Le mardi, c'est crème canari !

Invité
Invité
avatar
Le mardi, c'est crème canari ! Lun 21 Jan - 10:27


Le mardi,
c'est crème de canari !

La nouvelle année s'est débutée. Le froid glaçial englobe les parcs de Poudlard. Habillée chaudement, Innocence attend, assise sur un petit muret. Elle souffle dans ses mains emmitoufflées dans de gros gants verts. La vapeur s'échappe d'entre ses lèvres. La demoiselle ressemblerait presque à la locomotive du Poudlard Express.

Elle lève les yeux. Regarde le ciel. Elle a de la chance, malgré le gel qui s'impose, le soleil est bel et bien présent. Une belle journée. Cela met la belle de bonne humeur. Rien ne pourrait venir gâcher son rituel du deuxième mardi du mois. Et ce pour sa plus grande joie!

Elle sorti de son sac deux petits pots de verres remplis de crème au caramel. Elle aimait particulièrement son goût mais ce qu'elle préférais par dessus tout, c'était ses drôles d'effets. Une fois par mois, elle avait ainsi décidé d'en profiter avec la seule personne qui aimait tout comme elle cette drôle de friandise.

Elle se frotta les mains énergiquement. Il n'était pas en retard, c'était simplement elle qui était arrivée en avance. Trop excitée à l'idée d'être déjà le second mardi de janvier. Elle adorait ce moment. Puis elle appréciait passer du temps avec ses amis.

« J'espère qu'il aura pensé aux cuillères », pensa-t-elle. Une fois sur deux, l'un devait apporter les crèmes tandis que l'autre devait prendre avec lui deux petites cuillères pour déguster la gourmandise sucrée. Elle rabaissa sa tête et vit arriver sur le sentier une silhouette qu'elle connaissait parfaitement. Elle leva son bras dans de grands signes accueillant et joyeux.

« Bonjour Orion!!! »



@Orion Grimes
Invité
Invité
avatar
Re: Le mardi, c'est crème canari ! Mar 22 Jan - 2:12



Mardi Crème Canari !
Avec Innocence D. Evans

L'année scolaire bat à son plein, les professeurs commençant à empiler les nombreuses tâches pour leurs élèves, la chaleur de l'été depuis longtemps disparu pour laisser la place à la glace et la neige. Orion s'était allégé de ses devoirs pour cette journée précise, étant donné qu'il avait en quelque sorte un rendez-vous... Pour sa dent sucrée... Et ce n'est pas avec un dentiste.

Ayant un grand manteau noir au collet de fourrure grise, Orion était légèrement recroquevillé sur lui-même, résistant du mieux qu'il pouvait au froid. Les mains dans les poches, il avançait la tête baissée vers un des parcs près de l'école. Dans sa main droite, Grimes tenait fermement deux cuillères en argent qu'il avait réussi à se procurer dans les cuisines, avantage d'être un Poufsouffle.

Tout à coup, il aperçut une petite silhouette l'interpeller d'un signe de la main, tout en criant son nom. C'était Innocence, une élève de Serdaigle un peu plus jeune qu'il avait appris à connaître depuis qu'elle avait tenté de lui piquer un de ses Crèmes Canaris. En même temps, c'est compréhensible. Ils sont délicieux.

- "Innocence, comment va-tu ?" demanda-t-il, avec un sourire décorant ses lèvres, tout en dressant les cuillères devant lui. "On peut s'y attaquer !"

Orion s'assit sur le muret à son tour, regardant les friandises que sa jeune amie avait apportée. Il appréciait ses moments pour, entre autre, cette collation, mais aussi parce qu'il aimait bien discuter avec la jeune fille. Depuis leur rencontre, Orion n'avait pas hésité à jouer le rôle du protecteur, en quelque sorte. En même temps, ce serait bizarre qu'une plus jeune protège le plus vieux, non ?

Codage par Jibunnie sur NEVER-UTOPIA
Invité
Invité
avatar
Re: Le mardi, c'est crème canari ! Lun 28 Jan - 20:46


Le mardi,
c'est crème de canari !

Debout sur la pointe des pieds, lançant des grands gestes amples dans les airs, elle faisait son grand sourire qui montrait toutes ses petites dents blanches en signe de salut. Elle était ainsi, Innocence, vive, pleine de vie, chaleureuse.

Dans cet élan de bonne humeur, elle se rappela de sa première rencontre avec son jaune ami (jaune parce qu'il est de Poufsouffle!). Elle se souvenait du coup de cuillère vif qui lui avait frappé la main dans un petit bruit métalique alors qu'elle avait posé la main sur une jolie crème qui passait par là -elle était seule et sans défense, ça lui semblait naturelle de ne pas la laisser ainsi...-. Elle eut un petit hoquet proche d'un rictus qui lui fit échapper un large nuage de buée. Ce n'était pas la plus belle des rencontres certe mais ce coup sec sur la main lui avait donné l'occasion de faire naître une belle amitié.

Il l'interpella à son tour, mettant les deux cuillères  bien en évidence. « Toujours en forme quand vient le mardi! » lança-t-elle en tendant son pouce devant sa personne. Il s'assit, elle en fit de même tout en lui tendant l'une des crèmes qui n'attendait qu'à se faire dévorer entière. Elle ouvrit le petit upercule pour le retirer délicatement du petit pot en verre et trempa sa cuillère avec gourmandise.

« Bon appêtit! Le dernier à avoir fini est un déplumé! » et elle attaqua sa crème sans vergogne, espérant finir sa sucrerie avant que son enchantement ne fasse effet. Dernière cuillère, presque arrivée entre ses lèvres et POUF, la cuillère était restée entre une petite patte tandis que le pot tomba sur le muret.

A sa place, l'on pouvait maintenant voir un énorme canari jaune gonfler ses plumes qui battait des ailes de manière peu élégante. Les cris qui sortaient de son bec étaient mi tendre, mi gras, un rire amusé parsemé de petits cuinements sifflotants.

Contenu sponsorisé
Re: Le mardi, c'est crème canari !

Le mardi, c'est crème canari !
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dieu, le canari et la grand-mère
» Mardi frrroid
» Mardi...à 90
» mardi 5
» Mardi 9 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Extérieur :: Les parcs-
Sauter vers: