m a l a d e (PV Jules)

Amy Whitehouse
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Amy Whitehouse
Messages : 68
Points : 233
m a l a d e (PV Jules) Dim 18 Nov - 13:46

Malade
feat Jules
Éclats de rire résonnant dans les couloirs. Bruit de pas rapide, le souffle haleté, un sourire rayonnant. Pas de doute, c'est bel et bien Amy. Elle court à en perdre haleine. À ses côtés, se trouve Jules. Son pote. Son partenaire du crime. Un mec qu'elle apprécie beaucoup. Ils galopent, fuyant l'ombre menaçante des éventuels professeurs et leurs larbins, les préfets après avoir commis un énième méfait !

« T'es trop lent, vas falloir que tu te dépêches, Jules ! » Dit-elle en français, tout en ayant tout de même, un fort accent anglais.

De nouveau, son rire enfant retentit alors qu'elle accélère. Quelques minutes encore, avant qu'elle ne s'arrête devant la porte d'une salle de classe. Collant son oreille contre le mur pour entendre si des élèves se trouvent à l'intérieur. Rien. Bien. Elle attrape la main de Jules et entre dans la pièce. Prenant le soin de refermer la porte discrètement.

Puis, toute excitée, elle frappe dans ses mains en sautillant. Parce qu'elle est comme ça, Amy. Énergétique, pétillante de vie, débordante d'affection à défaut de souvent en recevoir. Elle est juste

Désireuse de mener une vie trépidante.
☾ anesidora
Invité
Invité
avatar
Re: m a l a d e (PV Jules) Lun 3 Déc - 22:52

nos imperceptibles corps se détacheraient de tout ce qui les limite
jules est complètement malade. malade de ta folie, de ton exubérance, il est malade d'affection et se meurt de t'aimer toujours un peu plus. il a ces besoins de fraternité, de te donner des coups de coude, de courir jusqu'à s'époumoner ; le besoin de vivre et d'hurler de rire, de se tordre et de sentir ses muscles morfler sous l'effort, sa mâchoire se déboîter tant il s'amuse.
il a besoin de ton excès et s'en imprègne pour dégorger le sien, tout oublier et bien se tenir quand il le faut.
c'est pas si simple d'être toujours ailleurs, d'avoir toujours envie de bouger, toujours envie d'autre chose et de ne jamais regarde en face. c'est pas si simple de vivre au présent quand on est coincés à la recherche du futur, déjà un pas en avance sans avoir exécuté celui d'avant.
il s'amuse de ton français bancal et apprécie l'effort, arrêté. il se reprend et a un temps de silence.

il réalise.

c'est soudainement et il se prend le tout comme une claque, il se laisse ronger par les remords quand tu lui dis qu'il est lent.

jules est
toujours lent.

jules est toujours lent ; pour réfléchir, pour courir, pour pleurer, pour hurler ; ou peut-être que tout va trop vite chez lui et tout s'embrouille.

jule est
toujours trop lent.

toujours imparfait et ça lui fait mal il fronce un peu les sourcils et il ne rit plus, il est tout fracassé dans cette peine lunatique ; se tord de douleur intérieurement et prend ses grands airs dramatiques.
avec une toute petite voix toutefois.
raaaah... je sais pas si c'est une bonne chose qu'on continue ce genre de bails amy...
tout en français, il prononce les mots avec peu de force, de conviction.
c'est ce qu'il y'a de mieux, non ?
BY MITZI
Amy Whitehouse
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Amy Whitehouse
Messages : 68
Points : 233
Re: m a l a d e (PV Jules) Sam 12 Jan - 10:21

Malade
feat Jules
Tout s'arrête. Amy ne comprend pas. Fronçant ses sourcils, elle n'est pas sûre de vraiment comprendre. Déjà, parce que son français est un peu bancal. Et... Pourquoi dire ça en plein milieu de leurs jeux ? Leurs aventures, leurs histoires, leurs légendes.... Incompréhension qui se mélange avec une légère touche de frustration.

« Bah, pourquoi, Jul' ? On rigole bien.... Tu trouves pas ? » Demande t-elle d'un ton de voix inquiet.

C'est vrai. Amy a peur, effrayée que son ami se soit lasser d'elle. Qu'il la rejette, comme les autres. La pauvre petite est trop émotive, les larmes commencent à apparaître alors qu'elle le regarde.

« Tu veux plus qu'on soit ami... ? »


Bah ouais, qui voudrait être ami avec la Gryffondor ? Amy est ennuyante, trop énergétique, bruyante, bizarre, écervelée, stupide, conne, chiante. Elle le mérite au fond, Jules à raison. Ils devraient arrêter maintenant. Amy doit arrêter de se bercer d'illusions. Qui veut d'elle ?

Qui veut d'une fille qui vient du cirque ? D'une passionnée d'animaux fantastiques, c'est juste une putain de weirdo. Toutes ses pensées défilent dans sa tête comme miles coups de poignard. Elle se laisse sombrer, Amy.
☾ anesidora
Invité
Invité
avatar
Re: m a l a d e (PV Jules) Lun 14 Jan - 0:04

nos imperceptibles corps se détacheraient de tout ce qui les limite
il a un silence parce que jules, contrairement à beaucoup de personnes à son goût, n'a pas l'art des mots ; c'est une infinité qu'il peine à maîtriser même en français, il y'en a trop pour chaque nuance et la sienne de palette est tristement limitée par son savoir. ça lui brise tout bonnement le coeur car on lui a déjà dit des choses pareilles tu sais à jules, et si ça arrive inévitablement c'est que c'est nécessaire dans la construction d'être adulte et qui lui sûrement son problème c'est qu'il est plus proche d'être responsable que toi, car il le doit. il a des promesses envers une famille et ce n'est pas en étant équilibriste qu'on réussit dans sa jungle. il aimerait pouvoir prétendre à vivre dans les hauteurs, de cerceau en cerceau sans jamais se soucier du sol mais on lui demande à jules de garder les pieds à terre pour réussir sinon il n'y'a arrivera jamais.
peut-être est-ce pour cela qu'il n'est pas gryffondor : son ambition s'arrête à celle de ses proches.
si ! bien sûr que si !
il panique un peu et agite ses mains pour te faire comprendre l'inverse - votre amitié est précieuse !
c'est juste faudrait peut-être qu'on s'calme, j'dois faire attention à mon comportement t'sais... genre on pourrait prendre à grailler dehors, ou se balader posés dans l'chateau... des trucs normaux quoi !
parce que les démons conspirent contre vous.
BY MITZI
Contenu sponsorisé
Re: m a l a d e (PV Jules)

m a l a d e (PV Jules)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ma toute dernière acquisition...
» [Verne, Jules] Le château des carpathes
» Rue Jules David, Jour de marché
» LE RAYON VERT de Jules Verne
» Le Journal de Jules DUPIN, 1914-1915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Troisième étage-
Sauter vers: