-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Coincé dans un placard. [pv. Soleil]

Invité
Invité
avatar
Coincé dans un placard. [pv. Soleil] Lun 1 Oct - 23:36



“c'est quoi ce délire encore...”



coincé dans un placard


pv. Soleil
C'est la pause, les cours sont finis pour le moment, alors, c'est cool, tu es content, tu vas pouvoir te détendre et aller embêter ton monde. En vrai, tu te vois plus passer un moment tranquille car tu as déjà beaucoup parlé avec les autres et il faut bien le dire, ca fatigue. Tu te balades dans ces grands couloirs encore remplis de monde, la confiance sur le visage tu les regarde : certain, seule, semble pressé de rentrer dans leurs maisons, d'autre semble plus enclin à rester encore un peu dans les couloirs. Tu regardes un peu autour de toi, ne perdant pas de vu les différents étudiants.

Tu as envie d'aller te reposer un peu, mais dans un sens, quand tu vois tous ces gens encore dans les couloirs, tu hésites. Le temps de saluer quelques élèves que tu connais bien et puis d'un coup tu vois une tête que tu connais. Tu détournes le regard. Tiens, d'un coup ton envie de te faire une soirée tranquille a augmenté. Elle est là, celle que tu aimes bien mais qui te demande beaucoup d'énergie. Tu te sens vraiment pas d'attaque a te lancer dans une longue discussion à éviter de lâcher une bribe de ton passé que tu veux garder secret. Tu essaies de pas la calculer mais en passant à proximité d'elle, elle te retient. Elle commence à discuter, bizarrement, elle ne demande rien sur ton passé pour l'instant.

Vous vous déplacez et toi, tu essaies d'aller vite parce que tu veux trouver un échappatoire mais c'est déjà trop tard, elle a déjà son petit plan en tête, sauf que bien évidemment, tu ne t'en doutes pas. Tu souris, tu réponds  et d'un coup tu te rends compte que ta baguette a disparue, tu n'as même pas le temps de réagir plus que tu sens cette main te pousser dans ce placard.

...Quoi… Tu bug. Tu l'entends s'exclamer « Je reviens vous chercher à 18h30. Autrement dit dans 10h, a plus les losers »

… vous ? Elle a bien dit 'vous' ? C'est en tournant la tête que tu remarques toute l'ampleur de cette phrase. Ok. Tu es coincé dans un placard avec une fille que tu ne connais que de vue parce que vous appartenez à la même maison. TOUT VA BIEN. Tout est parfaitement normaaaaaal. Tu te frappes les joues pour t'assurer que tu es pas en train de rêver.

Ton premier réflexe sera de taper sur la porte comme un bourrin, mais bien évidemment, cela ne sert à rien, tu t'arrêtes assez rapidement et puis, tu te mets enfin à prononcer quelques mots :

« Bon bah salut… je crois qu'on en a pour un moment là…. C'est quoi déjà ton nom ? »

Et voilà, le naturel revient vite au galop, bientôt, quand la surprise sera complètement passé, se sera plein de questions qui tomberont aux oreilles de cette fille. Au final, tu n'es pas le plus à plaindre dans cette histoire.


par humdrum sur ninetofive
Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: Coincé dans un placard. [pv. Soleil] Mer 3 Oct - 23:00

LE SALE COUP D'HEAVEN
vous êtes déjà restés coincés dix heures dans un placard avec quelqu'un que vous connaissiez pas ? moi oui. voilà ce qu'il s'est passé.

La suédoise s’était levée du bon pied ce matin. En ce début d’octobre, elle se sentait bien. Mieux, en vérité. Sans doute cela paraîtrait idiot pour certaines personnes, mais Soleil avait le coeur léger, depuis quelques temps. Les coeurs légers. Elle avait réussi. C’était à la rentrée ; son palpitant s’était divisé et le jaguar avait fait surface. Bon, la bienséance et la volonté de garder ça secret, malgré les évènements de septembre, l’empêchaient de s’évader comme elle l’aurait souhaité. Le félin n’était pas franchement un animal qui passait inaperçu.

Mais qu’importe : la satisfaction de ce projet mené à son terme, le premier de sa vie, suffisait à la soulager, à lui insuffler une dose de courage pour affronter sa journée. C’était ça, son but. Avoir l’impression qu’elle avait le contrôle. Si la vie se montrait trop pénible, si sa résistance se révélait trop usée, Soleil avait le choix. Elle pouvait fuir.

La serdaigle se dirigeait vers sa salle de cours quand une demoiselle l’interrompit. Heaven. Elle haussa un sourcil. Ok, elles se connaissaient un peu, mais que lui voulait-elle, de bon matin ? Peut-être cherchait-elle Bertram… Soleil les avait aperçus dans la salle commune, avec beaucoup d’étonnement d’ailleurs. Les activités principales d’Heaven se résumaient à écrire des fictions plus que discutables et complètement infondées sur des élèves qui n’avaient rien demandé. En y réfléchissant, quand on connaissait Bertram, rien ne semblait illogique. S’offrir une place dans les petits papiers d’Heaven, c’était s’assurer qu’aucune histoire douteuse ne sortirait sur soi. Bertram devait bien l’avoir compris.

Dans un soupir, Soleil accepta de suivre malgré elle son interlocutrice, qui prétextait avoir quelque chose à lui montrer. La seconde d’après, elle se retrouva coincée dans le placard à balais. « Heaven ! Reviens ! Sors-moi d’ici ! » La brune tapait vigoureusement contre la porte, poussant la voix en priant que quelqu’un l’entende, ou que sa geolièe changerait d’avis. Quelle mouche l’avait piquée ? Soleil avait fait quelque chose de mal ? Elle se posait très sérieusement la question, réfléchissant à ce qu’elle aurait pu glisser de déplacé. On ne traitait pas les gens ainsi sans raison, tout de même…

Bon, il était clair qu’Heaven ne reviendrait pas. La main de la prisonnière cherchait sa baguette dans sa poche. Une fois. Deux fois. Puis dans l’autre poche pour être sûre. Elle était désarmée. « La garce. » Heaven avait volé sa baguette. Soleil ignorait comment elle avait pu réussir un tour de passe-passe pareil mais Heaven avait bel et bien volé sa putain de baguette.

Après la surprise, son second réflexe fut de dégainer son téléphone. Appeler Bertram au secours (encore) ou demander à Nassim d’aller flanquer la trouille de sa vie à la demoiselle. Soleil lâcha un nouveau juron. Il n’y aurait rien de tout ça : zéro réseau. Elle s’assit tant bien que mal ; il allait falloir prendre son mal en patience.

Soleil ne saurait pas dire combien de minutes s’étaient écoulées jusqu’à ce que du bruit se fasse de nouveau entendre près du placard. Le temps avait été très long. Le félin bondit, aux aguets. Elle reconnut la voix d’Heaven. Ca y est, elle avait fini son petit jeu stupide ? Pour toute réponse à ses interrogations silencieuses, la geôlière ouvrit la porte pour y pousser un garçon, visiblement de leur maison. Avant que les deux victimes n’aient le temps de comprendre et de réagir, la peste les enferma à nouveau, leur confiant une partie de son plan.

« Je reviens vous chercher à 18h30. Autrement dit dans 10h, a plus les losers. »

« Qu-quoi ? HEAVEN, reviens ici TOUT DE SUITE ! » Le jeune homme tambourina à son tour contre cette pauvre porte. « Tu vas te faire mal, arrête. Elle reviendra pas. »

Soleil grinçait des dents. C’était bien joué de sa part. Sûrement une de ses expériences douteuses pour stimuler son imagination. La brune s’adossa au mur en se massant une tempe. Elle était terriblement agacée.

« Ouais. Salut. Je pense même qu’on va y passer la journée. C’est Soleil. » Elle haussa les épaules. Après tout, ils allaient visiblement passer longtemps ici, alors autant passer rapidement l’épisode barbant des présentations. « Soleil Nilsson, 19 ans, deuxième huitième année en licence d’étude des créatures magiques et aussi gardienne de l’équipe de quidditch. Célébrité et victime favorite du stupeshit. Je préfère te prévenir, cette aventure dans le placard sera bientôt leur nouveau fantasme. Owen, c’est ça ? »

Soleil lui tendit finalement la main, un sourire mi-figue mi-raisin coincé sur ses lèvres. Sa journée qui commençait si bien. « Désolée, je parle beaucoup. » Ca allait être long. Très long.
©️️️ ASHLING POUR EPICODE


Invité
Invité
avatar
Re: Coincé dans un placard. [pv. Soleil] Dim 21 Oct - 23:50



“c'est quoi ce délire encore...”



coincé dans un placard


pv. Soleil
Coincé dans ce placard, c'est dur pour toi de te dire que tu n'es pas en train de rêver. En vrai, c'est qu'un vulgaire coup monté. Pourquoi tu l'as laissé te parler déjà ? Raaah. Tu regrettes tellement a ce moment précis d'avoir suivi Haeven, en même temps quelle idée franchement ! Elle a toujours quelque chose derrière la tête … Tu soupires alors que tes poings arrêtent de taper sur cette pauvre porte, tu as été assez direct pour le coup dans ta question. Fort heureusement, cette fille, tu ne lui as pas déjà un peu parlé donc elle s'est pas vexée. Bah ouais, parce que bon, ça t'es déjà arrivé de te prendre une claque parce que tu avais pas reconnu une fille avec qui tu avais parlé il y a quelque jour auparavant. Oui, quel boulet tu peux être.

Elle te répond dans un loooong pavé, mais ça, ça te plaît parce que toi, tu aimes bien écouter les autres parler. Tu as besoin de les écouter pour te sentir bien pour combler le vide de ton passé que tu ne veux pas raconter et parce que en fait, c'est plus amusant tout simplement ? Tu hoche la tête, finissant par l'entendre que en fait, cette histoire risquait de faire le tour de l'établissement. Ok. Super, c'était pas dans tes projets de devenir une célébrité grace a un placard et a une fille mais ok, soit. Pour le coup, tu paniques pas du tout parce que toi, Owen, tu es plutôt léger d'esprits, tu te prends pas la tête, tu attends de voir, tu vis au jour le jour.

« Mh, mh. Oké. Merci pour l'infos, je vois, bon, je comprends mieux pourquoi elle a cherché a nous ''caser'' ensemble, elle a une dent contre moi je crois parce que je l'évite un peu beaucoup, et toi comme t'es quelqu'un de super connu et tout, elle croit peut être qu'il va se passer un truc et qu'elle pourra me couler dans ses petites histoire. Mh. Ca doit être ça. »

Euh, t'es pas un peu en train de te faire des films là Owen ? Sans aucun doute, mais en vrai, tu parles aussi beaucoup, tant qu'il s'agit pas de ton passé, t'es une vrai pipelette alors ouais, avec Soleil, vous allez bien passer le temps en parlant, haha.

« Ah, et moi c'est Owen ouais bien vu, maison Serdaigle aussi, je suis en 8ème année, licence technologie magique. Et .. euh voilà. »

Et là gros blanc. Debout dans cet espace tellement petit, tu te dis que heureusement que tu n'es pas claustrophobe car sinon elle aurait eu de sérieux problème ! Tu finis par reprendre la parole parce que les blancs c'est pas ton truc car ça amène souvent des questions gênantes et ça, tu aimes pas.

« Et donc, comme ca, tu es une célébrité~ ? »

Et voilà, tu prends ton air intrigué. Pour le coup, collé contre la porte, tu essaies de ne pas la gêner a te déplacer au risque de la coller, tu es comme une statue..


par humdrum sur ninetofive
Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: Coincé dans un placard. [pv. Soleil] Ven 26 Oct - 0:16

LE SALE COUP D'HEAVEN
vous êtes déjà restés coincés dix heures dans un placard avec quelqu'un que vous connaissiez pas ? moi oui. voilà ce qu'il s'est passé.

A son tour, Soleil écoute attentivement le garçon. Apparemment, c’était sa faute s’ils se retrouvaient là. Bon, non, c’était surtout la faute d’Heaven. Mais si elle était en froid avec lui, Soleil n’était qu’un dommage collatérale, au final. Ca l’arrangerait beaucoup. Parce-qu’elle n’avait jamais rien fait à Heaven, et elle serait attristée de savoir que cette punition lui était destinée. Parano, aussi, à ressasser tout ce qu’elle aurait pu lui faire (ce qu’elle avait déjà fait, en fait).

Elle hausse les épaules. Ça ne l’amusait pas, pas vraiment. Le Stupeshit avait fait courir de nombreuses rumeurs sur elle, pas toutes fausses, d’ailleurs. Pour une fois qu’elle se tenait tranquille, elle allait quand même se retrouver sur ce torchon.

« Du coup, c’est de ta faute, ce merdier, hein ? » Soleil tente un sourire ; ce n’était qu’une moue à peine enjouée. Elle venait de le rencontrer, après tout, elle ne pouvait pas tout lui décharger sur le dos. Il y avait forcément quelque chose qu’elle avait fait qui avait mis Heaven en rogne. C’était certain. Elle avait cru comprendre que cette dernière ne choisissait jamais ses victimes au hasard.

Un très long soupir s’échappe de ses lèvres, tandis que ses épaules s’affaissent. Ils allaient passer longtemps ici. Au moins quelques heures. Il valait mieux chasser sa mauvaise humeur de suite et rendre l’enfermement plus agréable pour tout le monde. Elle est surprise, Soleil, quand Owen pose sa question sur sa célébrité. Elle a dit ça, elle ? « Oh, non, non, je me suis mal exprimée. Dans le stup, je disais. Parce-que y’a toujours un truc qui traîne sur moi. » Une grimace de malaise déforme son visage. Meilleure entrée en la matière pour faire connaissance avec quelqu’un. « Bon après, je fais partie de l’équipe de quidditch, hein, mais je suis pas LA célébrité ici, hahaha, je laisse ça aux capitaines, tu vois. »

Il lui fait de la peine, Owen, à Soleil, collé contre cette porte pour ne pas la toucher, comme si elle avait le galle. Il lui vient une idée. « Tiens, et si on s’asseyait, là ? Genre toi dos contre le mur de droite, moi contre le mur de gauche, et nos jambes côte à côte ? Histoire qu’on soit à peu près “à l’aise” ? Parce-que je passe pas la journée debout, moi, hein. » Ca se trouve, il ne voulait peut être vraiment pas la toucher. Peut-être hypocondriaque, le type ?
©️️️ ASHLING POUR EPICODE




Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: Coincé dans un placard. [pv. Soleil] Sam 8 Déc - 23:09



“c'est quoi ce délire encore...”



coincé dans un placard


pv. Soleil
Coincé là-dedans, c'est compliqué de se sentir à l'aise, même pour un gars comme toi qui est plutôt du genre sociable. Tu lui as avoué que tu pensais que c'était de ta faute si vous vous retrouvez dans ce placard. Evidemment, la première coupable c'est Heaven mais au fond, tu te doutes que l'ignorer quand elle te pose des questions sur ton passé, ça a pas dû aider. Tu soupires un peu quand elle semble réagir a cette remarque. Tu hausses les épaules et tu la laisses continuer.

Elle est décidée a éclaircir les choses, alors tu l'écoutes et tu comprends qu'en réalité, c'est plus une victime des ragots qu'autre chose. A ces mots, tu te sens déjà plus à l'aise car tu sais qu'il y a donc des chances pour que cette histoire ne s'ébruite pas trop. Il suffit juste de rien dire et d'avoir la chance de sortir au bon moment… Mouais pas gagné, mais l'espoir fait vivre hein.

Elle finit par proposer de changer de position, histoire qu'ils se sentent plus à l'aise. En l'entendant, tu te dis que ce n'est pas plus mal car après tout, rester debout pendant un long moment se sera chiant et fatiguant. Tu hoches la tête :

« Je suis d'accord, bonne idée, asseyons-nous, on sera déjà plus à l'aise. »

Suite a ces mots, tu t'exécutes, tu t'assoies et tu finis par te détendre un peu plus, reprenant la parole en attendant qu'a son tour, elle s'installe.

« Bah. C'est compliqué entre Heaven et moi, disons qu'elle n'aime pas beaucoup qu'on lui résiste. Mais bon, je suis pas un livre ouvert et ca, elle a pas trop apprécier disons. »

Tu te frottes un peu la tête, puis, tu finis sur ta lancée un léger sourire aux lèvres :

« Oh, je vois, tu fais donc du quidditch ! Tu as quoi comme poste ? » Tu penches un peu la tête, intrigué « mh donc, c'est pas la première fois que tu te retrouves victime de rumeurs ? »

A voir si elle aura le courage de te répondre maintenant.


par humdrum sur ninetofive

HRP:
Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: Coincé dans un placard. [pv. Soleil] Mer 23 Jan - 23:49



coincés dans un placard
OWEN&SOLEIL
❝ vous êtes déjà restés coincés dix heures dans un placard avec quelqu'un que vous connaissiez pas ? moi oui. voilà ce qu'il s'est passé. ❞

Un soupir de soulagement s’échappa d’entre ses lèvres : ils ne resteraient pas debout toute la journée, et ça, c’était une nouvelle qui faisait plaisir. Heaven aurait sûrement raison de son épuisement moral mais au moins, ses jambes tiendront le coup lorsqu’il faudra lui courir après pour lui faire payer sa mauvaise idée.

Une fois installés (pas confortablement, il ne fallait pas exagérer), la discussion pouvait reprendre. Soleil allait poser quelques questions curieuses et indiscrètes sur la nature de la relation entre Heaven et Owen quand celui-ci la devança. Elle plissa les yeux, pour essayer de déceler une once d’amusement dans son regard. Soleil ne cherchait pas à être une célébrité à tout prix (si) mais quand même. C’était un serdaigle, lui aussi, il devait bien connaître la composition de l’équipe qui le représentait… non ? Pour le coup, elle avouait être vexée. « Haha, tu me fais marcher, là ! » Sa voix reflétait son manque d’assurance et le rire nerveux qui suivit vint le confirmer. Elle se racla la gorge avant de reprendre. « Je suis gardienne. Depuis le départ de Smith, l’ancien gardien de Poufsouffle, on dit que c’est moi la meilleure de Poudlard. » Soleil avait toujours eu les chevilles enflées. C’était Harry Fitzgerald, le gryffondor qui commentait parfois quelques matchs, qui avait lancé ça durant le dernier en date. Ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. La brunette se plaisait à le rappeler à quiconque lui demandait, feignant toujours la fausse modestie. « Bien sûr, ça me gêne un peu. Les autres sont aussi très bons. », qu’elle ajouta, fidèle à elle-même.

La deuxième question la fit grimacer. Victime des rumeurs, c’était peu en dire. Il y avait toujours un truc qui traînait sur elle. Comme quoi elle aurait couché avec un garçon dans les vestiaires, ou qu’elle avait aguiché un professeur dans la bibliothèque. Entre nous, rien de tout ça n’était faux. Soleil expedia cette embarrassante remarque de la main. « On en parle assez pour moi, je te laisserais tendre l’oreille dans les couloirs. »

Elle joignit ses doigts tour à tour, manifestant de nouveau de l’intérêt pour le jeune homme. Maintenant que ses interrogations étaient satisfaites, Soleil pouvait s’intéresser au lien qui l’unissait à leur bourreau. « Alors comme ça, tu résistes à Heaven, hmm ? Qu’est-ce qu’il y a, elle te fait du charme et tu ne cèdes pas à ses avances ? » Elle posa son index sur son menton. « Elle est mignonne, pourtant ! »

Contenu sponsorisé
Re: Coincé dans un placard. [pv. Soleil]

Coincé dans un placard. [pv. Soleil]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Miroir, le Soleil et la Super Saiyan ! [Soleil]
» car dans la ville je meurs à nager dans des yeux
» Une histoire de placard - D A V E
» Sors de ton placard, dude ! • W. Lloyd
» le soleil est éphémère — sandy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: