-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

science et vie découvertes •• nemo

Aller à la page : Précédent  1, 2
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: science et vie découvertes •• nemo Lun 24 Déc - 18:23


It's a success! Kinda.

Billy maintient la cravate contre son nez pour ne pas laisser derrière eux des traces de leur présence et suivre Nemo hors de la salle commune. Il a raison, ils feraient mieux de trouver un endroit tranquille pour écrire le rapport de mission.

"T'as intérêt à tout noter d'un coup, parce que je ne répèterai pas !!"

Pour toute réponse, Billy farfouille dans son sac et ressort son carnet pour noter les impressions de Sarah, enfin, Nemo. Maintenant qu'ils ont fini la mission et qu'ils sont sorti de la zone de danger, ils peuvent reprendre leur identité. Enfin, pour le Poufsouffle, ça a déjà commencé.

"Et t'en parles à personne ! "
"F-fais-moi confiance !"

Après tout, Billy a fait partie de l'expérience lui aussi, il n'a aucune raison de l'ébruiter. Sinon tout le monde saura qu'il se déguise en fille pour faire des bêtises… ça ruinerait sa couverture ! Nemo le tire hors de la salle des Gryffondors et Billy suit en remontant la bretelle de son sac sur ses épaules.

"On-on peut aller aux toi-toilettes, sinon ?" propose le blaireau, rapport à son nez.

Il prend naturellement la direction des lieux, au moins pour se changer. Ce n'est pas qu'il n'aime pas les jupes, mais c'est un peu inconfortable quand il fait froid, quand même. Billy ouvre son carnet sur un évier et son sac par terre, avant de fouiller dans ses affaires. Il en sort une plume et son pantalon.

"Ok, alors on va co-commencer par une question ba-basique. Est-ce que tu as dû te con-concentrer pour garder ton a-apparence pendant la durée de l'ex-expérience ?" demande Billy en enlevant sa jupe, la plume entre les dents.

Il est prêt à noter tout ce que Nemo dira, mais ce serait quand même plus pratique avec une plume à papote. Note à soi-même pour la prochaine expérience : investir dans du matériel d'écriture en kit mains libres. Le blaireau range la jupe dans son sac et enfile son pantalon en sautant sur un pied :

"Ensuite, est-ce que tu as re-ressenti des effets secondaires bi-bizarres suite à ta trans-transformation ? Comme euh, des picotements ? Des fri-frissons ? Des pa-palpitations ?"

Une fois rhabillé, il reboutonne sa chemise jusqu'au cou et attache sa cravate, la vraie, avant d'examiner son nez dans le miroir. Le saignement s'est arrêté.

"Finalement, j'pense qu'il faudrait au-aussi que tu me di-dises ce que tu as eu comme di-difficultés pour te transformer, et euh… si t'as des impressions gé-générales... ce genre de choses, 'goi."

Il nettoie son nez et constate qu'il a l'air comme neuf. Ce serait bête de le casser durant une expérience aussi peu dangereuse, quand même ! Sans compter qu'il ne saurait pas expliquer comme c'est arrivé… Billy sort un petit pansement de son sac, parce que c'est un Poufsouffle prévoyant, et le colle sur son nez. Pour le style évidemment, parce que dans les faits ça ne sert à rien. Mais il est fier d'avoir sa petite blessure de guerre. Il se tourne vers Nemo, souriant :

"T-t'en veux un ?"

Ils sont bleu ciel avec des petites étoiles roses, mais sait-on jamais.
Nemo Thomsen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Nemo Thomsen
Messages : 51
Points : 185
Re: science et vie découvertes •• nemo Jeu 27 Déc - 14:21

Metamischief


genderswap team


Ah oui, les toilettes. Pas con, le blaireau ! Le jeune métamorphomage le suit sans souligner cet éclair de génie.

Nemo s'adosse au mur et croise les bras, prenant le temps de réfléchir à la question.

- Au début... Mais j'ai pas choisi une apparence trop différente de la mienne aussi !


Cheveux chatains, yeux bleus, à peu près le même visage, Nemo ne s'était pas déchainé physiquement ! Une prochaine fois peut-être. Peut-être tenter de devenir une jolie rousse, qui sait.

- Euh...


Ses cheveux prennent une teinte rouge, trahissant son embarras. Il n'avait pas noté de piquottement dérangeant, mais bien une différence conséquente quant au fait de se déplacer en tant que fille !
Enfin, Billy se changeait et il pouvait être autant gêné qu'il le voulait, il semblait pas s'en préoccuper !

- J'ai pas fait gaffe, j'étais... 'fin, j'étais concentré sur autre chose quoi.


Sur quoi ?
Billy allait forcément le demander ! Ses joues se teintent à leur tour de rouge.

- Ouais, j'ai quand même dû me concentrer sur... Tu sais !!


Il gesticule, honteux, dans l'espoir qu'il le comprenne directement et qu'il ne lui fasse pas dire qu'il se concentrait surtout sur son entrejambe. Quand il y pense, c'était même une mesure de sécurité inutile : personne aurait été soir sous sa jupe ! Lui même n'avait pas été voir, à coup sûr il se concentrait pour rien.

- Puis évidemment que j'avais des palpitations, c'est super stressant !! Imagine si on m'avait reconnu, c'est trop la honte ! Moi, en fille ?! Ew !


Dit-il, en fille. Visiblement loin d'être si dérangé que cela. Loin de se rendre compte qu'il avait trois mille occasions de reprendre son apparence depuis le début de l'interrogatoire.
Nemo pouffe en voyant Billy et son petit pansement sur le nez. Cela aurait presque donné un air badass au Poufsouffle, s'il n'était pas bleu avec des petites étoiles roses ! Puis il lui en propose, à sa grande surprise.

- Euh... Oui ?


Il en prend un sans trop savoir quoi en faire, ni sur quelle égratignure le mettre. Il reste là, avec, sans en faire grand chose, avant de s plonger dans ses pensées.

- J'ai eu du mal oui. C'était compliqué de tout changer, alors j'ai dessiné ce à quoi je pouvais ressembler pour m'aider à... Hm... Visualiser.


Finalement, son passe temps servait à quelque chose d'autre que faire passer le temps durant les cours !

- J'ai pas d'envie frappante de faire du shopping, de geindre ou de glousser bêtement. C'est bon signe, je deviens pas une fille pour de vrai !


Il observe le pansement, puis lève les yeux vers Billy en silence. En gros, il allait devoir faire plus attention à bien imaginer ce à quoi il devait ressembler, c'est ça ? Par exemple, s'il voulait prendre l'apparence de Billy, savoir à quoi il ressemblait sous toutes les coutures ?
Eh, c'était pas une mauvaise idée de vengeance ça...
Et le voilà en train de le détailler du regard.

- Sinon... Je devrais m'entrainer plus souvent. T'imagines ? Je prends l'apparence d'un prof et je nous donne congé. Ce serait génial...

made by LUMOS MAXIMA
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: science et vie découvertes •• nemo Lun 14 Jan - 11:32


It's a success! Kinda.

Billy prend des notes, entre deux changements de vêtements. C'est bien que Nemo ait choisi une apparence qui lui ressemble, pour commencer. C'est sûrement plus facile que de s'inventer une identité féminine de toute pièce ! Parce que les filles, bah… ils les connaissent pas trop. Forcément. Ce sont des garçons. Et ils ont quatorze ans. Alors, même s'ils voient bien à quoi elles ressemblent de loin, c'est difficile de s'imaginer dans la peau de l'une d'elles. Billy ne sait pas trop ce qu'il penserait s'il était dans un vrai corps de fille, tout à coup. Il serait sûrement aussi perturbé que l'avait été Nemo ! …mais il ne va pas dire à Nemo qu'il avait l'air perturbé, ahahah… Il vient de se coller un sparadrap sur le nez, c'est pas pour recommencer.

"Ah, t-tu parles de ton a-appareil reproducteur." Billy emploie des mots super sérieux tout à coup, c'est flippant. "La différence entre les jambes, quoi."

C'est mieux. Mais n'en rajoute pas… Les cheveux de Nemo ont pris cette teinte cramoisie qui trahit son embarras. Billy le note aussi. Ainsi que le stress qu'il a senti en se baladant en fille. C'est vrai que ça peut être gênant de se faire découvrir dans une jupe… ah non, Nemo : tu parles au gamin qui se change devant toi sans problèmes. Billy ne connaît pas ce genre de gêne. Ce qui l'embête dans l'idée qu'on le voit en jupe, c'est de briser son identité secrète. Pas spécialement qu'on sache qu'il aime mettre des jupes ; parce qu'il n'aime pas ça. Trop de courants d'air entre ses cuisses.

"Chuis d'accord, c'est g-gênant."

Ils ne parlent pas exactement de la même chose, mais tant pis. Il donne avec plaisir un sparadrap coloré au Gryffondor et remballe son déguisement dans son sac.

"Oh, tu dessines ?" Il ne savait pas ! C'est intéressant comme processus, aussi. "J-je pense que la visula- visualisation est imp-portante. Alors s-si ça marche p-pour toi, continue de de-dessiner ce à quoi tu veux re-ressembler !" conseille le blaireau.

Nemo l'observe un peu fixement mais Billy n'y prête pas attention tout de suite, trop occupé à rire de sa remarque sur les filles. Hé, heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça ! Ça lui faisait penser à Sephora.

"Il f-faut que je te présente d-des filles sympas."

Sam, non plus, n'était pas du tout comme ça. Certes, elle n'avait pas leur âge, mais ce serait tout aussi utile pour ses transformations ! Observer les filles dans leur milieu naturel ! Et voir qu'elles étaient toutes aussi différentes que les mecs… ça devrait l'aider à accepter plus facilement le changement.

Là, Billy réalise que Nemo le regarde étrangement, et il plisse les yeux. À quoi il pense ?

"Ce serait su-super cool ! M-mais y'a combien de mé-métamorphomages dans l'éc-l'école ? Imagine, si on devine que c'est t-toi qui a libéré tou-toute une classe..."

L'idée est tout de même rudement tentante. Billy la note, elle aussi, avec le reste des impressions de son ami. Il pense avoir fait du bon boulot. Il faudra qu'il relise tout ça, la tête au clair, car ils ont récolté beaucoup d'informations ! Billy est satisfait de sa petite expérience. Euh. De l'aide qu'il a pu apporter à Nemo, pour entraîner son don. Ouais. Voilà.

"J'ai f-fini, sauf si tu v-veux ajouter autre chose… Ou te retransformer…" suggère-t-il avec un petit sourire en coin.

Là, Billy est curieux. Mais pas sûr que Nemo accepte de se changer devant lui. Enfin, de se retransformer ! Pas de changer ses vêtements avant, euh… ce serait gênant.
Nemo Thomsen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Nemo Thomsen
Messages : 51
Points : 185
Re: science et vie découvertes •• nemo Dim 27 Jan - 11:21

Metamischief


genderswap team



Nemo ne s'attendait pas à entendre Billy prononcer des mots sérieux, encore moins celui là, même s'il avait amené lui même le sujet ! Il tressaillit et regarde ailleurs. Embarrassant. Plus jamais il ne lui en parle. Plus jamais il fait ça.
Bon, peut-être dans quelques semaines... Et en parler avec un vrai métamorphomage, pas de la famille ni rien, ce serait encore plus gênant.

- Oui je dessine...


Il l'avoue à mi voix, espérant qu'il ne lui demande pas de lui montrer ses œuvres. Il avait beau passer du temps à gribouiller, il n'avait pas un niveau incroyable; mais tout le monde s'attend à des carnets remplis d’œuvres d'arts quand on révèle sa passion pour l'art ! Bonjour la pression !

Le Gryffondor arque un sourcil : fille et sympa dans la même phrase ? Parlait-on de la même espèce ? Non, parce que si c'était un chien, oui, il pouvait imaginer une femelle sympathique et agréable. Mais une sorcière, gentille ? Allons, déconne pas mon Billy ! Tu es bien trop naïf !
Et ce dernier le crame dans son observation attentif de ses traits. Il détourne le regard avec l'air le moins innocent du monde. Mince. Il va devoir tenter des observations sur papier en cours alors.

- Hmpf...

C'était à tenter malgré tout. Puis n'importe qui pouvait prendre l'apparence d'un prof avec la bonne potion ! Il n'y avait qu'à mettre en scène le tout !

Et là, Billy lui rappelle un détail : non, il n'était pas encore Nemo, le gamin insupportable. Enfin, physiquement. Il se concentre pour ne pas se laisser déstabiliser : ouais, c'était carrément voulu, non il ne s'y était pas habitué... Il se racle la gorge.

- Ouais c'est le moment.


Il jette un coup d'oeil en coin à son acolyte. Il... Allait continuer de le fixer comme ça, là ? Il attendait un spectacle, des feux d'artifices et un salto arrière à la fin de la transformation ? Comme aux repas de familles ?
Sauf que Billy, il l'aidait, il était moins là pour une bonne tranche de divertissement que son tonton. Puis c'était un peu son pote...
Nemo soupire bruyamment, sourcils froncés. Bon. No pressure du tout.
Il prend une grande inspiration et se concentre. Se souvenir de son visage, c'était la partie facile, de toute façon. Il aurait bien plus galérer s'il louchait sur lui quand il tentait vainement de ressembler une fille. Il grimace, et cette contorsion de traits se muent finalement en son visage habituel. Ah, quel bon plan de pas avoir choisi une apparence à l'opposé de la sienne ! Il se serait planté, et aurait eu honte.
Mais non, easy peasy, revoilà l'ennuyant petit garçon dans toute sa splendeur et son arrogance.

- C'est mieux !


Il ose un regard vers Billy, puis affiche un léger sourire, satisfait de cette aventure.

- Tu sais, tu m'as donné une idée pour la prochaine fois. Mais c'est une surprise.


Billy qui rencontre son doppelganger était la meilleure idée du siècle, il en était convaincu.
Et fier de lui, de son suspens et de son idée, il lui tourne le dos et va déjà vers la sortie. Il marche avec détermination quelques mètres puis.

- AH !


Il court vers une toilette, et en sors plus tard, en pantalon.

- Bref... On peut y aller.

made by LUMOS MAXIMA
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: science et vie découvertes •• nemo Dim 3 Fév - 14:16


It's a success! Kinda.

Billy observe avec intérêt la retransformation de son camarade en garçon. Il n'a pas pu voir l'opération inverse alors il est fasciné. C'est dingue comme son visage change et sa taille aussi, il lui semble qu'il devient plus grand. Ses cheveux bien sûrs raccourcissent, comme si on les tirait de l'intérieur, et Billy fait un "ouaaaah" muet.

"Trop cool !"

Il a envie de prendre des notes mais se dit que ce n'est peut-être pas approprié… Nemo est son ami, pas une bête de foire. S'il doit être le cobaye de quelqu'un, c'est de lui-même. Billy aimerait lui demander de lui montrer d'autres trucs, mais ce ne sont pas des choses qui feront avancer leur expérience, c'est vraiment sans aucun rapport, alors il se retient. Le Gryffondor n'a pas besoin de savoir que Billy aimerait observer le changement de ses cheveux en une autre couleur ou voir s'il peut devenir aussi grand que le plafond, et se faire des muscles aussi ! Peu pertinent. Fascinant, mais inutile. D'ailleurs, ça lui demande sûrement un peu d'efforts.

"Ok, je dé-décrète l'expérience f-finie ! Repose-toi, mais d-dis-moi si tu sens de la fatigue p-plus tard, ça p-pourrait être un effet secondaire !"

Un grand pouvoir implique de fortes responsabilités, et forcément quelques contraintes, même si Billy et Nemo ne les ont pas encore identifiées. Non, se promener en jupe n'est pas une contrainte… trop grande. La preuve, le Gryffondor avait carrément oublié sa tenue. Il repart vite se changer avant qu'ils ne quittent les toilettes. Pendant ce temps, Billy s'interroge sur cette fameuse idée que Nemo a eue, mais dont il ne veut pas encore lui parler. Une surprise… Billy adore les surprises !!!

"Aah, t'es d'nouveau toi !" fait le Poufsouffle quand Nemo revient habillé en… bah, en lui quoi. Ce qui est logique. "C'était marrant, on pou-pourra tester la t-tr-trans... de te changer en prof la p-prochaine fois, s'tu veux ! Ou autre chose !"

Billy salue son camarade et range son carnet de notes dans son sac, d'où dépasse une mèche de cheveux roses. Il la planque discrètement en mettant tout son bazar par-dessus et redescend joyeusement les étages pour retrouver le terrier des blaireaux. Qu'est-ce que c'était marrant ! Il devrait proposer à Nemo de se voir plus souvent, pas forcément pour des expériences, d'ailleurs, sinon le Gryffondor va croire que Billy ne s'intéresse qu'à ça. Passer normalement le temps comme des personnes normales, qui ont des hobbies normaux, ce serait déjà pas mal. Mais bon… Nemo est un métamorphomage, c'est pas banal. Et Billy, c'est Billy... De base, on ne part pas sur du très normal. Ce qui est très bien, aux yeux du jeune Poufsouffle. Après tout, le normal, c'est aussi l'ennui total.
Contenu sponsorisé
Re: science et vie découvertes •• nemo

science et vie découvertes •• nemo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» I'm not stupid, you are ! | Nemo
» Greek statue or ... not ▬ Nemo
» [BAL 2028] Nemo et Rosie
» Maintenant aimez-vous // Nemo
» Deux fleurs à l'aube de l'été [PV Nemo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Septième étage :: Gryffondors-
Sauter vers: