-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

{ Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé

Invité
Invité
avatar
{ Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé Dim 21 Oct - 21:12


Ruby Chaucer
Prénom(s) et nom — Ruby Chaucer
Surnom(s) —aucun
Âge — 27 ans
Orientation sexuelle — asexuelle, panromantique
Origine — coréenne
Sang — née-moldue
Particularité — aucune
Métier exercé — bibliothécaire
Depuis quand — un mois
Avenir désiré jeune — étudier les créatures magiques, en écrire des livres
Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard/Directeurs —elle est d'accord avec l'idée, même si elle ne comprend pas l'envie des moldus à étudier une discipline qu'ils ne pourront pas maîtriser complètement
Ancienne Maison — serdaigle
Avatar — Lee Ji Eun (idole coréenne)

Baguette magique — une baguette discrète, petite, fine, à l’image de Ruby, bois de saule et épine du monstre du fleuve blanc
Épouvantard — ses proches, le visage effacé
Patronus —pie bavarde
Reflet du miroir de Risèd — sa famille coréenne
Odeur de l'Amortentia — l’odeur du Baesuk, boisson traditionnelle coréenne
Matière favorite à l'école — soin aux créatures magiques
Bonbon favori — sugared butterfly wings
Créature inspirante — l’hippogriffe
Animal de compagnie — une petite chevêche d’Athéna
Mental

Six heures. Le réveil sonne. Comme une machine, Ruby sort de son lit. Elle glisse ses pieds dans ses grands chaussons. La routine commence. Elle a une minute pour ranger son lit, deux pour aller aux toilettes, cinq pour préparer son petit déjeuner, pas plus du double pour le manger. Elle lisse sa frange, toujours de la même manière, s’habille, puis part.

Sept heures. A la bibliothèque, on ne la voit presque pas. Elle glisse de section en section pour finir son inventaire : elle range les livres majeurs afin qu’ils soient plus accessibles. Même si avec les téléphones portables, elle sait que presque plus personne ne vient ici pour lire.

Neuf heures. Elle s’octroie un quart d’heure de pause, parfois, où elle regarde discrètement les élèves. Nostalgique, elle repense à ses années à Poudlard. Elle rêve un peu sa vie, elle s’imagine meilleure qu’elle ne l’était, plus entourée, moins discrète. Puis sa montre sonne légèrement, elle retourne trier les livres.

Onze heures. Elle s’étonne toujours lorsqu’un élève lui demande un livre. Il lui arrive parfois de perdre ses mots. Ça fait longtemps qu’elle n’a pas vraiment parlé avec quelqu’un. Parfois, la bibliothécaire lui manque.

Quatorze heures. Elle mange rapidement. Elle rend visite aux créatures magiques de Poudlard lorsque le garde-chasse le lui permet. Elle continue d’observer ces créatures, son envie de les étudier ne la quittant jamais vraiment. Puis, elle retourne à la bibliothèque.

Dix-huit heures. Elle range les grimoires abandonnés sur les tables. La majorité du temps, elle n’utilise pas la magie. Elle n’ose plus utiliser sa baguette. Depuis son retour c’est synonyme d’échec. Elle a été incapable de comprendre d’où provient sa magie.

Huit heures moins le quart. Elle fait un bref tour des sections les plus empruntées de la bibliothèque, avant de fermer les grandes portes à double-tour. Elle ne mange pas. Depuis son retour au château, elle échappe difficilement à la solitude.


Routinière – Timide – Discrète – Observatrice – Nostalgique – Rêveuse – Inventive – Triste – Travailleuse – Douce – Bornée – Investie – Droite – Non-confiante – Calme – Solitaire
Story
Incheon, Corée du sud

C’est la découverte du monde. Les premiers sourires, les premiers mots et les premiers pas, de travers. Ruby ne s’appelait pas Ruby. Elle avait une mère, peut-être trop jeune, débordée et fatiguée. L’odeur du riz, du gingembre et du Baesuk embaumaient la maison. Des bras de cette mère, Ruby en garde un souvenir chaud et rassurant.
Puis, lui. L’homme qui accaparait l’attention. Elle se souvient de ses grands yeux froncés, des rides sur son visage. Cet homme avait peur d’elle. Elle avait peur de lui. Il semblait être la raison des larmes salées de sa mère, elle qui cachait avec de longues robes les taches bleues qui apparaissaient sur sa peau. L’homme criait très fort, des mots que Ruby a oublié, mais qui semblaient très graves.
Si graves qu’un jour sa mère l’emmena avec elle. Toutes les deux, seules, elles vécurent le plus beau jour de leurs vies. Elle la couva de baisers, d’attention, de tout l’amour qu’elle pouvait encore lui donner. Puis, la déposa dans une grande maison, pleine à craquer d’enfants. C’est dans ce foyer qu’on appela Ruby, Ruby.

Séoul, Corée du sud

Deux ans et sa mère n’était pas revenue. Peureuse, elle était devenue comme muette. Impossible d’avoir des attaches dans un lieu où tous les jours, les visages disparaissaient au profit d’autres. Des couples anglais venaient régulièrement choisir leur nouvel enfant dans ce trafic illégal.
Ce jour-ci, Ruby avait eu le droit de se laver dans la grande baignoire en fonte. Elle avait été coiffée. Elle eut même le droit à de très jolis rubans jaunes dans les cheveux.
Aujourd’hui tu rencontres ta nouvelle famille, sois gentille.
Deux hommes Londoniens arrivèrent dans l’après-midi. Avec toute la bonne intention du monde, ils avaient participé à un trafic illégal d’enfants. Comment leur en vouloir ? C’était presque impossible pour un couple homosexuel de faire autrement.

Londres, Angleterre

Ruby est au coin du feu. L’odeur du chocolat a presque remplacé celle du Baesuk. Malgré son foyer et l’amour qu’on lui porte, Ruby est restée une enfant discrète, presque muette. Ses sourires effacés trahissent une nostalgie qui n’est pas de son âge.
Son enfance ne fut pas compliquée. Elle goûtait à quelque chose de précieux : la stabilité, la routine.
A ses onze ans une drôle de lettre se glissa dans ses cadeaux. Inattendue, elle déstabilisa ses pères. S’ils avaient d’abord décidé de l’ignorer, la persistance de la correspondance les avait convaincus. Ruby n’était pas certaine de faire le bon choix en partant à Poudlard. Assise dans le train, seule, elle regardait les parents saluer leurs enfants sur le quais.

Poudlard, Ecosse

Serdaigle !
De nombreux applaudissements l’accueillaient dans sa « nouvelle famille ». Elle passa une scolarité banale. Discrète, elle passait la plupart du temps dans les livres de la bibliothèque. Le monde magique la fascinait, bien sûr. Mais surtout, d’où venait-elle ? Qui était-elle ? De qui tient-elle ses dons ?

Corée

Après avoir fini sa scolarité, elle s'en alla. Elle ne laissa aucun mot. Pendant cinq ans, elle fit le tour de Corée. Elle y rencontra ses sorciers, son bestiaire et sa magie. Pendant cinq ans, elle chercha la trace de son passé. Mais pas un indice, un nom, un visage familier. Malgré tout ce qu’elle a appris sur ses racines, à son retour, elle ne put retirer des commissures de ses lèvres une forme de déception.  

Poudlard, Ecosse

Elle rentra directement à Poudlard, sans passer saluer ses pères. Lors de ses études, elle s'était attachée à la vieille bibliothécaire. Avant de partir, elle lui avait promis de l'aider pour gérer la grande bibliothèque. Petit à petit elle déchargea la vieille femme de son travail, jusqu'à qu'elle s'en aille. Bien qu'elle en connaisse chaque secteur, chaque allée, chaque livre, chaque page, Ruby était devenue bibliothécaire par défaut.
Derrière l'écran
caldinia — Ancienne joueuse de rp, le temps m’a manqué au début de mes études pour écrire. Maintenant, j’ai envie de le reprendre. J’ai joué avant qu’il y ait autant de codes, veuillez m’excuser de mes lacunes...


Dernière édition par Ruby Chaucer le Lun 22 Oct - 0:15, édité 12 fois
Invité
Invité
avatar
Re: { Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé Dim 21 Oct - 21:23

Han c'est tellement frustrant quand vous nous teasez comme ça ;;
Bienvenue à toi :D Et t'inquiète pour les codes, rien ne t'oblige à en utiliser (excepté pour la pres en fait XD) mais on t'aidera volontiers à t'en sortir si besoin :3
Courage pour compléter tout ça ♥
Invité
Invité
avatar
Re: { Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé Lun 22 Oct - 0:21

@Alexander : Merci beaucoup de l’accueil, c'est assez rassurant tresor
(et ton supplice ne fut pas long, j'ai terminé de décrire la petite Ruby o/)
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: { Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé Lun 22 Oct - 0:29

Bienvenue sur le forum !!!
Waaah tu as déjà terminé ta fiche omg **
Je te valide demain (déjà parce que là je vais dodo) mais aussi pour laisser les gens découvrir ta fiche et te souhaiter la bienvenue peut-être love
Sephora E. Tudor
@play2win
@play2win
Sephora E. Tudor
Messages : 113
Points : 292
Re: { Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé Lun 22 Oct - 0:43

bienvenue à toi!!!

j'aime beaucoup comment tu écris et ta fiche était très facile et fluide à parcourir, ça fait du bien, ça rafraichit selene

anyway, j'espère que tu t'amuseras bien parmis nous!!
Invité
Invité
avatar
Re: { Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé Lun 22 Oct - 0:46

@Andy : J'avais trop hâte de rp, donc je me suis donné un petit coup de pied pour la finir han et merci beaucoup !

@Sephora : Merci beaucoup !!
Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: { Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé Lun 22 Oct - 1:11

Bienvenue love

Je répète mes camarades mais ta fiche se lit toute seule ! Ta persotte me rend triste par contre ouin j'ai envie de lui faire des calins, elle est sweet :(

Bref encore bienvenue hug
Edea L. Baxter
Lionne au cœur d'or
Lionne au cœur d'or
Edea L. Baxter
Messages : 132
Points : 234
Re: { Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé Lun 22 Oct - 11:04

Bienvenuuuuuue love

Elle me fait trop mal au coeur Ruby omg ;;
Mais cette fiche est vraiment très belle, et très agréable à lire !!
J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire hug
Invité
Invité
avatar
Re: { Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé Lun 22 Oct - 11:40

Ruby est touchante, vraiment. Bienvenue parmi nous et bravo pour cette fiche si joliment écrite. J'espère que tu te plairas sur Dabb' ;)
Invité
Invité
avatar
Re: { Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé Lun 22 Oct - 22:49

Merci beaucoup à toutes les trois hin
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: { Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé Mar 23 Oct - 9:08




Bienvenue à la bibliothécaire !

Olalal ton personnage est si doux **
et son irl aussi je craque. ça fait plaisir de voir quelqu'un à ce poste là !
La façon dont est écrit son caractère en mode tranche de vie type, j'adore! et l'histoire est plutôt détaillée.. c'est parfait!!
AMUSE TOI BIEN PARMI NOUS


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Invité
Invité
avatar
Re: { Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé Mar 23 Oct - 10:53

Ouh, merci beaucoup please
Contenu sponsorisé
Re: { Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé

{ Ruby Chauser - Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: