Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

whatcha want ? {ft. Myrtille}

Invité
Invité
avatar
whatcha want ? {ft. Myrtille} Dim 11 Nov - 15:42

T’as un peu trop fanfaronné dans ce cours là.
Tu joues à quoi Caleb ?
A part foutre la merde avec les autres élèves.
Tu fais rien de bon.
Tu déconnes un peu trop.
Tu le sais.
Et tu t’es fait virer du cours.
Bravo à toi.
Et t’en es fier en plus.
Alors que tu l’avais dit à ta mère, que t’allais pas recommencer.
C’est plus fort que toi.
L’autre l’avait bien cherché aussi.

Alors tu vagabonde dans les couloirs.
Tu traînes à droite et à gauche.
Sans réelles motivations.
Tu devrais aller dans la grande salle.
Faire ta punition que tu as récolté.
Tu devrais pas rester dans les couloirs à airer.
Quel ennui de faire des punitions.
Sans te presser tu prenais le chemin de la grande salle.
Tout était bien trop calme.
Pas un chat.
En fait non, le silence que tu appréciais était bien vite rompu.
Des bruits de pas qui résonnaient entre les murs de l’école.

Et cette silhouette finalement visible.
Elle avait l’air de fulminer.
Prête à tout envoyer valser.
Ça t’es un peu familier ça Caleb.
Pas vrai ?
Tu te contente de la regarder sans rien dire.
De la détailler.
Peut-être un peu trop insistant.
Arrête ça, on regarde pas les gens comme ça.
Pas autant.
Pas avec autant d'insistance.
Tu sais que ça se fait pas.
Pourtant tu continues.
Tu joues avec le feu.
Invité
Invité
avatar
Re: whatcha want ? {ft. Myrtille} Dim 11 Nov - 21:57

Un brin de colère à la base de l'explosion soudaine des pétales écarlates - et si le sang n'avait pas coulé, le tien brûlait d'une insolence assumée. L'imminence des paroles aussitôt regrettée, la réputation oubliée au profit d'un désir de répondre aux sentiments sauvages d'une enfant immature.
Elle marchait de ce pas rapide, le regard droit comme l'expression d'une fierté conquérante. Elle marchait sans remords, fulminante, et dans ses iris, le désir grisant d'une explosion retenue par l'autorité mordante d'une hiérarchie imposée.

Il avait joué de ses nerfs, et si elle avait exprimé sévèrement ses émotions en se levant, elle avait retenu le plus gros de ses torts dans la main rageuse qui avait frappé dans sa table dans un claquement irritant.
Elle n'avait pas été conviée à sortir, Myrtille étouffait déjà dans l'ambiance oppressante d'une arrogance inégale.
Elle arpentait les couloirs comme si chaque détour détenait le secret d'un calme retrouvé, perdait son esprits dans les mystères déjà connus de ces lieux - et seule l'immensité de la Grande Salle, presque vidé de ses éclats humains, semblait à même de répondre à de telles attentes.

Ses iris ambrés se pesèrent sur les alentours - l'appel d'un silence attrayant, l'empathie commune du regard croisé de ce garçon à l'allure similaire.
Ses sourcils se froncèrent, comme le mécontentement d'une confrontation à son propre reflet - et elle mit une seconde, bercée par l'observation de ses traits, à comprendre qu'il n'était pas elle.

« Tu brûles encore de colère, toi aussi. »

Et quelque part, l'invocation d'une si profonde ressemblance suffit à en dilater l'existence. En si peu de mots, en l'écriture doucereuse d'un aveu d'évidence, le calme reprit le pas sur son impulsivité.
Son chapeau de requin finement scié sur son crâne, sa robe de sorcier surplombant son habituelle tenue de poisson, elle brillait par son style unique et l'expression de son immense fierté.
Perdue, et pourtant affirmée.
En colère, reposant dans le calme de ses certitudes éternelles.

« Nos destins sont déjà liés par de telles coïncidences, il semblerait. Je m'appelle Myrtille. »
Invité
Invité
avatar
Re: whatcha want ? {ft. Myrtille} Jeu 15 Nov - 23:32

Fine observatrice manifestement.
Ou pas tant.
Parce que tu sais pas cacher tes émotions.
Tu sais pas te contrôler.
Elles prennent le dessus bien trop souvent.
Et on lit en toi comme dans un livre.
Ouvert au chapitre de la colère en ce moment.
Un peu de fatigue entre les lignes.
T’es un peu comme ces gros bouquins pleins de rebondissements.
Mais là t’es juste fâché contre ces pauvres tâches qui t’ont emmerdé.
“ Peut-être bien ouais. “
Y avait pas de peut-être, c’est sûr.


“Je crois pas vraiment au destin. Que des conneries.”

Tu croyais pas vraiment à tout ce qu’on pouvait te dire avec ça.
Le zodiaque, la voyance et tous les trucs comme ça, foutaises pour toi.
“ Mais si on me dit que le destin m’a permit de croiser une fille aussi mignonne alors peut-être que je changerais d’avis. “
Parfois tu devrais te taire.
Pas dire des trucs pareils.
Surtout dans un moment pareil.
Mais t’as ce sourire en coin collé sur la face.
Satisfait et presque trop sûr.
Tu peux pas faire mouche à chaque fois
Et encore moins là.

Tant pis pour ta punition.
Elle attendra encore un peu.
Surtout si tu te trouves en bonne compagnie.
“ Au fait, moi c’est Caleb. J’allais oublier les bonnes manières. “
Tu allais sans doute avoir matière à t’occuper avec elle.
Toujours bien plus intéressant que de faire une corvée ingrate ou des devoirs supplémentaires pour un comportement insolent.
“ Il t’es arrivé quoi pour que tu ai l’air si énervée ? “
Il y avait toujours une raison.
Rien n’était anodin.
Mais là, on semblait comme l’avoir poussée à bout.
Menée à ce point où on explose.
Et que tout sort.

Tu t’y reconnais un peu dans tout ça.
Quand on te cherche trop.
Que tu éclates comme si on avait retiré cette goupille qui retenait le tout.
Ça te fait bizarre de voir cette impression de reflet.
De voir ton image en elle.
Quelque peu différente.
Mais cette image de colère qui restait à mariner là.
Au fond de toi.
“ On devrait parler de ça ailleurs. Jpense que si un prof nous croise, on risque de prendre tarif. “
Trop de punitions seraient difficiles à cacher à ta mère à un moment.
Alors il valait mieux jouer sur la carte de la prudence.
[/quote]
Invité
Invité
avatar
Re: whatcha want ? {ft. Myrtille} Dim 18 Nov - 0:40

Ses émotions virevoltent, s'amenuisent, brûlent d'une terrible intensité. Myrtille se laisse emporter, bercée par le silence d'une colère assouvie, rattrapée par un calme imminent.
Le couloir est si grand, le château imposant ; toute l'Histoire d'une magie qui s'étend, se rétracte, une éternelle variété. Le froid des dalles, la chaleur de la solitude, les regards des demi-présences étendues sur les murs.

Elle est seule, sans jamais le pouvoir. Il est là, sans pour autant l'imposer. Son regard est dur, l'expression arrondie par cette unique douceur. Sa voix est grave, basculée par cette patience aqueuse.
Il semble noyé dans des sentiments trop profonds pour qu'elle n'en décèle la vérité, noué par des pensées trop irréelles pour qu'elle n'en touche le fond. Un calme trop plat, presque imposé, décelé par le croisement des colères que l'empathie atténue.

Son sourire, un compliment qui force la prudence ; ses joues se teintent, un instant d'arrogance que cette erreur suffit à dissiper. Elle reprend ses esprits, sa couleur naturelle, ses sourcils froncés.
Il ne suffit pas d'un peu de gentillesse pour atténuer sa rage si ancienne, de quelques mots pour lui faire oublier l'essentiel. « Il ne m'est rien arrivé. C'est les autres qui me sont arrivés. »

Elle résumait la situation en un geste méprisant, suivant le mouvement amorcé du garçon qui baignait dans une confiance nouvelle. Elle sautille d'un pied sur l'autre, cherchant l'équilibre du corps à défaut de trouver celui de son esprit mutilé.
Elle cherchait le simple droit d'entrer dans la normalité, de se tenir sur la ligne de départ d'une vie normale. Un quotidien recherché, modelé aux moyens d'une patiente vertueuse.

Elle lui offrit un sourire carnassier, jaugeant son visage déformé par les lumières vacillantes des innombrables bougies. Dans la voûte céleste grisâtre d'un automne en pleine naissance, les rares lueurs, en de telles circonstances, venaient de l'intérieur.

« Les différences sont censés être une force, mais comment s'en rendre fier lorsque le monde s'évertue à s'en moquer ? Même le personnel. Je ne sais pas pourquoi ils se complaisent tous dans leur uniformité. Parfois, chacun d'eux me dégoûtent... mais je n'ai aucune envie de leur offrir ma colère. Je suis triste pour eux, simplement. »
Invité
Invité
avatar
Re: whatcha want ? {ft. Myrtille} Jeu 22 Nov - 22:16

Tu te perds un peu le long de ses traits.
Tu la détaille.
L’observe sans fin.
Mais tu ne la dévisage pas.
Tu cherches pas les embrouilles.
Juste à enregistrer son visage dans un coin de ta tête.
Parce que mine de rien, tu lui trouves un certain charme.
Un truc bien à elle.
Même sous la colère.

Elle a ce léger sourire à ton compliment.
Cette teinte carmin qui pare ses joues l’espace d’un instant.
Vite chassés.
Quel dommage.
Mais non Caleb, tu peux pas toujours faire mouche.
Elle avait reprit cet air bien sérieux.
Bien trop sérieux pour toi.
Ces sourcils froncés.
Les traits tirés en une moue fâchée.
Visiblement bien plus irritée que tu pouvais l’être.
Bien.
“ Les autres sont bien souvent une grosse source de problème. Je suis bien d’accord. C’est le plus gros fléau qui peut nous arriver. “
T’as ptet pas complètement tord.
Mais tu dramatise les choses.
Tu jettes un peu de l’huile sur le feu.
Ou tu balance la vérité.
Parce que tu la sais aussi cette vérité.

Tu prenais la direction de la grande salle.
Les mains dans les poches.
Le bout de tes doigts touchaient un paquet de cigarette.
Tu espères pouvoir en griller une plus tard.
Vide.
Super.
Une prochaine fois.
Tu l’écoutes en même temps.
T’es pas un enfoiré non plus.
Tu comprends sa galère du coup.
Tu comprends sa colère.
Son exaspération.
C’était pas la même qui grondait en toi.
Elle était pas si forte celle qui te rongeait les tripes.
T’avais pas autant la rage en fait.

Et elle, elle a assez prit en silence.
Alors elle a eu le courage de hausser le ton.
Tu as l’impression de te revoir avant.
Ton regard se perd sur son visage, sur son sourire avant de rentrer dans la grande salle.
Déformé par la lumière des bougies et ce ciel bien trop gris.
Voilà tout de même une expression qui te plaisait.
Le genre d’expression qui te donnait vie.
Alors tu lui rendais le même sourire.
Avant de l’ouvrir.
“ Parce qu’on ne rentre pas dans leurs soi disant normalité. Des monstres à leurs yeux.”
Tu te rends compte de ta boulette.
Bravo Caleb.
“ Ne le prends pas personnellement hein, c’était pas le but.”
Nan pas cette fois.
Parce que tu sens qu’il y avait quelques trucs similaires entre vous.
Quelques petites choses qui pouvaient coller pour te permettre de foutre la merde.
Sois un brave garçon Caleb.
“ Tu devrais pas te fatiguer avec eux. Pourtant parfois, c’est tentant. De les remettre un peu à leur place. De les bousculer et les pousser à changer leurs idées. “
Ça tu le faisais beaucoup trop avant.
Mais ça veut pas dire pour autant que tu y arrivais.
Tu prenais place à une table.
Là tu disais pas non à un peu de compagnie.
C’était pas juste pour tuer le temps.
Pour boucher un peu les trous le temps de partir.
Nan, c’était plus intéressant.
Myrtille I Bergling511 mots here we go ✨
Invité
Invité
avatar
Re: whatcha want ? {ft. Myrtille} Mer 28 Nov - 13:08

Il a suffit d’un sourire pour feindre la confiance, de quelques mots et du reflet des regards pour rassurer son cœur bouillonnant. Tout se limitait à ces signes dans le silence des choses importantes ; rien ne semblait plus important que tes pensées alors qu’il leur trouvait un sens.
Le plus gros fléau, Myrtille.
Une musique angoissante dont les tambours résonnent, enveloppant vos instants des sentiments partagés. Elle marque un silence, hochant doucement la tête pour exprimer la fatigue ; tait sa colère au profit d’une douce compréhension à la base d’un lien naissant.
Oh Caleb, bienveillance florrissante au sein de l’aridité.

Des monstres à leurs yeux, et s’ils se contentaient de cette cécité idiote, en avais-tu vraiment quelque chose à faire ?
Myrtille, elle aimerait être indifférente ; et elle cache son appartenance derrière son costume, son humanité derrière la fierté qui lui semble juste. Personne ne peut comprendre parce que l’inassumé a toujours tort - les vérités sont la réponse, parce que le mensonge n’a jamais effleuré le concept de justice.
Pourquoi aurais-tu à comprendre les vérités, d’ailleurs ?
Tu le prends personnellement. Mais dans le bon sens, au fond, car s’il te suffisait de la monstruosité pour détruire ton esprit, Myrtille, tu n’aurais jamais pu naître.

Son esprit a émergé des entrailles, sa conscience éveillée.
Sa fierté s’est démarquée, surplombant la nocivité de tout le mal du monde.

« C’est ce que tu fais, toi ? »

Elle le détaille des yeux, juge abrupte, solitaire et dominante.
Myrtille se suffit à elle-même, et si ce lien est rassurant, il semble vouloir s’affirmer. Des cheveux sombres, un visage qui semble pouvoir se durcir ; sa voix est teinté d’expérience et d’une rigueur qu’un peu de tolérance ne suffira pas à effriter.
Il sait ce que c’est, au plus profond.
La fidélité découlant de la tristesse, as-tu vraiment envie d’y goûter ?
La dépendance du mal, engendrant les plus profondes amitiés.

Tu aimerais pouvoir, tu aimerais essayer.
Le goût du risque.
Ton visage s’adoucit, brûle d’espérance. Tes yeux restent de marbre, voilant ces émotions dansantes ; et rien, dans ton visage, ne semble laisser naître une quelconque bienveillance. Myrtille, la petite enfant sauvage qui cherche la liberté ; un électron libre parmi les épaisses couches de règles étouffantes.
Il ne suffit pas de ça, d’un peu d’espoir et de compréhension.
Elle s’avance, téméraire, frôle son visage du sien, de ses yeux curieux, cherchant le point final d’une question vacillante. Elle ne voudrait pas comprendre tout de suite, creuser parmi les méandres sombres des mémoires renfermées.
Car les rencontres sont fascinantes.
L’inconnu est attrayant, et c’est pour ça qu’elle aime tant ce moment.

« Tu leur fais payer, toi ? Ta différence n’est pas aussi évidente, si profonde qu’elle soit. Qu’est-ce qui te rend si spécial, Caleb ? »
Invité
Invité
avatar
Re: whatcha want ? {ft. Myrtille} Jeu 6 Déc - 23:54

Tu gardais une main dans la poche de ton jean.
L’autre sur la table, laissant tes doigts danser dessus.
Au rythme d’une musique que tu n’arrivais pas à te sortir de la tête.
Pas distrait pour autant.
C’était étrange quand même.
Que vous vous retrouviez là.
A parler de ça surtout.
Toi qui parlais pas toujours ouvertement de tout ça.
Là ça semblait, bien facile.
Presque naturel, peut-être avec raison.
“ J’essaye. Mais c’est dur de rester impassible quand on appuie sur ce petit truc. “
T’as jamais sû faire preuve de patience pour ça.
T’as jamais sû garder ton calme et pas répondre.
Non, parce que t’es un peu comme une mine.
Le moindre truc qui t’effleure un peu trop te fais exploser.
C’est terrible que tu en arrives là Caleb.
Mais tu marches sur une fine couche de glace à chaque fois.
Tu finiras par t’en mordre les doigts.


“ Ici, rien du tout. Je suis un élève lambda qui est juste instable et gênant socialement parlant. Je m’emporte un peu trop facilement à la moindre remarque. Bref c’est humain apparemment. “
Tu détestais qu’on dise ça.
Qu’on te colle cette étiquette sur le front parce que tu as un bien mauvais contrôle de tes émotions.
À trop ressentir.
Bien trop intense pour les autres.
Un type chiant et bien trop sur les nerfs.
“ Mais dans le monde des moldus c’est pas pareil. On m’a pointé du doigt un moment parce que j’étais le gosse de la folle. La pauvre dame qui a plus toute sa tête selon eux. C’est… plus compliqué que ça en réalité. “
Ton poing se resserrait légèrement en y repensant.
“ Je le fais oui. Je peux être utilisé comme exemple. Un mauvais exemple. “
Tu haussais des épaules.
D’une élégance nonchalante.
Bien conscient que tu étais pas la meilleure des personnes.
Mais t’essaye pas non plus de changer à vrai dire.

C’était pas faux en soit.
Ici t’étais pas spécial.
Tu l’as jamais été.
T’as toujours été ce pauvre mec qu’on aurait envie de fracasser parce que tu avais ce vilain sourire satisfait au coin des lèvres.
Rien de plus.
T’étais le plus bon des mauvais exemples.
“ Mais le vécu est loin d’être le même, c’est sûr. Ça sera jamais pareil d’une personne à l’autre. Juste que ça sera loin d’être plus facile pour certains que pour d’autres.”
Là c’était bien trop dur de le nier.
Chacun avait son propre squelette dans le placard.
Son vécu qui pesait sur ses épaules.
Tu pouvais pas comparer ce qui n’était pas comparable.
C’était pas la même gravité, pas le même monde dans lequel ça se passait.
Tu pouvais pas te permettre de dire quoi que ce soit sur toi.
Là ton besoin de reconnaissance, d’approbation, il pouvait attendre.
Pour une fois tu laissais ça de côté, parce qu’elle avait pas besoin de ça.
Puis peut-être aussi parce que tu voulais pas t’ouvrir aussi facilement, même si c’était presque bien trop normal.
“ Et ça, c’est tout le temps ? “
Myrtille I Bergling538 mots here we go ✨
Invité
Invité
avatar
Re: whatcha want ? {ft. Myrtille} Sam 8 Déc - 21:24

Elle a le besoin de réponses qui la pousse à poser des questions. Elle a l'envie de sourire qui répond aux échos de son cœur ouvert. Caleb se délivre, sans se poser de questions ; Caleb lève une barrière, presque invisible, préservant la plus profonde intimité tout en l'invitant dans son monde.
Caleb est charmant, taquin, mais également sérieux. Il avait commencé par cette danse ironique, teintée d'humour. Il menait maintenant la marche droite d'un homme de convictions.

Ce changement d'humeur, Myrtille l'avait senti sans difficulté ; elle lisait dans ses yeux le besoin d'un confort de relation, d'une confiance recherchée. Elle entendait résonner dans sa voix les espoirs d'une discussion poussée.
Mignonne, avait-il dit - et si elle ne partageait pas ce sentiment, elle se cherchait dans les essors d'une relation douteuse. Entre son charme évident, cette honnêteté tentatrice et la méfiance permanente qu'elle se forçait à adopter, Myrtille ne savait pas quoi penser de lui.
Elle laissait peser en elle un doute aussi perturbant qu'excitant. Si elle avait encore un doute sur le crédit qu'elle pouvait lui accorder, elle devait admettre que sa compagnie était amusante.

Il avait le mérite de tuer son ennui ; et tout comme elle cherchait à décortiquer ses pensées et embrasser leurs similitudes, elle aimerait pouvoir se dévoiler avec la même facilité.
Elle laissa planer le silence pour qu'il continue de se livrer, défia son regard avec une aisance qui la surprenait elle-même.
Le confort qui découlait de son attitude avait quelque chose d'addictif ; elle y trouvait l'envie de partage, de croiser son regard, de profiter un peu plus de la colère silencieuse d'une voix contrôlée. Myrtille aimait regarder son reflet, et en lui, elle trouvait un visage bien trop proche du sien pour qu'elle n'en rejette les convictions.

« Je ne sais pas ce qui est censé être un exemple. Mon unique certitude, c'est que tu ne m'as apporté que du bien dans un des moments qui s'y prêtait le moins. »

Elle s'avança un peu plus pour l'observer avec un peu plus d'intimité qu'une connaissance ne le permettrait.
Par ce geste risqué, elle espérait un rapprochement ; par un pas en avant, elle pouvait forcer le contact ou le regarder fuir. En tendant la main, elle était prête à la voir coupée ; et la différence, peut-être, c'est qu'elle n'avait pas peur du refus, de la douleur, des larmes versées.
Sa main effleura sa joue avec un sourire rassurant, et elle prit de nouveau la distance - elle lui offrait le futur de proximité, sans pour autant l'imposer.

« C'est souvent. Mais ça, c'est unique. Tu l'es. Tout comme tu m'offres le réconfort et la douceur au nom de nos ressemblances, tu leur offres une réaction adéquate, en réponse à leurs actes. Ton monde est ainsi fait, et je te trouve juste. À mes yeux, ils sont les seuls monstres. »
Invité
Invité
avatar
Re: whatcha want ? {ft. Myrtille} Sam 15 Déc - 23:15

“ Ah oui ? C’était pas le but dans tout ça mais tant mieux je dirais. Je sais pas trop. “
Un peu dans la confusion.
C’était pas dans tes habitudes d’apporter du bon aux autres.
Tu semais un peu la discorde ici et là.
À remuer tout ce qui ne te regardais pas et réagir plus qu’il ne faudrait.
Il y avait comme une douce chaleur dans ta poitrine.
Ça te plaisait un peu dans le fond.
Que ça ne soit pas juste ta mère ou le peu de tes amis proche à dire ça.
Une légère gêne se faisait sentir aussi.
Étrange.
“ C’est rare que j’entende ça. Alors de rien je pense. “
Tu choisis maladroitement tes mots.
Un peu comme si tu réapprenais à parler.
Mais il n’y avait pas de peur à avoir là Caleb.

Tu n’arrivais pas à rompre tout contact visuel.
Hypnotisé peut-être.
Tu pouvais presque te noyer dans son regard.
Rien d’ambiguë.
Tu y cherchais quelque chose, et tu l’avais trouvé.
Alors tu en oubliais un peu le reste.
Son geste te prenait un peu de court.
Peu habitué à cette proximité imposée.
C’était bien différent de ce que tu peux initier en soirée avec tes coups dans le nez.
Une douceur certaine, presque surprenante.
Elle qui était bien farouche plus tôt.
Presque paralysé sur place.
Partagé entre l’envie de reculer mais aussi de rester.
Cette attention tant désirée que tu n’as pas eu à demander.
Aucun son ne sort.
Rien ne s’échappe de tes lèvres.

Tu sors ton autre main de ta poche alors qu’elle reculait.
Tu te tenais à la table en la regardant.
Répétant bêtement :
“ Je suis unique. Je suis juste. “
Jamais la question ne t’avais heurté à l’esprit.
Nan, pour toi, tu étais juste une personne comme une autre.
Alors ça flatte davantage ton ego.
Déjà bien gonflé par ta fierté mal placée.
“ Tu es unique toi aussi, garde ça en tête et fais en ta force contre eux. “
Parce que c’était le seul moyen le plus efficace contre eux.
Contre ces monstres qui n’acceptent guère la différence.

T’avais l’impression d’être plus léger.
Moins de poids sur tes épaules.
Qu’elle avait apporté un peu de douceur dans ton amertume.
Ces quelques mots échangés, pour sûr.
Peut-être ce geste anodin dont tu ne t’attendais pas.
Toujours aussi confus, mais un peu libéré.
Tu t’ouvres facilement.
Tu perds pas les pédales.
Tu joues pas avec le feu.
Et l’idée de tes phrases toutes faites comme plus tôt avaient quitté ton esprit.
“ Je doute que tu mérites tout ça. Tu m’as l’air quelqu’un de bien si on gratte et qu’on écoute attentivement. “
Nan, là c’était ce Caleb qui se montrait peu.
Celui que juste quelques proches connaissaient.
Un peu plus sensible, moins abrupte.
Myrtille I Bergling490 mots here we go ✨
Invité
Invité
avatar
Re: whatcha want ? {ft. Myrtille} Dim 16 Déc - 23:17

Elle le savait, quelque part - mais elle l'avait désiré. Elle avait senti le blocage, l'hésitation, l'inlassable répétition du destin qui ne laissait rien au hasard. Amorcée par une longue solitude, attachée aux doutes de celle sujet aux moqueries douteuses, à cette différence, à la fierté qu'on essaie de rendre forte.
Myrtille a les cheveux en feu, mais cette fois, les joues suivent le rythme - la honte, un doute, la soudaine réalisation d'une distance qu'elle n'a jamais vraiment percé.
Ils ne se connaissent pas, au fond.
Elle en avait oublié l'évidence à force d'espérer, et elle se revoit dans ses yeux, petite créature fragile ; elle se ressent impuissante alors qu'il la met en garde.
Caleb est fort. Caleb est dur de cruauté, fermé de convictions.

De quoi doute-t'il ? De quoi cherche-t'il à la préserver ?
Le masque tombe, les sourires s'estompent. Le silence s'amasse, le regard retombe - et elle observe ses pieds chaussés, son petit corps frêle couvert des marques de sa différence presque vraiment assumée.
Myrtille n'est qu'une goutte dans un univers sec ; Myrtille est un poisson tiré hors de l'eau de ses rêves.
Pourtant, Myrtille n'est pas certaine de savoir nager - et elle se raccroche à l'unique chose qui semble rejeter l'univers comme elle.

Caleb est proche, et malgré ça, la distance n'a jamais été aussi grande - elle le savait en tendant la main, en lui apportant l'espoir. Elle le savait en s'ouvrant à lui, en commettant l'irréparable. Il a le cœur d'une poupée de cire et le corps des hommes vivants ; il a le regard des machines et les mots des plus tendres enfants.
« Que je mérite quoi ? Eux ? Ou tu parles de toi ? »
Elle espère, quelque part, que ce ne sont jamais qu'eux. Elle espère, quelque part, que ça n'a pas dérivé. Elle aimerait construire et cesser d'avoir à demander. Elle aimerait penser à l'avenir et arrêter de ressasser le passé.
Myrtille est l'éphémère du plaisir et l'éternité d'une tristesse fataliste ; Myrtille est le besoin d'amour et le rejet des cœurs blessés.
Elle aimerait qu'il n'y ait jamais qu'eux dans l'univers pour qu'elle apprenne à le connaître - mais elle sait que sans ce mal, la douleur ne les aurait jamais rapprochés. Myrtille est une enfant prisonnière d'une envie innocente de bonheur - et elle appréhende, à pas feutrés, les bons côtés de toutes les larmes qu'elle a pu verser.

« Je n'ai pas peur du malheur, j'ai juste peur d'avoir à le traverser seule. »

Elle prend de la distance pour le laisser respirer, pour se laisser respirer. Une fois encore, elle se permet de l'observer - son regard, son corps impressionnant, ses gestuelles discrètes. Caleb est différent des autres.
Il cache cette arrogance, ces sentiments nés des cendres de la douleur - et il est différent d'elle, pétrie de bienveillance.
Elle le sait, ça ne donnera rien de bon. Ils ne sont pas du même monde malgré leurs ressemblances, mais elle ne peut s'en empêcher.
Son regard trouve le sien, sa main fouille les tréfonds d'une poche pour en sortir un papier sur lequel elle griffonne. Un numéro - la preuve abstraite d'une identité, d'un désir assumé.
Myrtille accepte de mener ce combat, Myrtille choisit cette douleur.

« J'aimerais mieux te connaître. Je suis prête à en assumer les conséquences. »

Et d'un geste sec, elle lui tend le papier, comme un contrat.
Un contrat dont il disposera des clefs.
Contenu sponsorisé
Re: whatcha want ? {ft. Myrtille}

whatcha want ? {ft. Myrtille}
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» si c'était moi (myrtille)
» Myrtille - Téléphone
» Myrtille - Relations
» Look what you made me do (PV Myrtille)
» everywhere we go, they hate us ☆ myrtille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: