Shiver || Vega Solberg (terminé)

Aller à la page : Précédent  1, 2
Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
En couple avec : Lola Edwards.
Re: Shiver || Vega Solberg (terminé) Jeu 8 Nov - 14:06

shiver

La vérité te faisait peur.
Égoïstement, tu ne voulais pas y croire, tu ne voulais pas lui faire confiance. Le déni te rassurait dans la préservation de ton mensonge. Si elle parvenait à découvrir la vérité par elle-même, comment réagirait-elle ?

Pourquoi fallait-elle qu'elle soit voyante ?!

Parce que oui, ceux qui ne l'auraient pas encore compris seraient simples d'esprit. Il n'y avait que cette explication qui pouvait justifier une clairvoyance aussi peu hasardeuse.
Mais dans ce cas, si ces fameuses visions se déclenchaient au contact de ce qui était le plus proche de la vérité, sur tes lèvres écloraient l'évangile infondé de sa folie dévoilée.

Tu lâches alors ses mains.
Pour échapper à tout soupçons, à tout ce qui pourrait t'échapper.

« Je te crois Lola, je te crois. »

Tu ne savais pas quoi répondre d'autre, le regard perturbé et les expressions de ton visage trahissaient un malaise palpable.

« Et... qu'est-ce que tu vois précisément dans tes visions ? On va essayer de les comprendre ensemble. Si tu le veux bien. »

Mais tes yeux se teintant d'un reflet carmin semblaient réclamer autre chose que de la volonté.  Tu aurais tes réponses.

these violent delights have violent ends; vega

des bannières:

Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Re: Shiver || Vega Solberg (terminé) Jeu 8 Nov - 19:05

Shiver
And, darling, I will be loving you 'til we're seventy and, baby, my heart could still fall as hard at 23 and I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways maybe just the touch of a hand well, me—I fall in love with you every single day and I just wanna tell you I am...

Ses mains lâchent les tiennes, tu as peur l’espace d’une seconde qu’il ne te laisse tomber. Qu’il te condamne à une folie sans pitié. Ses paroles te rassurent pourtant, même si tu sens dans son regard qu’il n’est pas… Heureux. D’apprendre ce que tu as. Quoi que tu puisses avoir. Tu fronces les sourcils à sa question en fixant ensuite tes pieds. Il n’y a eu que trois choses à retenir, à voir. Du moins tu le penses. Le sens caché n’est pas encore découvert, alors tu te contentes de juste dire ce que tu as vue. Ce qui t’as été imposé.

« … Tes yeux. J’ai vu tes yeux rouges en premier. Ensuite d’autres les ont remplacés… Je ne sais pas à qui ils appartiennent. Après il y a Boréa… »

Si tu avais fait plus attention Lola, tu aurais pu remarquer que la paire d’œil inconnue était féminine vu les longs cils qu’elle arbore et même qu’elle t’était familière. Mais tout ça t’est apparue si rapidement que tu n’as pas eu le temps de remarquer ce détail. Tu n’as pas l’habitude de voir ces yeux rouges après tout. Non, ils sont plutôt clair dans tes souvenirs.

« Elle me tourne le dos, j’essais de la rejoindre mais elle disparaît dans une fumée rougeâtre avant… J’ai juste eu le temps de l’appeler avant que je ne reviennes à moi. »

Tu ne comprends pas la signification de tout ça, ces flashs échappent à ta compréhension mais, n’est-ce pas normal après tout ? Tu fixes Vega, anxieuse sur tout ça, inquiète sur ce que ça veut bien vouloir dire.

« Qu’est-ce que ça veut dire Vega ? Pourquoi est-ce que je vois ça et… Pourquoi Boréa ? Si elle est morte, pourquoi elle ne veut pas partir ? »

Pourquoi dois-tu souffrir encore de son absence dans ces visions qui te montrent cette vérité cachée ? Tu es désemparée Lola, tu aimerais qu’il te donne des réponses mais… Es-tu seulement prête à les entendre ?

ft. a. b. vega solberg
Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Re: Shiver || Vega Solberg (terminé) Ven 9 Nov - 20:30

shiver

La, ça commençait à sentir mal pour toi.
Tu n'aimais pas du tout ce qu'elle te décrivait.
Si c'était bien tes yeux qu'elle voyait, elle serait bientôt capable de deviner un lien évident entre ta nature de vampire et celle de Borea.
Mais pourtant, elle était persuadée comme tous les autres, convaincue de sa mort.
Comment en douter ? Tous le monde a pleuré.
Tous le monde.
Tous le monde, sauf toi.

« Peut-être qu'elle ne veut pas partir en effet. Peut-être parce que tu es celle qui a le lien le plus fort avec elle. Peut-être qu'elle veut te faire passer un message je ne sais pas. »

Tu ne voulais pas avoir l'air non plus trop distant, autrement dit trop suspect.
En ce moment même, tu te demandais si dire la vérité te soulagerait le poids du "je t'aime". Il était tellement plus simple d'être détesté que d'être aimé. Tu l'avais toujours pensé. C'était dans ta nature la plus profonde que de fuir les responsabilités et les aboutissants de l'amour.

L'amour fait faire des folies.
Et maintenant te voilà à en subir les conséquences.

« Je n'ai pas les réponses à tes questions. Pas ce soir Lola. Peut-être un jour comprendras-tu les significations de tes visions. Mais je ne peux t'offrir que ma foi aveugle en tes convictions. »

des bannières:

Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Re: Shiver || Vega Solberg (terminé) Dim 18 Nov - 13:47

Shiver
And, darling, I will be loving you 'til we're seventy and, baby, my heart could still fall as hard at 23 and I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways maybe just the touch of a hand well, me—I fall in love with you every single day and I just wanna tell you I am...

Te faire passer un message… De quel genre ? Tu fronces les sourcils, tu baisses la tête en réfléchissant. Pourquoi maintenant Lola ? Pourquoi Borea ? Qu’est-ce qu’il se passe au juste pour que tu vois ça par rapport à elle ? Et quel lien avec Vega ? Pourquoi ses yeux rouges ? Pourquoi elle disparaît ensuite ? Est-ce par rapport à leur lien de sang ? Du fait qu’ils soient de la même famille même si c’est via une branche éloignée ? Enfin, disons qu’ils sont cousins mais… Bref.

« Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi je te vois avant, avec tes yeux rouges, pour ensuite la voir disparaître. Quel lien, hormis celui du sang, il peut y avoir au juste ? »

Un monologue, tu ne t’attends pas à ce qu’il réponde. Tu parles pour toi-même, comme si en parler tout haut pouvait t’aider, mais… Non. Tu ne sais pas. Tu soupires, tu passes une main dans tes cheveux avant de fixer le brun avec un pauvre sourire. Tu lèves ensuite ta main pour caresser doucement sa joue.

« Désolée… Passer d’un sujet joyeux à ça, ce n’est pas une bonne transition. »

Tu trouveras les significations de tout ça, mais pas ce soir. Plus tard, quand tu seras seule avec tes livres. Tu en parleras aux professeurs si jamais il y en avait besoin mais là maintenant, tu te concentres juste sur Vega. Sur lui et personne d’autre. Tu te rapproches pour l’embrasser avec douceur avant de reculer et de sourire.

« D’ailleurs, que vois-tu dans ton reflet Vega ? »

ft. a. b. vega solberg
Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Re: Shiver || Vega Solberg (terminé) Dim 18 Nov - 20:02

shiver

Elle se pose des questions c'était sûr. Et si tu voulais échapper à l'interrogatoire de la voyante, valait mieux jouer profil bas un moment, même si tu pouvais lui montrer par mégarde que tu te fichais de ses peurs et de ses doutes.
Ce qui était faux évidemment.
Tu étais pourtant une personne courageuse Vega. Dommage que ta lâcheté suintante te prouve le contraire.

« Je ne sais pas. Je ne peux pas l'expliquer. Peut-être que cela ait un rapport avec ma mère. C'est une vampire et elle.. elle porte le nom Boswell. Je t'ai déjà dit que Borea était une sorte de cousine éloignée. »

Tu te dégoutais. Ce que tu racontais - qui était certes la vérité - dans l'espoir d'assouvir son appétit de curiosité.
Mais Lola détourne elle même la conversation. Tu fronces les sourcils. Le miroir ?
Tu avais regardé dedans à de multiples reprises par le passé et il s'était obstiné à te montrer la même chose.

« Je me souviens, ça a toujours été le même. Je me vois sans canines. Je me demande d'ailleurs pourquoi, je pense que j'ai réussi à l'accepter maintenant. »

Tu t'approches du grand Risèd, par formalité. Tu lui souris, un peu crispé. Et tu contemples avec lassitude... jusqu'à ce que tes sourcils se froncent. Tes canines resplendissaient dans ton reflet. Il avait changé ? Ce n'était plus pareil. Tu demeurais vampire. Et deux silhouettes se formèrent de chaque côté de toi. Celle de Borea, à ta droite. Son sourire est impeccable. Et ses yeux de leur couleur naturelle. Et à ta gauche... Lola qui attrape ta main. Et c'est elle... c'est elle que tu as transformé, et ses crocs sont aussi beaux que les tiens. Ses prunelles aussi resplendissantes que les tiennes.
Malédiction. C'est ça ton plus grand souhait ?

« Je... Quoi ? »

des bannières:

Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Re: Shiver || Vega Solberg (terminé) Jeu 22 Nov - 13:10

Shiver

Lui aussi évoque son lien de parenté avec Borea, que c’est peut-être la raison qui fait qu’ils sont liés ainsi dans tes visions. Mais quelque chose ne colle pas. Non, il y a autre chose, ton intuition te hurlait que ce n’était pas l’unique fait. Mais tu y penseras plus tard Lola, tu te concentres sur l’instant où Vega parle de son reflet, de son désir le plus profond. Ne plus avoir de canines… Ainsi, il souhaitait devenir humain ? Complètement ? Ton air s’attendrit Lola, ça ne devait pas être facile pour lui.

« Mais c’est impossible non ? … Que tu n’ai plus ce côté vampire ? »

Tu n’as jamais entendue parlée d’un remède contre le vampirisme, en tout cas pas dans le monde des sorciers. Il s’avance devant son reflet avec une expression presque lasse, mais elle change rapidement. Il semble surpris, comme si ce n’était pas ce qu’il espérait. Ou ce qu’il pensait voir. Tes yeux se font curieux, tu t’approches à ses côtés tout en sachant que tu ne verrais pas ce qu’il fixait.

« Que vois-tu ? C’est si surprenant que ça ? »

Après tout, même ton reflet avait changé Lola. Parce que les désirs changent eux aussi, que les espoirs évoluent, que le cœur capricieux de l’Homme ne s’attarde jamais sur une seule et unique chose. Tu fronces les sourcils en prenant une de ses mains dans les tiennes, un peu anxieuse tout de même. Que voulait-il au fond de lui ? Qu’était son plus grand espoir ? Son plus beau rêve ?

« … Vega ? »

ft. a. b. vega solberg
Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Re: Shiver || Vega Solberg (terminé) Lun 26 Nov - 21:53

shiver

Sa voix est lointaine. Il n'y a que toi et ce fichu miroir. Ce qu'il te montre dépasse tout entendement. Etait-ce vraiment ce que tu désirais au fond de toi ? Que celle que tu aimes te ressemble ?
Plutôt qu'elle ne vieillisse pas plus vite que toi, qu'elle puisse boire ton sang autant que tu dégustes le sien.

Sa voix arriva enfin à tes oreilles, percutant tes tympans sourd à ses appels. Tu te tourne vers elle, blême et tu déglutis. Un acouphène désagréable te fait perdre le sens de l'équilibre.

« Quoi ? »

Tu étires un sourire, étourdi.

« Je te vois toi, mais différente. »

Pas besoin de détailler tous le tableau, seulement les personnages de premier plan. Ça sera suffisant pour la rassasier. Tu esquives la suite, lui attrapant le bras pour la placer devant à son tour. Qu'elle se contemple dans les reflets sordides de ses envies avides.

« Et toi alors ? Qu'est-ce que tu veux le plus au monde ? »

des bannières:

Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Re: Shiver || Vega Solberg (terminé) Mer 12 Déc - 21:36

Shiver

Il te voit, mais différente. Tu ne comprends pas de suite Lola mais l’évidence te frappe ensuite comme un éclair. Il te voit, mais en vampire, du moins, c’est ce que tu tires de sa phrase. C’est un miroir de désir, comment pourrait-il vouloir que tu sois différente, si ce n’est similaire à lui ? Tu ne fais aucune remarque pourtant, tu te contentes de sourire sans savoir si cela pourrait être possible un jour. Tu n’y as jamais vraiment réfléchi Lola, tu es son calice, mais t’imaginer à ton tour en train de mordre des gens, d’être immortelle et blafarde… Il t’attrape le bras, te tirant de tes pensées pour te mettre face à ton reflet. Tu les vois de nouveau t’entourer et ton air s’attendrie en les observant tous, un par un.

« … Je te vois toi. Et Borea. Et mon père. Vous êtes là… Tous ensemble. »

La réunion de tous tes proches autour de toi, voilà ce que tu désirais le plus au monde Lola. Pas de prix, pas le meilleur métier du monde, mais simplement eux, heureux et en vie. Il ne reste plus que Vega maintenant et tu soupires avant de laisser échapper un bâillement. Il est tard, le sommeil vient rattraper son dû.

« … Je pense que je vais aller me coucher, il est tard et j’ai besoin de dormir. »

Tu lui attrapes la main avant de déposer tes lèvres sur sa joue. Tu ne le laisseras pas seul, et c’est avec lui que tu sors de la pièce pour retourner vers votre dortoir. Ça sera tout pour cette nuit Lola, mais qui sait ce que réserve la prochaine ?

ft. a. b. vega solberg
Contenu sponsorisé
Re: Shiver || Vega Solberg (terminé)

Shiver || Vega Solberg (terminé)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2