Contemplation | Salomon

Jasper I. Howard
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 59
Points : 81
Contemplation | Salomon Sam 13 Oct - 19:07

Here is another excuse


I just wanted to take a closer look at you


L'ennui planait sur Poudlard, sur Jasper Howard en particulier. Ce jour là, il s'était même retenu d'étaler son talent, de se pavaner dans les couloirs. Cer jour là, les cracmols pouvaient dormir sur leurs deux oreilles car Jasper ne viendrait pas leur pourrir l'existence, il ne ferait qu'ignorer l’Infamie qu'ils représentaient. C'est donc sans panache et sans sourire que le fameux sorcier errait dans les couloirs, à la recherche d'une occupation quelconque, d'une rencontre hasardeuse qui bousculerait sa lassitude.
Ses pas le guidaient alors que son esprit se perdait dans la noirceur du monde magique, ses dernières lectures à ce propos engendraient de nouvelles réflexions, remarques et projets. La rancœur d'un poste de préfet raté s'y mêlait, des idées de vengeance naissaient peu à peu, quand finalement son regard s'accrocha sur Salomon Wareham.
Ses yeux ne se lassaient pas de ses traits, qui, dans ce cadre précis du cinquième étage, semblaient en être la continuité : minutieux, froid, mais somptueux. A la manière des statues grecques qui en réchauffent plus d'un par leur sublime, mais au toucher vous refroidit.
Quelque chose à son propos avait toujours intrigué le rouquin. Peut-être dans son aura, dans sa manière d'être, ce manque de vie qui lui laissait cette impression d'avoir affaire à quelque chose de singulier.
A l'instar des statues antiques, il y avait cet irrésistible besoin d'y poser sa main et la faire glisser contre la pierre, pour vérifier si c'était bel et bien du marbre.

Ses pieds le menaient déjà à lui, un léger sourire avait reprit place sur ses lèvres, ne présageant rien de bon. Quelle joie de partager avec ce Serdaigle les cours de défense du mal, pour avoir une excuse pour de nouveau converser avec lui, le faire parler surtout, et se perdre dans sa contemplation. Possiblement lui arracher une expression de surprise, le faire sortir de son marbre, déstabiliser ce calme olympien.

- Salomon Wareham, l'homme qu'il me fallait !


Large sourire alors qu'il se poste à ses côtés, attendant de croiser son regard.

- J'espère que je ne te dérange pas... J'avais quelques questions concernant le dernier cours, pourrais-tu m'éclairer ?  

Excuse bidon, Jasper faisait de son mieux pour exceller en classe, sauf en étude des moldus, où la passion lui manquait terriblement.
Il suffisait d'une bonne excuse comme entrée en matière, et c'était déjà trop tard; le jeune Howard ne vous lâchait plus.
made by LUMOS MAXIMA
Voir le profil de l'utilisateur
Salomon E. Wareham
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
avatar
Messages : 45
Points : 75
Re: Contemplation | Salomon Mar 30 Oct - 17:27

words:
contemplation
for:
jasper
Marche silencieuse, documents en mains, il avait un but et s’y dirigeait sans faire de détours, sans perdre de temps, temps précieux qui s’enfuit bien trop vite entre ses doigts; ce sable vicieux. Son regard s’est perdu bien trop longtemps dans une contemplation massive du mouvement autour de lui. Il peut sentir le parfum d’une élève de quatrième année, trop fort, sûrement là car elle vient de découvrir les vices de l’amour. Il remarque aussi la démarche incertaine d’un sixième année qui semble en éviter quatre autres un peu plus loin. Il remarque aussi le sourire niais d’une professeure accrochée au bras d’un autre qui rit bien trop fort.

Cela passe au dessus de son coeur, mais ça s’ancre parfaitement dans ses souvenirs, petits détails qu’il s’amuse à décortiquer comme les pauvres cadavres de souries qu’ils sont. Salomon ne s’attendait pas à trouver un obstacle, une entrave à cette marche lugubre vers le cimetière de ses pensées, mais voilà qu’une voix un peu trop familière attira - du mieux qu’elle pouvait - son attention. Lentement, la carcasse se tourna pour planter ses iris sur la pauvre âme qui tenta le diable.

Howard. De l’aide, vraiment ?

Esquisse d’un sourire mauvais qui vint arracher son visage, il trouvait cette excuse plus faibles que les autres. Manquerait-il d’inspiration tout d’un coup ? Le serdaigle se penche sur Jasper, arquant bien haut un sourcil. Jugement pénétrant qui se veut destructeur, qui veut rompre le cartilage et les tendons.

Je t’écoute.

Salomon fit un pas de côté, s’éloignant de la foule, pour s’isoler entre les murs froids de cette école bien trop vivante à son goût. Il croise les bras, il veut l’isoler et planter ses serres dans sa peau, il veut extirper les informations et aspirer l’essence même.
Voir le profil de l'utilisateur
Contemplation | Salomon
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les mines du roi Salomon
» La Saga du Prêtre Jean - 3 - LES MINES DU ROI SALOMON
» Le Sceau de Salomon - Janik Pilet.
» Salomon ou la vie grandiose
» Toni Morrison - Le chant de Salomon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Cinquième étage-
Sauter vers: