AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Esteban Ray "Raven" Gaunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esteban R. "Raven" Gaunt
Eleve sang-pur
avatar

Eleve sang-pur

Messages : 34
Points : 69
MessageSujet: Esteban Ray "Raven" Gaunt   Jeu 11 Mai - 19:14



Esteban Ray “Raven”  Gaunt

“ J'aime la vie tranquille, et la mienne est agitée par une infinité de détails turbulents.”

Le choixpeau a quelques questions pour commencer...

Tu t’appelles ? — Esteban Ray Gaunt.
Un surnom ? — Depuis toujours, on l'appelle Raven. Bien qu’il  sait que son vrai prénom est Esteban. Mais il ne le dira jamais. Du moins, pas tant qu’il en a la possibilité.
Et ton âge alors ? — Douze ans.
Tu viens d’où ?  — De Little Hangleton, il y est né et y a vécu jusqu’à Poudlard.
Et au niveau de ton rang ? — Sang-pur.
T’es en quelle année ? — 1ère année.
Tu aimerais faire quoi plus tard ? — C’est quelque chose qui n’a jamais été pensé pour l’instant.
Que penses-tu des élèves moldus et cracmols à Poudlard ?  — On lui a souvent dit que les mélanges n'étaient pas bon. Qu'il pouvait y avoir des problèmes, des conflits et même des alliances non-souhaités. Du moins, c’est ce genre de bourrage de crâne présent pendant les réunions familiales et les nombreuses aberrations sur cette ouverture dans Poudlard. Ce qu’il en pense ? Est-ce que son avis est vraiment pris en compte ?
Je vois je vois… tu seras donc dans la maison… (attendre la répartition)



Il est temps que tu apprennes la différence entre la vie et les rêves.




Ta baguette magique — Bois d'hêtre, épine de monstre du Fleuve Blanc, 25 cm, très souple, légèrement tordue.
La forme de ton épouvantard — Inconnue, mais après réflexion si il était face à ces bêtes, il verrait le visage de sa futur femme. Fin de choix et de liberté.
L’animal de ton patronus — Si il savait le faire, cela serait sans doute un mérou, parce que l'humour n'a aucune limite.
Qu’est-ce que tu vois dans le miroir de Risèd ?  — Lui, sans changement, entouré de sa famille. Ça n’a plus d’intérêt.
Que sens-tu au dessus de la potion d’Amortencia ? — De l’herbe mouillée fraichement coupée, du sucre et une once de citron.
Ta matière favorite — Certainement la sorcellerie, bien qu’il n’est pas vraiment de préférence. Mais Esteban est plutôt bon en sortilèges pour son âge.
Tu aimes quoi comme bonbon ? — Tous, presque sans exceptions.
La créature qui t’inspire le plus — Les oiseaux.
Un animal de compagnie peut-être ? — Un python royal, Eude, parce qu’il est allergique à la moitié des animaux à poils.


Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran

Esteban accepte sans détour. L’une des seules choses qui l’importe dans son état actuel est la reconnaissance de sa famille. Élément qu’il n’a jamais vraiment eu, du moins pour toutes ces personnes dont il n’était pas lié par le sang direct. Alors, Esteban prend sur lui. Accepte les choses. Il paraît assez désengagé, ignorant et sans réel avis. Un peu comme n’importe quel gamin. Quelqu’un qui ignore, quelqu’un qui ne sait pas. Qui n’est pas encore à même à réfléchir par ses propres idéaux.  

Mais en vérité, personne ne sait ce qu’il se passe dans sa tête. Esteban qui a beau être jeune, Esteban qui semble tant obéir à sa famille. Connaît juste les valeurs et les acceptes. Il accepte avec sa propre façon de penser, vivant de sacrifice enfantin. Parce que malgré ses actions, ses pensées ne suivent pas toujours.  Il balance le pour et le contre, les raisons qui font agir sa famille de cette façon. Alors, il acquiesce. Mais jamais si l’autre côté ne lui donne pas de contrepartie. C’est pour ça qu’Esteban, Esteban qui est connu et accepté en tant que Raven par ses pairs. Esteban qui aura jusqu’à ses quatorze ans pour devenir celui que sa famille souhaite.

Il a des goûts différents. Il est un peu perché, inhabituel. Étranger de sa propre famille par moment. Personne n’arrive à le comprendre véritablement. Esteban et sa longue chevelure, Esteban et ses robes, cette façon si féminine d’exister. Lui qui ne peut se promener sans une peluche aux poils doux pour ignorer son impossibilité de tenir un animal de compagnie dans ses bras. Esteban qui ne répond qu’au doux nom féminin de Raven, donné par sa chevelure ébène. Esteban qui malgré tout c’est choix, n’est pas une fille et ne se considère pas comme tel. C’est juste sa façon d’être, la manière dont il se sent le plus en sécurité. Le plus à même à exister.

Alors on le dit un peu perché, parce qu’il ne semble pas réfléchir comme une personne ordinaire. Sans doute parce qu’Esteban est bien trop mature pour son âge. Il a eu une éducation lourde, des contradictions difficiles. C’est pour ça qu’il sait reconnaître. Esteban est un peu détaché, silencieux. Par moment. On ne sait pas trop, une liste de paradoxe dont on ne pourrait jamais supposer l’existence. Il est souvent ailleurs, pensif, perdu dans ses rêves les plus lointain. Parfois capable de faire preuve d’une intelligence pour le moins surprenante, montrant presque l’évidence qu’en continuant un entraînement d’esprit, sa mémoire n’aura rien à envier dans les années à venir.

Cependant, cela s’avère souvent problématique. Parce qu’Esteban se souvient de tous. Les moindres détails sans importance qui englobent la totalité de sa vie. Vous vous souvenez de ce repas du 14 janvier où il y avait eu une pénurie de poulet sur la cinquième table de sa maison ? Non. Et bien lui, il ne l’a pas oublié. Alors parfois, par moment, l’idée qu’il ne c’était pas occupé de cet habit dont la manche sortait très légèrement de son armoire le trouble pour le restant de la journée. Mais le problème est qu’Esteban ne vous quittera jamais du regard. Il vous observe avec ses yeux bleu lumineux, majoritairement dans un silence. Il vous regarde comme si il vous étudies, cherche à vous comprendre. Parce qu’Esteban se lance des paris silencieux, des suppositions, des choses qui arriveront selon ses aperçues. La tête calme et toujours reposé, jamais ses idées ne s'embrouillent. Enfin, presque jamais. Un passe-temps comme un autre.

✖️ ✖️ ✖️

Atteint de prosopagnosie – ne supporte pas les contacts physique – réaction démesuré lorsqu’il est touché – un peu dramaqueen quand ça arrive – seules les personnes dont il arrive à reconnaître en moins d’une seconde ne semble pas lui poser de problème – quelque peu timide – il lui arrive de se perdre dans les conversations – entend le moindre sons, le moindre chuchotement – très sensible à une grande majorité des sons – ne supporte pas d’entendre certaines voix – il ne retient pas les noms des gens, parce qu’il n’en voit pas l’intérêt – n’aime pas spécialement la présence des cracmols et les nés-moldues à Poudlard – extrêmement compréhensif – espionne souvent les gens par ennuies – n’a d’attrait que pour la technologie moldue, le base-ball et la littérature française – prend en compte tous les éléments – est capable de faire abstraction de ses envies pour le meilleurs – adhère au idéaux de sa famille – bien qu’il soit beaucoup plus calme et comprend ceux qui y sont contre – détaché – souvent dans son monde – vie mal la solitude et pourtant peut l’accepter sans soucis – retient très facilement – bonne mémoire – ne supporte pas le fait de ne pas comprendre – réfléchit – rêveur – intelligent – bonne culture du monde magique et des éléments qui l’entourent – avancé pour son âge – mature la majorité du temps – peut parfois sembler enfantin – ne peut pas être réellement concentré plus de 2h de suite – à souvent des migraines – curieux sur la vie des gens - tient un journal qui recense tous les mots compliqués ou qu’il trouve stylé en espérant les placer un jour aussi – difficilement compris – mystérieux – considéré comme une gamine – presque bilingue anglais/français – encyclopédie des sortilèges – montre de l’irrespect en baillant – bon ami – digne de confiance – sensible – vie de façon décalé – trop insolite pour être compris – calme à toute épreuve – bon question pronostic – suppose par moment, mais toujours bien.  


Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient.

Une vie commencée à Little Hangleton. Une enfance qui se limitait grandement à ses parents, qu'importe le nombre d'habitants présent dans le manoir des Gaunt. C'était ainsi. Ainsi qu'il avait été élevé. Principalement des cours à domicile fortement tournés sur le monde magique, sans réel possibilité de quitter ce village sorcier avant d'atteindre les huit années. Un style de vie, des choix qui ne plaisaient pas à tout le reste de la patrie. Un jeune enfant qui refuse beaucoup de chose, pleure lorsqu'on veut lui couper les cheveux. N'aime pas les habits qu'on lui achète, demande à chaque bonne conduite une peluche pour agrandir sa collection. Alors ça fini par faire polémique, surtout du côté paternel Gaunt. Mais malgré cette apparence grandissante qui n'avait rien à voir avec ce qu'il devait être, Esteban fini par être accepté comme tel.

Ils avaient tout essayé, jusqu'à même forcer une nouvelle coiffure. Rien n'y faisait. Pas même l'autorisation de partir dans ce monde sang-magie, pas même la possibilité de s'y rendre pour participer à diverses activités. Esteban accepte, heureux, les remercies. Sauf que rien ne change pour lui. Malheureusement pour eux. Dans un moment d'espérance, ils finissent tous par jouer le jeu. Esteban nommé Raven, pour jouer de son physique féminin. Pour que personne ne se moque de lui réellement, bien qu'il n'a que faire des avis des autres sur sa personne. Cependant, il accepte, ne rejette pas ce surnom qui dorénavant lui appartient totalement. C'est pour lui une preuve d'acceptation. Parce que Esteban n'avait rien à prouver.

Et cela jusqu'au onze ans. Lorsqu'il reçoit sa lettre pour rejoindre l'école de magie qu'est la grande Poudlard. Une nouvelle crise de nerf, même de la part de ses parents qui étaient pourtant les premiers à l'avoir accepté. Personnes chez eux, ou presque, ne pouvait accepter qu'Esteban se mélange ainsi avec ses semblables. Lui qui allait dorénavant entrer dans le monde qui était le sien, celui qui allait enfin réellement le façonner pour devenir quelqu'un. Mais personne ne craquent jusqu'au départ, un simple compromis. Jusqu'à ses quatorze ans, c'est tout ce qu'il aurait.
 nohomo  



Qui es-tu ? — Votre pire cauchemars  oscour
Personnage sur l’avatar — Shionji Yuuko ✖️ Kami-sama no Memo-chou




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raffaello O. King
Connard de sushi de votre coeur
avatar

Connard de sushi de votre coeur

Messages : 116
Points : 206
MessageSujet: Re: Esteban Ray "Raven" Gaunt   Jeu 11 Mai - 19:17

Slt oscour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphan E. Scamander
Directeur
avatar

Directeur

Messages : 298
Points : 229
MessageSujet: Re: Esteban Ray "Raven" Gaunt   Jeu 11 Mai - 19:26




Bienvenue sur Dabberblimp !

Salutations ! (Re)bienvenue parmi nous du coup fire
Cette chevelure mon dieu, je suis jaloux de ouf là.
Super fiche, super personnage ! Je pense que les Gaunt présents sur le forum seront ravi (bon ok il es tout seul mais c'est trop cool !)
Serdaigle est une évidence extrême pour un enfant avec autant de recul d'esprit et d'intelligence !

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M. Felix Gaunt
Lucky Kitten et Futur mari d'Andy
avatar

Lucky Kitten et Futur mari d'Andy

Messages : 218
Points : 284
MessageSujet: Re: Esteban Ray "Raven" Gaunt   Jeu 11 Mai - 19:26

*pousse Oreo ET ORPHAN*

OWIIIIIII *^* VIENS DANS MES BRAS BB ♥
Je t'aime, c'est trop bien, même si j'ai tout eu en avant-première et t'inquiète pas pour le pseudo, c'est long mais je valide /o/


The reason we think the flowers on a precipice are pretty, is that we are also hearing at the edge of the precipice. We must not be afraid, for we are like flowers, we do not fall.

Feldy ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Esteban Ray "Raven" Gaunt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Esteban Ray "Raven" Gaunt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Raven Guard arrive !
» MAROTO ESTEBAN
» Raven's Flight par gav thorpe (3,5/5)
» WOMEN OF THE DC UNIVERSE: RAVEN (série 3)
» Barclay James - Les Chroniques des Raven tome 1 : AubeMort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: 
Ceremonie de repartition
 :: Fiches validées
-
Sauter vers: