-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

carton rouge // myrtille

H. Sharl Azelhart
Groboloss le (plu) Pusso
Groboloss le (plu) Pusso
H. Sharl Azelhart
Messages : 214
Points : 420
carton rouge // myrtille Dim 30 Déc - 4:07

g pa kompri • Tu ne fais rien. Comme d'habitude en fait. Tu fixes juste les murs de ta salle commune avec ton regard vide de poisson rouge, et t'attends qu'il se passe un truc de ouf dans ta vie - comme si ça fonctionnait comme ça. En fait, ça se passait souvent comme ça, avec toi, parce que les problèmes été attirés par ta présence plus que toi t'allais à leur rencontre. C'est con, mais c'est comme ça, et avec le temps t'as décidé d'accepter ce fait. Pourtant, aujourd'hui, tu sentais bien qu'il allait falloir que tu bouges ton gros cul pour que quelque chose se passe, parce que sinon t'allais te faire royalement chier jusqu'à la fin de la journée. La turbo loose, vraiment.

Du coup, tu te lèves. T'attends un moment, planter comme un piquet débile au milieu de la salle, puis tu sors dans le couloir. Bah super, tu fais quoi maintenant? Le génie que t'es a pas pensé aussi loin... Tes trois neurones, comme d'habitude ; c'est un problème assez récurent. T'as pas trop envie de descendre, parce que pour faire quoi? Alors tu marches dans le couloir, jusqu'à ce que t'arrives sur le balcon... Et puis là, paf, y a quelqu'un. Une euh... fille, tu crois? C'est un peu dur à savoir, de dos, parce qu'elle a genre une nageoire ou un bail du genre?

« Euh... Wesh? »

T'as toujours le chic pour donner super envie aux gens de te parler, Sharl, c'est complètement ouf comme là cette personne va être totalement aspirée par tes prochaines paroles.

« T'es qui??? Enfin genre... On se connait? »

Tu t'approches et tu la contournes. Puis tu te pètes la gueule... Gracieux. Mais t'avais autre chose à règler que ton manque de classe...
Elle a un visage.
Putain, elle a un visage.

« Bordel ton visage. »

Ah, peut-être pas la bonne formulation.

« Je veux dire... Fin wallah t'es qui, vraiment? Genre t'as un visage fin... choqué. »

T'es trop perturbé pour que tes phrases aient du sens.
Invité
Invité
avatar
Re: carton rouge // myrtille Dim 30 Déc - 15:02

Elle avait le moral dans les chaussettes, ce jour-là - peut-être parce que celle de Noël avait été vide. Sa famille n'avait rien envoyé à Myrtille pour les fêtes, et elle n'avait reçu, ce jour-là, qu'un pull botruc - très mignon d'ailleurs - d'un expéditeur sans nom. Déçue et attristée de voir que les inconnus avaient plus de pensées pour elle que sa propre famille, elle ne s'était pas attardée sur ce simple état de faits.
Il en était ainsi depuis des années - et si Myrtille commençait à avoir l'habitude de son autonomie, elle continuait d'espérer.
Chaque jour, elle évoluait.
Chaque jour, son courage et sa tolérance ajoutaient un peu plus de piments à son addition de pensées - et elle devenait quelqu'un dont elle était un peu plus fière. Chaque jour, elle espérait que les Bergling ne resteraient pas sur l'image antique et dépassée du monde sorcier qui l'avait faite prisonnier durant toute son enfance.

Son aîné, et son plus grand tortionnaire, était aussi la victime principale de ces croyances - et Myrtille avait commencé à le comprendre. Les fêtes la laissaient de marbre ; et elle se perchait en hauteur, son corps bien couvert, parfois parcouru de quelques frissons inattendues.
Ce qui la parcourut, cette fois-là, ce fut une douleur - et la seule chose dont elle en attendait, c'était de se retrouver avec une grosse bosse au front le lendemain. Elle retient une insulte, parcourt les quelques marches d'escaliers restants pour se hisser jusqu'au septième étage, et laisse ses bras reposer contre la faible balustrade.

Le paysage n'a rien de rassurant, mais la vision idyllique d'un endroit en paix, même en simple apparence, l'apaise pour quelques instants. C'est du moins l'objectif - jusqu'à ce qu'une voix exempte de la moindre douceur la tire à cette torpeur un peu malaisante, force est-il d'avouer, et raviver son peu de colère.
C'est la seconde fois, aujourd'hui.
Pourtant, le ton un peu bourru de ce Gryffondor la surprend assez pour la pousser dans un silence d'étonnement - et elle reconnait sans grand mal Sharl Azelhart.

Sans le connaître personnellement, Myrtille a suffisamment entendu parler de lui dans la maison. Les gens sont souvent partagés entre l'idée de le trucider pour les points qu'il fait perdre aux rouges ou celle d'admirer l'inventivité de sa bêtise.
Indifférence à la guerre des maisons, Myrtille décide de rejoindre le second parti - et elle adoucit son expression avec un maigre sourire.

« Wesh. Non on ne se connaît pas. Et oui, j'ai un visage. Pourquoi ? Je ne devrais pas en avoir ? »

Elle observe le sien avec une certaine curiosité - et il lui faut quelques instants pour cerner le personnage. Sans être pétri d'intelligence, Sharl dégage une vague de chaleur dont elle ne peut ignorer l'existence, comme s'il vivait dans une bienveillance sans égale. Surprise, Myrtille s'écarte pour lui laisser la place pour se relever et décide de tester un peu ses réactions, histoire de le taquiner un peu.

« C'est parce que je suis hybride, c'est ça ? T'aimes pas les êtres de l'eau ? »

Son ton, sans réelle conviction, ne laisse pas vraiment transparaître de colère. Myrtille a plutôt l'air de s'amuser - mais pour rajouter un peu de piment, elle croise ses bras et l'observe d'une œillade sévère.
Son petit shiba, allongé à ses pieds, ouvre les yeux pour toiser Sharl avec un drôle d'air. Lui aussi doit réaliser le contraste entre le ton et les mots - ou peut-être a-t'il terminé de digérer ses croquettes. Comme une preuve, il se redresse pour s'avancer vers le Gryffondor et secoue la queue avec amusement.
Comme une preuve, sans aucun doute. Et avec ça, Myrtille serait bien incapable de détester ce garçon.

« Momo t'aime bien. Alors, moi aussi. »
H. Sharl Azelhart
Groboloss le (plu) Pusso
Groboloss le (plu) Pusso
H. Sharl Azelhart
Messages : 214
Points : 420
Re: carton rouge // myrtille Jeu 2 Mai - 10:27

g pa kompriAH NON NON NON OULALA!! je suis pas raciste promis!! enfin je crois? j'espère? enfin non c'est pas ça du tout!!

l'idiot du village resterait donc l'idiot du village pour aujourd'hui... tu te tapes la palme de la main contre le crâne dans un geste au comble du désespoir. en même temps, comment aurait-elle pu comprendre ce que tu voulais dire vu comment tu lui as parlé? mais faut savoir que t'es choqué aussi genre ! elle a un visage ! c'est grave inédit pour toi... son attention bien trop facilement distraite se pose sur le petit chien qui vient s'approcher de toi. tu te laisses tout de suite attendrir, évidemment, le sourire jusqu'aux oreilles.

oooooooh, j'ai le même en plus grand!! il a quel âge??

un changement de conversation et de ton drastique, même pour toi c'était une prouesse. t'en aurais presque oublié le sujet principal... peut-être que tu l'as vraiment fait d'ailleurs. c'était quoi qui t'avait interpellé...? vi.. visa? VISAGE. oui c'est ça. tu te redresses et fixe les traits de son visage. c'est si bizarre d'en voir le dessin, de voir autre chose que du flou. en fait, ce n'était pas vraiment ta vision qui te faisait défaut... c'est ta mémoire. tu vois les visages flous parce que ton cerveau est incapable de s'en souvenir, même sur l'instant. alors, pour une fois, qu'il sache le distinguer... ça te rendait tout chose.

ce que je voulais dire tout à l'heure c'est que euh... d'habitude je vois pas le visage des gens ! du coup ça m'a fait un peu bizarre... mais je pense que c'est parce que t'es à demi poisson mon cerveau il te considère pas comme normale... FIN MOI SI HEIN J'AI DIT JE SUIS PAS RACISTE C'EST SUPER D'ÊTRE UN POISSON C'EST MON CERVEAU IL DISCRIMINE LES GENS.

si ton cerveau était une personne, ça serait probablement un policier français adepte du contrôle au faciès... enfin bref ! la politque c'est pas trop ton truc. t'es debout et tu te balances un peu d'un pied sur l'autre... gêné par ta grande gueule et ton manque de tact.

enfin bref, en tout cas t'as l'air sympa et puis t'as un chien donc t'es une super personne.
Invité
Invité
avatar
Re: carton rouge // myrtille Mer 26 Juin - 20:12

Demi poisson. Demi. Poisson. Stupéfaite, elle reste de marbre, le temps de réaliser la remarque culottée qu’il vient de lui lâcher. Pas hybride. Pas demi être de l’eau. Pas créature différente, être difforme - ce genre de surnoms détournés, passifs agressifs utilisés par la plupart des personnes blessantes.
“Poisson”, qu’il a dit. Sans une hésitation. Sans tabou. Sans se poser la moindre question puisqu’il enchaîne, haussant le ton, concluant avec l’assurance d’un garçon qui a l’habitude de trébucher sur les normes de communication.
Faute de mieux, de savoir quoi répondre, Myrtille se mue dans un silence de réflexion ; son regard ambré le juge, transperce ses pensées. Du moins… elle essaie, car Myrtille n’est pas bonne pour juger les gens.

Si elle l’était, elle ne porterait pas d’amour envers son frère.
Si elle l’était, elle aurait sûrement plus d’amis, de bons amis - et au lieu de ça, elle voguait dans une solitude imprenable, incessante. Sharl n’est pas une mauvaise personne. Au fond d’elle, lorsqu’elle croise ses yeux, lorsqu’elle se repasse ce ton enjoué, elle en a la certitude.
Les menteurs, eux, étaient difficiles à cerner.
Mais un bon acteur, quelqu’un d’assez doué pour prétendre à la naïveté et à une telle joie, ne pourrait agir ainsi.
Elle en est convaincue, ou du moins, elle veut l’être.

“T’as un chien, donc t’es une super personne”, elle repasse ces mots dans sa tête, un rictus flottant à la pensée d’un raisonnement qu’elle ne s’est, elle non plus, pas gênée à appliquer.

« Je te crois. Mais, c’est curieux… tu ne peux pas voir les visages ? »

Elle hausse le ton, légèrement, soulevant cette interrogation qui flottait dans l’air depuis déjà quelques instants. Maladroit, il s’adressait à elle avec ce naturel si attrayant qu’elle en était toute bouleversée. Personne, dans son entourage, n’avait balayé ses différences avec une telle aisance, comme si elles n’étaient pas plus différentes qu’une couleur de yeux.
Quelle que soit la personne, chacun réagissait.
Un instant de silence, un ton compatissant, n’importe quoi.
Mais pas Sharl - et curieusement, c’est ce qui acheva de la convaincre de sa bonté. Sharl était une bonne personne, profondément. Elle n’avait pas besoin de mots, et ses propres observations achevait de la convaincre de ce qui était devenu une évidence.

« Momo a 2 mois. J’ai 16 ans, et je m’apppelle Myrtille. »

Elle n’avait pas besoin qu’il se présente - dans quelque domaine que ce soit, la bêtise restait rarement discrète. Il fallait être sorti du fond des abysses pour ne pas avoir entendu parler de Sharl - et ça avait beau être le cas de Myrtille, en un sens, elle le connaissait.
Alors, nul n’avait d’excuse. Il faut dire qu’en dehors de l’amusement, on jurerait qu’il agissait pour se faire remarquer.

Il n’empêche, sa remarque l’intriguait - et Myrtille, éprise d’amusement comme de curiosité, décida de se prendre au jeu. Elle ôta son chapeau qui ne quittait jamais sa tête et dévoila son visage, cette fois, dans son entièreté.
De l’école, seule Astrid l’avait vue sans.
Mais peut-être par goût du danger, par empathie, elle se présentait ainsi à Sharl, curieuse d’en savoir plus sur sa particularité.

« Là. Sans ça, tu le verras encore mieux, mon visage. Comment tu as su que j’étais une semi-être de l’eau ? Ne me dis pas que je sens les huîtres ? La honte, moi qui essaie de me battre contre ces clichés... »
Contenu sponsorisé
Re: carton rouge // myrtille

carton rouge // myrtille
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» On va faire un Carton tout les deux. [FT. Bertram] [CLOS]
» Le fil rouge du destin
» l'or de sa vapeur rouge
» rouge palmeraie // cesaria
» moulin rouge / neptune [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Septième étage :: Balcons-
Sauter vers: