— La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne

Aileen E. Scamander
Directrice
Directrice
Aileen E. Scamander
Messages : 115
Points : 214
— La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne Dim 14 Oct - 20:44

Réunion préfets en chef

Aileen était inquiète. Depuis cette fameuse nuit elle n'avait pas dormi, ou quasiment pas. Surveillant aléatoirement et maladivement les extérieurs sombres depuis sa fenêtre. La lune n'était pas son amie, même pas de bon conseils. Aileen était cette femme ni sorcière ni étrangère, qui conjuguait difficilement entre ambition, pouvoir et responsabilité. Elle connaissait seulement la logique du devoir.

Son frère ne s'était jamais occupé de l'éducation ou d'inculquer des valeurs aux élèves. Il n'était que démonstratif, intéressé par ceux qui sauraient attisé sa curiosité. La directrice n'avait jamais cru en cet élitisme dissimulé. Prônant l'égalité des chances, elle aimait le tableau diversifié qui s'offrait à elle quand elle observait les quatre préfets en chef de Poudlard. Et une satisfaction refoulée concernant la majorité féminine.

L'air grave et sérieux, elle les avait convoqué dans la semaine ayant précédé les accidents de la nuit du samedi 15, afin de contextualisé leurs appréhensions et de leur transmettre un maximum de ce qu'elle savait. C'est à dire pas grand chose pour être tout à fait honnête.

Assise à son propre bureau, elle avait attendu silencieusement et l'air fermé qu'ils arrivent tous. Puis alors qu'un silence pesant s'était installé elle s'exprima.

« Merci à tous les quatre pour votre présence. » Elle attend. « Comme vous le savez, une nouvelle année a commencé début septembre. Et je voulais qu'on se voit tout d'abord concernant le départ de Valentyne Rosebury. Il se trouve que Mr. Scamander et Mr. Andersen ont décidé de nommer Miss Greengrass ici présente pour la remplacer. »

Elle semblait elle même étonnée par ce choix mais ne l'exprima pas plus que ça, intériorisant toute émotion qui aurait pu la trahir.

« Greengrass, tu sais qu'Ollivander est à ta disposition si tu as le moindre doute. Mais si ton directeur de maison te pense à la hauteur, je pense qu'il n'y en a aucun à avoir. »

Après cette interlude de bienvenue, elle adresse un sourire léger à Salomon et Roxanne. Sans pertinence. Aileen était en réalité très fatiguée. Ses nuits blanches et tourmentées altéraient sa capacité à rester debout, alors, elle se permit de se rasseoir dans un étourdissement qu'elle s'empressa de dissimuler.

« Je ne penserais pas que notre école se trouverait touchée à nouveau. Nous sommes forts, nous pouvons facilement nous relever. Mais les premières années ont peur et sont encore sous le choc de ce qu'il s'est passé samedi. J'ai besoin que vous redoubliez d'empathie afin d'être présent au maximum pour les élèves de votre maison, surtout pour les plus jeunes. Vous êtes la figure d'autorité après votre directeur de maison. Et si vous êtes capable de faire peur, vous êtes aussi capable de rassurer. »
Voir le profil de l'utilisateur
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1870
Points : 1775
Re: — La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne Dim 14 Oct - 20:46


réunion des prefets en chef


Quand Aileen Scamander elle même t'avait arrêté dans un couloir pour te convier à une réunion, tu n'avais pu retenir un hoquet de surprise. Tu étais facilement impressionnable Andy, surtout par cette femme. Cette femme que tu respectais sûrement autant que tu admirais. Cette femme qui s'était toujours comporté comme une grande soeur modèle à ton égard, sans jamais te faire de cadeaux.

Et après les évènements de ce week-end, sa main sur ton épaule fut traitée comme un réconfort chaleureux, alors que ton coeur s'émiettait de peur et d'appréhension. « Je serais là, Miss Scamander. » avais-tu simplement répondu, aux allures de promesse solennel à ce qui n'était au final que ton devoir formel.

Le soir même, tes pas lourds te guidaient vers cette classe ou elle vous avait donné rendez-vous. Tu avais pris le soin d'envoyer un sms à Mae pour lui indiquer le lieu et l'heure.
Tu étais la première, à pénétrer cette salle lumineuse, à t'asseoir sur l'un des pupitres face à elle, n'osant briser le silence qui s'était de suite installé. Tes yeux essayaient de lire au travers des siens, fuyants envers et contre tous.

« Aile- »

Tu t'interromps, trois silhouettes se joignent à vous. Tu leur offres un sourire sincère, qui s'évanouit rapidement pour reprendre l'air sérieux que tu arborais toujours.
Et quand vous furent tous installés, la directrice prit la parole. Ta jambe s'agitait nerveusement et tu prenais quelques notes alors que tes longs cheveux roux s'écroulaient entre les lignes. Tu acquiesas seulement rapidement quand elle parla à Greengrass. Sans en rajouter plus. Pour cette fois, tu voulais les entendre eux en premier, ces compagnons d'infortune murés derrière leur forteresse qui t'importune. Et ton visage se redresse pour leur faire face.

HRP : @Mae L. Greengrass ; @Roxanne E. Forbes ; @Salomon E. Wareham J'espère que ça vous plait, bisous love




winner is dreamer who never gives up; andy


— La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne KmuUNxl


Merci Renako pour ce cadeau sublime!
Voir le profil de l'utilisateur
Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 261
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: — La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne Mar 16 Oct - 17:36



featuring Aileen & Andy & Roxane & Salomon
« la loi de murphy »

Être nommée préfète en chef avait été une réelle satisfaction pour Mae, qui comptait se rendre serviable à ses congénères Serpentard aussi bien qu'il lui serait possible. Qu'ils soient du même rang qu'elle, ou six pieds plus bas, il n'était pas question de faire de privilège. Bien qu'on le lui ait demandé mainte et mainte fois, la jeune femme n'avait jamais flanché et elle ne le ferait pour rien au monde.

Alors c'est tout naturellement qu'elle s'était joint à la réunion des préfets en chef en compagnie de la directrice de Poudlard : Aileen E. Scamander. Une femme brillante malgré un handicap de taille dès sa naissance. Mais personne ne choisit la famille dans laquelle il né après tout.

Silencieuse, Mae avait adressé un sourire ravie à ses compères préfets avant d'écouter attentivement le discourt rapide de la directrice. Le visage fermé, elle buvait les paroles d'Aileen sans en perdre une seule miette. Encore moins lorsqu'elle était le sujet de discussion. Dirigeant son regard rapidement vers Andy lorsqu'elle fut nommée, Mae esquissa un léger rictus avant de se concentrer sur le reste du débriefing. Elle savait qu'elle arriverait sans problème à surmonter ce rôle, et il n'y avait aucun problème à avoir sur le reste du sujet.

La jeune femme remarqua à la fin du discours une jeune Ollivander qui semblait hésiter à prendre la parole. Haussant intérieurement les épaules, Mae se racla la gorge un instant et toucha du bout des doigts la blessure au visage que lui avait laissé en souvenir cette longue nuit d'horreur. « Merci Mme. Scamander. Je ne vous décevrais pas. » Baissant un instant le regard, elle redressa fièrement son visage et repris. « J'ai déjà pris contact avec quelques premières années perdues après les derniers événements, ils ont besoin de parler et d'être rassuré sur la suite des choses. Sur la sécurité au sein de Poudlard. »

Il n'était pas curieux qu'ils réagissent de la sorte. Un événement d'une telle ampleur avait paralysé bien des élèves, même les plus expérimentés. « Je n'ai aucun doute sur nos capacités à nous montrer à l'écoute et plus si nécessaire auprès des plus nécessiteux. » Elle-même avait presque eu besoin de parler de cette soirée. De son don qui avait fait parlé de lui, et de cette blessure qui lui rappelait à chaque fois qu'elle se voyait dans un miroir que sans leur baguette ils n'étaient que de simples humains. Rien de plus. Un squelette prisonnier d'une armure de chair.

(c) chaotic evil
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Re: — La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne Mer 24 Oct - 21:58

words:
tired
for:
PREFETS
Ses mains devant ses lèvres il est ici depuis quelques minutes déjà. Cela n’avait rien apporté de plus à sa routine, une simple occasion de pouvoir scruter les autres préfets en chefs, d’être navré de leur incompétence certaine et de surtout juger par lui même la nouvelle grande tête pensante des serpents. Ses dents se perdent sur l’ongle de son petit doigt, les images et les corps s’animent devant ses iris mais le voile brumeux et opaque l’éloigne de toute l’attention et l'intérêt qu’il pourrait porter aux vivants dans cette pièce. L’une des deux têtes du dragon Scamander prend la parole; les mots sont livides, une eau fade sur des roches trop tranchantes.

Puis le lézard ouvrit sa gueule pleine de salive inoffensive pour parler en leur noms. Salomon tu es agacé désormais. Animal en colère il braque son regard sur elle sans bouger une seule seconde; peut-être est-ce lui le reptile aujourd’hui. Puis tout redescend aussi vite que s’est montée, car il remarqua la pâleur de cette enveloppe corporelle, elle ne contenait rien que du vide et dépenser son intérêt pour le cartilage c’était futile.

Salomon tu veux partir. Te lever sans un mot et quitter cette pièce, cela ne l’intéresse pas et il n’a rien à ajouter, il n’a rien à contre-dire, il n’a rien à juger car tout s’écroule avant même de tenir debout.

Vague illustration qui se dessine dans sa tête, quelque mots rapides d’un poème qu’il a oublié, il fait le tour de ses pensées futiles. Tout est plus intéressant que ces voix stridentes et ces espoirs d’une meilleure nuit.

— Bien, vous aviez d’autres choses à nous dire Madame Scamander ?

Elle semble fatiguée, et cette fatigue l’accable; il n’aime pas voir les pseudos supérieurs paraître si fragiles. En plus de ne posséder aucun talent dans la sorcellerie, la voilà qui flanche ? Ce serait assez amusant à observer ceci dit.
Roxanne E. Forbes
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Roxanne E. Forbes
Messages : 229
Points : 558
En couple avec : Soleil A. Nilsson ♥
Re: — La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne Jeu 25 Oct - 1:37


« Parlons du cauchemar »

Feat' Préfets en chef + Aileen

Roxanne E. Forbes

Naturellement, tu t’es présentée au rendez-vous donné par la directrice à l’heure demandée. Cela faisait quelques années que tu étais préfète en chef des jaunes et tu respectais la confiance que la direction t’avait accordée depuis tout ce temps. Suite aux événements de la nuit du 15 septembre, tu t’attendais à recevoir une convocation du genre de la part de la directrice – surtout pas du directeur, qui devait s’en foutre pas mal de l’attention donnée aux premières années. Tu prends donc place à un pupitre après avoir salué courtoisement Aileen, sans donner d’intérêt à tes collègues préfets en chef.

Loin d’être hautaine, tu ne les connaissais simplement pas ou ne les portais pas dans ton cœur, ce qui justifiait à tes yeux ton comportement à leur égard. À quoi bon te forcer à les prendre en affection? Casser ta coquille était difficile, encore plus quand chaque personne dans la pièce – excluant la directrice – est un représentant presque exact des valeurs de sa maison. Ce n’est pas pour rien que vous êtes divisés en quatre.
T’es sortie de tes pensées par la voix de la représentante Scamander, roulant des yeux à la mention de l’aide que pouvait apporter Andy et notant mentalement ses attentes par rapport aux plus jeunes pour mieux subvenir aux besoins de tes cadets. T’es surprise de voir l’hésitation de la Gryffondor à se prononcer, mais encore plus par l’attitude désinvolte et limite agacée de ton collègue bleu. Tu retiens un roulement d’yeux, passant un soupir agacé en douce entre tes lèvres pincées.

Ton regard se pose sur les différents préfets en chef avant de t’adresser à la directrice.

« On pourrait organiser un cercle de soutien par les pairs? Bien entendu, les préfets pourraient prendre le tout en charge avec des élèves plus vieux qui voudraient s’impliquer? Ou une équipe de psychomages? Une assemblée sur le sujet pourrait rapidement dégénérer vu l’expérience traumatisante que tous les élèves ont vécu, mais par petits groupes à la limite ça pourrait passer. »

Si Felix pouvait t’entendre, il te dirait de lâcher la médicomagie pour t’orienter en psychomagie. T’attends cependant la réaction d’Aileen et des autres préfets en chef, curieuse de voir comment ils percevraient ta suggestion.


© Kibara
Voir le profil de l'utilisateur
Aileen E. Scamander
Directrice
Directrice
Aileen E. Scamander
Messages : 115
Points : 214
Re: — La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne Ven 26 Oct - 19:15

Réunion préfets en chef

La directrice était fière d’eux, de ces quatre individus si différents dans cette pièce, qui se tenaient face à elle. Dans leurs plus mauvais côtés, Aileen arrivait à en discerner du bien, une souffrance qu’elle comprenait si bien. Car au-delà de ses pouvoirs absents, Aileen en avait acquis un autre… La malédiction d’observer les autres et de se mettre à leur place, partageant leurs joies comme leurs douleurs. Elle écoute avec attention, un sourire doux aux lèvres lorsque la fière sang-pur s’exprime. Elle avait confiance en elle, tant mieux, elle en aurait besoin ici. La façon dont elle se tenait face aux autres lui faisait penser à son frère Orphan, quand lui-même était préfet en chef de Serpentard. Peut-être était-ce pour cela qu’il l’avait choisi.

« Personne n’a jamais douté de vos capacités non plus, Greengrass. Continuez, votre motivation fait plaisir à voir. » Mais son regard se fait soudain plus dur. « Mais il faut parfois s’oublier soi même quand on se met au service des autres. »

Mais elle n’en dira pas plus. L’esprit humain devait parfois méditer seul pour comprendre. Cette fois, la directrice écoute d’une oreille attentive la proposition de la poufsouffle. Elle avait toujours apprécié cet entrain et sa loyauté digne des jaunes.

« Excellent initiative Forbes. Alyce Lindley, la psychologue scolaire a beaucoup de travail depuis un mois, cela pourrait la soulager. Vous allez donc organiser avec vos préfets un groupe de discussion pour parler à cœur ouvert à ceux qui se murent dans la peur. »

La directrice avait retrouvé un peu de sa lumière, de sa superbe.

« Avant de continuer, j’aimerai entendre ce que vous pensez réellement. Ollivander, Wareham. Vos âmes semblent tourmentées, silencieuses. »



( q u e e n )
on dit qu'elle est douce, fantasque, un peu sauvage. Qu'il y a dans son regard, quand elle se tait, quelque chose qui met à nu. Que parfois sa voix se brise, quand elle rit.
Voir le profil de l'utilisateur
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1870
Points : 1775
Re: — La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne Ven 26 Oct - 19:17


réunion des prefets en chef


Quand Mae s’exprime, tu lèves les yeux au ciel discrètement. Sa motivation faisait plaisir à voir, mais elle était décidément de la même trempe que Valentyne. Orphan savait bien les choisir. Avait-elle quelque chose à se prouver à elle-même pour en rajouter des caisses ? Tu écoutes attentivement Aileen mener cette discussion. La directrice avait l’art et la manière de lire en les autres, de les pousser face à eux-mêmes pour qu’ils se confrontent avec ce qui les rend différents.

Roxanne s’exprime et malgré vos différents, tu appuies son idée. Aileen te regarde au même moment, comme si elle voulait savoir ce que tu en pensais. Comme la fois ou elle t’avait demandé concernant la nomination de Moira en préfète. Tu hoches la tête d’un signe de oui.

« Très bonne idée. »

Et tu t’étais à nouveau effacée. La froideur de Salomon Wareham t’avait perturbé. On aurait dit qu’il aurait tout sauf voulu être là. Et tu n’osais même pas imaginer ce qu’il pouvait penser au fond de lui. Que vous étiez faible, Aileen Scamander et toi. Par votre position. Par votre absence de pouvoirs magiques. Si seulement ils savaient que tu pouvais leur envoyer un champ de force à la figure. Les faire tomber de leur chaise et les écraser contre le sol. Ollivander.

« … Quoi ?! »

Tu avais l’air fatiguée, extirpée violemment de tes pensées sombres. Euh… Que se passait-il Andy ? Tu avais toujours eu l’art et la manière de prendre la parole, d’être au centre des décisions, d’être un leader né, c’est pour ça que ces trois personnes ici présente te méprisaient cordialement. Sans doute.

« Je pense que… Quelque chose a changé. Cette nuit-là. Personne n’en parle, on veut se rassurer, se dire que tout va bien. »

Tu avais du mal à trouver les mots.

« Suis-je la seule à… sentir au plus profond de moi que… ça ne va pas ? »

HRP : @Mae L. Greengrass ; @Roxanne E. Forbes ; @Salomon E. Wareham love




winner is dreamer who never gives up; andy


— La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne KmuUNxl


Merci Renako pour ce cadeau sublime!
Voir le profil de l'utilisateur
Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 261
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: — La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne Dim 28 Oct - 19:39



featuring Aileen & Andy & Roxane & Salomon
« la loi de murphy »

La jeune femme n'avait jamais aimé les réunions qui dure des heures pour se regarder dans le blanc des yeux, et dire tout haut ce que tout monde sait déjà. Et il était évident qu'elle n'accordait que peu de crédit aux paroles de la directrice Scamander. Après tout, il n'y avait que peu de personne capable de la regarder avec un regard aussi dur et la faire frisonner. Un cracmol n'en faisait décidément pas parti.  

Écoutant attentivement le reste des présents prendre la parole tour à tour. Elle observa du coin de l'oeil le seul homme de la salle, et sûrement le plus énervant après Andy. Il était évident que la jeune femme relevait le niveau des sorciers dans la pièce et elle n'avait pas besoin de discuter bien longtemps pour que cela se sache. Et pourtant, elle avait relevé auprès du jeune homme une forme d'agacement. Cela était clairement palpable dans l'air. Mais la sorcière au sang-pur ne releva pas ce sentiment désagréable et continua de toiser le reste de la salle du regard. Mae se racla la gorge avant de reprendre, une fois le silence revenue. « Trésor et moi-même avons déjà pris l'initiative de recevoir individuellement les élèves ressentant le besoin de parler et de se confier sur les récents événements. Certains d'entre eux ont émis l'hypothèse de quitter les murs de Poudlard pour une autre école, peut-être mieux protéger. La plupart de ses élèves n'ont malheureusement plus confiance en la capacité de Poudlard à les protéger. »

L'idée que Roxanne proposa n'était pas des plus idiotes, elle était sans doute celle qui relevait le plus entre ses murs le niveau. Aileen n'ont plus d'ailleurs, c'est bien pourquoi Mae et Trésor avait pris les devants en écoutant ce que leurs élèves avaient à dire, ou à proposer.

Il fallait malheureusement qu'une âme tourmentée viennent compliqué la réunion en pleurnichant d'un air désabusé. Comme si la situation n'était compliqué que pour ce genre de sorcier. « Soit plus précise Andy. »Malheureusement, la jeune femme n'était pas légilimens, et ne pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. « Personne n'a dit que tout allait bien. Pourquoi crois-tu que nous sommes ici ? » Elle aurait pu facilement esquisser un large sourire et peut-être même bien ricaner à ses derniers dire. Cette chose brisée à l'intérieur, cette chose que n'allait pas n'avait peut-être rien en rapport avec la dernière attaque. Peut-être tout simplement que la magie ne voulait pas d'elle. Pas d'une cracmol. Et c'est sûrement ce même sentiment que la plupart des élèves non sorciers ressentent également.

(c) chaotic evil
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Re: — La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne Mar 30 Oct - 23:12

words:
tired
for:
prefets
La préfète en chef des blaireaux prit la parole, qu’il écoute d’une oreille. Sa tête plongée dans une immense cuve d’eau froide, il tente tant bien que mal d’y trouver un peu d'intérêt. Silencieux de son côté, la directrice veut attirer un peu de lumière vers lui mais il s’y résigne encore; il veut les entendre parler avant de se prononcer.

Je doute que des adolescents perturbés parviennent à aider d’autres adolescents perturbés. L’utilisation de certains sortilèges pourraient faire l’exact même effet.

Salomon allait continuer son dialogue, mais la préfète des serpents qui venait tout juste de muer au rang de chef le fit frémir. Il resta un instant silencieux à la fixer, prendre la défense d’Andy était une idée détestable, mais la laisser sur cet arrière goût de fierté le mettait encore plus en horreur.

S’ils désirent partir, personne ne peut les retenir. Ce serait peut-être même une sage décision. Ils trouveront sans doute d’avantage de stabilité, de plus si vous nous dîtes que notre psychologue scolaire est débordée, cela n’est en rien une bonne chose. Pour eux comme pour nous.

Il fit une légère pause, son regard glisse sur les femmes en présence.

Ne pouvons-nous pas demander de l’aide extérieur à Saint Mangouste pour un soutien plus .. sérieux que des mots maladroits ?

Toujours cette statue de marbre qui s’agite lentement, toujours cette voix stable qui ne tremble pas, toujours cette neige éternelle. Rien ne brise sa surface, ce lac gelé depuis si longtemps, cette réunion le confortait davantage dans son idéal de calme olympien. Un instant il observe Andy. Elle semble si fragile, au bord de la fissure. Les autres elles, doivent bien mentir. Et toi Salomon ?
Roxanne E. Forbes
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Roxanne E. Forbes
Messages : 229
Points : 558
En couple avec : Soleil A. Nilsson ♥
Re: — La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne Mer 31 Oct - 1:41


« Parlons du cauchemar »

Feat' Préfets en chef + Aileen

Roxanne E. Forbes

Recevoir l’approbation de la directrice sur ton initiative était une petite lumière dans ta journée. Ta suggestion semblait plaire à Andy, ce qui n’était pas étonnant en soi vu l’attitude d’Aileen face à ta proposition, Mae confirme que Trésor – tu pinces les lèvres à son nom pour éviter de débiter des conneries à son sujet – et elles se sont déjà mis au boulot en ce sens et Salomon n’en voit pas l’utilité. La verte s’attaque à la rouge et tu te retiens d’intervenir pour ne pas perdre ta crédibilité. Certes, tu étais ravie qu’elle t’ait supportée plus tôt, mais la Serpentard n’avait pas tout à fait tort sur le fait qu’il était plutôt évident que ça n’allait pas du tout.

Tes mains sur tes cuisses se crispent quand il critique ouvertement ton idée en rappelant l’intervention de professionnels. Définitivement, les Serdaigles n’avaient pas un préfet en chef doué pour la compassion, sinon il aurait saisi l’importance de l’aide par les pairs.

« Faire appel à des professionnels pourrait aider madame Lindley dans ses consultations, mais je persiste à croire que nous pouvons nous aider entre nous aussi. Le but n’est pas de remplacer les psychologues, simplement d’offrir un soutien moral et d’encourager ceux qui en ont le besoin de s’exprimer sur ce qu’ils ont vécu à d’autres élèves ayant été dans une situation semblable à la leur. Nous ne pouvons pas nous improviser psychomages, nous n’en avons pas les études. Le mieux qu’on puisse faire c’est les rediriger vers eux si on sent que les élèves ont besoin de davantage que du soutien de pairs. »

Tu retiens ton envie de défendre ton point. Tu l’avais proposé en réfléchissant un peu à voix haute et, si tu n’étais pas autant attachée à l’idée auparavant, il restait que maintenant qu’elle était plus développée tu y tenais davantage.
Tu lances un regard à ton homologue chez les serpents avant de te retourner vers la directrice.

« Si ça a eu un effet positif chez Serpentard, on peut tout de même appliquer les groupes d’aides dans nos maisons et faire appel à du personnel externe de Saint Mangouste. Si certains veulent partir, soit, mais on peut gérer la crise et montrer que Poudlard est plus uni que jamais. »

C'était un cri d'espoir, une invitation à se joindre peu importe les maisons. L'union ferait la force et supplanterait les peurs individuelles.


© Kibara
Voir le profil de l'utilisateur
Aileen E. Scamander
Directrice
Directrice
Aileen E. Scamander
Messages : 115
Points : 214
Re: — La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne Lun 5 Nov - 23:29

Réunion préfets en chef

Aileen les observait avec attention et (du moins elle essayait) sagesse. Ses yeux fatigués allaient de visage en visage, et ses lippes s'étiraient en un faible sourire en entendant leurs tirades agacées.

Il était triste que ces adolescents aient du abandonner leur insouciance si vite, pour faire face aux vrais responsabilité de la vie. Ils avaient entre leurs mains fébriles, dans leurs esprits fragiles, les quotidiens de dizaines de camarades qui n'attendaient qu'une chose : qu'on les guide et qu'on leur redonne de l'espoir.

La directrice fixe un instant la préfète des gryffondor, qu'elle trouvait étrangement muette depuis le début de la réunion. Elle était pourtant d'habitude celle qui avait le plus d'énergie, qui leadait les propositions sans jamais faillir. Mias cette fois, elle avait fait délier sa langue. Aileen écouta attentivement, hochant de la tête, prête à répondre. La préfète des serpentard lui coupa alors l'herbe sous le pied.

« Le sarcasme n'est d'aucune utilité ici. Chacun est là pour exprimer son ressenti sur la situation. Dites moi Ollivander, pourquoi pensez-vous à un mauvais pressentiment ? »

Elle lui accorda un sourire discret et sincère, derrière ses pommettes sévères. La directrice était crispée, peut-être parce que sous son uniforme se cachait la douleur à l'état de doute, toujours instable depuis qu'elle avait osé envers et contre tous, s'injecter ce vaccin soit-disant miraculeux. Aileen était à la recherche de force et de courage, elle ne récoltait que la tempête qu'elle avait semé.

« Je comprends votre avis tranché, Wareham. Mon frère a justement... il a voulu s'occuper lui même de prendre contact avec Sainte-Mangouste et avec.. le ministère également afin de nous apporter un soutien concret, autre que dans les réparations matérielle je veux dire. Il est évident que Miss Lindley ne pourra pas gérer des centaines d'étudiants tous les jours dans son bureau. »

Cette fois, la directrice se tourne vers Roxanne.

« Bonne initiative, poursuivez-donc avec Mr. Van Eck et Miss Rahman l'atelier chez Serpentard, et installons ces ateliers dans les autres maisons en attendant des nouvelles d'aides extérieures. »

Elle reprend appui sur son bureau et laisse un silence s'installer quelques secondes.
« J'aimerai revenir sur ce qu'a exprimé Miss Ollivander. Au dela de ce ressenti... j'ai moi même un pressentiment. Pourtant, je suis limitée à ma condition. J'ai vécu toute ma vie à Poudlard, j'y suis née. J'ai exploré ce château seule des centaines de fois, j'en connais les moindres recoins. Les passages les plus secrets. » Elle leur accorde un clin d'oeil malicieux avant de devenir plus sérieuse. « Quelque chose a changé dans l'école, je ne saurais pas vraiment l'expliquer. Cette ambiance... ce n'est plus la même. Pourtant, je ne ressens rien de dangereux, au contraire. J'ai l'impression ... je ne sais pas. Excusez-moi. Il est difficile de parler de ce genre de choses avec objectivité. »



( q u e e n )
on dit qu'elle est douce, fantasque, un peu sauvage. Qu'il y a dans son regard, quand elle se tait, quelque chose qui met à nu. Que parfois sa voix se brise, quand elle rit.
Voir le profil de l'utilisateur
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1870
Points : 1775
Re: — La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne Lun 5 Nov - 23:31


réunion des prefets en chef


Aileen avait reprise Mae à la seconde ou celle ci avait ouvert la bouche. Tu accordes à la serpentard un regard lourd en signification. Quelle suffisance dans son comportement, décidément Valentyne commençait à te manquer. Ne pouvaient-ils pas écouter au lieu de se contenter d'entendre ?
Evidemment, tu étais incapable de poser des mots sur ce que tu ressentais. Mais la pression qui pesait à ce moment là sur ta tête te faisait doucement perdre le contrôle de toi même.

Personne ici dans cette salle n'était au courant de ce que tu avais fait de ta magie cet été. Du fait que tu l'avais gardé, bien qu'incapable de la maitriser. Et alors que tu retenais ce bouclier destructeur qui aurait pu les envoyer plusieurs mètres plus loin, frappant ta poitrine avec violence comme s'il voulait s'en aller. T'empêchant presque de respirer.

«Si tu n'avais pas la capacité émotionnelle d'une petite cuillère Greengrass, peut-être que tu n'aurais pas besoin de me demander pour comprendre par toi même. »

C'était dit sous le coup de l'impulsion, mais un regard d'Aileen suffit à vous faire taire toutes les deux. Il était vrai que le sarcasme n'avait pas sa place. Poliment, tu t'excuses auprès de la serpentarde pour ensuite déporter ton regard ailleurs.
Salomon eut sûrement la remarque la plus pertinente de la réunion, mais... même si c'était sûrement la réaction et le raisonnement à avoir, tu étais intimement persuadée que ce n'était pas non plus une solution. Ils ne pourraient rien faire, ils étaient extérieur à Poudlard. Quelque chose était ancré en vous, pour un bon moment. Et vous deviez le régler entre vous. Entre vous et cette école.

Tu te reconcentres sur Aileen, perturbée par les aveux brouillon qu'elle vous accordait dans la plus tendre des intimités.
Tu respectais trop cette femme pour te moquer d'elle ou ne pas prendre au sérieux ses ressentis les plus profonds.

«Aile- Miss Scamander, est-ce que vous allez bien ? »

Tu marques une pause pour la laisser continuer. Avant de comprendre qu'il n'y aurait pas encore de suite.

«Qu'est-ce que vous entendez par "ce n'est pas dangereux" ? Et comment cela se fait que vous n'êtes pas au courant précisément de ce que votre frère organise ? »

Tu n'avais pas pu le retenir en toi, car la curiosité n'était plus qu'une impertinence en quête de vérité.
Et tu cherchais le soutien de tes camarades dans cette quête qui n'en finissait jamais. Dans cette faiblesse passagère actuelle, tu voulais qu'ils aillent encore plus loin, et lui arrache les secrets qu'elle ne pouvaient plus désormais garder pour elle.

HRP : Voilààà @Mae L. Greengrass ; @Roxanne E. Forbes ; @Salomon E. Wareham C'est pas mes meilleurs postes mais j'ai fait de mon mieux ! désolé pour la petite référence Hermione Ron mais cétait trop tentant et je trouvais ça mignon :) bisouuus




winner is dreamer who never gives up; andy


— La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne KmuUNxl


Merci Renako pour ce cadeau sublime!
Voir le profil de l'utilisateur
Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 261
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: — La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne Dim 11 Nov - 20:07



featuring Aileen & Andy & Roxane & Salomon
« la loi de murphy »

Il ne fallait pas pousser à bout Mae. Ce n'était ni le lieu, ni le moment à vrai dire. Pas entourée de tant de personne, pas d'aussi influente. Et pourtant au plus profond d'elle, son sang bouillonne. Ses yeux se lèvent et transpercent de long en large la jeune cracmol qui ne vaux rien à ses yeux. Mae avait voulu jouer la gentille nouvelle préfète en chef en ne soulignant pas le fait qu'Andy était clairement inutile dans la pièce, mais soit. « Ne parle pas de chose que tu connais pas, Ollivander. S'il te plaît. » Polie. Tendre. Rien de bien provocant ni tranchant d'ailleurs. Mais la discussion n'avait pas lieu d'être. Ils n'étaient pas réunis pour débattre sur l'incompétence innée d'Andy après tout. Le visage impassible, elle dévisagea les trois autres présents.

Salomon avait vu juste, peut-être que des personnes traumatisées ne pouvait pas vraiment en aider d'autres, sous peine peut-être d'accentuer le mal déjà bien présent. Mais il était justement aussi plus facile de le faire, étant soit même confronté à ce même mal, ils pourraient se sentir mieux compris. « Nous faisons de notre mieux. Certains élèves ont même demandés à ce que l'on puisse se revoir, ça les aide de pouvoir parler, d'être écouter. Ils se sentent mieux compris par des personnes ayant vécus la même chose qu'eux. » La jeune femme marqua une pause avant de reprendre en levant son regard vers Roxanne. « Nous pouvons également peut-être en discuter en groupe, pas spécialement avec les membres d'une même maison. Peut-être par groupe d'élève ayant déjà des affinités, ils se sentiraient plus en confiance et pourraient plus facilement parler, s'ils le voulaient.»

Attentive aux mots prononcés par la directrice, Mae se concentra dans son coin. Peut-être était-ce bien plus grand que tout ce dont ils avaient songé ? Peut-être que quelque chose de bien plus grand, et de bien plus dangereux se prépare dans l'ombre. Et si tel est le cas, il faut être au courant pour empêcher de nouvelles potentielles victimes. « Madame, pensez-vous qu'il réside encore une menace ?  » La question était en réalité : que savez-vous sur ce qui se prépare en secret ? Allons nous être affectés d'avantage que la dernière attaque ? Combien d'attaque avant d'agir ? Et surtout de nous expliquer.

Mae n'avait pas eu besoin de continuer son questionnement, la jeune cracmolle avait ouvert la bouche plus rapidement qu'elle pour asséner le coup fatale à la directrice de l'établissement magique. Elle secoua cependant doucement la tête d'un air désabusé. Il y avait toujours une manière à avoir, une manière de dire les choses surtout quand elles sont difficiles à exprimer pour ne pas braquer son interlocuteur. D'autant plus lorsqu'il s'agit d’événement, ou de ressentis plus ou moins douloureux ou inquiétant.

(c) chaotic evil
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: — La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne

— La loi de Murphy [Réunion préfets en chef] | Pv. Andy, Mae, Salomon, Roxanne
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Comment organiser une réunion Tupperware ?
» Lois de Murphy
» Gateau de patates douces (Réunion):
» [SALON] La réunion secrète pour les sauver tous - 9 février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: