Les Particularités

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Les Particularités Dim 9 Avr - 17:29

les particularités
Disclaimer : Merci de ne pas faire un personnage ayant un don si vous pensez ne pas être actif ou bien rp occasionnellement tous les 6 mois afin de ne pas occuper une place inutilement. Nous désirons des rôlistes actifs et motivés. Nous autorisons maximum un compte par personne dans la limite des places disponibles. Pour pouvoir avoir un don, il vous faudra passer un test RP ici.

Les loups-garous

2/3

Arjan Dalmat
Ils l'ont eu à a loterie : Ambroise LaSalle

Un loup-garou est une créature en laquelle se transforme chaque mois un humain atteint de lycanthropie.
Bien qu'un loup-garou soit physiquement très semblable à un loup commun, son comportement est en revanche très différent. Un loup n'est pas naturellement agressif et ne s'attaque à un humain que lors de circonstances exceptionnelles, tandis qu'un loup-garou se montrera extrêmement agressif et sanguinaire envers les êtres humains, mais ne s'intéressera pratiquement jamais aux autres créatures.
Selon certains loups-garous, la chair des Moldus a un goût différent de celle des sorciers.

Les loups-garous à Poudlard :
Vous imaginez bien que la Direction n’a pas pu laisser les loup-garous face à leur sort durant les nuits de pleine lune. Les loup-garous ont l’obligation de venir prendre leur potion Tue-Loup tous les soirs pendant sept jours, une semaine avant la nuit de pleine lune.

Durant cette fameuse nuit, ils sont enfermés et dorment à l’infirmerie. Leurs camarades ne sont pas informés de leur nature, ni de la présence de loup-garous dans l’école, bien que certains s’en doutent, sont dans la confidence ou victimes de ragots.
Tout élève ne prenant pas sa potion tue-loup, comme ordonnée par l’administration, se risque à d'éventuels accidents graves, voire mortels. Il sera donc exclu de l’école de Poudlard et privé de sa baguette magique.

La potion Tue-Loup a pour effet d’assoupir la nature bestiale des Loup-Garous, et de pouvoir garder leur conscience durant la transformation. Ils n’ont alors de la créature que l’apparence. La potion est mortelle pour quiconque n’étant pas loup-garou, ceux-là ne doivent pas s’amuser à la faire goûter à leurs camarades.

Le loup-garou réagit par meute, tout comme de véritables loups. (Alpha, Bêta, Omega).

Les animagus

0/5

Soleil A. Nilsson ; Jamal Issa Loongo ; Adélaïde Oxwell ; Jade L. Campbell ; Kayn R. O. Walker
Ils l'ont eu à 500 points : Arya Strauss ; Chase Fowley

Un Animagus (pluriel : Animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir.
Si vous désirez devenir Animagus, vous devrez prendre en compte l’apprentissage du personnage à vouloir en devenir, si c’est un élève. Dans le cas d’un professeur, vous avez le choix.
Le processus est très long et complexe, et se divise en 10 étapes:
 

Les legilimens

1/3

Fenry D. Williams ; Cassiopée Vega ;
Ils l'ont eu à 500 points : Luke Blane

On nomme également Legilimens la personne capable de pratiquer la legilimancie, c'est à dire de pénétrer l'esprit d'un personne pour y échanger pensées, souvenirs ou émotions.
Dans le contexte actuel, la legilimancie ne se pratique quasiment plus avec la formule, avant connu sous le nom de "Legilimens !" Les sorciers dotés de cette capacité la travaillent d'un point de vue psychique. Cependant, la legilimancie n'est pas comparable à la télépathie. Il est impossible (excepté peut-être pour un sorcier très vieux et expérimenté comme Dumbledore) d'entendre les pensées de toutes les personnes aux alentours. La legilimancie permet de rentrer dans la tête d'une personne à la fois. Et le sorcier n'a pas accès que aux pensées, voir parfois pas du tout. Il va pouvoir voyager dans des flots d'images et de souvenirs, d'impressions et de ressentis divers. Il peut également avoir accès aux pensées de la personne en direct, s'il a une excellente concentration, afin de pouvoir isoler le reste de la mémoire.
Les legilimens ont également cette capacité d'être empathe, dans une certaine mesure. On raconte qu'ils peuvent se lier avec une personne en particulier, avec qui ils nouent des liens exacerbés. Avec cette personne, le legilimens ressentira les émotions en décuplé, comme si son empreinte mémorielle était directement reliée à la sienne.
Les baguettes correspondant le mieux aux voyants et aux legilimens sont sans doute celles en tilleul argenté.

Les occlumens

1/3

Isaac Andersen ; Ene Reiss
Ils l'ont eu à 500 points : Edwyn Ollivander ; Bertram C. Godfrey ; Lukas S. D. Einarsson

L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens.Dans le contexte actuel, la legilimancie ne se pratique quasiment plus avec la formule, avant connu sous le nom de "Occlumens !" Les sorciers dotés de cette capacité la travaillent d'un point de vue psychique.
Un occlumens va être capable de fermer son esprit aux sorciers ayant la capacité de legilimancie. Il faut savoir que les occlumens ont la capacité d'isoler des moments de leur mémoire, pour les rendre inaccessible. Les plus expérimentés peuvent également se créer des faux souvenirs ou des fausses pensées et les isoler de la mémoire pour tromper les leggilimens. De plus, c'est un pouvoir plutôt fatiguant et usant, et à force de travailler sur sa propre mémoire, de la fermer aux possible intrus, on en devient de moins en moins empathique avec le monde qui nous entoure.
Il est possible également, de perdre sa capacité d'occlumens après un énorme choc émotionnel, qui nous rendra incapable de dominer son esprit. Si la capacité a été acquise une fois, une fois stable psychologiquement, l'occlumencie du sorcier revient facilement.

Les voyants

DON FERMÉ

Salem Avery
Ils l'ont eu à 500 points : Lola J. Edwards
Ils l'ont eu à la loterie : Otília C. Ambrozy

Les sorciers qui sont nés avec le don rare pour la voyance sont appelés voyants, et se servent de leur "troisième œil" pour prédire l'avenir.
Cependant, c’est un don très capricieux et jamais dans la précision. Il est très rare qu’un voyant puisse voir très loin dans l’avenir. Ils sont capables de faire des prophéties, qui sont recensées au ministère de la magie au département des mystères.
Les baguettes correspondant le mieux aux voyants et aux legilimens sont sans doute celles en tilleul argenté.

Les métamorphomages

0/4

Luke Blane ; Nemo Thomsen ; Mae L. Greengrass ; Eros A. Erskine
Ils l'ont eu à 500 points : Amelie H. Hassan

Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance.
Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.
Les métamorphomages sont apparemment très rares

Les semi-géants

3/3


Un géant est une créature humanoïde extrêmement grande, il mesure généralement six mètres de haut. Il existe une colonie de géants dans les montagnes d'Europe du Nord. On dit qu’il est difficile de stupéfixer un géant car ils sont coriaces comme les trolls. Ce sont des créature ayant mauvaise réputation et pas très appréciées du monde des sorciers, ce pourquoi ils ont été reclus par ceux là dans les montagnes. C’est pour ça que vous ne verrez jamais un demi-géant se revendiquer de l’être. Ils ne sont pas aussi grands que les géants mais plus que la moyenne quand même. Ils sont robustes et dotés d’une force sur-humaine.

Les semi-vélanes

1/3

Hope C. Parker ; Ezéchiel Prince
Ils l'ont eu à 500 points : Alexiel K. Prewett ; Zephyr Versace ;
Ils l'ont eu à la loterie : Antigone Fawkes

La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie.
Il est possible d’avoir du sang de vélane et d’être ainsi hybride s’ils ont a également un vélane dans sa famille. Il a été recensé quelques rares garçons ayant du sang de vélane.

Il faut savoir que l’attirance envers les semi-vélanes (homme ou femme) agit en fonction de l’attirance sexuelle de la personne en face.
Si une femme est attirée sexuellement par une autre femme, elle se soumettra au charme de la vélane. Dans le cas contraire, la femme (hétérosexuelle) ressentira un mal-être, un sentiment de jalousie et de frustration envers la beauté de la vélane.
Le processus se répète concernant les semi-vélanes masculins. Les femmes hétérosexuelles seront attirées par son charme, ainsi que les garçons homosexuels. Les hommes hétérosexuels ne ressentiront que mal-être, jalousie et frustration.
Tout dépend en fait de l’attirance de votre personnage, vous comprendrez la logique s’il est bisexuel ou pansexuel.

Autre particularité : la vélane est une créature qui a beaucoup de difficulté avec l’amour. La vélane aime une seule fois et s’offre à son âme-soeur. Les semi-vélanes ont hérédité de ce problème, à moindre échelle et souffrent généralement plus en amour que les individus normaux. Son charme magique peut s’atténuer si elle a le coeur brisé.

Les semi-vampires

2/3

Bartolomeo L. Albertini
Ils l'ont eu à 500 points : Vega A. Blackwell ; Borea S. Boswell

Le vampire est un être magique qui est connu pour mordre et sucer le sang de ses victimes. Le ministère de la Magie les considère comme des êtres et c'est pour ne pas être classés avec ces créatures que les centaures et les êtres de l'eau ont demandé à être considérés comme des animaux. Ils sont plus précisément considérés comme des créatures partiellement humaines. L'article 12 du Règlement concernant le traitement des créatures partiellement humaines interdit probablement la chasse aux vampires. Les vampires ont probablement le teint émacié et des poches sombres sous les yeux et l'ail permet de les éloigner. Pour se transformer en vampire il faut que le vampire boive le sang de la victime et lui donne le siens et qu'elle meurt avec celui-ci dans son organisme, elle se réveillera plus tard sous forme de mort vivant.
On devient demi-vampire dans la situation la plus générale ou un vampire mâle s’accouple avec une humaine et réussit par miracle à la féconder, malgré le fait qu’il soit mort. Il est extrêmement rare qu'une vampire donne naissance a un semi-vampire après avoir copulé avec un homme humain. L’enfant devient alors un être ressemblant fortement à un vampire, ayant également une addiction prononcée pour le sang. Un semi-vampire peut aussi transformer quelqu'un en semi-vampire, de la même façon qu'un vampire transforme, à la différence qu'il ne faut pas tuer la victime, mais uniquement qu'elle frôle la mort ; c'est un procédé très compliqué et rare sont ceux à savoir le gérer. Orphan Scamander, le directeur a accepté de leur servir du sang d’animaux pendant les repas. Les semi vampires, tout comme les vampires peuvent décider de créer un pacte avec un humain, afin qu’il devienne son calice et ainsi sa réserve de sang personnelle. Aileen se bat formellement contre ce genre de pratique, qu’elle trouve abjecte.
Le pacte du calice et du vampire:
 

Les semi-êtres de l'eau

1/3

Serafim H. Marinos ; Nour S. Sobki

Qui aurait cru cela possible ? Mais si un humain peut s’accoupler avec un géant, alors pourquoi pas avec un être de l’eau ?
Un semi-être de l’eau est bien humain, mais possède la possibilité extraordinaire de respirer sous l’eau grâce à des petites branchies au niveau du cou. Elles sont quasiment invisibles et de toute manière dissimulée par les vêtements.

Les semi-gobelins

1/3

Vanyar Entwhistle (prédéfini pris) ; Circë Entwhistle ; Missy Johnstone

Les gobelins sont des créatures humanoïdes de petite taille, au teint basané et avec des longs doigts et des longs pieds. Ils sont très intelligents et sont capables de faire de la magie sans baguette. Ils dirigent Gringotts, la banque des sorciers, et sont connus pour leur travail d'orfèvrerie. Les notions de propriété, de paiement et de remboursement chez les gobelins sont différentes de celles des humains. Leur langue est le "Gobelbabil". Les semi-gobelins sont très rares et possèdent tout simplement du sang de gobelin. Ils sont plus petits que la moyennes et ont des longs doigts de pianistes. Leurs oreilles sont un peu plus pointues et ils semblent particulièrement doués en sortilèges. Ils ont un talent inné dans la création d’objets en tout genre, surtout le métal et les pierres précieuses.

Les semi-cervitaures

2/2



Cousins légèrement éloignés des Centaures, les Cervitaures leurs sont semblables à quelques différences prêt. Représentant un être mi-homme mi-cervidé, ils sont relativement rares, mais nettement moins belliqueux et renfermés que les Centaures. Ce sont des êtres très proches de la nature, très orientés sur sa préservation et son respect.
Étant des êtres plus ouverts d’esprit que leur cousin, il leur arrive de façon excessivement rare de s’accoupler avec des sorciers, mettant ainsi au monde des sorciers hybrides. Les Semi-Cervitaures ont une apparence humanoïde, à la différence qu’ils présentent des bois sur leur tête, bois qui comme tout les autres cervidés, tombent pour repousser au cours de l’année. Ce sont des êtes liés à Nature, capables de prévoir la pluie ou encore une tempête, il sont aussi liés un arbre protecteur selon leur lignée, arbre dont le bois est souvent identique à la baguette du sorcier. Il peuvent aussi ressentir les phéromones d’émotions fortes, comme la peur par exemple. Les semi tout comme les purs Cevitaures sont connus pour ne pas pouvoir digérer la viande, les hybrides y arrivent parfois, mais bien souvent cela les dégoûte et les rend foncièrement malades.

Les fantômes errants

2/2


Les fantômes sont les empreintes de sorciers décédés tels qu'ils étaient de leur vivant. Ils hantent les lieux où leur personne existait autrefois. Ils gardent forme humaine mais sont translucides et peuvent flotter dans les airs ainsi que traverser les murs.
Ils gardent les souvenirs de leur vie et une pensée propre.

Les fantômes peuvent passer à travers des objets solides sans se blesser et sans les abîmer mais ils créent des perturbations dans l'eau, l'air et le feu. On remarque également qu'en présence d'un fantôme la température de l'air chute brutalement.
Leur apparition peut également teinter les flammes d'un feu en bleu. Enfin, lorsqu'un fantôme traverse une créature vivante, celle-ci éprouve une étrange sensation de froid intense, comme si on l'avait subitement plongée dans de l'eau glacée.

L’apparence des fantômes ne ressemblent pas à celle du film (noir et blanc). Ils sont juste beaucoup plus pâles que la normale mais gardent un minimum de couleur corporelle. Comme ils reflètent la lumière, ils sont beaucoup plus difficiles à voir de nuit.
Les fantôme se trouvant dans la même dimension, peuvent se toucher entre eux. Ce qui est impossible pour le reste des mortels.

Si vous voulez jouer un fantôme, il vous faudra préciser dans votre test RP la raison de sa mort et pourquoi elle a créé une empreinte dans le monde des vivants. Pourquoi la personne n’est pas monté au ciel. Il faut savoir que dans l’univers, les fantômes de Poudlard sont morts de façon brutale et violente.

(Les exemples : Nick a été presque décapité, Helena poignardé, le Baron s’est suicidé après avoir tué Helena et le Moine Gras a été exécuté publiquement par l’Eglise car il soignait des malades de la variole en les tapant sur l’épaule).

Les maudits

0/4

G. Astrid Edwards (prédéfini pris) (niveau 2) ; Hennessy M. Tudor (niveau 2) ; Moera E. Sweetlove (niveau 2) ; Darcy Montgomery (niveau 2) ; Eponine Erskine (niveau 3)

La magie n’est pas toujours expliquée ni explicable.
Il existe parfois des sorciers frappés par le sort, victimes de mauvais sortilèges perdurables dans le temps qui altèrent de manière positive ou négative le déroulement de leur vie.
Les malédictions qui s’accrochent à un être vivant sont issus d’une forme de magie très rare et plutôt maléfique.
Il existe 3 niveaux de malédictions :
les malédictions bénignes et inoffensives : (exemple : Edwyn attire les chats depuis qu’il a ouvert le sarcophage d’une momie). Ce sont des sortilèges qui n’altèrent pas le bien-être fondamental du sorcier. Vous n’avez pas besoin d’être recensé ici pour en jouer si ça vous chante.
— les malédictions troublantes et handicapantes : (exemple : Astrid devient invisible quand elle est stressée) Ce sont des sortilèges malveillants qui sont difficiles dans la vie de tous les jours, et qui peuvent altérer le mental ou le physique d’une personne.
les malédictions mortelles : (exemple : Tu mourras tuée des mains du Valonqar cc @cerseilannister) ce sont des sortilèges puissants de magie noire qui s’ancrent profondément dans la personne, guidant sa destinée.
Il existe une malédiction sur le sang, appelée maledictus. (nous en saurons plus à la fin du prochain volet des animaux fantastiques et ce type de malédiction n'est pas jouable sur le forum).

Vous êtes autorisés à jouer des malédictions de niveau 2 et 3 sur Dabberblimp. Sachez cependant que le staff a un droit de regard sur les malédictions choisies et de comment vous l’incluez à votre personnage. Il y a divers moyen d’être original sans pour autant tomber dans le cliché, alors creusez-vous la tête et impressionnez-nous ! Tout en restant cohérent.


Les empathes

0/2

Galadrielle St. John (prédéfini libre) ; Elisabeth Rosenbach ; Vanille Orfeo Marchisio
Ils l'ont eu à la loterie : Azelys A. Guerin

Un empathe est un sorcier extrêmement sensible au monde qui l’entoure. C’est une particularité de naissance, qui conduit certains empathes à apprendre l’occlumancie en parallèle tant le don est difficile à vivre et à porter. L’empathe pourra développer plusieurs capacités durant sa vie, notamment la vision maudite de l’aura des personnes autour de lui. En effet, chaque individu est entouré d’une sorte d’aura colorée prenant différentes formes suivant sa personnalité, jauge de bien ou de mal.
Les inconvénients d’un empathe au quotidien : un sentiment d’étouffement à cause du fait qu’ils absorbent les émotions comme des éponges ; on ne peut pas leur mentir, ils doivent affronter la réalité depuis toujours ; des migraines ; une possibilité de devenir fou ou ermite.
Ce qu’on raconte sur eux : excellents en magie défensive ; guérisseurs, ils vous apaisent de leur présence ; certains empathes très âgés sont capables de prédire la date de votre mort si elle est proche ; les plus puissants auraient développé la capacité d’absorber les sortilèges.

La signification des couleurs de l'aura:
 
Les Particularités
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Particularité.
» Particularité d'une phrase
» Chronostop 145.009
» Balade ne prend qu'un "L"
» Château Gaillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: La paperasse magique :: Les annexes-
Sauter vers: