flemme intersidérale ; gus

Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
flemme intersidérale ; gus Jeu 6 Déc - 20:50


Argus Isa Catwright


GUS — anglais & turc ✦ neuvième année ✦ médicomagie spécialisation poisons et antidotes ✦ en pls avec sa licence ✦ SCIENCE > all ✦ se nourrit de café, de bière et de céréales ✦ c'est le genre de personne qui calcule le nombre de minutes de sommeil qu'il peut gratter ou de jours qu'il peut passer sans se laver pour lire plus longtemps le soir ✦ il a tout le temps froid ✦ il collectionne les chocogrenouilles, les citations de son calendrier 365 pages, les anneaux de canettes... ✦ a des tas de passe-temps futiles qui impliquent principalement une grande capacité d'écoute et d'observation ✦ il est passionné d'Astronomie et de Potions ✦ il fait de la moto c'est SA CHÉRIE (il lui cherche encore un nom) ✦ il n'aime pas les animaux ✦ mais il a un ficus appelé Newt ✦ tu l'as probablement déjà croisé à la bibliothèque ou dans la tour d'astronomie ✦ original family disappointment ✦ il passe quasiment toute l'année à Poudlard, même en été

EN VRAC — calme indépendant souriant grande-gueule introverti irresponsable solitaire terre-à-terre '''mec cool''', mais un peu chiant en vrai, gros fumeur gros buveur aussi philosophe du dimanche soir, obsédé par ses défauts mais sait super bien détourner l'attention, loyal à sa famille lâche observateur aucun sens des priorités

Liens recherchés
DE TOUT ET DE RIEN Je ne pense pas que Gus soit le genre de personnage à générer bcp de liens négatifs, c'est probablement très neutre, voire amical, mais rien de très fifou sachant qu'il n'a que des potes et pas d'amis (il n'est juste pas assez impliqué). Mais il rend volontiers service si on lui demande poliment et il ne mord pas, même les inconnus.

Il déteste le small talk (parler de la pluie et du beau temps, de comment ça va, ta journée, et la famille ça va? imothep) pour lui c'est BORING, en revanche parlez-lui d'astronomie, de physique, de vie et de mort, de vos cauchemars, de vos rêves, de vos pires peurs ou de l'avenir et il vous suit pendant DES HEURES. Il est une oreille attentive si vous avez des trucs intéressants à dire, et pour peu que vous sachiez écouter, il peut parler beaucoup, beaucoup.

RPs en cours

[FB] Teenage Dirtbags (miniature) | Tadhgán
To Our Beloved Ones (Noël 2028) | Billy
Soy un perdedor | Beckett
Reckoning | Bertram
Parental Control | Beck & Billy (post-réunion Foxes)
Not all heroes wear capes | Cole
Si tu m'offres ta tête, est-ce à moi de la prendre? | Tadhgán
J'ai pas signé pour ça | Elli
[FB été 2029] You better work, witch! | Dorothy
Remember tomorrow | Team Foxes

RPs terminés

[FB] The power of fluffy boys shines within you | Ethan (abandonné)
[FB] Et le serpent fait plouf | Beckett
Écrans de fumée | Billy
Wake me up before you go go | Ethan
Mon emmerdeur bien-aimé | Dorothy
You talking to me?? | Jules
EVENT#6 | Table des Poufsouffles
I solemny swear that I will get drunk this New Year's Eve | Bertram & Ethan
Hit me baby one more time | Dorothy
I'm gonna make him an offer he can't refuse | Constance
Death Wish | Tadhgán
I got you (miniature) | Ethan
Tu m'as inscrit à quoi ?! (pré-speed-dating) | Ethan
[SPEED DATING] Starlord vs Princesse Leia | Lilith (abandonné)
Au nom de la loi, je t'... hum elle sent bon ta soupe | Faustus (abandonné)
Du sel, des épices, et des tas de bonnes choses | Dorothy
Aftermath | Dorothy, Bertram & Ethan (post-event #7)
I think we're alone now | Ethan (post-event #7)
What does the fox say? | Team Foxes
Plus ardent que le feu des volcans | Team Foxes
Cause I'm with you | Ethan
Cauchemar en cuisine | Team Foxes
Piece of me | Dorothy
[FUTUR ALT.] Don't you (forget about me) | Ethan
[FUTUR ALT.] Oops I did it again | Dorothy
[FUTUR ALT.] Being an adult is the dumbest thing I have ever done | Dorothy, Bertram & Ethan


Dernière édition par Argus I. Catwright le Sam 26 Oct - 21:34, édité 51 fois
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: flemme intersidérale ; gus Jeu 6 Déc - 20:50

J'ai moi aussi la flemme intersidérale de coder des liens

MIFA;

★☾☆ Nur Ylmaz-Catwright (PNJ) la madre. Tu l'aimes à la folie, ta mère, y'a même pas de mots pour décrire ce qui vous lie. Elle t'a élevé seule et malgré la maladie, bien sûr elle a fait des conneries, mais t'aurais fait pareil à sa place. Elle a toujours fait de son mieux et elle t'a aimé quoi que tu fasses, et toi pareil en retour. Ça a longtemps été vous deux contre le reste du monde, et depuis qu'elle veut refaire sa vie tu supportes pas de savoir qu'un autre que toi peut s'immiscer entre vous deux. Même si ça la rend heureuse. Tu veilleras toujours sur elle Gus, à ta manière égoïste, et tant pis si elle te déteste. C'est ta mère et tu l'aimeras jusqu'à la fin de tes jours.
❀✿❀ Billy Catwright le petit cousin qui aime aussi les potions. Il est ptn de bruyant sa mère, mais pas méchant pour un sou. C'est un gamin bien débrouillard et qui a beaucoup trop d'imagination pour son âge. Tu sais pas si c'est positif ou pas. Tu l'aideras peut-être à ne plus exploser ses chaudrons à l'occasion, comme ça tonton et tata ne te reprocheront pas son décès accidentel dans un accident de potions. Après tout, t'es le seul à pouvoir veiller sur lui à Poudlard. Dommage que tu sois le cousin le plus irresponsable de la Terre, Gus. Apprendre qu'il rejoignait les Foxes t'as fait un choc, mais ses motivations sont plus nobles que les tiennes et tu ne peux pas le forcer à reculer; Billy prend ses propres décisions, en adulte. Tu ne peux que rester à ses côtés et tout faire pour le protéger. Pour que Billy ne se révolte pas en vain.

POTOS;

Ethan Stoker Coloc n°1, l'intello en bi-licence qui étudie aussi la Médicomagie. Tu l'as rencontré dès le premier jour, mais ne l'a vraiment connu que plus tard. En partageant le même dortoir, le même intérêt pour l'apprentissage, des incertitudes aussi parfois. Maintenant, Ethan est une valeur sûre dans ta vie, l'élément stable de ton quotidien qu'il te semble normal d'avoir à tes côtés. Et pourtant les nuits seraient bien longues si tu ne pouvais pas le réveiller et l'emmener avec toi. Tu te demandes parfois comment tu as gagné son amitié et ce que tu ferais s'il ne surveillait pas tes bêtises. Alors toi aussi, Gus, tu essayes de veiller sur lui. Ce qui s'est avéré un échec, tant dans la nuit du Nouvel An que lorsqu'il a fallu en assumer les conséquences. Tu as tenté de conseiller Ethan, de lui montrer que tu étais là pour lui, de lui remonter le moral (en l'inscrivant contre son gré au speed-dating…) et au final tu as appris qu'il avait embrassé Bertram. Tu t'es senti bêtement trahi, comme si toi aussi tu avais trahi Beckett, et tu n'as pas su retenir tes ressentiments quand tu as cherché à expliquer à Ethan pourquoi tu l'évitais depuis.
Zen Hooper Coloc n°2, qui se prend tout le temps les pieds dans le bazar que tu laisses sur ton chemin, Gus. Tu en as mis, du temps, à comprendre que Zen ne trébuchait pas volontairement. Ça ne t'as pas transformé en fée du logis, mais maintenant, tes affaires personnelles sont ensorcelées pour être magiquement repoussées par Zen lorsque celui-ci s'approche d'elles. Comme un aimant inversé. Eh oui, ça sert aussi à ça, la magie! Zen est sympa, t'as pas envie qu'il se tue en butant sur un caleçon sale un jour. Sans lui, avec qui est-ce que tu auras ces conversations nocturnes beaucoup trop tardives, pour le plus grand déplaisir de vos deux autres colocataires?
Cole Power le nap buddy. D'abord il squattait le même canapé que toi dans la salle commune, tu ne lui prêtais pas trop attention puisqu'il te laissait dormir au même endroit que toi. Au fil du temps tu t'es posé des questions sur ce Poufsouffle plus jeune mais aussi paresseux que toi, tu as fini par lui demander ce qu'il lisait et, oh, comment il s'appelait? Cole est devenu ton partenaire de sieste, vous partagez sans complexe ce grand canapé. Quand il y a de la place pour un blaireau, il y a de la place pour deux blaireaux!

Beckett Campbell le drinking buddy dont tu as besoin mais que tu ne mérites pas! Beck est ton poto de boisson depuis… oulah, trop longtemps déjà. Adolescents vous partiez en quête d'alcool et de sensations fortes ou squattiez les toits de Poudlard pour prendre de la hauteur. Votre relation a changé quand tu as commencé le DEMA car tes études passaient avant tout, et tu le regrettes, mais tu ne peux plus te permettre de te mettre une mine en soirs de semaine… Cependant le Serpentard ne t'a pas oublié, lui: si quelqu'un peut te sauver de tes études, c'est bien Beckett Campbell. Tu as, d'abord timidement puis ostensiblement, pris son parti quand Bertram a rompu avec lui, ce qui a entraîné des complications dans ta relation avec Ethan. Tu n'as pas pris le sentiment de trahison de ton meilleur ami au sérieux, pour toi, Beckett était le seul à ne pas mériter toute cette histoire, et tu as fait de ton mieux pour le soutenir, même si les conséquences te sont violemment retombées dessus. (La gueule de bois aussi.) T'en es certain maintenant, et tu t'accroches à cette idée pour ne rien regretter: Beck au moins, il ne te lâchera pas.
Owain Baxter avec lui c'est pour la science. Il a toujours de nouveaux défis à proposer, des fun facts à prouver ou juste des informations nouvelles à partager et tu lui proposes souvent de mettre tout ça en action. Owain est le cobaye, toi le scientifique qui prend des notes, mais c'est lui qui prend tous les risques alors tu dois bien lui payer une petite bière de temps en temps. ou un MacDo. T'as pas les moyens de lui offrir plus que ça: des bleus, des crash tests et des rires.

Bertram Godfrey Bertram c'est best boy after Ethan, juré. À la base c'est un camarade de 9e année à l'intellect à tout épreuve, une conversation digne de ce nom, un goût certain pour les pulls et une des seules personnes avec laquelle tu accepterais de faire un travail de groupe si on te forçais. Tu passes au-dessus de son côté hautain, joue parfois le jeu, mais ne t'en formalise pas outre mesure vu que t'es un peu pareil des fois. Il n'est pas toujours facile à cerner, mais c'est ce qui est intéressant, pas vrai? En plus il t'a donné ses lunettes galaxie. Si ce n'est pas la marque d'un homme remarquable. C'est accessoirement un des amis d'Ethan, alors vous traînez souvent ensemble. Depuis le Nouvel An, tu en es certain, Bertram est un type génial. Cette opinion a quelque peu changé quand tu as appris ce que tu avais raté ce fameux soir où tu as fini complètement pété; que Bertram et Ethan se sont embrassés, que le premier a rompu avec Beckett et que le second t'as caché une partie de la vérité. Non seulement tu ne comprends pas comment une telle chose peut arriver, mais surtout, t'as de la peine à pardonner, même si au fond rien dans cette histoire ne te concerne. T'es rancunier.
Dorothy Martin aussi surnommée 'La Gamine' dans ta tête. Il y avait beaucoup de fierté entre vous, personne ne reconnaissait la supériorité de l'autre et c'était particulièrement agaçant pour toi face à Martin la peste, qui est plus jeune que toi. Tu t'es surpris plus d'une fois à anticiper vos joutes verbales (et peut-être à t'entraîner devant le miroir), et ça t'éclatait un peu trop pour être normal. En même temps, qui considère le clash comme un hobby, on se le demande? Après l'avoir croisé en soirée dans un contexte totalement différent, tu as découvert d'autres facettes de sa personnalité et a appris à la considérer différemment; elle s'avère être une oreille attentive, un regard objectif et un soutien sans faille, parce qu'elle ne te juge pas, mais sait dire les choses que tu as besoin d'entendre. Tu avais besoin de faire sa connaissance, réellement, à ce moment-là de ta vie, et même si tu as peur de tout faire rater comme à ton habitude, cette fois, tu vas essayer. Être là pour elle. Non plus en rival mais en ami.

ADULTES;

Faustus Dante le professeur de Transmutation, ancien Poufsouffle dissident (comme toi) complètement barré mais bien marrant. Toujours un plaisir de se faire spammer pour l'aider à faire son programme ou de procrastiner en fumant sur les toits.
Calixte Gamelios le bibliothécaire, qui a toujours du thé et de bonnes conversations. Tu découvres de nouveaux livres et partages tes projets avec lui; parfois il est de bon conseil, en tout cas il t'écoute et fait de son mieux.

RESTE DU MONDE;

Jules Da Silva Tu l'as mal regardé, il l'a mal pris, il t'a frappé, tu l'as flipendé... En plus c'est le pote de Payne, oskour.
Sam Everyl est une camarade Poufsouffle qui fait partie du club de Potions. C'est accessoirement une des amies de ton cousin Billy, et tu n'arrêtes pas de leur dire de baisser le son quand ils sont dans la même pièce que toi. Ils partent toujours dans des délires complètement débiles, franchement bonjour l'influence (ouais t'es qui pour parler?). Tu ne détestes pas Sam, au contraire, elle a l'air sympa, mais elle a beaucoup trop d'énergie pour toi. Et en plus elle te traite comme un papy, gn.

Constance Dubois avec Constance, tu fais des affaires. Elle est venu te trouver un jour où elle cherchait un sorcier doué en potions (c'est toi wesh), toi de ton côté tu avais beaucoup trop de potions à écouler. Parce que tu t'entraînes beaucoup sur des recettes compliquées. Mais c'est illégal de les vendre, et qu'est-ce que tu ferais de Polynectar ou d'Amortentia? Eh bien justement, c'est là que ton association avec la Serpentard s'avère utile. Tu fais les potions, Constance les vend, et vous partagez 50/50. Franchement c'est un plaisir de travailler avec elle.

Tadhgán Payne avec Payne, c'était les courses de caddies sur les parkings déserts, les bains de minuits secrets dans les piscines des voisins, l'escalade des toits pour observer les étoiles. C'était des nuits blanches de lecture sous les couvertures, des danses ivres ensorcelées et des promesses à peine murmurées. C'était l'insouciance de l'adolescence et les premiers baisers, les rires qui font pleurer et les regards qui réchauffent le ventre. C'était bien, le temps que ça aura duré.
Ulysse Beauchamp tu l'avais approché à cause d'un devoir sur l'origine des malédictions. Un sujet beaucoup trop abstrait pour toi, tu avais besoin de comprendre comment cela fonctionnait concrètement. Le Gryffondor a bien voulu répondre à tes questions, il t'a même redirigé vers d'autres camarades dans son cas. Vraiment super serviable et agréable à écouter. Tu as trouvé le sujet plus intéressant que prévu et tu reviens en parler avec lui, essayer de comprendre comment il vit sa malédiction au quotidien, faire des hypothèses et lui exposer tes théories. Il t'écoute toujours.


Dernière édition par Argus I. Catwright le Mer 5 Juin - 20:28, édité 23 fois
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: flemme intersidérale ; gus Jeu 6 Déc - 23:12

FIRSSSSSST

Faudra que tu m'expliques comment t'as été réparti à Pouffy toi. Mais t'inquiète tu restes mon cousin préféré ! huhu En plus je crois pas que les frangins de Billy ait été à Poufsouffle. Il serait fier de pas être le seul blaireau dans sa famille !

Sinon je crois qu'on a déjà dessiné les grandes lignes de cette relation héhéhé. Je venais juste stalker.

Trop hâte de rp avec toi ! fan
Invité
Invité
avatar
Re: flemme intersidérale ; gus Mer 30 Jan - 21:19

J'ai jamais eu de lien avec un canard de l'espace ptdr

Je veux un lien avec ton Pouffy ! S'il est passionné de sciences j'imagine que la transmutation l'intéresse aussi, non ? Du coup je vois bien Faustus venir gratter l'amitié en mode "je veux juste voir si mon cours est intéressant ... si on comprend", tenter de l'utiliser pour qu'il fasse son programme à sa place en usant de son amour pour les sciences ! Non pas que Faustus soit un gros naze, il maîtrise sa matière, c'est juste un flemmard. Dis-moi si ça pourrait t'intéresser :)
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: flemme intersidérale ; gus Jeu 31 Jan - 15:28

hey professeur! What a Face

J'avais prévu q'Argus optait plutôt pour l'Alchimie durant ses ASPICS, mais c'est un lien trop drôle alors on va dire que j'avais dit qu'il faisait de la Transmutation  huhu Je te propose un compromis car actuellement je ne pense pas qu'il accepterait de faire son programme. Déjà parce qu'Argus est un flemmard. Ensuite parce qu'il est débordé par son DEMA. Et surtout parce qu'il refuse de se faire esclavager mdr. Mais je pense que durant ses ASPICS, il y a moyen de dire que le prof l'a convaincu avec des 'ça augmenterait votre moyenne', 'je vous mettrai une bonne note' et autres avantages sur ses résultats de fin d'année. Comme il bossait bcp moins qu'en BUSES, il a dû accepter, pour s'assurer de réussir qd mm un peu. À voir si Faustus aurait tenu ses engagements? :)

Actuellement, s'il revient avec la mm demande (ce qui semble logique vu que ça a fonctionné une fois), Argus va LE FUIR tu sais il le verra courir dans les couloirs quand il l'aperçoit de loin (ou marcher très vite, psk Gus est un flemmard il déteste courir) et le call out sur sa propre fainéantise 'je sais que vous faites ça pour ne pas travailler, vous m'aurez paaas' et se laisser qd mm embarquer ds de grandes discussions sur la Transmutation psk c'est une science whore /CRÈVE

+ je pense qu'il trouverait Faustus objectivement taré mais génial, comme tous les génies incompris, et que s'il veut fuir ses responsabilités en grillant des clopes et parler science sur le toit plutôt que faire cours, Gus is your man. shine
Invité
Invité
avatar
Re: flemme intersidérale ; gus Jeu 31 Jan - 16:11

Tu m'as tué ptdr On joue deux grands cas !

Ça me convient parfaitement ! Faustus aurait tendance à oublier ce qu'il promet, donc Argus aurait pu venir gueuler pour remettre les pendules à l'heure. Du coup oui, Faustus a légèrement gonflé ses notes pour "services rendus à la classe" et "élément prometteur qui fait grandement avancer réflexions de ses camarades" XDD

Alors par contre ARRÊTEZ DE LE FUIR PUTAIN il va finir par faire un complexe ptdr Non ça me convient ! Je le vois bien envoyer des textos à Argus en mode "j'ai trouvé ton num. Ici un professeur de DEMA. Si vous aidez Monsieur Dante pour ses cours on vous file de bonnes notes" "... Dante, vous êtes grillé" "c'est pas moi" OO

Et totalement pour fuir ses responsabilités sur le toit bosscat On se fait ça quand tu veux d'ailleurs !
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Messages : 200
Points : 431
Re: flemme intersidérale ; gus Lun 18 Fév - 23:46

heyyyyyy
argus cherche-t-il d'autres science nerds avec lesquels mettre en pratique ses théories ?


j'ai que ça comme idée, j'ai honte pls
Invité
Invité
avatar
Re: flemme intersidérale ; gus Mar 19 Fév - 19:04

Bonsoir Argus,

Je voudrais te demander un lien.
J'ai été récemment validé sur le forum, et j'ai constaté que tu étais un élève dans la même licence que Tobias.
Il me semblait donc tout naturel de te contacter pour une demande de liens.

Si tu ne connais pas du tout mon personnage, je pense pertinent d'aller au moins voir ma fiche de liens : http://dabberblimp.forumactif.com/t3529-tobias-srensen-fiche-de-liens, et de lire le caractère de mon personnage : http://dabberblimp.forumactif.com/t3524-tobias-srensen-termine.

En effet, Tobias est un personnage autiste qui a de lourdes difficultés sociales. Bien que nos deux personnages ne sont pas forcément très proches, tu as forcément connu Tobias de près ou de loin, ne serait-ce que depuis l'an dernier que nous partageons la même filière. Au sujet de la médicomagie, Tobias est vraiment doué, il est dans les premiers de sa promotion, ses compétences correspondent à ses intérêts restreints pour lesquels il nourrit une véritable obsession. Clairement, mon personnage vit un peu dans une bulle à peur, mais j'ai noté qu'ils avaient deux fréquentations en commune : la bibliothèque et la tour d'astronomie. Je me dis donc qu'il y a plein de raisons pour lesquelles ils seraient amenés à se connaître : d'une part parce que ton personnage semble aussi peu investi que Tobias, d'autre part parce que ton personnage fait partie des études de Tobias.

Par rapport à une proposition formelle de lien, je n'en ai pas pour le moment. Le lien peut éventuellement être négatif, mais cette manière binaire d'envisager les relations n'est pas trop dans son genre.
En revanche nos personnages présent des incompatibilités : ta consommation d'alcool et de drogue par exemple, n'est pas le genre de choses que comprend Tobias et pour quoi il a du respect. Il serait plutôt du genre à te demander pourquoi, alors que tu es étudiant en médecine, tu détériores ta santé. Ce genre de questions, toutefois, n'a pas une visée moralisatrice, c'est juste une franchise sans complexe face à ce qu'il trouve très irrationnel.

En somme, j'ai donc l'impression que ce sont deux mondes qui se confrontent, parce que ton personnage semble très différent du mien. D'un autre côté, je pense que Tobias est prêt à t'écouter sur l'astronomie, un sujet pour lequel il a des passions, tout comme les potions. Avec toutes ces idées posées comme cela, ce n'est pas très ordonné j'en ai conscience, mais cela pourrait faire naître un projet de liens. Il faut pour cela que tu comprennes la dimension autistique de mon personnage, et que tu me dises, selon toi, comment Argus réagirait face à Tobias au long de leur neuf années d'études.

Cheers.
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: flemme intersidérale ; gus Mar 26 Fév - 12:07

Bonjour vous deux! Je suis désolée pour le retard, j'oublie tout le temps de surveiller ce sujet!  erm

@Owain S. Baxter je dis oui pour les science nerd buddies! Ils peuvent être potes d'astronomie et de science en général, Owain est assez chill pour que le courant passe bien et ils ont pas mal de points communs. Plz ressors toutes tes meilleures anecdotes sur les brosses à dent, Gus adore savoir ce genre de détails. Ils doivent bien s'entendre, sans forcément être super proches car je sens qu'ils sont tous deux socialement / émotionnellement distants. Gus aurait senti tout de suite qu'Owain n'aime pas s'impliquer quand ça part dans des sujets profonds. Je pense qu'il aurait essayé de le pousser un peu au début, par curiosité, mais si ça marche pas il laisse tomber. Ce qui serait drôle si Owain essaye de faire de même avec lui, puisqu'il est aussi curieux. Ils pourraient trouver des moyens détournés d'obtenir des infos? huhu

@Tobias Sørensen, j'aime bien ce que tu proposes. Après avoir lu ta fiche j'ai eu d'autres idées, je reprends donc tout ça en essayant de ne rien oublier:
Comme tu le dis, il se peut que les deux personnages ne soient pas très proches, du moins pas avant le DEMA, car Tobias est très discret et avant sa licence, Argus traînait avec des personnes plutôt opposées, voire peu fréquentables. Il a beaucoup profité de sa liberté durant les A.S.P.I.C.S., dirons-nous... En revanche, Tobias est très doué en cours et son intelligence n'est sûrement pas passée inaperçue aux yeux d'Argus! Peut-être a-t-il réellement commencé à lui prêter attention depuis le début du DEMA? Puisqu'ils suivaient les mêmes cours, ils ont dû se fréquenter plus souvent à partir de là. Leurs fréquentations communes (bibliothèque et tour d'astronomie) auraient pu leur permettre de faire plus ample connaissance. Je vois que tu as un lien positif avec Ethan aussi, qui est le meilleur ami d'Argus. C'est une raison suffisante pour que Gus ait un bon a priori sur Tobias.

À propos de leurs études, Argus s'intéresse de près aux poisons et aux antidotes, ce qui signifie qu'ils n'ont pas la même matière de prédilection et ça, c'est intéressant. Je pense que Gus s'adresserait facilement à Tobias s'il a des questions sur les maladies et les virus, il respecterait donc ses connaissances sur le sujet et suivrait ses conseils s'il peut lui en donner. Tobias étant par nature calme, Argus apprécierait de travailler avec lui si l'occasion se présente (et si Tobias veut bien, bien sûr!). Je pense aussi qu'ils pourraient se croiser ponctuellement dans la grande salle en dehors des heures traditionnelles de repas. Argus est le genre de personnes qui saute le petit-déjeuner pour dormir plus longtemps et oublie parfois les heures de repas parce qu'il est trop occupé à lire… Il a un rythme un peu décalé, alors ça doit lui arriver de manger après tout le monde.

Je ne verrais pas un lien complètement négatif non plus, mais il y a en effet des grosses différences. (Quand tu parles de drogue tu veux dire le tabac? Gus fume beaucoup de cigarettes mais il ne prend pas de drogue douces ou dures. Il boit beaucoup de café aussi, je reconnais que ça peut être considéré comme une drogue x)) Cela dit Argus n'est pas fermé à la discussion. À moins que Tobias exprime clairement son manque de respect vis-à-vis de ses pratiques, ce qui pourrait générer des malentendus, il aurait tendance à lui répondre honnêtement et à en discuter avec lui. Pour Gus les points de vue divergents ne sont pas un problème, il aime débattre et opposer des visions et des pensées différentes, sans chercher le conflit. Puisque tu me dis que Tobias ne serait pas moralisateur, je pense que ça ne poserait pas de problème. Il ne va pas lui imposer la cigarette, par exemple. Il fume souvent sur la tour d'astronomie mais si Tobias a déjà exprimé sa gêne à ce sujet, Argus se priverait de fumer quand il est dans les parages.

Argus peut être très sarcastique par moment et utilise beaucoup le second degré (moins pour se moquer d'autrui que pour s'auto-dénigrer avec humour, cela dit). Est-ce que ça pourrait être une source d'incompréhension pour Tobias et générer des malentendus? Concernant ses troubles autistiques plus particulièrement, je doute qu'Argus comprenne tout ce que cela implique pour Tobias, mais ce n'est pas quelqu'un qui est dans le jugement et il a assez d'ouverture d'esprit pour simplement accepter ce qu'il ne peut pas comprendre. Ça aurait pu l'intriguer au début, jusqu'à l'amener à poser des questions peut-être trop personnelles pour Tobias? À toi de me dire jusqu'où irait sa patience pour répondre aux interrogations si Argus essaye de comprendre sa vision des choses!

J'espère n'avoir rien oublié!
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Messages : 200
Points : 431
Re: flemme intersidérale ; gus Mar 26 Fév - 23:52

@Argus I. Catwright owain lui enverrait surement des sms à une heure random avec des questions de nulle part là. for exemple comment prouver que des cheveux sont presque aussi résistants que l'acier des trucs du genre. (vois comment je dépose une idée de rp discretement ruben ) apres pour ce qui est du profond genre sentimental/personnel, en vrai s'ils se retrouvent à boire et passer un certain stade d'alcool dans le sang (à voir selon les types d'argus bourré, si c'est cohérent) ça peut être les moments où owain parle le plus clairement de ce qui le touche, qu'il craint et tout.

sobre, 99% qu'il détourne n'importe quelle tentative avec de l'humour. mais quand les tables se tournent, il est cash avec ses propres questions, (et de façon qu'il aurait pas aimé dont on lui parle à lui en plus) si on lui dit pas clairement qu'il est chiant/insensible à vouloir tout savoir chances sont qu'il comprendra jamais et continuera quand même à satisfaire sa curiosité, c'est assez maladif il s'en rend pas compte. ça peut faire source de tensions le fait qu'ils "respectent pas les boundaries de l'autre".

alors j'avais PAS pensé à la possibilité de passer par un autre moyen pour avoir ces infos, c'est un peu cette façon de montrer que même s'ils savaient ça changerait rien entre eux j'aime beaucoup ??? lilibel
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: flemme intersidérale ; gus Mer 27 Fév - 0:55

@Owain S. Baxter a écrit:
owain lui enverrait surement des sms à une heure random avec des questions de nulle part là. for exemple comment prouver que des cheveux sont presque aussi résistants que l'acier des trucs du genre. (vois comment je dépose une idée de rp discretement ruben )
Je dis OUI. Argus prend des notes, met ses lunettes de mad scientist pendant qu'Owain sert de cobaye okay? (comment ça NON) (spamme-le de sms)

Alors j'avais pas pensé à l'alcool mais c'est une solution (lol) pour les amener à se confier, oui! Gus adore poser pleins de questions philosophiques pour connaître les gens, du genre 'tu ferais quoi si tu devenais un fantôme après ta mort', 'à ton avis c'est quoi la couleur de ton aura', 'tu crois aux extraterrestres?', 'c'était quoi ta pire peur étant enfant?' et faut sûrement être un peu bourré pour supporter tout ça mdr. Du coup ça irait dans les deux sens niveau confessions, ce serait cool!

Je sais pas si Gus pointerait sa trop grosse curiosité. Il est pas forcément à l'aise avec les gens invasifs enfin il aime pas spécialement parler de lui donc si Owain est trop invasif… ouais, je pense qu'il lui dirait 'euh j'ai pas envie de parler de ça' (même pas il détourne le sujet de façon subtile mdr), sans forcément le juger pour autant, puisqu'il est lui aussi un peu curieux hihi.

Et je vois que t'as un lien avec Beckett aussi, si vous faites des bêtises ensemble call Gus, surtout si ça implique de l'alcool) love
O. Kain Heikkinen
l'Assassin des Serpentards
l'Assassin des Serpentards
O. Kain Heikkinen
Messages : 191
Points : 646
Re: flemme intersidérale ; gus Mer 27 Fév - 10:55

COUCOU ! rub
Je pars et quand je reviens je te spam pour Edea. Parce que oui visiblement la Baxter family a les mêmes fréquentations jpp mdr Argus est vraiment trop cool et j'veux que Edea soit sa pote -mais je t'en parle plus longuement quand je reviens love
hug
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: flemme intersidérale ; gus Mer 27 Fév - 14:03

Ouiiii Edea love avec plaisir, elle est adorable please SPAMME-MOI BCP!!!
En échange je t'invoque @Billy Catwright pour compléter les liens familiaux, je crois qu'il s'entendrait bien avec Edea aussi faites des battles de just dance
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Messages : 200
Points : 431
Re: flemme intersidérale ; gus Sam 2 Mar - 20:35

@Argus I. Catwright c'est un buveur social, donc parler philosophie bourré c'est souvent les bonnes soirées pour lui. en vrai ce dont il peut parler dépend de plein de paramètres, genre si argus est proche d'edea c'est possible qu'owain parle de sa noyade comment ça l'a changé et autres trucs. c'est à voir en rp je pense, et j'ai hâte de les voir discuter surtout que ni owain ni argus m'ont l'air de types qui se livrent facilement. je t'add sur ma rs du coup, une fois le lien écrit je te @.

@Beckett Campbell pour beckett écoute on avait parlé d'une idée de rp qui pourrait te plaire en vrai ?? c'est à voir avec ses disponibilités, j'suis motivée perso on peut s'échanger nos discords et en discuter ?

Edea L. Baxter
Lionne au cœur d'or
Lionne au cœur d'or
Edea L. Baxter
Messages : 132
Points : 234
Re: flemme intersidérale ; gus Dim 30 Juin - 19:46

Hiiii rub
ALORS.
Je ne viens pas du tout 4 mois après c'est faux.
(c'est dans ta tête ok)

Non en vrai je suis archi désolée, moi et les rs c'est clairement pas mon truc et puis après forcément je zappais ou quoi breeeef... fdghjfhhht
Jsp si t'es encore chaud pour un lien entre Edea et Argus ? (et Billy que je dois poke mais que j'oublie paaaaas cry) Parce que du coup pour en revenir à ce qu'on disait en février (rip jpp) j'pense que y a de quoi faire entre les 2 et lier les Catwight et les Baxter c'est drôle j'aime beaucoup l'idée ! Erm du coup.

Si on enlève The Crow qui fait de la grosse merde, Edea c'est une gamine toute choupi par contre elle est littéraire tu vois. Les langues, la traduction, l'écriture tout ça. Elle parle fort pour se faire entendre, elle rigole fort et elle vit très bien parce qu'elle adore profiter. C'est une daube en sciences, elle y comprend rien parce qu'elle bosse pas mais en vrai je la verrai beaucoup essayer de comprendre le charabia des trucs que lit Argus des fois et lui poser des questions -débiles ou pas ofc-. J'me disais que comme ils ont Owain en commun ils auraient pu se connaître via lui ? Elle a commencé à parler à Beckett récemment en vrai, un peu après sa séparation avec Bertram oups mais c'est aussi un ami qu'ils ont en commun haha. Sinon c'est aussi le genre de fille qui tape dans le mille, elle aime bien aider les autres, c'est naturel chez elle sauf que sa façon à elle de les aider c'est de rentrer dans le tas. J'ai lu qu'Argus était doué pour détourner l'attention de lui et ses défauts, mais Edea est hyper observatrice alors je sais pas si on pourrait faire quelque chose de ça ?

Puis now y a the crow. Du coup je sais pas ;;
Dis-moi ce que tu penses de tout ça et si tu veux toujours de moi ;;
love
Contenu sponsorisé
Re: flemme intersidérale ; gus

flemme intersidérale ; gus
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Société carcérale
» FBI-Eau minérale naturelle
» Pause vespérale...
» Fernandel
» BARGEMON - Vue générale -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Gestion RP :: Fiches de liens-
Sauter vers: