Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Amazing grace // Blackwell's Christmas

Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Messages : 300
Points : 872
En couple avec : Lola Edwards.
Amazing grace // Blackwell's Christmas Jeu 31 Jan - 21:34


blackwell christmas


C'était sûrement le premier et le plus beau Noël que tu passerais.
Tu n'avais pas beaucoup de souvenirs de cette fête là d'ordinaire, soit parce que tu étais trop petit (mais même enfant aux côtés de tes parents de sang, tu ne penses pas avoir jamais fêté Noël), soit parce que tu n'étais jamais vraiment là. Une fois chez les Blackwell, tu étais - contrairement au reste de l'année - convié au dîner familial, même si Blanche insistait auprès d'Orion pour que tu le passes seul dans ta chambre. Un semi-vampire, un hybride contre-nature à la table d'une des plus grandes puissance d'Ecosse. Non merci.
Alors les dernières années, tu t'arrangeais carrément pour rester à Poudlard. Les repas de famille, ce n'était pas ton truc. En fait... par rétrospective, beaucoup trop de choses se sont révélées ne pas être ton truc.

Cette année serait spéciale. Les Blackwell réunis, main dans la main après le dernier scandale qui avait faillit les diviser. Certes on pleurait encore le décès tragique de Grenat et Fallen était encore en déplacement, aux côtés de Persephone. Qui sait quand elles reviendront et ce qu'il adviendra à ce moment là.
Il y avait de présents le vingt-quatre décembre au soir Orion et ses deux frères (on ajoute leur épouse et leurs enfants) ainsi que le grand-père Magnus et sa femme Blair. La lignée de Goraldh ne résidait pas à Balmoral Castle et n'était pas présente cette année.

Les décorations étaient sobres et élégantes, comme le voulait la tradition. La famille de sang-pur était surtout réputée pour la qualité des plats servis, typiques d'Ecosse et d'Angleterre, impressionnants et grandiose. Les elfes de maison, aidés par le cuisinier du château se donnait presque en spectacle pour les grands rassemblements et durant les banquets ou les galas organisés à Balmoral.

***

Le repas s'était bien passé d'ailleurs, même si tu n'avais pas mangé grand chose. Tu t'étais efforcé de goûter chaque plat qu'on t'avait présenté, mais à part te donner la nausée et des sueurs de ventre plein à la fin des trois heures de dîner, tu n'avais pas réellement été transcendé par les différentes saveurs.
Vous étiez tous posés dans l'immense salon ou tout un tas de canapés en cuir étaient installés en rond autour de la cheminée. Orion était assis dans le fauteuil central, et à la place de Blanche était assis son frère. Il allait faire un discours, comme il aimait faire chaque année à sa famille, puis ce serait la distribution solennelle des présents avant minuit.
L'elfe de maison en chef, Clovis, vint apporter l'immense et traditionnelle bûche glacée à la marmelade d'orange, ainsi qu'un crumble gargantuesque aux fruits rouges et aux poires confites. Clovis déposa les desserts qu'il faisait léviter sur la table basse en marbre sculptée qui trônaient entre tous les fauteuils.

Orion se leva, tirant sur les manches de son costume. Ses cheveux poivre-sel trahissait son vieillissement, mais il demeurait tout de même dans la fleur de l'âge et on dit souvent que les hommes vieillissent comme le bon vin.
Il balaya ses enfants et neveux du regard, avec un air grave mais ne put s'empêcher de sourire avec complicité à certains.
Il tendit sa baguette avec confiance à Clovis, afin que le petit elfe puisse la coller sur la tempe de papy Magnus qui commençait à ne plus rien entendre.

« Que je suis heureux de vous avoir à mes côtés pour ce Noël en particulier. Comme vous le savez, comme vous l'avez vécu pour la plupart... Les Blackwell ont été déshonorés. Ma défunte femme a choisi de mettre fin à ses jours pour expier ses crimes dans le silence et dans la honte. Je ne me prononcerai pas à sa place, sur la volonté qui l'a poussé à commettre tout ses faux pas. Ma fille, Fallen, a su faire les bons choix et je suis sûr qu'elle saura un jour reprendre de ses mains la famille quand je ne serais plus. Mais en attendant ce jour peut-être, les Blackwell ne plieront pas le genoux. Nous avons été, nous sommes et nous demeurerons le symbole de la puissance et de l'Histoire de ce pays. » Il claqua des doigts et les flûtes se remplirent de champagne. Il se rassit alors et leva sa propre coupe, récitant en vieux gaélique la devise de la famille. Comme les autres, tu la répétas à voix haute en unisson avec les autres, par habitude.

La suite de son discours était un peu barbante. Il faisait allusion à la force de frappe des Blackwell, qu'ils avaient toujours su se relever après de plus graves incidents, que rien ni personne ne pourrait les ébranler. C'était vrai en soit, les vieilles familles avaient survécu et prospéré pendant des siècles. Le nouveau millénaire n'annonçait qu'un nouveau départ, mais dans la lignée du précédent. Mais quand le ton de sa voix dérailla presque, tu compris que c'était sur ce qu'il allait sous-entendre à cet instant, qu'il te fallait écouter.

« La nouvelle année sera signe d'alliances, de nouveaux enjeux politiques ou économiques. Si nous voulons survivre, nous devons nous associer, et le sacrifice est essentiel pour le pouvoir et la prospérité. La grandeur d'honorer ses dettes, l'honneur de tenir ses engagements et ses devoirs jusqu'au bout dans la continence et l'ovation. »

Tu ne savais pas réellement de quoi il voulait parler. C'était un laïus qui avait forcément du sens décrypté mais dieu était loué ton mariage était annulé par le déshonneur supposé d'Hazel et tu n'étais pas un héritier, juste un invité.

« Bien, je suppose qu'il est l'heure des présents. En tant que patriarche, je me dois évidemment d'ouvrir la fameuse cérémonie de répartition. » Il eut un petit rire, suivi de son frère.

« Ephigénie, ma chère fille. » Il s'était levé, en s'aidant de ses deux mains, réclamant d'un mouvement de doigt à Clovis de lui apporter sa baguette.
Il la leva et fit apparaitre des paquets cadeaux qui semblait se trouver depuis un moment devant la cheminée, mais dont on ne pouvait deviner jusqu'à maintenant. Clovis se dévoua sans même attendre pour faire la distribution. A la mention d'Iphigénie, il lui fit apporter un petit paquet. Il contenait un médaillon, de l'apparence d'une pensine. Un fluide bleuatre semblait raccroché à l'intérieur du pendentif.

« Tu as la tête perdue dans les songes encore enfantins, je t'ai fait fabriquer un objet de la plus haute valeur. Cette pensine de poche ne pourra jamais contenir tout tes rêves, seulement les plus importants afin que tu ne les oublies pas. »

Il se tourna ensuite vers toi, mais Clovis ne t'apporta aucun cadeaux.

« Arcturus, mes livres de la vieille bibliothèque près de l'aile Ouest sont à toi désormais. Je n'ai plus le temps de les lire et je sais que tu les feuillettes déjà dès que j'ai le dos tourné. »

Tu te sentis un peu honteux, mais rétorqua d'une voix grave un peu forcé.

« Merci, père. »

Même si ça ne l'était pas, ça l'était presque.
Orion se tourna ensuite vers Noora, sachant que Persephone n'était pas là. Clovis faillit se prendre les pieds dans son cadeau, qui était plutôt énorme.

« Ton père a insisté pour ne pas que je t'offre ce bien, mais il est juste jaloux que j'y ai pensé avant lui. » Et il fit un clin d'oeil à sa nièce. « Tu as eu la majorité l'année passée, il est temps que tu possèdes ton propre balai familial. Nous t'avons commandé un vif éclat, le modèle qui n'est pas encore sorti. Mais je connais quelqu'un qui travaille à la compagnie Inverness haha... » Ajouta t-il à son frère. C'était désormais à lui d'ailleurs de faire sa propre distribution, et après ce serait à vous.


Noora M. Blackwell
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Noora M. Blackwell
Messages : 85
Points : 206
En couple avec : fiancée à Evan Greengrass (mais émotionnellement libre ♥)
Re: Amazing grace // Blackwell's Christmas Sam 2 Fév - 19:08

amazing gracechristmas at the blackwell's
Le réveillon de Noël n’avait jamais semblé si faste que cette année là.
Auparavant, Noora n’avait jamais franchement apprécié de passer les fêtes à Balmoral Castle ; entre les discours ennuyant des adultes, la présence trop envahissante de Blanche et l’absence de Vega qui n’avait quasiment pas passé un seul réveillon avec eux depuis qu’elle était arrivée en Écosse –elle ne pouvait pas le blâmer, elle aussi serait bien restée à Poudlard si cela pouvait lui éviter de supporter les regard mauvais de Blanche quand personne d’autre ne les observait– elle aurait préféré mille fois avoir la permission de rentrer en Russie passer Noël avec sa mère et les autres Dementiev. On savait mieux s’amuser côté slave de la famille et ça lui manquait.
Mais ce Noël là était différent –naturellement. Plusieurs visages autrefois toujours présents manquaient à l’appel et là résidait toute la nuance. Sans Blanche, l’air était plus respirable, et c’était presque comme-ci tout le monde s’accordait tacitement à le dire sans l’avouer explicitement pour ne pas froisser les conventions sociales.

Noora s’était régalée lors du banquet, ne piochant que dans les plats qui lui donnaient envie –loin d’elle l’idée de critiquer la cuisine anglaise, mais elle préférait subir le sortilège du Crache-Limace plutôt que devoir goûter une fois de plus à de la panse de brebis farcie. Une fois son seuil de satiété atteint, elle avait posé ses couvert et observé les autres manger en ricanant devant les grimaces de ceux qui n’en pouvaient plus mais continuaient de se goinfrer pour faire honneur au chef cuisinier.

L’heure du discours sonna, et Noora écouta d’une oreille distraite la longue tirade de son oncle Orion qui était décidément bien trop solennel pour un soir de fêtes. Elle n’écoutait pas vraiment la moitié du discours mais se concentra sur les mots du patriarche quand celui-ci évoqua les alliances à venir, et qu’inévitablement son regard se posa sur Iphigénie et elle –les précieuses filles Blackwell à marier. Noora avait beau se ficher éperdument de son mariage arrangé, plus on lui en parlait, plus ça l’ennuyait.
Son attention se fit tout de suite plus forte quand vint la distribution des cadeaux. Elle sirota son lait de poule au whisky avec un sourire aux lèvres devant les présents des autres –la pensine portable d’Iphigénie était un très beau bijou, elle en était presque jalouse– et quand enfin Clovis s’approcha d’elle avec un énorme paquet, elle se leva de son siège avec l’enthousiasme d’une enfant pour déchirer le paquet et découvrir son nouveau balais d’exception.
Un cri d’excitation s’échappa de sa gorge.

« Merci tonton il est trop beau !! Faisant fi des règles de bienséance, elle se redressa pour aller coller une grosse bise sur la joue de son oncle. Je suis trop pressée de l’essayer !!
Attends de voir le cadeau que je t’ai dégoté avant de t’extasier ma puce, fit Arthur en jetant un regard amusé en direction de son frère avant d'agiter sa baguette pour faire léviter un nouveau paquet et le déposer délicatement aux pieds de sa fille. Tu n’arrêtais pas de nous en demander un avec ta mère quand tu étais petite mais tu étais trop jeune pour pouvoir t’en occuper. Tu es assez grande pour en avoir un désormais… »

Noora fronça les sourcils un instant –elle avait demandé beaucoup de choses à ses parents durant son enfance, mais il était vrai qu’ils lui avaient refusé peu d’entre elles. Un bruit de grattement venant de l’intérieur du paquet la mit sur la voie.

« Est-ce que c’est…? Elle déchira le papier et souleva le couvercle de la boîte, percé de trous d’aération pour y découvrir à l’intérieur une petite boule de poils au pelage ocellé de tâches noires, blanches et grises. Un petit fléreur ! Il est trop mignon, merci Papa ! »

Le petit animal dans une main, elle se leva une nouvelle fois pour embrasser son père avant de s’asseoir en tailleur pour jouer avec son nouveau compagnon.

« Iphigénie, comme je sais que tu aimes beaucoup les poupées, je t’en ai ramené de mon dernier déplacement au Japon –Arthur se pencha de son siège pour tendre à Clovis le paquet fermement rembourré pour protéger les trois figures de bois verni et attendit que l’elfe de maison l’apporte jusqu’à sa nièce pour continuer. Ce sont des Kokeshi traditionnelles. Elles sont symbole d’amour et portent chance à leur propriétaire. Je les ai acheté auprès d’un mage artisan traditionnel alors ne te laisse pas berner par leur apparence sobre, il y a plus de magie qu’on ne veuille bien le croire à l’intérieur ! »

Arthur se tourna ensuite vers son neveu adoptif et lui fit à son tour parvenir un paquet soigneusement emballé en le confiant à Clovis.

« Pour toi Arcturus j’ai eu un peu de mal à trouver quelque chose qui pouvait te plaire mais j’ai la chance d’avoir une bonne conseillère –il jeta une oeillade en coin à Noora qui ne le regardait même plus, passionnée par son nouveau cadeau, et laissa échapper un ricanement en songeant qu’elle avait la capacité d’attention de sa mère– voici une paire de lunettes, de la meilleure marque que j’ai pu trouver à Londres. Les verres ont été ensorcelés pour ne jamais se rayer ni se graisser et les gouttes d’eau ne s’y accrochent pas quand il pleut. J’espère que ça te plaît. »

Arthur entreprit ensuite d’échanger ses cadeaux avec ses propres frères ; c’était lors de ce genre de moments de partage qu’il était vraiment heureux d’avoir pris la décision de rentrer à Balmoral Castle quelques années plus tôt.
made by miss amazing.
Iphigénie Blackwell
Poupée de cire, poupée de son
Poupée de cire, poupée de son
Iphigénie Blackwell
Messages : 34
Points : 219
En couple avec : h. aster gaunt.
Re: Amazing grace // Blackwell's Christmas Dim 3 Fév - 14:38

Amazing Grace, How sweet the sound That saved a wretch like me I once was lost, but now am found T'was blind but now I see T'was Grace that taught my heart to fear And Grace, my fears relieved how precious
noël. iphigénie n'avait jamais été particulièrement heureuse d'être entourée de toute sa famille. il manquait toujours quelqu'un (vega), et tout semblait toujours trop solennel pour une fête. elle avait entendu des histoires de ses camarades. ils riaient, ils dansaient, ils s'amusaient en somme. elle, et les blackwell, avaient toujours cérémonié l'instant. elle détestait ça. enfin, peut-être que cette année allait être meilleure. blanche était toujours en voyage à morte, alors son regard ne se posait pas lourdement sur elle quand son père disait ma fille. au final, elle ne manquait pas à grand monde - ça se voyait dans les sourires soulagés de certains.

elle avait bien mangé. assise juste à côté de son père, elle n'avait eu le droit qu'aux conversations d'adultes qu'elle trouvait inintéressantes. elle jetait des regards de temps à autre à son frère et sa cousine, comme pour les supplier de la divertir dans son coin de sorciers majeurs. ensuite, le moment préféré de tout enfant est arrivé. la distribution des cadeaux. même ceci était parfois barbant. on ne voyait pas de masse autour du sapin, se jeter sur les emballages et les déchirer avec de grands sourires.
non, ici, chacun était assis et attendant qu'on lui amène avec un discours plus ou moins affectif, plus ou moins distant, plus ou moins forcé. son père a commencé. iphigénie fut la première a recevoir son cadeau, qu'elle a passé immédiatement autour de son cou avec une mine ravie.

« merci père ! iphigénie est très contente ! »

elle ne réagit pas quand certains d'autres branches familiales serrent les dents en l'entendant parler à la troisième personne. ça ne dérangeait qu'eux, et elle ne savait même pas pourquoi. ce n'est pas très grave. elle admire avec un sourire la suite. vega se fait léguer des livres ! il en a de la chance ! et oh ! noora a eu un balais ! trop bien ! elle est heureuse pour eux.

le tour d'orion se finit et son oncle prend le relais. il commence bien évidemment par sa fille, qui reçoit un animal de compagnie trop mignon ! décidemment, elle est bien gâtée, noora. ensuite, c'est de nouveau son tour. elle reçoit des petites poupées de bois. elles sont rigolotes ! un peu bizarres quand même, pas souples du tout... mais elles portent chance apparement ! et puis, c'est l'intention qui compte...

« merci, tonton ! elle les mettra dans sur sa commode ! »

et enfin, vega se fait offrir des lunettes trop cools qui se rayent jamais ! elle est un peu jalouse, il va pouvoir frimer quand il fera beau dehors.
le brouhaha qui avait été jusqu'à maintenant étouffé par l'échange des cadeaux prend vie de nouveau alors que les adultes partent s'échanger leurs cadeaux entre eux. iphigénie se tourne immédiatement vers son frère et sa cousine, avec un super sourire au lèvres. c'est son moment préféré ! elle aussi, elle a des cadeaux à leur donner.

de la pile encore assez importante, elle tire deux paquets. le premier est d'un rouge plutôt noble, entouré d'un ruban doré transparent. le second est vert bouteille, ficelé d'une cordelette rayée d'argent et de rose. même sans prénom écrit dessus, elle avait fait en sorte que leur distinataire soit reconnaissable à l'emballage. elle en était plutôt fière ! elle n'avait jamais fait ses propres paquets cadeaux avant et elle ne s'en était pas trop mal sortie...
elle tend le premier à son frère.

« iphigénie pensait que ça te ferait plaisir ! c'est une gourde magique qui s'adapte pour conserver le liquide qu'il y a dedans ! pratique, hein ? »

elle est assez contente de sa trouvaille. elle avait eu l'aide de son père, parce qu'elle n'arrivait pas à se concentrer suffisament pour faire du shopping toute seule - et parce que, il fallait bien l'avouer, son paternel avait encore un peu de mal à la laisser se balader seule.
c'est au tour de sa cousine, alors elle donne aussi son paquet à noora.

« et pour toi, iphigénie a pris un joli manteau tout doux ! c'est pas du vrai animal hein... »

elle les regarde déballer leur présent et n'arrive plus à détacher l'immense sourire qui vient automatiquement étirer ses lèvres.
oui, au final, c'est plutôt un bon noël, cette année.
iphigénie & vega & noora
kdos
Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Messages : 300
Points : 872
En couple avec : Lola Edwards.
Re: Amazing grace // Blackwell's Christmas Mer 6 Fév - 22:36


blackwell christmas


Tes yeux captent avec rigueur les différents échanges se déroulant entre les Blackwell. Tu étais encore sous le choc d'avoir reçu autant de livres intéressants à lire. Tu t'imaginais déjà assis sur ton lit à les dévorer... évidemment, tu savais qu'Orion n'avait que faire de ces vieux ouvrages passionnants, et qu'il en était sûrement ainsi pour t'occuper et détourner ton attention de tout ce qui allait arriver ensuite. Mais dans une joie peu objective, tu éclipsas la vérité de ta tête.

Ce fut le tour de ton oncle par alliance de faire sa distribution de cadeaux. Vous n'aviez jamais été réellement proche mais il marquerait le coup pour faire plaisir à sa fille. Après tout, même si tu n'étais pas un Blackwell, tu restais l'invité de son grand-frère.
Et un semi-vampire, accessoirement.
Alors qu'il se tourne vers toi vers la fin, tu hausses un sourcil, surpris par la démarche du présent. Un peu penaud, tu attrapes entre tes doigts fins la petite boite renfermant les lunettes. Tu avais toujours adoré en porter, pour le style uniquement (#hipster). D'un sourire que tu ne pouvais vraiment contrôler, tu relevas le visage pour fixer ton oncle de tes deux prunelles vermeilles, scintillantes dans l'excitation.

« Merci beaucoup mon oncle, je suis très touché. »

Tu les enfilas et te tourna vers Iphigénie puis vers Noora pour leur approbation. Même Clovis eut un maigre rictus comme pour ne pas te vexer.
Une fois que les parents furent occupés, tu jetas un coup d'oeil derrière ton siège pour voir si les cadeaux que tu avais ramené pour ta cousine et ta soeur étaient toujours présents mais Iphigénie te devança en courant vers la pile de cadeaux.

« Moi aussi j'ai quelque chose pour vo- Ah. D'accord, vas-y Iphi. »

Tu ouvres le paquet qu'elle te tend et encore une fois, tu es assez surpris de son attention. Pourtant c'est étrange... Tu n'arrives jamais à discerner si ta petite soeur a vraiment conscience de ton appétence pour le jus de tomate humain. Tu t'approches et dépose un baiser sur son poignet, à l'allure d'un prince charmant.

« Je suis vraiment très heureux de ton attention. Je te remercie Iphi, tu es un ange. »

Et celle-ci offre son cadeau à Noora. Avant que celle-ci ne puisse riposter de vitesse, tu te penches en arrière pour saisir les deux paquets que tu avais gardé pour elles. Bon... ça avait été un peu hasardeux, comme chaque année. Iphigénie et Noora étaient des filles, et il fallait avouer que tu ne t'y connaissais pas vraiment en goûts féminins. Tu avais du demander de l'aide à Borea, également à Lola et même à Soleil par texto pour avoir de l'aide. Tu te tournes d'abord vers la blonde.

« Tiens. J'ai pensé que ça te changerait. »

Tu lui avais offert un coffret de couture haute game, avec des patrons pour confectionner des habits petites tailles. Evidemment, il y avait une arrière pensée derrière tout ça.

« Tu pourras faire des nouvelles robes à ta famille tu sais... Hm. Et quand tu te seras entrainé sur elle, tu feras tes propres vêtements. »

Tu la laisses découvrir un peu tout son attirail et tu te décales vers Noora. Ton air était un peu malicieux, presque inquiétant. Il fallait dire que tu avais soutiré quelques infos à Archie en secret, et il ne t'avait rien apporté à ce que tu savais déjà. Tu avais du être inventif... et t'investir personnellement dans cette affaire. Il y avait deux petits paquets. Tout d'abord dans le premier, un jeu de tarot que tu avais acheté dans l'allée des embrumes, orné de petites pierres précieuses et aux dessins pas très chaleureux. On était clairement sur du glauque de luxe. Mais le deuxième présent était encore plus spécial. Tu t'approches de son oreille, murmurant les canines dévoilées.

« Je l'ai tué pour toi, et dépecé moi même. »

Dans une petite boite contenait les ossements d'une petite créatures, extrêmement propres et mis en exposition sur un couffin et du papier de soie.

« Je crois que tu ne possèdes pas le squelette d'un niffleur. »

Il en trainait quelques uns dans le domaine, et il t'a fallu ruser à l'aide de Clovis pour en piéger un à la sortie de son terrier. Tuer un animal ne te procurait aucune satisfaction mais non plus aucune peine. Tu savais ou mordre pour qu'ils succombent sans douleur. Evidemment, le sang d'animal à même le cadavre n'avait rien de ragoutant, vu que tu étais habitué à boire à même une poche en plastique à poudlard, ou dans une coupe à la maison.

« J'espère que ça vous plait, je te laisse la place Noora. »


Noora M. Blackwell
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Noora M. Blackwell
Messages : 85
Points : 206
En couple avec : fiancée à Evan Greengrass (mais émotionnellement libre ♥)
Re: Amazing grace // Blackwell's Christmas Sam 9 Fév - 0:00

amazing gracechristmas at the blackwell's
Noora se demandait déjà quel nom elle allait donner à son nouvel animal de compagnie quand Iphigénie l’interpella pour lui tendre son cadeau. Délicatement, elle déposa la petite bête sur le sol et prit le paquet sur ses genoux pour le défaire soigneusement, et un large sourire se dessina sur ses lèvres quand elle en sorti un magnifique manteau de fourrure –fausse bien entendu, elle n’en attendait pas moins de sa tendre cousine, mais dont la qualité pouvait laisser penser le contraire.

« Il est trop beau, merci ma puce !! elle s’exclama après s’être levée, en prenant le visage de la petite blonde entre ses mains pour déposer une grosse bise sur sa joue. Attends je vais l’essayer ! »

Sa mère avait eu de nombreuse carrières dans sa vie, et pendant quelques temps, le mannequinat en avait été une ; et Noora, passionnée par la vie de sa maman avait tout naturellement été modèle à son tour quelque fois, que ce soit en l’accompagnant sur un shooting ou en étant contactée pour des contrats ponctuels. Les vieux réflexes ne se perdant pas, la jeune fille enfila le manteau et fit quelques tours sur elle-même en tentant de voir sous tous les angles possibles ce qu’il donnait sur ses épaule.
Décidément, sa cousine avait compris ses goûts.

Elle croisa ensuite le regard de Vega qui s’approchait pour lui donner son cadeau à son tour, et elle devina à la lueur presque inquiétante dans son regard qu’elle n’allait pas être déçue.
Il lui tendit deux petites boîtes, toutes simplettes d’apparence –mais Noora était bien placée pour savoir que les plus petites choses pouvaient parfois être les plus précieuses…ou les plus dangereuses.
Elle émit un sifflement admiratif devant le jeu de tarot incrusté de pierres que contenait le premier paquet. Outre le fait que les cristaux et autres pierres fines étaient une de ses nombreuses passions, l’aspect indéniablement sordide du jeu lui rappelait celui de sa grand-mère lorsqu’elle lisait la bonne aventure –on y lisait rarement de bonnes choses dans ce jeu de cartes là.
Elle allait ouvrir le second paquet quand Vega murmura discrètement à son oreille.

« Je l'ai tué pour toi, et dépecé moi même.
…Quoi ? »

Après une seconde de flottement, Noora se hâta d’ouvrir le coffret et retint une exclamation de surprise devant les ossements parfaitement nettoyé et conservés d’un petit animal.

« Je crois que tu ne possèdes pas le squelette d'un niffleur.
Comment t’as fait pour– elle s’interrompit dans son excitation en se mordant la lèvre infèreieure et en jetant un regard en coin à Iphigénie ; il valait peut-être mieux ne pas parler de méthodes d’exécution et de dépeçage en sa présence. Noora referma donc le coffret avec un petit sourire énigmatique. Laisse tomber tu me diras ça plus tard, fit-elle en murmurant d’un ton espiègle avant de lui faire la bise à son tour. Merci en tout cas c’est vraiment génial ! »

Avec soin, elle posa tous ses cadeaux sur le fauteuil où elle était installée plus tôt et fit signe à Clovis de lui apporter les deux derniers paquet –dont un était indéniablement le plus gros de tous ceux qui avaient été offerts jusqu’ici.

« Pour toi mon cousin préféré, je suis allée faire quelques emplettes chez Tissard & Brodette et tadam !! fit-elle en tendant au jeune homme un paquet plein de vêtements de première qualité –trois pulls et six paires de chaussettes. Interdit de te saper comme un sac à partir de maintenant ! »

Son sourire narquois montrait bien qu’elle n’en pensait pas un mot –Vega la connaissait de toute façon assez bien pour savoir qu’elle était incapable de faire quelque chose de gentil envers quelqu’un sans glisser une ou deux piques salées, sincères ou non.

« Et pour toi Iphi’ le plus gros paquet !! Tu peux nous l’apporter Clovis s’il te plaît ? »

Noora récupéra son bébé fléreur qui commençait déjà à griffer le tapis et le posa sur ses genoux en se rasseyant dans son fauteuil, impatiente de voir la réaction de sa cousine devant l’ours en peluche géant qu’elle lui avait trouvé.
made by miss amazing.
Iphigénie Blackwell
Poupée de cire, poupée de son
Poupée de cire, poupée de son
Iphigénie Blackwell
Messages : 34
Points : 219
En couple avec : h. aster gaunt.
Re: Amazing grace // Blackwell's Christmas Lun 29 Avr - 14:51

Amazing Grace, How sweet the sound That saved a wretch like me I once was lost, but now am found T'was blind but now I see T'was Grace that taught my heart to fear And Grace, my fears relieved how precious
elle avait souri jusqu'aux oreilles quand le cadeau de vega était arrivé dans ses mains. oh, comme c'est chouette noël ! un beau coffret avec plein de choses qu'elle ne comprend pas mais qu'elle a si hâte de découvrir et assimiler ! qu'elle était curieuse, tout de même... elle avait remercié son frère d'un bisou sur la joue, puis avait tourné la tête pour essayer de comprendre ce que qu'il chuchotait à sa cousine. elle n'avait rien compris, mais elle ne cherchait pas vraiment à s'y intéresser non plus.
au final, son attention est captivée de nouveau par l'énorme paquet qui semble avancer tout droit dans sa direction. d'après noora, c'est pour elle. ni une, ni deux, elle se dresse sur ses jambes et n'attend pas que clovis se rapproche pour se jeter sur la boite. heureusement, ce n'est pas un hamster, sinon il serait mort. elle déballe le cadeau en y mettant toutes ses tripes et quand elle se retrouve avec une énorme peluche au creux des bras, elle sait qu'elle est satisfaite.

ooooooh, merci, merci mille fois à noora de la part d'iphigénie ! elle va dormir avec touuus les soirs !! merci merci merci !

c'est au tour de noora d'obtenir le bisou sur la joue. cela faisait bien longtemps que la joie n'avait pas autant rempli le coeur d'iphigénie et encore plus pendant un noël - qui étaient bien tristes et mornes sans vega.
elle s'étale de tout son long, son ours toujours dans les bras, la tête sur les genoux de vega et les jambes par dessus noora. elle ne dit rien, au début, elle profite de l'instant et de leur complicité si récemment retrouvée. elle a toujours été là, mais ils se sont vus si peu souvent ces derniers temps... iphigénie en était un peu peinée.

vous savez qu'elle aime beaucoup quand vous êtes tous les deux avec elle, hein?

le silence revient. excepté les bruits des verres des adultes, les conversations étouffées par les crépitements de la cheminée, c'est le silence.
et elle a soudainement une illumination.

iphigénie veut aller faire des anges de neige.
iphigénie & vega & noora
kdos
Contenu sponsorisé
Re: Amazing grace // Blackwell's Christmas

Amazing grace // Blackwell's Christmas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'assassin || Earl Grace
» those times of grace ❞ (huyana)
» bloom with grace ❊ hennelline
» she's beauty, she's grace, she'll punch you in the face.
» FALVIE E. HOLLYN - She’s beauty, she’s grace, she’ll kick you in the face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Mystères d'Ecosse :: Balmoral Cearcall-
Sauter vers: