Le temps est bon (PV Pandore)

Amy Whitehouse
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Amy Whitehouse
Messages : 67
Points : 229
Le temps est bon (PV Pandore) Lun 12 Nov - 17:28

Le temps est bon
feat Pandore
Y'a cette insouciance, cet aveuglement face au danger qui se présente. Amy sautille gaiement, un grand sourire accrocher aux lèvres. Un petit sac à dos où se trouvent quelques sandwiches qu'elle a préparés spécialement pour cette personne. Oui, la Gryffondor avait reçu une lettre lui demandant de venir près du lac noir. Et, dans toute sa naïveté, son manque de considération, Amy avais joyeusement accepter.

La voilà arrivée au lieu de rendez-vous. Elle observe les alentours, aucune présence. Haussant les épaules, elle pose son sac, s'étire. Son regard se pose sur les eaux du lac. Fascinant. La façon dont l'eau bouge, les milliers de créatures vivant dans ce lieu incroyable. Dommage, elle n'a pas son carnet de dessin ! La p'tite rose contemple ce paysage plusieurs minutes.

Et puis une silhouette se dessine au loin. Un rictus satisfait, les yeux qui pétillent, Amy saute et fais de grands signes de la main pour attirer l'attention de cette personne. C'est sans aucun doute la même personne qui l'a inviter. Pauvre petite, elle ne sait pas ce qui va lui arriver. Peut-être as t'-elle le temps de fuir encore. Pourtant, cette pensée ne lui traverse pas l'esprit. Elle reste là. Inconsciente des malheurs qui se rapprochent.
☾ anesidora
Voir le profil de l'utilisateur
Pandore Q. Greengrass
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Pandore Q. Greengrass
Messages : 273
Points : 243
Re: Le temps est bon (PV Pandore) Jeu 15 Nov - 11:42



Le temps est bon

Ça l’avait rendu folle. Comme beaucoup de chose sans doute, surtout lorsqu’il s’agissait de ce problématique sujet, mais c’était fois-ci, c’était sans doute la fois de trop. Du moins, c’était ce que Pandore, c’était promis lorsqu’elle avait vu ce regard, entendu ces paroles. Elle ne connaissait pas cette gamine et n’avait d’ailleurs, aucun désir quant à une discussion en bonne et due forme afin de s’expliquer ou bien même, de la découvrir un peu. Comme cela pourrait être une réaction dite logique, dans ce genre de cas particulier. Mais Pandore, n’était jamais logique dans ce cas-là, non. Elle était difficile, différente, presque monstrueuse. Car elle ignorait le bon sens et la manière adéquate d’agir. Son cœur était bien plus fort que sa raison, ce qui l’a rendait bien plus dangereuse qu’à l’habituelle.

Alors elle avait pris son temps, bien moins que la moyenne, mais bien assez pour savoir ce qu’elle devait faire. Elle avait réfléchi, elle avait observé, trouvant ainsi la meilleure des façons pour pouvoir mettre les points sur les i entre cette minable et elle. Le plan serait simple, mais bien assez marquant pour que cette inutile Gryffondor puisse comprendre qu’elle n’avait pas le droit. Il ne pouvait n'y avoir qu’une seule d’entre elle dans la vie de ce Bartolomeo, et cette personne devait incontestablement être Pandore. Et personne d’autre, ça n'en faisait aucun doute.

Une simple lettre, douce et gentille comme ses masques de vie. Un message qui souhaite une rencontre, une naissance d’amitié ou bien d’un amour. Pandore avait trouvé des mots délicats sans réellement savoir ce qu’elle écrivait. La haine présente dans son cœur à l’égard du destinataire lui avait fait oublier le sens de ses phrases.

Alors il y avait eu un rendez-vous, du moins, résultant de cette lettre anonyme, c’était ce qu’espérait Pandore. Ainsi, elle ne c’était pas presser, histoire de ne pas arriver la première et de pouvoir être démasquée. Parce que si tel était le cas, ça serait idiot et dommage qu’une idée aussi intéressante tombe à l’oubliette simplement parce que la Serpentard n’avait pas fait attention. Et Pandore, était tous sauf idiote, ça n’en faisait aucun doute. Mais l’autre, ô ça oui, l’autre était bien la plus idiote de Poudlard, si ce n’est même du monde sorcier et moldu réuni.

Cette Amy Whitehouse était tombée dans le piège, bien simplette avec ses petits signes de la main qui indiquait à Pandore à qu’elle point elle était inutile à ce monde, par son manque d’intelligence ou bien même, d’instinct de survie face au danger. Car aujourd’hui, Pandore n’était pas douce et délicate, vêtue de son masque de manipulation et d’amitié. Non, elle était elle-même face à la folie de l’amour. En somme, elle n’était rien d’autre que le danger pour cette Amy.

Intérieurement, elle avait rigolé fort, tellement fort qu’on aurait pu l’entendre à des rondes si le son avait traversé ses lèvres. Mais non, elle était juste la visible et silencieuse, son doux sourire de condescendance affiché sur son visage. Et Pandore c’était simplement approchée de sa victime comme une prédatrice aguerrie. Car tout se passa rapidement, en à peine un souffle. Pandore face à la Gryffondor, elle n’avait même pas eu la bonté de salutation, que d’une traite sa baguette était dans sa main. Farouchement attrapé, dans la rapidité de son geste, un Levicorpus avait été prononcé. Amy, tirée par le sortilège, se retrouva suspendue la tête en bas. Un Accio baguette immédiat s’en suivit, afin de prendre toutes les précautions du monde quant à une possible annulation ou contre.

Tête en bas et désarmée, Pandore n’avait rien à craindre et n’avait qu’à laisser libre recourt à son imagination débordante. D’un mouvement léger, le corps de la rouge se déplaça un peu jusqu’à l’ouverture du lac noir. Un simple mouvement et elle se retrouverait, la tête dans l’eau.

« Un bon bain, ça t’intéresse Amy ? »

L’amertume dans ses mots.



Voir le profil de l'utilisateur
Amy Whitehouse
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Amy Whitehouse
Messages : 67
Points : 229
Re: Le temps est bon (PV Pandore) Sam 17 Nov - 9:22

Le temps est bon
feat Pandore
Amy comprend trop tard. Tête en bas, désarmée. Un simple mouvement et elle finis dans les abysses du lac noir. Elle panique. L'insouciance s'est envolée. La joie, la gaieté, l'innocence. Tout est parti. Des larmes viennent perler sur ses joues. Pauvre petite fille rendu misérable, sans moyen pour se défendre du Mal. Elle crie intérieurement à l'aide, le visage de ses parents apparaît dans son esprit.

Elle ne sait pas pourquoi cette fille lui inflige un tel traitement. La rouge n'a rien fais de mal. Elle a l'habitude de se faire embêter par ses camarades, mais là, ça dépasse n'importe quel niveau. Là, c'est de là

f o l i e

Terrifiée, elle tente de prendre la parole, de répondre à ce monstre. Rien ne sort à part des sanglots étouffés. Elle inspire, tente de reprendre le contrôle sur elle-même.

« P-Pourquoi ? »

Seul ce mot arrive à se freiner un passage à travers ses lèvres. Elle veut savoir, si elle a blessé cette fille. D'une manière probablement horrible. Ah, Amy, beaucoup trop optimiste. La Gryffondor ne sait pas que tout n'est qu'une question de jalousie. D'homme. D'amitié.
☾ anesidora
Voir le profil de l'utilisateur
Pandore Q. Greengrass
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Pandore Q. Greengrass
Messages : 273
Points : 243
Re: Le temps est bon (PV Pandore) Mer 21 Nov - 13:23



Le temps est bon

Une fois la baguette d’Amy mise dans sa poche, Pandore laisse échapper un long soupir lorsque sa joue vient de déposer avec douceur sur sa paume libre. Elle remarque instantanément les larmes qui se forment aux yeux de la demoiselle, pleure cristallin qui glissent lentement sur son visage effrayé. Pandore n’en avait que faire, aucun sentiment d’honte ou bien même d’empathie, la peur de l’être ne lui offrait qu’une pure satisfaction. La Serpentard savait avoir bon fond lorsqu’il l’était nécessaire, cette fausseté presque parfaite qui la rendait pourtant si terrifiante. Mais elle savait tout autant lorsque le temps était passé, lorsqu’il n’était plus question de comédie et que Pandore devait agir, comme Pandore.

« Allons bon, pourquoi ? »

Elle n’en croyait pas ses oreilles. La demoiselle jouait la carte de l’ignorance, comme si tout pouvait se résoudre d’un seul mot, d’une seule interrogation. Elle avait testé et elle avait raté, parce que feinter envers elle ne montrait qu’une unique chose ; Amy prenait Pandore pour une idiote. Pour l’idiote qu’elle n’était pas. Comme si, la lionne n’avait rien fait, comme si sa vie était si simple et merveilleuse qu’elle n’avait rien à se reprocher. Qu’elle n’avait jamais rien fait de mal, que rien de son existence ne méritait de telles représailles. Cette Amy était donc bien plus idiote et ignorante que la sang-pur ne l’avait imaginé. Parce qu’on ne jouait pas avec les regards lancés, les sourires amusés. Du moins, pas lorsque Pandore était face à ses propres sentiments chaotiques.

« Réellement ? »

Un court moment, ses paupières se font lourdes. Elles se ferment avec une lenteur exemplaire jusqu’à même rester clos durant quelques secondes qui semblaient paraître une éternité. Un silence qu’elle exerçait qui pourtant, était brisé par les pleurnicheries de la rouge. Une longue expiration qui prend forme lorsque son regard renaît.

« Tu as besoin que je te rafraîchisse la mémoire peut-être ? »

Et sur ses mots qui pourtant, semblaient bons et au futur explicatif. D’un coup sec, la main qui détenait sa baguette de vigne s’abaisse vers le lac. En répercussion à ce simple geste, le corps de la demoiselle suspendu qui s’explose à la première couche d’eau. La tête, la première, cette satanée Gryffondor qui est plongée dans l’intensité de l’étang. Seules ses jambes gardaient en eux l’air frais de l’extérieur.


Voir le profil de l'utilisateur
Amy Whitehouse
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Amy Whitehouse
Messages : 67
Points : 229
Re: Le temps est bon (PV Pandore) Ven 4 Jan - 14:52

Le temps est bon
feat Pandore
La Gryffondor n'a pas le temps de pousser un hurlement que la voilà, tête plonger dans le lac. Amy panique. Elle veut bouger, sortir d'ici. Remonter le temps. Décider de ne pas se jeter dans ce traquenard. Elle ferme les yeux. Cette torture lui semble durer une éternité. Le manque d'oxygène se fait ressentir. La jeune fille veux pousser des cris, hurler. Que quelqu'un vienne la sauver. Par pitié, venez la sauver des griffes de cette démone !

Son bourreau la fait sortir de l'eau. Elle tousse, crache, a du mal à respirer. Ses larmes coulent toujours sur ses joues. Pourquoi ? Pourquoi on lui fait subir ça ? Elle a peur. Elle est terrifiée. Elle veut s'envoler loin d'ici. Retrouver ses amis, regarder Netflix avec Leslie.

Amy sait que c'est impossible. Que son calvaire va durer un long moment. Que ça sera douloureux. Qu'elle en sortira traumatisée, brisée. Alors autant faire ça avec braverie et courage. C'est une Gryffondor, elle doit honorer la réputation de sa maison.

« J'ai pas peur de toi, okay... »

Elle le dit assez fort pour que la tarée puisse l'entendre. Amy ne sait pas mentir. Évidemment qu'elle lui fait peur. Pourtant, être courageux veut dire savoir faire face à ses peurs. C'est ce qu'elle va faire.

« T-Tu peux continuer l-longtemps.... Je sa-sais pas ce que tu me v-veux... ! »
☾ anesidora
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Le temps est bon (PV Pandore)

Le temps est bon (PV Pandore)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Que faire lorsque le temps est pourri !!!!
» Au temps où Bruxelles bruxelait
» Temps pluvieux, occupations russes
» Du temps à perdre ? Etudiez le belge !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Extérieur :: Le lac noir-
Sauter vers: