-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

neon gravestones // ezra [fini]

Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
neon gravestones // ezra [fini] Ven 7 Déc - 17:59


neon gravestones
isaac avait convoqué ezra dowlin dans sa salle de classe, au septième étage. il n'avait jamais apprécié les cracmols, et c'était un secret pour personne, mais celui-là avait un profil qui correspondait aux attentes du professeur d'occultisme. il avait une proximité avec un groupe qu'il ne pouvait pas se permettre d'approcher, il avait une psyché qui le rendrait réceptif à ce qu'il aurait à lui proposer. il attendait alors à son bureau, face à la porte.

l'encre se projettait sur les copies de ses élèves de licence. il griffonait des appréciations sévères, parfois méchantes. il voulait les faire réagir, les pousser à mettre de meilleures notes et de meilleures appréciations. peut-être que c'était de la mauvaise manière, mais isaac n'était pas quelqu'un qui pensait à deux fois avant d'agir.
quand il a fini, il se lève et s'attèle à ranger quelques objets divers qu'il sort parfois devant ses élèves. la porte grince en s'ouvrant, et il se tourne.

« ezra. je t'en prie, entre, viens t'asseoir. »

il sort sa baguette pour dépoussièrer rapidement le bord des étagères. il laisse le serpentard prendre place. il ne le considère pas tout de suite, ne préférant pas se laisse interrompre par sa présence, alors qu'il était celui qui lui avait donné rendez-vous. isaac avait une façon de fonctionner qui échappait même au plus grand des profileurs. il se décide enfin à s'arrêter pour revenir s'asseoir à sa bureau.

« merci d'être venu. je ne savais pas si tu aurais le courage. tu as pris la bonne décision. »

il dégage un peu son bureau pour faire de la place, et ouvre un des tiroirs pour en sortir une petite fiole sans étiquette. un liquide translucide y dansait, quelques lueurs le faisaient briller. ce n'était qu'un ingrédient de potions très peu utilisé, mais ezra n'avait pas besoin de le savoir. pour lui, ce sera tout autre chose. il pose la fiole face à lui.

« sais-tu ce qu'il y a à l'intérieur, ezra? »

il n'avait pas à avoir peur. il n'avait pas décidé de faire de lui une cible de ses idéaux. mais un pion sur son grand échéquier.



Dernière édition par Isaac Andersen le Mar 11 Déc - 3:52, édité 1 fois
Ezra A. Dowlin
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Ezra A. Dowlin
Messages : 256
Points : 584
Re: neon gravestones // ezra [fini] Ven 7 Déc - 23:42

neon
gravestone
Le bois de la porte grince alors en même temps que tes mains ne la pousse d'une main abîmée sans grande douceur, la seconde meurtrie alors soigneusement enfouie dans une de tes poches. Tu lui appairais alors au pas de la porte te rendant facilement repérable et c'est au signal de son invitation que tu t'avances un peu plus d'un pas nonchalant. Le regard méfiant se posant un peu partout alors que tu ressortais ta seconde main de la poche de ton abominable uniforme gris ne cachant nullement l'état déplorable de ces dernières qui ne s'étaient pas réellement remises depuis la dernière fois. Juste un signe de la tête, ton regard azur se posant sur lui. « Professeur.»

Tu avances encore, lentement avant de finalement t'installer dans le plus grand des silences. Et il le brise. Ton expression tique presque instantanément, mains raidies alors que ton regard s'assombrit légèrement en écoutant ses mots. Tu regardes alors ses mouvements finissant par fixer la fiole qu'il avait déposé sous ton nez. Ton dos se plaque contre le dossier de la chaise, bras croisés, il te questionne en sachant pertinemment que tu n'avais pas la réponse à sa question. Ton regard se pose sur les lueurs qui brillent en son sein et tu finis finalement par quitter la précieuse pour plonger tes yeux dans ceux du professeur. « Non. Mais vous ne me montrez pas juste ça pour faire joli, je suppose. » Et sans même le savoir, tu avais déjà mordu à son hameçon.
  
@tagged
Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: neon gravestones // ezra [fini] Sam 8 Déc - 3:43


neon gravestones
il sourit à la remarque d'ezra. il était plus perspicace qu'il en avait l'air. ou alors c'était lui qui ne s'autorisait pas à voir quelconque potentiel dans la personnification de l'échec.

« tu m'as bien cerné. je ne fais jamais les choses sans but. »

il fait danser la fiole entre ses doigts, l'étirement de ses lippes se fait indélébile alors qu'il pense à ce qu'il va lui demander, à ce qu'il va lui faire croire. il restait à voir s'il allait être réceptif. mais isaac avait passé assez de temps à analyser les méthodes de son meilleur ami pour se faire une idée générale des personnes qu'il croise à leur simple vue.

« dans cette fiole, il y a de la magie, ezra. »

il introduit le sujet. il ne s'attend pas à ce qu'il comprenne tout de suite ce qu'il amène. il prendra son temps, comme un évènement dont aurait tu la plannification pour en faire la grande surprise. isaac était le monsieur loyal et ezra était son animal de crique.

« et tu sais ce que je peux faire avec? »

il la repose pour la pousser au bout de son bureau. sous les yeux du serpentard, c'était là qu'il voulait qu'il regarde. les lueurs faisaient parfaitement l'affaire pour imiter quelque chose qui se rapprochait des filets de pensées que l'on met dans une pensine. c'était plus clair, exactement ce à quoi on pourrait s'imaginer quand on pense à une matérialisation de la magie.

« je pourrais te la donner. tu sais, comme ces élèves au ministère. »

isaac ne s'était bien sûr pas engagé dans un tel plan sans parcourir le dossier scolaire du cracmol. il suffisait d'aller le chercher dans le bureau du directeur, auquel il avait évidemment accès facilement. il avait parcouru une centaine de pages avant de tomber sur celui d'ezra, et il avait su qu'il aurait sa chance. il avait su ce qu'il avait vécu, et les raisons de son redoublement dont avaient fait part ses parents à la direction. ce n'était que la procédure.

« évidemment... tout a un prix, tu te doutes. je ne vais pas te la donner gratuitement. je ne suis pas quelqu'un qui décide soudainement de faire plaisir à quelqu'un comme toi. »

il reprend la fiole et l'agite devant ses yeux.

« serais-tu prêt à le payer? »

Ezra A. Dowlin
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Ezra A. Dowlin
Messages : 256
Points : 584
Re: neon gravestones // ezra [fini] Sam 8 Déc - 4:11

neon
gravestone
« Dans cette fiole, il y a de la magie, Ezra. » Piqué à vif. Ton regard posé sur la fiole alors qu'il la gigotait venait se poser droit dans ses yeux. Tu attendais la suite silencieusement, sans rien dire. Et déjà là tu avais définitivement enfoncé tes pieds dans son piège.

La fiole sous ton nez, ses mots vont encore une fois droit au but. Et tu les bois, toujours avec cet air suspicieux, celui qui attendais la contrepartie. Le fameux "mais" qui viendrait tout te gâcher, qui viendrait fracasser les espoirs qui se formaient petit à petit dans ton esprit et qui se voyaient au travers de tes yeux qui n'avaient probablement jamais brillé ainsi auparavant. Tes jambes s'agitent alors nerveusement au fil du temps qui s'écoule, ton corps s'étant raidi, tendu comme jamais alors que tu t'impatientais d'avoir la suite.

Evidemment. Ton manège s'arrête. Les jambes cessent soudainement de s'agiter et tu te redresses correctement sur ta chaise, cessant de fixer la précieuse pour finalement regarder le professeur droit dans les yeux. « De quel genre prix vous parlez ? » Tu n'étais pas dupe, il devait probablement connaître tes léger...soucis et sauts d'humeur. Tu te penches alors vers son bureau, posant les mains dessus sans jamais réellement quitter des yeux le professeur, te concentrant tant bien que mal pour ne pas fixer l'appât qu'il agitait sous ton nez alors qu'il t'avait déjà ferré. « Qu'est-ce qu'il me dit que c'est réellement ça ? » Tu y croyais déjà. « Et même si c'était ça, comment avez-vous fait pour mettre la main dessus aussi "aisément" ? »Fausse question, parce que tu t'en fichais éperdument. Tu voulais juste jouer aux méfiants. Tu voulais juste faire celui qui n'avait pas encore répondu à l'appel.
  
@tagged
Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: neon gravestones // ezra [fini] Sam 8 Déc - 4:48


neon gravestones
il n'était pas surpris de le voir s'interroger. c'était normal après tout. se voir offrir si soudainement l'objet de ses longues convoitises. il se laisse poser la fiole et ses iris prennent une teinte amusée.

« tu doutes? c'est normal. je comprends que ce soit dur à croire... c'est à un bras de toi, c'est si près et en même temps si loin. »

il souffle patiemment, quelque chose de léger, qui ressemble plus à un lâché de lest plutôt qu'à de l'agacement.

« je ne peux pas te le prouver. si j'ouvre ce flacon dans les conditions actuelles, son contenu sera perdu pour toujours. il s'envolera dans l'air. »

c'est évidemment faux. ce liquide ne fera rien d'autre que rester à sa place entre les parois de verre si jamais il en ouvrait le couvercle. encore une fois, ce n'était pas quelque chose qu'ezra avait besoin de savoir. isaac n'avait besoin que de jouer là où ça fait mal.

« tu ne voudrais pas perdre ta seule chance d'être la personne qui tu as toujours rêvée d'être, pas vrai? »

il se lève, laisse le flacon trôner sur le bureau. il s'approche du serpentard, et avec une considération dont on le penserait incapable, il vient posé une de ses mains sur l'épaule d'ezra. le diable est faussement bienveillant, et c'en est presque terrifié. la pièce toute entière semblait avoir arrêté de vivre.

« tu as tellement de potentiel, ezra... tellement de choses qui t'attendent si tu acceptes ce marché. tu deviendras quelqu'un, quelqu'un de grand. n'est-ce pas ce que tu as toujours voulu? je t'en donnerai le moyen, je suis près à le faire. »

le mais restait éternellement en suspens. il était logique pour lui de ne pas commencer par les désavantages du marché. il fallait d'abord le convaincre qu'il n'avait pas le choix d'accepter, tout en lui laissant la maigre impression qu'il le faisait de son plein gré. il revient s'asseoir, d'un pas bruyant.

« tu fais partie du "club" ( il fait les guillemets avec ses doigts ) de défense des non-magiques. il est... géré, si je puis dire, par andy ollivander. »

son plan devenait plus claire, et ce qui s'en suivrait n'était que conséquence logique.

« j'aimerais que tu me fasses parvenir les comptes-rendus qu'elle distribue sûrement en fin de réunion. je n'ai malheureusement pas le plaisir d'y être convié. cela me limite quand à mon implication dans le bon fonctionnement de cette activité péri-scolaire. »

de belles phrases, il savait les construire. il reprend le flacon, d'une main ouvre le tiroir dont il l'avait sorti, et de l'autre esquisse un faible mouvement pour le ranger.

« oh... bien sûr tu peux toujours refuser... ça serait dommage, mais je comprendrais. l'audace et la saisie de l'opportunité n'est pas donnée à tout le monde... »

mais à toi, si.

Ezra A. Dowlin
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Ezra A. Dowlin
Messages : 256
Points : 584
Re: neon gravestones // ezra [fini] Dim 9 Déc - 0:52

neon
gravestone
Il continue son manège et tu continues d'y croire parce que tu veux y croire. Tu avais beau faire celui qui était encore plus méfiant au fil de ses paroles, tu voulais déjà plus que tout obtenir ce qu'il te présentait comme étant ton élixir miracle. C'était pas de la grandeur que tu voulais, c'était pas de elle que tu rêvais chaque nuit. C'était tout autre chose et tu ne saurais pas réellement le décrire. Il t'endors sous une avalanche de promesses mielleuses et alléchantes sans que tu ne puisses te sentir capable de refuser ou de refouler ses mots parce que le lot au bout du compte était bien trop important à tes yeux. Tu as ce léger geste de recul lorsqu'il impose sa main sur ton épaule, fausse main compatissante, tu le savais, mais elle venait encore plus appuyer ses mots qui étaient définitivement ancrés dans ton esprit.

Et il mentionne finalement son objectif, sa cible, son but. Et ton incompréhension était directement piquée. « Je pense que le groupe à ses raisons de ne pas vous "convier" à ses réunions. Vous ne pensez pas ? » Le ton est arrogant absolument pas contrôlé mais nullement regretté. Tes bras reviennent se croiser sur ton torse, tentant de reprendre cette posture fermée qui tentait tant bien que mal de ne pas faiblir. « En quoi cela vous intéresse ? Il n'y a rien de plus que des gâteaux et des banderoles. Vous n'avez strictement rien à y gagner. » Et parfois des paroles enthousiastes dites avec une intonation de voix particulièrement haute. Et tu n'étais clairement pas le membre le plus assidus non plus, il fallait l'avouer. Ta présence relevait souvent du miracle.

Tu tapes légèrement du pied sur le sol cependant. Et ton regard azur, déterminé se figea dans le sien. « Je n'ai pas dis non. Je veux seulement que vous répondiez avant. »

 
@tagged
Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: neon gravestones // ezra [fini] Dim 9 Déc - 19:17


neon gravestones
il achève de ranger le flacon dans le tirroir d'où il l'avait sorti. ce n'était plus nécessaire de s'en servir comme appât, puisqu'ezra saisissait sans problème les enjeux de la situation. il pose ses coudes sur le bureau et croise les mains.

« encore une fois, je ne peux que comprendre tes questionnements. »

son rire se fait glacial, de petits saccadements qui emplissent la pièce d'un son qui fait frissonner. rien de plus que des gâteaux et des banderoles? isaac n'y croyait pas. enfin, il pouvait l'envisager comme faisant partie des activités, mais il connaissait andy. il la connaissait. elle n'aura pas laissé son club tomber dans le futile ainsi, c'est impossible.

« tu as raison, je n'ai aucune raison d'y être invité. »

il ne trouvait pas nécessaire d'en ajouter plus. après tout, il ne s'agissait que de la vérité. jamais andy ollivander ne le laisserait mettre un pied dans ses réunions, et elle avait bien raison. isaac n'aurait de toute façon pas supporté d'être entouré d'incapables pendant autant de temps.

« j'ai eu des retours de certains élèves m'indiquant des agissements particuliers de la part de ce club. j'ai des raisons de pense qu'il s'agit d'une couverture pour des actions contraires aux règlement. »

rien que l'existance du club pour lui y était contraire, mais ollivander ne faisait en réalité rien de mal d'un point de vue autre que le sien. il avait simplement besoin d'une justification suffisament crédible, et il était certain que c'en était une.

« je crois que tu n'as pas été mis au courant de ces magouilles du fait de ta distance avec leurs actions. c'est pour ça que j'aimerais que tu fasses l'effort d'y aller, et que tu m'informes de quoique ce soit de suspect. »

il sourit.

« le choix est tien. »

il n'avait plus qu'à le laisser décider.

Ezra A. Dowlin
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Ezra A. Dowlin
Messages : 256
Points : 584
Re: neon gravestones // ezra [fini] Mar 11 Déc - 1:44

neon
gravestone
Il y avait quelque chose que tu avais du mal à supporter avec le ton qu'il employait avec toi depuis le début. Tu n'aimais pas cette manière qu'il avait de te parler et pourtant, pourtant tu l'écoutais. Et c'était là, ta pire erreur. Tu l'avais écouté. Lorsqu'il parle du retour de "certains élèves" tu ne peux t'empêcher de rouler des yeux. Tu n'y réponds pas plus que par un soupir légèrement agacé. Tu ne comprenais définitivement pas ce que le professeur voulait faire avec le club.

Et le choix de ses mots te fait réellement tiquer et tu sens qu'il n'approuve clairement pas l'existence même du club. Et cela ne t'étonnais absolument pas. En réalité, c'était plutôt le fait que ces réunions puissent encore avoir lieu, qui t'étonnais bien plus. Tu te balances alors sur la chaise qui te te portait désormais plus qu'avec deux pieds.

Le choix était tiens.

Ton regard se tourne alors quelques secondes dans la direction présumée du tiroir dans lequel la fiole avait été précieusement rangée. Tu y penses. Jusqu'à quel point la voulais-tu ? Est-ce que cela allait arranger les choses ? Est-ce que tout serait mieux si il y avait juste ce petit coup de pouce ? Probablement. Tes épaules s’allégeraient probablement, ces regards cesseraient, ces murmures dans les couloirs aussi et tes cauchemar disparaîtront avec. Et peut-être que tu auras enfin une place parmi eux. Une place légitime. Un soupir s'échappe de tes lèvres, tu reposes alors la chaise entièrement et ton regard fini par revenir sur le professeur. Tu n'étais pas vraiment sûr de toi. « C'est d'accord. »

Tu te redresses sur ta chaise et ton regard ne quittait pas la pupille du professeur. « Mais vous perdez votre temps, sachez-le.  » Tu étais persuadé que tu ne lui ramènerai aucune preuve de ces fameuses ""magouilles". Tout ce qu'il y avait dans ce club, c'était des gens déterminés à se faire entendre et à effacer les différences écrasantes qu'ils subissaient tous les jours. Rien de plus.

 
@tagged
Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: neon gravestones // ezra [fini] Mar 11 Déc - 3:51


neon gravestones
comme isaac l'avait prévu, ezra finit enfin par accepter sa proposition, et un sourire à la limite du malsain vient éclairer son visage sombre. il n'avait jamais douté de ses capacités à convaincre, mais il était toujours satisfait de voir ses plans réussir. le directeur de serpentard était un homme que la réussite soulevait sur un piédestal imposant qui n'a jamais su s'écrouler.

« la perte de temps est subjective. personnellement, j'en gagne. »

il avait autre chose à faire que de piétiner dans le couloir de leur salle de réunion. il n'allait pas s'empêcher de vivre pour des moins que rien qui ne méritent pas plus qu'un revers de main.

il se lève, croise ses mains presque symboliquement dans son dos. il se tourne et regarde dans le lointain par la fenêtre, et rien ne vient changer l'expression de son visage, comme éternellement ravi.

« tu peux disposer, ezra. cette entrevue est terminée. »

il fait volte-face et marche d'un bon pas jusqu'à la porte de sa salle, remontant l'allée entre les bureaux sans jeter un seul regard vers les dalles sur lesquelles il posait ses pieds. on aurait pu croire qu'il avait vécu là toute sa vie - orphan avait fait en sorte que ce mensonge soit presque vrai, après avoir passé des années à lui faire visiter chaque recoin.

il ouvre la porte, et indique d'un mouvement de main la direction au serpentard. il n'avait probablement pas besoin de se faire montrer le chemin, et il n'avait probablement pas besoin d'être poussé dehors. la présence d'isaac andersen est un poison lent, innofensive à petites doses mais mortelle à grandes.

« bonne soirée. »

il lui sert la main poliement et referme derrière lui. il n'avait plus qu'à attendre.

Contenu sponsorisé
Re: neon gravestones // ezra [fini]

neon gravestones // ezra [fini]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» fix me // feat. Ezra
» Do not fall | EZRA
» ❝ take the dead out of the sea | Pv. Ezra
» send gif • ezra
» oh i missed you // feat. Ezra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Septième étage :: Salle d'Occultisme-
Sauter vers: