[Cours de TRANSMUTATION] Ouvert aux 5A 6A 7A

Aller à la page : Précédent  1, 2
Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [Cours de TRANSMUTATION] Ouvert aux 5A 6A 7A Mar 26 Mar - 12:10


La transmu


pour les nuls

Feat les cours & Do

Tu t'étais encore levée à une heure improbable, incapable de trouver le sommeil. Ça t'arrivait de moins en moins souvent, mais ça t'arrivait quand même. Le sommeil avait toujours été un concept quelque peu obscur pour toi. Alors, comme à chaque fois que Morphée t'abandonnait, tu te levais, tu lisais, tu t'occupais jusqu'au petit matin. Tu avais cours de transmutation de lendemain, alors tu avais passé le reste de ta nuit à relire tes cours, à prendre de l'avance, tant et si bien qu'une fois devant la porte de la salle de classe, t'étais préparée, mais épuisée. Pour une fois, tu avais gagné le fond de la salle, ta petite taille te rendant discrète, t'en avais profité pour t'asseoir dans un coin et gratter silencieusement le papier, notant chaque explication, chaque mot de ton professeur. Tu n'avais rien contre la transmutation, c'est une matière que tu appréciais même si ce n'était pas ta préférée. Ta plume soigneusement posée sur le papier, tu observes la classe, les débats qui y ont lieu. Tu es trop fatiguée pour participer, puis c'est assez actif, aujourd'hui, pour que tu ne te sentes pas obligée de balancer les bonnes réponses. Les questions s'enchaînent, tu piques un peu du nez malgré toi, jusqu'à ce qu'arrive le moment de la pratique. Tu te lèves délicatement de ta chaise, quelque peu soulagée de pouvoir avoir une bonne excuse de te battre contre l'envie de sieste qui te pendait au nez depuis plusieurs dizaines de minutes, déjà. Les groupes se forment, tu cherches, un peu perdue, une âme solitaire avec laquelle te mettre. Quoi que, faire l'activité seule ne t'aurais pas dérangé outre mesure, mais… Ah bah non, une jolie élève de Poufsouffle t'invite à rejoindre son groupe. Tu es trop polie pour refuser, puis les Poufsouffle, c'est un peu ton point faible dans la vie, donc bon.

- « Merci de l’invitation. » fis-tu gentiment en laissant un sourire impeccable prendre place sur ton visage. « Ne t’en fais pas, ce n’est qu’un exercice et il n’est pas facile, en plus. Ne te mets pas trop la pression et ça se passera bien. »

Des mots un peu fades et calculés, mais des mots quand même. La demoiselle n’a pas l’air d’être méchante, tu n’as aucune raison de l’être aussi. Peut-être que la fatigue joue son rôle, tu es assez fatiguée pour ne pas te focaliser sur la réussite de cette activité. Que vous ratiez ou non ces transmutations ne te pèsera pas trop sur la conscience. Alors tu lui offres un sourire se voulant encourageant, en bonne aînée que tu es, et tu la laisses faire ses armes. La première tentative de ta camarade t’arrache un sourire appréciateur. Tu croises les bras contre ta poitrine, satisfaite de voir votre morceau de Quartz devenir du sable fin. Tu hoches la tête face à son exclamation de réussite. C’est du beau travail.

- « Tu vois ? C’est très bien ce que tu fais. »

Tu la laisses, plutôt confiante pour la suite, s’attaquer à sa seconde transmutation. Seulement, voilà, c’est un exercice qui demande de la concentration et le rire de votre professeur n’aide en rien à en avoir. À la minute où tu vois sa baguette se lever, tu comprends que les choses vont mal tourner. Tu tends ta propre baguette dans l’espoir d’annuler la catastrophe. Les mots volent, ton sort aussi, malheureusement ça n’aura pas été suffisant. Tu te précipites sur ta camarade, consciente qu’un sort retourné ne doit pas être très agréable à vivre.

- « Tout va bien ? » Ton regard parcourt son corps pour observer les dégâts. « Ça va, ça n’a pas l’air d’être trop grave. Tu te sens comment ? » Probablement pas très bien, une moue désolée passe sur ton visage. « Je vais faire le dernier, ok ? »

Tu tournes la tête vers votre dernière transmutation du jour. Une coquille d'œuf. Tu lèves ta baguette, visualises ce que tu veux faire, fait appel à toute ta concentration et lance ton sort. Une légère appréhension se fait ressentir à l'idée que tu puisses, toi aussi, raté ta tentative. C'est peut-être la fatigue, mais tu as du mal à te recentrer. Tu sens la magie faire son œuvre, incertaine, tu laisses ton regard noisette observer ton œuvre. C'est bien un galet, mais un galet de piètre qualité. Tu n'es pas très emballée par la tronche de ton caillou. Il semble faible, aussi fatigué que toi. Tu laisses un soupir passer entre tes lèvres avant de te gratter la joue, quelque peu déçue.

- « Bon, ce n’est pas très fameux non plus de mon côté. Navrée. Tu as besoin de passer à l’infirmerie ou ça va aller ? »


Dernière édition par Dorothy Martin le Mar 26 Mar - 12:16, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [Cours de TRANSMUTATION] Ouvert aux 5A 6A 7A Mar 26 Mar - 12:10

Le membre 'Dorothy Martin' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'DUEL - SORTS ' :
[Cours de TRANSMUTATION] Ouvert aux 5A 6A 7A - Page 2 OORFDGS
Invité
Invité
avatar
Re: [Cours de TRANSMUTATION] Ouvert aux 5A 6A 7A Mar 26 Mar - 13:18


feat 5A 6A 7A

Cours de Transmutation

La plupart des binômes avait obtenu des résultats plus ou moins bons. Les plus jeunes peinaient davantage mais leurs efforts faisaient chaud au cœur de ce bon Faustus. Il s’approcha du dernier groupe, se tenant derrière les deux demoiselles : la Poufsouffle avait demandé l’autorisation de permuter avec Dorothy, ce qui n’avait posé aucun soucis à l’enseignant. Au contraire, belle prise d’initiative de la jeune femme ! C’était apparemment elle qui allait se charger du quartz. Pas évident cette matière, si bien que Faustus s’attendait à un premier échec. Et décidément, il était plutôt mauvais pour prédire les résultats de ses élèves aujourd’hui ! Il étouffa un cri de ravissement devant la magnifique prestation de Slàine, ne souhaitant pas déranger les demoiselles dans leur concentration. Mais visiblement c’était déjà fait : l’engouement de la réussite était sûrement responsable de l’échec suivant.

Un groupe un peu chahuteur détourna l’attention de l’enseignant, qui les rappela immédiatement à l’ordre. Le temps de se retourner et tout était déjà terminé pour la seconde transmutation. Faustus souhaitait commenter les performances de la jeune femme, mais Miss Martin enchaînait déjà. Trop éloigné pour entendre la discussion entre les demoiselles, Faustus en conclut que la Serdaigle tentait de réconforter sa camarade. Un coup de baguette, et le dernier binôme avait terminé sa prestation sur un résultat mitigé. L’enseignant fit le tour de la table pour faire un débrief des performances de chacune, comme il l’avait déjà fait six fois. “Bien. Miss O’Toole, ce n’est pas si mal ! Il est certes plus aisé de détruire que de recomposer, mais le quartz est une matière capricieuse, vous n’avez pas à rougir de votre perf-” c’était quoi cette tête ? Faustus se remémora le peu qu’il avait vu de la scène, et perçut une lueur d’inquiétude dans le regard de Dorothy.

Aïe, les sorts qui se retournent contre vous, ce n’est jamais agréable. Faustus sortit une petite fiole de sa robe. “Prenez ça, cul sec ! Vous risquez de vous sentir un peu nauséeuse cependant, mais ceci devrait éviter tout effet secondaire d’une telle expérience ! Si vraiment vous vous sentez mal, n’hésitez pas à me contacter ou à passer voir Monsieur Palton !” tout le monde a son numéro à Faustus, pas vrai ? Généralement les élèves qui se retrouvent fouettés par leur propre sort ressentent les symptomes d’une mauvaise gastro. Faustus en avait lui-même fait l’expérience dans ses jeunes années. Il observa la demoiselle Serdaigle. “Miss Martin, vu vos capacités je mettrais votre résultat sur le compte des poches que je vois sous vos yeux. Ne vous en faites pas, vous ferez bien mieux la prochaine fois !”. Il en était certain. Sur ce, Faustus retourna à son bureau et tapa dans ses mains, juste une fois. Histoire d’avoir l’attention de tous.

“Bien, le cours est donc terminé. Il semblerait donc que le dernier binôme remporte la bataille ! 10pts sont donc attribués à Poufsouffle et Serdaigle, bravo les filles !” il griffonna sur son carnet de note. “Cet exercice n’était pas des plus simples, n’hésitez pas à vous entraîner à distinguer chaque composant d’une matière : chewing-gum, cailloux, Anders- pardon, votre professeur n’est pas une “chose” uhuh.” allons, Faustus ! “Pas de devoir pour la fois prochaine, plusieurs d’entre vous ont eu leur lot d’émotion pour aujourd’hui ! Bonne journée à tous !” et sur ce, les élèves quittèrent la salle pendant que Faustus replaçait les tables d’un coup de baguette.

Et voilà merci d'avoir participé vous êtes cute ;; 


Pense-bête pour Faustus tête en l'air:
 
Contenu sponsorisé
Re: [Cours de TRANSMUTATION] Ouvert aux 5A 6A 7A

[Cours de TRANSMUTATION] Ouvert aux 5A 6A 7A
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» cours de gestion de la colère
» Les arrière-cours.
» Cours/workshops in Brussels, Bruxelles!!!
» Question cours " Maquettes en PAO " : HELP
» une foret en cours d'execution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Troisième étage :: Etude sorciers-
Sauter vers: