-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

little thief ☆ ethan

Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
little thief ☆ ethan Mer 19 Déc - 3:13

les yeux plissés, le sourcils froncés et la lumière dirigée sur ton plan de travail, tu t'appliques à apposer une pièce un peu trop petite sur le pendentif. heureusement, ta patience et ta précision t'aident à ne pas te décourager de la difficulté de la chose. le vrai challenge était surtout de tenir gus loin de ta création en cours en même temps. tu n'avais pas le temps de le remettre à sa place, alors tu ne faisais que le repousser doucement à chaque fois qu'il approchait trop près. une fois que la petite pierre est bien en place, tu laisses un sourire étirer tes lèvres avec satisfaction. tu te laisses légèrement distraire en oubliant la présence de ton niffleur et tu vois celui-ci du coin de l'oeil juste un peu trop tard pour pouvoir le rattraper.

- Gus!

tu te lèves précipitamment, à la poursuite de ton animal de compagnie. dans le mouvement, tu fais tomber ta chaise au sol et te rattrape au dernier moment, alors que ton pied s'était prit dans l'une des pattes. tu ouvres la porte de ta chambre après que gus soit passé en-dessous de celle-ci et tu regardes des deux côtés du couloir pour apercevoir le petit animal se sauver vers les escaliers magiques. tu t'élances sur tes petites jambes pour le rejoindre. seuls tes bas te gardaient de la fraîcheur du sol, mais cela rendait les choses un peu compliqué, car tu glissais. tu t'élances dans les marches et à un moment, tu dérapes et manques l'une d'elles pour te retrouver les fesses sur le sol dur. un douloureux gémissement s'échappe d'entre tes lèvres et le choc te traverse le corps. ton corps est parti vers l'arrière et ce sont tes bras qui ont prit presque tout le choc. tu te masses les coudes pour te rendre compte d'une ouverture sur l'un d'eux.

- Merde.
Invité
Invité
avatar
Re: little thief ☆ ethan Sam 22 Déc - 20:24


L'air fatigué, je passais une main distraite dans ma tignasse redevenue châtain depuis peu. Vêtu de mon uniforme et l'épaule sertie de mon sac, j'avais emprunté les marches pour revenir d'un cours que j'avais trouvé particulièrement long. Si mon instinct avait prit le dessus, sans doute serais-je retourné directement au sous-sol faire une petite sieste. Ce ne serait toutefois pas très responsable et, par conséquent, je m'étais convaincu de plutôt aller à la bibliothèque. Je pourrais y étudier un peu et, après ça, je me sentirais moins coupable à l'idée de faire un petit somme. Ce semblait être un bon plan et, destination en tête, je ne faisais pas trop attention à mon environnement immédiat, laissant les escaliers me guider. Enfin, ça c'était avant de voir un élève qui, de loin, semblait plus jeune dégringoler les marches.

J'agrandis les yeux, m'empressant de me mettre en mouvement pour franchir aussi vite que possible la distance me séparant du blond maladroit. Je n'arriverais pas à temps, ce n'était pas possible ! Pourvu qu'il ne... ouf. Il s'était immobilisé et, à mon grand soulagement, n'était donc pas tombé dans le vide immense de la cage d'escalier. Je ne pense pas que qui que ce soit ici aurait été prêt à une telle catastrophe, surtout pas quelques jours avant les fêtes. Enfin, à n'importe quel moment de l'année vraiment, c'était un truc à éviter de préférence. Soulagé, mais pas moins serviable, je rejoins finalement le garçon qui, à ma grande surprise, semblait plus vieux que je ne l'avais d'abord estimé. Voyant ses longues oreilles, je cru comprendre mon erreur. Sa taille n'était pas due à son âge, n'est-ce pas ?

« Tu saignes... »

Mentionnais-je sans avoir eu besoin de voir sa plaie. Je l'avais senti, mon odorat aiguisé ne mentant pas pour ces choses-là. Ma mâchoire se resserra alors que mon attitude changeait. J'étais devenu plus tendu, plus alerte, conscient de l'importance de mon self-control dans une situation comme celle-là. Mais je pouvais le faire, je savais que je le pouvais. Je l'avais déjà fait pour Bertram qui me demandait souvent de jouer les infirmiers. Pourquoi serait-ce différent maintenant pour cet inconnu à grandes oreilles ?

« Je suis en médicomagie. Je m'en occupe si tu veux. »

Soit dit en passant je suis aussi un semi-vampire, j'espère que ça ne te dérange pas. Ouais, valait mieux éviter de mentionner cette partie-là.
Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: little thief ☆ ethan Jeu 27 Déc - 3:23

tu observes tranquillement le sang qui tache maintenant ta main, puis tu te rends compte du léger tremblement de celle-ci. tu ne sais pas à quoi il est dû, mais tu fermes les doigts pour serrer le poing et enrailler ce mouvement involontaire. un instant, tu restes au sol à analyser l'état de ton corps et y déceler de potentielles blessures. mis à part ton coude ensanglanté, tu n'as rien. peut-être quelques courbatures qui se révéleront plus tard, mais rien de bien grave. ça aurait pu être pire. bien pire, que tu songes en portant ton regard vers le vide immense de la cage d'escalier. cette simple pensée suffit à parsemer ton corps de frissons désagréables. tu n'as pas le temps de te relever qu'un élève t'approche. tu lèves ton regard vers celui-ci, vêtu de son uniforme - sûrement venait-il de terminer un cours.

son affirmation te fait légèrement froncer les sourcils et tu te questionnes. la seule façon qu'il pourrait le savoir sans même avoir vu le sang et la blessure en question est qu'il soit un semi-vampire. ce n'est qu'une supposition, mais tu ne crois pas te tromper en l'affirmant. toutefois, tu te garderais de le lui demander de vive voix. toi-même tu n'aimerais pas te faire questionner sur ta nature de semi-gobelin de but en blanc.

- En effet...

que tu lui offres comme simple réponse. tu voudrais te relever, mais tu t'abstiens afin de ne pas mettre encore plus de sang partout que tu ne le faisais déjà. alors, à ses paroles, tu penches légèrement la tête sur le côté, intrigué, mais tu lèves doucement ton bras blessé.

- Je ne dirai pas non. Merci.

c'est probablement la supposition que du sang de vampire coule dans ses veines qui te mettait un peu plus à l'aise, car autrement, tu aurais été réticent à sa proposition. du coin de l'oeil, tu voies le liquide rouge qui goutte de ton coude et tu songes que ta blessure est pire que ce que tu avais d'abord pensé.

- Moi, c'est Vanyar.
Invité
Invité
avatar
Re: little thief ☆ ethan Jeu 27 Déc - 16:04


C'était bel et bien le genre d'incident dont je me passerais, honnêtement. L'odeur du sang de mes camarades était quelque chose que je n'avais pas nécessairement envie de découvrir, mais là les choses s'étaient enchaînées sans que j'aie un mot à dire. Ma nature de bon samaritain, et d'élève en médicomagie, m'empêchait de rester de marbre. De fil en aiguille, j'avais donc proposé mon aide au blond qui l'avait acceptée en me remerciant. Je fouillai dans mon sac à la recherche de la trousse de premier soin que je transportais toujours. Elle n'était pas exhaustive, mais son contenu suffisait habituellement à traiter la plupart des blessures mineures et usuelles qui pouvaient avoir lieu dans une école sans qu'une armée de parents enragés viennent demander des comptes. Je m'armai rapidement de quoi éponger son sang avant qu'il ne coule partout, ce qui me donnerait aussi le loisir de voir sa plaie pour la désinfecter d'abord et avant tout. Juste au cas.

« Ethan, enchanté. »

Lui avais-je répondu, en guise de présentation. Avec un prénom comme Vanyar, en plus des oreilles, impossible de douter du fait que j'avais devant moi un autre hybride. Malheureusement, c'est toute l'attention que j'avais à lui accorder, mon intense regard bleu-gris n'arrivant pas à se détacher de sa plaie, de son sang qui se répandait le long de son bras avant mon intervention. Plus facile que ça c'était une poche de sang. Je n'aurais même pas besoin de le mordre, rien. Il saignait déjà amplement. Un peu de concentration, Ethan.

« Ça va piquer un peu. »


Dis-je avant de finalement sortir le désinfectant. Une telle pratique pouvait sembler étrange, venant d'un médicomage, mais je préférais ne pas prendre de risques. Si j'avais bien un sort pour refermer sa blessure et faciliter la guérison, il aurait fallu être bien naïf pour imaginer qu'il suffisait d'un coup de baguette pour faire du bon boulot. Si c'était le cas, alors n'importe qui aurait pu être médicomage, vraiment. C'est avec délicatesse que je m'exécutai donc, nettoyant doucement sa blessure sans toutefois trop prendre mon temps. Il y avait un certain équilibre à trouver entre minimiser la douleur et vitesse d'exécution. Et, maintenant que ça c'était fait, je pouvais enlever mes gants souillés en les retournant et sortir ma baguette.

« Vulnera sanentur. »

Ce ne serait pas parfait et il faudrait un peu de temps pour que la blessure disparaisse totalement, mais cela devrait suffire à arrêter le saignement et à accélérer la guérison. Ouf, une bonne chose de faite. Même si, pour le coup, le sang qui avait coulé, lui, n'avait pas disparu. Je pouvais toujours le sentir. Ce serait bien con, après tout ça, de déraper et de perdre le contrôle. Je respirai profondément, espérant arriver à me détendre.

« Ça va mieux ? Tu as mal ailleurs ? »
Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: little thief ☆ ethan Mar 8 Jan - 2:35

ethan... son nom ne trahissait pas vraiment sa nature d'hybride comme le tien pouvait malheureusement le faire. un prénom comme vanyar, c'est loin d'être courant dans la communauté sorcière ou moldue. enfin, c'est ce que tu croyais. mais ce qui te trahissait le plus, en général, était ton nom de famille. les entwhistle sont bien connu pour être l'une des familles contenant le plus d'hybrides parmi ses membres. cependant, bien d'autres signes distinctifs démontraient ton hybridité. l'autre jeune homme s'affaira à sortir une bouteille que tu ne reconnu pas et ses paroles te laissèrent intrigué. lorsqu'il en dépose sur ta blessure, tu serres les dents sous la brûlure que tu ressens sur ton coude. puis un bandage vient rejoindre la plaie afin de l'empêcher de souiller tout autour de toi. ethan se débarrasse de ses gants avant de proférer un sort. celui de guérison des blessures. le résultat ne serait sûrement pas parfait, mais c'était déjà ça.

- Merci.

tu tends tes longs doigts vers ta blessure dans le but de la tâter doucement, mais tu te souviens qu'ils sont tachés de sang. tu lèves les yeux vers le poufsouffle (selon son uniforme).

- Non, je n'ai mal nulle part ailleurs, mais tu aurais quelque chose pour essuyer ma main?

tu te redresses doucement et c'est là que tu sens une douleur dans le bas de ton dos. assez intense pour qu'elle soit dérangeante, mais pas pour dire que ça t'empêcherait de bouger. tu ne peux empêcher une grimace douloureuse de déformer ton joli minois.

- Finalement, j'ai le dos douloureux.

de ta main sèche, tu replaces doucement et instinctivement tes mèches pâles par-dessus tes oreilles pointues. dur réflexe des vestiges de ton passé. à quoi bon, alors que tu sais déjà qu'il t'a grillé?

- Tu es en médicomagie?

très peu doué dans les dialogues, tu ne savais pas de quoi parler avec les gens en général. mais ethan étant aussi un hybride, tu ne pouvais pas passer à côté d'une occasion telle que de sympathiser. peut-être pour avoir un nouvel ami dans ta très courte liste? tu noues des liens plus facilement avec d'autres hybrides qu'avec des sorciers ou des moldus. ta méfiance y étant certainement pour quelque chose.
Invité
Invité
avatar
Re: little thief ☆ ethan Ven 11 Jan - 21:02


Lorsque l'hybride me remercie, je me contente d'y répondre d'un sobre mouvement de la tête, l'air de dire : j'ai entendu et t'inquiète pas avec ça. Je préférais garder la bouche fermée autant que possible, minimiser les grands bouffées d'odeur de sang frais. Puis conserver ma mâchoire serrée, les dents appuyées les unes contre les autres. Je venais de m'occuper de sa blessure, ce serait quand même vachement con de lui en créer une nouvelle parce que j'étais incapable de contrôler ma soif. Valait mieux, donc, rester prudent. Heureusement, il annonce n'avoir mal nulle part ailleurs, ce qui est un réel soulagement. Quant à essuyer le sang... C'est plus compliqué. Je fouille sommairement mon sac, mais je ne trouve pas vraiment de quoi faire le boulot. Tant pis. Je défais le noeud de ma cravate, que je déteste porter de toute façon. Certes, Argus risque de paniquer un peu s'il me voit rentrer au dortoir avec un bout de vêtement plein de sang, mais je lui expliquerai. Puis c'est pas comme si j'avais jamais eu besoin de nettoyer des taches de sang avant.

« Tiens, prends ça. C'est tout ce que j'ai sur moi. »

Au moment de se redresser, je vois la douleur passer dans le visage du blond et, inquiet, j'attends le verdict. Il a mal au dos ? Merde, c'est ce que je craignais. Je ne dois pas le bouger avant d'être certain que ça va, avant d'être certain que ça ne va pas empirer quelque chose. Devrais-je lui demander de bouger les orteils ? J'espère vraiment être en train de paniquer pour rien. Je lui offre quand même mon aide pour trouver une position plus confortable, le regard déviant vers ses jambes pour m'assurer qu'il arrive à les bouger normalement. Ça a l'air d'aller ou, en tout cas, assez pour qu'il pense à me poser des questions.

« Ouais. »

T'es peut-être un peu sec là, Ethan. C'est normal d'être inquiet et de vouloir l'aider, mais le contact avec le patient est tout aussi important. Faut mettre les gens en confiance, les mettre à l'aise. Je dois faire un effort.

« En vrai je fais un double DEMA. Médicomagie et Défense magique et occultisme. Et toi t'es en quoi ? Ça va les jambes ? »

Oui bon, j'ai quand même glissé une petite question pas subtile à la fin, en espérant que ça ne l'alarme pas trop et que la réponse soit positive. Après qu'il m'ait répondu, je jette aussi un regard par-dessus mon épaule, en direction de l'endroit où la créature foncée qu'il poursuivait a prit la fuite. Quelque chose comme un chat ou un gros lapin, je sais pas trop. Je suis pas un as des créatures magiques moi, je l'admets.

« Il est à toi ? Tu sais comment tu vas le récupérer ? »
Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: little thief ☆ ethan Ven 25 Jan - 17:45

tu vois l'inquiétude sur le visage d'ethan lorsque tu lui dit avoir mal au dos et il ne t'en faut pas plus pour comprendre. cependant, la douleur s'apparentait plus à des courbatures. tu n'allais probablement avoir qu'une ecchymose à cause du choc, sans plus. tu veux le rassurer et tu ouvres la bouche pour le faire, mais l'autre hybride te prends de cours. il répond à ta précédente question. question que tu avais un peu oublié, à vrai dire. il t'affirme faire une double licence et tu es réellement impressionné. peu de gens peuvent se vanter de pouvoir étudier dans deux domaines différents comme le vampire le faisait. tu clignes des yeux en analysant les deux questions enchaînées avec une rapidité déconcertante. tu poses les yeux sur tes yeux en te demandant si ça allait. tu ramènes celles-ci contre toi et conclus que tout va bien et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

- Oui, ça va.

tu lui jettes un regard avant de porter ton attention sur la cravate qu'il t'avait offert un peu plus tôt pour nettoyer le sang sur tes mains et tu hésites un instant. ça ne te mettait pas vraiment à l'aise de tâcher un vêtement ne t'appartenant pas. surtout qu'il s'agit ici d'un vampire. tu prends sur toi et empoigne le tissu pour essuyer ta main rougie par ton propre sang.

- Je suis en artisanat magique.

et cette simple phrase suffit à faire briller une étincelle dans tes prunelles bleutées. ethan regarde derrière lui et tu ne peux t'empêcher de suivre son regard. évidemment, gus ne s'y trouve pas et tu réprimes un soupir. décidément, ce niffleur ne faisait que t'apporter des ennuis. pourtant, il te faisait aussi rencontrer des gens. c'était étrange. tu esquisses un léger sourire à la question du poufsouffle et tu hoches la tête.

- Oui, c'est mon niffleur. Il s'est enfui avec l'une de mes pierres précieuses. Je ne sais pas encore comment je vais le récupérer, probablement en lui tendant un piège.

cela te fit te remémorer une situation semblable que tu avais vécu il n'y a pas longtemps avec bertram. sauf que cette fois-ci, gus avait subtilisé quelque chose t'appartenant. tu étais un peu moins pressé de le coincer pour cette raison, mais si tu pouvais avoir un peu d'aide, tu ne dirais pas non. tu entreprends de te relever doucement tout en analysant les réponses de ton corps.

- Merci pour ton aide, mais ça te dérangerait de me donner un coup de main pour attraper Gus?
Invité
Invité
avatar
Re: little thief ☆ ethan Sam 2 Fév - 23:28


J’ai fait ma bonne action de la journée et j’en suis content. Heureusement ce n’était rien de grave et mon self-control m’a évité un dérapage qui aurait pu être moins qu’idéal. Je me préparais déjà à ranger mes trucs, me félicitant intérieurement d’avoir pris l’habitude de traîner avec moi ma trousse de premiers soins. Vanyar m’assura que ça allait et j’acquiesçai par réflexe, satisfait de cette réponse. Certes, ma cravate était potentiellement ruinée, mais il faut ce qu’il faut. Le semi-gobelin en profita également pour répondre à la question que je lui avais retournée. Artisanat magique hein ?

« Intéressant. J’ai beaucoup de respect pour les trucs que vous faites. Les artisans. »

Pas les semi-gobelins. Je n’étais pas particulièrement habile de mes mains, lorsqu’il n’était pas question de m’entraîner à faire des points du suture à la manière des médecins moldus par curiosité. Mais pour ce qui touchait à l’art et à ces choses-là, disons simplement que j’étais loin d’être dans mon élément. Ce qui ne m’empêchait pas d’admirer l’ouvrage de ceux qui savaient y faire et créer quelque chose à partir de rien. Toujours est-il que je l’avais questionné un peu au hasard, à propos de la créature qui prenait la fuite, et j’avais fait mouche. Mmh, il ne savait pas comment le récupérer ? Voilà qui était curieux. C’était son niffleur pourtant, non ?

« Bonne chance avec ça. »

Je fais pas dans les animaux magiques, du coup je ne m’imaginais pas être d’une aide particulière. Surtout que c’était lui le propriétaire de la bête, pas moi. J’allais me préparer à repartir, à retourner à mon petit train-train quotidien, mais on me coupa l’herbe sous le pied. Le semi-gobelin aurait donc besoin d’aide ? Un instant.

« Il s’appelle Gus ? »

Je pouffai de rire, amusé par la situation. Je devais dire ça au vrai Gus, à mon Gus. T’as eu une promotion bro. T’es plus un canard, mais bien un niffleur. Enfin, ça ne changeait rien à la situation en cours. Je maîtrisai donc mon hilarité tant bien que mal pour retrouver un point de vue plus objectif. Ceci étant dit, rien ne garantissait qu’il allait aimer ma contribution.

« C’est ton animal, non ? Tu dois bien savoir le gérer. C’est un être vivant, ça demande un certain niveau de responsabilité quand même. Puis si tu ne fais que lui tendre des pièges, il finira par s’y attendre et par ne plus te faire confiance. T’as essayé de l’attirer avec son repas à la place ? »

Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: little thief ☆ ethan Dim 3 Fév - 18:21

tu vois la stupéfaction sur le visage du semi-vampire et tu hausses un sourcil en te questionnant. puis la question te laisse encore plus perplexe.

- Oui, il s'appelle Gus...

tu n'es pas certain de comprendre, vanyar, mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas? peut-être avait-il un ami dont le nom était le même? c'était possible et plausible, mais tu ne pouvais rien affirmer. tu observes ethan pouffer de rire et cela t'arrache même un petit sourire. difficile de ne pas te laisser gagner par l'hilarité du jeune homme. puis la réponse de celui-ci te fait baisser les yeux. il est vrai que gus est ton niffleur et que tu devrais savoir le gérer, mais tu es toujours aussi dérouté par les agissements de l'animal. puis tu te trouves stupide. évidemment, tu sais qu'il a raison, c'est très logique comme propos, mais tu ne peux t'empêcher de te dire que tu as eu tord.

- T'as raison. Je vais tenter avec son repas. Sinon, merci pour ton aide.

tu te redresses doucement, tenant encore la cravate du poufsouffle dans ta main. tu la regardes un instant et lèves les yeux vers son propriétaire.

- Je vais la nettoyer et te la rendre plus tard... J'y tiens.

ce qui coupe court à ses possibles protestations. tu fais demi-tour et grimpe l'escalier afin de retourner à ton dortoir et prendre la nourriture de gus pour l'attirer. pour une raison que tu ignores, tu te sens mal-à-l'aise. tu ne saurais pas dire pourquoi avec certitude.
Invité
Invité
avatar
Re: little thief ☆ ethan Lun 4 Fév - 16:12


Il s’appelle vraiment Gus, c’est bien la meilleure. Au moins il avait souris aussi donc je pouvais supposer qu’il n’avait pas mal interprété mon rire ? Ou alors il était simplement très doué dans l’art de sourire poliment, un des deux. Toujours est-il que le semi-gobelin m’avait demandé mon aide et, fidèle à moi-même, j’avais adopté cette attitude que l’autre Gus me reprochait parfois. Celle qui le poussait à m’appeler « maman » sur un ton moqueur en roulant des yeux. Ça n’aidait pas forcément à se faire des amis, j’en conviens, mais ça faisait partie de moi. Je ne serais pas Ethan Stoker si je ne faisais pas mon chieur de temps en temps. Malheureusement, je m’attire du même coup une réponse très peu enthousiaste, plutôt résignée voir abattue. Peut-être ai-je été trop direct, mais en même temps quelqu’un devait bien lui dire, non ?

« De rien. »

Pour mon aide. C’était normal, quelque part. Si tu vois quelqu’un de blessé et que t’as les moyens de l’aider, pourquoi passer ton chemin ? Pour moi ça coulait de source en tout cas. Je m’attendais à ce qu’il me rende ma cravate… mais non. Il tenait à la nettoyer lui-même ? Voilà qui me rendit perplexe. Savait-il ce que j’étais ? Est-ce que ça avait éveillé sa méfiance ? Qu’il avait choisi de garder ma cravate par crainte de me confier un objet porteur de son sang ? Est-ce qu’il avait aperçu mes canines ? Je n’étais pas de ceux qui étaient précédés par leur réputation, n’est-ce pas ? Vrai que je suis ici depuis neuf ans et qu’il doit pas y en avoir des masses d’Ethan Poufsouffle de mon âge qui font bi-licence. Je pense que je serais au courant si c’était le cas. Combiné à la vitesse à laquelle il prend la fuite, ça me donne une mauvaise impression. Est-ce qu’il va vraiment me la rendre cette cravate ou est-ce qu’il va la jeter et espérer ne plus jamais me croiser dans les couloirs ? Franchement je sais pas. Peut-être que je réfléchis trop, qu’il a juste pas aimé que je me moque du nom de son niffleur et que je lui fasse la morale. J’espère que ce n’est que ça, mais je suppose que seul le temps nous le dira.
Contenu sponsorisé
Re: little thief ☆ ethan

little thief ☆ ethan
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I think we're alone now | Ethan
» On a les crocs ? ☾ Ethan
» caprice (ethan)
» show me how you b i t e | ft Ethan
» Wake me up before you go go | Ethan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: Escaliers magiques-
Sauter vers: