-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

sa majesté des mouches + jamal

Invité
Invité
avatar
sa majesté des mouches + jamal Sam 19 Jan - 0:02


tous les assassins d'naguère sont des héros s'ils gagnent la guerre
même en déambulant encore et encore, zohra ne s'habitue décidément pas à l'aura si particulière de cette école. il y'a quelque chose d’infiniment différent à ce qu'elle connaissait et une froideur occidentale indescriptible, quelque chose qui glace son coeur d'effroi. ce n'est pas comme si elle a peur ou qu'elle craint les humeurs, juste quelque chose qui la paralyse dans son bonheur ; elle aime découvrir les différences entre ici et chez elle mais il y'a ce rien, cette toute petite chose, indescriptible et prenante à la fois qui la chagrine.
vous ne vous connaissiez pas avant, elle et vous. ou du moins pas plus loin que quelques mots entendus de la bouche d'une ancienne aimée et qui la faisait sourire parce qu'elle aimait sa vigueur tendre quand il était question de votre personne. elle était encore plus belle quand elle vous aimait, assa.

ses chaussures à talonnettes résonnent dans un clac-clac régulier et elle aurait presque envie de danser à contre-sens, bravant la foule qui s'en va et les mains qui lui touchent les épaules pour la saluer amicalement. son sourire est grand, pas factice pour un sous et elle agite son crâne en guise de salutation à chacun. elle détend ses épaules en frissonnant de froid, remettant correctement sa robe de sorcier aux couleurs de la pinède et des cascades d'argent, les bracelets tintant dans une mélodie à la gloire de la dysphonie, et elle laisse dépasser son crâne de la porte ouverte, ses cheveux coulants gracieusement, accompagnant chacun de ses mouvements.
il y'a vous et puis quelques derniers élèves qui semblent s'interroger (peut-être sur le cours ? peut-être sur vous ? tout d'un coup elle a le coeur rempli de savoir que son privilège est de vous connaître un peu plus) à vos côtés, et elle vous fait un signe quand elle réussit à capter votre regard, éminçant un sourire discret. elle se cale contre le mur en disparaissant devant la salle et patiente de les voir sortir pour faire son entrée. elle préfère quand il n'y'a personne sur scène pour jouer avec vous, pour entendre vos échos sincères sûrement et que vous ne soyez pas déguisé par le devoir.
bonjour jamal..? ou monsieur loongo je ne sais jamais comment je dois vous appeler quand nous ne sommes que nous deux ahah !
elle n'a même pas le réflexe de vous parler en anglais. votre langue commune permet de convertir des banalités en secret et elle aime en jouer. elle s'avance jusqu'à votre bureau en attendant que vous finissiez vos affaires et s’assoit sans un mot sur un des tables d'élève les plus devant, vagabondant d'abord sans un bruit - sauf toujours celui de ses bijoux, incessant et posant une signature propre sur ses pas.
ça la rassure immédiatement de vous voir, elle ne saurait pas expliquer pour quelle raison.
vous avez fini les cours ? elle bat doucement des jambes dans le vide, comme un enfant impatiente. c'est pas trop difficile ici ? c'est vraiment différent, je suis déjà tombée malade alors que je viens à peine d'arriver !
mais ce n'est rien à côté des grandes choses qu'on lui répète en permanence, cette pression nouvelle qui menace de faire exploser son coeur - en parlant des petits détails elle en vient à oublier le plus important. ça lui permet de lâcher-prise.
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: sa majesté des mouches + jamal Sam 19 Jan - 13:15

— kings & flieszohra & jamal
« Le cours est terminé, vous pouvez y aller. »

Tandis que les élèves vidaient peu à peu la salle dans un brouhaha de bavardages et de raclements de chaises, Jamal organisait nonchalamment son bureau ; restes indélébiles de la perfection forcée, il ne savait pas encore résister à l’envie d’aligner un crayon de travers ou des livres mal empilés.
Pourtant il se sentait mieux respirer depuis que Poudlard l’avait embauché. Comme s’il était enfin apprécié à la hauteur de ses efforts, que sa valeur était remarquée –peut-être même appréciée. Lui qui avait passé dix ans de sa vie à déconstruire son besoin maladif de reconnaissance trouvait une forme de sérénité troublante dans le parfait équilibre qu’il avait trouvé dans l’enceinte du château : il ne désirait rien, car il ne doutait plus de lui, mais on lui donnait ce qu’il méritait.
Quel comble d’avoir dû attendre de partir à l’autre bout du monde et dans des circonstances bien chaotiques pour trouver la paix.

Quelques élèves s’attardèrent pour lui poser des questions diverses ; sur le cours, les devoirs de la semaine prochaine, ou encore pour lui demander s’il était déjà battu à mains nues contre un strangulot. Avec l’application presque attendrissante des premiers jours en tant que nouveau professeur, il répondit à leurs interrogations avec sérieux ; se permit tout de même de se fendre dans un ricanement à l’entente de la dernière avant de secouer la tête par la négative –un strangulot se stupéfie ou ne se terrasse pas.

Jamal laissa échapper un soupir soulagé quand la classe se vida enfin –par désir de bien faire, et parce qu’il n’était pas encore complètement à l’aise vis-à-vis de ses nouvelles responsabilités malgré son attitude calme et posée, chaque cours était un défi à relever car il peinait encore à s’autoriser l’à peu près, l’approximatif, l’imparfait.
Chaque fin de cours qui s’était bien déroulé sonnait comme une récompense pour celui qui voulait toujours trop bien faire.

« Ça fait longtemps que tu te caches derrière le mur Zohra ? »

Sa voix avait résonné calmement dans la salle vide et la jeune fille s’était invitée avant que l’écho ne finisse de s’achever.
Un ricanement léger s’échappa d’entre ses lèvres à sa remarque et il haussa les épaules.

« Fais comme il te plaît, répondit-il en la suivant dans l’automatisme de leur langue natale. »

Tandis qu’elle s’approchait de son bureau, Jamal commença à ranger ses affaires dans les tiroirs appropriés.

« Ça se passe…mieux que je ne l’aurais pensé, il avoua en glissant vers elle un regard presque amusé. Je pense que mon entrée en scène dans la Grande Salle aura marqué quelques esprits, les élèves sont très attentifs pour la plupart. »

D’un mouvement de la main –nul besoin de baguette– les derniers livres allèrent se ranger d’eux-même dans la bibliothèque du fond de la classe.

« Qu’est-ce que tu es venue faire ici Zohra ? Ne me dis pas que je suis le seul ici à qui tu peux venir parler du mauvais temps ? »
made by miss amazing.
Invité
Invité
avatar
Re: sa majesté des mouches + jamal Mer 23 Jan - 23:36


tous les assassins d'naguère sont des héros s'ils gagnent la guerre
sur ses lèvres éclosent des pâquerettes de mystère, de toutes petites fleurs blanches et innocentes qui retroussent élégamment son visage. elle ne répond pas à votre première question, ce n'est pas nécessaire et zohra a la jugeote de remarquer qu'il était plutôt question de faire remarquer son comportement enfantin - quelle adolescente aurait l'idée de se cacher derrière un mur ! quelle adolescente avec un prestige aussi transpirant, un nom aussi glorieux, une gorge aussi aimée et désirée pourrait se cacher derrière un mur ?
elle a peur. elle craint le monde sans se l'avouer, elle ne le sait même pas et si elle découvrait ses propres peines - elle en serait bouleversée de ne pas être aussi forte qu'elle le pense et le suggère.
alors elle éclate dans un rire mutin, les yeux rieurs quand elle vous fixe vous agiter pour ranger votre salle. c'est étrange pour elle de rattacher cette pierre ciselée pleine de froideur à un héros qu'elle a connu d'une bouche lointaine, un protagoniste d'épopées mille fois contées enfin face à elle, derrière un bureau. d'après elle cela relève plus du domaine de la tragédie.

c'est vrai. en même temps il y'a des raisons d'être impressionné par vous, vous savez !
parce que c'est très étrange d'arriver ainsi et que vous êtes jeune, à l'orée de devenir totalement un adulte - mais pas tout à fait. zohra peut prétendre vous avoir connu plus jeune même s'il était seulement question de mots griffonnés sur des lettres. ah oui ! un personnage principal d'une oeuvre épistolaire.
elle abaisse son regard sans jamais cesser de sourire et se contente de fixer ses pieds battants toujours, lâchant-là un léger soupir de rien du tout.
je suis un peu chagrinée d'être ici et je ne sais pas, parlez avec vous me donne toujours l'impression de rentrer à la maison. assa me parlait de vous, ça me fait tout étrange de vous avoir face à moi maintenant ! c'est irréel. même pour vous hein..? ça fait quoi de devoir se ranger dans les rangs ?
les questions sont sincères. elle aussi est tiraillée par la plainte de la fuite et son coeur d'or, gorgé de cet amour nouveau et de la curiosité que lui inspire cet univers jusque là presque secret - et elle veut savoir, elle veut savoir à quel point c'est douloureux de reposer les pieds sur terre.
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: sa majesté des mouches + jamal Jeu 24 Jan - 18:06

— kings & flieszohra & jamal
« C'est vrai. en même temps il y'a des raisons d'être impressionné par vous, vous savez ! »

Jamal ne répondit pas, se contenta d’un sourire amusé accompagné d’un ricanement léger, et quelque part un peu gêné ; il ne s’était jamais considéré comme tel, « impressionnant » –syndrome de l’imposteur encore un peu tenace, sûrement.

« Je suis un peu chagrinée d'être ici et je ne sais pas, parler avec vous me donne toujours l'impression de rentrer à la maison. Assa me parlait de vous, ça me fait tout étrange de vous avoir face à moi maintenant ! C'est irréel. Même pour vous hein..? Ça fait quoi de devoir se ranger dans les rangs ? »

Elle avait un côté attendrissant à lui poser milles et unes questions sans s’arrêter, comme une enfant qui découvre quelque chose de nouveau et demande aux adultes comment ça marche, qu’est-ce que c’est, pourquoi, quand.
Jamal était un adulte, mais il n’avait pas forcément les réponses qu’on attendait de lui –il ne les avait jamais eues.

« Tu sais mes souvenirs de Uagadou sont probablement moins attrayants que les tiens, fit-il d’un ton un peu plus bas, sur le ton d’une confidence qui se voulait plus détachée qu’elle ne l’était réellement. Je ne suis pas encore complètement habitué à Poudlard mais je m’y sens bien. Assa aussi d’ailleurs, quoique je soupçonne que le pays lui manque également quelque part. »

Jamal n’avait jamais ressenti le mal du pays. Il n’avait que sa famille à Uagadou, quasi pas d’amis, aucune vie sociale. La beauté de l’Ouganda pouvait lui manquer ponctuellement comme il pouvait regretter un jour les paysages du Pérou ou du Japon, mais il avait attaché tellement de douleur à sa terre d’origine qu’il avait perdu tout attachement véritablement personnel avec elle.
Quelque part, Jamal se sentait parfois sans-terre.
Peut-être était-ce pour combler ce vide qu’il ne s’était jamais vraiment posé quelque part auparavant.

« Je pense que j’avais besoin de me ranger pendant un temps, il continua, presque plus pour mettre des mots sur ses sentiments que pour répondre à Zohra. Pour me prouver que j’en étais capable. »

Un rire doux fit vibrer sa gorge et il haussa des épaules, nonchalamment.

« Ceci dit si un jour je commence à m’ennuyer entre ces murs je n’y resterait pas indéfiniment. »

Il n’avait pas prévu de finir sa vie d’adulte actif à Poudlard ; il se contentait de se poser là où le vent le portait, et s’en irait comme il était arrivé quand le temps sera venu.

« Qu’est-ce qui te pousse à rester si Poudlard ne te plaît pas ? »

Quelque part, au fond de lui, battait l’envie d’éviter aux plus jeunes l’erreur qu’il avait faite en passant à côté de son enfance pour les beaux yeux de parents aveuglés par leurs ambitions.
made by miss amazing.
Invité
Invité
avatar
Re: sa majesté des mouches + jamal Lun 18 Fév - 21:21


tous les assassins d'naguère sont des héros s'ils gagnent la guerre
c'est vrai que uagadou résonnait comme une enveloppe d'insouciance. quelque part où elle n'avait qu'à se soucier d'aimer ou de rejeter. si assa était le sang de la veine principale - et donc vous par extension -, zohra était bien une des jeunes racines. son sang pur et sa légèreté à se lier et se lier sans conséquence en faisait une excellente camarade. une jeune fille qu'on aurait aimé avoir dans ses rangs.
mais voilà. elle était partie. vous étiez partis tous les trois, là où on ne pourra plus jamais vous trouvez. car ce n'est plus totalement vous, c'est un morceau sans que vous aillez pu transporter tout votre être puisqu'ici, on se confond à l'uniformité si l'on veut être bien vu.
et tout nous semble plus beau une fois qu'on est loin, on peut gommer les détails déplaisants pour écrire des odes au manque, et dire à quel à point c'est triste ici.

zohra se remet sur ses deux pieds s'il vous prenait l'envie d'enfin vous en allez. quelque part elle est jalouse de cette simplicité quand vous énoncez les faits. une fois que cela sera trop dur, vous partirez. il n'y'a pas de fioritures, pas de grandes manières pour sous-entendre ; vous lui dites la vérité dans son plus simple apparat. elle goûte à une semi-libération parce qu'elle sait que si elle peut voler maintenant c'est pour mieux la faire goûter au goût de la terre plus tard. ou alors il faudra être forte et montrer que les voies du ciel sont tout aussi envisagées pour une reine.
ce n'est pas ce que ça ne me plaît pas. c'est ce que cela engage. voyez-vous...
elle fait un pas et ne vous regarde plus, elle a remédié au masque de comédienne exubérante pour que la vérité soit moins difficile à dire.
zohra avery, enfant bâtarde de son espèce, a été convoquée par la matriarche. parce qu'apparemment, je rentre en course pour la succéder. sauf qu'il y'a, comment dire, une autre candidate. mon dieu vous devriez voir son regard ! je crains qu'elle me déteste... autant que je la redoute. c'est plus facile d'enrouler ça dans de jolies choses. cela sonne faux alors qu'il n'y'a rien de plus vrai. si vous êtes un personnage tragique elle l'est tout autant. et j'ose espérer que ma vie soit une éternelle comédie sans éléments perturbateurs. d'ailleurs d'où vous viennent ces airs d'autre part, qui vous font ressembler aux personnages de corneille..? serait-ce là le conflit qui unit les enfants et le père loongo ? vous le détestez, n'est-ce pas..?
en mêlant ainsi ses confessions à des questions elle ordonne secrètement que vous y répondiez. maintenant qu'elle a donné des réponses c'est à votre tour.
Jamal Issa Loongo
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Jamal Issa Loongo
Messages : 70
Points : 132
Re: sa majesté des mouches + jamal Jeu 21 Mar - 22:28

— kings & flieszohra & jamal
Il écoutais avec patience les mots de Zohra, et voit clair dans son petit manège ; subtil mais pas infaillible. C’était souvent plus facile d’enrober la vérité douloureuse dans sarcasme à peine voilé, de l’humour bancal et des euphémismes fébriles. C’était souvent plus facile aussi de la noyer dans d’autres questions pour qu’elle se confonde dans le brouhaha des mots et des idées.
Jamal avait été à sa place –parfois il y revenait quand la mélancolie le prenait en traître.

« Sans vouloir m’immiscer dans ta vie et celle des Avery, si mon expérience peut te servir d’exemple, fit-il en baissant les yeux dans le regard encore enfantin de la jeune fille, ne construis pas ta vie autour des attentes des adultes si elles ne te conviennent pas. »

Il avait trop sacrifié pour ça quand il avait son âge, et ça ne lui avait apporté qu’un bonheur feint et une connaissance certes phénoménale mais teintée de larmes qui le ramenaient sans cesse à l’enfant en mal de reconnaissance qu’il avait été. Il avait encore du mal à trouver de la légitimité dans son expérience car les exigences de son père semblaient la lui avoir volée.

« Un personnage tragique ? C’est Assa qui t’a dis ça ? Il laissa échapper un ricanement. Tu poses beaucoup de questions personnelles à un professeur, c’est inhabituel. »

Il n’esquiva néanmoins pas la question car il savait que de part sa relation avec sa petite sœur, elle n’était pas n’importe qu’elle élève.

« Pour tous ses enfants Membaye Taha Loongo est à la fois une bénédiction et une malédiction, fit-il d’un ton un peu vague en refusant cependant d’entrer de trop dans les détails. Je ne le déteste pas toujours, c’est compliqué. J’ai du beaucoup voyager et rencontrer plein de gens différents pour apprendre à y voir clair à son sujet. »

Il décida de s’arrêter là et reporta son attention sur la jeune fille.

« Que comptes-tu faire concernant les Avery ? »

Vas-tu te battre ou courber le dos comme moi ?
made by miss amazing.
Contenu sponsorisé
Re: sa majesté des mouches + jamal

sa majesté des mouches + jamal
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» freedom ❦ (jamal)
» choking on my pride ❦ (jamal)
» i used to dream every night ❦ (jamal)
» fight like a woman | JAMAL
» Perfect mask || Jamal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: