— La célèbre boutique de baguettes (Ollivander)

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
— La célèbre boutique de baguettes (Ollivander) Ven 18 Jan - 2:30

Les légendes magiques

La célèbre boutique de baguettes

La fabrication de baguettes est un art très précis et mystique qui se transmet de générations en générations chez les Ollivander. Située à Londres, il est écrit sur la devanture que la boutique existe depuis 382 avant Jésus Christ. En réalité, l’art des baguettes n’est pas aussi vieux, et elles n’étaient pas pensées de la même manière qu’aujourd’hui.
Ce n’était qu’une tige, sans coeur, sculptées dans des pierres et polis jusqu’à obtenir un lissage plus que parfait. Les Ollivander, à l’époque et pendant un millénaire portant le nom de Ollier, ont abandonné le bois des sceptres des druides pour d’abord polir des pierres en forme de baguettes et ainsi concentrer les différentes magies. Il y avait donc des baguettes de toutes sortes, et seuls les plus riches pouvaient se permettre d’en acheter (les rois au pouvoir ou des hauts nobles qui vivaient cachés comme des moldus).
A l’époque de Sage Greengrass, les fabricants de baguettes et les Ollivander les premiers se sont intéressés au bois et à la puissance des coeurs pour mieux canaliser la magie du sorcier. Désormais située sur le chemin de traverse, la famille vit dans l’arrière boutique et les deux étages au dessus de celle-ci. La maison est biscornue, irrégulière et totalement encadrée de deux autres boutiques. Les Ollivander, à défaut d’être des génies de l’artisanat, sont réputés pour être un brin bordélique, ils vivent au milieu des baguettes et nombreux disent les entendre parler.
— La célèbre boutique de baguettes (Ollivander)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» New C5 Boutique Citroen
» Adresse d'une boutique de laine
» [44] La Boutique du Collectionneur
» boutique en ligne
» Boutique américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Le chemin de traverse :: Ollivander-
Sauter vers: