Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[DEFI HALLOWEEN] j'espère que tu as la clef — Bella

Invité
Invité
avatar
[DEFI HALLOWEEN] j'espère que tu as la clef — Bella Ven 26 Oct - 0:51

Liés par Samhain


S’il y avait une chose que l’on pouvait affirmer à propos d’Uther Windsey, c’est qu’il n’était pas peureux. Ses détracteurs avaient eu beau jeu en l’affublant de tous les noms, tentant de tourner ses velléités d’autorité en dérision, jamais le torchon magique en ligne de l’école n’avait eu matière à le dépeindre en couard, en lâche.
Pourtant, c’est bien l’esprit tourmenté par un sentiment de crainte viscéral que le jeune sorcier traversait les couloirs du cinquième étage. Un œil sur la montre, minuit et vingt-quatre minutes, lui firent presser le pas. Le staccato de ses chaussures claquant sur les sols de pierre raisonnait à ses oreilles, amplifié par le silence. Comme il s’apprêtait à se livrer à ses activités nocturnes favorites, il avait été surpris, au détour du troisième étage, par une série de grincement impromptu. S’esquivant sans bruit, il s’était alors rendu au quatrième, puis au cinquième, où il était sûr de pouvoir disposer de toute la tranquillité et la quiétude dont il avait besoin. C’était sans compter la sensation tenace d’être observé dont il ne parvenait pas à se départir.
Un regard lui vrillait la nuque, il en était certain. Il avait à maintes reprises tenté d’esquisser un petit coup d’œil par-dessus son épaule, s’était même caché dans un repli du mur pour tenter de découvrir la nature de ce qui le suivait.
De ce qui le suivait, ou de ce qui le chassait.

Il cligna des yeux plus violemment qu’il n’aurait dû pour faire disparaître les images de cauchemar qui s’imprimaient sur ses paupières. Ce n’était pas possible, il ne pouvait pas perdre son sang-froid au motif que quelque chose semblait le suivre. C’était tout bonnement ridicule. Et pourtant… il ne se souvenait que trop bien de ce fameux livre, feuilleté lors d’une après-midi pluvieuse passée en salle commune. Un livre d’identification magico-naturaliste, offrant une étude détaillée de chimères plus monstrueuses les unes que les autres. Les quartiers des serpentards regorgeaient de ce genre d’insanités, il s’en était diverti et le regrettait amèrement.

*Frrrrrr*

Un bruissement de tissu qui se froisse, tout proche. Il accéléra le pas, sans plus se soucier de sa respiration saccadée, de son souffle bruyant. Il se maudissait intérieurement d’avoir oublié sa baguette au sortir des bains. Le comble c’est qu’un florilège de sortilèges abondaient dans son esprit, se succédant avec une lucidité dont il ne se sentait pas maître.

« ââââââh… »

C’était un râle ! La chose avait une voix ! Les exhalaisons de son souffle avait caressé la nuque d’Uther de si près qu’il avait pu en sentir l’humidité. Il abandonnant toute façade, se mit à courir franchement, bien décidé à ne pas se laisser béqueter aussi facilement. Il couru aussi vite que le lui permettait le terrain, la peur et l'obscurité, comme si sa vie en dépendait.

Du coin de l’œil, il entrevit une porte de bois massive à main droite, ne réfléchit pas, en tourna la poignée et s'enferma avec grand fracas de l'autre côté.
Grave erreur.

Il croisa le regard d'une personne qui n'aurait pas du être là, et sursauta violemment.


Dernière édition par Uther Windsey le Jeu 1 Nov - 16:24, édité 2 fois
Isabella Rahman
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Isabella Rahman
Messages : 145
Points : 544
Re: [DEFI HALLOWEEN] j'espère que tu as la clef — Bella Ven 26 Oct - 3:17

Défi Halloween
uther & bella

« beautiful nightmare  »
Il y a quelques heures Bella ne se doutait pas que la soirée allait virer au cauchemar. Pas quand elle embrassait Trésor ou qu’elle dansait avec ses amies, un verre d'alcool à la main. Non, elle ne se doutait vraiment pas qu’elle passerait le reste de la nuit comme ça – et pourtant la voilà, seule dans un placard sombre et froid.

Elle a d'abord cru à une mauvaise blague, parce que les sorciers à Serpentard en sont tout à fait capables. Elle a ri et puis elle s’est énervée, elle a leur a dit d’arrêter s’ils ne voulaient pas être sanctionnés, mais malheureusement pour Bella ses camarades n’étaient pas responsables des bruits étranges qu’elle entendait. C’était une horrible créature qui la poursuivait, un peu comme celles décrites dans les livres, celles dont on parle pour effrayer les petits de première année.
Sauf que celle-ci était vraie de vraie.

Alors elle a couru jusqu’ici, la respiration saccadée, la peur au ventre, en espérant ne pas être trouvée. Et apparemment Bella n’est pas la seule à avoir eu cette idée puisqu'un autre la rejoint dans le placard quelques minutes plus tard, claquant violemment la porte derrière lui.

Non mais ça va pas ? Elle essaie d’ouvrir la porte, sans succès. On est enfermés maintenant !

Elle se tourne vers l’autre sorcier, les sourcils froncés, en colère et stressée.

Je peux savoir qui tu es, au moins ? demande-t-elle sans attendre de réponse, puisqu’elle lui retire son masque la seconde d'après. Uther Windsey ?

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
Re: [DEFI HALLOWEEN] j'espère que tu as la clef — Bella Dim 28 Oct - 2:14

Liés par Samhain


La surprise le fit reculer d’un pas. Son talon écrasa les restes d’un manche à balai cassé qui se rompit tout à fait, dans un craquement lugubre. L’obscurité ne lui permettait pas de distinguer les traits de la jeune fille qui avait elle aussi trouvé refuge dans le placard mais, sa voix lui était familière. Comme elle lui ôtait son masque sans ménagement, l’invectivant pour sa bêtise, il plaqua l’une de ses mains sur sa bouche. La chose qui rôdait dehors avant sans doute l’ouïe fine.

Il tendit l’oreille, à l’affût.

Quelques longues minutes s’écoulèrent dans un silence de mort avant qu’il ne considère la prévenance inutile. Il rendit à sa compagne d’infortune l’usage de la parole et, sans s’excuser pour l’impolitesse de son geste, chuchota à son tour.

C’est bien moi. Qui es-tu ? Depuis combien de temps es-tu ici ?

C’était un peu sec, mais l’état de panique était encore vivace et ne lui permettait pas de s’apercevoir de sa grossièreté. Plissant les yeux, il tenta de discerner les traits de la jeune fille à travers les ténèbres. Décidément, cette voix ne lui était pas inconnue. Sans trop savoir pourquoi, il l’associa immédiatement aux cours de potions du vendredi après-midi, en septième année. Les serpentards avaient partagé ce cours avec les gryffondors tout au long de l’année et il lui fallu user de son bon sens pour résoudre l’inconnue.

Un accent très ténu, l’excellence dans toutes les matières et… Trésor Van Eck.

Bella ?

En dépit de l’obscurité ambiante, il reconnu les traits de la sorcière : le pourtour de son visage rond, ses lèvres pleines et sa peau légèrement hâlée. Il se rappela qu’elle avait de longs cheveux bruns et ondulés, et ne fut pas surpris de les avoir sentis lui chatouiller le poignet lorsqu’il avait voulu l’empêcher de parler.

La petite-amie de Trésor. Il n’était pas sûr de savoir s’il devait se sentir soulager ou non et par dessus tout, il n'avait aucune d'idée du lieu où pouvait se trouver la clef.


Dernière édition par Uther Windsey le Jeu 1 Nov - 16:35, édité 1 fois
Isabella Rahman
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Isabella Rahman
Messages : 145
Points : 544
Re: [DEFI HALLOWEEN] j'espère que tu as la clef — Bella Mer 31 Oct - 8:02

Défi Halloween
uther & bella

« beautiful nightmare  »
Quand il éloigne sa main de sa bouche, Bella a d’abord envie de lui hurler dessus, de lui reprocher son manque de délicatesse, mais elle se retient finalement de le faire, parce que même dans un moment pareil elle n’est pas assez bête pour s’attirer les foudres d’Uther Windsey.

Je me suis réfugiée ici quelques minutes avant toi. Dix ou quinze, tout au plus.
Bella ?

Oui, Bella.
Il l’a vraiment reconnue dans le noir, simplement au son de sa voix ? L’idée lui plaît, ses traits se détendent ; peut-être qu’être coincée ici avec lui ne sera pas si infernal que ça. Peut-être qu’il peut se montrer agréable, le serpentard qu’elle connaît et respecte uniquement pour le nom dont il a hérité à la naissance.

Oui, c’est moi, elle répond simplement. Je suppose que tu n’as pas ta baguette magique sur toi ?

Le silence qui suit cette question en dit long mais Bella ne fait aucun commentaire là-dessus. Comment pourrait-elle ? Elle non plus n'a pas été maligne, à croire naïvement, bêtement, que rien de tel n’arriverait ce soir. On parle tout de même de Poudlard.

Je m’imaginais pas passer le reste de la nuit dans un placard, tu sais. Encore moins avec toi. Elle lâche un soupir. Sans vouloir t'offenser, hein.

C'est juste qu'on est pas très proches, toi et moi.
Qu'on a beau avoir les mêmes amis, on ne se connaît pas tant que ça.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
Re: [DEFI HALLOWEEN] j'espère que tu as la clef — Bella Mar 25 Déc - 18:36

Liés par Samhain


Le son de sa voix était à son image : chaude et douce, presque rassurante dans l’obscurité du placard. Mais il ne s’y laissa pas tromper. Les toiles d’araignées avaient beau parsemer ses cheveux et la poussière maculer sa robe de sorcière, Isabella n’en demeurait pas moins une serpentard à la langue acérée. Uther avait appris à ses dépens que les plus belles roses n’étaient jamais dépourvues d’épines.

Il coula néanmoins un regard dans sa direction. L’obscurité semblait se dissiper à mesure que ses yeux s’accoutumaient à l’absence de lumière, révélant un à un les secrets du placard. Il se demanda brièvement combien d’évènements de ce genre avaient pu se produire ici ? Combien de parties de cache-cache ? Combien de bizuts en fuite ? Combien d’amants transis réfugiés dans ce lieu privilégié, loin des regards et des rumeurs ? Des préoccupations à mille lieues de celle qui avait réuni les deux sorciers ce soir à savoir, échapper aux griffes d’une abomination.

Au moins, deux serpentards valaient mieux qu’un seul.

J’imagine que tu préfèrerais être en train de valser dans les bras de Van Eyck ce soir ? fit-il presque dans un murmure.Je suis désolé, je crains d’être un piètre danseur.

S’il n’avait pas fait si sombre, elle aurait eu la primeur de son sourire moqueur. Ils n’avaient jamais eu l’occasion de se rencontrer en tête à tête. Trois mois s’étaient écoulés depuis l’arrivée de la jeune femme à l’école. Elle n’avait eu aucun mal à reconnaître les siens et à se ménager une place de choix parmi les esprits les plus brillants de leur maison. Mais cela n’avait pas suffi à les rapprocher pour autant. Uther se baissa pour parcourir le sol à tâtons : une idée venait de germer dans son esprit.

J’espère que tu voudras bien m’excuser d’être aussi abrupte… mais tu m’as l’air bien différente des groupies superficielles auxquelles il nous a habitué… qu’est-ce que tu lui trouves ?

Ses doigts rencontrèrent d’abord quelque chose de visqueux et froid. Sans doute le cadavre d’on ne savait trop quelle bestiole, venue mourir en paix dans la quiétude du placard. Il le repoussa avec une mine dégoutée. Quelques minutes supplémentaires furent nécessaire pour mettre la main sur ce qu’il lui avait semblé entrapercevoir lorsqu’il avait trouvé refuge dans le placard. Deux vieux balais, restés inutilisés au cours de la dernière décennie. Il les libéra précautionneusement de leurs entraves pour les examiner de plus près.

Le bout en était rompu, mais le poil de sanglier était intact, certainement préservé de l’humidité par le sortilège d’impervius. Ils n’auraient probablement aucun mal à y mettre le feu pour en faire des torches. Uther colla précautionneusement son oreille contre la porte du placard. Un silence de mort régnait dans le couloir, mais l’on n’était jamais trop prudent.

Aurais-tu du feu ? Chuchota-t-il à l’attention de sa camarade.

Contenu sponsorisé
Re: [DEFI HALLOWEEN] j'espère que tu as la clef — Bella

[DEFI HALLOWEEN] j'espère que tu as la clef — Bella
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: