Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Procrastination is our nation - Oskar

Invité
Invité
avatar
Procrastination is our nation - Oskar Sam 20 Mai - 12:42

Neptune traînait dans le salon commun en se disant qu'il faudrait bien qu'iel commence sa dissertation sur les révoltes gobelines. 85cm de parchemin. Bim, dans ta face, du jour au lendemain, ton week-end est pourri et tu passes ta soirée à procrastiner en culpabilisant. Iel soupira. Iel savait bien qu'il y avait pire, en soi, comme problèmes dans la vie, qu'il y avait le cancer et les petits chiots abandonnés et ces grenouilles qui se faisaient écraser en traversant la route pour rejoindre leur étang, si bien qu'il y avait des gens qui passaient toute la nuit à porter des grenouilles d'un côté de la route à l'autre. Tiens, iel pourrait faire ça, dans la vie, agent de circulation pour grenouilles. Peut-être qu'iel trouverait un grand mécène passionné des grenouilles qui le paierai pour les sauver.

Iel soupira. En attendant, fallait bien préparer son avenir de gratte-papier ministériel.

Mais, joie, miracle, une distraction entra dans la salle de son pas gracieux et chaloupé. Oskar. Son pote Oskar, encore dans sa période "je suis un artiste maudit le spleen c'est ma vie", était un mec sympa et assez drôle quand on venait à le connaître. Un peu gamin, mais c'était plutôt rafraichissant, par rapport à certains de ses camarades de maison qui avaient une forte tendance à se croire Super Mature et bien mieux que toi en toutes circonstances (non non, iel ne pensait pas du tout à quelqu'un dont le nom commençait par Gre et finissait par Natblackwell).

"Hey, Oskar!" Appela Neptune avec un grand signe de main. Quand il s'approcha, iel ajouta avec un sourire : "Je suis désespéré, mon futur ne tient qu'à un fil, ou plutôt à 85cm de parchemin et d'encre encore non associés l'un à l'autre pour mon plus grand malheur, l'intégrité de mon avenir est à jamais compromise par cette ombre noire et menaçante. Sinon, toi, ça boume?"
Samuel H. Hassan
Cavalier de l'apocalypse
Cavalier de l'apocalypse
Samuel H. Hassan
Messages : 165
Points : 447
Re: Procrastination is our nation - Oskar Dim 21 Mai - 16:50

▲▼Procrastination is our nation.Oksar avait une montagne de travail en retard dont il aurait dû s'occuper. Néanmoins, il n'en avait absolument pas envie. Alors, il décida qu'il ne le ferait pas. Tout ça l'embêtait plus qu'autre chose, c'était l'ennui total.

Le vert et argent avait donc passé la majeur partie de son temps à vagabonder dans l'école, entre le parc et les intérieurs, son corbeau dans le creux des bras, comme un enfant qui emmène sa peluche partout avec lui. Ceci à la différence près que Cyanure n'est pas une peluche, mais la prunelle des yeux d'Oskar. Le plus intelligent des corbeaux qu'il n'ai jamais vu, souvent il lui parle.

Ses pas conduisirent Oskar jusqu'au salon commun. Il se passe toujours quelque chose ici, que ce soit quelque chose de bien ou mal. Une voix des plus reconnaissables interpella le serpentard. Neptune. Un sourire amusé s'installe sur les lèvres du plus jeune.

Oskar a toujours beaucoup aimé Neptune, il l'inspire, il le comprend, il est flamboyant. Il rappelle un peu à Oskar une oeuvre d'art humaine.

"Coucou toi" le serpent s'approche du lion, avant de s'asseoir en tailleur sur la table la plus proche en ricanant un peu. "Cesse de faire ta petite diva, Neptune. C'est pas comme si qui que ce soit t'obliger réellement à faire ce devoir, prend exemple sur moi !"

Oskar se replace un peu mieux sur la table, il croise les jambes et pose Cyanure sur celles-ci.

"Pour répondre à ta question" recommence t-il sur un ton gamin. "Ca ne va pas plus mal que d'habitude. Les primates qui nous entourent m'insupportent."

La dernière phrase est dite en soupirant.

© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Procrastination is our nation - Oskar Mar 23 Mai - 14:57

Ah, Oskar. Le gamin gâté par la vie par excellence, qui vivait d'une parfaite insouciance, aimé par ses grand-parents, mis à l'abris par leur argent. Il avait cette habitude de regarder les gens de haut - qu'est-ce que c'était que cette habitude de Serpentards? C'était peut-être pour remédier à ça qu'on avait mis leurs dortoirs au sous-sol, mais c'était le pire epic fail de Poudlard. Enfin, c'était presque mignon, chez Oskar, on voyait bien que c'était surtout par habitude et pas par méchanceté - la plupart du temps. Mais bon, Neptune soupirait beaucoup et levait souvent les yeux au ciel quand iel était avec lui.

"Ouais, t'as raison, après tout j'ai vu un pont pas trop mal à Londres l'été dernier, la grande classe, avec un petit renfoncement qui puait pas trop la pisse et avec juste assez de place pour mettre un sac de couchage - si je plie un peu les jambes - et si j'ai de quoi m'acheter des bouteilles, une fois qu'elles sont vides je peux les mettre à côté de moi et récupérer la pluie, ça fait presque eau courante. Sans dec, je vais voir si je peux le réserver deux ans à l'avance, j'y vivrai comme un roi!"

Iel avait dit tout ça avec un grand sourire, comme à son habitude. C'était sa façon à iel d'exorciser ses craintes. Et aussi de faire comprendre à Oskar que 1) iel n'avait pas la chance d'un cerveau de génie qui lui faisait faire des trucs brillants - ou même passables - sans bosser et que 2) tout le monde n'avait pas la chance d'avoir une solution de secours en cas d'échec scolaire. Mais iel n'en voulait pas à Oskar de ce genre de remarques, après tout, d'expérience, iel savait que ce n'était pas le genre de choses auxquelles les gens qui avaient une famille un minimum derrière eux imaginaient.

Par contre, iel leva les yeux au ciel à la remarque d'Oskar. Des primates, hein.

"Ah, oui, je comprends, c'est dur de vivre avec la plèbe. Entre leurs accents cockney incompréhensibles et, bon dieu, l'odeur!" Iel se pinça le nez d'un air mélodramatique. "Comment diable supporter de vivre parmi de tels malotrus! J'ose espérer que tu prends bien garde à ta bourse, mon cher ami, on ne sait jamais quand on va croiser un pickpocket!" Iel éclata de rire. "Sérieux mec, si t'arrêtais de considérer les gens comme des singes, peut-être qu'ils arrêteraient de te traiter comme un paon pourri gâté!"
Samuel H. Hassan
Cavalier de l'apocalypse
Cavalier de l'apocalypse
Samuel H. Hassan
Messages : 165
Points : 447
Re: Procrastination is our nation - Oskar Dim 28 Mai - 19:10

▲▼Procrastination is our nation.

Oskar se sent un peu blessé par les mots de l'autre. Pas que ça le fasse changer d'avis sur quoi que ce soit, faut pas trop espérer, si on continu comme ça bientôt il risquerait de muter en ... Quelqu'un d'autre.
Toutefois, le serpentard baisse un peu la tête, regardant Cyanure dans les yeux, le caressant doucement.

"Tu sais très bien que je ne dis pas ça dans ce sens là." Il affiche une moue boudeuse. "C'est juste que je n'arrive pas à les supporter, même en me forçant... et puis j'ai pas besoin de leurs bons sentiments à eux. Autant que je m’intéresse aux gens que j'apprécie, des gens comme toi ! Par exemple."

Oskar relève la tête pour fixer son regard sur Neptune, affichant une mine des plus réjouies.

"Et puis oublie ton histoire de pont !" Oskar gigotte sur la table, faisant croasser Cyanure de mécontentement. "Je ne te laisserais pas finir comme ça, et tu t'en doute très bien. Quel genre d'ami je serais ? Rien que quand tu le dis, je culpabilise d'avance."

Le serpentard quitte son perchoir pour laisser son corbeau s'y balader comme bon lui semble. Il s'avance, le pas dansant, pour rejoindre l'autre à sa table et prend une chaise pour se mettre à son aise.

"Dis-moi plutôt, sur quoi peut bien porter ce SI terrible devoir à rendre ? Et... quel professeur à été assez sadique pour t'imposer ça ?"

La voix d'Oskar déborde d'amusement, lui-même ne saurait pas vraiment dire pourquoi. C'est sans doute le fait de pouvoir enquiquiner un peu une personne qui lui est chère.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Procrastination is our nation - Oskar Lun 29 Mai - 18:27

Oskar avait quelque chose de charmant, c'était tellement le bon petit marquis, tout fier et un peu condescendant ; autant ce léger mépris révulsait Neptune chez la plupart des gens, autant chez Oskar, ça passait. C'était sûrement parce que c'était tellement plein de naïveté et d'immaturité, et ça allait de pair avec une affection farouche pour ceux qu'il arrivait, tant bien que mal, à apprécier. Oui, voilà. Oskar était charmant.

"Mais oui, je sais bien," rit Neptune, "je t'embête, c'est tout. T'y peux rien si t'es un semi-misanthrope, un artiste maudit qui ne trouve pas ses pairs à sa hauteur. Mais pardon, je recommence, aller, j'arrête. Je sais bien que t'es un bon gars." Iel se retint avec beaucoup d'efforts de lui ébouriffer les cheveux en une bourrade amicale.

Les protestations de son ami à son grand discours sur les ponts de Londres le fit sourire d'autant plus. Il avait un coeur d'or, ce gamin, quand il voulait. Il ne comprenait pas toutes les ramifications de tout ça, mais comment lui en vouloir? Neptune iel-même ne savait pas trop pourquoi iel étalait ses inquiétudes au grand jour en en riant, à part peut-être pour les minimiser. En tous cas, ce n'était pas pour s'attirer la pitié, ou l'aide de ses camarades plus fortunés.

"Rah, faut pas culpabiliser! De toutes façons même si tu voulais m'aider j'te dirais non. C'est mon problème, je m'en occupe, t'inquiète." Iel souriait, haussait les épaules, mais son ton était ferme. "En vrai je serai plus à l'aise avec que dalle à mon nom, à vivre dans la rue, que de vivre au crochet d'un pote. Question de fierté, ou une connerie du genre."

Mais heureusement, la conversation tournait vers un sujet moins délicat - ou plutôt, d'une autre délicatesse, parce que ce devoir lui faisait une peur terrible.

"M'en parle pas, mec, c'est un cauchemar cette histoire. Les révoltes gobelines, encore! T'y crois toi? Ca fait depuis la cinquième année qu'on nous bassine avec ces révoltes tous les ans, et je sais pas comment, ils trouvent toujours un nouvel angle sur lequel les aborder pour qu'on sache de nouveau plus du tout par quel bout le prendre." Iel soupira. "Fitzroy aura ma peau."
Contenu sponsorisé
Re: Procrastination is our nation - Oskar

Procrastination is our nation - Oskar
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Questionnaire de la procrastination
» Hell is our nation || Caïn de Shrewbury & Valentyne Rosebury
» Pretty when I cry // OSKAR
» Oskarified // Oskar
» [EVENT #1] Petra & Oskar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: