[FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain]

O. Kain Heikkinen
l'Assassin des Serpentards
O. Kain Heikkinen
[FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain] Jeu 21 Fév - 11:55

Someday.
It's hard to see.
If I was a fool.

Je n'ai jamais su te dire à quel point tu savais être exceptionnelle, je n'ai jamais su te dire à quel point je t'aimais. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Tous les jours je me le répétais, certaines fois j'te le disais mais c'était jamais assez. Ça ne sera plus jamais assez. Mais je t'aime. Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime... Allyson.

Des larmes qui ruisselaient doucement depuis de longues minutes, il y avait un silence bien trop pesant dans cette maison. Il y avait un vide bien trop important dans cette maison, comme s'il y manquait le plus important. Où es-tu, Allyson ? Pourquoi t'es partie en les laissant comme ça, pourquoi t'es partie sans prévenir, Allyson ? Ça fait mal tu sais, quand on n'a pas le temps de dire adieu. Ça fait mal la vie qui part si tôt, ça fait... Juste mal. Comme une pierre dans la gueule, peut-être plus encore. Alors il est là devant la porte d'entrée, ça va faire trois jours qu'il est là, devant cette porte. Il t'attend par habitude, parce qu'il croit encore que comme toutes ces fois où t'es à la traîne derrière lui tu vas réapparaître avec ton immense sourire et tes grands signes de bras. Il est certain que tu ne peux pas t'en aller comme ça, alors il t'attend. Ça fait trois jours qu'il t'attend. T'es passé où, Allyson ? Tes parents sont tristes sans toi, Kain a le coeur serré et la boule à la gorge, il n'a quasiment pas parlé depuis l'accident. Le match, celui après lequel vous deviez vous retrouver dans votre sale commune pour fêter la victoire, tu te souviens ? Celui-même après pendant lequel il a finit évanoui, et à la suite duquel il ne s'est réveillé que deux jours après. Il t'attend encore pour en parler, il attend que tu te moques, il a besoin que tu te foutes de lui, là tout de suite. Mais t'es pas là, et vos parents pleurent encore. Il les entend.

Lui aussi il pleure.
Je t'aime Allyson.
Lui aussi il pleure.
Je t'aime...
Encore...
Je t'aime.
Encore une fois il pleure.

It all fell down.
It all fell down.
And all I gave you is gone.

Il ne réalise pas les coups qui défoncent le mur, ni ceux qui brisent ses doigts pour tenter d'oublier la douleur de son coeur, pour tenter d'apaiser sans ces cachets et ces mixtures qu'il ne voulait pas prendre cette torture à la jambe. Sans vouloir y croire il continuait à frapper, et il pleurait si fort. Où es-tu Allyson ? Pourquoi tu m'réponds pas ! Où es-tu... ? Il ne réalise pas le coup qu'il porte à son père venu pour le calmer, il ne réalise pas les mots qu'il lance à sa mère, lui hurlant que tu reviendras qu'il fallait y croire oui. Allyson n'abandonne jamais. Alors pourquoi n'étais-tu pas là, Allyson ? Pourquoi est-ce qu'il doit être le seul à y croire encore ? Pourquoi est-ce qu'il est le seul à t'aimer encore ? Pourquoi Allyson ?

Pourquoi Allyson.
Pourquoi ne parvient-il pas à réaliser que cette fois tout est terminé ?

Allyson revient je t'en prie. Je fais quoi si t'es pas là moi ? Je vis comment si t'es pas là ? Je t'ai tout donné Allyson alors je t'en prie reviens, je veux pas vivre sans toi. Je peux pas vivre sans toi. On se l'était promis tu t'souviens ? On devait retrouver Owain et Edea, on devait les revoir, on devait vivre vieux. Tu t'souviens ? Tu m'avais dis que je servirai d'épouvantail pour faire peur aux enfants des voisins s'ils emmerdaient les tiens. Et toi, toi tu devais devenir agent artistique, parce que c'est ton rêve de devenir agent. Allyson reviens, abandonne pas tes rêves comme ça je t'en prie. Allyson... !

Reviens.
Reviens.
Je t'aime tellement Allyson.

The scar, I can't reverse.
And the more it heals, the worse it hurts.
Gave you every piece of me.
No wonder its missing.

La nuit est tombée depuis un moment, et il t'attend encore devant cette porte. Ce soir non plus il n'a pas dîner car il veut être certain d'être le premier à pouvoir te voir et te serrer dans ses bras quand tu rentreras. Mais ce soir c'est étrange et il se sent encore bien plus mal que toute la journée durant, sa jambe -celle qu'il n'a plus et qu'il sent encore malgré tout- le lance tellement fort si tu savais. Il a la nausée. Il veut mourir Allyson, mais qui t'attendra à cette porte s'il meurt ? Alors au lieu de viser le fond il a cette main tremblante qui glisse dans sa poche pour en sortir son smartphone, et il n'a pas vraiment l'impression de voir l'écran lorsque ses doigts appuient sur les touches. Il veut te voir. Il veut t'entendre. Il veut te voir. Te serrer contre lui. Je t'aime. Où es-tu Allyson ? Ta messagerie doit être pleine à craquer, alors bien sûr ça n'est pas toi qu'il appelle. Il a besoin d'aide.

« Salut..., la voix à peine audible. »

Où es-tu Allyson ?
Sachant parfaitement que tu ne reviendras pas.

