se chargeraient de lui rappeler la hiérarchie sociale qu'ils avaient, à coup de poings et d'assauts verbaux hauts en couleur, instauré d'eux-même.
Magnus en avait déjà oublié les termes, mais son corps lui, le rappelait à l'ordre de temps à autres. Il n'était pas craintif, bien au contraire, mais même s'il appréciait Lisbeth, il n'était pas certain de vouloir l'impliquer dans une telle affaire.
Il y avait bien assez d'une victime - et si c'était lui, ça lui convenait.

Il en avait toujours été ainsi. Alors, pour l'heure, il assumerait.
Il défendrait les elfes.
Il irait au bout de ses idées, comme bien souvent, et tant pour les représailles. Ils n'avaient qu'à venir, ces mecs-là. Ils venaient toujours. Sa volonté n'avait jamais fléchi, et ce n'est pas aujourd'hui, lorsqu'il défendait ses idéaux, qu'elle comptait le faire.

« Je m'en occupe ! Je vais distribuer des assiettes à tout le monde. »

Il attrapa le plus large couteau qu'il avait sous la main, se faisant la réflexion que, si les choses tournaient mal, il n'avait qu'à prétendre à la maladresse et à l'accident de cuisine. Pourtant, sa dextérité n'était plus à prouver - il avait tant désiré de friandise qu'il avait appris à les faire, et il n'en manquait jamais l'occasion.
C'était bien différent de voler dans les cuisines et de tout y créer légalement, sous l'appréciation des elfes.
Après avoir coupé le gâteau en plusieurs parts, il distribua des assiettes à ses camarades et aux elfes, en veillant à ne pas oublier un seul d'entre eux. Le leader de tout à l'heure l'accepta de mauvaise grâce tout en lui coulant un regard inquiétant, mais cette fois, Magnus ne lui en tint pas rigueur.

Il avait fait des efforts. Tout le monde en faisait. L'heure n'était pas aux remises en question mais à la gourmandise et à l'amusement.
À l'aide d'une pelle à tarte et de quelques sourires, il distribua leurs dûs à chacune des personnes - et elfes - en jouant de leurs préférences. Ces derniers étaient plus réticents, mais sous les regards appuyés de Magnus et un peu de supplication, il parvint à leur tirer quelques marmonnements sur leurs préférences culinaires.

« Je crois que c'est une réussite. » glissa-t'il à Lisbeth en passant à côté d'elle.
Quoi qu'il advienne, à présent, Magnus était fier de leur œuvre.
Ce goûter était une réussite.
Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: [défi poufsouffle] magnus et lisbeth ✽ fleur flétrie Dim 16 Déc - 14:48

Défi terminé
Récompenses attribuées

20 points de maison pour Poufsouffle et 10 points de popularité chacun.

Félicitations pour avoir rempli les conditions du défi !
Poufsouffle est fier de vous !


Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle] magnus et lisbeth ✽ fleur flétrie Ven 21 Déc - 22:40

Défi Poufsouffle
« Je crois que c'est une réussite. »
« Ça l'est » lui souffla-t-elle en retour, heureuse de voir les événements se dérouler sans accroc.

Elle aurait aimé que leur professeure principale soit là pour assister à cette entente, même temporaire, entre sorciers et elfes de maison. Mais l'enseignante devait être embourbée dans ses préoccupations d'adulte. Chacun eut droit à sa part, les élèves s'enfonçant dans les sofas tandis que les elfes n'osaient pas même prendre un tabouret, demeurant debout, un brin désarçonnés par la situation.

Une élève fit une place à ses côtés, fit signe à l'elfe le plus proche de s'approcher. Ce fut le début d'une entente, de petites attentions que chacun s'adressa pour mieux laisser place aux invités. Les elfes conservaient cet air un peu emprunté, gêné, qui ne les quittait jamais – véritable seconde peau teintant leurs gestes d'une maladresse touchante.

Pour sa part Lisbeth s'assit à califourchon sur le bras d'un fauteuil occupé par trois elfes qui se coudoyaient en suçotant leurs cuillères, sans émettre le moindre bruit.

« Alors, c'est bon ? » leur demanda-t-elle de sa voix de stentor.

Les elfes se ratatinèrent. L'un d'eux leva, d'un rien, son nez de son assiette.

« Ou-oui. » balbutia le concerné semblant se demander, continuellement, si sa réponse était correcte.
« Ah tant mieux. Tiens, prenez un verre aussi. Faut pas avoir le gosier sec ! »

Et Lisbeth de leur coller trois verres de jus de fruits dans les mains pour mieux les abandonner à leur sort afin de faire le tour de la salle. Elle vit quelques sourires poindre sur les lèvres gercées des elfes, des débuts de conversation entre eux et quelques élèves. Elle se doutait que tout ceci n'était que temporaire. Les habitudes reprendraient leur droit bien vite instaurant, à nouveau, la frontière séparant les humains des elfes. Mais c'était un début, timide mais bien présent.

« Il faudra qu'on retente ça. » proposa-t-elle en se postant aux côtés de Magnus, se fichant bien du fait qu'on pouvait l'entendre. « On pourrait les inviter pour Noël et les aider pour une partie du buffet nous tous, les Poufsouffles. Qui sait, ça incitera peut-être certains élèves à se montrer plus gentils avec eux. Et notre fête sera la plus originale de tout Poudlard ! »

À moins qu'une des maisons incita les centaures à rejoindre les festivités – mais Lisbeth doutait que même l'intelligence des Serdaigle permit de réaliser un tel exploit.

Citation :
Merci @Rachel O'Sullivan de nous avoir accordé les points !  superman
Et désolé @Magnus Fröling pour le temps de réponse. Du coup je te laisse voir si tu veux conclure à la suite de mon post, ou non ? Ce fut un chouette rp sur la fraternité et plein de bons sentiments, c'était un plaisir !  love
ASHLING POUR EPICODE

Contenu sponsorisé
Re: [défi poufsouffle] magnus et lisbeth ✽ fleur flétrie

[défi poufsouffle] magnus et lisbeth ✽ fleur flétrie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» presentation de fleur
» Fleur jaune
» Fleur de mélèze
» Fleur de pap
» fleur de montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: