Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Brave •• ANDY

Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Brave •• ANDY Ven 19 Mai - 15:29


Brave
Fenry, elle était toujours en retard. Et à chaque fois, elle avait trouvé une bonne raison, une justification exceptionnelle, qui lui permettait de ne pas faire perdre de points à sa maison pour cette raison, et encore moins souvent d'aller en colle - ça lui était arrivé, mais jamais à cause de sa ponctualité... Sauf que cette fois, le cours suivant était celui de Monsieur Andersen - celui qu'elle redoutait à chaque fois - et elle allait avoir du mal à lui expliquer qu'elle s'était arrêtée dans les escaliers pour taper la discussion à Andy Ollivander.

Elle avait vu sa tignasse rousse et ses bouquins, son visage d'ange et son corps fragile, qui se dirigeait sûrement, elle aussi, vers son prochain cours. Et Fenry s'était précipitée dans les escaliers -et pour une fois, Poudlard capricieuse avait été coopérative-. Elle s'était plantée devant elle, perdant sa classe et la faisant perdre son groupe elle aussi.

« Ollivander. »

Elle lui sourit, parce qu'elle venait de taper le marathon dans les escaliers et que ça avait sûrement eu l'air ridicule. Elle souffla, rassurée de ne pas l'avoir perdue, et avait planté son regard dans le sien. Peut-être qu'elle avait l'air inquiétante ? Merde.

« Tu vas au bal avec... un ami à moi. » elle aurait été gênée de le présenter comme ça, si seulement Fenry avait été dotée d'une quelconque forme de culpabilité. « Je vais pas passer par quatre chemins. N'y va pas. »

Elle avait pris un air sérieux, et se mordit l'intérieur de la joue. Andy, elle savait sûrement ce qui l'attendait à ce foutu bal. Et peut-être même qu'elle avait déjà prévu de ne pas y aller.

« Je sais pas ce qu'il t'a dit pour te convaincre d'y aller avec lui, mais c'est un suicide social. N'y va pas. »


Dernière édition par Fenry D. Williams le Lun 22 Mai - 22:50, édité 1 fois
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Brave •• ANDY Ven 19 Mai - 16:35


feat. Fenry

Brave


La cloche sonne. Fin des cours. C’est assez tendu en ce moment, car c’est la semaine des examens et que les profs s’amusaient à mettre la pression à leurs élèves pour les motiver à bosser deux fois plus. Mais Andy, tu te doutais bien que ceux qui morflent vraiment c’est les septièmes années, qui passent leurs ASPIC.
Alors que tu te diriges vers les escaliers pour rejoindre le cours de runes, tu te fais interpeller par une voix qui ne t’était pas trop familière.

D’un mouvement lent, tu te retournes, ton sac de cours sous le bras. Tu détailles la personne qui avait prononcé ton nom de famille d’un air essoufflé. C’était Fenry Williams, en licence d’occultisme, et capitaine de l’équipe de quidditch de sa maison. Tu écarquilles les yeux, surprise qu’elle t’adresse la parole.

« Williams ? »

Tu t’arrêtes et redescend d’une marche pour te rapprocher d’elle et ne pas la faire crier pour s’adresser à toi. Tu lui rends son sourire, un peu maladroitement car tu ne savais pas toujours la raison de son interpellation. Mais ton sourire disparait vite. Tu vas au bal avec un ami à elle. Tu fronces les sourcils.. cet immonde connard avait donc des amis. ça te pince le coeur, il était donc capable d’être sympathique avec des gens. Mais toi tu ne méritais pas une quelconque considération de sa part.

« Un ami hein..» Mais elle te coupe, t’implore presque de ne pas y aller. Une boule au ventre se forme lentement, te ronge. Tu serres les poings et la regarde d’un air impérieux.

« Tu es legilimens n’est-ce pas Williams ? »
Ta voix est douce, calme, mais tu ne souris toujours pas. Tu sais très bien ce qu’elle te prédit. Un suicide social. Mais il y aura tous le monde, il y aura Felix et tout tes amis. Pourquoi tu devrais te priver de la meilleure soirée de la promo ? Et quelle serait les conséquences si tu croisais Raffaello après le bal?

« Tu n’as qu’à sonder ma tête. Je te l’autorise.» Tu fermes les yeux et essaies de te rappeler malgré toi Felix dans la salle sur demande, tes baisers, puis son silence. Tu penses à ta détresse, tu te remémores Raffaello et ses menaces après le cours de potions, la façon dont il t’avait à moitié étouffé, la peur que tu avais ressenti et la honte d’avoir eu peur, puis les sms de Felix, ses révélations dans le miroir de Risèd. Tu ne voulais pas penser autant.. lui montrer autant de choses. Mais les souvenirs étaient remontés à la surface comme une timeline précise de ses dernières semaines.

« Je ne veux pas me priver d’y aller.. Je ne veux pas fuir et lui prouver ce qu’il pense déjà de moi. Ce que pas mal pensent de moi ici. »

Tu croises les bras, la surplombant toujours d’une marche.
« Peut-être qu’il aura pitié, après tout. »
Après tout.


Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: Brave •• ANDY Ven 19 Mai - 19:38


Brave
Fenry, elle avait eu envie de rire, de plaisanter sur la qualité "d'ami" de Raffaello, mais d'un côté, elle était presque sûre qu'Andy, elle, ça n'allait pas tellement la faire rire. Alors elle se ravisa.

Fenry, elle était grande, et peu importe le nombre de marches qui les séparaient, il n'était pas facile de la faire se sentir petite (peut-être que Geoffrey en était capable..). Elle soupira et acquiesça vaguement en dodelinant de la tête. Ouais, c'était elle l'intruse qui se faufilait dans la tête des gens. Et c'était bien la première fois qu'elle était cordialement invitée à souiller la vie privée de quelqu'un. Alors elle fronça les sourcils.

Raffaello était un connard, ça, c'était pas nouveau. Mais elle et Felix, c'était pas qu'une rumeur, alors ? Merde. Elle soupira à nouveau. Peut-être qu'elle finirait par sortir sa baguette magique à ce maudit bal, finalement. Peut-être qu'elle finirait par se faire coller pour agression contre Oreo et usage de la magie excessif. Merde.

« Tu vas déjà te gâcher la soirée.. Entre passer une soirée de merde seule ou passer une soirée de merde avec l'enfoiré qui te manque sans cesse de respect, le choix aurait du être vite fait.. »

Elle haussa les épaules. Si elle avait été à sa place, ça ne se serait jamais passé comme ça. Mais Fenry, elle était plus grande, plus costaude, plus forte, et dans son esprit et son cœur se déchaînait toujours une tempête - à l'image de son tempérament, flamboyante - dévastatrice, indépendante. Andy, c'était autre chose. Elle avait quelque chose de plus attachant.. et de plus attaché. Quelque chose de plus passif - discret, doux peut-être.

« Alors c'est comme ça ? Tu vas aller au bal avec un connard parce que t'as les chocottes ? »

Fenry gonfla une joue. Elle aurait espéré trouver un caractère plus affirmé au fond de ses pensées. Mais elle n'avait pas d'autorité, pas vraiment de force. Où était donc passé le cœur de lion ? Elle rugissait peu, pour leur représentante. Fenry, elle s'était sentie terriblement impuissante - et elle détestait ça. Elle avait envie de réveiller la flamme qui devait forcément brûler dans le cœur de Ollivander - le Choixpeau n'avait pas pu se tromper, si ?

« Ce bal tu y iras, ça j'ai compris. Mais alors avec un bon coup de pied dans les couilles de ton cavalier, et une danse partagée avec Gaunt. Ça, c'est une promesse. »

L'impuissance, ça la mettait en rogne, Fenry.


Dernière édition par Fenry D. Williams le Lun 22 Mai - 22:51, édité 1 fois
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Brave •• ANDY Ven 19 Mai - 21:29

Brave


Tu la fixes d’un air étrange. Tu sais qu’elle fouille ta tête. T’as mal en repensant à tout ça. T’as mal en repensant aux baisers de Felix, à ses mains sur ta peau brûlante. Tes joues s’échauffent et s’empourprent à la vue de ses souvenirs ancrés au fond de ton âme. T’en voulais tellement plus et ça te torturait d’avoir interdiction de l’approcher. ça te torturait de savoir qu’il allait avec quelqu’un d’autre pour te protéger. Mais te protéger de quoi ?
Tu t’en voulais presque de souhaiter que Fenry sonde la tête de Felix, pour en savoir plus. Tu avais besoin de savoir, de découvrir les secrets qui le rongeaient. Mais tu ne pouvais pas lui demander une chose pareille, tu ne pouvais pas le trahir.

« Je sais mais.. Il m’a fait peur sur le coup, j’ai vraiment cru qu’il allait me frapper. Je n’ai pas de baguettes comme vous. »
En vrai tu t’en étais fabriqué une de baguette, mais tu savais très bien qu’elle ne te faisait pas véritablement allégeance. Car tu n’avais pas de pouvoirs.

Elle sait que tu vas y aller. Quoi qu’il arrive. Car même s’il te terrifie, tu ne te laisses pas démonter. Tu dois surmonter cette peur et lui en faire baver autant qu’il en fera pour toi.
Fronçant les sourcils, tu lui rends son sourire alors qu’elle parle d’une danse avec Felix. Tu aimerais bien, tu espères même que ça arrive.

« Oui. Je compte bien ne pas me laisser faire, ne t’inquiète pas. »
En vrai, c’était surtout toi qui étais inquiète. Car malgré ton tempérament de feu, ce mec te faisait perdre les pédales. Sa beauté et son sourire te déstabilisent. Tu ne comprends pas comment tu pouvais dégouter autant quelqu’un. Mais les semi préjugés que tu avais pu avoir sur Fenry au début de votre conversation s’étaient totalement évaporés. Elle t’apparaissait désormais comme une personne sensible et compatissante. Maintenant que tes pensées étaient siennes, tu sentais comme une espèce de connexion. Entre elle et toi.

Comme pour essayer de maîtriser ce lien, tu fermes les yeux et essaye de penser à une question très fort dans ta tête.
« Et toi ? J’ai cru entendre que tu irais avec Mephisto Flemming. Est-ce que c’est le cas ? Est-ce que tu m’entends Williams ? »

Tu espères que c’est le cas.


Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: Brave •• ANDY Sam 20 Mai - 0:12


Brave
Voyager dans les pensées de Andy, c'était particulier. Elle n'avait jamais l'impression d'être seule - comme si la conscience d'Andy la sentait voyager à travers ses émotions et ses pensées, comme si une pensée était toujours indépendante de sa legilimencie, et qu'elle était une fée qui la côtoyait pendant ce laps de temps où elle farfouillait à l'intérieur de son esprit. Peut-être que c'était différent avec les personnes qui n'étaient pas dotées de magie ? Pourtant, ça n'avait jamais fait ça avec Dawn..

Fenry était restée perplexe un moment, du lien étrange qui s'était créé entre elle et Andy. Comme si tout à coup, même si elle avait été loin, elle aurait pu entendre ses prières. Merde. Il était hors de question qu'elle devienne son ange gardien, quand-même. Sauf qu'elle était bien partie. Merde. Elle se gratta l'arrière de la tête, la main emmêlée dans sa touffe de cheveux roses.

Elle se mettait à parler de Leto, elle aussi, et tout à coup, elle avait remarqué qu'elle n'avait pas bougé les lèvres. Merde. Elle n'avait pas eu besoin de se concentrer pour l'entendre, pas eu besoin de se concentrer pour avoir ses pensées dans sa tête. Pourquoi ? Ça n'était jamais arrivé depuis Leto - à qui elle ne le dirait jamais - et Blue. Merde.

« C'est pas exactement ça non.. »

Elle haussa un sourcil, véritablement perplexe qu'un lien se soit créé avec une cracmole à qui elle adressait la parole pour la première fois aujourd'hui. Elle l'avait déjà vaguement croisé dans les couloirs, mais c'est à peine si elle avait déjà entendu sa voix. Elle se mord l'intérieur de la joue, et croise les bras sur sa poitrine. Que s'était-il passé, exactement ? Était-ce en rapport avec ce qu'elle avait vu ? Comment cela était-il possible ?

De toutes évidences, la legilimencie commençait à avoir des proportions que Fenry n'attendait pas.

« J'y vais avec Silas. Je n'ai pas essayé de lire dans tes pensées quand je t'ai entendu. Mais tu n'as pas parlé, n'est-ce pas ? Que s'est-il passé ? »

Comme si elle pouvait le savoir... Elle fronça les sourcils, encore un peu plus, véritablement intriguée. Imagine tout ce que tu pourrais faire si tu maîtrisais pleinement cette compétence, hein, Fenry ?  Un sourire illumina son visage, décidée à éclairer tous les mystères qui l'empêchaient de maîtriser son don - ou talent plutôt - pleinement.

Elle avait une longue route à faire...


Dernière édition par Fenry D. Williams le Lun 22 Mai - 22:53, édité 1 fois
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Brave •• ANDY Sam 20 Mai - 21:31

Brave


Tu fermes ton esprit, Andy. Tu fermes la porte autant que tu peux. Mais tu ne peux la clore complètement. Tu serais occlumens sinon Andy. Et tu ne peux pas, tu n’as pas cette capacité en toi, ni la possibilité, ni le sang. Alors la porte de ton âme reste seulement entrouverte. Inconsciemment, ton subconscient savait que Fenry pourrait décider elle même, si elle voulait l’ouvrir, ou la fermer complètement, pour ne plus jamais entendre les cris désespérés de ton esprit.

Apparemment, elle l'avait entendu : cette question que tu avais posé sans avoir besoin de la voix. Tu étires tes lèvres dans un petit sourire mal à l’aise, te grattant le haut du crâne. Même si tu savais énormément de choses, tu n’y connaissais pas grand chose en legilmancie.

« Ah.. ah bon ? »

Apparemment, vu l’expression du visage de Fenry, quelque chose d’inhabituel venait de se passer. Tu le sentais, que ce n’était pas normale, que Fenry semblait déboussolée, presque.
Elle te confesse qu’elle y va avec Silas. Cela t’interloque. Tu avais entendu Mephisto parler d’elle, à mainte reprises. Et tu les avais déjà aperçu avec Faust.

« Je pensais.. enfin, je vous avais vu et j’ai entendu. Mais ce n’était peut-être pas officiel. Ou c’était justement que “on dit”... »

Tu te mords la lèvre et tu t’approches d’elle, descendant quelques marches. Tu l’observes.
Elle t’a posé une question. Tu dois répondre. Mais tu n’as pas la réponse. Tu ne sais pas comment ça marche. Son inquiétude t’inquiète aussi.

« Je n’en ai aucune idée.. c’est toi la legilimens, pas moi.. »

Avouer ne pas savoir quelque chose, c’était horrible. Tu détestais ça.


Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: Brave •• ANDY Lun 22 Mai - 23:40


Brave
Comment tout le monde avait pu être au courant, pour ce qu'il s'était passé dans les cachots avec Mephisto ? Rafflo avait fait la remarque, lui aussi. Sauf que Rafflo, il était proche de Fenry et de Leto. Il aurait très bien pu en parler avec lui, un de ces soirs où ils se glissaient entre les doigts leurs péchés. Mais comment est-ce que ça avait pu être soufflé jusqu'aux oreilles de Ollivander ? Personne ne les avait vus, si ? Elle avait serré les dents, plissé le nez, décidément emportée par le tourbillon de pensées qui se déchaînait à l'intérieur de son crâne. S'il avait été si fier de prétendre qu'ils s'étaient embrassés (ce qui était faux, il l'avait embrassée... et elle avait joyeusement répondu mais.), pourquoi la laissait-il en plan, aussi proche du bal ?

Il se foutait de sa gueule, c'était certain.
Il l'avait laissée seule, elle qui cherchait fébrilement d'être entourée de n'importe qui.

Un soupir siffla entre les lèvres de Fenry, le regard froid et dur - intransigeant. Elle n'avait même pas réussi à rassembler ses esprits pour savoir comment elle avait eu vent de ces.. futilités. Et maintenant, la legilimencie lui paraissait impossible, tant ses propres pensées fusaient en elle. Elle qui avait d'habitude l'esprit paisible et le tempérament de feu, elle était maintenant brûlante d'une colère froide qui se nourrissait chaque fois un peu plus de chaque rumeur qui circulait à propos d'eux deux. Eux deux. La bonne blague.

« C'est ce qu'on dit, oui. »

Elle avait haussé les épaules, avait tenté de rétablir l'ordre dans le chaos au fond de sa tête. Mais rien n'y faisait - blessée, vexée, et une forme de paranoïa chantant la honte. Elle se sentit ridicule et soupira, d'un soupir lourd qui finit par expirer son agacement.

Fenry, elle ne parlait pas de ses problèmes. Elle ne parlait pas d'elle du tout, en vérité. Elle préférait rester secrète et creuser les soucis des autres. Comme l'invitation de Rafflo à Andy, comme les amourettes secrètes (ou pas tellement) entre elle et Felix. Mais dès qu'il s'agissait d'elle - de parler de sa vie, elle se fermait immédiatement, incapable de dévoiler quoi que ce soit - trop sensible.

« Ça n'a pas d'importance. » Blue s'était retournée, avait fait marche arrière et était arrivée, criant son nom dans l'escalier. «Eh t'en as pas marre de faire le petit Jésus? bouge toi tu vas encore être en retard » Merde, le cours de Monsieur Andersen. « J'arrive ! »

Elle planta son regard dans celui d'Andy, fronça les sourcils. Elle se mordit l'intérieur de la joue, incapable de définir si elle ressentait de la pitié ou de la compassion - peut-être un peu des deux - pour sa condition de cracmole et donc le sort qui lui était réservé aux côtés de Rafflo. Et un maigre sourire vint enfin se dessiner au bord de ses lèvres, comme pour tenter de la rassurer.

Vas-y, rassure-la, dis-lui comme ça va être chouette de danser et de tomber sur la table du buffet. Dis-lui comme ça va être drôle que tout le monde voie sa culotte.
Merde.


« Désolée. On se revoit au gala, alors.. »

Elle tourna les talons, dévala les escaliers et remonta ceux d'après à toute vitesse, rejoignant Blue et ses bouquins, l'allure vive et les idées qui allaient à du cent à l'heure, à chercher des excuses valables pour leur retard de... treize minutes.
Contenu sponsorisé
Re: Brave •• ANDY

Brave •• ANDY
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Brave shine [PV Leif]
» Ariel McCluskey - Un Brave Garçon | Terminé
» Un mot ? ~ Andy
» Tranches de vie - Andy
» back to you — andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: Escaliers magiques-
Sauter vers: