-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Hisashiburi ► ft. Pandore

Invité
Invité
avatar
Hisashiburi ► ft. Pandore Dim 2 Déc - 20:00


Peu de salles en ce château bien trop vaste m'offraient une sérénité d'esprit similaire à celle m'envahissant lorsque je pénétrais la salle des trophées. Les étudiants d'ici, pressés et centrés sur eux-mêmes, n'avaient que faire des réussites et des accomplissements de leurs prédécesseurs. Preuve étant qu'il n'y avait que par la punition qu'ils en venaient à finalement nettoyer ces objets précieux, porteurs d'une histoire de fierté et de victoire. Pour ma part, ce lieu me donnait l'impression d'un sanctuaire, d'un endroit où il était bon d'aller se recueillir pour s'attirer la bienveillance et les conseils de ceux qui étaient passés avant moi. Si ce sens du sacré était étranger à mes camarades de classe, c'était loin d'être mon cas.

Je me plaisais à regarder les noms, les photographies, les titres. La liste des préfets en chef attirait tout particulièrement mon attention. Il me restait moins de quatre ans pour que mon nom y soit à son tour ajouté. Je me demandai vaguement si, dans un tel cas de figure, quelqu'un viendrait dans des dizaines d'années se recueillir ici et entretenir ces mêmes pensées tout en survolant mon nom, étranger à ce jeune élève. Mon regard bifurqua, se perdant du côté des joueurs de Quidditch dont le nom avait été immortalisé. Mon regard se fit plus embrumé, plus pessimiste. Dans un monde idéal, peut-être aurais-je pu espérer avoir mon nom là aussi. Tout ça car je n'avais osé avouer à mon père à quel point ce sport me plaisait, préférant au contraire me proposer comme préfet afin de poursuivre des projets plus ambitieux. Il aurait été mentir que de dire que je ne le regrettais pas, mais je me résignais lentement aux conséquences de mes choix de vie.

Toujours est-il que j'avais passé de longues minutes en ces lieux et qu'il serait judicieux de retourner à mes occupations habituelles. Si le recueillement était aussi nécessaire qu'agréable, il était loin d'être suffisant pour l'atteinte de ses objectifs. Je tournai donc les talons, me préparant à quitter les lieux lorsque, par hasard ou par quelconque tour du destin, un visage familier apparu devant moi. C'est sans y réfléchir que mon sourire poli reprit ses droits, mon regard sombre se faisant lui aussi plus doux.

« Greengrass-san, il y a longtemps que nous ne nous étions pas vus. »
Hisashiburi ► ft. Pandore
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le temps est bon (PV Pandore)
» Sometimes it's better not to open it. Sometimes, it's better not to know // pandore
» game over (pandore) [fini]
» Ralentissement // Pandore - Zac - Lin - Merlin
» Tuwe okiya yo (Pandore Q. Greengrass)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: