AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pois chiches et gourmandise - Lucie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neptune Pennywinkle
Eleve né-moldu

Eleve né-moldu

MessageSujet: Pois chiches et gourmandise - Lucie   Ven 19 Mai - 17:49

Neptune était un habitué des cuisines.

A l'âge de 16 ans, iel avait découvert la cause vegan et avait presque instantanément arrêté de manger tout produit animal, mais à Poudlard, ce n'était pas une mince affaire, en fait, et iel en avait vite eu marre de manger des pommes de terre à l'eau et des bonbons à la menthe. La solution de facilité, que la plupart des adolescents auraient choisie, aurait été de se dire que tant pis, la cause animale attendrait - mais pas Neptune. A la place, iel avait imprimé un classeur entier de recettes vegans, et était descendu aux cuisines pour se faire à manger iel-même. Non mais. Ca n'avait pas été chose facile, au début, de convaincre les elfes de le laisser faire à manger dans leur cuisine (ils avaient toujours envie de lui prendre les ustensiles des mains pour tout faire à sa place, sauf qu'ils avaient une grande propension à tout cuire au beurre ou à rajouter un peu de fond de veau pour "donner du goût"). Finalement, iel avait compris le truc. Neptune leur avait fait comprendre que ça faisait des semaines qu'iel ne pouvait plus manger ce que les elfes lui servait : ils avaient réagi avec une expression d'horreur pure. Depuis, ils avaient appris, en même temps que Neptune, à faire des plats sans produits animaux, même si la plupart levaient les yeux au ciel devant le tempeh ou les graines de caroube.

Bref, Neptune pouvait de nouveau manger à table avec ses camarades, et iel en était venu à beaucoup apprécier les elfes des cuisines, et ceux-ci le lui rendaient (pour la plupart). Iel avait aussi beaucoup appris de leur savoir-faire, finalement, et c'était dans la joie et la bonne humeur qu'iel descendait souvent tester de nouvelles recettes de pâtisseries.

Ce jour-là, iel avait bien besoin d'un peu de douceur. L'année allait beaucoup trop vite, et ses notes stagnaient, et pas du bon côté de la moyenne - iel avait encore, l'après-midi même, reçu un D en droit magique, la matière la plus importante de son cursus. Son avenir de sans-abris semblait de plus en plus assuré - iel avait donc décidé que tant pis, haut les coeurs, autant profiter de la cuisine high-tech - high-magic de Poudlard et de manger toutes les meringues vegans qu'iel ne pourrait même plus mendier plus tard.

Iel avait revêtu pour l'occasion un tablier blanc avec écrit "turnip the beat" au-dessus d'un dessin de navet qui portait des lunettes noires et des écouteurs, et commençait à rassembler les ingrédients dont iel avait besoin dans un coin, pour ne pas être dans les jambes des elfes qui commençaient déjà à s'activer pour le repas du soir. Le passage secret qui menait aux cuisines s'ouvrit cependant, et iel se retourna, un peu surpris, avec un grand sourire. C'était une petite élève qui ne devait pas avoir plus de douze ans, et qui semblait un peu paumée. Parfait! Un peu de compagnie. Iel n'était jamais contre.

"Hey, salut toi! Y'a de la tarte aux myrtilles là-bas, à côté du frigo, mais j'te conseille pas d'en chourer une tout de suite, Gilly est aux commandes ce soir et elle dé-teste qu'on goûte les gâteaux avant qu'ils aient refroidis. Enfin, j'imagine que t'es là pour bouffer, y'a que moi qui vient ici pour cuisiner je crois. Sinon, ma théorie de secours, c'est que tu est en plein relation défendue style Roméo et Juliette avec un elfe - ou un gourmand. Enfin bref, fais ta life, si t'as envie de compagnie j'suis là, et j'aurai bientôt des meringues au pois chiche à partager."
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Girard
Eleve sang-mêlé

Eleve sang-mêlé

MessageSujet: Re: Pois chiches et gourmandise - Lucie   Jeu 29 Juin - 18:56

Spoiler:

Pois chiches et gourmandise
Lucie Girard
Neptune
C'était l'heure du goûter. J'avais faim mais je ne voulais pas aller à Pré-au-lard manger des confiseries. Je voulais des gâteaux. Je voulais des choses cuisinées par les elfes de Poudlard. Je descendis alors vers les cuisines qui se situaient dans les sous-sols du château. Je ne savais pas si les élèves étaient autorisés à y entrer mais j'avais vraiment faim. On entendait mon ventre crier famine. Enfin seulement moi, il n'y avait personne sur le chemin menant aux cuisines. J'espérais ne pas croiser de préfets. Je pensais vraiment que c'était interdit d'aller voir les elfes de maison et même cuisiner quelque chose. J'ouvris la porte menant aux cuisines. Je pensais me retrouver toute seule mais non. Quelqu'un était déjà là. Un jeune homme était déjà en train de préparer quelque chose. Il était habillé d'un tablier avec un dessin humoristique. Il n'était pas comme tous les élèves, il était habillé différemment des autres. Il m'intriguait. En me voyant, le jeune homme me fit un grand sourire. Je répondis par un petit sourire gêné. Je pensais l'avoir dérangé. Il me dit qu'il y avait une tarte aux myrtilles à côté du frigo mais qu'une certaine Gilly n'aimait pas que l'ont mange les gâteaux avant qu'ils refroidissent. Je secouais la tête.

- De toute façon je n'aime pas vraiment la myrtille.

Mon ventre recommença à faire du bruit. J'étais vraiment gênée. En entendant mon ventre, le jeune garçon devait être sur que je venais ici pour manger. Sa dernière phrase m'intriguais. Je n'avais jamais entendu parler de meringues aux pois chiche. Je m'approchais de lui.

- Tu fais quoi à manger ? Tu peux m'expliquer comment faire je veux bien t'aider.

© ASHLING POUR EPICODE

Revenir en haut Aller en bas

Pois chiches et gourmandise - Lucie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1