-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

le reflet de narcisse + ene

Invité
Invité
avatar
le reflet de narcisse + ene Jeu 17 Jan - 0:15


j'ai pas de notion de bien de mal, j'aime toutes les filles que je séduis
l'école aux immenses gentes, l'école et sa foule grouillante qui bouge trop pour les faibles âmes comme jules ; ah le pauvre, comment pourrait-il dominer un monde qu'il peine à effleurer en son entièreté ? la nonchalance en maîtresse de sa demeure, il s'avance bien tranquillement, un écouteur défoncé enfoncé dans une de ses oreilles. il chantonne au nom à la gloire de rappeurs d'il y'a vingt ans sans se soucier des gens autour qui rient et qui gazouillent à l'amour et l'amitié, les pieds fermement ancrés dans la pierre des chemins exsangues de la foule. il les regarde passer; les quelques qui se perdent volontairement et pianote sur son téléphone par sms - il est bon de parfois se la jouer solitaire physiquement. ne pas être entouré.

les yeux accrochent ta silhouette, et ta chevelure et soudainement tu lui apparais comme une nymphe mais il n'a pas assez de mots pour dire cela ou t'écrire des poèmes parce que c'est un amant idiot qui s'accroche aux charmes infinis de ses sourires - ah vraiment quel imbécile !
il se décroche du mur, et pendant que tu marches, va à ta suite en posant aussi délicatement qu'il le peut sa main sur ton épaule.
eh ! il a toujours son écouteur à l'oreille. c'est ene c'est ça ? ça fait bien de retenir le prénom (sûrement qu'il le prononce n'importe comment). t'es plutôt douce eh, ça fait plaisir de voir des belles meufs ici !
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: le reflet de narcisse + ene Jeu 17 Jan - 11:19



Le reflet de Narcisseft. jules da silva

La reprise est arrivée tellement vite que la demoiselle n'avait pas eu l'impression de profiter tant que cela de ses vacances. Bien sûr, comme nombre d'élèves, elle avait participé aux animations (sauf la patinoire, pas question d'avoir l'air ridicule en chutant en plein milieu de la glace) et avait pendant un temps cessé d'avoir le nez dans ses livres. Cependant, le naturel revenait vite. Une fois de retour en classe, à la réalité, elle s'était de nouveau plonger dans des révisions passionnées de langues, de biologies ou encore de potions. A aucun moment elle ne se sentait forcée de le faire, quand on aime apprendre, qu'on se nourrit de connaissances ce ne peut qu'être un plaisir.

Aujourd'hui n'est pas une exception. Sauf qu'elle n'est pas restée enfermer dans la bibliothèque. De temps en temps, s'asseoir quelque part, prendre l'air, cela lui fait du bien. Un roman dans sa sacoche, elle marche tranquillement dans l'une des nombreuses galeries rocheuses, sans regarder les élèves qui batifolent d'amour ou encore les autres qui passent du temps entre amis. Elle n'en voit pas l'intérêt, cela ne l'intéresse pas d'être collée dans un groupe défini.

Perdue dans ses pensées, Ene sursaute très légèrement en sentant une main sur son épaule, par réflexe elle s'arrête dans sa marche et se retourne. Son regard se porte vers son interlocuteur, elle hausse un sourcil en le voyant. Forcément, elle ne le reconnait pas, depuis qu'elle a redoublé nombre de têtes ne lui disent plus rien et la sienne en fait partie. Malheureusement.

« Qui es-tu...? »

Son timbre de voix paraît un peu trop franc mais c'est la première chose qu'elle peut lui demander. Il connaît son prénom (la prononciation c'est à revoir ceci dit) et elle ignore son identité. Ce n'est pas très poli. Comme son langage ceci dit, mais c'est un compliment alors Ene lui offre un léger sourire en plaçant une de ses longues mèches derrière son oreille. Elle reste flattée, c'est rare qu'on l'accoste uniquement pour la complimenter.

« ... Merci... C'est gentil... Je suppose...? »

Elle reste hésitante, toujours un peu méfiante. C'est pas juste trop beau qu'un garçon vienne la voir sans arrières pensées ? Un peu louche quand même qu'elle jette un coup d'oeil aux alentours pour vérifier qu'il n'y a pas une bande de garçons qui lancerait un pari douteux. On ne sait jamais. Ce ne serait pas la première fois.
Code by nutty—   color #82D1B8
passe la souris sur le carré blanc ♪—
Invité
Invité
avatar
Re: le reflet de narcisse + ene Lun 18 Fév - 21:11


j'ai pas de notion de bien de mal, j'aime toutes les filles que je séduis
bah euh jules.
ça sert à rien de souligner l'évidence - c'est évident d'après lui. vous êtes dans la même année - il oublie souvent qu'il n'y'a que lui pour s'attacher à des sonorités, des identités. à s'évertuer de retenir pour sentir qu'il est entouré.
il ne sait pas comment mieux se présenter - sur ses lèvres perdurent l'hésitation.
je suis dans la même année que toi normalement... le silence le gêne quand il fait traîner la dernière syllabe. il repousse le moment où il ne saura plus quoi dire. en huitième année quoi. non ? il n'en est plus sûr maintenant qu'il le dit.
il étire une risette un peu gênée, soudainement il ne se sent pas à l'aise - il se demande pourquoi il t'a parlé à toi. tu as les airs de ces filles qu'il a dû mal à digérer, ces filles-là qui le regardent de travers et qui se mettent soudainement à s'amuser de lui.
d'habitude il rit avec elles pour faire passer la pilule.

mais là non tu ne t'esclaffes pas pour autant - tu le regardes avec cet air, comme s'il te dérangeait - ah c'est comme ça qu'il l’interprète toutes ces questions brumeuses, incertaines. ouais ouais. il ne sait toujours pas quoi dire. parce que tu n'as pas l'air vraiment encline mais tu ne le rejettes pas tout de même - il terrasse les alentours d'un regard goguenard, agacé par son propre manque de mots.
en vrai peut-être que je t'emmerde..? désolé c'est juste que tu me plaisais mais je peux te laisser tranquille hein j'suis pas un relou moi.
enfin ça dépend des fois. mais là il a autant envie de fuir qu'une gazelle piégée par les phares d'une voiture durant les nuits noires.
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: le reflet de narcisse + ene Lun 18 Fév - 22:08



Le reflet de Narcisseft. jules da silvaBah c'est Jules. Ah. Ene cligne des yeux. C'est censé être une évidence et pourtant, elle ne le connaît pas. Elle ne connaît quasiment personne de cette année... Au fond, c'est elle qui manque de politesse. C'est banal que des camarades de la même année se parlent. Pas besoin d'être aussi méfiante, tout ce qu'elle va gagner c'est de faire fuir encore un garçon. Son regard s'adoucit en voyant qu'il essaye maladroitement de faire la conversation. Il n'y a aucun mouvement suspect en arrière plan, ce n'est pas une farce. Bon. Elle n'a rien à perdre à baisser sa garde.

Un peu gênée par ce qu'elle va lui avouer, elle détourne le regard. C'est un peu la honte venant d'une serdaigle aussi studieuse. S'il se moque ou fait une remarque, elle ne pourra même pas lui en vouloir.

« J'ai... redoublé alors... je n'ai pas encore mémorisé les prénoms des autres. »
A part ceux qui sont venus lui parler, elle n'a pas mémoire des autres et vu combien ils sont, c'est normal. Toutefois, elle trouve bon d'ajouter pour ne pas paraître trop dédaigneuse -bien que c'est souvent ce qu'elle renvoie à juger tous ceux qui l'approchent.

« Mais je me souviendrai du tien. »
C'est plus par politesse que réel intérêt ; ils viennent de se rencontrer et Ene a la mauvaise habitude de classer les autres dans la zone de confort de l'amitié. Visiblement, sa tentative d'être plus aimable se solde par un échec en entendant ses paroles. C'est toujours pareil, ceux qui l'approchent lui disent tous cela. Elle en soupire, déçue d'elle-même.

« Je n'ai pas dit ça... »
Mais c'est ce que son attitude montrait. Elle essaye d'être moins désagréable mais il va peut-être déjà fuir. Avant que cela ne soit le cas, elle laisse parler sa curiosité en levant son regard vers le sien et en élevant un peu sa voix.

« Je te plais... vraiment ? »
Parce qu'à le voir, il devrait plutôt aimer les filles taille de mannequin, séduisantes et pas les naines bien formées certes mais moins charmantes. Tous les garçons préfèrent les autres filles. Cela ne l'empêche pas d'avoir un peu d'espoir dans son regard. Comme si cette fois, elle pouvait tomber sur un homme sérieux. Pour le moment, c'est un garçon maladroit. C'est mignon. Cela ne lui donne pas envie de lui lancer des vacheries alors qu'il n'a fait que la complimenter jusqu'ici. C'est peu mais c'est agréable. Alors elle veut bien l'écouter encore.
Code by nutty—   color #B12C39
passe la souris sur le carré blanc ♪—
Invité
Invité
avatar
Re: le reflet de narcisse + ene Lun 18 Fév - 22:23


j'ai pas de notion de bien de mal, j'aime toutes les filles que je séduis
c'est pas si grave de redoubler hein. fin m'en fiche perso', si c'est le cas c'est qu'il doit y avoir une raison. nan..?
c'est vrai que jules est simple et qu'il n'en demande pas beaucoup. juste un minimum de respect. juste que la fille lui plaise. ouais c'est un gars qui s'en fiche des airs parce qu'il déteste qu'on le prenne pour un rustre juste à cause de sa gueule - son sourire est tout cassé, ça serait presque mignon. ouais jules à aucun moment son regard luit d'une lueur mauvaise en te fixant, il s'amuse gentiment quand tu avoues si vite. ça doit pas être si facile hein, avec les grosses têtes.

jules est content d'être un petit con parmi ceux qui arborent le jaune. au moins il n'a jamais de regard désobligeant pour ses questions, ou sa manière d'expier ses sentiments. ok c'est pas évident quand il est pris de colères, mais outre ça - outre ça ouais, ils sont plutôt sympas. pas de raison d'être énervé contre le monde entier.

ehhh souris ça va pas aux jolies filles de tirer ce genre de tête.
les petites mines ça lui plaît pas, ça lui rappelle qu'il peut pas uniquement apporter la joie - c'est pas humain de faire ça.
il roule un peu des yeux et rit lourdement parce qu'il ne doute pas de ce qu'il va dire ; ça transpire l'évidence ces futurs mots.
bah ouais sinon je serais pas venue te voir..? fais pas genre, j'suis sûr que t'as tout un tas de mecs qui viennent te voir avec plus d'adresse que moi.
c'est qu'il est maladroit jules, c'est pas évident en anglais, pas évident avec les timorées, pas évident du tout.
c'est pas évident de plaire quand on s'aime pas soi-même.
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: le reflet de narcisse + ene Mar 19 Fév - 19:24



Le reflet de Narcisseft. jules da silva
« ... »
Oui il y a une raison. Et c'est bien le problème. Ene ne parvient pas à lui répondre, elle n'a pas envie de déballer cette histoire dont quasiment personne n'est au courant. Se plaindre. Une chose qu'elle ne veut pas faire, elle ne veut pas qu'il éprouve de la pitié envers elle. Elle peut encaisser cela, le temps a coulé, la blessure est fragile mais bien plus refermée que l'an dernier. Alors, elle hoche doucement de la tête, la mine plus triste, plus pensive aussi.

Ses yeux retournent vers son visage. Jules est bizarre. Dans son regard, elle ne croise pas une lueur de vantardise, une qu'aurait un garçon sachant qu'il va encore faire tomber une fille dans ses bras. Il n'y a pas d'ennui non plus, il ne se force pas à lui parler et il ne la scrute pas avec une quelconque perversion. Pas de mensonges, pas de sournoiseries. C'est ce qui lui permet de se détendre en sa présence, il a l'air de dire ce qu'il pense, simplement et c'est agréable.

Boum. Encore un compliment qu'il sort avec beaucoup de naturel. Elle n'y est pas préparée, elle ne peut s'empêcher de lui sourire spontanément tandis que ses joues rosissent. Il est marrant Jules, pas agaçant ni embêtant. C'est rare qu'elle apprécie de parler avec un garçon sans s'énerver ni lever les yeux au ciel. A sa remarque, Ene hausse les épaules. S'il savait... Elle ne va pas lui cacher.

« Il y en a eu. Des beaucoup plus lourds, insupportables. La plupart du temps, ce n'est pas sérieux. C'est souvent pour des paris ridicules. »
Elle doit faire une proie facile de l'extérieur ; les serdaigles ne sont pas réputés pour leur côté fêtard, un peu coincés sur les bords. Enfin, cela ne s'applique pas à tous bien sûr. Mais c'est son cas. Coincée, timide et chaste. A croire que ce genre de filles ne court plus les couloirs, surtout à son âge.

« Enfin... Tu es le seul qui m'as fait sourire, ce n'est pas mal pour un début. »
En disant cela, elle replace l'une de ses mèches derrière son oreille, détourne un peu les yeux. D'habitude, les dragues lourdes la lassent et la font soupirer d'exaspération mais il est tellement honnête qu'elle ne trouve pas cela gênant. C'est glorifiant, de se sentir autant appréciée alors qu'au fond, elle n'assume pas vraiment ce qu'elle est.
Code by nutty—   color #B12C39
passe la souris sur le carré blanc ♪—
Contenu sponsorisé
Re: le reflet de narcisse + ene

le reflet de narcisse + ene
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» veni vidi amavi — narcisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: