Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

y'all need jesus + envy

Invité
Invité
avatar
y'all need jesus + envy Dim 30 Déc - 18:58



for the damaged coda
il y'a des jours qui s'étendent tout tranquillement, des jours bien paisibles où on ne se doute de rien et même le travail semble bien doux ; user de son intellect n'est pas trop dur quand il n'y'a rien d'autres à se soucier. à rôder bien tranquillement dans les couloirs fraîchement vides, ce sont les dernières âmes qui s'affairent. certains restent parce que leur toit est trop loin - et d'autres parce qu'il ne fait pas bon d'être couvert par des tuiles d'amour qui s'ébranlent et disparaissent au cours des années - c'est la cruauté de l'humanité. c'est vrai que je ne souffre pas de ce mal car mes parents m'ont toujours aimé sainement et que je leur ai bien rendu, il est toutefois question d'assurer mon rôle pour s'assurer que tous les départs se font sans embauches pour - au moins - les élèves arborant la cravate azurée.
et mes pas résonnent à un rythme réguliers, timides dans les dernières agitations, quand je jette des coups d'oeil soucieux à chacune des chambres, adresse des sourires aux derniers esprits et à ceux qui restent.
viens le temps de s'approcher de ma propre chambre où j'entends que cela s'agite un rien.

pendu à ma quiétude, je n'embrasse pas la possibilité du malin et quand je m'avance je n'aurais pas pu imaginer apercevoir cela ; prendre la main dans le sac ces bassesses enfantines. j'ai fait l'effort de retenir chaque prénom et nom si je le pouvais et alors - toi, la capitaine d'hippoball, évidemment que je te connais.
chadwick.
il n'y'a rien d'agressif, je constate l'étendu de ta méchanceté ; la croix et le flacon sont deux objets discrètement disposés de sorte à n'agresser personne. je ne voudrais pas de problèmes pour ce que je crois et pour ma foi. je demande tout doucement, comme on questionne un félin peureux et encore sauvage.
...qu'est-ce que tu fais..?
ce n'est pas la première fois ni la dernière et j'ose espérer que la prochaine - ça ne sera pas toi. parce que maintenant que je peux te confronter à l'injustice de t'en prendre au fait de croire, à quelque chose qui est aussi précieux, tu comprendras à quel point tes méfaits auraient pu retentir davantage si ce n'était pas moi.
Envy T. Chadwick
The Undefeated Savage ★
The Undefeated Savage ★
Envy T. Chadwick
Messages : 156
Points : 318
Re: y'all need jesus + envy Mer 2 Jan - 12:25


I SWEAR TO GOD Y'ALL NEED JESUS
@Eugene A. Lambertson
affairée dans ta malice et sur un lit qui ne t'appartient pas, envy, à une tâche à laquelle tu commencerais presque à t'habituer. ce n'est pas la première fois que tu t'attaques à l'état des objets de ton préfet. en répétant mécaniquement les gestes, tu t'effraies toi-même pendant une seconde, à avoir à quel point il te semble facile et anodin d'agir comme tu le fais. conscience, au fond de ton crâne, te demande si tu avais pensé aux sentiments d'eugene avant d'agir, mais tu ne lui réponds que par un sourire.

joyeux noël comme on dit, tu lui laisses encore une fois ce petit cadeau. une surprise qui bizarrement cette fois croise celle qu'il te fait par sa présence.  sursaut mal dissimulé, souligné par la poudre de charbon dans tes mains, par le flacon qui chute alors que tu commençais à le teinter. le liquide noir se répand sur ta jupe, tes jambes et le sol, alors que le récipient glisse entre tes pieds. tu lèves les yeux vers le blond, celui dont le lit te servait de siège.

son nom s'échappe de ta gorge, la voix articule une question dont il connaît probablement déjà la réponse. tes mains se figent sur la jupe souillée par le liquide teinté de tes propres mains. la poudre marque tes empreintes digitales, comme pour déjà prouver ta culpabilité par plus qu'un témoin sans appel. alors tu dois bien admettre que tu ne sais pas vraiment quoi dire. il voit très bien ce que tu fais, pas besoin de lui préciser ni de tenter de mentir pour te protéger.

gonflée d'orgueil et de culot, tu lèves la tête vers lui avec un petit sourire arrogant. tu sais envy, n'importe qui t'aurais giflée pour moins que ça. oui, beaucoup de gens t'auraient violentée au moment précis où tu as ouvert la bouche pour murmurer ces quelques mots sans aucun rapport avec la situation. vilaine petite fille, qui fait semblant de ne pas comprendre. tu caches même tes mains noircies par la poudre dans ton dos, au cas-où.

— bah ça alors, eugene. ça va ? je suis contente que tu connaisses mon nom, tiens. tu devrais peut-être faire ta valise pour partir. tu veux de l'aide ?
MONTY
Invité
Invité
avatar
Re: y'all need jesus + envy Dim 13 Jan - 23:57


for the damaged coda
j'ai un temps. je constate le désastre, le méfait avec deux yeux perplexes par la teinte de l'eau et le flacon gravé qui roule. je soupire mais j'ai un léger rire dans la gorge, silencieux, qui s'extirpe de force - oui il y'a quelque chose de risible dans cette scène. on dirait un bambin abandonné par ses parents quelques minutes et qui s'est empressé de faire une bêtise. je ne t'en veux pas vraiment, non. pas plus qu'il y'a deux minutes.
tu as l'air fine comme ça...
je te regarde de haut en bas et je repasse plusieurs fois mécaniquement par les différents éléments qui composent ton crime comme pour arriver au résultat de l'équation. je soupire à nouveau et je me rapproche du lit, me penchant pour récupérer le contenant du liquide avant que tu le déverses.
bon. disons que je n'ai rien vu mais tu m'aides à ranger, ok ? j'ai l'impression que si je rouspète tu n'en auras rien à faire et je n'ai pas ce temps à perdre.
je pourrais avoir la paresse de lever la baguette pour demander aux objets d'eux-mêmes mais je fais un pas pour attraper un paquet de mouchoirs sur la table de chevet et je te le lance, t'indiquant d'un sourire.
pour tes mains.
je dépose à sa place habituelle le flacon et essuie mes mains aussi noircies sur mon pantalon de deux mouvements secs.
pourquoi tu fais ça..? il y'a d'autres moyens de s'amuser tu sais que de saccager des choses sacrées. même si vous avez gagné le match d'hippoball, félicitations par ailleurs, tu pourrais t'entraîner par exemple, ou réviser.
des choses plus pertinentes qu'un peu de charbon dans de l'eau bénite. je frotte mes doigts entre eux pour les occuper tout en observant de ma hauteur, toujours debout près de toi. je suis curieux de savoir quels sont tes motifs et s'ils sont haineux ou malins, d'essayer de te faire changer d'avis. l'exercice de rendre autrui meilleur est intéressant et je ne crache jamais dessus pour m'entraîner à la plaidoirie.
Envy T. Chadwick
The Undefeated Savage ★
The Undefeated Savage ★
Envy T. Chadwick
Messages : 156
Points : 318
Re: y'all need jesus + envy Lun 18 Fév - 21:19


I SWEAR TO GOD Y'ALL NEED JESUS
@Eugene A. Lambertson
il y a cet instant suspendu ou tu restes immobile à le regarder avec ta tête de nunuche en attendant qu'il réagisse. et il se met à rire un peu, et tu fronces les sourcils, impérieusement insultée. tu croises les bras contre toi alors qu'il fait son petit commentaire et tu as, l'espace d'un instant, envie de lui tirer la langue mais tu te retiens pour qu'il cesse de te railler. c'est eugene, c'est vrai, il est un peu bizarre et tu le savais déjà, mais sur ce coup son calme t'agace.

il faut dire que c'est normal : tu t'attendais à une réaction et tu n'as pas du tout ce que tu voulais. alors tu te lèves et le fixe dans les yeux, lorsqu'il a ramassé son flacon et lancé sa question, sa stupide petite question à laquelle tu n'as pas vraiment de réponse intéressante. tu souffles sur l'une de tes mèches de cheveux, d'un air un peu énervé, avant de poser ta main noircie sur l'épaule droite du jeune homme. oui, tu aurais pu laver tes mains. mais tu ne veux pas.

— la curiosité est un vilain défaut, eugene.

et tu souris à nouveau et de plus belle, parce que c'est si malvenu de ta part que ça te fait rire sur place comme une petite idiote. tu continues de frotter ta main sur son épaule et pose la seconde sur sa tête. tu tapotes doucement, toujours avec ton petit sourire arrogant et tu lui touches la joue. tu t'amuses à tapoter la chair du bout de l'ongle, incline légèrement la tête et lui tire la langue, cette fois.

— c'est quoi déjà, ce qu'on dit ? tendre l'autre joue ?

mais tu te lasses et retourne t'asseoir sur son lit, pour essuyer le reste du charbon déjà bien déposé sur lui avec les mouchoirs qu'il t'a donné. et tu hausses les épaules, jette l'un des mouchoirs sur le sol, essaye d'absorber l'eau bénite teintée qui partout se répand. tu essuies un peu tes jambes, aussi, avant de chercher la poubelle d'y regard et d'y lancer un par un les mouchoirs de façon très méthodique.

— j'ai pas de réponses à te donner eugene. j'ai pas les réponses à tout, moi. pourquoi est-ce que tu n'essaierais pas de plutôt m'éclairer ? à ton avis, pourquoi est-ce que je fais ça ?
MONTY
Invité
Invité
avatar
Re: y'all need jesus + envy Lun 18 Fév - 21:54


for the damaged coda
ça ne plaît pas aux enfants terribles d'être ainsi coupés dans leurs élans de rébellion et de caprice n'est-ce pas ? la frustration tonne, se fait reine et ça se sent. c'est évident envy pour n'importe qui te regarderait et possédant un minimum de jugeote humaine. je te laisse agir comme l'enfant animée par une fièvre moqueuse comme tu es, ne rétorque pas à ton contact appuyé, et allonge juste un sourire tranquille quand tu énumères une maxime ; la curiosité est donc un vilain défaut ? vraiment ? est-ce toi qui dis cela ? n'est-ce pas un des principes de notre maison ?

oui c'est ça. tend l'autre joue si on te gifle, c'est bien chadwick. tu as un minimum de culture générale.

je ne peux m'empêcher une pointe de cynisme face à toi et tes comportements enfantins, après tout il n'y'a qu'à ça que tu réagis ; insensible aux lois et à la raison, il faut te parler en entrant dans ton jeu pour se faire entendre. ne pas percer la bulle mais s'y immiscer en son sein. n'est-ce pas ?
je reste immobile, frotte mollement mon épaule et ma joue du plat de ma paume, sans jamais abandonner mon regard sur ta personne.
c'est drôle que tu acceptes si facilement de réparer tes erreurs. je m'attendais à un peu plus de résistance, non pas que je sois déçu.
me voilà à m'asseoir de l'autre côté du lit sans t'aider puisqu'il est bon de prendre le temps d'agir par soi-même, pour apprendre. il n'est pas question de te faire la leçon, toutefois.
je ne te connais pas assez pour te dire. dans le cas le plus tragique un manque d'attention à l'enfance. dans une situation plus plausible l'ennui et une cible facile. moi-même. qu'est-ce qui te parle le plus ?
Envy T. Chadwick
The Undefeated Savage ★
The Undefeated Savage ★
Envy T. Chadwick
Messages : 156
Points : 318
Re: y'all need jesus + envy Lun 18 Fév - 22:25


I SWEAR TO GOD Y'ALL NEED JESUS
@Eugene A. Lambertson
il y a les yeux qui pétillent, et un ricanement dans la gorge. tu joues avec tes doigts envy et te retiens de lui coller le majeur contre le nez, lorsqu'il se moque de toi et de la facilité avec laquelle tu te plies à l'exercice du rangement. dans un élan de paresse tu te laisses retomber allongée sur ce lit que tu squattes allègrement, et baille en regardant autour de toi s'il n'y a rien à manger dans cette chambre.

la faim attisée par les bêtises te donne des envies de fin. tu avais prévu à vrai dire de t'enfuir comme une voleuse et te voilà coincée dans un semblant de session thérapeutique avec eugene a. lambertson. c'est risible et alors qu'il semble attendre une réponse, que tu te défendes par rapport à son commentaire, un peu de sérieux ou de confidences, ton corps est agité par un fou rire. les éclats d'hilarité se précipitent hors de tes lèvres pour résonner dans la pièce.

tu te redresses après quelques instants de ce fou rire, donne un petit coup de poing dans les côtes du blond au regard calme et envoie tes jambes piétiner le sol. debout tu marches, marches et fais les cent pas en face de la couche. tu opines du chef un instant avant de t'asseoir en face de lui, calmement, en position de tailleur sur le sol. c'est froid et tu fronces un instant les sourcils à cause de ça, avant que, quand enfin les mots font sens dans ta tête, tu recommences à sourire.

— du coup je dois comprendre que tu te considères comme une cible facile, eugene ? c'est un peu triste de penser de cette façon.

rapide haussement des épaules et tu songes cependant à une réponse sérieuse à donner à ton interlocuteur.

— j'ai pas de problèmes avec mes parents. mais toi ? parce que t'as l'air de sauter rapidement à la conclusion. allez blondie dis m'en plus sur toi, alimente mon vilain défaut.
MONTY
Invité
Invité
avatar
Re: y'all need jesus + envy Lun 18 Fév - 23:58


for the damaged coda
les rires qui éclatent, une fontaine de jouvence où je pourrais m'abreuver ; je ne réponds pas en écho mais savoure en silence ta soudaine joie. particulièrement exubérante. à ton image. j'encaisse le "coup", si l'on peut le nommer ainsi, pour faufiler mes prunelles jusqu'à toi. je te surveille comme un adulte guette les mouvements d'un enfant sauvage silencieux et prêt à changer ses plans terribles d'un instant à l'autre.
je joins mes mains devant moi et accroche tes iris des miens quand tu es bien assise, face à moi. maintenant il serait question de rester immobile bien que je ne crains pas les remous.

non. pas vraiment. je laisse planer le doute, il est bon de se la jouer mystérieux de temps à autres. les autres me considèrent ainsi, mais maintenant je ne le suis plus je suppose. je n'ai jamais réagi à tout cela, mais puisque je ne me défends pas l'on me considère ainsi...
j'émets un léger rire d'amusement.
...il vaut mieux que je sois pris pour cible que des personnes réellement touchables. ça serait regrettable non..?
je penche un peu mon crâne pour marquer l'interrogation et reprend tout de suite, sans faire traîner. c'est vrai qu'il y'a de cela même quelques mois, j'avais la carrure des vilains petits canards. mais les gens sont voués à évoluer non ?
ma vie n'est pas si intéressante tu sais... mes parents sont des gens tout à fait normaux.
Envy T. Chadwick
The Undefeated Savage ★
The Undefeated Savage ★
Envy T. Chadwick
Messages : 156
Points : 318
Re: y'all need jesus + envy Sam 23 Fév - 15:48


I SWEAR TO GOD Y'ALL NEED JESUS
@Eugene A. Lambertson
tu clignes des yeux, un sourire idiot sur les lèvres, les yeux plongés dans les siens. il laisse planer le doute et semble prendre son temps : ça t'agace un peu. toi, tu veux juste une réponse claire et complète. tu veux juste qu'il ouvre ses pages et se laisse lire comme un livre ouvert... tu te contentes de ramener tes genoux à toi et de te gratter un peu la tête, inclinée légèrement sur le côté. il répond enfin à ta question et tu adoptes une mine songeuse.

— c'est parce que ta vie est pas intéressante que t'es comme ça ? c'est genre, un syndrome du sauveur ou j'sais pas trop quoi ? tu préfères te sacrifier pour les autres ? genre tu te dénoncerais à ma place si jamais on me punissait pour une de mes bêtises ?

et tu souris, toute mesquine et malicieuse que tu es. tu es quasiment certaine que tu connais déjà la réponse, tu poses juste la question comme ça, pour voir sa réaction. tu te lèves, un instant et tends ton corps vers le haut, pour t'étirer comme un chat avant de soupirer. alors, tu poses ta main droite sur ta hanche, et tu pointes son lit du bout de l'index gauche.

— et tu vas les voir pendant les vacances, ces parents tout à fait normaux ? vous allez faire des trucs de famille parfaite genre, sablés à la cannelle au coin du feu, passer la nuit à la messe de noël et tu vas genre, recevoir une orange au petit matin ?

ça sonne un peu vil, mais tu n'as pas de mauvaises intentions cette fois, lorsque les mots s'échappent de tes lèvres. juste ta vilaine curiosité qui s'étend encore une fois dans l'éther.
MONTY
Contenu sponsorisé
Re: y'all need jesus + envy

y'all need jesus + envy
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» petit jesus s'en va
» envy t. chadwick
» envy t. chadwick - rs
» appelle-pas jdécrocherai pas // envy
» Made For This // Envy (06.2029)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: