can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob

Jacob Gallucci-Mattei
Professeur de Droit et Politique magiques et Directeur de Serdaigle
can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Dim 30 Sep - 11:21

jacob gallucci-mattei // anciennement myles // 36 ans // sang-mêlé // anglais & italien // professeur de droit et politique magique // directeur de serdaigle // baguette de 29cm, en bois de pin avec plume de phénix, souple. // favorable à l'idée d'avoir des cracmols et des moldus à l'école // respecte les directeurs scamander.

(je ferais normalement un résumé de l'histoire. un jour.)

liens recherchés
l'épaule sur laquelle pleurer (1/1) - Calista R. Santiago
Jacob a beaucoup de mal à passer ses étapes du deuil. Il a vécu si longtemps avec Taylor qu'il n'a jamais imaginé sa vie sans lui. Il a eu besoin de beaucoup de soutien au début. Alors vous êtes venus, vous l'avez compris. Si bien compris qu'à chaque fois qu'il en sent le besoin, il vient vers vous pour vous parler et pleurer. C'est tout ce qu'il lui faut.

un meilleur ami (1/1) - Marguerite France
Parce que la vie est barbante, sans meilleur pote. Quelques heures disponibles, des ragots et des blagues horribles échangées au coin d'un bar en sirotant un whisky pur feu. Ils sont du genre à faire les quatre cent coups, et à ne jamais s'arrêter.

des serdaigles qui mettent ses nerfs à rude épreuve (0/X)
Parce que tous les élèves ne sont pas des anges. Jacob est du genre à aller les voir, leur dire de se reprendre en main. Sauf qu'ils ne sont pas tous facilement approchables. Il va falloir passer bien des épreuves avant de pouvoir en secouer certains...

des élèves dont il connaît les parents au ministère (0/X)
Jacob a travaillé presque huit ans au ministère, dans le département de la justice magique. Il a eu l'occasion de côtoyer beaucoup de personnes, y compris les parents de certains élèves, mais également des haut-placés. Peut-être est-ce de simples connaissances, ou alors des bons amis.

des potes de boisson (0/X)
Parce que tout seul, boire est barbant. À Pré-Au-Lard comme à Poudlard, Jacob est du genre à boire le soir avec quelqu'un, rarement seul. Bouteille ou flasque à la main, jamais rien ne lui échappe - encore moins ces potes avec qui boire.

des élèves qu'il aide (0/X)
Chacun a ses points forts, ses atouts. Si vous êtes en DEMA Droit et Politique, il peut forcément vous donner un coup de main. Des difficultés ? Il essaye de vous aider quand vous avez le temps. Besoin d'aide pour vos révisions ? Il est toujours là pour ça. C'est son travail.

viendez proposer.
Je suis totalement open.

taylor myles - amore, more, ore, re. (décédé)
Je n'ai jamais imaginé ma vie sans toi, depuis le jour où je suis tombé amoureux. J'ai vu mon chemin, tout tracé, à tes côtés. Je t'ai donné mon amour, ma confiance, mon coeur ; tout ce dont quelqu'un peut rêver. Tu as fait la même chose avec moi, et notre passion était si forte que rien n'aurait jamais pu nous séparer. Il y a voilà quatre ans, nous nous étions passés la bague au doigt, pour le meilleur comme pour le pire, et je suis devenu tien, à jamais. Je te l'ai dit plus d'une fois, que ton travail me faisait peur, qu'un seul dérapage pourrait tout te coûter. Tu n'as jamais voulu entendre, tu me répétais sans cesse que tu avais accepté les conditions et les risques qu'impliquent être Auror. Puis; tu es parti. Un sortilège de la mort. Tu n'as même pas eu le temps de me dire je t'aime une dernière fois, de m'envoyer un ultime sourire. Tu m'as laissé tout seul.
Trop seul.

timeline des rps
en cours
(event n°5) - groupe de bertram, cecilia, heaven & alexander. - ft. des gens (15 septembre 2028)
nom du rp - ft. x (mois/année)

terminés

abandonnés
nom du rp - ft. x
nom du rp - ft. x
Jacob Gallucci-Mattei
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Dim 30 Sep - 11:21

orphan scamander - confiance mutuelle
Orphan et Jacob, c'est de la confiance mutuelle depuis son arrivée. Jacob a connu Edern Scamander à la direction, puis l'arrivée des jumeaux. Les réformes qui ont prit place à l'école ont peu-être déconcerté quelques peu Jacob, mais ça n'a pas changé le respect qu'il portait aux Scamander. Au même titre que le père ; il respecte les enfants. Ils s'entendent particulièrement bien à vrai dire ; et il le remercie sans arrêt de lui avoir donné sa chance en tant que directeur de maison. Le poste lui est passé une fois sous le nez, pas deux. Il aimerait bien en découvrir un peu plus sur le directeur ; pour le moment il se contente de faire son travail.

aileen scamander - la jumelle intrépide
Aileen, c'est l'esprit libre et la gentillesse. Il l'apprécie pour son ouverture d'esprit, ses idéaux et ses avis. Il discute souvent avec - presque plus qu'avec son jumeau. Ils discutent de tout, de rien, sans se soucier de quoi que ce soit. Aileen, ça a été l'une des premières personnes dans ce château à être au courant de la mort de Taylor. Elle a été un beau soutien pour lui, il lui en est totalement redevable, sauf qu'il ne sait pas réellement... comment la remercier.

marguerite france - la superpote
description du lien

calista r. santiago - l'épaule sur laquelle pleurer
description du lien

luke blane - nom du lien
description du lien

prénom p. nom - nom du lien
description du lien
Jacob Gallucci-Mattei
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Dim 30 Sep - 11:21

L. Andy Ollivander - Chouchoutte
Andy, c'est sa petite protégée. Toujours à en faire trop pour elle afin qu'elle se débrouille au mieux. Jacob, il l'aide, il lui apprend des choses qui ne sont pas enseignées en cursus scolaire. Puisqu'il a travaillé au ministère, il l'aide pour son projet personnel et n'hésite pas à prendre un peu de son temps. Sauf qu'Andy, elle en fait un peu trop - en triple cursus, elle s'épuise, et Jacob s'inquiète pour sa santé. Il essaye de la convaincre d'abandonner une licence pour mieux se concentrer sur les deux autres. Il est assez impliqué et fait tout pour sa réussite. Même ce qu'il n'est pas censé faire.

Castiel A. Kingsley - filleul
Avant de connaître le fils Kingsley, Jacob connaissait le père. À peine sorti de Poudlard qu'Alastair, le père de Castiel, l'a prit sous son aile. Ils sont devenus bons amis au fil du temps, partageant quelques verre d'alcool quand ils en avaient le temps, l'invitant également au manoir Kingsley. Alastair lui a proposé d'être le parrain de Castiel quand celui-ci avant cinq ans - chose qu'il n'a certainement pas refusé. Jacob l'a vu grandir de loin, et connaît les légers conflits entre père et fils. Il n'a pas envie de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, mais il n'a pas envie qu'Alastair soit déçu de son fils, et que Castiel en veuille à son père. De temps en temps, un contact, quelques mots, mais sans plus. Il n'y arrive pas. Il va falloir redoubler d'effort pour que père et fils s'entendent sur l'avenir.

bertram godfrey - nom du lien
description du lien

aliénor h. tigernach - it's time to s t o p
description du lien

description du lien

description du lien

description du lien

description du lien
Jacob Gallucci-Mattei
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Dim 30 Sep - 11:22

+3 au cas où, j'suis jamais sûr de rien tudor

c'est open !
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Dim 30 Sep - 11:58

first

(je vais venir te voir pour un lien avec orphan - et aileen - andy et castiel)
PEACE

winner is dreamer who never gives up; andy

des bannières:

♥ feldy:

Merci Renako pour ce cadeau sublime!
Jacob Gallucci-Mattei
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Dim 30 Sep - 12:04

my body is ready.

j'vois ça en privé avec toi tudor

viendez donc les autres, cette fiche se remplira petit à petit d'idées de liens, pour le moment je réfléchis encore lul
Aliénor H. Tigernach
Créatrice de drama et Shippeuse professionnelle
Créatrice de drama et Shippeuse professionnelle
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Dim 30 Sep - 12:16

coucou.
c'est obligé d'avoir un lien toi & moi.

Heaven fait perdre énormément de points à Serdaigle quotidiennement.
à cause de ses fictions + son arrogance. (elle est capable de taguer le bureau d'un professeur avec des ship stp ou écrire une fiction totalement originale sur l'bureau juste pour que le professeur s'en souvienne toute sa vie ou puisse la lire tous les jours + les heures de colle avec elle, je t'en parle même pas). et le pire c'est qu'elle s'en fout, en fait. la coupe des maisons ? quelle importance ? sérieusement. la seule chose qui l'importe c'est sa curiosité et son désir d'apprendre. (elle a des bonnes notes en général mais c'pas la meilleure non plus, pourtant elle connaît beaucoup de choses, elle a juste la flemme de se donner les moyens = fictions plus importantes dans son planning sorry not sorry)

Heaven écrit simplement des fictions sur tout le monde.
et ton mignon personnage n'échappera pas à son imagination débordante. je l'imagine écrire du jacob x orphan sans aucune limite, parfois même purement érotique. elle passe son temps à espionner tout le monde discrètement, même les professeurs. heaven est une encyclopédie wikidabberblimp. et elle se fiche bien aussi de ce qu'il en pense. elle fait simplement ça par rapport à la mémoire de croyance, le reste n'a aucune importance pour elle.

Heaven fait simplement semblant.
en vrai, heaven ne souhaite qu'une chose ; redonner vie à son frère. parce qu'elle ne veut pas d'un monde sans lui, et pense que ce monde ne mérite même pas d'exister si croyance n'est pas à ses côtés. elle est purement égoïste et souhaite tout contrôler secrètement ainsi que tout détruire. elle ne veut simplement pas accepter la mort de son frère - quitte même à devenir son frère. et sa situation familiale est devenue catastrophique - tellement qu'elle ne veut même plus rentrer chez elle. (cc sasha + parker) et elle se renferme sur elle-même, et elle renferme ses sentiments au fond d'elle, et elle cauchemarde la nuit. (elle traîne souvent la nuit, ça fait perdre bcp de points à serdaigle aussi)

et y'a trop de choses à dire sur heaven.
mais vu que jacob a aussi perdu quelqu'un.
je pense que ça peut faire des trucs intéressant.
Jacob Gallucci-Mattei
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Dim 30 Sep - 13:05

@Aliénor H. Tigernach
ptn je kiffe tellement heaven c'est définitif pls

son comportement de je-m'en-foutiste, ses fanfictions, le fait qu'elle en ait rien à foutre de la coupe des quatre maisons... tout ce qu'il faut pour irriter jacky aled

EN REVANCHE
c'est quand même quelqu'un de sa maison donc il l'aimera forcément un peeeeu. mais pas énormément parce qu'elle fait des bêtises. Jacob ira souvent la voir, en mode "S'il te plaît, Heaven, concentre-toi un peu plus et arrête de faire perdre des points à la maison", et Heaven en mode "lolnope"
jacky va en chier pls

le côté élève est nickel de ce côté. pour le côté un peu plus perso, on pourrait bel et bien se trouver un truc sympa. S'ils sont tous les deux un peu fucked up moralement, ils se comprendraient sans avoir besoin de le dire. Jacob connaît ce sentiment que depuis peu - mais ça le ravage salement et il a du mal à surpasser ça. Il est encore coincé dans l'une des étapes du deuil (la colère, il est vraiment mad contre lui-même de pas avoir retenu taylor de partir sur cette mission, il se remet en question, bla bla bla) et a forcément besoin d'aide, qu'importe d'où elle vient. pls
ils auraient pu discuter très brièvement à propos de ce qui les hante en fin d'année scolaire (2027/2028), et créer un lien assez fort sans s'en rendre compte parce qu'ils ont tous les deux perdu un être cher.

voilààà c'est l'idée que j'ai également de mon côté ♥️♥️
Pandore Q. Greengrass
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Dim 30 Sep - 13:24

Hello !

J’aimerais bien te proposer Linyao même si j’ai pas trop d’idée de ce qu’on pourrait imaginer, donc si jamais ça t’intéresse on peut peut-être en discuter pls

Déjà Linyao est en bi-licence qui inclut le droit & la politique étant donné qu’elle a qu’une envie actuelle en soit, c’est d’aller libérer son père (qui est en prison du coup étant donné qu’elle vient d’une famille de vampire qui se nourrit exclusivement d’humain). Y a aussi bien sur un délire de pouvoir sauver sa mère si un jour elle se fait attraper (sa mère est dans le même cas, juste qu’elle c’est enfuit avant l’arrestation, qu’elle est recherchée et qu’on a strictement aucune idée d’où elle peut-être).

Et du coup, en tant que Serdaigle tu es aussi directeur de sa maison même si c’est que depuis cette année, je pense que globalement il arrive que Lin fasse perdre quelques points de maison, étant donné qu’elle est vachement condescendante et voit les humains inférieurs au vampire, elle doit balancer de temps à autre des paroles assez dérangeante envers les professeurs par exemple (et je pense que vue que Jacob est son prof de droit depuis l’an dernier, il aurait aussi subit certain de ses sans-gênes)
Trésor Van Eck
valérie damidot de la destruction
valérie damidot de la destruction
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Dim 30 Sep - 16:42

slt je m'incruste j'ai pas spécialement d'idées mais

aslan est dans ta maison et c'est un élève modèle et il est faible donc aide le stp jtm
trésor est en dernière année dans ta licence et il est préfet donc voilà (après c un élève "modèle" aussi mais que en façade derrière c un énorme fdp mais voilà)

jte dis si mon cerveau trouve des idées + poussées :pls
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Dim 30 Sep - 16:53

Coucou !

J'ai deux liens différents à te proposer avec mes deux persos si tu veux :

Calista:  Je pense qu'ils pourraient être proches tous les deux vu leur caractère relativement semblable ( plutôt idéalistes et optimistes). Elle est très maternelle, peut-être même trop et pourrait convenir pour le lien d'épaule sur qui pleurer, elle serait du genre à chouchouter, (essayer de lui faire prendre du poids) et rassurer Jacob en ajoutant avec ça un point de vue spirituel/religieux sur le deuil. Ou au contraire justement, elle pourrait très bien l'agacer c'est aussi une possibilité. Mais vu qu'il est favorable aux moldus cracmols et italien, je pense qu'ils auraient pas mal de points communs.

Bertram: ça pourrait être un de liens type : "je connais ses parents". La mère de Bertram est plus âgée que Jacob mais est à la tête du département de la coopération magique - ils ont peut-être bien pu se croiser. Aussi, Bertram a toujours été un élève brillant et discret, qui sert bien sa maison...J'imagine bien que Jacob ait pu lui suggérer de devenir préfet et il aurait poliment refusé. Aussi, début de l'année il commence à réagir différemment et à se rebeller un peu - peut-être suffisamment pour attirer l'attention de son directeur ? Sans compter les rumeurs à son sujet peut-être qu'il voudrait lui parler de son expérience en tant que sorcier homosexuel et le rassurer à ce sujet ? Je ne sais pas.
Jacob Gallucci-Mattei
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Dim 30 Sep - 18:59

BIEN - répondons donc à tout ceci 8)

@Pandore Q. Greengrass > Aaaaaalors, c'est exactement le genre de personnes qui irrite Jacob - mais puisqu'il est un p'tit peu au courant (ragots qui s'avèrent vrais, rumeurs, ou simplement des faits qui sont parvenus jusqu'à ses oreilles) de ce qu'il se passe pour chacun de ses élèves, il lui en voudrait pas vraiment. Chacun a ses raisons, mais il lui dira quand même d'aller se calmer sur la condescendance (ok, faut pas déconner quand même, calmez-vous mademoiselle plz ptdr) et sur son attitude en général, parce qu'il tient à ce que tout soit vraiment parfait pour sa maison cette année aled

Il pourrait éventuellement l'aider et la suivre dans ses projets puisqu'il a travaillé au Magenmagot et qu'il sait comment la Justice Magique règle les problèmes et tout le tralala. Ce serait vraiment de "l'aide" personnalisée. Après, faudrait qu'elle ait confiance en lui. Ce qui n'a... pas l'air d'être donné avec une personne pareille. pls

@Trésor Van Eck > Ok il va aimer Aslan parce qu'il est à Serdaigle, Trésor c'est moins sûr /pan
Il faut savoir que Jacob est du genre à aider les élèves de sa maison et de son cursus. Il s'implique vachement dans son taf et y met un peu tout son coeur, donc ça serait normal pour lui qu'il donne un coup de main à Aslan d'un côté (pour qu'il se sente un peu mieux aled), et qu'il remonte un peu les bretelles de Trésor de l'autre. J'suis totalement open pour tes futures idées, mais valeh, Jacob c'est un simple d'esprit en règle générale. Il est juste un peu paumé en ce moment. pls

@Bertram Godfrey > Pour Calista, franchement, je surkiffe. La mama espagnole qui réconforte Jacob en pleine perdition, rien qu'à l'imaginer, ça donne carrément envie. Vu qu'ils ont des points communs, c'est encore mieux. Il a besoin d'aide (qu'importe sa forme), alors si Calista se montre compatissante & compréhensive, il peut que l'apprécier. Tout est dit à ce niveau-là. aled

Et pour Bertram, ça serait bien sympa aussi, ouais ! Il a travaillé sept/huit ans dans le département de la Justice Magique a eu la chance de voir pas mal de grosses têtes - et la mère de Bertram aurait donc pu en faire partie. Peut-être de simples connaissances ou des amis, à toi de voir à ce niveau. Côté élève - il serait du genre à donner la fessée à Bert (ok, je déconne, c'est une métaphore (quoique)) parce qu'il commence à dériver un peu de ce qu'il était à la base, et il aime pas vraiment ça MDR.
Son comportement attirera forcément son directeur parce qu'il fait attention à qui fait gagner, qui fait perdre. Il encourage ou il remonte les bretelles, c'est franchement bien son genre. Reste à voir si c'est pour une raison particulière ou non...

Voilààà, j'espère avoir bien répondu à vos idées/demandes aled
j'vous aime pls
Pandore Q. Greengrass
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Jeu 4 Oct - 14:40

Après, en plus, étant donné que Jacob a travaillé au département de la justice magique en fonction de la période de l'événement il aurait pu avoir entendu de près ou de loin de l'affaire de la famille [j'ai pas le nom réel de Lin un jour faudra que je me penche mais trkl]. Je suis nul en calcule du coup voilà but ok (ça doit faire 11 ans maintenant que sa famille est arrêtée/recherchée).

Si Jacob lui a fait & fait toujours des remarques et lui demande de se calmer, elle risque de le regarder avec des gros yeux dans le sens où elle a aucune obligation d'écouter un humain #âgeIngrat, dans le meilleur des cas elle se calmera pendant deux-trois jours pour au final faire comme si de rien était; et dans le pire... osef total.

Pour ce qui est d'une aide personnalisée genre en dehors des cours j'imagine notamment ? (ou le weekend jsp bref-) même si Lin ne te fait pas confiance pour divers aspect, elle est capable de passer outre sa haine générale (d'autant plus qu'en tant que ex membre de ministère t'es un peu dans son calibre de haine *100). Genre elle est vachement dans ses idées fixes et sont envie de sauver son père etc du coup même si ça lui fait GRAVE mal d'accepter l'aide d'un sorcier ex ministère chelou qui l'embête, elle sera un peu en mode sympa pour arriver à ses fins car. voilà ok ?

Enfin du coup j'aime pas mal l'idée que tu proposes et j'avoue que j'ai pas grand chose à dire d'autre br pls
Rowan Dillinger
Fantôme Errant
Fantôme Errant
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Lun 29 Oct - 21:36

Eh Jacob !

Rowan est ton fantôme pour picoler le soir XDD

Non en vrai je vois bien le fantôme lui tenir compagnie le soir, faire semblant de boire, et simuler d'être bourré pour faire tout comme Jacob ptdr Nan puis il sait écouter Roro. Ou tout autre chose, mais je sais pas quand j'ai lu ça j'ai tout de suite imaginé la scène XD
Sandy Östlund
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob Mar 30 Oct - 12:13

En tant que directeur de Serdaigle je te passe Alcyone obligé :D
Après tu peux en faire ce que tu veux o/
Contenu sponsorisé
Re: can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob

can i have a moment of your time? just a single second so you see that i'm not leaving you behind. _ jacob
Page 1 sur 1