[HALLOWEEN] le diable n'apparaît qu'à celui qui le craint (rowan)

Calypso N. Ypsilàntis
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Calypso N. Ypsilàntis
Messages : 49
Points : 153
[HALLOWEEN] le diable n'apparaît qu'à celui qui le craint (rowan) Lun 29 Oct - 20:19


robe de femme est lange du diableCALYPSO & ROWAN

Calypso s’éloignait guillerette de l’aile du personnel. Elle avait passé un très long moment avec Calista, à discuter de tout un tas de choses : de tout ce qu’il s’était passé à Poudlard depuis la rentrée, autant au niveau personnel que professionnel. Il était normalement prévu qu’elles se préparent ensemble pour ensuite faire une distribution de bonbons dans l’école. Or, le temps était passé sans qu’elles ne s’en rendent vraiment compte.

S’il était trop tard pour un partage de bonbons, il était toujours l’heure de rejoindre un groupe d’élèves pour leur flanquer la peur de leur vie. Pour ça, Calypso avait une idée très précise en tête. Quoi de mieux qu’un fantôme pour aider à un plan de ce genre ? Halloween avait toujours été une fête qu’elle appréciait. Pendant une journée, elle pouvait être qui elle voulait - une sorcière, si ça lui chantait. Alors effrayer quelques gamins dans un vieux château, cela l’excitait beaucoup.

Elle déambulait dans les couloirs, ses talons rouges claquant sur la pierre à chacun de ses pas, à la recherche de Yucca ou de Rowan. Le second serait plus sympa, sûrement plus enjoué que la première.

Tiens, le voilà justement à l’angle du couloir. Du revers de la main, Calypso lissa sa longue robe rouge, du niveau de son ventre à la naissance de ses jambes. Elle redressa son serre-tête orné de deux petites cornes vermeilles et s’avança vers lui, d’un pas déterminé. « Rowan ! Attendez. Je vous cherchais justement ! » Un rire s’échappa. « Depuis un moment d’ailleurs. » Ses pieds se rappeleraient de cette course dans le château en talon pour le reste de la nuit.

Lady sur Epicode


[HALLOWEEN] le diable n'apparaît qu'à celui qui le craint (rowan) LQuYWit
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Re: [HALLOWEEN] le diable n'apparaît qu'à celui qui le craint (rowan) Mar 30 Oct - 19:37



[HALLOWEEN] le diable n'apparaît qu'à celui qui le craint (rowan) MMEJcnz

Le diable n'apparait qu'à celui qui le craint

La journée avait été éprouvante. D'abord, il avait soulagé une demoiselle de Gryffondor de ses peines de cœur. Ensuite il avait dissuadé un groupe de Serpentard de faire une farce de mauvais goût à un Serdaigle mal léché. Puis il avait participé à un complot visant à faire péter des balles puantes qui criaient "QUI C'EST QUI A PETE ?" sur un professeur. Il avait du se rendre coupable pour protéger ses petits camarades, bonne conscience oblige. Et il n'avait balancé personne ! Après Rowan avait été prendre son déjeuner avec les autres, et le repas était infecte ! Oui, il avait décidé qu'aujourd'hui, c'était pas bon. Et enfin il avait donné des conseils sur le terrain de Quidditch et aidé aux révisions toute l'après-midi. L'HOR-REUR ! En plus tout le monde semblait dissipé, sans qu'il ne sache pourquoi. Au cours de la soirée il était allé voir le Choixpeau pour se plaindre, mais comme toujours celui-ci avait été cruel. "Pauvre Rowan, tu as toujours été un enfant ... en retard. ", qu'il lui avait dit. Alors il avait claqué les talons et traversé le mur. Maintenant, il comatait dans un angle, en faisant semblant de pleurer. Parce que ça y est, il avait compris : les élèves avaient fait une fête sans l'inviter. Il ne voyait que ça.

Le Château était étrangement déguisé. Il venait juste de le remarquer. Et les gamins s'étaient tous vêtus un peu étonnamment. C'était peut-être la journée internationale du vampire ? Il n'y avait pas ça de son vivant, mais maintenant peut-être que si ? Il fit semblant d'envoyer un message à Sephora pour lui demander, tapant l'air avec ses deux petites mains, langue sortie. Et finalement le fantôme perçu une présence. Du coin de l’œil, il distingua une silhouette familière ... mais extrêmement angoissante. Aussi il décida de se fixer sur les tapisseries, comme pris d'une soudaine admiration. Peut-être qu'il serait invisible, et qu'on l'ignorerait. Mais non, la jeune femme s'adressa à lui. Et les mots lui glacèrent l'ectoplasme. Le rire le fit se faire pipi dessus, pour de faux bien sûr. Alors le fantôme se retourna lentement, et devint encore plus livide que Geoffrey Baratheon le jour de ces noces (ue, on lui avait fait regarder le jeu des cônes, vachement bien même s'il ne captait pas tout). Le Diable. Il balbutia.


" - Je ... heu ...
Rowan appartient aux Scamanders
Car ce sont ses Directeurs
Et puis Rowan n'est pas mort
Il vous le dit vous avez tort ! "

Oui, Rowan avait pris cette habitude de parler en vers, et toujours à la troisième personne. Parce que bon, il est précieux quand même l'ancien Poufsouffle. Mais là, l'angoisse le fait bafouiller. La mort est venue le réclamer. Il s'était toujours demandé si le Diable viendrait un jour réclamer son âme. Mais c'est qu'il avait encore des trucs de prévus !


" - Il ne veut pas fâcher Votre Grandeur
D'ailleurs il vous suivrait sans peur
Mais voila il y a un hic
C'est que Rowan est d'utilité publique "

Ui ui ui, le jeune vieux Dillinger servait bien les élèves. Il contribuait à la vie de Poudlard. Petit à petit il sentit des larmes invisibles couler sur ses joues immatérielles ... et il explosa dans un sanglot sans fin, hurlant dans tout le couloir. Il aurait voulu prendre ses jambes à son cou mais on ne peut fuir la mort éternellement. Par contre ... l'un des trois de la légende avait réussi à se cacher, non ? Alors il prit sur lui pour stopper ses soubresauts, effaça toute expression de son visage, fit d'étranges gestes avec les bras comme pour disparaître, et couru se fondre dans une des armures du couloir. Voila. Là il était bien caché, et personne ne le retrouverait. Une bonne chose de faite ! Rowan laissa échapper un petit rire soulagé. Le Diable ne le débusquerait pas !



Dernière édition par Rowan Dillinger le Dim 16 Déc - 14:08, édité 1 fois
Calypso N. Ypsilàntis
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Calypso N. Ypsilàntis
Messages : 49
Points : 153
Re: [HALLOWEEN] le diable n'apparaît qu'à celui qui le craint (rowan) Mar 6 Nov - 18:13


robe de femme est lange du diableCALYPSO & ROWAN

Calypso haussa un sourcil interrogateur. Bien sûr, elle savait qu’il avait l’habitude de s’exprimer en vers mais cela surprenait toujours. Mais cette fois, c’était différent. La poésie n’empêchait généralement pas la compréhension. Pourtant, ce soir, elle ne voyait pas du tout où il voulait en venir : où était le rapport avec les directeurs Scamander ? Elle plissa les yeux d’un air suspicieux. Rowan, pas mort ? Il la prenait pour une andouille, c’est ça ? Mais c’était Halloween, et un fantôme comme lui ne pouvait certainement pas passer à côté de faire quelques blagues. C’était sûrement une de ses plaisanteries, à laquelle elle décida de rire. « Voyons, vous n’êtes pas mort hein ! Et moi je suis dotée de pouvoirs magiques, haha. » Elle préférait rire de son statut de cracmol en public, pour montrer que ça ne l’atteignait pas.

Elle eut un second rire, peut-être un peu plus jaune. Ce que disait le fantôme l’amusait mais elle ne comprenait vraiment pas où il voulait en venir. Ce fut quand il s’envola vers le couloir pour se planquer assez peu discrètement dans une vieille armure qu’elle comprit que quelque chose ne tournait vraiment pas rond dans la tête de ce vieux Dillinger.

Ses talons claquèrent une nouvelle fois contre la pierre, résonnant de plus belle. De sa fourche en plastique, Calypso releva la visière d’un des casques, là où le fantôme croyait avoir disparu. « Bien sûr que vous êtes d’utilité publique. C’est bien pour ça que j’avais besoin de vous. Sortez donc d’ici, que je vous explique. » Comme elle l’avait si bien montré à Calista dans la soirée, la blonde fit tournoyer son instrument entre ses doigts. Peut-être était-ce un jeu pour Rowan. Après tout, elle n’avait pas grandi avec des esprits, certains demandaient sûrement un traitement particulier.

Ceci étant dit, elle se décida enfin à éclaircir la raison de sa venue. « Cher monsieur, sachez que j’avais besoin de vous, pour vous emmener avec moi semer le chaos au sein de cette école, et ainsi effrayer quelques petites âmes perdues. » Calypso se pencha vers le casque pour chuchoter quelques mots à l’attention du fantôme. « En plus, j’ai quelques friandises pour duper les plus faibles. »

Lady sur Epicode


[HALLOWEEN] le diable n'apparaît qu'à celui qui le craint (rowan) LQuYWit
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Re: [HALLOWEEN] le diable n'apparaît qu'à celui qui le craint (rowan) Mar 25 Déc - 14:19



[HALLOWEEN] le diable n'apparaît qu'à celui qui le craint (rowan) MMEJcnz

Le diable n'apparait qu'à celui qui le craint

Rowan était le meilleur à cache à cache. Il avait toutes ses chances. Même le type de l'histoire là, le gars avec une cape magique, n'aurait pas fait mieux ! Si lui avait dupé la Mort, Rowan avait dupé le Diable ! Une mouche vint se déposer délicatement sur le heaume que sa noble frimousse habitait présentement. Instinctivement, il la chassa d'un revers de la main. Son sens logique si fin ne lui fit pas imaginer ne serait-ce qu'une seconde qu'il risquerait d'être démasqué. Eh non, puisqu'il était caché !

S'il n'était pas déjà mort, il aurait pourtant succombé instantanément : le Diable s'approchait. Décidément, pas n'importe qui ce monsieur. Cette madame. Enfin cette entité. Le fantôme sentit une goutte de sueur imaginaire perler sur son front sans contenance. Sa vue se brouillait (merci les larmes qui gonflent les jolies prunelles), mais il lui semblait que quelque chose approchait dangereusement l'homme de métal. Et par conséquent, son petit nez à lui. Il étouffa un cri, qui aurait pourtant eu le mérite de le faire engager dans la chorale s'il avait été libéré. Résigné, il se laissa flotter hors de l'armure, les épaules avachies, le visage outrancièrement penché vers le bas. Il avait même replié les jambes, tel un pantin articulé.


" - Votre seigneurie est sans faille
Rowan était pourtant bien caché
Mais vous le tenez désormais dans vos tenailles
Votre serviteur est donc résigné. "

Il dégagea sa nuque, dés fois que le malin ne décide de lui trancher la tête. Au pire, il pourrait toujours en faire un Souaffle pour jouer avec ses futurs comparses des Enfers. Il couina en percevant le bruit de l'objet en plastique tournoyer. Bientôt il s'abattrait, c'était certain ! Rowan allait totalement péter un câble et perdre la raison au mot "emmener avec moi", mais la suite stoppa net son petit cerveau plein de vent. Donc. Il pourrait rester. Agir pour le Diable, mais rester à Poudlard. Pour combien de temps ? Qu'importe, pour l'instant le jeune décédé sentait ses larmes couler à flot et atterrir dans sa bouche ouverte en demie-lune. Quelque part, il ne comprenait pas pourquoi la jolie diablesse pensait avoir besoin de son aide. Peut-être pour visiter ? Parce que clairement, Rowan ne faisait pas très peur. Il était maladroit, ennuyeux, mais effrayant ... pourtant il tenterait le tout pour le tout ! Pour rester à Poudlard !

Et pour les bonbons.

Il s'avança, la gueule grande ouverte et tenta d'articuler par la même occasion.


" - Dans ce cas ne craignez pas d'erreur !
Rowan n'est pas angoissant
Mais il donnera le meilleur
Pour leur glacer le sang ! "

Persuadé qu'il était la cible du "les plus faibles", il attendit encore quelques instants.


" - Avant de s'en prendre aux cibles
Rowan voudrait exprimer un besoin indicible ... "

Et il tenta le Diable (sans mauvais jeu de mots, hein, ... si).


" - Rowan voudrait bien un bonbon.
Pour qu'il puisse se donner à fond.
Une petite friandise
Par pure gourmandise. "

Il chuchota les deux dernières phrases, à peine audibles. Comme pour se confesser, sans imaginer que la diablesse pourrait l'entendre. Bah oui, ça se tenait. Bon, inutile de dire que les sucreries tomberaient sûrement au sol, mais Rowan l'ignorerait comme à chaque fois. Parce que Rowan oublie souvent qu'il est mort. Ou préfère le nier. Il réfléchit à haute voix.


" - Évitons le bureaux des Directeurs
Ils ne sont pas du genre à ressentir la terreur.
En revanche les Gryffondor
Pourraient hurler jusqu'à l'aurore.
On peut stationner dans le couloir
Mais ça laisse une échappatoire
Tandis que des balcons ... "

Pourraient choir des petits cons. Cette rime-ci Rowan préféra se la garder. Sans compter qu'il s'en voulait déjà d'avoir pensé une chose pareil. Pauvres élèves ! Oui ils l'enfermaient dans les toilettes, ils lui jetaient des objets, l'ignoraient, le chassaient ... mais s'était sûrement une marque de grande affection. Oui oui oui ! Tout penaud, il commença à pâlir à l'idée de commettre de tels actes. Mais après tout, le Diable était là. Et on ne dit pas non au Diable. Rowan attendit donc sagement les ordres. Et les bonbons.

hrp ; Je réponds à l'évent d'Halloween le jour de Noël, juge-moi et jette-moi des cailloux ;;
Contenu sponsorisé
Re: [HALLOWEEN] le diable n'apparaît qu'à celui qui le craint (rowan)

[HALLOWEEN] le diable n'apparaît qu'à celui qui le craint (rowan)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» tarte au chocolat d'halloween...
» celui qui as la plus grosse . . .
» Sauce du Diable pour fondue
» [Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte...
» Michel du mois : Michel à la fontaine du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: