Écrans de fumée | Billy

Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Écrans de fumée | Billy Ven 7 Déc - 0:18

C'est calme. En longeant les fenêtres, les échos d'une joie lointaine trahissent une agitation extérieure qui ne t'atteint pas. Il a neigé ce matin. Ceux qui ne profitent pas du parc ont couru à Pré-au-lard. Tu les envies, et te satisfais à la fois de la solitude que cela te procure. Personne pour t'arrêter sur le chemin qui mène à la salle des potions... Tu pousses la porte de la classe obscure, et n'as pas le temps de réaliser que d'étranges volutes de fumée dansent au plafond. Un hurlement de guerre t'accueille: c'est ton nom. Suivi d'un coup sans sommation. Dans les côtes... ouch. Tu vacilles.

Billy... salut.

Tu n'as pas reconnu directement sa voix (est-ce qu'elle a encore changé, depuis la dernière fois), mais le hurlement est un indice fiable, et plus encore, la démonstration d'affection. Tu te doutes que c'est ce qu'il voulait faire en essayant de te tacler comme un joueur de rugby, catégorie moineau poids plume, mais peut-être qu'on lui a secrètement demandé de t'éliminer? Tu souris à ton cousin:

T'es plus lourd que je le pensais. Faut arrêter les frites!

C'est pas méchant. Billy sait bien que t'es mal placé pour te moquer. Tu lui tapote le crâne. Enfin... Tu essayes. Y'a cette tignasse énorme et informe entre les deux qui t'en empêche. On dirait qu'elle a une vie propre. T'espères qu'il va pas te coller trop longtemps.
ÉCRANS DE FUMÉE;
Novembre 2028
Salle des potions
avec Billy
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: Écrans de fumée | Billy Ven 7 Déc - 23:06


Billy a pris pleins de nouvelles résolutions cette année. Comme s'améliorer en potions, pour être un jour capable de concocter du Polynectar. Et arrêter de faire exploser ses chaudrons pendant les cours. Ça tombe bien car, présentement, il n'est pas en cours. Le jeune blaireau est très concentré. Il sursaute quand la potion lâche une petite explosion de fumée, heureusement inoffensive. Billy a l'habitude que ses catastrophes prennent cette forme-là, mais ce sursaut est inévitable, car la porte de la salle s'ouvre au même moment ! Par pitié, pas un prof... oh ! Le jeune blaireau relâche la pression dans un hurlement familier :

"GUS !!!"

Il y a du soulagement dans sa voix, de la surprise et surtout beaucoup de joie. Il laisse tout son travail en plan ; le chaudron, les fioles, le livre de niveau 5 et même sa baguette magique, pour se jeter sur son cousin dans un câlin de bienvenue affectueux.

"T'es plus lourd que je le pensais. Faut arrêter les frites!"

Billy relève le nez en souriant de toutes ses dents quand Gus lui tapote la tête :

"Nan, c-c'est que du mu-muscle !" Il se recule juste assez pour lever un bras et bander un pectoral imaginaire : "T-tu peux pas test !"

Finalement il lâche son aîné, qui lui en sera sûrement reconnaissant car Billy pue la fumée et le soufre, ses cheveux et son visage sont maculés de cendres et le devant de sa blouse est plein d'une poussière verdâtre. Au moins, il a pensé à enfiler une blouse ! Il a aussi des gants en peau de dragon et des lunettes de protection, qu'il remonte sur son front pour lorgner l'autre Catwright d'un air suspicieux.

"Qu'est-ce que t-tu fais ici ?" Avant de se rappeler d'une chose de la plus haute importance : "Ça fait troooop lon-longtemps que j't'ai pas vu ! P-pourquoi t'es pas venu à l'anniv-versaire de g-grand-mère cet été?"

Son regard brille sous la couche de saleté. Billy rayonne.

C'est peut-être un des effets secondaires du mélange qui bouillonne dans le chaudron.


Dernière édition par Billy Catwright le Dim 16 Déc - 22:49, édité 1 fois
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: Écrans de fumée | Billy Sam 8 Déc - 0:35

Ton cousin te lâche enfin et tu prends tes distances, en profitant de scanner la pièce. Tu pensais la trouver vide, mais ton cadet semble avoir investi les lieux depuis un moment. Il y a un chaudron, un livre et des ingrédients... De quoi faire une potion. Laquelle? C'est un mystère que tu vas résoudre. Plus rapide que toi, ton jeune cousin te demande ce que tu fais là. Nul besoin d'ouvrir la bouche pour lui retourner la question; Billy enchaine immédiatement avec une nouvelle interrogation.

C'est vrai que tu vois tes cousins tous les étés normalement. L'anniversaire de votre grand-mère paternelle est une occasion comme une autre de se réunir. Tu n'aimes pas ça, mais à Billy tu ne le diras pas. Sous les lunettes de protection, les mèches sales et sauvages, son oeil est clair et il brille. Tu mets les mains dans les poches de ton sweat et tu fais quelques pas dans la salle en regardant autour de toi:

J'ai fait la fête la veille et j'étais trop mort pour v'nir. Gueule de bois.

Tu précises en haussant les épaules. T'as toujours des excuses complètement pétées, mais véridiques. Tu zieutes ensuite le matériel de potions de Billy, puis ton petit cousin, intrigué.

T'as d'jà eu la gueule de bois? ... Mmm-nan, t'es trop jeune, hein?

Billy a quel âge, treize ans? Quatorze? Et pourtant toujours l'enthousiasme d'un jeune enfant. C'est marrant. T'aimes pas les enfants, alors on pourrait penser que c'est exactement le genre de comportement qui t'excèdes. Pourtant, Billy est bien un des seuls que t'as un peu regretté de pas voir cet été. Mais si tu lui dis, il va se faire des idées. Rappel que t'aurais tout à fait la possibilité de le croiser tous les jours dans la salle commune si tu le voulais bien. On dira que vous avez pas du tout les mêmes horaires. Toi, t'es un oiseau de nuit, et Billy c'est... c'est Billy. Tu sais pas trop ce qu'il fait de ses journées à 48h.
ÉCRANS DE FUMÉE;
Novembre 2028
Salle des potions
avec Billy
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: Écrans de fumée | Billy Sam 8 Déc - 12:49

Spoiler:
 
Billy est tellement surpris et content de voir son cousin - il ne le croise presque jamais, comme s'il l'évitait ! c'est bizarre - qu'il oublie un instant les raisons de sa présence et la potion qui marine dans le chaudron. Il hoche la tête aux propos de Gus. La gueule de bois, hein ? Billy n'a jamais eu ça, alors il ne sait pas. Mais si son cousin le dit, c'est sûrement une raison valable ! Il a bien plus d'expérience que lui, il doit savoir de quoi il parle.

"Mamie était p-pas contente..." commente-t-il avec une grimace, mi-désolée... mi-amusée.

C'est quand même drôle d'imaginer son cousin en PLS parce qu'il a trop bu, haha ! Billy juge quand même utile de préciser, pour ne pas le faire culpabiliser :

"Mais t'as rien ra-raté t'inquiète."

C'était qu'une réunion de famille parmi tant d'autres, un anniversaire comme les autres, ainsi qu'il y en aura encore pleins. Surtout en été parce que Mamie Catwright est bien du genre à vivre 100 ans. Billy ne se rappelle pas de son âge exact, il n'est pas doué pour ça, ou peut-être trop jeune et, comme les enfants, il a l'impression que les adultes vivront pour toujours.

Il sait que c'est faux, pourtant.

Il chasse deux fantômes de son esprit et, en voyant Gus se balader dans la pièce, il réalise qu'il a des choses à faire et retourne vers la potion. Son cousin n'a rien dit, donc il se dit qu'il peut finir tranquillement. Gus est pas le genre à cafter, pas vrai ? Billy remet ses lunettes et agite une main au-dessus de son chaudron pour dissiper une épaisse fumée... blanche. Tiens, c'est nouveau, ça. Il prend des notes sur un calepin et pendant quelques minutes la présence de Gus se range dans un recoin plus éloigné de son esprit : il l'oublie.


Dernière édition par Billy Catwright le Dim 16 Déc - 22:50, édité 1 fois
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: Écrans de fumée | Billy Dim 9 Déc - 14:46

HJ:
 
Ton expression passablement aimable s'efface un temps, comme Billy juge bon de préciser que votre grand-mère n'avait pas apprécié ton absence... Ouais. Sans blague. T'étais pas au courant. Rien qu'une rancœur de plus à rajouter à la longue liste des choses qu'on te reprochera la prochaine fois. Tu fais la gueule. Pas longtenps, car le gamin se rattrape. Tu hausses les épaules, désireux de changer de sujet.

Heureusement pour toi, Billy oublie que t'es là, pour retourner à son chaudron, alors tu en profites aussi pour faire ce que tu as à faire. Tu vas jusqu'au bureau du professeur et scrute le contenu des étagères qui sont cachées derrière le meuble. Tu sais bien que les produits les plus intérssants sont pas entreposés dans les armoires destinées aux élèves. Une fumée blanche attire ton attention vers le mur opposé. C'est normal, ça? Tu plisses les yeux pour traverser l'écran de fumée. Ton cousin est penché sur son chaudron et il prend des notes. Tu contournes sa table pour regarder la liste de ses ingrédients. Si ça se trouve, c'est le p'tit Billy qui a ce que tu cherches... bingo!

Tes parents savent qu'tu fais des expériences dangereuses comme ça, Billy-boy?

Tu t'es penché par-dessus son épaule. T'es pas très grand, lui encore moins, tu vois aisément le contenu de son chaudron. Tu prends l'air détaché. Légèrement amusé. Tu savais ton cousin imaginatif, légèrement indiscipliné, mais pas si téméraire.
ÉCRANS DE FUMÉE;
Novembre 2028
Salle des potions
avec Billy
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: Écrans de fumée | Billy Dim 9 Déc - 18:23


Billy sursaute pour la seconde fois quand Gus se manifeste. Il était tellement concentré sur sa potion qu'il ne l'a pas entendu arriver dans son dos. En fait, réalise-t-il un peu honteux, il avait carrément oublié sa présence. Lui qui se plaignait deux minutes plus tôt de ne pas assez le voir...! Pas cool. Billy se tord le cou pour regarder son aîné :

"C-c'est p-pas d-dangereux", proteste-t-il.

Son bégayement prononcé trahit sa nervosité. Billy passe outre le surnom. Il y a dans son ventre un mélange d'embarras et de fierté. Ce n'est pas une mixture agréable, mais rien en comparaison de ce qui flotte dans son chaudron ! Il se retourne pour mélanger le contenu, à l'aide de sa baguette...

"Et mes p-parents savent que je fais des exp-périences."

C'est vrai. Billy trouve que venant de Gus, étudiant potionniste, qui a fait tant de bêtises dans sa vie, c'est gonflé! Enfin, il ne sait pas tout ce qu'il a fait exactement, mais il entend souvent sa famille s'en plaindre, ça veut bien dire qu'il est loin d'être parfait, non? Billy ne sait pas pourquoi il ressent le besoin de se justifier auprès de lui. En plus, c'est ni son père, ni son grand frère, et ils ne sont pas super proches non plus. Mais il le fait quand même. C'est peut-être la faute du surnom, qu'il trouve secrètement cool. Ou alors, c'est juste Gus qu'il trouve (pas si secrètement que ça) cool.

Soudain, une fumée plus sombre que toutes celles que la potion a laissé échapper commence à remplir la pièce et finit par arracher une quinte de toux à Billy, qui recule par réflexe et percute Gus, toujours derrière lui. Woah, c'était pas prévu dans sa recette, ça ! Alerte... noire?


Dernière édition par Billy Catwright le Dim 16 Déc - 22:51, édité 3 fois
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: Écrans de fumée | Billy Lun 10 Déc - 14:41

Tu notes la surprise et la gêne de ton cousin, rien qui t'émeuve vraiment. Il est tellement clair que Billy est dans l'illégalité, et aussi dans le déni apparemment... Les deux te font doucement sourire. T'étais un peu comme ça à son âge, pas vrai?

D'accord, laisse-moi reformuler ma question: est-ce qu'ils savent que tu squattes la salle de Potions en dehors des heures de classe pour préparer un philtre de confusion?

Tu as identifié la potion. Un autre élève de BUSE aurait pu se tromper, mais pour toi, ses ingrédients l'ont directement grillé. T'es pas en DEMA pour rien. Que ces cours qui te torturent servent au moins à quelque chose! Te payer une crédibilité auprès de ton jeune cousin, au moins, à défaut de ton futur loyer... Tu n'as pas le temps d'en dire plus, car une fumée opaque s'échappe du chaudron comme un pokémon sauvage. Billy se cogne contre toi en voulant reculer, ce qui est un bon réflexe. T'aimes pas bien la couleur de cette fumée. Tu sors ta baguette et attrapes ton cousin par le col de sa chemise de potionniste pour qu'il ne reste pas entre le chaudron et toi.

Reducto.

Le récipient rétrécit, mais laisse toujours échapper une fumée noire. Et il siffle, comme une bouilloire sous pression. Une toute petite bouilloire. Et puis elle se met à trembler. Shit! Tu tires tellement vite Billy en arrière que y'a moyen que tu l'aies un peu jeté derrière toi plutôt que 'protégé'. Fuck la délicatesse. Best cousin ever.

Protego!

T'espères que le chaudron miniature ne va pas vous exploser à la figure.
ÉCRANS DE FUMÉE;
Novembre 2028
Salle des potions
avec Billy
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: Écrans de fumée | Billy Mar 11 Déc - 1:22


Billy n'a pas le temps de réaliser que Gus a grillé la nature de son projet de potions que cette dernière se met à projeter des fumées inquiétantes. Il sent la main de Gus sur son col quand il le tire en arrière pour se placer entre le chaudron et lui et il ne peut que louer son bon sens et son instinct de survie. Son aîné en a pour deux.

"Reducto."

Gus a l'idée de réduire le chaudron pour aussi réduire la fumée, mais il semble maintenant davantage sous pression... Billy a sa baguette en main, mais il ne sait pas quoi en faire. Alors le chaudron se met à siffler et Gus à jurer. Il se sent partir en arrière et glisse au sol. Quand il se retourne il voit que son cousin a créé un bouclier magique pour les protéger. Est-ce que le chaudron va exploser ??? Billy se redresse mais reste derrière Gus pour observer, anxieux. Rien ne se passe. Après plusieurs secondes, durant lesquelles le chaudron tremble toujours, le jeune potionniste décide de jeter le seul sort efficace qu'il connaisse dans ces cas-là :

"Aguamenti !"

Le chaudron est si petit qu'il se retrouve inondé sous le jet de la baguette de Billy et s'éteint dans un "pshiiiiit" sonore. Le petit blaireau cligne des yeux, encore hébété.

"Oh-ho..."

On ne peut pas dire que l'expérience soit un succès. Encore un autre échec sur la liste des aventures scientifiques de Billy Catwright ! Le jeune blaireau marmonne un Récurvite pour nettoyer les dégâts causés par son chaudron fumeux. Décidément, il n'arrive à rien en ce moment...


Dernière édition par Billy Catwright le Dim 16 Déc - 22:51, édité 1 fois
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: Écrans de fumée | Billy Mer 12 Déc - 13:37

Tu baisses les yeux. Bon réflexe l'aguamenti, Billy, après tout on dit bien 'pas de fumée sans feu'? Mais ton cousin a été un peu trop enthousiaste, de l'avis de ton sweat. Non seulement ton pull est ruiné, mais un regard sur la table suffit à te confirmer ce que tu redoutais: en éteignant le chaudron, Billy a aussi inondé les ingrédients, dont la peau de serpent. Justement ce pour quoi tu étais venu... Heureusement pour toi, Gus, tu sais cacher ta déception. Pas vrai? Des années de pratique. Tu te forces à sourire devant l'air dépité du p'tit Billy:

Pas dangereux, hein?

Tu n'as pas oublié ses protestations face à ta question tout à fait accusatrice. Mais si tu avais perdu moins de temps à détourner son attention et plus à chopper de la peau de serpent, tu ne te sentirais pas con comme un Verlieu, toi non plus. Tu retrousses tes manches et lance un wingardium pour faire léviter ce qu'il reste des ingrédients en lieu sûr, avant de retirer ton sweat.

Tu sais qu'on apprend cette potion en 5e année? Dans mes souvenirs, t'étais en 4e.

Tu pointes la baguette sur ton vêtement pour le sécher à l'aide d'un sortilège qui dégage un petit vent chaud sur le tissu trempé. Tu restes en t-shirt le temps que ça passe, et tu te les pèles grave. Encore une raison pour ne pas s'éterniser dans cette salle humide et froide: la fumée. Il faudrait aérer la pièce pour qu'elle puisse se dissiper, ou lancer une tonnes de Reducto dans les airs. La première solution est limitée: il n'y a pas de fenêtres. La seconde te fait, disons-le bien chier, alors tu optes pour un plan B en ouvrant la porte:

Bon, on va pas rester là. Laisse la fumée s'dissiper seule. Récupère tes affaires, ou tu va t'faire gauler.

Tu ajoutes ce dernier conseil après quelques secondes de réflexion. Ce serait con de rajouter une punition supplémentaire à son échec maladroit. Tu en es passé par là toi aussi, tu sais à quel point c'est frustrant de rater une potion.
ÉCRANS DE FUMÉE;
Novembre 2028
Salle des potions
avec Billy
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: Écrans de fumée | Billy Jeu 13 Déc - 15:20


Billy est encore plus dépité quand il réalise qu'il a mouillé son cousin en même temps que le chaudron.

"Pas dangereux, hein?"
"D... désolé."

Il baisse les yeux quand son aîné se moque gentiment. C'était pas censé être dangereux ! Il avait choisi le philtre de confusion car il voulait expérimenter ses effets, mais aussi parce qu'il avait besoin de s'entraîner sur une potion moins complexe que celle qu'il visait réellement. Certains ingrédients étaient semblables à ceux requis pour le Polynectar, comme la peau de serpent - lambda pour le philtre, de serpent du Cap pour le Polynectar. Il avait fait des tests et recommencé plusieurs fois avec des combinaisons différentes à chaque fois, pour comprendre comment les ingrédients interagissaient entre eux. Mais il se sentirait encore plus supide s'il expliquait ça à Gus maintenant, alors qu'il avait tout raté.

"J-je sais que c'est d-dans le p-programme de l'année p-p-prochaine... Mais je voulais qu-quand même ess-essayer. C'est p-pas ce que j'aim-j'aimerais faire, m-mais... P-pour l'instant, c'est la po-potion qui est le p-plus à ma portée", explique maladroitement le plus jeune des Poufsouffles.

Gus l'aide à ranger et fait sécher son pull mouillé. Billy est d'accord avec lui : la fumée a envahi la pièce. C'est dangereux de respirer, sans compter que ce n'est qu'une question de temps avant que cela n'attire un préfet ou un professeur… ou Misa. Il récupère ses affaires personnelles et sort de la salle de classe, sur les talons de son cousin. Il laisse la porte ouverte derrière lui, pour aérer un peu. Heureusement qu'il n'y a pas de cours de potions avant lundi !

Il évite le regard de son cousin, conscient qu'il n'a pas brillé devant lui. Il ne cherche pas son approbation, pourtant. Il était juste content de le croiser fortuitement et de passer du temps avec lui. En plus, Gus aime aussi les Potions ! Ça aurait pu être cool… si Billy n'avait pas tout raté. Pas étonnant que son cousin ne traîne pas vraiment avec lui, en fait. Avant de partir de son côté, il se rappelle qu'il ne sait toujours pas pourquoi il est venu dans la salle, lui. Il hésite. Finalement, il décide de poser une autre question à la place :

"Elle valait le coup ? T-ta fête ?" précise Billy.

Il a toujours l'air dépité. Et un peu intéressé. Parce que c'est la raison pour laquelle il n'a pas vu Gus à la fête de famille, la raison pour laquelle il ne l'a pas vu tout court. Billy se demande ce que fait son cousin de plus intéressant qu'une fête de famille. Dans sa tête, il n'y a rien de plus fun que se retrouver tous ensemble pour manger du gâteau, distribuer des cadeaux et rigoler. Mais Gus doit penser autrement, parce qu'il est rarement là. Même à Poudlard, il n'est pas souvent là, dans son champ de vision. Pourtant ils partagent la même salle commune. Alors Billy est intrigué.

Et un peu déçu aussi, mais qu'est-ce qu'il peut faire contre ça ? S'il le dit à Gus, Gus ne comprendra pas. Après tout, ils ne sont pas si proches que ça.


Dernière édition par Billy Catwright le Dim 16 Déc - 22:52, édité 1 fois
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: Écrans de fumée | Billy Ven 14 Déc - 23:08

Il en mène pas large, le p'tit blaireau. T'es frustré mais tu souris quand même. C'est ta faute, aussi t'avais qu'à lui dire que t'étais là pour des ingrédients. Et peut-être que si tu t'étais vraiment intéressé à sa potion, il l'aurait pas ratée. Non ? T'es quand même en 9e année, et c'est ta spécialité. Tu réfléchis quelques secondes à ce que tu vas répondre, conscient de l'impact que tes mots peuvent avoir sur un esprit aussi jeune et influençable. T'as pas envie que Billy se sente comme une merde. T'as testé, c'est pas top, 0/10.

J'dis pas que t'as pas l'niveau. Mais si c'est difficile, faut pas t'en vouloir si tu rates. Au contraire, t'essayes d'viser plus haut, c'est bien.

Avec ça, t'es pratiquement sûr que tu peux entrer en lice pour la compétition du meilleur conseil de l'année 2028. Pour le cas où ça t'intéresserait, évidemment. Ce qui n'est pas le cas. C'est pas marqué 'pédagogue' sur ton front. Par contre, t'es curieux. Tu te demandes ce que Billy cherchait à faire, à partir de cette potion. Il a de l'ambition le petit blaireau, c'est bien. Autant le laisser faire. Il apprendra tout seul qu'on vise parfois trop haut. Mais que souvent, eh bah ça vaut quand même le coup d'essayer. C'est pour ça que t'as pas envie de casser ses projets, Gus. De toute façon, t'es qui pour juger de ça? Ou de quoi que ce soit d'autres, qu'on soit bien clairs… Tu renfiles ton pull et tu prends la porte, ouvrant la marche devant Billy. Tu vas tourner dans le couloir pour reprendre le cours de ta vie, sans te soucier que ton cousin aille dans la même direction que toi, ou pas, quand il te tire de tes pensées. T'es tellement à des années-lumière du début de votre conversation que tu sais plus de quoi il cause. Tu lâches presque un classieux 'HEIN?', avant que ça te revienne. Ah. Cette fête. Non parce que tu vas pas à beaucoup de fêtes, en ce moment. La preuve, ce dont parle Billy, c'était en été, et vous êtes en novembre. Si t'es pas qualifié pour le meilleur conseil 2028, tu pourras au moins postuler pour la meilleure vie sociale de tout Poudlard.

C'était un concert, en fait. Et, ouais, il valait grave le coup.

Billy te regarde bizarrement, comme s'il hésitait entre deux émotions. Tu le fixes en attendant une réponse ou qu'il te relance sur le sujet, parce que tu comprends pas pourquoi il te reparle de ça maintenant.

T'as déjà été à un concert?

T'espère qu'il va pas répondre 'oui Disney on Ice' ou une connerie du même acabit. T'as pas envie d'avoir honte de ton propre cousin. T'es pas comme ces gens dans ta famille que tu ne nommeras pas. En même temps, si t'avais pas envie de courir le risque, t'avais qu'à pas lui poser cette question. Mais c'est lui qui a commencé. Tu hausses les épaules. C'est toujours bizarre d'avoir une vraie conversation avec Billy. D'ordinaire, tu l'écoutes vaguement gueuler des trucs que tu comprends pas, parce qu'il a beaucoup trop d'énergie pour toi.
ÉCRANS DE FUMÉE;
Novembre 2028
Salle des potions
avec Billy
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: Écrans de fumée | Billy Dim 16 Déc - 20:10


"J'dis pas que t'as pas l'niveau. Mais si c'est difficile, faut pas t'en vouloir si tu rates. Au contraire, t'essayes d'viser plus haut, c'est bien."

Billy hausse vaguement les épaules à ces mots. C'est sensé, et facile à dire, moins à accepter quand on vient de réaliser un échec. Il se sent un peu moins naze sur le moment, mais juste un peu. Il aura besoin de quelques jours avant de se remettre à s'exercer aux potions. Et il n'est pas sûr d'avoir envie de reproduire l'expérience avec le philtre de confusion. Après tout, il n'avait pas l'intention de s'en servir, non ? C'était juste pour l'exercice… Gus lui répond pour sa fête, et Billy hoche la tête :

"Ça devait être cool !"

Il sourit légèrement, mais très sincèrement. Lui, il n'a pas été à beaucoup de concerts dans sa courte vie, mais il aime la musique.

"J'ai été à un f-festival, une fois, avec W-Willy et pa-papa... ça compte? Le LIMF 2026."

Il ne savait pas que Gus aimait aussi la musique, alors si ça se trouve, il a peut-être déjà été au festival international de la musique à Liverpool. Billy se rappelle en tout cas qu'il avait passé un bon moment avec son père et son grand frère. C'était pleins de familles, de jeunes et de gens qui faisaient du camping dans les champs. Un peu hippie sur les bords. Très, très cool. Mais le LIMF, c'est en été, et présentement il y a un autre événement qui lui occupe l'esprit, alors qu'il s'apprête à prendre congé de son aîné :

"Bon, je... je ferais mieux d'aller ne-nettoyer mon mat-tériel. On... on se verra à No-Noël ?" demande-t-il, en essayant de prendre un ton dégagé et pas suppliant.

Y'a pas de concert à Noël, dis ?
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: Écrans de fumée | Billy Lun 17 Déc - 16:38

Tu souris, amusé, quand Billy te parles du LIMF. Ouais. Ouais, ça compte. Et au moins, c'est pas Disney on Ice: Je connais... C'est sympa. Le surnom que ton cousin utilise pour parler de son frangin, il te fait sourire aussi. Tu as rarement l'occasion de te moquer de William, mais ce petit nom-là, il ne lui va pas trop mal. Il te juge pas mal depuis qu'il travaille au Ministère, celui-là. Alors qu'il doit bien s'emmerder dans son job de gratte-papier. Il faut sauver Willy. Tu gardes ta moquerie pour toi, ou peut-être pour la prochaine réunion de famille. Tu tournes les talons et fais quelques pas dans le couloir, puis Billy te demande si vous vous verrez pour Noël. Tu réfléchis quelques secondes, pas longtemps. C'est pas comme si ta vie sociale avait prévu des tas de Noël différents cette année, pas vrai Gus?

Ouais. Et, Billy, la prochaine fois que t'as envie de faire des potions illégales...

Tu te retournes vers ton cousin, l'air tout à fait sérieux, limite moralisateur. Et puis tu fais un clin d'œil:

T'as qu'à demander, ok?

Tu tournes les talons, les mains dans les poches, satisfait de savoir qu'un membre de ta famille au moins comprenne et apprécie l'art ancestral des Potions.
ÉCRANS DE FUMÉE;
Novembre 2028
Salle des potions
avec Billy
FIN
Merci love
Contenu sponsorisé
Re: Écrans de fumée | Billy

Écrans de fumée | Billy
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» adieu Billy.....
» Ariane de Billy Wilder
» Billy 54
» [AND] Explication sur l'usage des dossiers sur les écrans d'accueil
» Fonds d'écrans animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols :: Cours de potions-
Sauter vers: