Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

JUSQU'AU BOUT DES CHOSES ft. Huyana

Invité
Invité
avatar
JUSQU'AU BOUT DES CHOSES ft. Huyana Ven 12 Oct - 16:41

liés par la force des choses



Pong. Fait ta tête au moment où celle-ci rencontre le bois verni de la table - et y a cette douleur, fulgurante, qui réchauffe ton front et fait froncer tes sourcils ; pourtant tu ne bouges pas, pas d'un iota, tu restes simplement là, les bras ballants, paupières fermées et dos voûté, au milieu de piles de livres qui s’empilent. Tu crois entendre ta camarade de mauvaise fortune commenter ton comportement, mais tu ne sais pas vraiment - ton esprit brouillé ne fait qu'engager des idées et des pensées sans s'arrêter.

Il était tard, très tard, bien trop tard et tu te trouvais avec la jolie jeune fille à tes côtés, à l'une de vos session de révision qui ne faisait que s'éterniser. Ta concentration approximant généralement le nombre négatif, tu te trouvais à cet instant, clairement au bout de ta vie. Te forcer à te concentrer te demandais plus d'effort encore que la compréhension des lignes que tu lisais.

Lentement, doucement, tes deux orbes vinrent recouvrir la vue et c'est d'un air hébété, que tu pensais à la dernière fois que tu étais venu ici, dans la bibliothèque. Peut-être était-ce même à cette table, tu n'en savais rien, tu repenses, juste, au déroulement et à tout ce qui s'est passé ensuite et tu soupires, un peu, en repensant à ce que tu devrais faire par la suite - parce que tu pouvais pas, Elior, ne pas agir, réagir, tu devais aller le voir, lui parler et très sûrement t'excuser ; car le connaissant, tu pouvais encore courir pour avoir le fantasme d'imaginer le contraire.

Sortant de tes pensées un peu sombres, tu vins te redresser très lentement, laissant l'esquisse d'une grimace déformer les traits de ton visage, alors que tu portais tes deux mains à ton front légèrement rougit par la chute. Tes doigts vinrent glisser sur tes paupières et un énième soupire vint mourir au fond de ta gorge alors que tu reposais tes coudes sur la table - et puis, puis tu jettes un coup d’œil à ton amie avant de lui offrir une petite moue.

J'arrive pas à m'concentrer, j'comprend plus rien. signes-tu nonchalamment avec l'air le plus blasé du monde. Tant pis si j'suis en échec scolaire, mon cerveau peut pas survivre à d'avantage. fis-tu dramatiquement, avant de te munir d'une pile de livres pour y déposer ta joue, affichant le sourire de contentement avant de fermer à nouveau les paupières, comme si tu te préparais tristement à dormir de cette façon.


-- t'as soif d'apprendre Elior, mais on comprend un peu mieux pourquoi tu n'avais clairement pas ta place chez les bleus et or.




october ft. la plus jolie
Huyana Redbird
#spiritedaway
#spiritedaway
Huyana Redbird
Messages : 136
Points : 301
Re: JUSQU'AU BOUT DES CHOSES ft. Huyana Ven 19 Oct - 23:15

— jusqu'au boutelior & huyana
Pong! fait la tête d’Elior lorsque celle-ci se décroche de son poing avant de percuter le bois de la table qu’ils ont investi pour leur séance de révision hebdomadaire. Plongée dans la lecture d’un de ses manuel scolaire, Huyana ne réagit qu’avec un temps de regard, en constatant qu’il ne se décide pas à relever la tête.

« Tu ne t’es pas fait mal ? demande-t-elle d’une voix douce mais dont l’intonation n’est pas vraiment inquiète. »

Elle peine à comprendre pourquoi il lui arrive d’avoir tant de mal à étudier avec elle et à suivre son rythme parfois effrayant d’efficacité ; elle ne comprends pas mais ne juge pas. Après tout, Huyana n’a pas besoin de comprendre le pourquoi de chaque chose au monde pour lui reconnaître une existence. Elle n’a jamais compris les horreurs vécues par son peuple et dont son père lui contait les tragédies quand elle était plus jeune, elle n’a jamais compris pourquoi l'être humain doit faire semblant de dormir avant de réussir à s'endormir pour de bon et elle n’a jamais compris comment les anglais peuvent apprécier de manger de la panse de brebis farcie ; est-ce que cela voulait dire que toutes ces choses n’existent pas ? Non.
Il en va de même pour les difficultés de son ami, et elle compte bien l’aider à les surmonter, si du moins elle le peut.

« J'arrive pas à m'concentrer, j'comprend plus rien. »

Elle ne remarque pas tout de suite les mouvements de ses mains –son nez s’était déjà plongé de nouveau dans son bouquin– et fronce les sourcils dans une expression d’extrême concentration pour déchiffrer le reste de la phrase d’Elior, en murmurant silencieusement du bout des lèvres les mots que les gestes dépeignent ; encore novice dans l'apprentissage de la langue des signes, il lui faut un peu de temps pour tout enregistrer.

« Tant pis si j'suis en échec scolaire, mon cerveau peut pas survivre à d’avantage.
D’accord, fait-elle nonchalamment en haussant les épaules, incertaine d’avoir affaire à un véritable aveu ou un trait d’ironie. C’est pas grave tu sais ! »

Elle se penche vers son sac de cours pour en attraper un petit agenda dans les rebords duquel elle a glissé une photo de sa famille le jour de son tout premier jour de cour à Ilvermorny.

« Tu le vois lui ? C’est mon grand-frère. Il a arrêté l’école à seize ans pour travailler dans une ferme dans notre réserve à Rosebud. C’est lui qui m’a fait aimer les animaux quand j’étais petite, fait-elle avec les yeux s’illuminant d’un éclat de joie lorsqu’elle mentionne son frère et sa passion pour les créatures de la nature. Tout ça pour dire que c’est pas obligé de réussir partout pour être heureux, elle conclut en fermant son livre, mettant fin à la séance de révisions tardive. »

Elle fronce les sourcils en levant le regard vers son ami et se penche subitement vers lui pour passer une main délicate sur son front.

« Tu vas avoir un bleu. »

Désarmante de simplicité.

« Tu veux rentrer maintenant ? »
made by miss amazing.
Invité
Invité
avatar
Re: JUSQU'AU BOUT DES CHOSES ft. Huyana Sam 20 Oct - 1:24

liés par la force des choses



La douceur jusqu'aux oreilles te fait relever les paupières et redresser le menton pour l'écouter attentivement. Et un joli sourire vint embellir tes lèvres, alors que tu observes son visage avec attention. Haussement de sourcil quand tu la vois s'animer et tu suis des yeux la photographie qu'elle te confie ; tu détailles un instant et tu t'étonnes de sa ressemblance avec son frère - et peut-être que ton sourire s'approfondit.

Elle reprend la parole et tes prunelles s'ancrent dans les siennes et tu la trouves belle, à cet instant, Elior ; à parler de lui avec cette animation si particulière, comme si son cœur se réchauffait et que ses mots se faisaient plus doux encore - enfant unique, tu envies cette complicité qui transparaît dans cette petite anecdote.

Et le livre se referme dans un son que tu trouves assourdissant, dans le silence de la bibliothèque. Alors, tu hoches la tête Elior, en accord avec ces propos. Non, ce n'est pas bien grave si tu n'y comprend rien, si tout ce que tu lis n'a ni queue ni tête et si tu n'arrives pas à te concentrer comme les autres élèves ; t'as bien d'autres qualités à exploiter et la réussite ne se limite pas à ça - c'est peut-être ce qu'elle veut te faire comprendre à sa façon.

Tu sursautes en sentant ses petits doigts sur ton front, retrouvant ses deux orbes avec étonnement alors que tu sens un léger tiraillement à son touché. Et alors, alors tu lui offres un petit sourire penaud face à son air ; tu frisonnes, haussant les épaules avec nonchalance pour lui expliquer que ce n'était pas bien grave.

Tu veux rentrer maintenant ?

Tu penches la tête, pour te questionner sur la question - t'es naturellement verbal à travers tes gestes et tes mimiques Elior, t'as très vite compris que c'était là une très bonne façon de se faire comprendre. Tu tâtonnes tes poches, cherchant ton téléphone, ne sentant que ta baguette. Tu observes la table, avant de le dénicher sous une pile de livres ; l'allumant sans une once d'hésitation et tu te surprends de voir ces chiffres sur ce cadran numérique - il était vachement tard !

Et tu n'as pas le temps de t'en étonner plus longtemps que ton téléphone s'éteints pour cause de manque de batterie. Alors tu restes là, statufié, avant de soupirer - c'était assez fréquent. Tu retombes sur son regard et tu lui offres une grimace avant de prendre la parole à ton tour, à ta façon.

Oui, rangeons un peu tout ça et rentrons, je pourrais dormir debout. et tu n'es pas bien sûr qu'elle ait pu te comprendre, mais tu n'as pas la patience d'écrire sur un bout de papier à cette heure tardive.

Alors, alors tu te redresses, fait grincer les pieds de la chaise et tu prends quelques livres en mains, avant de faire quelques pas pour ranger ces derniers et aidés de ta partenaire, à l'aide de ta baguette, tu ranges le restes de quelques esquisses tracées. Et, et tu l'observes, tu la regardes, alors que tu agis sans réfléchir vraiment et quand vos regards se croisent à nouveau, une deuxième, une énième fois, tu vins tracer de ta baguette, de nouveaux mots, de nouvelles phrases.

Dit, Huy... Ilvermony ne te manque pas trop ?

-- et pour une raison inexplicable, tu te sens soudainement un peu triste pour elle.




october ft. la plus jolie
Huyana Redbird
#spiritedaway
#spiritedaway
Huyana Redbird
Messages : 136
Points : 301
Re: JUSQU'AU BOUT DES CHOSES ft. Huyana Mer 24 Oct - 14:51

— jusqu'au boutelior & huyana
« Oui, rangeons un peu tout ça et rentrons, je pourrais dormir debout. »

Comme à son habitude, Huyana prend son temps pour déchiffrer les signes de son ami mais finit par tout comprendre et lui répond d’un sourire et d’un hochement de tête affirmatif. D’un mouvement souple du poignet, elle agite sa baguette sans prononcer la moindre formule et tous les livres qu’elle a éparpillé sur la table plus tôt prennent la voie des airs pour retrouver leur place exacte dans l’immense bibliothèque.
Elle se rends compte d’un regard en coin qu’Elior l’observe d’une drôle de façon, et un sourire amusé s’esquisse au coin de ses lèvres.

« Qu’est-ce qu’il y a ? fait-elle dans un ricanement léger.
Dit, Huy... Ilvermony ne te manque pas trop ?
Oh ? Hmm… »

Huyana se laisse le temps de réfléchir sérieusement à la question pendant quelques secondes plutôt que de donner une réponse spontanée pas forcément vraie ; elle n’a jamais trop compris pourquoi les gens ne se donnent jamais le temps de faire les choses correctement.

« Pas vraiment, elle conclu au terme de quelques instants de réflexion. Certaines choses me semblaient mieux là-bas qu’ici mais la réciproque est tout aussi vraie donc ça ne me manque pas à proprement parler. »

D’un mouvement de baguette elle range le dernier livre tout en haut d’une étagère et hoche la tête d’un air satisfait une fois la tâche accomplie.

« J’aime bien le changement, c’est pour ça que je suis venue ici. J’aime beaucoup Ilvermorny mais j’avais l’impression qu’après sept ans j’en avais suffisamment fait le tour… »

Huyana, elle aspire à découvrir le monde entier.

« Tu n’as jamais eu envie de partir, toi ? »
made by miss amazing.
Contenu sponsorisé
Re: JUSQU'AU BOUT DES CHOSES ft. Huyana

JUSQU'AU BOUT DES CHOSES ft. Huyana
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: