all I want for Christmas is you(r autograph) •• Luke

Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
all I want for Christmas is you(r autograph) •• Luke Jeu 13 Déc - 15:48


All I want for Christmas is you. Kinda.

Billy est en plein dilemme. Planté au milieu de la grande cour, à quelques semaines des grandes vacances de Noël. Il était occupé à lancer des boules de neige avec ses copains, quand il a vu passer le directeur de la maison Gryffondor. Alors, de base, Billy n'a aucune raison de parler au professeur Blane, voire de le remarquer tout court. C'est un de ses non-enseignants et il vit sa vie, Billy la sienne, sans jamais se croiser. Billy triture ses gants. Ses copains, ayant vu qu'il ne veut plus jouer, se sont éloignés. Il enlève les morceaux de neige collés sur ses moufles en réfléchissant. Très vite. Le professeur Blane a presque traversé la cour, il n'aura pas deux fois cette chance.

Quelle chance ?

Celle de lui demander son autographe, bien sûr !

Oh, ce n'est pas pour lui. Mais pour son grand frère William, un ancien élève du professeur Blane, grand admiratif de sa période Quidditch. Il a même un poster à son effigie. Un poster qu'il a légué à Billy dans l'unique but de le faire dédicacer par son héros. Ça ferait un bon cadeau de Noël, non ? Billy prend une grande inspiration. S'il veut avoir une chance de décrocher un jour ce poster gênant qui trône au-dessus de son lit à baldaquin à Poudlard, de cesser enfin de répondre à la gênante question "mais pourquoi t'as une affiche de Quidditch du professeur Blane ???" il doit agir. Maintenant. Vite. Le professeur va disparaître. Allez, prends tes balls, Billy. Assume tes choix de vie ! Tu veux demander un autographe pour le professeur Blane même que c'est pas pour toi ? VAS-Y FONCE MON GARS. Billy piétine dans la neige. Vas-y, vas-y pas… Il pense à ce qu'il devra dire à son frère la prochaine fois qu'il lui demandera, encore, s'il a pu demander son autographe à son grand héros le directeur de Gryffondor métamorphomage super joueur de Quidditch trop classieux- non mais pourquoi il l'a pas fait quand il était à Poudlard, hein ? Il était dans sa maison ! Dammit ! Oui Billy est tellement frustré qu'il en devient presque vulgaire. Dans sa tête. Et puis il pâlit en se rappelant que William est bien capable de lui envoyer une Beuglante pour lui rappeler sa promesse. Beuglante qu'il imagine tout à fait exploser dans la grande salle durant l'heure la plus fréquentée, hurlant au monde que Billy n'a pas encore demandé l'autographe du professeur Blane. D'un côté, même Blane serait au courant. Peut-être qu'il aurait alors pitié de Billy et qu'il en profiterait pour lui signer sa serviette de table. Même si, hors contexte, ce serait encore plus gênant. Non, Billy a l'avantage de pouvoir expliquer clairement sa demande.

Enfin.

Clairement sans trop bégayer, quoi.

Bref, il a encore l'avantage, et il ne doit pas s'en priver. Billy serre les poings dans ses moufles et pense à Bon Jovi. It's now or never ! Vas-y champion. Ain't gonna live forever.

"PROFESSEUR BLAAAAAANE !"

Oups il a hurlé devant tout le monde. Billy se fige, et puis court pour rattraper le professeur de Vol inconscient du manège qui s'est joué en quelques secondes dans la petite tête du blaireau. Qui fonce, bien décidé à exprimer sa demande. Vas-y Billy, tu peux le faire !

"J'ai une qué-qué-qu… J'ai u-une..." Ok c'est encore moins facile essoufflé et rouge comme une tomate, tout à fait conscient d'avoir attiré l'attention de la moitié de la cour. Urgh. Il a envie de se gifler avec ses moufles. "... une ques… quess..."

… peut-être que tu ne peux pas le faire.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: all I want for Christmas is you(r autograph) •• Luke Sam 15 Déc - 1:29





ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU(R AUTOGRAPH)

☁️


Session d'une heure de libre avant qu'il aille donner les derniers cours du premier semestre aux élèves de licence en sport magique. Luke sort du bâtiment principal et marche en direction de la grande cour pour prendre l'air. Il était emmitouflé dans une grande écharpe en laine et portait un bonnet et des gants assortis de couleur blanche. Voilà l'ultime barrière contre le froid du mois de décembre avec le jus de citrouille chaud à la cannelle.

Il traverse la cour tout en pensant à diverses choses, notamment à sa sœur hospitalisée depuis peu mais c'était sans compter qu'il fut coupé net dans ses réflexions par un élève qui l'avait interpellé de manière plutôt bruyante. Surpris, il se retourne et voit face à lui un jeune blaireau courir dans sans direction. Le pauvre n'avait pas l'air d'aller bien. Une question ? Dit-il en souriant, Vous allez bien jeune homme ? Vous m'avez l'air tout chamboullé.


Dear Luke Blane,
your story is being written,
by my hand.
(c) SIAL ; icon tumblr


Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: all I want for Christmas is you(r autograph) •• Luke Dim 16 Déc - 22:30


All I want for Christmas is you. Kinda.

Billy a de la chance, dans son bégayement incontrôlé, le professeur Blane joue aux devinettes et gagne du premier coup :

"Une question ?"
"Oui !" parvient à articuler le jeune blaireau, entre deux laborieuses respirations.

Son ton est soulagé, quoique encore essoufflé, ce qui ne manque pas d'échapper au directeur des Gryffondors :

"Vous allez bien jeune homme ? Vous m'avez l'air tout chamboullé."
"Non ! J-je veux dire, oui ! Je vais b-bien, ahahah et vous ?

Il regrette immédiatement sa question, c'était un réflexe de politesse, et regarde autour d'eux, gêné. Sa respiration se calme un peu mais son cœur bat à cent à l'heure. Il se sent tout à fait ridicule. Il a pourtant vu et revu mentalement le discours à adopter, mais ces choses-là sont toujours plus faciles en théorie qu'en réalité.

"Désolé de vous dé-déranger, professeur..."

Billy recommence à jouer avec la neige sur ses gants, hésite encore un peu et finit par demander :

"E... est-ce que vous vous ra-rappelez de mon frère, William Catwright ? Grand, b-blond, ca-capitaine de Quidditch en son temps… Il était d-dans v-votre maison."

Billy fait un signe pour montrer à peu près la taille du frangin, avant de réaliser qu'il est complètement débile puisqu'il a un pineapple. Et donc des photos de sa famille dessus. Et donc le moyen de montrer plus clairement au professeur Blane à qui il fait référence. Il fouille dans les poches intérieures de sa cape et finit par sortir son portable, pianoter sur ses applications et ouvrir la page Witchbook de son grand frère pour afficher sa photo de profil. Il a un peu changé, il fait plus sérieux, probablement parce que sur cette image il est habillé pour le travail, mais on reconnaît un léger air de famille avec Billy. Sûrement parce qu'il est aussi blond que lui. Billy doit se retenir de ne pas montrer tout l'album photo de William au professeur comme une vieille dame gaga de ses chats : Alors ça, c'est Mistrigri à Noël, et Pompon devant son gâteau d'anniversaire, et voici Mirza… C'est déjà assez bizarre comme ça. En plus, si ça se trouve, le professeur Blane aura oublié William ! Il voit passer tellement d'élèves… Billy n'est pas sûr de savoir comment il pourrait annoncer ça à son grand frère. Ecoute Willy, en fait, ton idole a oublié que tu existes ! Ahahah… Nope.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: all I want for Christmas is you(r autograph) •• Luke Dim 16 Déc - 23:46





ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU(R AUTOGRAPH)

☁️


Voilà un élève qui était en forme pensa Luke, il semblait nerveux mais il n'y avait vraiment pas de quoi en faire un plat. Il regarda le temps clair et sec et sourit à Billy Ma foi oui avec un temps pareil, je vais bien merci de le demander. Il l'écouta parler et prit un air songeur quand il lui parla de son frère William.  William Catwright hein ? Je me souviens de lui oui, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas croisé.

Il regarda Billy sortir son pineapple et chercher dedans, il attendit alors intrigué et se pencha un peu pour mieux voir ce qu'il cherchait. Là, il vit qu'il cherchait une photo de son frère. Lorsqu'il lui montra, Luke reconnu le jeune homme qui était dans l'équipe de quidditch il y a quelque temps et dit Oui oui, je le reconnait. Comment vas t-il d'ailleurs ? Vous ne venez pas m'apporter de mauvaises nouvelles à son sujet j'espère ? Il en avait assez à gérer pour le moment à vrai dire. Luke remarqua un banc en pierre inoccupé à deux mètres et parti s'y asseoir après avoir balayé la neige qui le recouvrait.


Dear Luke Blane,
your story is being written,
by my hand.
(c) SIAL ; icon tumblr


Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: all I want for Christmas is you(r autograph) •• Luke Lun 17 Déc - 14:24


All I want for Christmas is you. Kinda.

Ok fausse alerte, le professeur Blane se rappelle de William, je répète, le professeur Blane se rappelle de William ! Billy est tellement soulagé. Son frère est un grand gars courageux et très adulte et tout et tout mais quand même, se faire oblitérer de la mémoire de son idole, ça vous fiche un coup. Billy est presque sûr que Willy aurait passé un très mauvais Noël s'il avait dû lui dire ça. Il est content que le professeur reconnaisse son frangin sur les photos et même lui demande de ses nouvelles. Le directeur de Gryffondor est quand même cool, il ne peut pas le nier, même s'il aime beaucoup sa directrice de maison. Billy a toujours fait semblant de ne pas comprendre pourquoi William admirait autant le professeur de Vol, mais en vrai il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

"Oh n-non, il va t-très bien, enfin j-je crois ! Il t-travaille au Mi-ministère et il s'ennuie un peu. Il est com-comptable", avoue Billy sur un ton de confidence, avant de réaliser qu'il n'est peut-être pas censé raconter tout ça. "M-mais euh, j'pense que ça va."

Il s'assoit à côté du professeur sur le banc et range son téléphone. Comment formuler sa requête ?

"En fait, euh, c-ce que je voulais v-vous demander, c'est à c-cause de William, il, euh… c'est un de vos fans."

Billy est à peu près sûr que son frère ne lui a pas demandé de dire les choses aussi frontalement, mais c'est la vérité, hein ! Et il en rajoute, avec un grand sourire :

"Un de vos p-plus grands fans, j'dirais même !"

Il n'avait qu'à être là, William, s'il ne voulait pas que la vérité éclate devant son idole ! Billy se mord la joue pour ne pas rire, mais ça sort finalement dans un petit ricanement incontrôlé, et ça lui fait du bien : il s'est mis beaucoup trop de pression pour une chose qui ne le concerne, finalement, pas directement.

"J-je me demandais si je pouvais avoir votre auto-autographe. Pour William", finit par demander le blaireau lorsqu'il a retrouvé un peu son sérieux.

Et il sourit au professeur, content... et légèrement moqueur quand il pense à son grand frère.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: all I want for Christmas is you(r autograph) •• Luke Mar 18 Déc - 14:11





ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU(R AUTOGRAPH)

☁️


Ma foi oui avec un temps pareil, je vais bien merci de le demander.

Il n'y avait pas de quoi s'alarmer finalement et le professeur fut tout de suite soulagé et amusé de connaître ses informations a son sujet. Ah oui effectivement, sa vie doit être palpitante ... Si il y avait un endroit dans lequel Luke ne voulait pas travailler c'était bien le ministère de la Magie et les postes comme convenu lui donnaient des frissons de dégoût. Luke regarda Billy s'asseoir près de lui et entendit finalement l'objet de son interpellation.

C'était donc ça, c'est vrai qu'une telle requête était embarrassante. Luke sourit et il se mit a rire doucement. Un de mes fans ? Haha c'est très flatteur, je ne pensais pas en avoir en vérité c'est assez étrange. Il était partagé entre le rire, la gêne et la surprise. Il aurait compris avoir des fans s'il avait continué pour une carrière sportive en quidditch comme rêvé initialement, mais le fait est qu'il était professeur et directeur. Pas star de stades. Dans tout les cas, ça lui faisait plaisir ! Il chercha alors dans son manteau un bout de parchemin vierge et un stylo, les sorti et commença a écrire :

Citation :
Cher William, je vous souhaite de très joyeuses fêtes.

Luke Blane.

I finit par signer et donna le bout de parchemin a Billy en souriant tout en rangeant son stylo. Voila j'espère que ça ira. Il fit une pause et demanda, Vous avez une heure de creux ? Quels sont vos options cette année Catwright ?



Dear Luke Blane,
your story is being written,
by my hand.
(c) SIAL ; icon tumblr


Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: all I want for Christmas is you(r autograph) •• Luke Lun 24 Déc - 14:36


All I want for Christmas is you. Kinda.

Billy croit sentir dans la voix du professeur Blane qu'il n'est pas enchanté par la carrière de William. Il se dit, lui aussi, que ce n'est pas un métier très intéressant. Tout le monde avait été assez surpris quand Willy était entré au Ministère pour travailler ailleurs qu'au Département des Sports magiques, en fait. Mais après tout, c'était son choix. Peut-être qu'il ne resterait pas comptable toute sa vie. Billy hausse les épaules en hochant la tête.

"Un de mes fans ? Haha c'est très flatteur, je ne pensais pas en avoir en vérité c'est assez étrange", dit le professeur Blane avec beaucoup d'humilité.
"Haha oui, c'est un p-peu bizarre", renchérit Billy avant de réaliser que c'est peut-être un tout petit peu insultant. "Euh, NON ! Je dis p-pas que vous mé-méritez pas des f-fans ! Mais j-je sais pas, j'ai j-jamais été f-f-fan de quelqu'un, moi… j-je comprends pas t-trop le concept. Vous êtes sû-sûrement très cool, pro-professeur !"

Tu t'enfonces un peu, Billy, sors la tête hors de l'eau. Le jeune blaireau se force à l'immobilité pour reprendre son calme. Il prend une grande inspiration. En fait, c'est très facile pour lui de parler très honnêtement - trop honnêtement ? - au directeur des Gryffondors. Il a l'air très cool et très sympa, on est vite en confiance. Billy aurait bien aimé ressentir ce sentiment quand il avait les cours de Vol, ça lui aurait évité d'avoir la trouille sur un balai. Mais bon, c'était passé maintenant… Il espérait que le professeur Blane ne gardait pas un mauvais souvenir de lui. Déjà que c'était bizarre avec William… Le professeur signe un petit mot pour lui et le petit blaireau saute presque de joie : c'est vraiment trop gentil de sa part.

"Trop bien, merci ! Je vais en-enfin pouvoir décrocher le po-poster." Il réalise que le professeur ne sait absolument pas de quoi il parle et précise : "Non pa-parce que Willy a un poster à votre e-effigie, c'est gênant. Et c-c'est moi qui devait le garder, en-encore plus gênant."

Voilà comme ça on a fait le tour des trucs gênants. Bien bien bien… Billy, il faudrait que tu apprennes à ne pas dire tout haut tout ce qui te passe par la tête, quand même. L'honnêteté à ses limites. On les appelle Amour-propre et Crédibilité.

"Ahem. Ou-oui oui, j'ai une heure de libre avant la métamorphose. Et vous ? J-je suis d-dernière année de B-BUSES, alors j'ai p-pas encore d'options. Mais honnêtement, j-je sais pas du t-tout ce que je vais choi-choisir."

Billy se doute qu'il y a un entretien avec le directeur de maison pour discuter de tout ça, mais l'an prochain lui paraît encore si loin… Pour le moment, il s'inquiète surtout de réussir ses examens en juin, pour pouvoir finir les B.U.S.E.S. Il ne sait pas du tout ce qu'il veut faire plus tard.
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: all I want for Christmas is you(r autograph) •• Luke Mer 16 Jan - 23:44

Spoiler:
 




ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU(R AUTOGRAPH)

☁️
Luke était attendrit devant cet élève si maladroit, il sourit en l'entendant s'expliquer et paniquer pendant qu'il signait ce mot. Cependant cela allait de surprise en surprise quand Billy lui dit qu'il possédait un poster à son effigie. L'air très étonné et légèrement, il se grata la tempe en souriant confus Eh un poster de moi ? Luke ne se doutait pas que quelqu'un avait utilisé une image de lui pour en faire des posters, alors c'était certes glorifiant mais ça faisait bizarre de voir que ça avait prit de telles proportions.

Ah très bien. J'ai aussi une heure de creux avant la prochaine leçon ça tombe bien. Luke fut distrait par les élèves qui venaient de rire à quelques mètres d'eux, il se reconcentra rapidement cepedant. Si vous ne savez pas encore ce que vous voulez, prenez en priorité des matières que vous affectionnez et ensuite vous chercherez à vous spécialiser bien plus tard, n'ayez crainte c'est normal à ce stade de se poser des questions et ne pas avoir de réponses toutes faites.


Dear Luke Blane,
your story is being written,
by my hand.
(c) SIAL ; icon tumblr


Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: all I want for Christmas is you(r autograph) •• Luke Mer 15 Mai - 15:14

HJ:
 

All I want for Christmas is you. Kinda.

Le professeur Blane avait l'air un poil embarrassé à l'idée que quelqu'un ait un poster de lui. Billy trouvait l'idée bizarre aussi, voire ridicule, mais c'était une lubie de son grand frère. Il pouvait complètement compatir à l'état d'esprit du directeur de Gryffondor.

"Ouais, c-c'est genre, vous sur un ba-balai, à l'époque où v-vous étiez euh… poro… professionnel", bafouilla-t-il, avant de réaliser qu'il ne savait absolument pas ce que Luke Blane avait fait pour être célèbre et mériter les louages de son frère. "E-excusez-moi de vous demander ça maintenant, m-mais vous avez joué d-dans quelle équipe en fait ?"

C'était la moindre des choses de se renseigner sur ce qu'il ne savait pas. Il repensa au poster magique, dans sa chambre. Il avait longuement hésité à le décrocher plus tôt, parce que le Luke Blane de l'affiche ne restait jamais bien en place. Il était rarement dans le poster et quand il réapparaissait, il faisait toujours sursauter Billy. Sans compter l'impression de se faire surveiller en permanence par un directeur de maison… Le jeune Poufsouffle s'assit plus en arrière sur le banc, maintenant que le problème était réglé, il se sentait plus tranquille. Il se demanda comment le professeur Blane en était venu à quitter le Quidditch pour enseigner, et devenir directeur de son ancienne maison.

"Si vous ne savez pas encore ce que vous voulez, prenez en priorité des matières que vous affectionnez et ensuite vous chercherez à vous spécialiser bien plus tard, n'ayez crainte c'est normal à ce stade de se poser des questions et ne pas avoir de réponses toutes faites", dit-il.

C'était un bon conseil. Billy savait déjà qu'il voulait continuer la botanique et les potions, qui étaient ses deux matières préférées, mais pour le reste ?

"J'ai un p-peu peur de ne p-pas choisir que-quelque chose que je re-regretterais p-plus tard", avoua-t-il. S'il ne choisissait pas les bonnes options et qu'il se découvrait, à 18 ans, une passion secrète pour l'arithmancie ? Ou la divination ? Il le regretterait toute sa vie. "Ce serait b-bien si on pouvait t-tester les nouvelles o-options avant de s-s'inscrire. Co-comme ça on saurait qu-quoi choisir en cinquième a-année."

Billy se gratta le menton en réfléchissant. Son regard se perdit un moment sur les élèves qui traversaient la cour, la plupart rapidement, pour se mettre au chaud. Finalement, il se tourna vers le professeur Blane. Sa question était peut-être un peu trop personnelle, mais il avait besoin d'entendre l'avis d'un adulte sur la question. Quelqu'un qui avait fini ses études et qui avait réussi. Qui ne regrettait, probablement pas, pensait Billy, les décisions qu'il avait prises étant plus jeune.

"Est-ce que v-vous avez t-toujours su que vous vouliez en-enseigner ?" demanda-t-il très sérieusement.

Quinze ans, c'était peut-être un peu tôt pour savoir quoi faire de l'avenir.
Contenu sponsorisé
Re: all I want for Christmas is you(r autograph) •• Luke

all I want for Christmas is you(r autograph) •• Luke
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Saa christmas!
» Christmas Tree lot en panne
» Michael Bublé : Christmas 2011
» Shamrock row de Bent Creek
» "Christmas time!"-Le Making off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Extérieur :: La grande cour-
Sauter vers: