[EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
[EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Lun 17 Déc - 1:48

Event#6 Poufsouffle




Contexte

Un soir comme les autres. A l’approche de Noël, Poudlard était décoré de mille lumières, de hauts sapins dressés dans les coins de la grande salle et d’un géant dans le hall d’entrée. Les décorations brillaient et étincelaient de plusieurs couleurs. Des bougies immortelles réchauffaient le ciel artificiel, en lévitation, et des flocons s’évaporaient juste au dessus des innombrables têtes bavardes.
Les plats s'enchaînent dans la bonne humeur. La peur de la nuit de septembre s’est presque envolée avec l’ambiance des fêtes et de la nouvelle année qui approche.

Orphan et Aileen étaient tous les deux enclins dans une conversation avec leur voisin de table. Des doigts invisibles jouaient de la harpe et du piano à droite de la table des professeurs. Mais le brouhaha joyeux de la grande salle ne se rendit pas compte quand ils ont cessé de jouer. Quand les assiettes se mirent à trembler et que l’orage se mit à tonner. Les bougies s’éteignent dans un souffle de vent frisquet et la grande salle redevint silencieuse. Une colonne de lumière semblable à celles s’étant formées la nuit du 15 revint hanter la grande salle, à la naissance des marches de l’estrade où se trouvait la table du personnel. Centré juste devant l’oratoire des directeurs se forma une sorte de globe lumineux, comme un portail dont on ne pouvait distinguer la destination… et la provenance.

Car alors que les yeux se rivèrent en silence vers ce qui venait d’interrompre le repas. Un rugissement se fait entendre et un guépard traversa le portail, comme s’il était apparu de nul part. Dans un bondissement presque divin, il atterrit entre les naissances des tables serpentard et serdaigle. Ce fut ensuite le tour d’un chacal et d’un magnifique jabiru (qui se posa sur la table des gryffondor) de traverser le portail.

Orphan se lève, bousculant sa chaise qui s’effondra derrière lui. Il sortit sa baguette mais dans un doute qui ne le quittait pas, comme un pressentiment, il n’agit pas, attendant de voir ce qui allait se passer par la suite. Et il fit signe à ses collègues de ne pas agir, d’un mouvement de son bras droit.
Aileen s’empressa de faire le tour de la table pour s’approcher et recula tout de même d’un pas lorsque le guépard se retourna vers elle pour rugir.
Ce qui était le plus troublant, c’est que les trois animaux semblaient surtout désorientés et paniqués. Qui sait qui d’autre pourrait surgir ?

Instructions

→ Ici se passera toutes les interventions de l'event (écrite par le staff et postées sous le choixpeau ou Orphan.).
→ Vous ne pouvez répondre sur ce sujet que si vous êtes un Poufsouffle inscrit.
→ Merci de faire des réponses courtes, rapides et dynamiques car nous sommes beaucoup à RP et cela facilite la lecture de tous les posts.
→ Merci également d'éviter de faire des interventions incohérentes ou de parler en meme temps que tous le monde, tous le monde doit réussir à réagir sans trop étouffer le rp ou que ça soit le bordel.
→ Le staff a conscience que cela sera un RP rapide en huit-clos avec l'école entière rassemblée en une seule pièce. Tous le monde ne peut pas se lever et faire n'importe quoi. Mais une chose est sûre : tout vos persos sont témoins.
→ Rappel : Vous pouvez décrire vite fait vos autres persos non inscrits en spoiler.
→ Les interventions de la table du Personel :  www
→ Les réactions de la table Gryffondor : www
→ Les réactions de la table Serpentard : www
→ Les réactions de la table Serdaigle : www
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Lun 17 Déc - 2:34


De tous les soirs que j'avais choisi pour accepter de me faire traîner dans la grade salle, il avait fallu que ce soit celui-là. Ennuyé, et franchement pas super content d'être là, j'avais le menton appuyé dans la paume de ma main alors que, tout autour de moi, les gens mangeaient et parlaient. J'avais essayé d'avaler un ou deux trucs pour me fondre dans la masse, faire comme les autres, goûter ces plats qui les faisaient s'extasier, mais c'était peine perdue. Poussant un soupir, j'allais me préparer à quitter la table. J'avais fait mon effort du temps des fêtes, c'est bon, je pouvais partir et retourner m'installer seul dans le dortoir avec ma poche de sang et merci bonsoir. On déteste la grande salle ou on la déteste pas.

Avant que je ne puisse quitter ma place, toutefois, voilà que rugit le tonnerre, éteignant en un présage lugubre les chandelles de la grande salle. Je m'arrêtai sur place, incertain. Qu'est-ce que... ? Tout s'enchaînait si rapidement et, bientôt, voilà qu'une grande colonne de lumière précédait l'ouverture d'un portail ou de que sais-je encore, permettant à des animaux de faire leur apparition au milieu du repas. Mon regard inquiet passant d'une créature à une autre, se tournant ensuite vers mes voisins de tablée. Je m'adressai à eux d'un ton confiant et, faute de meilleur adjectif, calme.

« Restez calme. Il ne faut pas paniquer. »
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Lun 17 Déc - 4:05

C'était une soirée comme les autres à Poudlard! On mangeait, on s'amusait et tout allait bien pour moi. Assis près de Syka, je regardais autour de la table pour voir que tous les membres de l'équipe était là et leur faire des coucous. Tout semblais bien aller jusqu'à ce que le tonnerre rugisse et je frissonnais alors que les bougies s'éteignaient. L'obscurité ne resta pas longtemps, car un globe lumineux avait fait son entrée et visiblement c'était pas la dernière de nos surprises quand un rugissement se fit entendre et que des bêtes firent leur apparition dans la grande salle. Voyant le potentiel danger qui se présentait, je me rapprochais de Syka pour le protéger en cas de danger et regardant comment les autres se portaient.

- Il faut rester calme, mais on doit bien pouvoir faire quelque chose pour les autres, non?

Parce que bon, c'est chouette que notre table soit pas directement en danger, mais on est pas pour laisser les autres seuls? Dès que je me serais assuré que personne des mes poto blaireaux est en danger, je devrais réfléchir à un moyen d'aider
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Lun 17 Déc - 11:50


MDR Merde De Rhinocéros

Feat Sam & le monde

Rester calme. C’est un plan de survie qui te parlait bien. Ouais. Ouais, c’était un bon plan. Avec ça, t’ajouterais rester en vie ET en un seul morceau. Ceci dit, c’était officiel, entre ça, Amelia et ton père : Noël ça puait la merde à plein nez. Pire période de l’année ever. On ne pouvait pas faire pire. C’était limite de l’art cet enchevêtrement de catastrophe. T’avais peut-être un don ? Ou une malédiction ? Va savoir. Tu cherches Billy du regard pour t’assurer que tout va bien, avant de faire signe à Jason.

- « Hormis te mettre en danger et mettre en danger tout le monde, je ne vois pas trop ce qu’on peut faire. On ferait mieux d’attendre et réfléchir à un plan. »

Toi aussi, tu n’aimais pas tellement l’idée de voir les autres en danger, Zachary était à la table qui craignait le plus selon toi. Sans compter, le fait que nombre de tes connaissances était dans la salle. Non, tu n'aimais pas ça. Tu voudrais faire quelque chose, la question, c’était quoi ?
Notes : ♥️
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Lun 17 Déc - 14:03



Keep calm y'a juste un guépard dans la salle

Tout avait commencé comme le plus normal des repas dans la Grande salle, les bougies flottant au-dessus d'eux et le ciel noir moucheté d'étoiles en cette soirée d'hiver. De temps en temps, Billy levait le nez pour essayer de manger des flocons magiques, sans succès, et en rigolait avec ses copains de classe. Il allait se resservir de dinde quand la salle avait grondé comme si la foudre et le tonnerre venaient de s'abattre sur elle. Tous s'étaient tus. Puis une colonne de lumière avait surgi du sol - ou du ciel ? - et trois animaux en étaient sortis.

C'est normal à Poudlard.

Billy se figea sous le coup de la surprise, et tressaillit lorsque le professeur Andersen leur ordonna à tous de ne pas bouger. Il avait toujours son verre de jus de citrouille dans une main et sa fourchette pleine de poulet dans l'autre. Il coula un regard inquiet vers le haut de la table, là où étaient assis ses camarades d'Hippoball et son cousin Gus.

"Ha ah", lâcha Billy, nerveux, avant de prendre une rasade de jus de citrouille pour s'humidifier le gosier.

Étrangement, il avait la gorge sèche.
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Lun 17 Déc - 17:02

La journée a été longue, alors malgré le brouhaha tu es content de pouvoir t'asseoir et manger à la table des Poufsouffles. C'était avant tout le bordel façon portail tridimensionnel et safari exotique en direct de la Grande Salle. Un chacal, un guépard, et un oiseau qui ressemble vaguement à un héron stylé, mais tu fais pas DEMA Soins aux créatures magiques. Tu observes les réactions de tes camarades de tablée et tu croise le regard de ton cousin Billy. Une fille du club de Potions dit qu'il faudrait patienter dans le calme et penser à un plan. Ça te fait tiquer et tu chuchotes dans sa direction:

Quoi 'réfléchir à un plan'? Ils peuvent pas réfléchir tous seuls, les profs?

Bonjour la confiance dans le personnel de l'école… Et puis merde, ils sont pas payés pour se tourner les pouces! Tu te dis que si danger il y avait, ils auraient déjà agi. Vous êtes des étudiants, pas des cobayes. Ils sont censés vous protéger, pas vous regarder vous faire bouffer! Et t'es persuadé qu'ils feront tous leur job, aussi craignos soient-ils parfois. Ouais, même le directeur. Sauf si un des moldus se fait attaquer, peut-être… L'idée est sombrement ironique, mais elle ne te fait pas sourire. T'es trop fatigué pour ces conneries.

Réaction de Leslie:
 
EVENT#6 ;
17 décembre 2028
Grande Salle
Table des Poufsouffles
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Lun 17 Déc - 18:27

Tu es en ce moment dans la grande salle. Assise à côté de tes camarades. Des personnes que tu as vu de loin et d'autres que tu ne connaissais pas. Tu mangeai quelques plats. Prenant une entrée, un plat et un dessert. Tu étais en train de finir ton entrée quand les bougies au plafond s'éteignirent. Tu poussas un petit cri. Puis une colonne sortit du sol à côté de la table des professeurs. Et des animaux sortirent d'un portail. Tu avais peur du guépard. Il y avait aussi deux autres animaux que tu ne connaissais pas. Tu ne savais même pas s'ils étaient réels. Une Pouffsouffle aux cheveux marrons proposa de réfléchir à un plan. Tu ne penses pas que tu pourrais aider. Un garçon aux cheveux sombres ne pensait pas trop être d'accord avec elle. Il comptait sur les professeurs. Tu étais d'accord avec lui.

- Je suis d'accord avec toi. Je ne te connais pas mais je pense qu'en effet il faudrait attendre la réaction des professeurs. De notre côté je pense qu'on devrais ne pas bouger...

Tu étais terrorisée. Tu tremblais de tout ton corps.
Circë Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Circë Entwhistle
Messages : 32
Points : 113
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Lun 17 Déc - 21:25


joyeux noël

youpi...

Ton corps est figé sur place, la lumière t'éblouit et te remémore alors les étranges évenement de septembre. La suite te trouble, te perturbe. Que faisaient ces animaux ici ? Tout le monde s'agite, se pose des questions et certaines te font réagir un peu. « Réfléchir à un plan ? Mais que voulez-vous faire au juste ? On vous a dis de ne pas bouger alors ne bougeons pas. Restons calmes. Si personne ne fais quoi que ce soit de stupide ou de brusque ils ne feront rien. » Tu sonnais un peu  plus sèche que d'habitude mais tu savais en quelque sorte de quoi tu parlais. Et les entendre parler de plan ou de chose à faire ne te plaisait pas vraiment. Tu passais beaucoup de temps avec les animaux et tu adorais les cours de soins aux créatures magiques, alors tu était un peu familière avec les attitudes à adopter face à des comportements particuliers.

« Regardez-les...ils ont l'air au moins autant effrayés que nous. » Ton regard alors inquiet ne quitte pas des yeux les bêtes qui sont apparues.

tags, words, outfit, notes

Syka Käsner
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Syka Käsner
Messages : 95
Points : 265
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Mar 18 Déc - 2:40

C'est une soirée normale. Tu es assis dans la grande salle tout près de Jason. Vous vous éclatez bien ensembles ainsi qu'avec les autres autour de vous, comme d'habitude. Et puis, y'a le tonnerre qui gronde, les chandelles du plafond qui s'éteignent et un espèce de globe lumineux apparaît, te faisant plisser les yeux. Et le rugissement qui en surgit te glace le sang jusqu'à ce qu'une bête en sorte. Puis une deuxième et une troisième. Le silence prend place dans l'endroit et tous les yeux sont fixés sur les bêtes. Pour ta part, tu les observes, car ce sont des créatures magiques et que ça te passionne. Tu as à peine remarqué que Jason s'est rapproché de toi dans le but quelconque de te protéger en cas de problème. Ses paroles te font détourner le regard un instant sur son visage et tu poses ta main sur la sienne pour la serrer doucement.

- J'crois comme les autres que c'est pas la meilleure des idées, Jason. Le mieux que l'on puisse faire pour l'instant, c'est d'attendre. Et puis, c'est vrai qu'elles ont l'air effrayées ces pauvres bêtes.

Ta voix se fait chuchotement et tes prunelles ne ratent pas un seul des mouvements des trois bêtes.

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Jeu 20 Déc - 23:12

Intervention 1

→ Le staff a posté une intervention sur le sujet principal. (www)
→ Vous pouvez tous reposter.
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Ven 21 Déc - 11:26


MDR Merde De Rhinocéros

Feat Sam & le monde


- « Mais me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, m’enfin ! » fis-tu légèrement agacée « Je me suis peut-être mal exprimée mais j’dis pas qu’on doit pas rester calme, au contraire. Juste, cette histoire pue singulièrement la merde et on devrait quand même rester sur nos gardes. »

Après tout, à aucun moment, dans le règlement, il y avait marqué que voir apparaître un portail en plein milieu du repas était quelque chose de « normal » et de « sans danger ». Cependant, en y regardant de plus près, tu ne pouvais qu’approuver les impressions d’une de tes camarades jaunes.

- « Ceci dit… T’as raison - c’est Circë ton prénom, je crois - ils ont l’air… Perdu.»

C’est alors que le directeur profana quelques mots que, sur le coup, tu ne compris pas. Ce n’est qu’en voyant les animaux prendre une forme humaine que, quelque peu sur le cul, la connexion se fit.

- « Bah merde alors. »

Si t’en croyais l’uniforme et les propos de la directrice, cette petite bande venait tout droit de Uagadou. Et bah, sacré Noël.
Notes : ♥️
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Lun 24 Déc - 15:33



Keep calm y'a juste un guépard dans la salle

Les Poufsouffles ne semblent pas d'accord sur la marche à suivre, et Billy n'a pas le temps de voir ce qui se passe aux autres tables. Son regard fait des allers et retours entre ses différents camarades, dont Sephora.

"Hé, pleure pas Seph, ça va aller..." chuchote-t-il en travers de la table.

Il comprend qu'elle soit effrayée, quand même, les animaux n'inspirent pas confiance. Mais Circë et Syka ont raison, ils ne semblent pas menaçants, plutôt effrayés ! Soudain, le guépard se transforme en élève. Les deux autres animaux font de même et Billy lâche un murmure impressionné :

"Cooool…"

Un dernier étranger apparaît à travers le portail magique et les professeurs se lèvent enfin pour accueillir les quatre visiteurs. Billy suit la conversation avec intérêt, tout en se resservant une assiette de poulet. La situation a l'air sous contrôle...
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Mar 25 Déc - 19:52

Tu vois alors les animaux se transformer....en élèves. Tu écarquilles les yeux. Tu n'as encore jamais vu ça de tes 11 ans. Tu as des étoiles dans les yeux. Tu attrapes la manche d'une personne à côté de toi.

- C'est trop cool ! Il s'est passé quoi ? Pourquoi ils se sont transformés en élèves ?

Tu vois qu'ils sont habillés d'une manière différente. Tu te demandes bien d'où ils venaient. Tu aimais bien rencontrer de nouvelles personnes. Tu regardais les nouveaux avec un grand sourire, tu leur fis même un petit coucou de la main.
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Jeu 27 Déc - 16:26

Tu fronces les sourcils en direction de la fille du club de Potions, Sam, mais tu ne répliques rien. Tu juges en silence. De toute façon, t'as rien de mieux à dire. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, toi tu vas juste rester planqué et espérer qu'on te laissera finir ton repas en paix. Tu gardes un œil sur ton cousin, Billy. Juste au cas où. Il ne te semble pas du genre à prendre des risques inconsidérés, après tout c'est un bon Poufsouffle, mais tu préfères le surveiller. Il a parfois des lubies bizarres.

Quand les animaux se transforment en humains, tu hausses les sourcils. Des Animagus? Leur uniforme t'es inconnu, mais tu sais quelle école est particulièrement réputée pour cette capacité. Dès lors, il devient aisé de deviner leur origine. Tu réponds à la petite de première année:

Ce sont des Animagus. C'est la spécialité de l'école de magie de Uagadou.

Concernant le reste, tu attends la réaction des professeurs. D'autant plus qu'une nouvelle personne est apparue: un adulte, cette fois-ci. Avec un peu de chance, c'est un de leurs enseignants, et il va pouvoir vous renseigner sur leur arrivée impromptue. Andersem mis à part, les professeurs semblent les accueillir chaleureusement, alors tu te contentes d'observer calmement la scène, les bras croisés.

Réaction de Leslie:
 
EVENT#6 ;
17 décembre 2028
Grande Salle
Table des Poufsouffles
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions) Sam 29 Déc - 2:47


Pendant que ça discutait toujours de plans, j'étais resté tendu, mes iris cramoisis fixant l'animal le plus proche dans la pénombre, juste au cas. Heureusement, les choses s'étaient rapidement résolues, si l'on pouvait dire ça comme ça, et les nouveaux venus adoptaient une forme humaine, visiblement aussi confus que nous. Respirant profondément, je me détendis quelque peu, suivant attentivement les péripéties de la table des professeurs. Quelque chose ne tournait pas rond. Instinct ou paranoïa ?

« Pourquoi ne demandent-ils pas aux préfets d'escorter les plus jeunes aux dortoirs ? »

Avais-je demandé surtout pour moi-même. Certes, le danger immédiat semblait écarté, mais ce serait une mesure de précaution judicieuse, non ? Si la sécurité de Poudlard était compromise, ça ne pouvait pas être une bonne idée de tous rester sagement dans la grande salle à manger comme si de rien n'était. Tournant cette fois mon attention vers Argus, je repris la parole. J'avais tenté de garder une voix basse, mais ceux assis près de moi avaient probablement entendu.

« Tu as ta baguette avec toi ? Ça pourrait être l'occasion de te découvrir un talent caché pour le babysitting. »

Sous-entendu : si les adultes n'y pensent pas et que quelque chose d'autre se produit, ça va être à nous de protéger les gamins de notre table.
Contenu sponsorisé
Re: [EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions)

[EVENT#6] Table des Poufsouffle (réactions)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [Burroughs, Augusten] Un loup à ma table
» table modulaire
» Table conf. DC3...
» [Maggie Shipstead] Plan de table
» Hexagones 3D faits maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Events :: Event #6-
Sauter vers: