third type encounter ❞ (bellana)

Huyana Redbird
#spiritedaway
#spiritedaway
Huyana Redbird
Messages : 136
Points : 301
third type encounter ❞ (bellana) Jeu 25 Oct - 13:41

—3rd type encounterbella & huyana
Les eaux du lac noir étaient glaciales en ce matin frais mais cela n’empêchait pas Huyana de s’asseoir à même le bois de la jetée et d’y tremper ses jambes nues tout en feuilletant un de ses livres de cours. Elle pouvait sentir de temps en temps de petites chatouilles contre sa peau mais n’y prenait gare ; elle avait grandit en se baignant avec les autres enfants du village dans les rivières tumultueuses de Rosebud et avait l’habitude que les petits poissons viennent lui embrasser les jambes de leurs petites bouches, si bien qu’aujourd’hui, créature aquatique magique ou non, elle ne les remarquait même plus.
Huyana aimait beaucoup profiter du calme matinal qui régnait autour du lac, aussi bien pour réviser ses cours que pour se reposer sereinement l’esprit avant d’affronter une nouvelle journée dans le château grouillant d’agitation. Elle pouvait parfois se lever particulièrement tôt juste pour le plaisir de pouvoir passer plusieurs heures assise sur la jetée, les pieds dans l’eau et de l’air plein les poumons.

Elle n’aurait su dire combien de temps elle était restée ainsi assise à lire –suffisamment de temps pour qu’une demi-douzaine de petits noxias sortis de nulle part s’affairent autour d’elle en grimpant sur ses genoux, ses épaules et sa tête– quand elle senti finalement une présence dans son dos et se retourna pour voir de qui il s’agissait.

Et derrière elle, il y avait cette fille ; elle n’était pas certaine de son prénom car elles ne s’étaient jamais vraiment adressé la parole et ne suivaient pas les mêmes cours a priori, mais elle connaissait son visage car elle était des autres, de ceux que la foule apprécie –populaire et charmante, tout le contraire de Huyana.

« Oui ? »
made by miss amazing.
Voir le profil de l'utilisateur
Isabella Rahman
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Isabella Rahman
Messages : 145
Points : 544
Re: third type encounter ❞ (bellana) Jeu 25 Oct - 20:55

third type encounter
huyana & bella

« lost lake  »
T’as un emploi du temps chargé Bella, entre les cours, les entraînements avec l’équipe d’Hippoball et ta participation aux activités des clubs de duels et de potions. Tu t’en plains pas parce que tu aimes avoir mille et une choses à faire à la fois – c’est un peu comme un challenge que tu prends plaisir à réussir chaque fois. T’aimes être utile, qu’on ait besoin de toi et c’est pourquoi t’es devenue préfète de Serpentard en plus de tout cela.

Mais parfois t’as besoin d’être seule avec tes pensées. D’enlever le masque que t’as l’habitude de porter dans l’enceinte de Poudlard. De prendre une bouffée d’air frais. C’est pourquoi ce matin tu t’es levée plus tôt que les autres pour te balader dans la nature, une veste légère sur les épaules. C’est une habitude que t’as depuis toute petite – du temps où t’habitais en Amérique du Sud, où les sorciers se sont toujours intéressés à la nature et à ses vertus magiques inexplicables. Plus que ceux d’ici en tout cas.
Ou c’est ce que tu crois.

Oui ?

Tu ne sais pas quoi dire dans l’immédiat, étonnée d’être tombée sur une interne ici et si tôt dans la matinée.

Je peux savoir ce que tu fais là ?

Tu fronces les sourcils, un peu contrariée de pas avoir le coin pour toi toute seule. Mais c’est pas comme si t’avais le choix : elle a pas l’air intimidée par toi, autrement elle se serait déjà levée pour aller autre part. Alors tu prends place ni trop près ni trop loin d’elle avant de tremper à ton tour les pieds dans l’eau froide du lac.

Bella, tu te tournes vers elle. Et toi, tu t’appelles… ?
(c) DΛNDELION
Voir le profil de l'utilisateur
Huyana Redbird
#spiritedaway
#spiritedaway
Huyana Redbird
Messages : 136
Points : 301
Re: third type encounter ❞ (bellana) Jeu 25 Oct - 22:42

—3rd type encounterbella & huyana
« Je peux savoir ce que tu fais là ? »

Elle semblait contrariée et un peu perplexe à la fois de la trouver là ; peut-être voulait-elle aussi profiter du calme de la berge pour réviser ? Dans ce cas là, la jetée était bien assez grande pour les accueillir toutes les deux donc Huyana ne comprenait pas l’origine de l’humeur qui la poussait à froncer les sourcils ainsi.

« Je lis, fit-elle très laconiquement en montrant l’épais ouvrage qui trônait sur ses genoux. »

Son interlocutrice haussa les épaules et s’installa à son tour à une distance raisonnable d’elle et l’imita en retirant ses chaussures et plongeant les pieds dans l’eau.

« Bella, sa voix se faisait sévère, comme si elle avait besoin d’asseoir une quelconque forme d’autorité sur elle, et pourtant Huyana y décelait autre chose de plus fragile et dont elle peinait à mettre des mots dessus. Et toi, tu t’appelles… ?
Huyana, répondit-elle avec un sourire poli –c’était de coutume que de sourire en se présentant semblait-il. Qu’est-ce que tu fais là, toi ? »

Il n’y avait dans ses mots aucune remise en question de sa légitimité à s’asseoir à côté d’elle, juste de la curiosité car Huyana n’avait pas l’habitude de croiser qui que ce soit lors de ses séances de méditation matinales –à vrai dire, c’était la première fois que ça arrivait.
Le petit noxia qui s’était juché sur sa tête un peu plus tôt quitta son perchoir et trottina vers l’autre demoiselle avant de se figer devant elle en l’observant de ses grands yeux ronds ; il sembla donner l’idée à ses camarades qui l’imitèrent avant de le rejoindre.

« Fais pas attention à eux, ils sont curieux mais pas méchants, la rassura Huyana au cas où elle était mal à l’aise d’être observée par toutes ses paires d’yeux inquisiteurs. »

La jeune fille avait toujours eu du mal à comprendre pourquoi tant de gens trouvaient ces petites créatures inintéressantes ; elle n’avait jamais trouvé meilleurs compagnons de solitude lorsqu’elle cherchait profiter d’un instant de sérénité.
made by miss amazing.
Voir le profil de l'utilisateur
Isabella Rahman
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Isabella Rahman
Messages : 145
Points : 544
Re: third type encounter ❞ (bellana) Ven 26 Oct - 1:36

third type encounter
huyana & bella

« lost lake  »
Son prénom ne te dit rien et pourtant tu connais beaucoup de monde. Tu en déduis qu’elle est dans une autre maison que la tienne, Serdaigle sans doute vu qu’elle a un livre entre les mains. C’est bien les seuls êtres capables de venir au bord d’un lac -à six heures du matin- pour étudier.

Fais pas attention à eux, ils sont curieux mais pas méchants.

Ton regard se pose sur les créatures qui s’attroupent pas loin de toi. Des noxia. Ce n’est pas la première fois que tu les vois alors tu n’as pas peur d’eux, au contraire : tu les trouves même mignonnes, ces créatures curieuses et inoffensives. Enfin. Quand tu ne les fixes pas longtemps.

Je sais, tu réponds sèchement.

Tu n’aimes pas qu’on te prenne pour une inculte Bella. Qu’on sous-estime tes connaissances. Tu le prends mal car dans ton esprit, c’est qu’elle te voit comme une idiote au joli visage – et il n’y a rien de plus rabaissant pour une fille comme toi.

Figure-toi que je viens ici pour me ressourcer, Huyana.

Tu hésites à lui dire en plus sur les raisons de ta venue ici, mais tu finis par te dire qu’elle ne pourra jamais utiliser ça contre toi, alors tu poursuis :

On m'encourageait souvent à le faire quand j'étais au Brésil... ça fait partie de ma routine, on va dire. C'est une façon pour moi de recharger les batteries.

(c) DΛNDELION
Voir le profil de l'utilisateur
Huyana Redbird
#spiritedaway
#spiritedaway
Huyana Redbird
Messages : 136
Points : 301
Re: third type encounter ❞ (bellana) Ven 26 Oct - 18:01

—3rd type encounterbella & huyana
Elle était sèche et peut-être un peu hautaine, mais elle n’était en rien menaçante ou intimidante pour Huyana –elle ne se méfiait des autres qu’en suivant son instinct, pas en fonction des on-dits qu’elle n’entendait pas et autres critères subjectifs et pas toujours très honnêtes. Aussi quand Bella lui répondit froidement à sa remarque pourtant sans malice aucune, Huyana ne s’en indigna pas et se contenta de l’observer avec un sourire poli, loin d’être irritée.

« Figure-toi que je viens ici pour me ressourcer, Huyana. »

Elle avait une jolie façon d’énoncer son prénom, avec un léger accent qui n’était pas commun sur ces terres anglaises, si différentes de chez elle.

« On m'encourageait souvent à le faire quand j'étais au Brésil... ça fait partie de ma routine, on va dire. C'est une façon pour moi de recharger les batteries.
Ah oui ? fit-elle, d’un ton curieux, les yeux subitement brillant d’un intérêt particulier –il n’était rien que Huyana aime plus que d’entendre parler du monde qu’elle ne connait pas encore. C’est drôle, chez moi aux États-Unis on me disait pareil ! »

Elle senti qu’il était peut-être nécessaire de préciser.

« Enfin, dans la réserve Sioux où j’ai grandit je veux dire. Les mages de mon village répétaient tout le temps qu’il fallait passer du temps avec eux pour que les esprits de la nature nous écoutent. »

Elle chérissait tendrement toutes les heures qu’elle avait pu passer dans la forêt qui entourait sa réserve natale et les sensations de plénitude –presque de transe– qu’elle avait pu ressentir lorsqu’elle semblait s’accorder avec la nature toute entière. Aujourd’hui elle peinait à retrouver ces sensations dans ce grand château.

« Est-ce que ça t’embêtes que je reste ici pendant que tu te ressources, Bella ? Ou tu préfères que je te laisse toute seule ? »

Parce qu’elle connaissait mieux que quiconque ce besoin de se retrouver avec soi-même loin du capharnaüm de Poudlard.
made by miss amazing.
Voir le profil de l'utilisateur
Isabella Rahman
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Isabella Rahman
Messages : 145
Points : 544
Re: third type encounter ❞ (bellana) Sam 27 Oct - 21:06

third type encounter
huyana & bella

« lost lake  »
Non, c’est bon. Tu peux rester là.

Tu es un peu froide, certes, mais tu n’as aucune raison d’être méchante avec elle alors tu lui réponds poliment. Tout ce que tu souhaites c’est instaurer une certaine distance entre vous pour que vous soyez toutes les deux à l’aise - et elle l’a compris.

Tu retires alors ta veste avant de t’allonger sur l’herbe, les mains croisées sur le ventre et les yeux fermés. Tu oublies qu’il y a une autre personne près de toi. Tu essaies de faire le vide dans ta tête, d’oublier tout ce qui te préoccupe pour te concentrer sur les bruits aux alentours. Le chant des oiseaux, le vent qui siffle, l’eau qui ruisselle.

Tu restes dans cet état dix, vingt, trente minutes peut-être avant de te redresser, le sentiment d'être un peu plus légère que lorsque tu es arrivée.

Rassure-moi, tu ne me fixais pas bizarrement pendant tout ce temps ?

Tu te tournes vers elle, un petit sourire au coin des lèvres, avec l'envie soudaine d'en apprendre plus sur cette fille.

Dis, pourquoi est-ce que t’es venue ici, Huyana ? À Poudlard, je veux dire ? Je pensais que les autochtones étaient très attachés à leurs terres.

(c) DΛNDELION
Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Isabella Rahman le Mar 6 Nov - 4:15, édité 1 fois
Huyana Redbird
#spiritedaway
#spiritedaway
Huyana Redbird
Messages : 136
Points : 301
Re: third type encounter ❞ (bellana) Dim 28 Oct - 0:49

—3rd type encounterbella & huyana
« Non, c’est bon. Tu peux rester là.
Merci ! »

Huyana se pencha alors aussitôt sur son livre pour en dévorer les vingt prochaine pages, oubliant de nouveau le monde autour d’elle, la froideur de l’eau sur ses jambes, les noxias qui l’observaient avec leurs grands yeux ronds, les bruits du vent qui agitait doucement la surface du lac et portait le chant des oiseaux du matins jusqu’aux cimes des sapins ; quand elle s’enfermait dans sa bulle, elle devenait hermétique au monde extérieur.
Enfin.
Pas tout à fait cette fois.

Pour une raison qui lui échappait, elle ne pouvait s’empêcher de lever les yeux de temps en temps pour observer Bella allongée dans l’herbe, une seconde par-ci par-là. Elle dégageait une aura qui ne lui était pas commune, et qui était plein de choses à la fois ; dangereuse et fragile, fascinante dans tous les cas.
Huyana avait toujours été une enfant curieuse face à la nouveauté.
Au bout d’un moment, Bella se redressa en faisant sursauter Huyana qui s’était replongée dans son livre et ne l’avait pas entendu bouger.

« Rassure-moi, tu ne me fixais pas bizarrement pendant tout ce temps ?
N-non, répondit-elle un peu surprise par la question –techniquement elle ne l’avait pas fixée pendant toute la durée de leur silence donc elle ne mentait pas.
Dis, pourquoi est-ce que t’es venue ici, Huyana ? À Poudlard, je veux dire ? Je pensais que les autochtones étaient très attachés à leurs terres. »

Elle avait subitement l’air moins froide et beaucoup plus ouverte, un sourire au coin des lèvres et une lueur de curiosité dans le regard ; on pouvait y croire ou pas, il était impossible de nier les bienfaits des esprits qui les entouraient.

« Je le suis, c'est pour ça que je suis là, fit-elle tout bêtement avec un sourire un sincère en sa direction. J’aime profondément mon village et la réserve où j’ai grandit me manque chaque fois que je n’y suis pas. Elle se souvenait de certaines heures de perdition à Ilvermorny, lors de sa première année ; le mal du pays avait été foudroyant par moments. Mais je n’ai pas envie que mon univers se limite aux frontières du petit bout de territoire que les colons ont bien voulu rendre à mes ancêtres, tu comprends ? »

Si Huyana ne portait aucune haine dans son cœur, elle gardait un regard très clair et un jugement lucide sur ce que son peuple avait subit, et sur les traumatismes qui régnaient encore aujourd’hui dans leurs cœurs. Elle refusait tout bonnement de se laisser dicter ses choix par qui que soit –force de la nature qui bouge au gré du vent.

« J’ai envie d’être libre et je veux voir le monde pour rapporter chez moi toutes les leçons que la vie m’enseignera ici et ailleurs. »

Il y avait bien des choses sur lesquelles Huyana n’était pas sûre ; son avenir professionnel, ses propres sentiments, sa place à Poudlard et ailleurs et tant d’autres choses encore.
Mais ça, c’était son unique certitude dans la vie.

« Tu as dit que tu venais du Brésil…tu viens de Castelobruxo ? »
made by miss amazing.
Voir le profil de l'utilisateur
Isabella Rahman
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Isabella Rahman
Messages : 145
Points : 544
Re: third type encounter ❞ (bellana) Mer 7 Nov - 6:37

third type encounter
huyana & bella

« lost lake  »
Mais je n’ai pas envie que mon univers se limite aux frontières du petit bout de territoire que les colons ont bien voulu rendre à mes ancêtres, tu comprends ?

Tu hoches la tête pour dire oui et ton sourire s’élargit. Ses propos sont sensés, sa réponse est franche et sa vision des choses en général te plaît. Elle te plaît parce qu’elle est solide et fixe, parce qu’on dirait qu’elle y a réfléchi pendant des jours et des jours, tandis que toi… Toi, Bella tu n’es sûre de rien. C’est ce que tu préfères - être détachée du monde qui t’entoures, vivre au jour le jour - mais parfois tu croises des personnes comme Huyana qui te font douter de ta propre philosophie de vie.
Jamais longtemps ceci dit.

Tu as dit que tu venais du Brésil… Tu viens de Castelobruxo ?
Oui. Tu sais, c’est vraiment magnifique là-bas.

Tu repenses aux jardins immenses, aux nombreuses plantes dans l’enceinte de l’établissement - sur les murs, les plafonds. Tu revois le toit en verre du bâtiment central, les rayons de Soleil qui passent à travers et les gouttes de pluies qui s’écrasent dessus. Et bien sûr tu n’oublies pas les visages de tes camarades là-bas ; ceux des sorciers avec qui tu as grandi.

C’est vraiment différent de Poudlard. Le cadre, l’ambiance, la mentalité des gens… Si je devais tout lister ! Tu dis en rigolant.

Heureusement pour toi, Huyana a l’air d’avoir compris où tu venais en venir.

Mais ne crois pas que je regrette d’être venue à Poudlard, hein. J’ai un tas de nouveaux défis à relever depuis que je suis ici et je sais pas, c’est épanouissant.


(c) DΛNDELION
Voir le profil de l'utilisateur
Huyana Redbird
#spiritedaway
#spiritedaway
Huyana Redbird
Messages : 136
Points : 301
Re: third type encounter ❞ (bellana) Jeu 15 Nov - 17:21

—3rd type encounterbella & huyana
Bella hocha la tête, et une étrange chaleur se répandit dans la poitrine de Huyana ; pour une fois, elle se sentait réellement comprise par quelqu’un, et à Poudlard comme ailleurs, c’était assez rare pour que la chose lui fasse du bien à l’esprit et au cœur.

« Oui. Tu sais, c’est vraiment magnifique là-bas. »

Huyana hocha la tête à son tour ; elle n’en doutais pas car le monde entier était magnifique à ses yeux.

« C’est vraiment différent de Poudlard. Le cadre, l’ambiance, la mentalité des gens… Si je devais tout lister !
Je pense que je vois de quoi tu parles. Ilvermorny, c’est très différent d’ici également, et sûrement de Castelobruxo aussi d’ailleurs…
Mais ne crois pas que je regrette d’être venue à Poudlard, hein. J’ai un tas de nouveaux défis à relever depuis que je suis ici et je sais pas, c’est épanouissant. »

Un sourire se dessina une nouvelle fois sur les lèvres de la jeune fille qui pris le temps de retirer ses jambes de l’eau pour s’asseoir en tailleur, en face de son interlocutrice pour mieux la regarder en discutant, avant de lui répondre.

« Pareil pour moi. C’est un peu compliqué par moments parce que je dois ré-apprendre à me faire des amis et la culture est différente ici qu’aux États-Unis mais c’est pas grave. Elle haussa les épaules, pragmatique. Rien n’est jamais acquis de toute manière, et être seule ne me dérange pas. »

Huyana avait certainement bien des défauts, mais s’il y avait une chose qu’on ne pouvait lui reprocher, c’était son indépendance émotionnelle.

« Pourquoi es-tu venue à Poudlard, toi ? »
made by miss amazing.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: third type encounter ❞ (bellana)

third type encounter ❞ (bellana)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» recherche plan tobrouk type 202
» armée type Hommes betes de khornes
» [REQUETE] Logiciel type money/Cash organizer
» Jaguar X-Type 2.2D Collection 150 cv
» Benrus type I stérile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Extérieur :: Le lac noir-
Sauter vers: