-33%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
7.99 € 11.85 €
Voir le deal

[EVENT#7] Groupe 1 — Jules, Marie-Lou, Beckett, Lillie, Tadghan #DisneyVillage

Aller à la page : Précédent  1, 2
The Crow
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
The Crow
Re: [EVENT#7] Groupe 1 — Jules, Marie-Lou, Beckett, Lillie, Tadghan #DisneyVillage Dim 28 Avr - 21:08

Intervention 3

La lumière inonde la pièce, et irradie les plantes de sa Sainteté. Elle vient couvrir les tiges et les pétales. Elles se remuent dans un râle d’agonie et au dessus de vos têtes elle apparaît à vos yeux : La plume de l’agriculture. Céleste, presque divine. Elle s’imposait dans sa prestance temporelle. Quand l’un de vous s’approcha pour la saisir, la lumière grésilla et dans un maléfice qu’on ne pourrait expliquer, la plume se noircit. Pour ne faire plus qu’une vulgaire plume … de corbeau.
Une voix caverneuse et profonde fit trembler la quiétude des serres qui s’endormaient à nouveau. De part son intonation, elle vous paralysait. C’était comme si cette personne pouvait lire vos esprits, se nourrissait de votre peur, et vous le faisait le sentir. Etait-ce un jeu ou une épreuve ? "Mes pauvres enfants… Vos esprits sont si purs et malléables pour la plupart, que je n’ose même plus m’y immiscer par la force." Il y a un silence, ponctué par le dernier gémissement d’une des plantes brûlées par la lumière. "Le même sort vous attend, si vous vous approchez un peu trop du soleil. Beckett Campbell, j’ai vu tes doutes et tes peurs. Trahi par celui que tu aimais le plus, tu es courageux. La manière dont tu domptes ta pire crainte en te tenant à ses côtés." Il émet un rire cruel, et guttural. Soudain, sa voix d’un anglais doucereux se transforma en un français sans aucun accent, comme s’il le parlait parfaitement. "Jules, Marie-Lou. Je tenais à m’excuser par avance, pour ce que je vais vous dérober. L’essence même de vos plus précieux souvenirs. Vous devriez déjà prendre le chemin de Poudlard, mais ce sacrifice est essentiel, pour le bien de tous." Il finit par se taire et reprendre d’une voix aussi douce qu’un murmure. "Tadhgán. Je n’ai jamais parcouru un esprit aussi désordonné que le tien, à tous les niveaux. Tu n’es pas aussi en colère que tu aimerais le faire croire, n’est-ce pas ?" Mais il ne vous laissera pas le temps de vous répondre, car il avait déjà disparu. Il n'avait pas besoin d'en dire plus, car la graine était déjà plantée. Elle ne cesserait de croitre dans vos coeurs jusqu'à éclore en dehors.

Instructions supplémentaires déclenchées

→ Vous avez remporté votre épreuve. Vous avez trouvé la plume de l'agriculture.
Cependant, celle ci s'est transformé en plume de corbeau.
→ Vous êtes pétrifiés, sous le choc.
Invité
Invité
Re: [EVENT#7] Groupe 1 — Jules, Marie-Lou, Beckett, Lillie, Tadghan #DisneyVillage Mar 30 Avr - 16:36

la sublimation traître ; jules ne pense pas, un jour, avoir vu quelque chose d'aussi beau qu'une lumière aussi nette. il n'en a pas connu tant de choses, c'est un aventurier à peine naissant, une vie qui commence seulement à s'égarer dans des contrées lointaines de son foyer. oui il a tort en quelques secondes, de laisser paraître une telle candeur. admiratif. rempli d'une joie, d'une fierté déplacée. c'est un peu eux non, qui ont provoqué ce spectacle iridescent - c'est eux non, qui ont trouvé cette plume...
jules ne s'avance pas. parce qu'il ne désire pas être un héros et qu'il a un peu peur de toute cette magnificence, ça ne lui va pas, ça ne leur va pas non plus en réalité ; il lui semble qu'il n'y a personne dans cette pièce qui soit apte à se faire une armure de fracas étincelants.

dans cette pièce règne une simplicité saine.

il observe. la mort donnée aux monstres de chlorophylle, le verre limpide. il observe les doigts qui se referment sur la plume. et il entend. il entend la voix, comme tous. ses yeux s'écarquillent et jules a soudainement très froid. il ne veut plus être là, il veut fuir ce cocon mais il lui semble qu'il est transformé en un incapable, une statue de cire immobilisée, figée.
ah oui la voilà ! elle a raison. jules ressent pareil. ils n'ont pas la même soif les habitants improvisés de cette serre, pour la plupart leur seule préoccupation est de réussir à vivre convenablement avec ses bagages. quelque chose de très intime est révélé sur beckett. ça le met mal à l'aise. il n'aimerait pas que ça lui arrive à lui, donc il ne rit même pas.
ça sonne trop vrai pour être risible.
sans réellement comprendre pourquoi cet inconnu le perturbe tant, ça lui donne un coup au coeur cette histoire, et que son nom soit associé à marie-lou. ils n'ont rien à sacrifier, eux. ils ne possèdent déjà que le nécessaire, jules ne veut pas qu'un morceau de leur myocarde leur soit arraché ainsi. c'est injuste. ils ont trimé pour être entiers.

la mine fermée, il est le premier à prendre la parole. ça s'est obscurci quelque part, et ça le travaille. on devrait retrouver les autres nan ? faire semblant que rien ne s'est passé.
Beckett Campbell
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Beckett Campbell
Re: [EVENT#7] Groupe 1 — Jules, Marie-Lou, Beckett, Lillie, Tadghan #DisneyVillage Mar 30 Avr - 22:17

Teuteu Squad

à fort Boyard

Les abrutis sont hypnotisés par la lumière, comme des papillons de nuit. Mais c'était plutot une lampe pour tuer les nuisibles volants, en s'approchant, le piège se révèle, ainsi que la plume de corbeau. Beckett fronce légèrement les sourcils, pas sûr que ce soit la suite logique de l'énigme. Ses doutes sont justifiés, si pas même dépassé par la suite des évènements. Une voix retentit et le glace sur place. Cela ne ressemblait plus à une chasse au trésor, et il n'avait même pas la force de poser sa main sur sa baguette. Cette voix ne lui inspirait pas confiance, pas quand on suggère avoir eu l'idée de forcer leurs esprits.

Pire encore, elle connaissait son nom. L'islandais tressaillit mais garde son sérieux, malgré la confusion. Une autre énigme ? Ou juste des compliments ? Où voulait-il en venir ? En quoi c'est drôle ?
Puis il switche pour un langage bourrin et barbare dont il ne comprend aucun mot. Tadghàn a lui aussi droit à son discours, et puis, la menace disparaît. Beck tend l'oreille, attend, et réussit finalement à glisser sa main jusqu'à sa baguette pour la sortir de sa poche, et la garder en main jusqu'à leur retour.
Jules finit par rompre le silence, le faisant sursauter. Il se tourne vers lui, puis pose son regard sur chaque membre de l'équipe pour vérifier qu'ils soient bien là, qu'ils tiennent le coup.

- Uh.

Ses muscles refusent de se détendre, et son visage reste sérieux.

- Ouais. Faisons ça.

Il n'initie cependant pas le mouvement, encore aux aguets. D'abord Marie-Lou, les autres puis lui. Ou plutot, Marie-Lou entourée des bonhommes qu'ils sont, et ils sortent comme ça. Plus vite ils seront en sécurité, mieux ce sera.
made by LUMOS MAXIMA
Tadhgán Payne
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Tadhgán Payne
Re: [EVENT#7] Groupe 1 — Jules, Marie-Lou, Beckett, Lillie, Tadghan #DisneyVillage Mer 1 Mai - 15:55

Disney Village

C'était évident, à présent. Bien sûr qu'il fallait éclairer la serre ! Elle était si sombre, et ces plantes si lugubres ! De la lumière, c'était ce qu'il fallait pour détruire ces horreurs vertes bouffeuses de... trucs. Possiblement des élèves un peu teuteu. Payne ne connaissait pas leur régime alimentaire. Il lâcha un rire comme un aboiement quand le Serpentard se retrouva caché sous la bâche qu'il venait de faire tomber. Les encouragements de Jules ainsi que ses applaudissements achevèrent de mettre le Gryffondor de très bonne humeur : ils avaient gagné. Pff, c'était pas si difficile finalement ! C'était l'épreuve qui était toute cheatée, ou eux qui étaient juste trop bons ? La plume apparut dans l'agitation de la serre, on entendit comme des cris de douleur venant des plantes, mais Payne ne leur adressa aucun regard, toute son attention ne portait que sur l'objet de leur quête. Un piège aurait pu se refermer sur son bras, il ne l'aurait pas senti – il était comme Arthur soulevant Excalibur. Mais alors que ses doigts effleuraient à peine le duvet coloré, la lumière grésilla et la plume devint noire.

"The fuck ?"

Il y avait une voix dans sa tête, une voix profonde et terrible qui le paralysa, de surprise ? de peur ? Non, pas de peur. Payne n'avait pas peur. Il ne comprenait pas, mais il écoutait, et plus il entendait les mots, plus sa compréhension s'étiolait.

... si purs et malléables...

La voix leur livra un avertissement que le Gryffondor ne put déchiffrer, puis s'adressa directement à Beckett pour lui parler de ses peurs. Payne fronça les sourcils. C'était ça, la fin de l'épreuve ? Un test de courage ? La voix changea de ton pour emprunter les intonations françaises que Payne connaissait bien, mais n'étant pas sa langue maternelle il ne fut pas certain de comprendre tout le sens de ces mots :

L’essence même de vos plus précieux souvenirs.

Un goût amer remonta dans la gorge de Payne. Mais le pire était à venir puisqu'il s'adressait à lui ensuite. Il ne voyait rien, et pourtant il eut la sensation que quelqu'un dirigeait un regard flamboyant sur sa personne depuis les ténèbres. Et que disait la voix ? Que c'était le bordel dans sa tête ? Ah, bravo... pas vraiment un secret. Pas vraiment une fierté non plus, surtout ses derniers mots. C'était une question et Payne avait bien une idée de la façon dont il pouvait lui répondre – ça impliquait son majeur et des gros mots dans sa langue natale – mais la voix disparut aussi vite qu'elle était venue et son esprit se fit étrangement vide. C'était comme si on lui avait retiré quelque chose, mais quoi ? La voix de Jules le fit sursauter et il réalisa qu'il était resté immobile tout ce temps. Il réalisa aussi que ses phalanges tremblaient légèrement – il serra les poings et les cacha au fond des poches de son bermuda, dans un grognement excédé. Son ami Poufsouffle suggéra de rejoindre les autres groupes, Beckett approuva. Payne fronçait les sourcils. Est-ce que…est-ce qu'il était le seul à avoir entendu ça ? ...quel que soit que ce "ça". Il ouvrit la bouche pour leur demander, mais se ravisa : s'ils disaient non, il aurait l'air con. Encore plus s'il devait expliquer ce qu'il avait entendu... Les autres ne bougeaient pas et le malaise s'installait un peu. Payne jeta un œil à Marie-Lou puis recula prudemment à l'entrée de la serre, pour ne pas perdre de vue l'endroit où la plume noire était apparue. Il ouvrit la porte dans un geste brusque. Tout ça ressemblait à une mauvaise blague.

"Elle était pourrie, cette activité", grogna-t-il en ouvrant la voie.

Que dire d'autre ? Il ne pouvait pas savoir que les choses ne faisaient que commencer.
Invité
Invité
Re: [EVENT#7] Groupe 1 — Jules, Marie-Lou, Beckett, Lillie, Tadghan #DisneyVillage Ven 3 Mai - 23:46

*intelligence waving in the distance*

si on lui avait posé la question, marie-lou aurait probablement dit qu'elle avait vécu là le moment le plus terrifiant, terriblement effroyable de sa courte existence - il n'y aurait d'ailleurs même pas besoin de lui poser la question, puisqu'à la vue de la plume de corbeau sa bouche se chargeait déjà d'exclamations de surprise, de peur et de raisons de s'enfuir loin d'ici, à la véritable lumière du jour, dans les jardins de beauxbâtons remplis de tulipes et de camélias - ici c'est les enfers, et elle observe avec effroi les démons brûler et s'évanouir, faire une dernière révérence au roi des monstres, qui leur fait à chacun courte audience.

elle n'aime pas ce qu'elle entend de beckett, d'abord car ça lui fait de la peine pour lui, puis parce qu'elle craint qu'on ne révèle quelque chose sur elle également - elle n'aime pas non plus ce qu'elle entend de tadhgán, car ce n'est pas très gentil en plus d'être, selon elle, tout-à-fait déplacé. enfin elle n'aime pas non plus ce qu'elle entend sur elle et jules, mais enfin le fait que ça ne soit si trop révélateur, ni trop compréhensible pour beckett, la rassure un peu, autant qu'elle pouvait être rassurée à ce moment-là. ses doigts frémissaient et s'agitaient entre eux comme des ailes de papillons et son regard, devenu livide, osait à peine se lever vers la lumière qui jaillissait devant eux. marie-lou, somme toute, voulait éviter de pleurer.

elle reste muette lorsque jules prend la parole, et le remercie en secret de se dévouer pour couper le silence - elle n'a pas le goût à ça, là, trop occupée à digérer les petites vérités amères, encore abstraites dans son esprit, que cette apparition semblait lui suggérer. marie-lou avait beau réfléchir, elle ne voyait pas ce qu'elle avait à lui donner, à cette vilaine ombre venue gâcher leur après-midi ; il n'y a rien qu'elle ne possède qui ne la fasse partir toute entière avec, qui ne la fasse pas se briser dans l'élan de l'arrachage. toute fleur qu'elle était, marie-lou ne possédait que ses pétales pour se protéger contre le monde.

elle se place machinalement en devant, sans l'être totalement non plus, elle s'était oubliée son âme conquérante et l'a laissé en pâture aux plantes carnivores. marie-lou a la mine triste, et lorsqu'ils sortent le soleil fait des reflets bizarres sur le blond de ses cheveux, devenu terne. elle ne rit plus et gardent les yeux rivés sur les baskets de tadhgán, qui avance devant elle.

- ouais. ouais c'était nul

marie-lou prend toujours soin de conclure ses reproches par un ricanement léger, pour ne pas paraître méchante - mais rappelons qu'elle ne rit plus et que son sourire s'est effacé en arrière, dans les moments d'insouciance où elle ne se sentait pas menacée.

xion of ooc
The Crow
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
The Crow
Re: [EVENT#7] Groupe 1 — Jules, Marie-Lou, Beckett, Lillie, Tadghan #DisneyVillage Sam 4 Mai - 8:58

FLASH SPECIAL EN DIRECT

Votre pineapple vibre et l’application de la chasse au trésor grésille. Youtube et tous les sites d’informations magiques en streaming diffusent alors une vidéo. On pouvait y voir la silhouette d’un homme, coiffé d’un masque de corbeau. Des ailes noires étaient cousus avec finesse sur sa cape de sorcier, ce qui lui donnait un aspect mystérieux mais intriguant.
C’est l’heure de l’annonce.
"Sorciers, sorcières. Il est temps, que quelqu’un prenne la parole. Permettez moi d’abord de présenter mes excuses pour cette interruption dans votre quotidien. Je suis sûr que par delà le monde, chacun percevra ce message que je vous adresse, différemment.
Certains auront peur, certains ne comprendront pas. Mais j’aspire à croire en vous, à votre ouverture d’esprit…
" Il se mit légèrement à rire. "Quelque chose ne tourne pas rond sur cette Terre n’est-ce pas ? Nous sommes sûrement l’espèce la plus évoluée, la plus puissante qui n’est jamais existé. Notre ère a commencé quand la Nature nous a confié ses droits et nous avons oublié notre promesse ! Nous avons oublié le sens de nos prières ! Nous lui avons tourné le dos, nous l’avons mise dans un coin de nos têtes pour nous préoccuper de ces choses futiles : la manipulation, la corruption, le pouvoir de l’argent et l’instrumentalisation de notre peur la plus enfouie : l’extinction.
Vous allez sûrement vous demander pourquoi je parle de tout ça. En ce jour, moi : The Crow, vais voler la source de pouvoir que cache égoïstement Uagadou au reste de la population magique depuis des siècles ! Ce pouvoir appartient à tous, je consens à le redistribuer de manière équitable, à tous ceux qui se cachent et qui sont trop faibles. Je serais la justice de ce nouveau monde, vu que la justice a été oubliée. Les institutions ne sont plus fiables, j’aspire à un droit individuel, et de ce fait je pardonnerai les sortilèges impardonnables. Pourquoi sont-ils punissables quand ils dépendent parfois de votre propre vie ? La justice est au service de la vengeance comme la force est au service de votre sécurité.
Vous êtes prévenus, je compte m’emparer de toutes les gemmes qui se trouvent actuellement sous les écoles magiques dans le monde. Elles sont en train de réveiller, elles ont entendu notre prière. Ensemble, nous utiliserons ce pouvoir afin de créer un état global et unique des sorciers. Nous sortirons au grand jour, nous guérirons la Terre et nous dominerons enfin en maîtres légitimes. Nous sommes forts, et nous nettoierons le monde des moldus, qui se sont toujours cru impunis. La haine des moldus entraîne la haine ? Nous avons bien vu ce que la confiance a amené. Les expériences de ce ministre anglais sur notre espèce a bien prouvé qu’ils ne s'arrêteront jamais. Amis cracmols, n’ayez crainte, vous appartenez au monde magique et je ne vous rejetterai jamais. Une erreur de la nature, à qui d’autre la faute ?
" Il y eut quelques instants de silence, ou les prunelles vides et onyx du masque volatile semblaient briller. "Je vais m’adresser désormais au directeur de Poudlard. Orphan Scamander, je sais que vous me regardez en ce moment. Je peux percevoir votre colère d’ici. Mais ce que je sais de vous vous dissuadera peut-être de me combattre. Je connais votre secret, celui que vous ne voudrez jamais que l’on apprenne. Et oui, vous n’êtes pas le seul à avoir travaillé le don de l’esprit, mais il semblerait que même sur ce terrain là je gagnerai." Un rire cruel et presque fou fit trembler légèrement l’écran. "Poudlard doit être purifié. Vous n’êtes plus en sécurité en ce lieu, ou même votre directeur n’a cessé de prouver qu’il était incapable de vous protéger, embauchant des anciens criminels qui ont fait de la prison, se rapprochant de la haute élite bourgeoise par pur intérêt… Je vous laisserai faire votre choix, si toutefois vous n’avez rien à vous reprocher, rien à me cacher. Je vous attendrai et je saurais vous trouver si vous me chercher. Que ce jour tâché d’encre, grave mes plumes pour l’éternité."
La diffusion était terminée et une explosion avait retentit.

Instructions supplémentaires déclenchées

→ Une vidéo avec le discours de The Crow a été diffusée sur tous les sites de streaming magique à travers le monde entier. Le magicnet a été trafiqué afin que la vidéo se lance sur tous les portables au même moment.
→ A la fin du discours, une explosion retentit vers les jardins de Beauxbâtons. Vous êtes assez proche.
Contenu sponsorisé
Re: [EVENT#7] Groupe 1 — Jules, Marie-Lou, Beckett, Lillie, Tadghan #DisneyVillage

[EVENT#7] Groupe 1 — Jules, Marie-Lou, Beckett, Lillie, Tadghan #DisneyVillage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2