Dernière édition par O. Kain Heikkinen le Mer 8 Mai - 12:24, édité 1 fois
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Re: [FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain] Jeu 21 Fév - 18:06

sink me in the river
tête dans le cul. 14h. t'es dehors, la porte de ton cours de langue à tes côtés, parce que t'as une attitude quand on te trouve sommeillant au fond de la classe. ms. beverly n'a rien de méchant, elle aspire à la sympathie. ces jeunes femmes au début de leur vingtaine avec encore de la conviction et l'espoir pour autrui, mêle au charme naturel capable de faire qu'elle s'entende avec les jeunes. à vrai dire, t'as pas de chance, c'est toi qui déclenche un truc chez elle dès que tu ouvrais la bouche. sa façon de parler, de se comporter indique qu'elle n'aime pas l'arrogance, ou les atteintes à son amour propre, masculines spécifiquement. smells like sexual frustration problems. tes livres traînent avec ton sac, t'as encore du temps avant de te préparer aux cours de sports magiques.

tu files. habilement. ressasse ta dernière défaite au dernier match l'hippoball. t'y peux rien si ilvermorny tient entre ses murs de vrais doués. la manière dont ça fait ressortir que t'es un amateur en te marchant presque littéralement dessus à côté te fascine en un sens. te fait te demander si tu aimais pas ça un peu aussi tiens. ehm. l'appel de kain vient comme une surprise. il appelle pas à cette heure là, parce qu'il sait que t'es occupé en général.
tu décroches en trouvant une voix qu'il te faut quelques secondes pour reconnaître tant la fatigue est transparente dans ses mots.

owain s'arrête, brusquement.

signes trahissent l'effort fait pour bien se sentir, subtile à celui qui te connaîtrait moins peut-être. il entend ce à quoi il n'est pas habitué et au delà de ça il entend un signal qui le pousse à tout lâcher.

heyyy, comment vas le plus bel homme du monde, hein ? ça teste les eaux en espérant y trouver une blague, un sourire au bout de la ligne, une attitude.

n'importe quoi.
code by EMME

O. Kain Heikkinen
O. Kain Heikkinen
Re: [FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain] Jeu 28 Fév - 14:18

Il ne sait pas.
Il ne sait pas comment il va.
Il ne sait pas quoi te répondre.

Comment il va, le plus bel homme du monde ? Il ne sait pas. Alors il ne répond rien, il ne réfléchit même pas à la question. Allyson lui manque, il veut te voir. Il a besoin de toi mais ça sort pas, il a besoin de t'entendre, mais ça sort pas non plus. Il se contente de respirer faiblement, lentement, et sans qu'il ne s'en rende compte il y avait eu un premier sanglot. Il avait reniflé croyant pouvoir l'effacer et faire comme s'il n'avait jamais existé mais il n'y était pas parvenu. Il est toujours devant cette porte, à attendre Allyson. Un deuxième sanglot et ces larmes qui roulent sur ses joues. Il essaie vraiment de parler mais c'est trop compliqué, les mots ne viennent pas parce qu'ils préfèrent se frapper contre son crâne pour le saigner à blanc. Il a mal à la tête mais il l'attend encore sans parvenir à s'exprimer.

Elle est partie.
Il enrage et claque sa main libre, fermée en poing, contre l'accoudoir de son fauteuil roulant. Ça fait mal mais ça ne suffit pas à le faire arrêter de pleurer. Elle est partie. De nouveau un sanglot, et puis un autre... Il a la voix brisée lorsqu'enfin il réussi à te parler.

« Elle est partie..., Allyson, j't'en prie dis-moi qu'elle reviendra. »

Sans réaliser que tu ne sais encore rien, il y croit encore. Il le veut, il le faut.

« Mec j't'en prie..., avant d'éclater en sanglots. »

Il l'attendrait tout sa vie s'il le faut.
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Re: [FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain] Jeu 28 Fév - 23:20

sink me in the river
haha

...quoi ? ta voix craque.

comment ça, partie ?

des pleurs parlent pour vous. t'es au beau milieu de ce couloir à baisser la tête.

tu comprends pas ce qui se passe. et si t'arrives à rire c'est nerveux et tu sais que c'est horrible mais tu veux pas gérer ce taux d'émotivité là qui vient t'anéantir comme une vérité que t'es pas prêt à accepter. t'en veux pas. c'est pas pour toi. tu sais pas gérer ça toi. c'est kain le plus solide de vous deux.

mais il est en éclats au bout du fil.

ça laisse quoi de toi, du coup owain ?

t'as rien à dire. tout ce à quoi tu pourrais penser te semble vide de sens en ce moment. tu ouvres la bouche, mais rapidement, tu t'arrêtes. il n'y a que vous. et tu peux pas supporter le poids plus longtemps. il te faut évacuer la tension. tu te met à marcher. sans savoir où aller. n'importe où. dehors, tu sais pas quelque part. la cadence s’accélère à chaque sanglot trop fort. t'es dans cet état un peu second, qui erre, qui voit pas où il va. la mine tendue. et t'attends. t'attends. mais tu tiens pas en place. tu restes en ligne et t'écoutes ses sons qui poignardent ton corps.

((il a envie de frapper quelqu'un))

pulsions s'étalent devant lui mais parce qu'il te sait au bout de la ligne il trouve un coin un peu plus paisible, entend la douleur sortir de tous tes pores. s'il ne dit rien il est encore là. s'assoit, histoire de lui-même un peu plus se calmer là prêt d'un balcon. qu'un semblant de calme s'installent que vous en parliez.

((il compte pas vraiment depuis combien de temps vous êtes en appel. c'est pas important.))

othello. soupiré.

prends ton temps, ok ? je resterais avec toi toute ta soirée s'il le faut.

le pukwudgie supposait qu'aucun de vous n'allait dormir de toute façon.

code by EMME

Dernière édition par Owain S. Baxter le Mer 6 Mar - 1:43, édité 1 fois
O. Kain Heikkinen
O. Kain Heikkinen
Re: [FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain] Ven 1 Mar - 10:35

Il avait du mal à trouver de l'oxygène dans toutes ces larmes qu'il versait. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, jamais il ne s'était senti aussi mal, pour personne. Jamais il n'avait été aussi malheureux, à espérer son retour sans accepter qu'il serait impossible cette fois-ci. Kain avait pleuré, beaucoup pleuré, et si après tout ce temps à sangloter au bout du fil avec Owain il ne sanglotait plus, les larmes, elles, ne cessaient toujours pas de couler. Il était aveuglé et prêt à craquer à tout instant, sur la défensive, totalement effrayé à l'idée même d'évoquer la vérité. Allyson était partie. Elle était morte. Elle ne reviendrait plus maintenant. Il ne voulait pas l'accepter.

Il ne pouvait pas l'accepter.
Une nouvelle salve sur ses joues, l'inspiration un peu trop forte et il tousse parce qu'à force de se détruire il en avait la gorge asséchée. Il lui fallait de l'eau, sans avoir le courage de partir en chercher. Comment pouvait-il de toute façon, il ne pouvait même plus marcher. Ses iris se déposent trop lentement sur le fantôme de sa jambe, sous la couverture, et il craque. Encore une fois. Un peu plus fort que l'autre fois, un peu plus fort pour que ses parents puissent entendre, et il espérait sincèrement que ce ne soient pas eux qui l'écoutent mais sa tendre sœur qui le perçoive, pour qu'ainsi elle puisse revenir à la maison. Un espoir rendu vain lorsqu'il senti la poigne ferme mais si douce de son père sur son épaule.

Owain venait de dire quelque chose.
Il n'avait pas vraiment entendu.

« ME TOUCHE PAS ! et il s'était dégagé violemment, continuant à hurler. ELLE REVIENDRA ! SI TU M'CROIS PAS ALORS JUSTE CASSE TOI. CASSE TOI T'ENTENDS ?! »

Elle est pas partie pour de vrai, c'était une blague, elle va revenir. Elle reviendra vous verrez, alors pourquoi ces airs aussi horribles sur vos visages ? Pourquoi vous m'croyez pas ? C'est ma sœur je sais qu'elle reviendra. J'le sais. Alors pourquoi.

« Oth-
- M'APPELLE PAS COMME ÇA ! »

Kain. C'est Kain pour ceux qui n'y croient plus.
Il avait bien vite détourné les yeux de son père et de sa mère qui les avait rejoints pour continuer de fixer à l'extérieur de la porte d'entrée. Il l'attendait encore, les poings serrés à s'en briser les phalanges et le portable qu'il n'avait pas lâché. Tu étais toujours au bout du fil après tout, alors bien sûr que tu avais tout entendu. Allyson ne reviendra pas, il n'y croyait pas. Et ta jambe au moins, est-ce quelle va mieux ? Quelle jambe, celle qu'il n'a plus ? Elle faisait mal, tout comme son coeur lui faisait mal, tout comme sa tête lui faisait mal, tout comme... Tout. Lui faisait mal.

Alors il avait soufflé, à peine murmuré, la voix toujours plus brisée d'avoir trop hurlé, d'avoir trop pleuré. D'avoir trop, toujours. Dans l'excès comme à chaque fois. Quelles étaient douloureuses à accepter, la peine et la sentence. Irrévocable. On ne voyait pas que ça à la télé finalement.

« J'suis avec Owain, laissez-moi tranquille..., il avait reniflé, la tête baissée, elle va revenir alors... J'vais l'attendre. Vous verrez que j'ai raison. Owain tu la connais toi aussi, tu sais qu'elle va revenir hein ? »

Comme si les morts pouvaient revenir à la vie.
Ils étaient partis aussi, ses parents, néanmoins toujours trop près au cas où il en aurait besoin. Et sans jamais l'admettre, Kain savait ce que tu avais entendu, parce qu'il avait parlé plus fort exprès avant de s'éclipser, son père. La voix fatiguée d'avoir trop pleuré, lui aussi.

« Appelle-nous demain, Owain, c'est difficile mais t'as le droit de savoir aussi. Je suis tellement désolé... »

Parce qu'elle l'aimait.
Ils le savaient tous ici.
Sauf peut-être toi, Owain.
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Re: [FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain] Mer 6 Mar - 1:41

sink me in the river
Épris dans l'intimité d'une famille que tu croyais invincible, tes illusions se fissurent, font voir des blessures se former. la cause tu demandes ?

quelqu'un peut me dire ce qui se pa-

M'APPELLE PAS COMME ÇA !

hhhhhhhh

k

t'as pas envie d'entendre ça wsh. vraiment. pas. tu

juste

haha

ça fait mal

t'as mal

mal

J'suis avec Owain, laissez-moi tranquille... elle va revenir alors... J'vais l'attendre. Vous verrez que j'ai raison. Owain tu la connais toi aussi, tu sais qu'elle va revenir hein ?

othello tu fais quoi là tu m'fais quoi là tu te fous de moi là déjà t'arrives comme un boulet de canon t'arrives pour dire qu'allyson a disparu et tu veux que je te dise si elle a pas disparu alors qu'il y avait quelques minutes j'soupçonnais RIEN de ce que tu m'as dis et si tu me LAISSAIS avaler l'information déjà hein et si QUELQU'UN m'expliquait POURQUOI c'est une chose qu'elle soit plus là

((et il a eu de la chance othello avait à peine sussuré son prénom. comme une lame. moins attentif tu l'aurais raté, et tu aurais été encore plus perdu))

Cette fois son père parle. tu respires. mais ses mots sont encore des enigmes. et parce que t'es toujours aussi perdu et on te parle comme si t'étais sensé comprendre entre les lignes, que t'a kain en éclats à coté et que t'es pas assez intelligent pour comprendre ou ce genre de conneries tu

((il peut pas être là en personne. il peut pas apporter le soutien continu qu'il voudrait. et ça l'énerve et il s'énerve et hahahah))

tu détestes ça

tu détes-

mine de rien. parce qu'il n'y avait rien à briser sous la main. quelque chose se casse là en lui.

je vous JURE

si personne ne m'explique ce qui se passe clairement, je me casse. craché.

tu pouvais pas supporter une seconde de plus.

code by EMME

O. Kain Heikkinen
O. Kain Heikkinen
Re: [FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain] Jeu 21 Mar - 12:39

Dans la douleur encore trop présente de cette disparition soudaine, il avait oublié de prendre le temps de t'expliquer clairement. Il aurait voulu être plus calme et aussi limpide qu'à l'ordinaire, cependant les éclats demeuraient bien trop grands pour qu'il ne réussisse à les refermer sans pleurs. Alors il pleurait encore, avant que ta soudaine colère ne le fasse se taire sur l'instant. D'aussi loin qu'il se souvienne, jamais encore tu n'avais levé la voix contre lui; et jamais lui n'aurait pensé qu'un jour tu puisses le faire. Il avait fallu de telles conditions.

Il se sentait con.

Il avait mal.

Toujours.

Mal.

Néanmoins, bien que murmurée très faiblement, l'excuse qu'il t'adresse est sincère. Il pourrait en écrire un roman tellement il est désolé. Désolé de te l'apprendre comme ça, désolé de te faire souffrir comme ça, désolé de te déranger, désolé d'être aussi con. Désolé d'être détruit, totalement, quand tu n'es pas là pour l'aider à se relever. Parce qu'il sait que ça aussi, ça te pèsera; il n'en faudrait pas plus pour qu'il te détruise aussi à ce train-là. Il était désolé, tellement désolé Owain.

L'explication soufflée s'entrecoupait de nouveaux sanglots qu'il tentait de retenir sans vraiment y parvenir. Il sentait son coeur se déchirer à mesure des mots qu'il prononçait et auxquels il ne croyait pas. Ses souvenirs demeuraient encore flous, il se repassait sans cesse les événements dans sa tête pour essayer de les remettre dans l'ordre. Alors il avait prit tu temps, pour t'expliquer au mieux.

« O-on jouait un match... On gagnait et le temps... Le temps était horrible, y avait un typhon. J'y voyais plus rien, y avait trop de vent et trop d'pluie mais... Allyson elle. Elle était sur son balai, j'l'ai vue, elle venait m'voir et. Il. »

Il avait peur d'admettre avoir trop bien vu la silhouette de cet élève encapuchonné pousser sa tendre sœur de son balais. Pourtant il en était certain, il n'avait pas pu rêver une scène aussi proche de ses yeux. Mais n'avait-il pas dit qu'il n'y voyait rien ? Le temps était horrible, pourtant il savait.

Y a eu un blanc de quelques secondes.

Une ou deux inspirations paniquées.

Il était sous le choc, même une semaine après.

Normal.

« Je sais plus c'qui s'est passé. J-J'me suis réveillé à l'hôpital deux jours après et Ally- Ally j'l'ai plus revue depuis. Elle est pas rentrée... J'suis mort d'inquiétude Owain, et si elle s'était perdue ? ... Mes parents disent qu'elle reviendra pas, mais j'sens encore sa présence partout autour de moi, c-c'est qu'elle va revenir pas vrai ? Ils comprennent rien mais toi tu la connais ! Toi tu sais qu'elle reviendra hein ? Elle peut pas nous a- Accio. »

Il n'avait rien pu faire pour que son portable ne finisse pas entre les mains de sa mère. Kain avait hurlé tout ce qu'il avait pu pour qu'elle le lui rendre, cependant elle avait refusé puis l'avait approché de son oreille, pour te parler. Il fallait que tu saches, Owain, qu'elle prenne pour eux tous le courage de te dire que tout était terminé. Qu'elle te mette au courant, dix jours après, du drame qui était survenu. Les protestations de Kain ne s'arrêtaient pas, et malgré la distance qu'elle avait prit pour ne pas être trop dérangée, il était possible que tu l'entendes encore.

Lui aurait voulu lui sauter à la gorge pour pouvoir récupérer son bien, cependant il n'avait pas sa baguette sur lui, et son père le retenait pour l'empêcher de venir en rampant. Kain se maudissait et il les maudissait aussi. Ça leur faisait du mal à tous. À toi aussi, Owain, lorsqu'il te hurlait encore et encore de ne pas l'écouter, qu'elle reviendrait, qu'elle n'était pas-

La voix douce malgré la peine bien trop évidente, elle faisait de son mieux pour garder son calme, ça s'entendait.

« Owain, c'est Cynthia. Je suis vraiment désolée pour tout ça et. Je sais que tu dois être perdu alors... Laisse-moi.. Laisse-moi t'expliquer s'il te plaît, et puis elle avait prit une grande inspiration pour refouler larmes et sanglots qui se pointaient, Othello t'a expliqué dans les grandes lignes... Ils ont eu un match il y a dix jours, ils étaient vraiment très impatients comme d'habitude, haha, le rire fait un peu mal et l'esquisse qu'elle avait étirée en se rappelant l'excitation de ses enfants achevait de la briser. Cependant elle tint bon, avant d'enchaîner -Kain hurlait toujours de l'autre côté-, Avec le temps qu'il faisait ils auraient du annuler la rencontre, mais ça n'est pas coutume de faire ça par ici. Alors malgré le typhon et les risques immenses ils ont quand même joués. La tempête... Est devenue incontrôlable et elle a tout dévasté... L'école a appelé pour me dire qu'Othello avait été retrouvé enseveli sous les gradins, ils avaient cédés sous la force du vent et de l'eau et. Allyson... Allyson n'a pas été revue depuis. Il y a eu de nombreuses victimes Owain, et son corps..., elle avait finit par éclater en sanglots, son corps n'a pas été retrouvé elle est... Elle est... »

Morte.

« Morte... Je suis désolée... Tellement désolée Owain...
-
C'EST FAUX !
»

C'est faux.

Ils avaient perdu leur fille et Kain avait perdu sa grande sœur.

C'est faux.

Elle reviendra.

Elle revient toujours.

« OWAIN C'EST FAUX ELLE REVIENDRA DIS LEUR QU'ELLE REVIENDRA !
- Othello ça suffit maintenant ! Pourquoi tu t'acharnes comme ça !? C'est déjà bien difficile à admettre ! C'était NOTRE FILLE ! C'était TA SOEUR OTHELLO TU COMPRENDS ? Accepte le juste... On ne peut plus rien faire maintenant...
, avait déclaré son père pour tenter de le raisonner. »

Les voilà à présents qui pleuraient tous les trois, cependant, Cynthia toujours en ligne avec toi, faisait de son mieux pour ne pas te perdre plus encore que tu ne l'étais. Elle ne savait... Juste plus quoi faire. Comment t'annoncer cette dernière chose que tu devais aussi savoir, concernant son fils cette fois.

« I-il faut que tu saches aussi que, elle avait reniflé, puis une nouvelle fois inspiré, Othello a dû être amputé de sa jambe droite; à cause des dégâts de l'accident. Il est en fauteuil roulant pour l'instant et le reste de ses blessures ne sont pas si graves mais. C'est difficile, il n'arrive pas à accepter. »

D'ailleurs, comment faisait-on pour accepter une chose pareille ?
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Re: [FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain] Ven 22 Mar - 18:52

sink me in the river
on te voit assis. ton pied frappe contre le sol. la tête entre tes mains et ton téléphone près de toi. sueur collante rend ton vêtement insupportable sur tout dos. tout tourne. tu vois flou. et tu sais pas si c'est ta gorge qui te serre ou se mal de tête qui te taxe. si t'étais perdu avant, la vérité a la force d'une massue contre le dos. tu sens ces aiguilles percer ta peau, des noeuds enroués dans ton estomac, tu te plies en avant.

tu vois que tu trembles. et que t'arrives pas à le contrôler. tu t'éloignes du micro pour rire l'éclat qu'il reste de toi. des bribes d'un rien. c'est sifflé et douleureux. t'arrives meme pas à le faire avec assez d'amertume t'as deja besoin de te cacher dans tes manches.

OWAIN C'EST FAUX ELLE REVIENDRA DIS LEUR QU'ELLE REVIENDRA !

t'arrives même pas à parler. on t'a tout enlevé. on t'a tout arraché. au prix de cette vérité que tu voulais tant. et tu te détestes parce que y'a tout ces et si qui te traversent tous ces regrets tout ces toutes ses erreurs, et tu te fixes sur le fait que t'es aussi impuissant, tout ce qui te rappelles ta condition de piêtre humain. t'y voue une haine noire. le peu de signification de ton existence résonne le mieux lorsqu'il s'agit de choses qui t'échappe. tu tiens le téléphone d'une main, owain, l'autre frappe le mur rocailleux en plusieurs coups. t'es jamais rien que cette ordure hein. ce gars qui n'a jamais jamais supposé qu'il aurait perdre son meilleur ami et son...

((tu t'imagines avoir été là en personne et avoir vu ce qu'othello te dicte, le coup d'apres se fait plus violent. ça va faire un bleu.))

l’exhalation de trop vient, étouffée. il se plie sur lui-même. ally... il...

I-il faut que tu saches aussi que.... Othello a dû être amputé de sa jambe droite; à cause des dégâts de l'accident. Il est en fauteuil roulant pour l'instant et le reste de ses blessures ne sont pas si graves mais. C'est difficile, il n'arrive pas à accepter.

(( bien sur c'est pas juste sa soeur qu'il a perdu, il s'est perdu lui et owain se dit qu'il aurait pu le perdre et qu'il n'en n'avait pas la moindre idée. ouais, il était au courant pour le match, l'intempérie, mais pas recevoir de nouvelle lui avait fait penser bonne nouvelle. les et si sifflent dans sa tête. il est pris de nausée.))

....merci cynthia.

t'as a un gloussement faible, pas moins attentionné. t'as encore mal. c'est tout ce que tu trouves à dire. toute la force qu'il te reste devant tout ça. fébrile que ta voix. et tu veux être rassurant, tu veux essayer.. parce que c'est tout ce que tu peux faire.

toi et aimeric deviez rentrer j'suis certain que vous avez passé une soirée éreintante.

depuis le départ de ton père de ta vie, c'était ainsi, t'étais habitué à recoller des morceaux. une maman en éclats n'en n'est pas moins une gemme. mais tu mentirais si tu disais ne pas voir ses besoins d'attention. ceux marqués par le trauma d'un abandon qui t'a marqué, elle et edea tout autant. ton envie que jamais, jamais elle ne se sente abandonnée à nouveau surfaçait à chaque fois, d'être cette personne contre laquelle elle puisse pleurer quand ça va pas.

((mais en meme temps il t'arrive de lui en vouloir, de vouloir ta liberté.))

c'est plus fort que toi owain. tu veux que ça aille mieux. parce qu'ils le méritent, parce que ta peine et grande, parce que...

j'veillerais sur othello. lui dit pas par contre il m'en voudra toute sa vie vu comment il est une brève tentative à l'humour, feinte, mais c'est l'intention qui compte.

(( tu les aimes. ))

parce que tu aimais allyson. et que maintenant tu pourras plus jamais lui dire.
code by EMME

Dernière édition par Owain S. Baxter le Ven 22 Mar - 21:50, édité 1 fois
O. Kain Heikkinen
O. Kain Heikkinen
Re: [FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain] Ven 22 Mar - 21:29

De longues minutes de silence avaient suivis tes mots. De longues minutes que Cynthia avait passé à te remercier silencieusement d'être un si bon ami pour son fils, de si longues minutes passées à déverser des torrents de larmes, à les laisser glisser pourtant si tranquillement sur leurs joues à tous les trois. Le temps de réaliser, pour de vrai cette fois. Allyson était morte, et Othello n'avait pas pu se résoudre à nier. Le temps de pouvoir au moins se calmer, à défaut de pouvoir s'apaiser.

Il s'en voulait, le poing serré sur l'accoudoir de son fauteuil, en sang d'avoir trop frappé. Quand ses parents l'avaient laissé là, incapables eux non plus de dire quoi que ce soit, il avait eu honte de lever le regard vers eux; tout comme il avait eu mal de les voir aussi détruits et les joues mouillées. Il avait attrapé la manche de sa mère sans un mot, l'avait attirée à lui doucement pour lui murmurer à l'oreille à quel point il était désolé. Désolé d'avoir été si odieux, désolé d'avoir douté, désolé de les avoir blessé plus qu'ils ne pouvaient l'être déjà. Il était désolé d'avoir perdu espoir. Alors il avait encore pleuré, en silence toujours, de longues, très longues minutes. Une main portant son téléphone à l'oreille, vous étiez seuls désormais Owain. Et c'est à toi qu'il pense lorsque son soupir s'échappe pour empêcher à sa voix de nouveaux sanglots trop bruyants. Qu'est-ce qu'il avait été con.

Il s'en voulait d'avoir été aussi con.
Et quelque part, maintenant qu'il réalisait,

Il n'arrivait toujours pas à accepter.

Parce qu'à chaque pensée qui la concernait il se remettait à pleurer.

Alors à ton oreille ne se laissaient entendre que de faibles sanglots, des soupirs désespérés camouflant de bien nombreuses demandes à l'aide, et des inspirations si grandes qu'il en aurait avalé tout l'oxygène du monde s'il avait pu. De toute façon il n'avait plus rien, si Allyson n'était plus là. Elle avait été son monde, de sa naissance jusqu'ici. Allyson qu'il aimait tant, Allyson dont il voyait toujours l'ombre et le sourire tandis que son regard se portait vers la nuit du dehors.

Allyson qu'il aimait tant,
N'allait-elle vraiment plus revenir ?

« Owain..., t'avait-il murmuré, tu devrais... Tu devrais aller à l'infirmerie. Pour ton poing. »

Tu n'avais pas eu besoin de lui dire à quel point tu allais mal pour qu'il le sache, tu sais ? Il te connaît, par coeur, il te connaît si bien. Faut dire que tous les deux vous étiez un peu pareils après tout, toujours à vouloir le meilleur pour les autres, toujours à observer le monde pour tenter de le guérir. Vous aimiez le monde, et vous vous aimiez tous les deux. Lui t'aimait tellement fort qu'il n'avait pas besoin d'entendre de ta bouche ces choses-là. Il était désolé de t'avoir blessé à ce point.

Et s'il s'en voulait pour ça aussi.

« Toi et moi on est du même bois, et cette réflexion lui avait attiré un rire très léger, comme un mirage dans cet océan de larmes et de chaos, je sais très bien c'que t'as fais. Et mec... J'suis désolé, il avait reniflé. »

D'avoir été un abruti à ce point.
C'est juste que j'espérais encore.
Et au fond je crois que j'espère encore.

C'est bizarre, d'avoir si mal.

« ... Elle me manque tellement... »

Elle vous manquerait pour l'éternité.
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Re: [FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain] Ven 22 Mar - 23:01

sink me in the river
le pukwudgie est las, détaché. la douleur se manifeste dans son dos, et il se colle au mur pour y panser. le reste lui semble avoir disparu. intérieurement, il est certainement mort. il reste parce qu'il lui reste de la force, un peu encore.

t'es trop intelligent mckain, c'est insupportable c'est dis cash, qu'il sache casse toutes les chances que t'as de jouer au plus fort. et dieu sait que c'est un jeu auquel vous avez l’habitude de jouer.

pas aujourd'hui décidément. aujourd'hui tout ce qui est prétention tombe, aujourd'hui tu vois beaucoup que tu supposais dejà de caché en kain. mais les voir, tu... tu savais pas si tu voulais voir ça. à titre de curiosité ? peut-être, othello est solide et têtu. et t'as ce truc avec le fait de vouloir lire les gens. il y échappait pas. mais quand il l'utilisait contre toi tu grinçais toujours des dents.

c'était un sacré coup de gueule.

owain partagé pris entre l'intimité d'un deuil et un intérêt pour le nouveau inspire, regarde sa main, avec cette fatigue en plein apres-midi. il a du depuis longtemps raté les sports magiques.

ouais.. j'sais que t'es en train de te dire que t'as merdé big time. mais putain othello... t'as pris énormément cher. et tu pouvais comprendre, même si tu ne justifiais pas. tu lui diras pas de pas s'excuser parce qu'othello qui s'excuse ne le fait pas sans complète connaissance de cause.

tu t'arrêtes avant de lui donner plus de raisons de s’apitoyer sur son sort. parce que t'aimes pas ça, et tu sais qu'il est du même bois. que son état s'améliorera pas de sitôt. tant de douleur mental t'étais pas familier, t'évitais un maximum parce que tu détestais ça. chez toi ça se manifestait en ces douleurs physiques plus fortes que toi en plus de ça.

la peine se ressent en resserrant ton coeur, t'as ses pensées sur ce que tu aurais pu dire et faire. tu voudrais lui dire tout ce que tu aurais à dire à propos d'ally mais.. ta gorge se sèche à la moindre mention d'une chose telle.

j'viendrais te voir, mckain.

c'est dit d'une voix décidée, qui coupe le reste du monde et n'est tendu que pour il l'entende.

à mahou, ça fait un moment que j'y pensais, un échange et mon niveau de langue, ça va être ez

pas l'aider, non c'est pas dit si explicitement. le voir, lui parler être là. exister et le faire exister. lui promettre qu'il a bien fait de rester. et ce même si c'est pas ce qui semble être la plus simple des options.

y'a plein d'endroits que j'aimerais que tu me fasses visiter, des repas que tu m'offriras et les bails comme ça. prépare ton pognon parce que j'vais pas juste à l'institut. j'm'installe chez toi.

tu ris cette fois et c'est plus clair, l'opportunité te semble écraser tout le reste.
code by EMME

O. Kain Heikkinen
O. Kain Heikkinen
Re: [FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain] Mar 23 Avr - 2:06

Insupportable. C'était bien le mot. Il n'avait répondu que de ce souffle à demi rire qui s'était bien vite évaporé, désabusé. Au final, il avait l'impression de se détester pour te connaître si bien parce qu'il te faisait souffrir en te forçant à t'afficher sans te cacher. Même derrière un téléphone, séparés par des centaines de kilomètres, il était capable de deviner tes actions. Ça le faisait sourire, amèrement. Il avait du mal à penser, le regard ayant fuit les abysses de la nuit en signe d'abandon pour se poser sur la couverture réchauffant la seule jambe qu'il lui restait. Il se souvenait de cette couverture, et il savait que s'il la retournait, de l'autre côté il y aurait un nom brodé avec attention. Othello, qu'elle avait brodé avec attention.

« Ouai, avait-il lâché faiblement après tes mots. »

Un sacré coup de gueule, en effet.
Et tout ici lui paraissait bien trop calme après l'ouragan qu'il avait laissé déferler sur la peine de ses parents, quelques temps plus tôt. Il ne saurait dire combien de temps était passé depuis que sa respiration avait reprit une cadence moins inquiétante, ou que les larmes de ses joues avaient séchées pour ne lui laisser que la plus désagréable des sensation. Il avait toujours les yeux gonflés, ceci dit, il le sentait. Ça le fatiguait.

Tu avais su lire, toi aussi, dans son coeur comme personne ne l'avait jamais fait. Sauf peut-être Allyson, à force de chamailleries quotidiennes elle avait apprit à te connaître sur le bout des doigts elle aussi. Il avait prit énormément cher oui, et plus qu'une jambe ça lui avait coûté la personne qu'il estimait le plus en ce monde. Le poing serré à s'en briser les phalanges, il s'était retenu de pleurer. À la place des lames salées il n'y avait plus que le silence ayant reprit ses droits un long moment. Kain il en avait profité pour tenter une nouvelle fois d'observer à la porte si sa silhouette n'apparaissait pas, mais l'espoir fut vain et son regard était retourné observer la couverture dans un soupir terrassé. Voilà des jours qu'il n'avait quasiment pas dormi, et l'adrénaline quittant son corps ne faisait que l'épuiser d'avantage. Il se sentait tomber, presque planer.

Ce fut ta voix qui le ramena sur Terre, dans cette horrible réalité. Il n'avait pas réussi à réagir tout de suite, mais l'annonce l'avait assurément surprit, bien qu'il fut dans un état bien trop défoncé pour en émettre une quelconque émotion. Il n'avait pas été certain de bien comprendre, à vrai dire, les mots que tu lui disais pour l'amadouer. Te laisser l'aider. Il n'avait pas remarqué la gentillesse subtile de ton coeur détruit, trop préoccupé à géré le choc du sien en cherchant des morceaux à recoller.

Tu allais venir, Owain.
Quand ?
Il avait envie de te voir, il avait besoin de te voir.
Quand ?

Ça l'avait fait sourire, presque un vrai sourire.

« J'suis pas si riche tu sais. J'cuisinerai. »

Mais c'était un peu pareil, tu sais.

« J'cuisine bien y paraît. »

Pour combler le vide des mots qui lui manquaient.
Il n'avait plus la force de réfléchir à ce qu'il pourrait bien raconter.
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Re: [FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain] Lun 29 Avr - 18:29

sink me in the river
S'il savait aujourd'hui, othello.

S'il savait owain t'aurait dit...

Il ne te laissera plus jamais seul, promis, juré.

Alors, ne l'abandonne pas.

Promet lui qu'à tes côtés il a sa place.

Ta parole est absolue.

tu me vends du rêve là esquisse soupirée vient du coeur à nouveau, s'allège avec le poids sur son corps.

y'a moyen que j'arrive à m'y prendre pour l'année prochaine. à priori pas de raison qu'on essaie de t'arrêter si tu expliques ce qui est arrivé à othello, et si on s'y opposait tu préparais tes arguments.

après tout les expériences à l'étranger, accompagnées de notes à l'image de celles qu'il avait actuellement, brilleraient dans ton dossier. ça serait également dommage de laisser ton japonais de côté. et tu sais que ta mère ne te dira jamais non lorsqu'il s'agit d'embellir ton CV.

du moins, c'était pratique que mahoutokoro s'alignait à l'année scolaire américaine. sinon tu te retrouverais avec deux mois de cours à rattraper si tu arrivais post vacances d'été.

mais genre, j'ai pas vraiment envie d'y aller milieu vacances d'été comme le propose le système d'échange. faut que j'en discute et réussisse à persuader la direction de me laisser y aller plus tôt.

ça va beaucoup mieux, parce que tu peux parler avec détachement de faits et de solutions à apporter à la situation.

4 mois, othello. je serais là si ton processus de réhabilitation prend plus de temps, pas juste au tel, je serais là. pour de bon.

alors attend-le et

promet-lui.

code by EMME

O. Kain Heikkinen
O. Kain Heikkinen
Re: [FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain] Mer 8 Mai - 12:19

4 mois. C'était long et pourtant il se demandait à quelle vitesse pouvaient bien passer ces mois quand la hâte lui remplissait le coeur à ce point. 4 mois c'était horriblement rapide, mais il avait la sensation qu'ils s'éterniseraient pour le laisser agoniser. 4 mois. C'était quoi, 4 mois ?

« Ok.. »

Parce qu'il n'avait pas la force de parler beaucoup plus que ça et qu'il ne savait pas vraiment quoi dire d'autre non plus. Il y avait cette réalité qui le brisait et cet espoir de l'avenir où tu serais bientôt là. Ou il n'y avait plus qu'à attendre. Attendre attendre attendre encore, dans le silence des morts ou peut-être bien celui des vivants. Si ce manque de bruit le tuait, c'était qu'il était toujours bien en vie après tout, non ? Sa jambe le lui rappela soudain, et de surprise il n'avait pu s'empêcher un gémissement doublé d'une grimace. Saleté de jambe. Mais dans 4 mois tu serais là, et dans 4 mois tout irait mieux. Vous étiez en vie, et tu étais sa vie Owain. Désormais tu étais sa vie, la seule existence qu'il se refusait de blesser, la seule qu'il ne voulait pas trahir.

Celle qu'il manquera de brûler bien plus tard, alors que les maux d'aujourd'hui n'avaient jamais tout à fait guéris.

Il y avait eu un silence presque doux, quelques minutes sans qu'il n'ait deviné combien ou le simple fait de te savoir à l'autre bout du fil le rassurait. Tu n'avais pas besoin de faire plus que ça pour lui, tu n'avais qu'à rester là et il imaginait tes sourires et tes accolades, tu n'avais qu'à rester là et ils pensait à tes mots, ceux que tu ne lui disais pas. Il songeait à ton coeur à ton énorme coeur et à l'unique présence que tu lui apportais. Il n'avait pas besoin de plus que ça, te savoir à ses côtés pour finalement parvenir à s'exprimer.

« Tu passeras le bonjour à ta sœur et à ta mère, dis leur que j'les aime fort et, c'était le moment des confessions parce qu'il réalisait à quel point il était facile de tout perdre sans signe avant-coureur, j't'aime aussi mec. »

Si fort si fort si fort il t'aimait si fort qu'il n'avait pas pu le hurler, la faiblesse de ses paroles contrastaient avec sa fatigue mais pourtant il savait que tu les avais entendu. Il savait que tu ne les oublierais pas même s'il ne le répéterait plus jamais. Vous étiez resté encore un moment à vous parler, laissant parfois le silence s'insinuer en une tendre et réconfortante accolade. Puis il y avait eu le moment de l'au revoir, celui que Kain redoutait parce qu'il avait la trop grande conscience qu'il serait seul après ça. Son coeur ne cessait de se tordre dans tous les sens et il n'avait pu t'adresser qu'un seul mot. Un seul petit mot pourtant si lourd de sens vu la rareté avec laquelle il l'utilisait. Il n'aurait jamais pensé te le dire dans de pareilles circonstances mais il en avait besoin. Alors il l'avait dit.

« Merci. »

Merci pour tout.
Avant de raccrocher quelques secondes après pour se remettre à pleurer.
Contenu sponsorisé
Re: [FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain]

[FINI](fb) If I die young - japon 02/2021 [owain]
Page 1 sur 1