we are the dreamers of dreams •• Innocence

Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
we are the dreamers of dreams •• Innocence Dim 3 Fév - 13:20


"We are the music makers,
and we are the dreamers of dreams."

Muggles have a soul too. C'était l'inscription du t-shirt de Billy, qu'il avait enfilé par-dessus son pantalon de pyjama rayé noir et jaune (#poufsouffle), avec ses pantoufles les plus confortables et l'air échevelé du garçon qui avait passé la journée à traîner dans son lit sans passer par la case "douche". Billy avait en effet paressé tout le samedi, entre des BDs, sa console portable, un MMORPG et une série Netflix. Il avait aussi beaucoup dormi. Il semblait que plus son adolescence se développait et plus ses heures de sommeil s'étalaient. Mais Billy n'avait aucun remords. C'était dans sa nature de ne pas se presser et il n'était pas encore prêt à s'inquiéter de la réussite d'une année scolaire qui prenait pourtant rapidement la direction des B.U.S.E.S.

Billy donc en tenue de week-end, arborait fièrement son t-shirt en entrant dans le salon commun. Muggles have a soul too, les Moldus ont une âme aussi. Billy n'était pas Moldu, mais il avait beaucoup de respect pour eux et surtout pour leur technologie. Internet et les jeux vidéo en particulier. Il avait vu ce t-shirt sur le Wizardnet pendant les vacances, et avant même qu'il ne s'en soit rendu compte, il en avait commandé deux. La carte de crédit de ses parents serait contente. Il en avait offert un au chevalier Leslie du Lac, parce que c'était vraiment un Moldu, en plus il était roux, et le second il l'avait gardé pour lui. C'était sa façon d'exprimer son amour pour les sans-magie.

Sa deuxième façon d'exprimer tout son amour pour eux, c'était de leur faire honneur en organisant une soirée jeux vidéo. C'était l'occasion d'initier une de ses camarades, Innocence, à cette magnifique pratique. On ne combattait pas toujours l'ignorance et la bigoterie en militant. Billy préférait répandre l'amour des jeux vidéo partout où il allait, parce que c'était ça aussi, le monde des Moldus. Il avait emprunté une console au même Leslie, qui avait probablement eu pitié de lui quand il lui avait ramené ce t-shirt seyant et soyeux ; ainsi, le rouquin de Gryffondor lui avait refilé sa vieille Game Octagon et Billy avait ramené une énième version de Mario Kart. Pas la plus récente, mais le principe restait le même et on pouvait y jouer à deux, alors ce serait forcément amusant. Il réquisitionna la télévision pour préparer le jeu et une fois les branchements opérés, il alluma le tout pour tester son installation. La console s'anima dans un petit jingle 8-bits, Billy brancha les manettes et le générique de Mario Kart emplit joyeusement le salon commun, bien peuplé en ce samedi soir. Il n'y avait plus de fauteuils libres, alors le Poufsouffle emprunta deux coussins et s'assit à même le sol, en attendant l'arrivée de la Serdaigle à qui il avait promis une folle soirée de jeux, sponsorisée par Nintendo et l'âme merveilleuse des Moldus.
Invité
Invité
avatar
Re: we are the dreamers of dreams •• Innocence Lun 11 Fév - 19:08


we are the dreamers
of dreams

Innocence attendait cette soirée avec impatience. Elle n'avait jamais joué aux jeux vidéos moldu et son ami Billy avait promis de l'initier à cette pratique.

Jusqu'ici, son oncle, bien qu'il se soit acopiné avec bien des sans-mages, n'avait que très peu approché la technologie-pas qu'il ne le voulait pas mais plutôt qu'il n'y voyait pas d'intérêt-.

Il avait cèdé sa passion des livres et de la bonne littérature à sa filleule qui ne s'était donc pas intéressée aux écrans jusqu'alors. Cependant, Bill' avait touché deux points sensibles en parlant de son passe-temps préféré :

UN - ça les rapprochait des Moldus et l'air de rien, la fraternité, l'entraide (et la découverte des différences) étaient de belles valeurs que la demoiselle prônait.
DEUX - elle pourrait découvrir quelque chose qu'elle ne connaissait pas, investiguer dans de nouvelles connaissances, appréhender de nouveaux apprentissages, toucher à l'inconnu ! La rouquin en avait eu des frissons.

Le ton était donné. Elle se devait de jouer !

Elle filait donc vers le salon, en ce samedi, habillée d'une de ses tenues si particulières qui pululaient dans sa garde-robe. Des qu'elle croisait un professeur, elle calmait son pas, le regard en l'air, évitant de se faire tirer les oreilles en entendant la phrase suivante : « on ne court pas dans l'enceinte du château ! » c'était bien connu mais ce n'était pas pour autant que la règle était respectée. Dés que ses aînés tournaient le dos, elle reprenait sa route en sautillant joyeusement-l'on aurait dit qu'elle partait cueillir des pâquerettes-. Elle arriva enfin au coin salon, le brouhaha ambiant ne la surpris pas,il faut même dire qu'elle s'y attendait. Elle chercha du regard son partenaire de jeu mais dans le premier coup d'œil, la petite -de taille- ne l'aperçu pas.

Elle se fraya un chemin dans la foule vers la télévision et vit en contre-bas Bill qui tenait déjà une manette entre ses mains tandis qu'un petit coussin verdâtres à poids lovait la seconde en son centre. Elle lui fit un énorme sourire satisfait et vint s'accroupir à ses côtés, attrapant la manette, avant de s'asseoir de ton son poids sur le pauvre tissus dodu qui jonchait le sol.

« Je suis prête ! »

Ses yeux pétillants plein de malice attendaient les instructions de son compagnon de jeu, la manette tenue solidement entre ses deux petites mains.

Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: we are the dreamers of dreams •• Innocence Jeu 2 Mai - 21:07


"We are the music makers,
and we are the dreamers of dreams."

Billy n'eut pas à attendre longtemps l'arrivée de sa camarade de jeu. Il se redressa légèrement à l'approche de la Serdaigle, qui prit tout de suite place sur le coussin qu'il avait laissé pour elle.

"Salut Inno !" s'exclama joyeusement Billy, absolument ravi de la voir, aussi motivée, et impatient de commencer.
"Je suis prête !"
"Yeaah, c'est p-parti ! Trop cool, ta tenue", ajouta-t-il en levant le pouce.

Innocence avait toujours des habits qui sortaient de l'ordinaire. C'était peut-être son côté "artiste" ? Billy savait qu'elle faisait du théâtre. Si ça se trouvait, elle portait ses costumes de scène en dehors des cours ! Le jeune Poufsouffle sortit de ses pensées pour appuyer sur "start", avant de se tourner vers Innocence :

"I-il faut que tu appuies sur ta manette pour te rajouter à la partie ! Co-comme ça", dit-il en tapotant son bouton start.

Inno lui avait bien dit qu'elle n'avait jamais joué aux jeux vidéo, alors il se doutait qu'elle ne saurait pas maîtriser la manette tout de suite. Pour l'instant ce n'était pas très compliqué :

"A-alors là, on va choisir avec qu-quels personnages on veut jou-jouer. Il f-faut en choisir un chacun, ensuite t-tu sélectionnes la voiture... Ah, pou-pour sélectionner, tu a-appuies sur "A", c'est le g-gros bouton vert, là."

Il lui montra son emplacement mais ne choisit pas pour elle, préférant la laisser se familiariser seule avec la manette. Billy avait envie de jouer mais il devait se montrer patient. Le but n'était pas de décourager son amie, voire de la dégoûter des jeux, avant même qu'elle ait essayé !

"P-par exemple moi, je choisis Yo-yoshi" – il désigna le dinosaure vert à l'écran, avant de penser à une information essentielle – "pour changer de personnage, tu d-dois utiliser le joystick. Euh. C-ce truc, là. Ça te servira aussi à te di-diriger dans le jeu."

Il sélectionna son propre personnage ainsi que la voiture choisie, et attendit patiemment qu'Innocence se dépatouille avec toutes ces informations. Le jeu n'avait pas encore commencé, mais quel intérêt si elle ne comprenait rien ? Personne ne s'amuserait...

"Est-ce que tu as d-des questions, mon j-jeune Padawan ?"

Pas sûr qu'elle comprenne la référence moldue, par contre.
Contenu sponsorisé
Re: we are the dreamers of dreams •• Innocence

we are the dreamers of dreams •• Innocence
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Daisy For Dreamers
» 18 juin - art journal DREAMS
» Résines High Dreams
» [Skydean] Rescue Kon from his dreams
» [MagicDarkLight] Dive in Dreams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Premier étage :: Salon commun-
Sauter vers: