[EVENT#6] Table des Serpentard (réactions)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3692
Points : 8928
[EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Lun 17 Déc - 1:49

Event#6 Serpentard




Contexte

Un soir comme les autres. A l’approche de Noël, Poudlard était décoré de mille lumières, de hauts sapins dressés dans les coins de la grande salle et d’un géant dans le hall d’entrée. Les décorations brillaient et étincelaient de plusieurs couleurs. Des bougies immortelles réchauffaient le ciel artificiel, en lévitation, et des flocons s’évaporaient juste au dessus des innombrables têtes bavardes.
Les plats s'enchaînent dans la bonne humeur. La peur de la nuit de septembre s’est presque envolée avec l’ambiance des fêtes et de la nouvelle année qui approche.

Orphan et Aileen étaient tous les deux enclins dans une conversation avec leur voisin de table. Des doigts invisibles jouaient de la harpe et du piano à droite de la table des professeurs. Mais le brouhaha joyeux de la grande salle ne se rendit pas compte quand ils ont cessé de jouer. Quand les assiettes se mirent à trembler et que l’orage se mit à tonner. Les bougies s’éteignent dans un souffle de vent frisquet et la grande salle redevint silencieuse. Une colonne de lumière semblable à celles s’étant formées la nuit du 15 revint hanter la grande salle, à la naissance des marches de l’estrade où se trouvait la table du personnel. Centré juste devant l’oratoire des directeurs se forma une sorte de globe lumineux, comme un portail dont on ne pouvait distinguer la destination… et la provenance.

Car alors que les yeux se rivèrent en silence vers ce qui venait d’interrompre le repas. Un rugissement se fait entendre et un guépard traversa le portail, comme s’il était apparu de nul part. Dans un bondissement presque divin, il atterrit entre les naissances des tables serpentard et serdaigle. Ce fut ensuite le tour d’un chacal et d’un magnifique jabiru (qui se posa sur la table des gryffondor) de traverser le portail.

Orphan se lève, bousculant sa chaise qui s’effondra derrière lui. Il sortit sa baguette mais dans un doute qui ne le quittait pas, comme un pressentiment, il n’agit pas, attendant de voir ce qui allait se passer par la suite. Et il fit signe à ses collègues de ne pas agir, d’un mouvement de son bras droit.
Aileen s’empressa de faire le tour de la table pour s’approcher et recula tout de même d’un pas lorsque le guépard se retourna vers elle pour rugir.
Ce qui était le plus troublant, c’est que les trois animaux semblaient surtout désorientés et paniqués. Qui sait qui d’autre pourrait surgir ?

Instructions

→ Ici se passera toutes les interventions de l'event (écrite par le staff et postées sous le choixpeau ou Orphan.).
→ Vous ne pouvez répondre sur ce sujet que si vous êtes un Serpentard inscrit.
→ Merci de faire des réponses courtes, rapides et dynamiques car nous sommes beaucoup à RP et cela facilite la lecture de tous les posts.
→ Merci également d'éviter de faire des interventions incohérentes ou de parler en meme temps que tous le monde, tous le monde doit réussir à réagir sans trop étouffer le rp ou que ça soit le bordel.
→ Le staff a conscience que cela sera un RP rapide en huit-clos avec l'école entière rassemblée en une seule pièce. Tous le monde ne peut pas se lever et faire n'importe quoi. Mais une chose est sûre : tout vos persos sont témoins.
→ Rappel : Vous pouvez décrire vite fait vos autres persos non inscrits en spoiler.
→ Les interventions de la table du Personel :  www
→ Les réactions de la table Gryffondor : www
→ Les réactions de la table Serdaigle : www
→ Les réactions de la table Poufsouffle : www
Voir le profil de l'utilisateur
Socrate Apóstolos
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Socrate Apóstolos
Messages : 213
Points : 308
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Lun 17 Déc - 3:43

La musique s'arrête, les assiettes tremblent, un orage gronde (et ça t'arrache un cri) puis un silence de mort s'installe. Est-ce que c'est normal ? Non ça ne l'est pas. Tu tournes lentement la tête pour observer la réaction des personnes qui représentent l'autorité au sein de cette école dans l'espoir d'être rassuré. Et... ce qui t'inquiète justement c'est qu'ils ont, eux aussi, l'air de trouver ça anormal. Tu es trop jeune pour qu'il t'arrive quoique ce soit de malheureux. Des pensées stupides (ou non) traverses immédiatement ton esprit, d'abord tu songes à comment t'échapper et comment survivre en cas de danger. et ensuite plutôt comme : si une catastrophe se produit il y aura (avec un peu de chance) des survivants et peut-être que j'en ferais partie. Stupidité et égoïsme qui pourtant te rassure. Des animaux débarquent un à un dans la grande salle. tu es d'abord surpris puis perplexe, la peur redescend mais l'inquiétude est toujours présente. Toujours silencieux, tu lances un regard à Bella qui s'arrête ensuite sur Pan. Qu'est-ce que ça signifie ? Que va t-il se passer ?



les autres:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Isabella Rahman
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Isabella Rahman
Messages : 145
Points : 544
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Lun 17 Déc - 7:49

isabella éclate d’un rire cristallin
puis plus rien.
Plus de musique, plus de lumière, plus de chauffage dans la grande salle.

elle observe le portail lumineux avec des yeux ébahis et son visage blêmit quand un guépard atterrit au sol.
elle sursaute quand il se met à rugir. elle s'imagine le pire.

sauf qu'isabella ne peut pas mourir. une sorcière si jeune et si belle qu'elle ne peut pas mourir.
pas ce soir. pas avant d'avoir accompli de grandes choses dans sa vie.

alors elle pose une main tremblante sur sa baguette, prête à se défendre comme à fuir les lieux en courant.

peu importe tant qu'elle s'en sort sans égratignure. la petite égoïste.

vous avez entendu andersen. restez calmes.
ft. l'élite de poudlard
Voir le profil de l'utilisateur
Pandore Q. Greengrass
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Pandore Q. Greengrass
Messages : 273
Points : 243
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Lun 17 Déc - 12:10



ÉVENT #6

Tout était beau et sans histoire, comme une soirée semblable à t’en d’autre. L’apparence bien plus festive que d’ordinaire, l’approche de Noël était un temps prestigieux. Mais sans explication tout éclate, tout disparaît. Plus un son, une fraîcheur illogique. La magie des bougies qui prend fin. Pandore, une feuille de salade dans ses joues lève son visage d’incompréhension lorsque la lumière l’aveugle, identique à cette soirée qu’elle s’était efforcée d’oublier. Alors grands yeux qui dévisagent Mae, interrogation silencieuse, lorsque le rugissement la fit sursauter. Non pas par peur, mais parce qu’elle ne s’y attendait pas, une beauté qui s’échappe de la lumière.

Son regard comme sublimé, de ses yeux, on aurait pu y apercevoir un monde d’étoiles. Pandore qui semblait totalement dans l’inconstance à la vue d’animaux. Sans doute que l’intuition qu’elle devait connaître envers le genre carnivore instinctif, ne semblait pas encore exister.

« Comme c’est adorable. »

Inconscience ou réel amour ? Elle-même n’en savait décidément rien. Pandore qui s’accoude sur la table, réellement séduite par ces bêtes qu’elle n’avait jamais eue la chance de voir en chair et en os.


Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Lun 17 Déc - 22:31

oisif, heureux, dégoulinant d'un bonheur trop présent ; troublé par ce qu'il se passe, deux extrêmes qui s'entrelacent soudainement. pan est terriblement lâche. pan n'aime ni le danger ni devoir l'affronter dans le blanc des yeux et s'étire dans un sursaut incontrôlé quand tous les événements s'enchaînent, s'accroche à un mutisme soudain et effarant.
il aimerait partir en courant.
il cherche du regard socrate et s'accroche à son bras, se rassure de son trouble en se disant qu'il n'est pas tout seul - que la situation est sous contrôle.
décidément pan est trop jeune pour mourir.


autres persos:
 
Ezra A. Dowlin
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Ezra A. Dowlin
Messages : 255
Points : 584
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Mar 18 Déc - 12:43

here we
go again
L'air ennuyé, blasé, tu tapotais sur la table du bout de tes doigts depuis le début de la soirée. Les repas de Noël n'ayant jamais été vraiment ton "truc" et encore moins en grande assemblée comme c'était toujours le cas à Poudlard. Les discutions et les éclats de rire fusent et toi, tu préfères commencer à te lever pour te diriger vers ton dortoir, peu enclin à rester au milieu de la foule. Mais ton élan fut vite coupé, une énorme lumière jaillit au beau milieu de la grande salle te retournant, et fixant cette dernière comme un idiot. Les bêtes débarquant tu eus un mouvement de recul instinctif, pas de cri, rien, tes yeux figés sur ce qui venait de faire son apparition. Tu écoutes les murmures, les paroles et tu ne bouges pas d'un poil. Tes yeux se dirigeant alors vers Scamander et Andersen qui avaient pris la parole, vous demandant à tous de rester calme.  

« Après les putain d'araignées c'est le safari, génial. » Tu te remis alors en position sur le banc sans faire de gestes brusques et en tentant de ne pas faire de bruit. « Qu'est-ce qu'on s'éclate à Poudlard. » Voix basse, tu avais le corps entier tendu, la lumière soudaine et les trucs étranges te rappelaient beaucoup trop de mauvais souvenirs.
@tagged
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3692
Points : 8928
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Jeu 20 Déc - 23:13

Intervention 1

→ Le staff a posté une intervention sur le sujet principal. (www)
→ Vous pouvez tous reposter.
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Mar 25 Déc - 20:01



C'est l'incendie dans le nid de couleuvres. Romeo jette un regard dédaigneux au serpent mal-assuré baptisé Pan, et porte la paume à sa poche, où se trouve sa baguette - il n'est pas peureux lui - mais Ceres ! est-ce qu'elle va bien ? Il distingue une expression lunaire entre les vagues bleues et argent - oui, ça a l'air d'aller - et la situation s'éclaircit. Plus ou moins.

- mais qu'est-ce que c'est que ce bordel...

il marmonne - des animagus, Uagadou et un envoyé du vide très avenant - les professeurs semblent calmés, ce n'est qu'une erreur, l'heure des vipères n'a pas encore sonné. Romeo se résigne, on est à Poudlard donc tout peut arriver - mais pourquoi, que s'est-il passé ? Un raté, vraiment ? Romeo sait qu'il y a pourtant peu de hasards par ici - et son instinct lui souffle qu'il faut s'attendre à une suite - peut-être sinistre.

Il attend donc - silencieux, sa baguette toujours à portée de main - lorsqu'il le faut, il sait se faire public - on est à Poudlard, donc tout arrive.

#event 6
Olympe N. Errol
Louve Alpha
Louve Alpha
Olympe N. Errol
Messages : 242
Points : 604
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Ven 28 Déc - 13:52

Merry Christmas !


Tu avais effectivement marquée un mouvement de recul en voyant le portail s’ouvrir et le le guépard en sortir. Fixé dans cette position, à deux doigts entre l’attaque et la défense, les ordres de ton directeur de maison t’incite à te rasseoir. Tu ne sais plus ce que tu disais Olympe, mais alors que ton cœur battait fort, ton odorat t’informe avant même que le directeur ne le hurle à l’assemblée : des animagus. Cette odeur si humaine qui colle à la peau, malgré l’apparence féline. Pourquoi ? Tes sourcils ce froncent. D’où sorte t-ils ? Une idée te traverse l’esprit, pas seulement basé sur des on-dit, mais quelque chose que tu as pu voir de tes propres yeux… Le plus près de la table se transforma en un jeune garçon. Il renvoya une pique au Serdaigle, ce qui t’arracha un sourire. Le stress retomba.
Un homme arriva et tu étiras ton cou pour mieux le voir. Ton ouïe te permettant d’entendre parfaitement la conversation qui avait lieu entre les professeurs, car il était visiblement le fils du directeur de l’école de magie africaine. Visiblement, eux non plus ne savait pas d’où venait ce portail, cette même lumière que ce fameux soir là. Enfin… tu attendais, l’oreille tendue, d’en savoir plus sur ce fameux rituel.

Les autres :
 

Voir le profil de l'utilisateur
B. Orianna Tilbury
Cool Mom ★
Cool Mom ★
B. Orianna Tilbury
Messages : 57
Points : 156
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Ven 28 Déc - 22:11

figée sur sa chaise, comme une figure de cire avec un air de biche prise en pleins phares. orianna a déglutit, serré sa main gauche sur le tissu de sa jupe et sa main droite sur sa baguette.
elle a hésité un instant, écouté les indications des adultes et décidé de scanner la pièce pour repérer matthew et joy. s'assurer qu'ils soient en sécurité. ça semblait aller, aucun danger immédiat. pour qui que ce soit, à vrai dire. ce n'était pas plus mal. une arrivée impromptue malgré les protections de l'établissement sonnait déjà assez comme une agression pour que le comportement des animaux intrus n'en rajoute.
animaux ? heh. non, pas vraiment, et elle s'en rend rapidement compte. honnêtement, cela ne fait qu'amplifier son inquiétude et elle ne peut détacher son regard de la scène. du fond de son coeur, orianna déteste les imprévus.
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3692
Points : 8928
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Dim 30 Déc - 23:45

Intervention 2

→ Le staff a posté une intervention sur le sujet principal. (www)
→ Vous pouvez tous reposter.
Voir le profil de l'utilisateur
Socrate Apóstolos
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Socrate Apóstolos
Messages : 213
Points : 308
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Lun 31 Déc - 0:36

Tu sens que l'on s'accroche à ton bras et lorsque tu tournes la tête, tu croises le regard de Pan. Et presque par réflexe tu l'imites et pose ton autre main sur la sienne pour le rassurer - bien que tu es aussi inquiet au fond de toi. Pourtant tu finis par rouler des yeux en voyant le comportement de certain. T'aurais presque aimé que l'une de ces bêtes leur arrache la main pour que ça leur serve de leçon. Qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas dans ne bougez pas ? Les ordres sont les ordres. Tu préfères suivre les règles du personnel plutôt qu'oser faire le curieux et le regretter. Fort heureusement, il ne se passe rien - ou presque. Ce sont en réalité des animagus et ça se confirme lorsque le guépard est en réalité un humain vêtu d'un uniforme d'une certaine couleur. Des élèves d'Uagadou, donc. Mais pourquoi ici et maintenant ? Dans quel but ? Celui qui semble être le fils du directeur de leur école prend la parole pour s'expliquer. Tu écoutes à moitié puisque tu sembles complètement tomber sous le charme de l'adulte. Si vieux et d'une autre école en plus ? Le monde est injuste. « ...Il est mignon le Loongo. » marmonnes-tu à voix basse plus pour toi-même.

Les enseignants de Poudlard essaient de comprendre la situation, tandis que ceux qui se sont retrouvés ici semblent ne pas pouvoir leur donner plus de réponses. Mais le ton qu'emploie Andersen et le directeur de Poudlard te mettent des doutes quant à la sincérité des paroles de ceux qui proviennent d'Uagadou. Font-ils semblant ? Tu n'y comprends pas grand chose. Une autre personne de cette école fait son apparition : une femme imposante qui semble bien sévère. « Bon sang, qu'est-ce qu'il se passe à la fin ? » demandes-tu en chuchotant, les sourcils froncés.
Voir le profil de l'utilisateur
Isabella Rahman
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Isabella Rahman
Messages : 145
Points : 544
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Lun 31 Déc - 19:08

...Il est mignon le Loongo.

Elle sourit, amusée par le commentaire - pertinent - de son ami.

j'avoue.

Sur le moment, elle se dit qu'elle a bien fait de s'asseoir près de Socrate et Pan, ses serpents adorés, même si le dernier semble avoir donné sa langue au chat.

par contre, je sais pas ce qu'elle fait là, la vieille.

Elle lève les yeux, agacée par l'attitude de l'étrangère. Cette dame a l'air un peu trop fière aux yeux de la vipère.

et les autres bêtes aussi, en fait.
ft. l'élite de poudlard
Voir le profil de l'utilisateur
Olympe N. Errol
Louve Alpha
Louve Alpha
Olympe N. Errol
Messages : 242
Points : 604
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Dim 6 Jan - 19:30

Merry Christmas !


Tu écoutes, mais en même temps tu observes.
Soudainement, tu te lèves, les yeux non plus havanes mais bien doré, tu fixe un des élèves d’Uagadou, avec un petit sourire en coin.
Elijah, à qui tu fais un signe de la main avant qu’il n’aille retrouver Robin ; rien d’étonnant.
Debout, tu peux parfaitement voir une certaine Wanda si tes oreilles ne te faisait pas défaut. Tu décide de t’approcher, après tout, il n’y avait plus grand-chose à voir, elle avait ordonnée d’un geste aux élèves de la rejoindre, comme si vous étiez le danger.
Délicatement, tu te glisse à côté de Castiel, lui souriant et prenant ses doigts dans les tiens. Il va bien et tant mieux. Ton regard se reporte sur les adultes que tu fixes en fronçant légèrement les sourcils, toi aussi tu es impatiente et tu veux savoir ce qu’est ce rituel dont parlait Loongo.

Les autres :
 

Voir le profil de l'utilisateur
B. Orianna Tilbury
Cool Mom ★
Cool Mom ★
B. Orianna Tilbury
Messages : 57
Points : 156
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions) Mar 8 Jan - 10:54

et elle s'étonne d'à quel point le monde se retient de paniquer et elle s'étonne de la familiarité à laquelle se livrent certains. surprise, c'est vrai, mais aussi perturbée. elle ignorait tout des liens entre ces élèves mais il lui semblait bien comprendre que le temps n'était pas à la joie des retrouvailles.

orianna manquait de patience et elle ne semblait pas être la seule. elle voulait des explications, connaître toutes les raisons de tout. non, plus que ça, elle voulait que ces personnes partent. rentrent chez elles et laissent l'école de poudlard retourner à sa quiétude et à sa routine.

elle voulait juste finir son repas et aller se coucher et rentrer à londres chez la famille de sa mère pour les vacances de noël. elle voulait que tout cela finisse. et chaque évènement compliquant la situation, chaque personne se rajoutant à la pièce, semblait l'éloigner un peu plus de l'espoir de voir une résolution rapide.

pourquoi retenir les élèves ici ? il s'agissait clairement d'un problème que les adultes devaient régler entre eux. sur sa chaise, orianna était bougonne.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: [EVENT#6] Table des Serpentard (réactions)

[EVENT#6] Table des Serpentard (réactions)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Table Custom
» Attribution des places à table
» [Burroughs, Augusten] Un loup à ma table
» Fabriquer une table en capsules.
» Movie-Event (Allemagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Events :: Event #6-
Sauter vers: