Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

l'arrache-cœur + amelia / moïra

Invité
Invité
avatar
l'arrache-cœur + amelia / moïra Ven 28 Sep - 19:52

ce fut comme un séisme qui rase tout
grâce à poudlard, pan peut maintenant connaître la saveur de la certitude et tendre ses mains sans aucun crainte sur le miroir de la vérité ; c'est le petit secret de l'insouciance, elle se joue de la vie en faisant mine d'être aveugle alors que sa lucidité en est davantage tranchante quand elle survient en un éclat de temps.
pan n'a avoué personne, les escapades du troisième étage. il ne murmure pas ce genre de secrets car pan a ses propres abscons enfouis loin de la vue de tous, il craint la révolte des éclopés comme on redoute l'orage un beau soir d'été. alors il reste silencieux pour ne pas que ses petits conforts comme ceux-ci deviennent des armes blanches pointées vers lui.

pan a toujours vécu ces expériences avec quiétude mais le sourire exalté car ce qu'il voit, c'est sa future réalité : c'est un enfant qui a grandi sans jamais devoir faire d'abstinences, les lignes de son histoire sont faites d'or pourpre.
il n'a jamais craint le reflet et ses désirs imprononçables, il n'a rien à perdre. il aura ce qu'il veut s'il se donne les moyens.

il aime se complaire devant et se retourne quand ce qu'il ne voit pas ne lui plaît pas, ferme les yeux et continue sa vie parce qu'il craint que oui, les invités de son empire les perçoivent.

le reflet, aujourd'hui, ne lui plaît pas.

il voit au-delà de la foule noire, d'une silhouette distincte, une autre. oui on distingue très clairement un homme (il le sait) à part, et les deux se regardent.
les deux s'aiment sûrement : ça lui fout des frissons et lui donne la gerbe. il serre la baguette qu'il tient toujours en main.
il inspire mais n'arrive pas à décrocher là debout, il est fixé et sa raison s'en est allée, elle est restée au pas de la lourde porte entrouverte mais il se sait seul.

pour l'instant ?

il sent la présence parasite, soudaine, étouffante, il entend les crissements de vie car cette pièce est immensément inhumaine et que la vie y est bannie : alors on sent ses soupirs quand elle est brisée par une seconde existence.

il ne se soucie pas de qui il y'a derrière quand il pointe sa baguette en direction de la porte en tonnant, en imposant.

obscuro !

parce que personne ne doit voir. il fronce les sourcils de son minois habituellement clément, pris de court : le prince sans couronne souhaite la réussite du sort quand les prémices de la soirée naissent par la présence d'une lune claire, créant une ombre effrayante à ce lieu.


Dernière édition par Pan Rhee le Sam 3 Nov - 20:27, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra Ven 28 Sep - 21:30

Longtemps, j’ai hésité à me présenter devant ce miroir. Longtemps, j’ai hésité à observer mon reflet, refusant de douter de mes profonds désirs. Longtemps, j’ai gardé la surprise, comme une énigme ultime, un défi sans fin, un doute que l’esprit ne parvient pas à chasser. Longtemps, la solitude de mon âme en abandon, l’hésitation qui perdure, l’envie d’une certitude écœurante. Longtemps, jusqu’à ce fameux jour, jusqu’aux pas réguliers, lents, résonnant dans un silence innovant.
Longtemps, et mes pas marquent le destin, le tournant du monde sous l’effet d’un geste, d’une porte à traverser, de quelques pas, et un regard ominscient. Longtemps, et sans doute un peu trop ; et la voix me surprend en même temps que se voile mon regard sous l’effet d’une magie soudaine.

Un pas dans la pièce de la vérité, le destin qui s’impose - le monde satisfait de sa rotation permanente, imperturbée, effrayée par l’initiative de cette âme éternellement insatisfaite. Un sourire se dessine, porté par l’amusement, le goût du jeu, la proximité d’une entité unique. Je suis allergique au monde, à la lumière, au mensonge d’un soleil omniscient.
Je suis allergique aux faux-semblants, aux sourires tout faits, aux reflets que mes yeux ne peuvent distinguer. Je suis née dans les ombres, et là-bas que mon espoir renaît ; prisonnier, éclatant, brûlant d’une détermination qui dépasse toute l’envergure de l’humanité. Je suis allergique à la facilité, à la fin des histoires, au triste détachement des entités dont je me suis lassée.

Je veux l’éternité pour chacun ; la souffrance infinie, l’envie d’un sort impardonnable, des ténèbres infinies, d’un instant sans lendemain. Je veux voir le monde englouti, dominé par ma volonté écrasante que nul ne semble capable d’égaler.
Qu’est-ce qu’un reflet, sinon les sentiments terrés au fond de nos yeux ? Qu’est-ce qu’un reflet, sinon les murmures de nos âmes silencieuses ?

Je n’ai pas besoin de voir, au fond. Je n’ai pas besoin de réponse, d’un quelconque indice face au courroux d’un voyage sans repos.
Mes jambes avancent, poussées par l’impatience de l’avenir ; mon pas se presse, décortiquant le futur des obstacles intangibles. Je n’ai pas besoin de vue, d’artifices, de plus de choses que la conscience d’un monde dont j’ai déjà tout cerné. Je n’ai pas besoin des visages, des mensonges, d’une attention monopolisée par mes deux iris.

« Il semblerait que tu aies quelque chose à cacher, monsieur l’invisible. Je ne suis pas certaine de connaître la formule d’annulation des incantations, laisse-moi essayer. »

Dans un geste gracieux, tant il déborde de naturel, je sors ma baguette de ma poche. Mon âme semble vibrer d’excitation, le sentiment de défi naissant de cette situation intense. Il n’a pas eu un instant d’hésitation, et la force de sa volonté semble éveiller mes sens, comme le symbole de notre lien naissant.
Je ressens la peur, l’appréhension, le poids du jugement. Je ressens la vie, l’amour aveugle, les sentiments reniés. Je ressens un feu brûlant, une humanité discrète, bouillonnante, baîllonée par la bonté de ton âme. Je ressens les teintes d’une palette diverse que la toile vide de mon esprit ne saurait ressentir.

« Incendio. »

Le bras pointé droit devant moi dans une direction au hasard, la voix crissant d’un amusement malsain, à la limite d’une colère froide que dessine la frustration de cette cécité soudaine. J’aimerais te voir, qui que tu sois. J’aimerais me délecter de ton visage, de ton regard, des expressions de ton cœur fissuré.
J’aimerais en appeler à ta souffrance, à la symbiose de nos âmes solitaires, j’aimerais cerner les sentiments de ton cœur, pour mieux en broyer les raisons.
Invité
Invité
avatar
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra Ven 28 Sep - 22:34

ce fut comme un séisme qui rase tout
la poitrine battante d'une nouvelle folie, il prend des grandes inspirations pour se gonfler d'un courage nouveau : il fait face à une jolie poupée.
et pourtant sur les lèvres de son interlocutrice ce n'est pas la panique qui se meurt, ni la crainte, mais une tranquillité inquiétante, quelque chose qu'il ne soupçonne pas quand c'est la cravate bleue qui est revêtue.
il garde la baguette pointée à bout de bras sur elle car elle ne voit pas et ne peut pas deviner qu'il est vilain et qu'il ne rit pas, qu'il n'y'a rien de solaire dans sa moue et son comportement.
c'est encore plus facile de conserver le masque ainsi.

il plisse ses yeux mais ne dit rien quand tu exiges avoir ta chance et il en profite pour s'écarter, s'éloigner du reflet des horreurs pour qu'il se brouille et disparaisse avant que tu reprennes tous tes sens : tu es bien tranquille pour une aveugle et il semblerait qu'il pourrait abuser de cela que tu ne t'en offusquerais pas.

et pourtant là, c'est le sursaut, la voix qui se coince et obstrue la gorge, une passion entrecoupée d'un rire fou pour toi et il écarquille grand ses yeux d'horreur.
le couard devrait réagir immédiatement mais ton ivresse semble contagieuse car il a un rire nerveux, et il ne peut plus rien dire, et il est figé par la vieille chaise poussiéreuse qui se fait pourlécher par les flammes bien trop vite.

quelle conne, quelle conne !

il papillonne des cils avant de changer de direction et de trajectoire, hurlant d'une force inespérée et étrangère de sa part le sort pour annuler tout cela.

FINITE INCANTATEM !

pan connaît ces sorts basiques sur le bout des doigts car il a appris à les apprendre par cœur, il veut maîtriser ce monde comme il se fait maîtriser lui - il ne veut pas être ignare dans cet immense spectacle où il n'y'aura jamais de rideaux drapés à refermer.

la baguette tremble et il se dit qu'il l'entend gémir, elle ne connaît pas l’absoluité, le besoin pressant et exigeant, elle ne connaît que la douceur presque amoureuse de pan.
il a sa voix qui tremble et le délicieux frisson d'adrénaline, il est entrecoupé par l'euphorie et la colère.

c'est inexplicable le bouleversement que tu lui provoques.

finite incantatem, s'il te plaît...

alors elle agit et le feu s'éteint, la fumée devient étouffante et il tousse en constatant le massacre. c'est l'oeuvre de vos ires tout cela : de ta psychose et de sa fuite habituellement absolue.

il se retourne et s'approche d'un pas pressant, te bousculant au passage sans ménagement pour refermer la porte.

ce secret doit être vôtre et il serait fâcheux qu'autrui soit alerté par l'odeur et la fumée. il reste en face de la lourde porte bloque bien tout cela et il a un gémissement de dépit et de soulagement.

pourtant, il sourit.
Invité
Invité
avatar
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra Mar 2 Oct - 23:26

Un monde de noir, éclatant de merveilles. Les pétales volantes au gré d'un vent sifflant, les alentours humant un parfum d'une liberté si abstraite que même le néant semble s'assagir. Il y a mille étoiles sur le point d'exploser, le rayonnement des lumières hurlant d'une souffrance sans limite. Il y a le ronronnement des lucioles, vivant dans leur perpétuelle agonie.
Le noir vadrouille, embrouille ces pensées exaltantes ; et c'est dans cette cécité que se trace le chemin lumineux d'un désir imminent. Les galaxies alignées devant mes yeux réduits au silence, mais mon cœur bat la mesure d'une musique sans fin - laissant se dessiner les contours de ta silhouette rêvée.

Tu es le parasite d'une immense plaine d'un accomplissement proche, obstruant la lumière de cette ombre inamovible. Tu es l'appel du réel oublié au profit de mes pensées divines, et l'absolue nécessité des réponses s'efface, le temps d'une minute, d'un silence forcé, d'un monde qui se trace sous les efforts de ma volonté. Le monde est détruit, et ce sont des cendres de cette colère qu'il renaît dans sa plus profonde beauté.
Le monde est détruit, et c'est le paroxysme du plaisir, la liberté recherchée - et tout semble se noyer dans la construction nouvelle de cette réalité que je préside. Le noir n'est pas une limite, mais un domaine que je m'approprie au fil des instants passés. Mon corps s'avance au gré de ma volonté, comme une étincelle infinie ; et qu'importe la douleur qu'a éveillé ta colère, les blessures d'un corps ne pourront jamais atteindre mon cœur libre de vie.

« Tu me fais découvrir un nouvel univers, monsieur l'invisible. Si je n'étais pas aussi reconnaissante, je t'aurai fait payer ton geste. »

Une fierté absurde, à moitié sérieuse ; et le mensonge s'installe au milieu des projecteurs, comme la réponse ultime à aux ténèbres qui m'engloutissent. Les résonances de mes pas, les échos de ma voix, le sifflement de mes cheveux volants. Le tissu frottant, le sourire flottant. Et c'est une réalité qui bascule au regard de ses envies, à présent que le mien s'en est allé. Les couleurs ont perdu leur sens, le goût de leur importance ; le monde n'a plus la saveur du regard, la moindre place au sein de l'Enfer de mon affection changeante.
Mes pas me guident, et ma baguette se lève, mes pas s'arrêtent et la magie brille de quelques étincelles, une folie contrôlée, ne serait-ce qu'un soir. Les ténèbres m'engloutissent, et j'ai l'impression de tout voir pour de vrai ; les ténèbres m'engloutissent, et je me sens exister, comme exclue de ce monde qui semble si étroit pour la moindre de mes pensées.

« Tu me rends si curieuse, tu sais. J'ai presque envie de me crever les yeux. »

Un sortilège informulé, cette fois, masqué dans l'ombre de cette impulsivité voyante. L'invisible danger, au sein d'une pièce si petite, déployant la magie, un Lumos Maxima qui semble faire briller jusqu'à nos cœurs pour en forcer l'union. Les ténèbres ont assez duré, et la lumière doit dévoiler au monde le squelette de sa peur oubliée.
Invité
Invité
avatar
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra Dim 7 Oct - 18:22

ce fut comme un séisme qui rase tout
il se retourne brusquement, bourrasque imprévisible, vers toi : il n'a pas confiance en la candeur.

il n'y'a que les enfants ou les idiots pour appeler autrui les invisibles, détruire leur existence par une dénomination : ou peut-être est-ce l'inverse ?
en à peine quelques mots il sait que qu'il n'a jamais rencontré quelqu'un comme toi.
peut-être que les circonstances y jouent mais c'est drôle cette manière de nommer les choses, de les aborder avec l'insouciance de ceux qui n'ont rien à perdre.
car tu sais, personne de sensé ne met feu à une salle. personne ne brise l'intimité d'une vipère ainsi et il se demande - si tu savais, l'aurais-tu fait encore ?
si tu avais abordé cette invisibilité autrement parce que pan est fort, il fait croire que son rien est vide ! que c'est parce qu'il n'y'a rien à voir que ses dents sont si blanches.

oui il faut avoir un coeur au moins aussi tordu que le sien pour plonger ses mains dans le trou noir et espérer y décrocher quelque chose. c'est peut-être un grain d'insolence au-delà de tout.

pan aime ce que ça fait bouillir en lui.

le garçon s'arme d'un sourire mutin et il ne sait pas si maintenant tu l'imagines avec sa mine d'enfant terrible, quand tu lui dis que tu pourrais te crever les yeux pour lui. ce sont des déclarations qui lui plaisent et flattent son ego d'enfant soleil.
comment l'imagines-tu ?

il n'y'a que le faisceau des étoiles qui vous illuminent à travers les vitraux sales et il tousse un rien avec les relents de brûlé : il a toujours sa baguette en main et toi tu brandis la tienne et tu vous éclaire.
c'est magique : littéralement.

il a mille questions mais il n'a qu'une seule voix.
tu me vois ?
qu'en penses-tu ? peut-être est-ce encore tout noir dans ta tête, il ne sait pas si le sortilège s'est brisé.
pan rit à gorge déployée et lui-même ne sait pas si ça sonne faux ou s'il chante sur la bonne note : si vous étiez à ciel ouvert, on aurait pu croire qu'il se moque des astres.
on voit pas souvent des gens comme toi dans des pièces comme celles-ci.
avec les jolis rubans dans les cheveux, et le visage poupin, et l'allure paisible. il a l'intime certitude que tu n'es pas celles qu'il décrit mais il veut l'entendre de ta voix, que tu le soulignes d'un ton revêche.

on ne croise pas souvent des poupées dans les maisons hantées et il veut te faire oublier la première horreur qui vous unit : l'obscurité qu'il t'a imposé pour dissimuler ses secrets.
Invité
Invité
avatar
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra Dim 7 Oct - 21:30

Un terrain céleste aux allures d'apocalypse, les étoiles dansant au rythme d'une démence passagère ; le monde de noir se teinte de pensées aux allures de merveilles à mesure que ton image changeante attise ma curiosité. Tout semble plus beau à l'abri des regards, tout semble moins laid sans les mensonges des visages.
L'univers a pris les traits de mes envies imagées, se donnant l'allure d'une beauté interdite. L'univers me semble plus attrayant que jamais, l'univers chantonnant derrière cette magie noire, comme une frontière entre la réalité et l'illusion de mes songes à portée de regard.

Mon corps est prêt à amortir la douleur ; ma baguette serrée, tournée vers mes iris bandés pour en ôter l'existence. Mes lèvres s'affaissent, perdent ce sourire délicat avec cette volonté indélébile d'articuler la formule de ma cécité permanente. Pourtant, ce dernier mot résonne comme un verdict amer, la cruelle déception d'un point de non-retour qui ne saurait stimuler l'envie.
C'est ce désir, cette possibilité éteinte par le délice du goût prolongé qui marque la limite de mon geste. C'est l'envie de l'accompli, les limites brisées par cette folie que la décision incombe ; l'attrait éternel, un désir qui en appelle à sa propre mort.

Je veux baigner dans ce plaisir que l'inconnu m'accorde, garder les yeux clos devant cette silhouette qui a perdu sa banalité à présent qu'elle porte le nom d'une réponse inassouvie. La révélation trouve son reflet dans cet aveu soudain, tissant le rictus de cet amusement infini, de la silhouette de mon âme, du monstre ensommeillé.
On ne voit pas souvent des gens comme moi, ni ici, ni nulle part ailleurs. On ne voit pas l'inconnu, l'incompris, le mystère effrayant d'une folie corrompue.

« Je ne vois rien, qu'importe l'intensité de la lumière. Et je ne veux pas te voir, car sitôt que tu auras remplacé le délice de ton mystère, tu perdras tout intérêt. »

On ne voit la beauté qu'en daignant lever son regard au ciel, profitant du bref bonheur d'une étoile filante qui ne vit à nos yeux que le temps d'une réalisation. L'esprit s'affaisse, en écho aux mythes persistants ; l'esprit rêve des légendes d'un merveilleux que j'incarne, au détour d'un humain qui vit loin des prétentions d'un futur divin.
Les mots sont durs, porteurs d'une croyance délicieuse de précipitation. Le plaisir est intense, et s'évapore très vite à la lueur d'un monde monochrome. Peux-tu lire dans mon esprit, au plus profond de mes pensées ? Comprends-tu l'engagement, le puits d'un tourbillon de tourments dont seul l'impossible pourrait me libérer ?

« Je suis toute à toi, pour le moment. Dans le mensonge que tu m'as imposé, tu as dessiné le portrait invisible de l'impossible que je recherche tant. »

Comme une vérité unique, prédatrice.
Comme la lointaine fatalité d'une mort enclenchée.

« Tu sais ce qui arrivera, le jour où je te verrais. »
Invité
Invité
avatar
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra Dim 14 Oct - 23:20

ce fut comme un séisme qui rase tout
et qu'est-ce qui te fait dire que je veux être quelque chose pour toi ?

c'est la réalité mais il trouve tes conclusions hâtives, présomptueuses dans votre nouveauté. qui es-tu pour décider ainsi de comment mener vos pas tout en faisant mine d'être aveugle ?

sur ses joues rondes restent gravé son sourire de sale gosse, et il émet un silence qui dure, il te l'impose à son tour parce qu'il ne sait comment tu pourrais réagir à la fois au noir et au rien auditif - on entendrait presque le vent souffler même en intérieur.
ou peut-être est-ce la désillusion qui souffle sa peine ? pan ne veut pas faire semblant d'être protagoniste dans cette pièce de vérité parce qu'on dit que les vilains sont tout le temps masqué.
ce bandeau est son masque oui.

je n'ai pas envie d'être impossible. je n'aime pas les "je veux", ils me sont réservés. cela sonne comme une blague, mais pan ne rit pas. je préfère voir la déception.

c'est cruel et il détaille les traits de ton visage avec une malignité rusée, il veut t'apprendre par coeur avant que tu puisses l'apercevoir.

et puis même, si je me décidais à me montrer qu'est-ce que je perdrais ? tu crierais à tous que j'ai des secrets ? qui n'en-a pas ? c'est ça qui est censé arriver ?

il époussette son pantalon, théâtral et plein de bonne volonté, au final, à rentrer dans ce jeu de qui est le plus misérable dans sa volonté.

je n'ai pas de temps à perdre avec les gamines, tu sais. c'est dangereux de prétendre se donner ainsi à un inconnu, ou alors sans doute que tu mens ?

parce qu'il effleure ta jeunesse et la devine, tu n'es pas de son gabarit et tu ne le seras jamais. ou peut-être que tu as d'autres armes cachées dans ton dos, invisibles à ses yeux.
Invité
Invité
avatar
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra Jeu 18 Oct - 14:41

C’est une réalisation qui cogne contre les parois de mon large esprit, si vaste que les sons semblent creux. Un large univers, exempte de toute densité, et l’immensité de mes pensées font perdre la saveur des moindres images qui s’y tracent.
La vérité avait toujours été simple, la barrière inamovible de l’inconnu, la complexité des liens qu’une rencontre récente, si intense soit-elle, ne pourra compenser. Ma volonté s’affirme, marquant la puissance de tout ce que j’incarne, des désirs cloîtrés au fond des yeux comme des mots pétris d’une sèche détermination impossible à égaler.

Les refus, comme la chatouille intangible d’une main d’enfant ; les désaccords, comme la contestation aiguë, noyée dans le brouhaha de mes réflexions incessantes. Le silence n’existe pas dans mon esprit ; et malgré cette provocation évidente, comme l’angoisse d’une isolation et le dilemme d’un mensonge infini, l’interminable désir compense la pauvreté d’un monde privé de sa réalité.
Chaque instant, comme une seconde amorphe de raison, chaque réponse, comme un masque invisible que mes instincts suffisent à déceler.
Le mensonge n’a pas de consistance, d’utilité, et l’éclat de ta personne semble se perdre dans la banalité d’une liberté qui t’échappe déjà.

« Ce que tu veux n’a pas de sens, pas avec moi. Il n’y a que mes envies qui comptent à mes yeux, et tu ne te soucies que des tiens. »

Dans ce théâtre grotesque, chaque artiste ne tire les fils que de sa propre marionnette. Chaque conscience mène un combat absurde, éphémère, courant après le concept abstrait d’un bonheur qui trace les plus beaux des rêves.
Les désirs sont des fils, aux extrémités dressés par la silhouette de cette société destructrice. Les désirs sont fades, corrompus, ployant sous la fausseté de notre vie toute tracée. Les consciences prisonnières ; et je cherche plus loin, tournant le dos à la facilité, jusque dans les engrenages de la réalité-même.

« Pourquoi mentirais-je ? Je ne mens pas, ni jamais. Je conte le monde tel que je le vois, si impossible ou étrange que cela puisse être pour toi. »

Une fleur de désirs qui éclot à la lueur nocturne.
Un monde sans soleil, sans espoir, la sombre étendue d’eau qui clapite, en appelant au désespoir que je récite.
Si le monde devait disparaître, ne serais-je pas la moindre malheureuse ?

« Je ne te ferai rien du tout. Je n’ai pas besoin de ça. Si tu doutes de mes mots, teste donc ma volonté. Je n’ai pas peur, mon cher, et surtout pas du futur que tu me dicteras. »
Invité
Invité
avatar
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra Mer 31 Oct - 2:18

ce fut comme un séisme qui rase tout
tu sembles avoir la poésie adolescente en guise de langage, des tirades tragiques pour exprimer tes caprices. c'est drôle.
tu n'as pas honte d'exprimer ton égocentrisme et la passion de tes propres sentiments. il n'y'a que toi et il n'y'a que lui, c'est un dialogue sourd qu'il tente de vaincre et il est curieux de savoir où s'arrête tes limites s'il y'en a. il a un mince sourire qu'une fois de plus tu ne vois pas, et il vient t'effleurer de ses mains malignes. il n'y'a rien de sensuel dans le geste, aucun contact incendié par le besoin, on assiste là à une proximité calculée.
ses doigts saisissent ton portable sans un mot, il l'allume et se met à fouiller dans tes contacts, élevant sa voix, toujours près de toi.
il concède bien à s'amuser avec toi puisque tu le veux tant et laisse de côté le mépris qu'il t'étalait jusque là. il s'abaisse à ton hauteur mentalement pour mieux te comprendre.
son comportement change, se métamorphose.

moïra, oisin, mae, alicia...

sans prévenir sur lesquels il appuie, il envoie un sms - copie et colle à un autre. il a la méchanceté comme deuxième prénom mais tu ne le sais pas et tu ne le sauras que quand il énoncera les réponses à voix-haute.
d'une main tendre il appuie sur ton épaule et se racle la gorge, t'invite à t'asseoir puisqu'il se met lui même en tailleur, le téléphone devant lui. il t'aide pour ne pas que tu tombes, il serait fâcheux de se blesser dans la poussière.

asseyons-nous, après tout je ne sais pas quand ils vont répondre.

il te regarde et s'exclame d'une voix enjouée, articulant distinctement chaque mot, te laissant profiter de leur saveur nouvelle, en revenant au portable.

en attendant je peux te lire ce que j'ai écrit ! heum, je pense que l'on devrait arrêter de se voir... c'est mieux pour nous deux ! j'espère que tu comprendras mes choix, et que je ne supporte plus ta toxicité...
il laisse une pause dramatique.
j'étouffe. oh bah moïra m'a déjà répondu ! j'espère que mae ne tardera pas non plus. elle nous dit que...

il lit avant d'énoncer, son sourire s'élargissant de cruauté.

oh elle dit que t'es plus toxique qu'elle et te demande si tu es ivre.

il repasse à la conversation de mae et rit sous cape.

et mae te traite d'impertinente et te dit que tu devrais digérer le fait que c'est elle l'héritière. c'est vraiment une demeurée celle-là, c'est ta cousine du coup ? elle te demande de passer à autre chose aussi. je leur répond quoi ? elles sont pas cool avec toi quand même.

et la suite repose entre tes mains bien que ce soit lui qui possède l'arme à l'instant même.
Invité
Invité
avatar
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra Ven 2 Nov - 11:41

Si le monde pouvait se résoudre au silence, si l'univers pouvait disparaître dans le noir, si les mensonges pouvaient se laisser brûler par les soins de l'unique vérité. Si tout se résumait à toi, si ta silhouette pouvait ne jamais apparaître et ce bandage sur mes yeux ne jamais s'estomper. Si mon corps n'avait jamais pu voir, les odeurs ne jamais exister. Si les sons n'avaient pas le pouvoir de naître, l'univers de tracer les bordures de ma conscience frustrée.
S'il n'y avait que toi, moi, enfermés dans cette pièce aux milles réponses. S'il n'y avait que cet instant, indépendamment du futur et de ce passé en miettes ; si le monde perdait de cette complexité menteuse et des entités inutiles qui en souillent la découverte. Si ta témérité pouvait embrasser mes désirs, notre volonté ne faire qu'un.

Si tu pouvais décrypter mes pensées, comprendre les mécanismes ; si tu pouvais ôter les masques comme tu aimes les construire. « Ton nom. » Un murmure, le besoin de nommer, de jouer avec les lettres du mot auquel tu seras désormais associé.
Un visage d'ombre, une identité méconnue ; et il suffirait d'un instant pour ruiner le plaisir d'une rencontre sous silence. C'est comme le jugement dernier, et c'est avec le sourire que j'en attends le décompte. Je ne ressens pas le malaise - mes yeux se délectent des ténèbres, mes oreilles fondues dans le silence troublé par le tintement des touches de téléphone.

C'est avec l'acceptation du plaisir que je le laisse gouverner, me délectant des virages de ce destin tanguant - et je me laisse tomber sur le sol, mon dos le cognant dans un bruit sourd qui m'arrache un gloussement. La douleur m'assomme durant une seconde, et ses mots semblent flotter dans mon esprit comme imperméable à ma compréhension.
« Fais-leur, fais-moi ce que tu veux. »
Un destin inconnu n'en demeure que plus excitant, et la conduite n'a jamais été si intéressante que lorsque tout devient incontrôlé. Je me moque de mon propre futur, du destin de ce misérable corps. Je n'ai rien à envier aux autres, à craindre de cet univers bienveillant.

Je me redresse, m'avance en suivant les bruits résonnants. Je me redresse, me laisse porter par l'instinct. Étais-je censée avoir peur ? Étais-je censée ressentir, me laisser troubler ?
Je m'avance, troublée seulement par mon indifférence. L'humain me semble si lointain, l'air glacé et impassible, comme s'il ne m'atteignait pas vraiment. Ma main tâte son corps, vient trouver ses épaules pour les enlacer - et mes dents se renferment sur son oreille pour la croquer.

« Tu es intéressant, toi. J'aimerais que tu parviennes à me faire ressentir quelque chose, et pour quelques messages, ce n'est pas cher payé. Je voyage en terre inconnue, ça faisait si longtemps ! Tu peux aller bien plus loin, je sais que tu ne te contenteras pas de ça. Et moi non plus. »
Invité
Invité
avatar
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra Sam 3 Nov - 20:26

ce fut comme un séisme qui rase tout
son nom ? il élargit son sourire avec un brin de mystère, s'imagine rêveur et bohème un instant : on lui a dit que les gens de passage s'inventent souvent des identités, qu'ils déplorent leur réelle identité et s'en séparent bien aisément - ça ne veut rien dire, un nom. surtout si c'est pour lui attribuer un rien.
c'est un secret. c'est plus drôle pour moi de t'imaginer chercher dès demain qui je suis. être attentive à tous les détails.
il continue à taper, opine pour lui-même quand tu lui dis de faire ce qu'il veut.
à pan, il lui faut seulement quelques secondes pour imaginer des sévices à t'infliger.

il envoie un message furtivement, fier de sa connerie et de ce qu'il s'apprête à faire, pensif et affirmé dans sa présence à la fois. il est éther et a les pieds sur terre à la fois.
tu l'arraches à ses songes en grimpant sur lui et il sent le poids de ton existence - ce n'est pas un jeu, tu n'es pas qu'une marionnette. ça lui semble davantage risible que tu donnes ainsi quand il a la preuve sous ses doigts que tu es faite de chair et de sang.
tu ne le vois pas mais il a les joues qui rosissent tendrement, des coquelicots aussi fragiles et tangibles que la limite du danger avec vous. il n'a aucun soupçon amoureux en lui, ni d'attirance, mais la proximité inattendue et aussi prononcée instaure du malaise, même pour une silhouette qui ne tremble jamais comme lui.
il écoute tes mots et entoure tes hanches de ses bras, il te tient fermement ainsi dans une étreinte aussi impromptue que déplacée.
il reste la semi-obscurité pour vous couvrir comme un immense voile.

il doit te tenir dix minutes et puisque tu es sa partenaire, il te le dira, il te le murmura. il pose ton téléphone à côté de lui, prend le sien et met une musique digne des comédies, une balade au piano tranquille. il a toujours un bras autour de toi et s'affaire en silence.
c'est quiet et ça renforce l'étrangeté de cette rencontre.
ça lui plaît.
une fois que c'est fait, il tâtonne à sa gauche pour vérifier que sa baguette est à portée de main avant de revenir t'entourer complètement. son visage vient se nicher dans son cou et il n'a aucune envie vorace mais pas non plus de dégoût. il est trop fébrile pour ressentir ce dernier.
elle va bientôt arriver.

il te laisse dans une semi-incompréhension par ce elle - puisqu'il a évoqué deux de tes proches avant. ou peut-être même est-ce quelqu'un d'autre ?
il sourit contre ta peau pendant que la seconde tirade musicale commence.
j'espère que tu me reconnaîtras si tu me vois pas ce soir. que tu me chercheras même.
il défait ses doigts de sa main gauche et vient saisir sa baguette. il s'amuse à enrouler tes cheveux autour pour patienter et les défait quand il entend les pas juste devant et la porte grincer. s'il y'a encore une odeur de brûlé, il ne la sent plus.

il se défait un peu, retire sa tête pour voir moïra et déposer le bout de sa baguette sur le crâne de sa compère dans la folie.
il a l'air excessivement sérieux, et fixe la nouvelle arrivante dans les yeux, l'empêche d'en placer une avant de parler.
si tu bouges ou si tu cries je la tue.
c'est faux. ça ressemble à ces jeux d'enfants où on fait semblant de kidnapper un ami.
sauf que moïra est étrangère et qu'amelia est complètement détraquée. la musique tourne toujours, lente et amoureuse.
tu me proposes quoi en échange pour que je la relâche ?
il sent la vie entre ces mains et impatient de savoir ce que moïra est capable de proposer pour sauver ce qu'il devine être une tendre amie.
et il se demande si la réponse contentera celle dont il ne connaît toujours pas le nom mais qu'il menace d'exécuter sans pitié.
Edea L. Baxter
Lionne au cœur d'or
Lionne au cœur d'or
Edea L. Baxter
Messages : 132
Points : 234
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra Sam 3 Nov - 22:11



Elle n'aurait songé à pareil retournement de situation, lorsque la poignée avait tournée pour ouvrir la porte grinçante de la salle du miroir de risèd. Aucun souvenir de s'être un jour aventurée en ces lieux, et pourtant la sensation qu'elle ne pourrait oublier une soirée comme celle-ci. Il y avait Amelia de dos, contre cet élève qu'elle ne connaissait pas ; simplement de vue, mais rien de très utile vu la situation. Elle n'avait même pas eu le temps d'être surprise que déjà il lui devança la parole, et elle n'avait pas cillé.

Il la menaçait, et Moïra la voyait bien cette baguette pointée vers le crâne de la Serdaigle. Bien incapable de sourire ou d'être effrayée, il y avait tant de choses qui clochaient dans ce tableau qu'elle voudrait même en rire, sans pouvoir, car subsistait malgré tout cette crainte infime que tout ne soit que vérité. Mélodieux air qui subsistait tandis que la brune les observait de ses iris impassibles, presque fatigués à vrai dire -elle n'avait pas songé à veiller plus tard que prévu ce soir et voilà comment les choses dégénéraient. Quelque part ça avait quelque chose d'intéressant.

Elle était curieuse, Moïra, lorsqu'elle prit la parole d'aussi loin qu'elle se trouvait.

–  J'aurai dû me douter que t'étais pas du genre à boire, hm.., presque un regret de n'avoir pas tout su, je m'écouterai plus souvent la prochaine fois. Je peux m'asseoir au moins ?

Bien sûr, puisqu'elle le fait sans attendre une quelconque réponse. Il ne la tuera pas, pas vrai ? Elle en était convaincue depuis qu'elle ne regardait que ses yeux.

–  Est-ce que c'est amusant de jouer à ça ? Ou alors tu veux te prouver quelque chose ? Je sais pas qui tu es, et parce que j'ai rien à t'offrir d'autre que quelques points en moins pour ta maison, je vais juste te demander de me dire pourquoi t'as l'air de follement t'amuser. Et toi aussi, Amelia, pas vrai ?

Passant imperceptiblement de l'un à l'autre un instant, elle cherchait vraiment à savoir ce qui pouvait être drôle à créer ce type de situation. Elle n'enlèverait de points à personne ce soir en tout cas, bien plus curieuse qu'effrayée à l'idée qu'il ne mette sa menace à exécution.

À vrai dire, elle se demandait encore ce qui ne l'ennuierait pas, là tout de suite.

–  De qui est cette musique ? Elle est jolie !

Mais elle jouerait le jeu si elle venait à y prendre goût.




HRP// @Pan Rhee & @Amelia E. Greengrass love
Invité
Invité
avatar
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra Dim 4 Nov - 2:39

Elle entendait les notes danser, les fils du destin hurler.
Elle ressentait la frustration des dieux et d'une réalité fissurée.


C'est un plaisir contenu au sein des sensations primaires, le masochisme tu propre à l'humanité. Le contact marquait le scellement de nos désirs croisés, comme un accord silencieux ; nos bras enlacés, compressant nos peurs, lentement étouffées.
Mon cœur battant la mesure, les secondes emportées par le flot des pensées défilantes. Le temps s'accélérait, asservies par le plaisir ; le temps disparaissait au creux d'une éternité éphémère, que tu m'enlevais au terme de l'instant. Le contact vivant, substitué par la froideur d'un monde occulté.

Les preuves de ta présence, la découverte d'un parfum unique, enivrant ; et mes mains retombaient le long de mon corps, exemptes du désir d'un mouvement imminent. Mon corps prêt à se laisser aller contre le sol, retenu par ce geste imprudent.
Ta voix coupait court au vide des pensées, captant les vestiges d'une attention calcinée ; et le ton de tes mots m'arrachait un gloussement silencieux. Cette voix chantonnante, grondant comme la colère d'un chiot téméraire.
Ce corps doucereux, en appelant à la violence mortelle.

La voix de Moïra m'arracha un sourire amusé, et un instant durant, je maudis cette cécité qui m'empêchait de voir le caractère unique de son expression interloquée. J'aurais détruit l'univers pour cette vision de toute beauté. J'aurais percé mes propres veines pour le plaisir de l'entendre hurler, de les entendre hurler - et mes mains se détendirent, m'ôtant l'envie de saisir ma baguette dans l'instant pour réaliser le fantasme d'une aveugle solitaire.

« Je suis tellement heureuse, j'ai envie de vous voir hurler. »

Un simple murmure, naviguant en l'océan nocif des peurs humaines. Guidés par le mystère, nos esprits désorientés ; et le mien trouvait son attache au désir le plus proche, dans la réponse la plus évidente.
Je ne mourrais pas, pas maintenant.
Je ne mourrais pas, pas de sa main.
Je ne veux pas mourir, pas avant d'avoir cerné l'univers de mes mains.

Saurais-je lever ma baguette, sous la menace de tout abandonner ? Saurais-je sourire face à la mort, au spectre des désirs oubliés ? Saurais-je faire face au danger, danser à la frontière du vide, le cœur basculant, indécis, oublié.

Et puis, qu'importe.
Je m'en moque si tout se termine maintenant.

« Feudeymon. »
Invité
Invité
avatar
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra Dim 11 Nov - 19:35

ce fut comme un séisme qui rase tout
c'est pour cela qu'il n'aime pas l'étranger. il ne sait pas à quoi s'attendre, ou cibler les failles : ce n'est pas une proie qu'il a déjà eu le temps d'épier.
le monstre de la folie est grand, il plane, s'insère dans les pores et moïra ta douceur simple semble imperméable aux jeux morbides. les jeux de mains jeux de vilains ne te décrochent même pas un frisson.
c'est d'un ennui.
lui qui cherche la démence théâtrale, le tremblement, les yeux qui vrillent et la douleur grandissante - il n'y'a rien. inapte à continuer et perpétuer la tragédie, il voulait une spectatrice effarouchée : pas une actrice jonglant entre réticence et consentement.
il ne cède pas. toujours dans sa position meurtrière, yeux dans les yeux, il sent l'humaine grouillante s'agiter sur lui. elle s'extase, c'est cela ? se complaît dans l'inconfort qui serait pesant pour n'importe qui de sensé.
cette école rend les plus sages fous.

il n'ouvre pas les lèvres et laisse sa partenaire donner sa sentence, elle s'exécute et - rate.
le sort s'échappe, danse et trébuche - rien ne se passe. il éclate de rire nerveusement et flatte son crâne comme on le fait avec celui d'un animal, abaissant sa baguette.
il console du bout des doigts et laisse échapper un soupir après avoir repris sa respiration, elle est complètement sauvage, indomptable.
elle a tenté de nous tuer. ce n'est pas un jeu.
l'effroi au bout de la langue il tord son visage dans une risette dédaigneuse et suffisante, effroyablement vilain.
comment peux-tu prendre avec autant de légèreté quand je la menace ? as-tu si peu de considération pour la vie de ton amie ? vous êtes bizarres vous deux, on dirait que vous n'avez pas peur de la mort.
et lui il est humain - il redoute le noir prenant et ce rien qu'on décrit, cette libération qui sonne plus comme des éternelles sévices bâties silencieuses.
il relâche sa captive, la pousse gentiment pour qu'elle descende de son corps, sans se soucier si elle ne voit toujours pas. elle n'a pas besoin de la vue pour être l'élément principal de ce dilemme inexistant.
Contenu sponsorisé
Re: l'arrache-cœur + amelia / moïra

l'arrache-cœur + amelia / moïra
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» phone (moïra)
» — black-out de cœur.
» Quatre mots sur un piano... | Moïra
» so hard to find this place (moïra)
» // souffle au cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: