AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je suis le Soleil de ta vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Soleil A. Nilsson
Eleve né-moldu

Eleve né-moldu

MessageSujet: je suis le Soleil de ta vie   Jeu 18 Mai - 12:15

Après d'innombrables changements d'avatars... Me voici !

Soleil Nilsson

“ Le Soleil est nouveau tous les jours „

Le choixpeau a quelques questions pour commencer...

Tu t’appelles ? — Soleil Nilsson
Un surnom ? — Soli pour les intimes
Donne moi ton âge jeune individu... — 17 ans
Tu viens d’où ?  — Suède
Et au niveau de ton rang ici ? — Sorcière née-moldue
T’es en quelle année ? — Septième année
Quelle option ? — Deuxième langue
Tu aimerais faire quoi plus tard ? — Se diriger vers une Licence d'Etude des Créatures Magiques mais après... Elle ne sait pas vraiment.
Que penses-tu des élèves moldus et cracmols à Poudlard ?  — Etant une née-moldue, elle connaît bien toutes leurs technologies et leur porte une affection toute particulière. Elle ne se revendique pas d'un monde plus que l'autre et ne fait donc aucune différence entre les sorciers, les moldus et les cracmols.
Je vois je vois… tu seras donc dans la maison… (attendre la répartition)

Il est temps que tu apprennes la différence entre la vie et les rêves.

Ta baguette magique  — Bois d'Aupébine, plume de Phoénix, 23 cm.
La forme de ton épouvantard — Elle, parfaitement seule et abandonnée.
L’animal de ton patronus — Un renard
Qu’est-ce que tu vois dans le miroir de Risèd ?  — Une Soleil joviale, baignant dans le bonheur simple, entourée d'amis fidèles
Que sens-tu au dessus de la potion d’Amortencia ? — L'odeur de la pluie lors d'un été chaud, mêlée à celle du vieux bois du grenier de son grand-père.
Ta matière favorite — Les Soins aux Créatures Magiques
Tu aimes quoi comme bonbon ? — Elle n'est pas trop bonbon, elle préfère de loin le chocolat.
La créature qui t’inspire le plus — Le Phoenix. Peu importe ce qu'il lui arrive, il renaît et réapprend à vivre après chaque mort.
Un animal de compagnie peut-être ? — Un chat, appelé Miaouss.

Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran

Soleil n'est pas une fille facile. En fait, elle est particulièrement chiante. C'est une bonne vivante. Elle aime rire, chanter, danser, faire des blagues et passer du bon temps. Ça, c'est quand elle est dans les bons jours. Enfin dans les bonnes heures, plutôt. En effet, c'est même assez drôle, Soleil est une fille lunatique à souhait.

Pour être plus précis, Soleil souffre d'une maladie psychologique moldue, appelée trouble de la personnalité limite (ou borderline). Toutes les émotions qu'elle ressent sont décuplées. Elle va facilement s'extasier pour une broutille puis sombrer avec encore plus de facilités dans une tristesse infinie, jusqu'à la prochaine bonne nouvelle. Or, lors des ses périodes de noirceur, si elle ne fait parfois que pleurer, il lui arrive de se faire du mal ou d'avoir des comportements dangereux. N'ayant que très peu confiance en elle, Soleil a besoin d'attention, elle aime savoir qu'elle plaît (aux hommes comme aux femmes). C'est pour cela que, pour noyer son chagrin, lors de grandes fêtes moldues auxquelles elle a l'habitude d'assister, elle se laisse souvent aller dans les bras du premier ou de la première qui la charmera. A son âge, elle a déjà connu quelques lits.

Vous l'aurez compris, la moindre petite remarque, sur sa façon de s'habiller, de parler, de faire, la fera changer d'humeur. Dans le meilleur des cas, elle se plongera dans un profond mutisme jusqu'à ce que vous disparaissez, n'ouvrant la bouche que pour vous glisser des répliques assassines (ou parfois complètement immatures). Au pire, elle se mettra à pleurer à chaudes larmes, vous faisant culpabiliser de maltraiter son joli minois.

Oui parce-que si la miss n'a pas confiance en elle, ce n'est pas à cause de son physique. Cela, elle sait en jouer pour parvenir à ses fins ou obtenir quelques faveurs. Elle sait qu'elle est jolie. En revanche, ce dont elle est moins sûre, c'est d'elle-même. Soleil a parfaitement conscience que son caractère fait souvent fuir.
Les gens n'ont pas envie de s'embêter avec une chouineuse capricieuse, car c'est comme ça qu'elle est perçue de l'extérieur. Peu ont l'audace et la patience d'apprendre à l'apprivoiser. C'est aussi de sa faute, puisqu'elle rejette parfois ces personnes, ayant peur d'être abandonnée.

De plus, dû à son trouble, Soleil a du mal à percevoir son entourage de manière nuancée, classant ses proches dans le blanc ou dans le noir. Soit une personne est entièrement bonne, soit elle est totalement mauvaise. Cette attitude rend ses relations problématiques puisqu'au moindre conflit, un ami peut basculer dans le noir, déclenchant alors des crises de colères impressionnantes.

Pourtant, ce trouble n'est pas uniquement synonyme de difficultés. Lorsque Soleil offre sa confiance et son amitié, c'est pour la vie. Elle fera tout pour vous. C'est une personne honnête, loyale, disponible. Si elle est dans une bonne journée,
elle sera une fille joviale et vivante, créative, enthousiasme et active. Heureusement, il n'y a pas que ses sentiments négatifs qui sont décuplés. Seulement, elle basculera plus facilement vers une phase de souffrance si elle est dans une période d'euphorie auparavant, pour aller brusquement de la joie au désespoir ou de l'affection à la colère.

Sinon, Soleil n'est pas une acharnée du travail. Elle ne se met à bosser que si c'est vraiment nécessaire (une matière pas trop dure, trois jours avec les examens). Si c'est trop difficile, elle ne s'en préoccupe même pas, préférant mettre toute son attention sur les matières où elle est plus douée. La jeune fille a aussi quelques fois des absences. Plusieurs raisons : elle a été concentrée trop longtemps et a besoin de faire une pause, ou elle n'en a rien à cirer de ce que vous raconter.

Soleil est quelqu'un de très indécis en ce qui la concerne. Ne lui demandez pas ce qu'elle préférera manger entre des pâtes et de la pizza, elle vous répondra "heu, un peu des deux, c'est possible ?". C'est valable pour les décisions anodines du quotidien tout comme celles qui pourraient changer sa vie.

En plus de ça, elle est bordélique, ne sait jamais comment s'organiser et est toujours en retard.

Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient.

Soleil est née à Stockholm, dans une famille aisée. C'était un don du ciel. En effet, les médecins avaient dit à sa mère qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfants. Lorsqu'elle a appris qu'elle était enceinte, ce fut une grande nouvelle, inespérée. C'est pour cette raison que les parents de Soleil lui ont donné ce nom. Les premières années de sa vie, elle a été grandement chouchoutée, et choyée. Elle vivait dans une belle maison, en périphérie de la ville. Elle a eu un début d'enfance heureuse...Jusqu'à la naissance de sa soeur.

A l'âge de six ans, le monde idyllique de Soleil s'effondra. Plume, sa cadette, accaparait tout le temps de leurs parents. Il n'y en avait que pour elle. De ce fait, Soleil développa une profonde jalousie envers sa soeur. Elle lui en voulait de garder ses parents, qui la laissaient seule. Heureusement, l'aînée pouvait compter sur son grand-père, un bonhomme taciturne mais affectueux. L'enfant passait beaucoup de temps avec lui. C'était un sorcier et il aimait lui montrer des tours, des sortilèges inoffensifs. Il lui disait qu'elle deviendrait une sorcière, elle-aussi, et ça la faisait rêver. Soleil était toujours fourrée dans son grenier, où il lui livrait ses aventures et ses anecdotes de vie d'étudiant, lorsqu'il était décidé à parler.

Quand elle a eu neuf ans, le cancer foudroya la vie de son grand-père. Soleil était désespérément seule, rejetant le reste de sa famille. Ils ne comprenaient rien, ils ne savaient rien et au final, elle était persuadée qu'ils se moquaient complètement d'elle. Pourtant, inquiets pour elle, ses parents l'envoyèrent voir un psychologue, pour surmonter le décès de son grand-père. C'est ce médecin qui lui indiqua qu'elle avait développé un trouble de la personnalité limite, provoqué par un choc émotionnel brutal.

Peu de temps après ça, elle reçut une lettre étrange, lui disant qu'elle était admise à Poudlard dès l'année suivante. De ce moment, elle redevint une fillette heureuse, comme un nouveau départ dans la vie. Elle ne parlait que de ça, tout le temps, passant pour une gamine bizarre aux yeux du voisinage.

Soleil a 17 ans. Elle entame sa septième année à Poudlard. Elle s'est totalement épanouie durant ces sept dernières années, où elle a appris à se servir de sa baguette et de sortilèges. Cela lui donnait l'impression de se rapprocher de son grand-père disparu. Aussi, maintenant qu'elle était loin de ses parents la plupart de l'année, les relations avec eux s'étaient adoucies. En revanche, elle vouait toujours une haine féroce à sa jeune soeur. Elle espérait secrètement qu'elle resterait une Cracmole et qu'elle ne mettrait jamais les pieds à Poudlard. Aussi, elle voit toujours un psy, assez régulièrement, histoire d'avoir un repère et quelqu'un à qui se confier.
Pseudo

Qui es-tu ? — Je m'appelle Prune (c'est pas une blagueee), j'adore grapher et rp, alors me voilà.
Ton âge ? — 18 ans
Ton film favori — Les Stars Wars ♥
Ton livre favori — Les Âmes Vagabondes
Comment tu as découvert Dabberblimp ? — Grâce à Connor Sunbeam sur Epicode !
Des remarques pour l’améliorer ? — En soi, il est très harmonieux mais il pourrait l'être plus, il y a des trucs vraiment pas joli, genre les ça. Enfin c'est pas grave hein mais fallait bien que je fasse une remarque c:
Personnage sur l’avatar — Mio Akiyama, de K-ON!
Une dernière… Nargole ou Joncheruine ? — Joncheruine

Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey Smith
Gardien du coeur de Béring

Gardien du coeur de Béring

MessageSujet: Re: je suis le Soleil de ta vie   Jeu 18 Mai - 12:24

Gniiiiiih bienvenue officiel!
Je trouve que Soleil est très choue! Voilà voilà ♥♥

J'ai hâte de savoir dans quelle maison elle sera hihi
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch

Captain Queenie Bitch

MessageSujet: Re: je suis le Soleil de ta vie   Jeu 18 Mai - 13:29

On a pas la même définition des longs cheveux blonds aled
J'ai pas encore lu l'histoire mais Soleil est toute choue je viendrai sûrement te demander un lien hhh
Bienvenue fire <3
Orphan E. Scamander
Directeur

Directeur

MessageSujet: Re: je suis le Soleil de ta vie   Jeu 18 Mai - 13:35

Bienvenue sur Dabberblimp !

BIENVENUE SOLEIL! Comme tu as compris, tu seras un soleil bleu ? Tu auras été vite validée du coup car je suis encore en pause repas :D
Pourquoi le choixpeau a choisi la maison Serdaigle ? Il a lu en toi une certaine sensibilité et des émotions exacerbées, et que l'esprit de Serdaigle arriverait à canaliser. Ce personnage étrange et hyper-émotif est un Serdaigle né :D Cette maison ne regroupe pas que les élèves "intelligents" et "sur-doués" (il y en a de partout) mais plutôt les élèves comme toi, qui sortent des conventions et ont un certain talent pour le jouer à son avantage.
Bref, j'espère que tu t'amuseras sur Dabberblimp et ta fiche était vraiment super! :D

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Soleil A. Nilsson
Eleve né-moldu

Eleve né-moldu

MessageSujet: Re: je suis le Soleil de ta vie   Jeu 18 Mai - 17:42

Désolée, j'ai pas eu de coup de coeur pour les blondes T_T

Merci et contente d'être une bleue :3
Connor Sunbeam
Eleve sang-mêlé

Eleve sang-mêlé

MessageSujet: Re: je suis le Soleil de ta vie   Jeu 18 Mai - 21:23

Soleil, Bienvenue !!! :D
J'étais pas là aujourd'hui et du coup j'ai loupé ton arrivée damn ! aled

J'aime beaucoup ton perso et ta fiche :o !! Je viendrais te piquer un lien je pense :)
En espérant que tu te plaises ici :3 !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis le Soleil de ta vie   

je suis le Soleil de ta vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1