hop on the runaway bus ; gus

Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 336
Points : 829
En couple avec : la science
hop on the runaway bus ; gus Jeu 6 Déc - 0:28

 


Argus Isa Catwright ✦ dit Gus ✦ 19 y.o. ✦ sapiosexuel ftw ✦ anglais & turc ✦ sorcier sang mêlé ✦ 9e année licence médicomagie, spécialisé en poisons et antidotes ✦ cool avec les cracmols; l'observation de moldus dans le monde sorcier est un de ses passe-temps favori ✦ s'intéresse de près à la politique des Scamander, mais pas par implication personnelle; plutôt en mode pop-corn ✦ 'i'm a hufflepuff'




“I solemny swear
quite frequently”



Craig Tucker - SP / Bill Skarsgård


Ma baguette est en aubépine, 26 cm, fine et peu souple, elle contient un crin de sombral. Mon patronus est une seiche. Je crois bien que mon épouvantard représente une voiture détruite et rouillée. J'aime l'odeur du fer, de la pierre humide et des bananes flambées. Le miroir du risèd ne reflète que mes parents, heureux sans moi. Mes cours favoris sont depuis toujours les Potions et l'Astronomie. Je collectionne les chocogrenouilles depuis que j'ai 5 ans, je les ai toutes à triple, je te les échange quand tu veux. J'aime pas les créatures magiques, ni les animaux. Mais j'ai un ficus en pot. Alors, moi je voulais l'appeler Hawking, pour l'hommage, mais on m'a dit que c'était pas un nom de plante. Donc je l'ai appelé Newt, à cause d'Isaac Newton. J'ai rien contre Newton, mais je préfère quand même Hawking.



“Dear Santa,
This year I want a big fat bank account and a slim body. Please don't mix up those two like you did last year.
You pisswizard motherfucker.”

Gus est le cousin gênant qu'on point du doigt aux repas de famille, soit qu'il brille par son absence, soit qu'il se trouve présentement endormi sur le canapé, trop occupé à récupérer de la veille pour participer au traditionnel Grand Quizz annuel, communément appelé 'Et alors, que fais-tu dans la vie ?'. Sa moto a réveillé tout le quartier quand il est arrivé, et il a filé des clopes à Timothy, 12 ans, pour qu'il arrête de le faire chier.

Quand vous aurez fini de manger, il aidera mamie Ginette à débarrasser.

Son sens des responsabilités est aussi limité que celui de la justice ou des priorités. Il est incapable de s'occuper d'un animal, les plantes lui suffisent, et encore: la seule chose que Gus ne laisse pas régulièrement crever par manque d'attention, c'est Gus lui-même. Il se nourrit de café, de bière et de céréales Froot Loops. Il collectionne les petits jouets dans les paquets et les cartes de chocogrenouilles, conserve les citations de son calendrier 365 pages et le porte-clef de sa moto est rempli d'anneaux de canettes. Il aime les classiques de la chanson française sans comprendre les paroles. Il aime les langues étrangères, et essayer de deviner qui parle quoi est un de ses passe-temps futile préféré. Il en a pleins, comme ça. Il prête une attention particulière aux détails, et très peu aux choses qui ne concernent pas directement sa santé ou son avenir.

Il a l'air cool du grand frère et celui détaché du rebelle assumé, et le Grand Quizz le fait marrer, rire jaune hypocrite pour s'abaisser au niveau de ceux qui le connaissent le mieux, et peuvent juger sans faille ses failles. Gus est le loser perpétuel du Grand Quizz, il s'y complaît puisqu'il n'existe aucun univers parallèle où il puisse dire: j'ai essayé. Vraiment. Parfois, il en rêve. Gus n'est pourtant pas le type idéaliste, bien au contraire. Problème: il se laisse piéger entre les solutions de facilité et sa trop grande fierté.

La liste de ses souhaits est terre-à-terre. Il veut des tas de choses et rien à la fois. C'est un mec simple qui se met beaucoup trop de pression. Élève très discret, il s'arrange pour être toujours à la frontière du règlement, sans jamais dépasser la ligne: il te saluera depuis l'autre côté quand tu te feras chopper. Gus ne joue que s'il est sûr de gagner. Le genre qui te prend par surprise, quand tu le vois recevoir des E, des O, alors qu'il ne l'ouvre jamais en classe. Gus aime travailler seul, il le fait savoir lors des travaux de groupe: tu vas encore le ralentir, Merlindammit.

Il n'aime pas la ramener sur ses performances parce qu'il a peur qu'on le tacle sur ses échecs. Roi du détournement d'attention, Gus préfère qu'on lui reproche de parler mal ou de s'habiller comme un sac, plutôt que les choses qui blessent vraiment. Pas assez spontané et pourtant grande gueule, mais jamais réellement méchant. Jamais réellement gentil non plus. Un type lambda. On l'oublie parfois. Jamais sous les projecteurs, plutôt à l'ombre de la scène, côté gradins. Gus n'est pas un ami, plutôt un pote. Pas assez présent, pas assez impliqué ou intéressé. Un peu fourbe, très imaginatif pour insulter ta mère et sa famille sur trois générations, jargon magique à l'appui. Qui posait des bombabouses sous les tables de ses ennemis en BUSE, et les écoutait hurler d'indignation en sirotant calmement un jus de citrouille. Taquin par jeu, mais surtout enclin à blesser accidentellement autrui, et premier en Déni de compétition pour échapper à l'autoflagellation.

Ses sourires sont naturels, son contact aisé, pourtant il est loin d'être facile à détourer. Introverti qui ne s'assume qu'à moitié, mais se trahit en soirées: Gus évite les groupes, n'aborde que les solitaires. Tient volontiers compagnie le temps d'une nuit, quitte tout dès le lendemain ou à l'approche d'un tiers. Incapable d'interagir avec plus d'une personne à la fois, au risque de se sentir dépassé et seul. Forcé d'ouvrir les yeux sur ce constat effrayant: le monde tourne sans toi.

Gus sait qu'il ne sera jamais assez beau, fort ou talentueux pour le Grand Quizz. Il est juste lui. Et il est déterminé à prouver au monde que c'est suffisant, même s'il n'y aura bientôt plus personne pour le regarder faire.

“Let's sit on a rooftop at 2 a.m. and talk about life and shit.”




Salut Gus, tu te rappelles de moi? Yes, c'est ta conscience. Coucou. On va revoir ensemble la liste de tes problèmes, je sais à quel point t'aimes ça. Pendant longtemps, t'as cru que le seul problème, c'était toi. Mais non. Rappel que t'es né le 14 novembre 2009 à Izmir. Tu te souviens probablement pas de cette ville, que t'as vu qu'en photos décolorées sur l'album de mariage de tes parents. Premier problème: ils ne sont pas restés longtemps là-bas.

Je suis sûre que tu étais censé avoir des tas de petits frères et soeurs, mais tu es fils unique. Tu aurais été un grand-frère exécrable, de toute façon. Trop égoïste. Trop possessif avec ta mère, Nur. Elle descend d'une vieille famille de sang-purs turcs, les Ylmaz, tu te rappelles? Elle ne prononce jamais ce nom, mais je sais que tu t'en souviens. Elle t'a raconté, une fois, que ses parents l'ont déshéritée quand elle a épousé un sang-mêlé d'origine modeste, John Catwright. Ton père. Et jamais elle ne t'as reparlé de ta famille maternelle.

Toi, tu portes les prénoms de tes grands-pères. Argus en premier, et Isa en second, parce que ta mère a encore de la rancoeur pour ses parents. Mais parce qu'elle gardait l'envie de lier ses deux familles, au fond. La famille, c'est la famille. Toi, tu préfères Isa, c'est plus doux. Quand tu étais gosse, tu insistais pour qu'elle t'appelle comme ça. T'aimais déjà bien aller à l'encontre de tout ce qu'elle te disait. Ton père t'aurais peut-être soutenu, s'il avait été là.

Il est parti dans un accident de voiture quand tu avais 3 ans. Pas totalement moldue, la voiture. Il paraît. T'as entendu son frère aîné, Paul, le dire un jour. Tu étais là, Gus, assis à l'arrière. Merlin soit loué, tu n'a eu aucune séquelle. Papa avait bien lancé des sortilèges de protection sur ton siège bébé... En oubliant le sien, apparemment. Tu n'en gardes aucun souvenir, tu étais trop jeune. Ce n'est que bien des années plus tard que tu as découvert que tu pouvais voir les sombrals. Passer pour un gamin dérangé le jour de la rentrée à Poudlard: check.

Ta mère t'as appris le turc et tu parles l'anglais puisque tu as passé la majeure partie de ta vie à Bristol. T'aimes bien Bristol. Ta mère ne s'est jamais remariée, et on va revenir sur ce point, alors elle t'a élevé principalement seule. Ta famille paternelle t'a toujours proposé son soutien, mais ça aussi, on va y revenir. Ils habitent à Liverpool. C'est un peu tendu entre ta mère et toi, entre ta mère et la famille paternelle…

Tu l'as compris avant d'être en mesure de mettre des mots dessus, mais ta mère a fait une dépression à la mort de ton père, et elle a duré plusieurs années. Aujourd'hui encore, t'es pas sûr qu'elle soit guérie. Mais t'essayes de pas la regarder comme si elle allait s'effondrer du jour au lendemain, parce que tu sais qu'elle déteste ce regard-là. Les autres peuvent parler dans son dos, toi tu t'en fous. C'est ta mère. Tu as sûrement dû apprendre à gérer des tas de choses plus tôt que les autres enfants, mais ça t'a rendu plus indépendant, débrouillard et moins geignard. En plus, t'as toujours aimé être 'l'homme de la maison'. On ne va pas se le cacher.

Ce n'est pas une excuse pour faire fuir tous ses rencards depuis que t'as 10 ans, elle a le droit d'avoir sa vie aussi, tu sais? Oui, tu le sais. Vous avez eu cette discussion des milliers de fois, mais tu recommences toujours. Ne te plains pas qu'elle refuse que tu rentres à la maison après ça. Puisqu'il n'y a que quand tu es à Poudlard qu'elle peut vivre sa vie de femme, tu n'as qu'à passer tout l'été là-bas. Mais ça ne t'empêche pas de transplaner par surprise dans sa cuisine quand l'envie t'en prends, juste parce que tu es le pire fils du monde parce tu peux? Et parce que tu sais, au fond de toi, que ta mère ne t'abandonnera jamais vraiment. Même si c'est tendu entre vous, ça reste ta mère et toi, tu restes son fils. Elle aime toujours autant montrer tes albums photo à des inconnus et c'est ultra gênant.

Ta mère, elle a aussi un don quasi-magique pour être constamment en froid avec ses amis, sa famille par alliance et même la caissière du supermarché. C'est pas de sa faute s'ils lui parlent mal. Ou peut-être que c'est elle, qui leur parle mal. Dans les deux cas, y'a pas de respect. Tu en as sûrement hérité, puisque tu te fais tout le temps détester de tes cousins plus âgés, Winter et William. C'est sûrement parce que tu prenais un malin plaisir à leur faire perdre des points et à saboter leur réputation quand ils étaient à Poudlard, afin de détourner l'attention de toi aux réunions de famille. Efficacité 0/10: tes proches t'ont toujours considéré comme 'l'enfant à problème' qui ''''n'a pas de figure paternelle pour lui donner le bon exemple''''. Et tu as beaucoup de rancœur envers eux, ne le nie pas, car ils ont toujours été preums pour critiquer ton éducation, mais qui a réellement cherché à y remédier? Personne. Mais tu les connais bien. Tu te dis que ça s'arrangera un jour, entre ta mère, eux et toi, et que si t'étais vraiment dans la merde, ils seraient là pour te soutenir. C'est ce que Paul a promis. Paul, c'est ton parrain. C'est lui qui t'invite tout le temps aux anniversaires. Tes grands-parents aussi. La dernière fois que tu as raté le goûter annuel de mamie, elle t'a forcé à récurer les cages de toutes ses perruches. Horrible.

Tu ne sais pas pourquoi tu as continué tes études. Franchement, c'était pas un peu de la provoc, choisir Médicomagie? Pour leur montrer que tu pouvais réussir de grandes choses, toi aussi? Et tu regrettes, maintenant, tu regrettes. Si on te pose la question, tu diras que tu ne souhaitais que continuer à étudier les potions et la biologie magique. Maintenant, tu t'accroches pour avoir ton diplôme, même si tu dois sacrifier ta vie sociale depuis un an et demi. Qu'on ne te demande surtout pas ce que tu comptes faire plus tard. Toi, tu ne pense qu'à survivre jusqu'à la fin de ta licence. Et tout le reste, les jugements, les reproches et toute la longue liste de tes problèmes et des leurs, tout le reste peut attendre.






“Though my soul may set in darkness it will rise in perfect light, I've loved the stars too fondly to be fearful of the night.”
Bonjour c'est le Lee N°2 et cette fiche est sponsorisée par le café  fenry
code (c) bulle
Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Argus I. Catwright le Jeu 6 Déc - 20:11, édité 5 fois
Invité
Invité
avatar
Re: hop on the runaway bus ; gus Jeu 6 Déc - 0:35

BIG UWU ENERGY
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 614
Points : 782
Re: hop on the runaway bus ; gus Jeu 6 Déc - 0:37

S E N P A I pls
Mais son miroir du risèd ? halp
Viens là que Billy te fasse des câlins halp
Citation :
j'aime l'odeur du fer, de la pierre humide et des bananes flambées
C'est bon c'est bien un Catwright T'ES ADOPTÉ mdr bienvenue dans la famille \o/ (réserve-moi ce rp dont on a parlé) (jtm)
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 168
Points : 335
Re: hop on the runaway bus ; gus Jeu 6 Déc - 0:41

love
Voir le profil de l'utilisateur
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1772
Points : 1676
En couple avec : Felix Gaunt.
Re: hop on the runaway bus ; gus Jeu 6 Déc - 0:42

t'es magnifique omg rebienvenue !!! pls
(par contre ton irl c'est déjà celui d'uther baby ;;)

VITE CETTE HISTOIRE
franchement tu déchires


winner is dreamer who never gives up; andy


hop on the runaway bus ; gus KmuUNxl


Merci Renako pour ce cadeau sublime!
Voir le profil de l'utilisateur
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 336
Points : 829
En couple avec : la science
Re: hop on the runaway bus ; gus Jeu 6 Déc - 0:47

MERCI BLBLBL hug  hug  hug

Damn Aaron n'était pas dans la liste! Je l'enlève! J'hésitais avec deux autres irl, il faut que je me reconcerte avec moi-même, le choix est difficile ahen
Voir le profil de l'utilisateur
Salem Avery
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Salem Avery
Messages : 69
Points : 115
Re: hop on the runaway bus ; gus Jeu 6 Déc - 1:16

DAMN encore une si jolie fiche, j'suis fan lilibel
Gus a l'air génial, dépêche-toi de finir sa fiche et de rejoindre la meilleure maison de Poudlard hihi
love
Voir le profil de l'utilisateur
Ruben Damon
Captain bourrin
Captain bourrin
Ruben Damon
Messages : 683
Points : 651
Re: hop on the runaway bus ; gus Jeu 6 Déc - 1:56

Citation :
anglais & turc
JE VALIDE 100000%

rebienvenue j'aime beaucoup
beaucoup ce que tu nous présentes là
Voir le profil de l'utilisateur
Markus L. A. Harmaajärvi
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Markus L. A. Harmaajärvi
Messages : 115
Points : 238
Re: hop on the runaway bus ; gus Jeu 6 Déc - 2:09

Rebienvenuuuue! Je rejoins l'avis de tous, c'est une magnifiqur fiche que voilà, Gus promet, j'ai hâte d'en savoir plus! Bon courage pour la suite! rub
Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Huyana Redbird
#spiritedaway
#spiritedaway
Huyana Redbird
Messages : 136
Points : 301
Re: hop on the runaway bus ; gus Jeu 6 Déc - 12:18

CRAIG. ASTRONAUTE CRAIG.
(Déso j'suis une grosse South Park t r a s h donc je suis absolument fan de ce choix de feat ayayay)
ET OMG LA FICHE EST TROP CHOUETTE ????
Très hâte de le voir évoluer inrp hihi 8))) love rub
Voir le profil de l'utilisateur
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 336
Points : 829
En couple avec : la science
Re: hop on the runaway bus ; gus Jeu 6 Déc - 15:41

Merci vous tous, je suis heureuse que Gus vous plaise, j'aime tant l'écrire gn  why

J'ai résolu l'irl, j'espère que Bill n'est pas déjà pris, ou je serais forcée d'épouser cette personne sur le champ.


'when you ask husbando to lend some charisma to your character'

@Salem Avery a écrit:
dépêche-toi de finir sa fiche et de rejoindre la meilleure maison de Poudlard
On est d'accord huhu

@Huyana Redbird a écrit:
CRAIG. ASTRONAUTE CRAIG.
o u i
Je ne vis que pour le creek (et le crenny) (et le cryde) ( blue )
Voir le profil de l'utilisateur
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 902
Points : 1002
En couple avec : Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: hop on the runaway bus ; gus Jeu 6 Déc - 19:58




Bienvenue sur Dabberblimp !

coucou finn
tu es très très cool et surtout très drôle finn
l'aesthetic de cette fiche on peut en parler svp ? pls
c'est giga beau oscouuuur
EN PLUS LE GRAND FRERE DE BILLY!! désolé vous êtes dans la même maison mais c'est un mélange gryff pouff donc je me dis pouff ça te change de Leslie !
J'espère que tu te plairas avec ton nouveau perso surtout que Craig Tucker c'est très la sexyness shady
Des bisous love


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.


Quiet people have the loudest minds; orphan


des bannières:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 336
Points : 829
En couple avec : la science
Re: hop on the runaway bus ; gus Jeu 6 Déc - 20:16

MERCI BÔCOUP la validation super rapide pfiou pls
Billy est son cousin kr kr (c'est pas dit clairement, mais Gus est fils unique so) Les deux Catwright à Poufsouffle, mais ça va être la folie!!! merci why
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: hop on the runaway bus ; gus

hop on the runaway bus ; gus
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Runaway (pc)
» Runaway - L'évadé du futur
» 2x21 - The Runaway Dinosaur
» Runway Beat
» John Grisham, avocat et auteur de thrillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Ceremonie de répartition :: Fiches validées-
Sauter vers: