Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

keep calm they can smell fear • alban

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
keep calm they can smell fear • alban Jeu 27 Sep - 6:18


Alban Skalický
Prénom(s) et nom — Alban Skalický
Surnom(s) — euh Al ? On l'appelle rarement par son nom de famille sans l'écorcher, ça ne le dérange pas, il a l'habitude
Âge — 34 ans (13 octobre)
Orientation sexuelle — il se suppose hétéro mais il a eu un crush intellectuel sur son ancien boss, ça se place où ?
Origine — british & tchèque
Sang — sang mêlé
Particularité — malédiction - le test est en cours
Métier exercé — professeur de transmutation
Depuis quand — six ans (ASPIC options Transmutation & Occultisme, il n'a pas fait de DEMA mais a travaillé dix ans au Département des accidents et catastrophes magiques, comme lanceur de sorts d'invisibilité pour la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie)
Avenir désiré jeune — chasseur de créatures magiques dangereuses mdr
Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard/Directeurs — il n'ose pas le dire tout haut parce que c'est ridicule, mais les moldus le mettent carrément mal à l'aise, il ne comprend pas pourquoi Mme Scamander n'a pas ouvert une école pour eux au lieu de leur coller des uniforme différent comme on mettait des étoiles aux Juifs pendant la Seconde guerre moldue. Mais sa mamie est juive alors il est sûrement plus sensible à ce genre de choses ? D'ailleurs il trouve Mr Scamander un peu extrême aussi. Il est quand même rassuré de ne pas devoir enseigner aux Moldus, il sait qu'il n'arriverait pas à cacher son malaise face à eux. Les Cracmols c'est différent, il a un cousin cracmol vous savez !
Ancienne Maison — 100% Poufsouffle pour la loyauté et le côté travailleur
Avatar — Scotland  APH

Baguette magique — sycomore / crin de licorne / longue, fine et flexible / elle est caractérielle depuis quelques années - Al suppose qu'elle s'ennuie
Épouvantard — il voit son double, mais ses traits sont flous, comme s'il avait tenté d'effacer son visage
Patronus — un caméléon - ça surprend toujours
Reflet du miroir de Risèd — lui-même, semblable à quelques détails près : il se tient droit et croise les bras. Une moue sévère plisse sa mâchoire carrée. Il juge son propriétaire
Odeur de l'Amortentia — le thé noir, l'herbe fraîchement coupée et le sel marin
Matière favorite à l'école — transmutation
Bonbon favori — patacitrouilles
Créature inspirante — il a toujours eu une fascination irrationnelle et incontrôlée pour les dragons
Animal de compagnie — un vieil hibou déplumé qui avait élu domicile dans la gouttière de ses parents. Son neveu de 3 ans l'a sobrement nommé "Boubou"
Mental
Alban, c'est d'abord une rousseur flamboyante et un mètre 80 enveloppé dans un costume qu'on dirait trop grand pour lui. La chemise épouse parfaitement ses épaules carrées et la cape vert émeraude fait ressortir la lumière dans ses yeux, et pourtant. Pourtant, c'est peut-être les épaules légèrement voûtée, ou le regard fuyant. Les sourires rares, les rires sauvages qui meurent dans un souffle. Alban a sans cesse l'air d'osciller entre cette personne qu'il voit refléter dans le Miroir du risèd et l'ombre pathétique qui gère ses cours comme ses notes : brouillonnes, volantes, sans consistance. À se demander qui est le reflet et qui est Alban, le vrai.

Alban n'est pas une mauvaise personne. Il n'est pas très courageux et il préfère toujours fuir les conflits plutôt qu'accepter la colère d'autrui. On ne sait pas comment il fait, avec une carrure pareille, mais il est toujours extrêmement discret. Il n'est pas asocial : il aime beaucoup discuter avec ses collègues et partager des expériences. Dans la salle des trophées, il y a une médaille de capitaine de Quidditch qui porte son nom. On a du mal à y croire. Alban ne parle que peu de lui mais il est clair que la curiosité est un de ses défauts, tout comme le calme est sa principale qualité. Il écoute plus qu'il ne s'exprime, et quand il le fait, ce n'est pas avec des mots. Les paroles se bousculent dans sa tête mais aux portes de ses lèvres font marche arrière. Il hésite, il trébuche. Préférera se murer dans le silence plutôt que bafouiller.

Il l'exprime maladroitement, mais il est très soucieux du bien-être de ses élèves. Il se désole quand l'un d'eux a de mauvaises notes dans sa matière. Il est distant mais très gentil, en vérité. Ce n'est pas un mauvais professeur. On sent qu'il connaît son sujet et qu'il a plus d'expérience que ce que ses cours barbants et monotones laissent penser. Ses timides incursions sur le très défendu territoire de ses anecdotes personnelles, ou simplement ses bras parsemé de fines cicatrices, qu'il dénude sans plus y penser, trahissent un savoir pratique avant d'être théorique. Alban a été sur le terrain, ça se sent. Il a une façon bien à lui, très calme et pragmatique, d'aborder les imprévus. Malheureusement ce n'est pas quelque chose qu'il applique dans ses cours et, mis à part quelques exercices pratiques qui visent à prouver à ses élèves que la Transmutation est une vraie discipline de la magie, on ne peut pas dire que ses classes soient les plus animées. Il n'a pas l'autorité des grands professeurs expérimentés. Heureusement il n'enseigne pas aux jeunes années. Les élèves l'effrayent, pour ce qu'ils représentent de jeunesse sauvage et de spontanéité. Pour ces remous qu'ils provoquent en lui, qui finissent par atteindre ses yeux dans un sursaut de fierté. L'éclair de colère qui en émerge, aussi violent que bref, est suffisant parfois pour obtenir un silence prolongé. Mais l'émotion se retire invariablement comme une vague qui aurait léché de trop près le rivage. Alban ravale la houle et l'arrogance.

On le croit timide ou embarrassé. On a tort : Alban a peur. Ce n'est pas flagrant, ce n'est pas avoué, c'est aussi subtil que le parfum délicat mais insistant d'une fleur fânée. Plus le temps passe et plus c'est difficile de l'ignorer.

Il y a un problème.

Un malaise.

C'est peut-être ce qui rend les élèves globablement peu emballés à l'idée d'entrer en salle de Transmutation.
Ou alors, c'est la poussière et l'odeur de renfermé. Allez savoir.

Le fait est qu'Alban inspire moyennement confiance, ce qu'on ne peut lui reprocher quand on voit à quel point il semble en manquer.

Difficile en effet de se faire apprécier quand on a l'air de lutter au quotidien pour ne pas s'écraser sous la pression de sa propre culpabilité.

Story
ici texte
Derrière l'écran
Alban — alias Dobby, newbie (je sais pas parler de moi sorry)


Dernière édition par Alban Skalický le Ven 28 Sep - 4:14, édité 3 fois
Invité
Invité
avatar
Re: keep calm they can smell fear • alban Jeu 27 Sep - 9:29

Mais remplis donc cette fiche prometteuse ! éè
J'ai lu ton test rp et ça s'annonce bien cool. J'aime la façon de penser de ton personnage. Hâte d'en savoir plus du coup. Bon courage à toi et bienvenue parmi nous ! love
Pandore Q. Greengrass
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Pandore Q. Greengrass
Messages : 273
Points : 243
Re: keep calm they can smell fear • alban Jeu 27 Sep - 9:39

Un prof de transmutation olala hâte d'apprendre à transformer les moldus en or

A la lecture de ton test rp, j'aime déjà beaucoup ton écriture qui sonne à la lecture vraiment comme si on lisait un livre alors j'ai vraiment envie de voir la suite !
Voir ce que tu vas faire de Alban !

et on va pas se mentir que j'ai rigolé au fait du "quand on en saura plus avec film je pourrait remodeler la fiche"
Si jamais ils sortent dans le film les infos qu'à donné jkr dans son interview sur nagini et les maledictus quand Alban va voir le
Spoiler:
il va remettre toute sa vie en question ptdr

En tout cas bienvenue parmi nous et bonne chance pour cette fiche !
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: keep calm they can smell fear • alban Jeu 27 Sep - 10:53

Citation :
Les Cracmols c'est différent, il a un cousin cracmol vous savez !
ptdr
Bienvenue lama
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
Re: keep calm they can smell fear • alban Jeu 27 Sep - 11:04

Merci pour l'accueil !

Transformer les Moldus en or, c'est pas très drôle, en revanche en chocolat… c'est déjà plus intéressant. What a Face

Pandore Q. Greengrass a écrit:
et on va pas se mentir que j'ai rigolé au fait du "quand on en saura plus avec film je pourrait remodeler la fiche"
Si jamais ils sortent dans le film les infos qu'à donné jkr dans son interview sur nagini et les maledictus quand Alban va voir le
Spoiler:
il va remettre toute sa vie en question ptdr
J'AVOUE. Je voulais m'éloigner du perso de Nagini pour ne pas faire un c/c, mais si tout l'univers de HP me contredit je vais devoir faire un back-flip de l'extrême mdr. *prépare le trampoline*

J'ai un peu posté dans l'urgence, d'où la fiche à moitié vide, mais je vais rapidement remplir ça !
Invité
Invité
avatar
Re: keep calm they can smell fear • alban Jeu 27 Sep - 11:50

Bienvenue sur le forum futur collègue fire

En effet, on attend avec impatience le reste de ta fiche mais je suis sûr que ça sera à la hauteur et que tu trouveras un moyen d'arranger ce que tu veux pour ta particularité  ! Tu peux toujours venir en discuter sur la CB les admins sont souvent là !

De toute façon ton perso sera fab ( forcément ROUX et ECOSSAIS ! )

Du coup en attendant je n'aurai qu'une question primordiale : thé ou café dans la salle des profs ? Autant savoir  ce que tu vas boire avant d'avoir des conversations passionnées sur les moldus et les cracmols ~
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
Re: keep calm they can smell fear • alban Jeu 27 Sep - 12:32

Merci bien, future collègue ! (Esméralda oh la la, que ça fait plaisir de voir cette bouille sur les forums.)

Les gènes british d'Alban le forcent à répondre "thé" sous peine de se voir maudire par ses ancêtre sur dix générations. huhu
H. Sharl Azelhart
Groboloss le (plu) Pusso
Groboloss le (plu) Pusso
H. Sharl Azelhart
Messages : 214
Points : 420
Re: keep calm they can smell fear • alban Jeu 27 Sep - 14:24

bienvenue à toi! fire

hâte de voir comment alban va être pls
Invité
Invité
avatar
Re: keep calm they can smell fear • alban Jeu 27 Sep - 19:06

LA SUITE LA SUITE !!!!! roll

Le tout début et le test rp sont prometteur o/ Hâte de connaitre la suite !
Bon courage pour la suite et bienvenue parmi nous ! love
Aliénor H. Tigernach
Créatrice de drama et Shippeuse professionnelle
Créatrice de drama et Shippeuse professionnelle
Aliénor H. Tigernach
Messages : 134
Points : 184
Re: keep calm they can smell fear • alban Jeu 27 Sep - 19:13

Bienvenue sur le forum hug
J'attends impatiemment la suite ??
Ton personnage a l'air tellement intéressant,
je suis pressée d'en découvrir plus.
Bon courage en attendant love
Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: keep calm they can smell fear • alban Jeu 27 Sep - 19:18

Bienvenuuue !!
J'ai assez hâte d'en savoir plus du coup pls
Courage pour la suite rub
Invité
Invité
avatar
Re: keep calm they can smell fear • alban Jeu 27 Sep - 19:32

j'ai aussi hâte de voir cette fiche s'étoffer !

bienvenue et bon courage pour remplir tout ça
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
Re: keep calm they can smell fear • alban Ven 28 Sep - 7:14

Wow merci à tous !  love Vous êtes si rapides. J'ai écrit jusqu'au caractère, le reste suivra ce week-end !
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: keep calm they can smell fear • alban Mer 24 Oct - 13:47

Bonjour ! a-t-on des nouvelles de cette fiche ?
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 192
Points : 263
Re: keep calm they can smell fear • alban Mer 24 Oct - 14:57

Bonjour ! J'ai plus de mal que prévu pour l'histoire. Je crois que jouer un prof et une malédiction n'était pas une bonne idée pour un premier compte, je me mets trop de pression. Je bloque vraiment avec Alban pour le moment, alors je pense que vous pouvez archiver la fiche, voire supprimer mon compte, je reviendrai avec un personnage plus facile à gérer pour moi.
Pardon d'avoir pris de votre temps pour rien au final. .___.
Contenu sponsorisé
Re: keep calm they can smell fear • alban

keep calm they can smell fear • alban
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: