-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

l'amour du mensonge (cecily)

Invité
Invité
avatar
l'amour du mensonge (cecily) Dim 3 Fév - 20:37

Droit Magique,
Huitième année,
Chapitre neuf,
Une page remplie de petites lignes à apprendre par cœur,
Digère, régurgite.

Il l’avait remarqué bien vite, la ligne des épaules de Cecily formaient l’inverse d’un sourire. Découpée dans les dos d’ouvrages aux couleurs passées, sa petite silhouette lui paraissait un peu floue. Était-ce parce que la pluie venait de cesser ?  Elle avait laissé derrière elle le motif moucheté des gouttelettes sur les vitres et Charlie en gardait un goût doux-amer ; peut-être aurait-il dû venir plus tôt (il avait plu toute la matinée).
Sous ses doigts couraient à l’infini les petites lignes noires du livre de droit qu’il maintenait ouvert devant lui alors qu’il gardait son regard levé, fixe - il sentait presque leur encre noire alimenter l’épaisseur du silence des voix chuchotantes, du crissement du papier, des pieds de chaises qui raclent les tomettes.
Charlie quant à lui ne pensait à rien. Il avait oublié la nausée qui coulait au fond de sa gorge qu'un tel lieu avait tendance à réveiller, arrêtée par les limites de son col bien repassé. « Par où tu préfères commencer ? »

C’est entre les E et les F qu’ils étaient installés, près de cette grande fenêtre qui donnait sur l’immensité de - l’extérieur. Doucement, alors que le soleil s’ouvrait fébrilement à une éclaircie, Charlie se demanda qui il devait détester.
« Si tu veux on peut reprendre ton dernier devoir ou le chapitre directement, c’est comme tu le sens. » Voix égale, syllabes distinctes ; malgré lui Charles se fondait dans l’austérité des lieux et fit semblant de ne pas le remarquer.

@Cecily Kamsakul
Invité
Invité
avatar
Re: l'amour du mensonge (cecily) Dim 3 Mar - 0:13

l'amour du mensonge


elle était gavée des litanies mécaniques qu'on voulait lui imprimer sur la rétine, de tous ces petits mots retrogrades qui coulaient sous ses yeux sans qu'elle ne puisse les saisir. cecily avait la tête pleine de fleurs ; sans espace vide pour les psalmodies dont on la nourrissait sans cesse depuis le début de l'année. oh ! c'était absurde.
au milieu des ouvrages elle ne se sentait pas à sa place, soulevant la poussière à chacun de ses soupirs. à ses côtés charlie avait la diligence froide du marbre, comme un antique jupiter au regard grave vers lequel cecily n'osait pas lever ses iris sombres. elle le trouvait sage et paisible comme un atlante qui porterait sur ses épaules le poids de responsabilités insaisissables.

lily frémit aux vibrations eurythmiques de sa voix, elle regarde ses doigts de jaspe qui tremblent doucement
oh, hm, je crois ça serait mieux de reprendre le chapitre, mon devoir c'est même pas la peine...
elle ne voulait plus poser les yeux sur le papier souillé d'encre, elle avait trop honte : ça lui serrait un peu le coeur.
elle ne se laisse même plus distraire par le soleil dormant qui apparait à travers les fenêtres délavées de pluies glaciales, elle ne voit que les phrases terre-à-terre amoncelées à ses pieds et le silence qui la prend à la gorge, embrume son champ de vision tant il est accablant
je comprends rien du tout, je suis désolée charlie, tu vas perdre du temps...
cecily se sentait mourir auprès des monolithes de grès, noyée dans le béton de choses immuables dont charlie serait le cerbère.
l'amour du mensonge (cecily)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: