[CLUB] Réunion des non-magiques | Pv. Participants

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1817
Points : 1725
[CLUB] Réunion des non-magiques | Pv. Participants Sam 8 Déc - 13:58


Réunion des non-magiques


Dernier dimanche du mois de novembre. C'était le jour de votre petite réunion au club. Rendez-vous à 10h30 pour prendre le petit déjeuner pour les révolutionnaires de la baguette. Comme d'habitude, tu arrivais une demi-heure à l'avance pour préparer les boissons, les scones et autres confiseries. Tu regroupais les pupitres entre eux pour former une grosse table auquel vous pourriez tous vous asseoir autour.


C'était devenu un rituel dont tu t'étais habitué. Ensuite, tu écrivais au tableau l'ordre du jour. Ce n'était pas seulement un regroupement d'élèves destiné à changer les choses, ça permettait aux gens qui subissaient la même exclusion de se retrouver entre eux, de donner des idées, de se livrer sur ce qu'ils pouvaient vivre au quotidien.

Elle les avait attendu les uns après les autres, un sourire pour chacun d'eux. Il y avait quelques absents mais c'était normal. Certains venaient tous le temps, comme Harry et Sharl, d'autres en fonction de leur disponibilité. Mais il y avait toujours du monde et ça te faisait chaud au coeur.

« Bon dimanche ! J'espère que vous allez bien. »

Une fois qu'ils furent tous installés, tu leur proposas de se servir des boissons. Tu fais un clin d'oeil à Ezra. Le fait qu'il passe te faisait vraiment plaisir.

« A l'ordre du jour, on aura qu'un seul sujet de revendication. Notre uniforme. »

HRP : @H. Sharl Azelhart @A. Harry Fitzgerald @Ezra A. Dowlin @Lilibel A. Kingsley @B. Hilda Reid @Leslie Beckenridge vous êtes les inscrits ! (pas d'ordre précis)
___

On pense toujours à vous @Magnus Fröling @Zen Hooper @Moïra A. Paddington @Tuathal Ginty & @Calypso N. Ypsilàntis :)




winner is dreamer who never gives up; andy


[CLUB] Réunion des non-magiques | Pv. Participants KmuUNxl


Merci Renako pour ce cadeau sublime!
Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par L. Andy Ollivander le Sam 8 Déc - 15:17, édité 1 fois
H. Sharl Azelhart
Groboloss le (plu) Pusso
Groboloss le (plu) Pusso
H. Sharl Azelhart
Messages : 212
Points : 412
Re: [CLUB] Réunion des non-magiques | Pv. Participants Sam 8 Déc - 15:14

oe les ratz en featuring avec le club mamène
Tu manques jamais une réunion. Déjà parce que si tu le faisais, Andy te gueulerait sûrement que c'est pas sérieux, mais aussi parce que t'aimais bien y être. Tu trouvais ça important quand même, de faire savoir votre place dans l'école!!! CRACMOLS AND MOLDUS LIVES MATTER OK. Alors t'étais arrivé globalement à l'heure (plus vers 10h35 que 10h30 quoi), avec un gâteau fourré dans la gueule et des banderoles à la main. C'était ton truc, les banderoles, en fait, t'en faisais pour tout. Le quidditch, le club etc etc..... Pro des banderoles. Bref, tu t'installes, tu souris à Andy et à Harry, mais aux autres aussi parce que t'es pas malpoli, débile mais bien élevé. Tu déposes tes banderoles sur la grande table, et tu regardes Andy écrire l'ordre du jour. Et dans ta tête, tu commences déjà à t'indigner!!!!

« OUAIS CA VA!! Et t'as trop raison faut qu'on en parle des uniformes pfffffff trop vener quoi. »

T'avais un peu l'habitude de casser les tympans de tout le monde aux réunions, mais tu penses qu'avec le temps, ils s'étaient habitués à te supporter.

« Bah moi d'abord je trouve ça trop MOCHE le gris WESH DU GRIS ils sont sérieux ils auraient pu nous mettre... je sais pas moi du blanc ou quoi, c'est stylé le blanc. Bon c'est salissant mais c'est moins moche que le gris quoi. »

Et puis tu réalises que c'est pas forcément le problème, mais tu réfléchis toujours après avoir parlé.

« AH OUI MAIS SINON, je suis d'accord, on devrait avoir le même que les autres!!! »
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Re: [CLUB] Réunion des non-magiques | Pv. Participants Sam 8 Déc - 22:47

Faute de mieux, Magnus administra un coup de boule au mur, espérant que cet acte aussi stupide que puéril réglerait ses problèmes intérieurs. Il se massa le front, ignorant l'évidente bosse qui naîtrait en son centre et ponctua le tout d'un soupir.
Rien à y faire ; malgré les événements récents et ses sentiments évidents pour Chanel, il avait toujours du mal à se faire à l'idée qu'il verrait Andy. Ce n'était pas de l'amour - il en était conscient depuis sa relation avec la Tudor, mais s'il y avait quelque chose pour Andy, il n'arrivait pas à le définir.

Elle l'intimidait, pensait-il. Ou du moins, il y avait quelque chose comme ça... une envie mystérieuse qui poussait sa timidité à l'extrême. Il ne lui avait jamais semblé éprouver quelque chose d'audacieux, mais il l'avait toujours regardé avec un œil différent.
Quelque part, elle lui rappelait Harry.
Il trouvait en elle un courage qu'il se cherchait, en ses actes un accomplissement qu'il n'osait pas poursuivre ; en sa personnalité, une témérité qu'il ne pouvait se vanter d'exprimer.

De l'admiration.
C'était peut-être ce qui définissait le mieux ce regard, mais au point qu'il en rate trois fois son gâteau à force d'appréhender la réunion du jour, c'était inattendu. Pourtant, il en avait toujours été ainsi. Ce n'est que maintenant qu'il se faisait la réflexion, mais ça n'avait jamais changé.
Cette timidité maladive, il avait beau pouvoir la mettre de côté, elle revenait sauvagement à la surface lorsque la situation exigeait que ce serait amusant et encombrant pour lui.

Lorsque Magnus toqua à la porte avec une minute de retard, il tenait dans sa main un plateau de cookies - au chocolat certains, d'autres aux framboises - et un gâteau vanille dans l'autre.
Il s'était surpassé, mais s'il faisait tant d'efforts pour le club, ça compensait son manque d'activité. Loin d'être très loquace, il se contentait de parler lorsque Andy ou Harry lui coulaient un regard.
Cette fois, cependant, lorsqu'un silence suivit la bruyante éloquence de Sharl - comme bien souvent - il se permit d'ajouter.

« Je n'aime pas cet uniforme non plus. Je n'ai pas... enfin, moins honte d'être un cracmol, mais je trouve dégradant d'avoir à porter quelque chose de différent. »

Il se cacha derrière un verre d'eau dont il engloutit quelques gorgées.
Son quota de la journée était fait.
Il avait beau apprécier tout ce petit monde, parler devant les gens était toujours terriblement dur. Si c'était possible, il aimerait ne pas avoir à s'exprimer à chaque fois - mais d'un côté, il savait que cet effort l'avait aidé à progresser sur le plan personnel.
Leslie Beckenridge
Lancelot du Lac
Lancelot du Lac
Leslie Beckenridge
Messages : 188
Points : 262
Re: [CLUB] Réunion des non-magiques | Pv. Participants Dim 9 Déc - 14:26



Il y a deux choses que Leslie aime au club de défense des droits des non-magiques: la révolution, et le goûter. D'un côté, ils se battent pour leurs droits, pour améliorer leur existence dans les murs magiques de ce château remplis de sorciers bornés, et de l'autre… ils ont droit à un goûter gratuit. Combiner ces deux choses est ridiculement aisé, surtout quand on est aussi multitâche que Leslie Beckenridge. Arrivé assez en avance pour choisir sa place autour de la table et se constituer une petite assiette de scones, puis se servir un jus d'orange, il attend avec une impatience non dissimulée que la réunion commence.
Andy prend la parole; Lee peut enfin entamer son petit-déjeuner.

Il manque de s'étouffer sur son scone quand leur cheffe vénérée annonce l'ordre du jour. Les uniformes. La marque la plus visible de leur différence. Lee connait bien l'histoire moldue. On a souvent essayé de discriminer les gens différents avec des marques visibles comme des uniformes. Ou des étoiles. Et pas des mignonnes petites étoiles, comme celles qui colorent le sparadrap qu'il a collé sur son menton après s'être mangé un escalier en le descendant de façon peu conventionnelle ce matin-là.

Il laisse s'exprimer son aîné de Gryffondor, très bruyant dès le matin, et aussi le petit Poufsouffle timide qui a apporté encore plus de trucs à manger. On peut toujours compter sur les Poufsouffles pour ça. Mais il ne peut se retenir très longtemps, et c'est la bouche à moitié pleine qu'il renchérit:

LEEOuais! Dégrradant, ch'est le mot... On est en 2028. Ch'est rridicule! A quel moment quelqu'un a acchepté une marrque de dichcrrimination auchi flagrrante??

Il s'insurge, oui. Le Ministère est au courant? Et il cautionne ça? Lee n'est pas venu en uniforme ce matin, d'ailleurs. Il a enfilé un t-shirt plein de peinture et son jean troué le plus confortable. On ne le forcera pas à porter ce truc en dehors des heures scolaires. Il finit d'avaler son scone et s'essuie la bouche d'un revers de la main:

LEECet uniforrme n'a aucune utilité prratique! A quoi ça serrt de montrrer qu'on est pas des sorrciers? On a pas le drroit de fairre de la magie dans les couloirrs, et nos prrofs savent qui sont les non-magiques et qui sont les sorrciers qui assistent à leurrs courrs, non? Alors… à quoi ça serrt de marrquer la différrence? J'VAIS VOUS DIRRE, CA SERRT A RIEN, À PARRT NOUS DISCRRIMINER!

Lee tape du poing sur la table et renverse son jus d'orange. Il lâche un juron, ou une excuse, difficile de dire la différence, avant de se pencher pour nettoyer les dégâts. Mais ça y'est, il a dit ce qu'il avait à dire sur le sujet.
RÉUNION DES NON-MAGIQUES ; feat. les meilleurs
Voir le profil de l'utilisateur
Ezra A. Dowlin
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Ezra A. Dowlin
Messages : 228
Points : 511
Re: [CLUB] Réunion des non-magiques | Pv. Participants Lun 10 Déc - 22:20

c'est la
rizvolution
lustucru
Tu pousses la porte de la salle de classe, regardant tout autour de toi, regardant brièvement les autres. Un regard à Andy qui te fais un clin d'oeil au quel tu ne répondra que d'un simple signe de la main. Avachis sur ta chaise tu regardes les autres se servir sans faire de même. Il y avait bien trop de choses qui te passaient par la tête. Et tu regrettais déjà ta venue.

Ecoutant pourtant les paroles de Andy, toujours aussi investie et enthousiaste pour "la cause". Elle avait mine de rien réussi à rassembler une belle poignée de personnes au moins tous aussi révoltés qu'elle sur le traitement que l'on pouvait vous réserver à Poudlard. Tu écoutes ce que chacun avait à dire, les bras croisés, roulant des yeux parfois et tentant surtout de décoder les paroles de certains enthousiastes un peu trop...enthousiastes.

« Sans vouloir faire le rabat-joie.» Ca devait bien être la première fois que tu prenais la parole de manière aussi visible. « C'est pas la première fois que vous- qu'on essaye de mettre le sujet sur le tapis et que Scamander s'en moque éperdument. Et Scamander est loin d'être le seul "soucis". » Tu avais imité les guillemets avant de te mettre à te balancer d'une manière purement nonchalante sur sa chaise. Mais tu le pensais réellement, que Scamander n'était pas le seul soucis de l'école. Il suffisait de regarder la mentalité de certains élèves pour comprendre et pour ta part tu n'avais pas vraiment à chercher plus loin que tes camarades de chambre.
  
@tagged
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: [CLUB] Réunion des non-magiques | Pv. Participants

[CLUB] Réunion des non-magiques | Pv. Participants
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Club Numismatique Liège
» T-shirt club
» Fan club du prêtre Jashiniste : HIDAN
» Club de photographie
» [RESOLU] Etui PROPORTA Union Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Troisième étage :: Etude moldus-
Sauter vers: