Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

la rage au corps + ethan

Invité
Invité
avatar
la rage au corps + ethan Dim 18 Nov - 4:48

Ils cueillent les colchiques qui sont comme des mères
ce n'est pas si simple pour des garçons comme jules de reluire de toute leur intelligence, de mettre en avant ce qu'ils apprennent et ce qu'ils détiennent ; ils n'ont ni l'art des mots ni l'art de la démonstration.
il craint ce moment puis s'y fait peu à peu, sans réussir à se réjouir totalement de votre future rencontre - il grommelle de devoir se montrer ignare face à quelqu'un comme toi.
il ne sait pas à qui il a à faire mais ce n'est jamais de mauvaise augure de se savoir vulnérable et sa bonne volonté se limite à vouloir des notes acceptables. mettre son ego de côté face à ceux qui le méprisent habituellement lui est insupportable.

les lèvres pincées et les sourcils froncés, il méprise le froid et se fait une armure de mauvaise humeur grâce à lui. rien ne va et ne le pousse à apprécier les futurs instants, bien que cela doit faire déjà une quinzaine de minutes qu'il devrait être en ta compagnie. il scelle sa rancœur envers cette mascarade, se maudit de ne pas être plus attentif en cours pour lui éviter ce genre d'instants indésirables.

il est trop tôt. habituellement il dort encore, et c'est en retard qu'il s'est levé. les cheveux à moitié encore en pétard et la mort dans les yeux, il tire la porte de la serre et regarde autour de lui s'écriant en pouffant.
WEEEESH tu te fonds dans les plantes c'est trop drôle ! c'est naturel tes cheveux ?
il s'approche en tendant sa main pour check, démarche nonchalante et insolence en masque. il a le sourire des vainqueurs, peu importe la situation.
il s'les caille dehors, c'était vraiment la PIRE idée la serre j'ai cru j'allais crever cinq froid pour venir à ce cours-là...
BY MITZI
Invité
Invité
avatar
Re: la rage au corps + ethan Dim 18 Nov - 5:22


C'est lorsque je reçu son premier jsp que je compris à quel genre d'élève j'avais affaire. Il n'était pas ici question d'un élève curieux qui voulait prendre de l'avance sur le programme. J'avais sur les bras un étudiant qui avait réellement besoin de mon aide. Quelque part, ça ne me faisait pas peur, au contraire. C'était bien pour cela que je voulais enseigner, pour aider les gens et prouver à autrui comme à moi-même que ma nature de semi-vampire n'était pas la seule chose qui pouvait me définir. Si ses réponses lasses étaient énervantes, je me devais de rester compréhensif et ouvert d'esprit. Dans la plupart des cas, les élèves qui avaient vraiment besoin d'aide avaient eu plus que leur part de mauvaises expériences et certains commençaient à perdre espoir dans le système scolaire. C'est à moi que revenait la lourde tâche de réussir à établir un lien de confiance avec cet élève et à l'aider à obtenir de meilleurs résultats.

Plus facile à dire qu'à faire, surtout à partir du troisième jsp. Tant pis, j'avais simplement décidé de définir moi-même l'heure et le lieu, optant d'abord pour la serre, 8am. Mmh. J'effaçai. 10am. Si je me levais bien plus tôt, mon petit doigt me disait qu'il serait bénéfique de le laisser dormir un peu plus longtemps. Je le voulais en forme, après tout. Je mentionnai aussi l'importance de manger avant de venir, espérant qu'il lui serait ainsi plus facile de se concentrer pour notre séance d'étude. Quant à mon choix de cours, pourquoi la botanique ? La compréhension de cette matière était nécessaire pour les cours de potions et pouvait également aider à maîtriser l'alchimie. J'estimais donc qu'il s'agissait d'un bon point de départ, bien que ce fut sans doute moins intéressant que l'occultisme ou les défenses contre les forces du mal.

Fast forward au samedi suivant, alors que j'étais arrivé avec une bonne demi-heure d'avance. J'avais réussi à nous obtenir l'accès à un petit espace de travail, une table de taille raisonnable étant à notre disposition. Bien sûr, j'avais déjà bu une bonne dose de sang avant de venir, juste au cas. Plus qu'à attendre. J'en profitai pour relire en diagonale mon livre de l'année précédente, que j'avais emporté avec moi. Il n'arriva que bien plus tard, quoi que j'ignorais s'il était éveillé ou somnambule. J'eu la réponse avec son grand Weeeesh qui m'arracha un sourire découragé. Je me fondais dans les plantes. Pourquoi pas.

« Wesh. C'est simplement de la teinture. »

Et simplement une longue histoire. Je lui accordai le brofist qu'il me demandait avec un sourire au coin des lèvres, amusé par sa façon d'être. Disons que j'étais admiratif d'une certaine façon. Il semblait détendu, sans aucune gêne. Avec un enseignant ça ne passerait sans doute pas et c'était pour ça qu'il avait besoin de quelqu'un comme moi.

« Tu peux t'asseoir. »

Dis-je en lui désignant une chaise, m'appuyant pour ma part contre la table sans pour autant m'asseoir, livre de botanique de huitième année en mains. Mon cadet y alla d'un commentaire sur la température, ce à quoi je fronçai les sourcils, songeur. Mmh, je suppose qu'il avait raison. Mon pull me suffisait à ne pas avoir froid entre les parois de la serre, mais je n'étais pas tout à fait comme lui non plus.

« Désolé, j'aurais dû y penser. Tu as eu le temps de manger au moins ? Et t'as emporté tes affaires ? »
Invité
Invité
avatar
Re: la rage au corps + ethan Lun 19 Nov - 1:00

Ils cueillent les colchiques qui sont comme des mères
jules étouffe un rire étonné quand il a une réponse à sa salutation familière ; l'étonnement l'envahit peu à peu et il coule un regard curieux sur toi, son compère-soleil. il a cru comprendre que vous étiez dans la même maison et s'entiche soudainement de l'envie de savoir où sont tes limites dans son jeu de vulgarité et de ce qu'on nomme être en bas.
tu n'as pas l'allure de ceux qui s'amusent avec des gens comme lui.
et pourtant ! est-ce là de la moquerie ? le défi fait palpiter ses veines et il plisse un rien ses yeux quand tu t'excuses, s'exécutant toutefois à ta demande précédente.
les jambes s'étendant paisiblement sous le bureau en bois abîmé il regarde autour de lui comme s'il découvrait des lieux toutefois familiers.
pourquoi tu me demander ça ? la conjugaison lui échappe. t'es pas mon daron hein, c'est un prof qu'on m'a assigné pas une daronne.
il dit tout ça droit dans les yeux, les bras croisés avec désintérêt, la reconnaissance enfouie au fond de sa poche. si c'est lui qui devrait se morfondre en excuses, il attend que tu fasses tes preuves - c'est un enfant parfois ingrat qui ne reconnaît pas tout de suite les chances qu'on lui offre.
nan j'ai rien pris. t'as pas précisé.
il ne rythme pas son organisation et il serait honteux d'avouer ses difficultés a juste pensé à emmener telle ou telle chose. il préfère se la jouer désinvolte, jeune prince quémandant silencieusement ton aide - faire semblant qu'on lui a imposé parce qu'il ne veut imposer sa détresse à personne, pas même à lui.
BY MITZI
Invité
Invité
avatar
Re: la rage au corps + ethan Lun 19 Nov - 2:29


Désireux d'avoir toutes les informations en main pour savoir ce avec quoi je travaillais, j'avais demandé directement à mon élève du jour s'il avait mangé et, surtout, s'il avait emporté ses affaires. Déjà sa posture était atroce. Tu m'étonnes qu'il avait du mal à apprendre, il ne semblait avoir aucune éthique de travail. J'étais conscient que c'était difficile pour certains jeunes, mais ça impliquait aussi que j'allais devoir lui apprendre ça. On allait devoir partir de loin, c'était évident, mais une chose à la fois.

Pourquoi est-ce que je lui demander ça ? La question était valide, la formulation... Une chose à la fois. Quand à cette histoire de daron, je comprenais ce qu'il voulait dire. Ou plutôt pourquoi il le disait. Il n'avait pas accepté de me laisser m'occuper de lui, pas encore. Lien de confiance en formation. La meilleure solution ? Ne pas le prendre pour un con ou lui en vouloir pour ses expressions et simplement lui expliquer. J'étais là pour ça de toute façon, lui enseigner.

« Il est prouvé que de manger le matin, avant les cours, aide à la concentration. Malheureusement je n'ai rien emporté avec moi. »

Rien à part du sang, mais ce n'était probablement pas au goût de mon élève. Peut-être la prochaine fois pourrais-je passer à la grande salle avant notre prochain cours, si prochain cours il y avait, pour lui prendre quelque chose. Enfin, peut-être qu'il y penserait de lui-même, mais juste au cas m'voyez. Quant à son matériel scolaire, c'était déjà un peu plus limite. Néanmoins, au lieu de voir là un challenge supplémentaire, j'y trouvai une opportunité.

« On va s'en passer pour aujourd'hui, j'ai emporté mon livre de toute façon. Néanmoins dans l'avenir, si tu n'as pas ton matériel tu devras aller le chercher avant que l'on débute la leçon. Je suis là pour t'aider à apprendre, mais j'ai besoin que tu y mettes du tien, sinon ça ne servira à rien. »

Lui aussi avait des responsabilités, comme se présenter à l'heure, en forme et avec son matériel. Il était important d'établir ça d'entrée de jeu.

« À quoi ressemblent tes connaissances en botanique ? Tu te souviens de la dernière chose que vous ayez faite en classe ? »
Invité
Invité
avatar
Re: la rage au corps + ethan Ven 23 Nov - 1:29

Ils cueillent les colchiques qui sont comme des mères
ok ok. c'est bon de toute manière j'ai mangé.
comme tu lui avais demandé ; mais il a trop de fierté pour le préciser, toujours dans le tête à tête défiant des premiers pas et de tâter la personne qu'il y'a en face.
il a radouci sa voix, le ton moins tranchant et les nerfs un rien apaisés d'une audace déclinante. il ne se déclare pas vaincu mais cède face à ta sympathie et ne s'en déplaît pas : il n'y'a pas une once de mépris dans ton regard et c'est un attendrissant à sa fureur presque juvénile, d'une révolte née du mépris inné chez la plupart des personnes.
il détourne un peu le regard en fronçant des sourcils, se maudissant de sa propre connerie : s'il voulait être désagréable au possible, un affront plus intelligent aurait été d'être désobligeant tout en étant irréprochable en tant qu'élève.
ce n'est pas quelque chose de réfléchi chez jules ces pics de révolte, ça vient et ça poinçonne son coeur, fait dégouliner le besoin de justice et de s'opposer sans raison. il ne réfléchit pas à la pertinence de ses actes et de ses mots, les regrettant après. il ne te regarde plus dans les yeux, l'ignominie l'affligeant.
désolé, j'étais pas sûr qu'on en aurait besoin et j'étais déjà en retard donc y'aurait fallu que j'retrouve où jl'avais mettre.
toujours ces fichus problèmes de conjugaison.
il pousse un long soupir en posant sa tête sur sa main, réfléchissant. il digère ta question et lève un doigt vers toi, exigeant.
attends, attends dis rien. j'ai les mots qui viennent en français mais je galère en anglais.
il entrouvre ses lèvres, laisse un silence, les referme quelques secondes avant de reprendre un sourcil haussé et le regard dans le vide.
les plantes qui ont du poison là et dangereuses j'crois ? genre la belladone et le filet de satan ou de dieu, je sais plus quoi.
BY MITZI
Invité
Invité
avatar
Re: la rage au corps + ethan Ven 23 Nov - 22:45


« Tant mieux. »

S'il avait mangé alors c'était au moins ça. Ne pas avoir un livre n'était pas catastrophique comparé à l'éventualité de ne pas avoir de concentration. Des deux, je préférais encore qu'il m'arrive le ventre plein et les mains vides, bien honnêtement. Ceci dit, il semblait se sentir assez coupable sur ce dernier point pour s'excuser et justifier son manque de matériel. Je lui adressai donc un sourire qui se voulait rassurant. Tant qu'il comprenait et qu'il y pensait la prochaine fois, ça m'allait.

« Penses-y simplement la prochaine fois. Tu auras toujours au minimum besoin du manuel scolaire correspondant à la matière que l'on bosse ensemble, de ta trousse à crayons et d'un cahier de notes. Et comme ce n'est pas un vrai cours si t'as pas le temps de manger avant de venir tu peux emporter une bouteille d'eau et une collation, même si c'est mieux de faire ça le matin avant la leçon. »

Je veux pas dire, mais je m'en tirais pas trop mal. Enfin, c'est l'impression que j'avais en tout cas. Suffisait de me montrer patient et ça allait bien. De toute façon ce n'était que la première leçon alors je ne m'attendais pas à ce que l'on fasse de gros progrès dès le départ. L'important était d'apprendre à se connaître et à bosser ensemble dans le temps que nous avions. Dans cet esprit, je lui avais demandé ce dont il se souvenait de ses derniers cours de botanique, ce à quoi il eu besoin de prendre un moment pour réfléchir. Jules me confia d'ailleurs une information assez importante, probablement sans le vouloir. Il avait les mots en français ? Donc l'anglais, la langue des cours donnés à Poudlard, n'était pas sa langue maternelle. Pas étonnant qu'il ait du mal en classe. Les professeurs avaient tous un degré variable de compréhension et, surtout, ils ne pouvaient se permettre de prendre le temps de faire des pauses pour lui expliquer un mot inconnu par exemple. S'ils le faisaient pour chaque élève qui avait un problème avec la matière, c'est tout le groupe qui en serait pénalisé. Et c'est pour ça que j'étais là. Puis ça expliquait les troubles de conjugaison. Intéressant. Peut-être était-ce des cours d'anglais que j'aurais dû lui filer.

Avant de pouvoir pousser ce fil de pensées plus loin, le Poufsouffle se souvint finalement de ce qu'il cherchait. La Belladone et le Filet du Diable. J'ouvris le manuel que j'avais avec moi, regardant sommairement l'emplacement de ces plantes dans le livre et... pas de surprise, c'était l'un des premiers aspects du programme. Pratiquement de la révision. Ceci dit je n'étais pas là pour le juger, mais bien pour lui apprendre des choses. Je refermai donc l'ouvrage, privilégiant le contact visuel avec mon élève. Citer le nom des plantes était une chose, mais les connaître en était une autre.

« La Belladone est effectivement toxique. Dis-moi, quelle partie de la Belladone est la plus souvent responsable d'intoxication et parce qu'elles contiennent quoi ? Et quels en sont les symptômes ? »

Les baies, car elles contiennent de l'atropine. Et la Belladone s'attaque au système nerveux, ce qui expliquait qu'on l'utilisait parfois pour provoquer transes et hallucinations, les dangers de sa consommation lui octroyant d'être associé à la magie noire par les moldus. Ça commence par de la nausée avec des vomissements, puis viennent les symptômes comme la tachycardie, des difficultés respiratoires, des troubles de vision allant parfois jusqu'à la cécité, de l'anxiété, des vertiges, des hallucinations et des crises convulsives. Comme quoi offrir des cours à un élève était une bonne façon de faire la révision de mes propres cours.

« Et le Filet du Diable ? Que dois-tu faire si tu te retrouves coincé dans un Filet du Diable et quel sort peux-tu utiliser pour t'en défendre ? »
Invité
Invité
avatar
Re: la rage au corps + ethan Mer 5 Déc - 1:28

Ils cueillent les colchiques qui sont comme des mères
jules fait mine d'entendre quand tu énumères ce dont vous aurez besoin, il ne fait pas mine en réalité il se concentre en fronçant des sourcils - tout en sachant pertinemment qu'il ne retiendra rien.
ça fait un peu mal mais il s'y est fait à n'avoir que dans sa tête l'essentiel, et il faudra qu'il reconnaisse un jour face à toi les particularités de ton intimité.
ou peut-être sais-tu déjà ?
sur ses lèvres meurent l'indécision pendant que tu commences votre petit cours, il doit trouver le courage d'entailler sa poitrine comme pour te tendre son organe vital et que tu l'approuves tout entier - tu n'as pas l'air d'avoir une once de méchanceté à son égard.
tu lui poses des questions basiques, des choses qu'il a relu et relu dans les livres, qu'il a martelé dans son crâne en anglais en français en portugais- qu'il a hurlé dans sa chambre en france, dans sa banlieue pour se préparer à l'année suivante.
les baies.
il peut y'arriver.
pourtant le trou noir est là, c'est une réalité pour le filet du diable - il entrouvre ses lèvres et se crève de son ignorance. il rêve parfois de se planter à cause de son incompétence.
j'sais plus désolé...
il a l'impression de t'infliger une punition de sa présence et pousse un long soupir, la poitrine tremblante et interrompt déjà votre cours. le premier est toujours très important, c'est la découverte de l'un et de l'autre.
il se faut d'être sérieux pour que tu comprennes ses limites. le pied battant sous la table, son regard fuyant et ses doigts, inconsciemment, tripotant des poussières de terre il fait son aveu timide.
je sais pas si l'prof t'a dit mais en fait genre... j'ai des TDAH tu vois ? et j'aime pas l'idée d'être tout le temps sous euh... médicaments alors parfois j'ai un peu de mal avec les cours... ça excuse rien mais j'a l'impression que c'était important de te le dire bref vaudra mieux continuer le cours maintenant c'être la dernière fois que jt'interromps.
BY MITZI
Invité
Invité
avatar
Re: la rage au corps + ethan Mer 5 Déc - 7:25


Une première bonne réponse, quoique douloureusement incomplète, franchi finalement ses lèvres. Je le félicite d'un sourire sobre, y ajoutant un signe de la tête pour l'inciter à continuer. Malheureusement il n'avait rien de plus à dire sur la Belladone et pour le Filet du Diable c'était perdu d'avance. Jules dit ne plus savoir, y ajoutant des excuses. Je me contente d'acquiescer, sans me départir de mon attitude amicale et patiente.

« Ne t'inquiète pas, t'es ici pour apprendre de toute façon. »

Mais voilà que mon élève pousse un grand soupir, découragé. À croire que ça le fait souffrir d'être assis ici sur cette chaise. Et je suis ironiquement assez proche de la vérité, sans même le savoir. Avant que je ne puisse lui demander s'il y avait un problème, le jeune homme passa finalement aux aveux, me parlant de son trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité, chose que l'enseignant ne m'avait effectivement pas dit.

« Ah. »

Ça explique beaucoup de choses. Et c'est la seule réponse que j'arrive à formuler sur le coup. Il faut avouer que c'est une grosse surprise et que je n'étais pas du tout préparé à ça. Je me sens directement coupable de ne pas avoir songé à cette éventualité très réelle. J'aurais dû faire des recherches supplémentaires, me préparer adéquatement. Au lieu de cela j'étais simplement venu à cette rencontre normalement, m'attendant naïvement à pouvoir gérer la situation sans préparation supplémentaire, simplement avec l'expérience d'aide aux devoirs que j'avais déjà. Je me frottai les joues d'une main, effleurant au passage mes lèvres et sentant ma mâchoire se tendre.

« Je suis vraiment désolé, on ne m'avait pas prévenu. J'aurais dû être mieux préparé. »

Petit moment de malaise. Je voyais bien qu'il était dépité. Il m'était même facile à présent de l'imaginer refaire le même manège chaque jour qui passait, assis au fond d'une classe pleine d'élèves et abandonnant peu à peu les espoirs qu'il avait de retenir la matière et d'obtenir de bons résultats scolaires. Même si tout était contre nous aujourd'hui, je ne pouvais pas en bonne conscience le laisser quitter la serre sans lui avoir appris quelque chose. Je me refusais l'idée de le laisser partir en traînant des pieds. Quelque chose qu'il pourrait retenir. Il n'y avait qu'une façon de faire ça qui fonctionnait à tous les coups. Je réfléchis aussi vite que possible. Ça devait être ridicule, totalement inattendu, aussi choquant que possible. Ça devait le faire rire et lui faire se demander si j'avais perdu la tête. Après ça, il s'en souviendrait. Il aurait réussi à mémoriser quelque chose.

« Sinon pour le Filet du Diable, c'est assez simple, il suffit de se fier au nom. Le Filet du Diable, il faut utiliser un sortilège de Flammes Bleues pour le renvoyer dans les flammes de l'enfer, là où il pourra aller pécho de la diablesse en chaleur. »

Je n'arrivais pas à croire que j'avais réussi à dire ça en gardant un air sérieux. Je sentis les coins de ma bouche trembloter et, trois secondes plus tard, j'éclatais de rire.

« Je suis vraiment désolé ! C'était encore pire que ce que j'avais imaginé ! Ha ha ha ! »
Invité
Invité
avatar
Re: la rage au corps + ethan Lun 10 Déc - 0:27



ils cueillent les colchiques qui sont comme des mères
il reconnait dans ta bienveillance un écho familier des terres de france, certains professeurs qui le connaissaient depuis longtemps déjà et qui acceptaient sa façon d'être et d'appréhender les choses ; être comme lui n'en faisait pas un mauvais élève mais un élève inadapté socialement.
il se tord dans un rire raté, un peu nerveux quand tu t'excuses et s'en veut soudainement de t'imposer ce poids supplémentaire et te forcer de jongler avec ; toutefois il ne dit plus rien. ça ne sert d'insister sur ce point précis de son histoire pour l'instant et il pense que vous auriez à nouveau l'occasion d'en reparler pour faire de ses conditions atypiques quelque chose de confortable et de moins effrayant - quelque chose qui le tiraille moins dans la peur de son échec.

tu ne prends pas longtemps visiblement à digérer l'information (ou du moins cela semble court dans sa tête - lui il lui a fallu une vie entière) et à enchaîner sur le fond de son sujet. il se réinstalle en tripotant un bout de sa manche et en hochant de la tête à chacune de tes paroles - il prend quelques secondes et éclate de rire soudainement, te fixant sans pouvoir s'arrêter.
attends... attends... tu viens vraiment de dire ce que j'ai entendu ?
il se remet à rire, peinant à reprendre sa respiration et sa crise s'accentuant en te voyant t'amuser de ta remarque à son tour.
il s'arrête et reprend en y repensant, une main sur le ventre et posant son front sur la table face à lui.
ça... ça... te va si peu... comment tu as fait pour penser à ça ?
la risette douloureuse tant ses muscles sont sollicités, il essuie le rebord de ses cils en relevant son regard vers toi.
Invité
Invité
avatar
Re: la rage au corps + ethan Jeu 13 Déc - 5:15


Si j'avais réussi à faire quelque chose, dans cette brève rencontre, c'était bien le faire rire et, avec un peu de chance, marquer son esprit. C'est précisément dans cette optique que j'avais lâché cette phrase tellement... J'ignorais comment seulement la décrire tellement ça m'était étrangé tout ça. Il faut d'ailleurs croire que je n'étais pas le seul à être sous le choc de mes mots, Jules me demandant si je venais vraiment de dire ce qu'il avait entendu.

« Je crois ? »

Lui répondis-je, plié de rire moi aussi. Il nous fallu quelques instants pour retrouver un semblant de calme. Je mentirais si je disais que je n'avais pas un petit point de côté d'avoir autant rit. Retrouvant son souffle, le jaune me demanda comment j'avais pensé à ça, ce genre d'expression ne m'allant pas du tout. Et pour le coup, j'étais assez d'accord. Adoptant de nouveau un semblant de sérieux, je passai la main dans ma chevelure colorée, le sourire toujours pendu aux lèvres.

« Je sais pas trop, je me suis dit que si je sortais un truc trash tu t'en souviendrais. Mais t'as raison, ça me va vraiment pas ! »

Le choc initial passé, Jules relevait les yeux vers moi et j'osais espérer que, au cours de tout ça, j'avais réussi à gagner un peu sa confiance. À lui montrer qu'il n'y avait pas besoin d'être tendu avec moi et qu'il n'aurait pas à craindre nos prochaines rencontres. Mais, surtout, le moment crucial arrivait. Je voulais voir si ça avait marché et, surtout, si c'était le cas, lui prouver que ça pouvait marcher. Lui prouver que ces petits cours particuliers avaient le pouvoir de l'aider à apprendre et à mémoriser sa matière là où toutes ses autres tentatives avaient potentiellement échoué.

« Alors, tu vas faire quoi si tu rencontres un Filet du Diable ? »
Invité
Invité
avatar
Re: la rage au corps + ethan Jeu 27 Déc - 5:30



ils cueillent les colchiques qui sont comme des mères
il n'a pas l'habitude qu'on vienne cueillir des fleurs dans son propre jardin et s'adapter au goudron plutôt qu'à forcer de comprendre chaque fissure du marbre - c'est-à-dire qu'on ne s'adapte pas à jules mais c'est jules qui doit s'habituer au reste du monde habituellement. il ne peine pas à comprendre de mots aussi grossiers puisque même en anglais ce sont des choses bien ancrées et qui résonnent tranquillement, s'accrochant pour faire leur train de vie eux-aussi ; ce sont des choses qu'il peut graver avec ses ongles puisqu'il les comprend.
c'pas grave si ça te va pas, l'habit fait pas le moine.
c'est toujours ce que dit sa mère quand il y'a eu les premiers signes de magie chez lui - les sorciers à casquette, ça n'existe pas - et pourtant jules demeure une drôle de blague.

il s'y est fait d'être atypique et il ignore la douleur de la différence - tout en étant si banale - pour ne pas devenir acariâtre, ce n'est pas dans ses objectifs à dix-huit ans d'être maudissable pour sa mauvaise humeur.
il lève un doigt joueur, pris au piège du défi que tu lui intimes tout doucement, maintenant parfaitement à ton écoute parce qu'entraîné par ta bonne volonté. c'est rentré dans son crâne avec douceur.
j'utilise le sort de flammes bleues !
il ponctue le tout d'un finger gun nonchalant, déjà aux aguets de la prochaine question.
en vrai ça serait un trop bon trafic d'en ramener dans le monde moldu, tu penses que c'est possible ?
Invité
Invité
avatar
Re: la rage au corps + ethan Ven 28 Déc - 22:56


Il avait bien raison sur un point : l'habit ne fait pas le moine. Et heureusement d'ailleurs, car si tel était le cas je n'aurais jamais pu cacher aux gens ce que j'étais. Enfin, disons que j'essayais généralement de minimiser les choses, de ne pas passer pour un buveur de sang dangereux alors qu'au fond... Ouais. Toujours est-il que cette rencontre n'était pas à propos de moi, mais bien à propos des cours de Jules. Ce qui m'intéressait, c'était de savoir si je l'avais marqué ou pas, si je lui avais appris quelque chose ou pas. À mon grand soulagement, le verdict tombait : le sortilège de flammes bleues. Victoire ! Petite, certes, mais il ne faut jamais décourager quelqu'un qui fait des progrès, peu importe leur lenteur.

« Bien joué. »

Avais-je répondu de manière bienveillante, amusé par son geste que je lui piquerais peut-être à l'occasion. De meilleure humeur qu'à son arrivée, voilà que le jeune homme y allait de sa propre question, lançant une situation hypothétique de trafic dans le monde moldu. Il avait de l'imagination celui-là, mais ce n'était pas nécessairement une mauvaise chose. Il y avait du bon à ne pas être trop rigide, à s'autoriser un peu de rêverie. En attendant, j'étais encore le même semi-vampire un peu coincé.

« Je ne crois pas que le ministère serait très enchanté par ça ! Continuons encore un peu et ensuite je te laisse partir pour aujourd'hui, ça te va ? »
Contenu sponsorisé
Re: la rage au corps + ethan

la rage au corps + ethan
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» tout corps plongé dans l'eau fait plouf // jules
» I think we're alone now | Ethan
» Wake me up before you go go | Ethan
» caprice (ethan)
» IT'S A TRAP ! | Ethan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: