Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Sam 16 Mar - 20:05

Event#7 plume plume tralala

ft les gens

Ouais, y avait les serpents, les araignées et les autres bestioles, aussi…

La lumière dans le plan d’eau avait un petit côté « Au cas où vous ne le sauriez pas, c’est par ici que ça se passe » qu’il trouvait vaguement insultant.
Enfin. C’était un concours inter-écoles, rien de bien dangereux ne devait survenir. En théorie. Parce que, dans la pratique, toutes les écoles étaient sûres et des évènements comme ceux du début de l’année n’auraient pas dû se produire non plus.

Il lança un regard au professeur de runes lorsque le sortilège du bouclier l’entoura. Une part de lui avait presque envie de se rebiffer contre ce paternalisme des plus déplaisants, mais il se contenta finalement de hausser les épaules. Ce n’était pas bien grave.
Devoir laisser encore une fois ses créations derrière-lui l’ennuyait. Au moins en était-il conscient. Sans quoi, il aurait pu laisser sa mauvaise humeur l’emporter sur des aspects plus importants de leur petit voyage.

"Ayez foi en celui que vous désignerez pour en épouser le centre"

Probablement une traduction au vu de la syntaxe bancale de leur petite énigme. Le centre était plutôt clair, éclairé même, en l’occurrence. Comment démontrer leur foi par un acte aussi évident ? Faire confiance, c’était difficile et rare. Comment on montre à quelqu’un qu’on lui fait confiance – qu’on a foi en lui - autrement qu’en lui confiant un secret ou en l’impliquant dans quelque chose de très personnel ?

L'enchantement devait être quelque chose de neuf, rien de très complexe ou profond et donc doté d'une capacité de détection similaire. La révélation de secrets semblait trop avancée pour quelque chose d'aussi rapidement mise sur pied. Trop de facteurs possibles, de subtilités.

Faire confiance, c'est abaisser ses défenses.. hm ? Tourner le dos ? Fermer les yeux ? Donner sa baguette ?


Trois choses faciles à détecter. Laquelle était-ce ?

DEV NERD GIRL

Samuel H. Hassan
Cavalier de l'apocalypse
Cavalier de l'apocalypse
Samuel H. Hassan
Messages : 165
Points : 447
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Ven 22 Mar - 16:48


EVENT N°7 : OASIS
Un sourire charmant et faussement innocent ; provocateur. C'est tout ce qu'il renvoie au professeur, Samuel. Les punitions qui ne viennent jamais, elles ne lui font pas peur.

Et tout autour, ça s’agite comme si l'on avait foutu un coup dans une fourmilière. On peut presque entendre les rouages qui tournent à plein régime dans les petites têtes.  

Tic, tac, tic, tac. Il a de la ressource, Edwyn Ollivander ; pas que ce soit surprenant.

"À mon avis, on peut déjà rayer la dernière proposition de la liste. L'énigme doit tous nous concerner ; difficile de donner une baguette quand on n'en a pas."

La confiance. Comment est-elle la confiance ? Absolue. Inébranlable. Totale. Et pour les plus naïfs ou simples ...

"Aveugle."

Une magnifique journée.
Akane Fujioka
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Akane Fujioka
Messages : 59
Points : 150
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Lun 25 Mar - 19:14

Le sourire provocateur de Samuel ne l'avait pas ébranlé une seule seconde. Il n'avait fait qu'émettre ce qu'il pensait et ça n'avait en rien été quelque chose de propice à une punition. Mais qu'il le prenne comme il le veut, Mika s'en fiche. Son attention est maintenant toute tournée vers le point d'eau qui commence à s'agiter. Tout comme lui d'ailleurs. Il ne pouvait s'empêcher de se faire un sang d'encre pour la demoiselle immergée. Et s'il lui arrivait quelque chose? Pour lui, il était inconcevable de fermer les yeux alors que ses tripes se tordaient dans son estomac à la simple idée que cela puisse la mettre en danger. Néanmoins, il n'avait pas trop le choix. Il écoutait distraitement les hypothèses d'Edwyn, les yeux rivés sur la surface miroitante de l'eau.

- Je crois qu'effectivement avoir une confiance aveugle signifie de fermer nos yeux...

Il ne faisait qu'approuver leurs idées à tous, n'amenant rien de plus à leur petit groupe. Puis alors que Lisbeth s'approchait du centre lumineux, la panique s'empare de lui et il presse tout le monde d'abaisser leurs paupières. Il avait peur que s'ils ne le faisaient pas, quelque chose de plus terrible puisse arriver. Lui-même ferme les yeux à la suite de ses paroles. Et ils attendent, parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire pour l'instant.
The Crow
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
The Crow
Messages : 44
Points : 172
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Mar 26 Mar - 10:28

Intervention 3

Au rythme des flots qui s’animent doucement au passage de l’élue,  le silence et les souffles maîtrisés reprennent le dessus. Paupières closes, vous n’avez pas vu la lumière forte qui a envahit l’oasis comme si le soleil avait défié les arbres. Au-dessus de vos têtes elle apparaît à vos yeux (retournez-vous) : La plume du déserteur.
Elle était petite et aussi bleue que l’eau turquoise d’un lagon, perchée au dessus de la tête de Lisbeth. Quand vous arrivèrent enfin à la hauteur de la plume et que l’un de vous s’approcha pour la saisir, la lumière grésilla et dans un maléfice qu’on ne pourrait expliquer, la plume se noircit. Pour ne faire plus qu’une vulgaire plume … de corbeau.
Une voix caverneuse et rauque s'éleva des entrailles de la Terre. "Un décor de paradis pour une lueur d’espoir." Un rire cruel résonna en écho dans la vallée. "Je vois que l’on me résiste déjà. Edwyn Ollivander, tu as déjà senti ma présence avant même que je n’ai le temps de frôler ton esprit n’est-ce pas ? Mais tu n’es pas encore assez fort pour me bloquer totalement l’entrée. Je peux me frayer un chemin dans tes fissures. J’ai vu ta personnalité. Nous sommes pareil, nous remettons constamment en question l’autorité. Rejoins-moi et je t’offrirai la possibilité de mener ta propre révolution. Pour toi et pour ta soeur."
Il y eut quelques secondes de latence, ou le temps lui même était en suspens. "Mikaela Rosebury. Quel sentence a l’injustice ? Tu le sais mieux que moi. Ton coeur a goûté au désespoir. Azkaban. La solitude. Le deuil de ta pauvre mère. Les institutions sont pourries jusqu’à la moelle, incompétentes. Je ne laisserai plus jamais des fils ayant perdu leur mère perdre leur dignité à nouveau." Un vent glacial se mit à souffler. "Lisbeth Steinbrech…  Coeur de lion que rien n’arrête. Je n’ai vu chez toi aucune révolte. Un coeur presque pur n’est-ce pas ? C’est ton cas aussi Slàine O’Toole. J’ai connu dans ma jeunesse une ardente Poufsouffle, comme vous deux. Ne changez jamais." Tout naturellement, les visages invisibles se sont tournés vers la dernière personne qui n’avait pas encore subi le supplice. "Samuel Hassan. Ta nature dont tu as toujours eu honte." Un murmure insidieux qui ne provoquait qu’une vague de frissons. "Je vais te libérer." et alors que tous le monde retenait son souffle, la voix ne parla cette fois-ci que dans sa tête, sans que personne ne puisse l’entendre à part lui. "Excellent boulot. Rejoins-moi maintenant, Samuel. Je t’attends le moment venu."

Instructions supplémentaires déclenchées

→ Vous avez remporté votre épreuve. Vous avez trouvé la plume du déserteur.
Cependant, celle ci s'est transformé en plume de corbeau.
→ Vous êtes pétrifiés, sous le choc.
Slàine O’Toole
Chocoballe
Chocoballe
Slàine O’Toole
Messages : 126
Points : 256
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Mer 27 Mar - 16:28

La chasse à la plume du déserteur

Slany se mord nerveusement l’intérieur de la joue. L’idée de fermer les yeux alors que Lisbeth doit s’aventurer en terrain inconnu ne l’enchante pas du tout, mais elle se convainc – du moins elle essaie – qu’il s’agit seulement d’une épreuve ludique, d’une chasse au trésor rigoureusement encadrée par des organisateurs – de puissants sorciers – qui savent parfaitement ce qu’ils font. Elle finit donc par y consentir, ferme les yeux très fort tout en essayant d’écouter l’environnement de toutes ses oreilles. Elle a encore la naïveté de croire qu’elle sera en mesure d’intervenir si le moindre danger se présente, surestime ses forces et son courage. Il lui semble que les secondes sont interminables, et comme aucun hurlement ne déchire le silence, elle se hasarde bientôt à rouvrir un œil, très timidement, puis le deuxième, une fois certaine qu’elle ne risque rien ce faisant. Son cœur s’affole un peu. « Lisbeth ?? appelle-t-elle avec empressement. Tout va bien ?? » C’est en approchant à son tour du centre qu’elle aperçoit la plume au-dessus de la tête de sa camarade ; adorable par sa petitesse et fascinante par sa couleur. Elle s’immobilise et cille à plusieurs reprises, comme éblouie par la vue du trophée qu’elle représente, mais se décompose subitement, épouvantée par son noircissement aussi soudain qu’inexplicable, comprenant instinctivement que c’est là un mauvais présage, avant même qu’une voix gutturale ne lui glace le sang.

Slany a le vertige, tout à coup, comme assommée par le revers de la situation qui s'est si vite transformée en cauchemar. La cruauté du rire, dont elle ne parvient pas à deviner – encore moins à se représenter – la provenance, lui hérisse la nuque et commence de lui humidifier les yeux. Il lui est difficile de comprendre les paroles qui semblent s’enfoncer dans son esprit et dans son cœur comme un ongle brûlant. C’est une pénible mise à nu, et elle voudrait se boucher les oreilles pour ne pas avoir à entendre ce qu’elle estime ne pas la concerner, mais elle est pétrifiée. Elle ne comprend rien. Est-ce une farce de la part des professeurs de Uagadou ? C’est si peu drôle qu’elle rejette immédiatement cette éventualité. Elle voudrait sortir de l’eau pour se sentir plus en sécurité, mais à ce désir informulé ne répond qu’un souffle glacé qui lui donne plus froid encore. L’encouragement que l’ignoble voix leur adresse, à Lisbeth et à elle, ne la réchauffe nullement, s’applique au contraire sur elle comme une indicible souillure qui la fait violemment frissonner. Que leur veut-il à la fin ? Est-ce seulement un homme, du reste ? La voix emplit si bien l’air qui les environne qu’il lui semble en entendre plusieurs à la fois. Si elle a bientôt le sentiment qu’ils sont à nouveau seuls, elle n’en reste pas moins tétanisée, n’osant pas esquisser le moindre geste. Elle a toutes les peines du monde à retenir ses larmes, voudrait tant que sa Maman soit là. « Par Merlin, qu’est-ce que… Qu’est-ce que c’était… ? » demande-t-elle d’une toute petite voix, brisée par la peur que leur école ne redevienne le théâtre d’événements sordides. Leur groupe est-il le seul à avoir subi une telle intrusion ? Elle prie secrètement pour qu’il ne soit rien arrivé à ses amis – à personne.
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Jeu 28 Mar - 22:28

Event #7 La plume du déserteur
ça clignota sous ses paupières mi-closes comme si une entité jouait avec l'interrupteur du monde et tentait de la désarçonner. Une intuition (féminine ?) la poussa à percer l'onde pour mieux voir la plume qui était suspendue au-dessus d'elle. Était-ce tout ? Elle en était presque déçue.

Mais lorsque la voix vibra dans l'air, les défenses de la Poufsouffle s'érigèrent en elle pour mieux se rabaisser. Elle ne percevait pas le potentiel danger, n'y voyait que les commentaires d'un animateur invisible probablement dépêché par Uagadou pour leur filer quelques frissons gratuits.

« Wouah on a réveillé le rebelle du coin. » souffla Lisbeth à demi-sérieuse, incapable de se dire qu'une entité malveillante pouvait s'être immiscée dans cette épreuve. Elle en avait vu des vertes et des pas mûres déjà à Poudlard, rien que cette nuit où les créatures de la Forêt Interdite avaient quitté leur foyer. Mais au final, aucune retombée. Elle mettait cette intervention sur le même plan : beaucoup de bruit pour rien. « C'est pas poli de balancer le passif des gens en public. »

Toute fixée sur la voix, elle n'avait pas perçu le noircissement de la plume. Le tremblement dans la voix de Slàine la poussa à ravaler sa langue - pour un temps.

« Oh s'il était sérieux, ce devait être un gros lâche pour pas oser se montrer. Les méchants ténébreux qui se cachent dans l'ombre c'est so 1990. »

Néanmoins, la poigne de Lisbeth saisit fermement son sac pour le remettre sur son dos. Ses doigts ne lâchaient pas sa baguette. Au final le Protego allait peut-être lui servir plus qu'elle ne l'aurait cru.

« Sam' c'est ça ? » qu'elle demanda au Serpentard. « Écoute c'est pas parce que t'es le jumeau de Kylo Ren que tu dois virer méchant dès qu'on a le dos tourné. On va retourner à l'école, tranquille. » Se tournant vers le professeur. « C'est bien ce qui était prévu, M'sieur ? »

Résumé : ¯\_(ツ)_/¯

ASHLING POUR EPICODE

Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Ven 29 Mar - 14:22

Event#7 plume plume tralala

ft les gens

Fermer les yeux, hein ? Il n'aimait pas beaucoup ça. L'idée d'être vulnérable, ça ne lui plaisait pas du tout, même. Passons, ce n'était pas vraiment une situation dangereuse, de toute façon.

Et, contre toute attente, la plume avait fini par se révéler à eux. Plutôt jolie, au passage. Ce qui avait suivi, la métamorphose et la voix désincarnée, c'était un peu plus surprenant.
Edwyn avait écouté, de plus en plus amusé à mesure que le temps passait. La proposition lui étant adressée était risible. Pourquoi ne pas lui proposer un job dans la confection de balais, tant qu'on y était ?
Et la prétention de la voix à atteindre son esprit ? Complètement improbable. Il renforça tout de même ses défenses mentales, passant à une forme plus active d'occlumancie. On était jamais trop prudent.

Des paroles sans fondement et des promesses creuses ? Aucun d'entre nous n'est suffisamment stupide pour y croire.


Ce n'était, à l'évidence, qu'une étape de leur épreuve. Un test de plus. Pour les pousser à renoncer au but qui les unissait, à les faire "déserter".

Mais tu sembles bien serviable, pourquoi ne pas rendre à la plume son état initial et nous laisser repartir avec ?


Il arborait un sourire bienveillant qui n'atteignait pourtant pas ses yeux. Il était déjà en train d'envisager les alternatives. Et aucune ne se terminait de manière agréable pour le propriétaire de la voix désincarnée.

DEV NERD GIRL

Samuel H. Hassan
Cavalier de l'apocalypse
Cavalier de l'apocalypse
Samuel H. Hassan
Messages : 165
Points : 447
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Sam 30 Mar - 10:27


EVENT N°7 : OASIS
Il les voit s'agiter autour de lui, Samuel. L'impertinence du défi dans leur voix ne les sauvera pas.

"Que je vire méchant, Lisbeth ? C'est bien prétentieux. Je suis peut-être le vilain serpentard du groupe, mais je ne suis certainement pas le seul à avoir ce qu'il faut pour passer du côté obscur de la force."

Il affiche une incompréhension absolue, mais à l'intérieur, il jubile, Samuel. Il jubile parce que tous ces ahuris n'ont pas la moindre idée de ce qui s'annonce. Hahaha, le niveau de stupidité de ce groupe atteint des sommets jamais égalés. Au fond, c'est presque triste qu'ils puissent s'imaginer opposer une quelconque résistance.

Il se perd dans le silence et dans son exultation secrète, Samuel. Quelque chose dans l'immonde gelée noire et putride de son cœur s’agite. Il ne s'est pas autant amusé depuis longtemps ; nul doute que le Grand Chef a décidé de faire les choses en grand.
Akane Fujioka
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Akane Fujioka
Messages : 59
Points : 150
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Sam 30 Mar - 20:32

Il tente un regard pour s'apercevoir que la plume flotte au-dessus de la tête de Lisbeth. La voilà, cette plume tant désirée. Le soulagement envahi Mika qui va pouvoir retourner à ses affaires. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. La plume se noircit soudainement et le professeur de runes sort doucement sa baguette, sur ses gardes. Une voix s'élève et, un instant, il cherche sa provenance. Ne voyant personne d'autre autour d'eux, il fronce les sourcils en écoutant les premières paroles. Puis lorsque cette mystérieuse voix prononce son nom, son corps tout entier se tend. Ne parle pas de ça. Par pitié, ne parle pas de ça. Ses paroles le détruisent et sa gorge se sert, l'empêchant de respirer comme il faut. Cependant, la suite des choses contribuent à l'apaiser un peu. Juste un peu. Personne ne semble comprendre l'ampleur des paroles prononcées à son encontre et ça soulage réellement Mika qui s'avance doucement vers la poufsouffle paniquée. Doucement, il pose sa main sur le sommet de sa tête en un geste qui se veut réconfortant.

- C'est le moment pour nous de rentrer.

Mikaela laisse son regard glisser sur les autres élèves de son groupe et s'attarde sur le serpentard dont il est soupçonneux. Toutefois, aucune parole ne franchit la barrière de ses lèvres.

- Je vous conseille de sortir vos baguettes, mieux vaut être prudent. Et ne vous dispersez pas pendant le trajet du retour.

Le léger tremblement qui secoue son corps ne se transmet pas dans sa voix qui est ferme, mais douce. Il veut quitter cet endroit au plus vite. Il a un mauvais pressentiment concernant la suite des événements.
The Crow
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
The Crow
Messages : 44
Points : 172
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Dim 31 Mar - 23:32

FLASH SPECIAL EN DIRECT

Votre pineapple vibre et l’application de la chasse au trésor grésille. Youtube et tous les sites d’informations magiques en streaming diffusent alors une vidéo. On pouvait y voir la silhouette d’un homme, coiffé d’un masque de corbeau. Des ailes noires étaient cousus avec finesse sur sa cape de sorcier, ce qui lui donnait un aspect mystérieux mais intriguant.
C’est l’heure de l’annonce.
"Sorciers, sorcières. Il est temps, que quelqu’un prenne la parole. Permettez moi d’abord de présenter mes excuses pour cette interruption dans votre quotidien. Je suis sûr que par delà le monde, chacun percevra ce message que je vous adresse, différemment.
Certains auront peur, certains ne comprendront pas. Mais j’aspire à croire en vous, à votre ouverture d’esprit…
" Il se mit légèrement à rire. "Quelque chose ne tourne pas rond sur cette Terre n’est-ce pas ? Nous sommes sûrement l’espèce la plus évoluée, la plus puissante qui n’est jamais existé. Notre ère a commencé quand la Nature nous a confié ses droits et nous avons oublié notre promesse ! Nous avons oublié le sens de nos prières ! Nous lui avons tourné le dos, nous l’avons mise dans un coin de nos têtes pour nous préoccuper de ces choses futiles : la manipulation, la corruption, le pouvoir de l’argent et l’instrumentalisation de notre peur la plus enfouie : l’extinction.
Vous allez sûrement vous demander pourquoi je parle de tout ça. En ce jour, moi : The Crow, vais voler la source de pouvoir que cache égoïstement Uagadou au reste de la population magique depuis des siècles ! Ce pouvoir appartient à tous, je consens à le redistribuer de manière équitable, à tous ceux qui se cachent et qui sont trop faibles. Je serais la justice de ce nouveau monde, vu que la justice a été oubliée. Les institutions ne sont plus fiables, j’aspire à un droit individuel, et de ce fait je pardonnerai les sortilèges impardonnables. Pourquoi sont-ils punissables quand ils dépendent parfois de votre propre vie ? La justice est au service de la vengeance comme la force est au service de votre sécurité.
Vous êtes prévenus, je compte m’emparer de toutes les gemmes qui se trouvent actuellement sous les écoles magiques dans le monde. Elles sont en train de réveiller, elles ont entendu notre prière. Ensemble, nous utiliserons ce pouvoir afin de créer un état global et unique des sorciers. Nous sortirons au grand jour, nous guérirons la Terre et nous dominerons enfin en maîtres légitimes. Nous sommes forts, et nous nettoierons le monde des moldus, qui se sont toujours cru impunis. La haine des moldus entraîne la haine ? Nous avons bien vu ce que la confiance a amené. Les expériences de ce ministre anglais sur notre espèce a bien prouvé qu’ils ne s'arrêteront jamais. Amis cracmols, n’ayez crainte, vous appartenez au monde magique et je ne vous rejetterai jamais. Une erreur de la nature, à qui d’autre la faute ?
" Il y eut quelques instants de silence, ou les prunelles vides et onyx du masque volatile semblaient briller. "Je vais m’adresser désormais au directeur de Poudlard. Orphan Scamander, je sais que vous me regardez en ce moment. Je peux percevoir votre colère d’ici. Mais ce que je sais de vous vous dissuadera peut-être de me combattre. Je connais votre secret, celui que vous ne voudrez jamais que l’on apprenne. Et oui, vous n’êtes pas le seul à avoir travaillé le don de l’esprit, mais il semblerait que même sur ce terrain là je gagnerai." Un rire cruel et presque fou fit trembler légèrement l’écran. "Poudlard doit être purifié. Vous n’êtes plus en sécurité en ce lieu, ou même votre directeur n’a cessé de prouver qu’il était incapable de vous protéger, embauchant des anciens criminels qui ont fait de la prison, se rapprochant de la haute élite bourgeoise par pur intérêt… Je vous laisserai faire votre choix, si toutefois vous n’avez rien à vous reprocher, rien à me cacher. Je vous attendrai et je saurais vous trouver si vous me chercher. Que ce jour tâché d’encre, grave mes plumes pour l’éternité."
La diffusion était terminée et une explosion avait retentit.

Instructions supplémentaires déclenchées

→ Une vidéo avec le discours de The Crow a été diffusée sur tous les sites de streaming magique à travers le monde entier. Le magicnet a été trafiqué afin que la vidéo se lance sur tous les portables au même moment.
→ A la fin du discours, une explosion retentit vers la grande salle de Uagadou. Vous êtes plutôt éloigné.
Slàine O’Toole
Chocoballe
Chocoballe
Slàine O’Toole
Messages : 126
Points : 256
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Dim 7 Avr - 13:31

La chasse à la plume du déserteur

Slany aurait aimé pouvoir faire preuve du même courage et du même détachement que Lisbeth, de la même imperturbabilité que Ned. Lorsqu’elle finit par vaincre sa tétanie pour enfin s’extirper de l’eau, ce n’est que pour mieux se décontenancer en observant et en écoutant Samuel. Il lui semble que quelque chose lui échappe totalement, que des soupçons, auxquels elle est tout à fait hermétique, circulent secrètement entre ses coéquipiers. Son menton se met à trembler parce que ses lèvres ont de plus en plus de mal à endiguer le sanglot qu’elle voudrait laisser échapper ; mais par bonheur, la main réconfortante de leur professeur de runes contribue à l’apaiser un peu et à repousser la crise. L’espace d’une seconde, elle se sent comme un gros chaton que sa mère porte par le cou pour rentrer à la maison, et c’est tout ce qu’il lui faut. « O-oui, acquiesce-t-elle en essayant de rassembler les bribes de sa maigre contenance. Merci. » Elle grimace un sourire reconnaissant et récupère ses chaussures pour les réenfiler sans tarder. Elle est bien trop secouée pour éprouver la moindre gêne à cause de leur humidité, et c’est sans émettre de plainte qu’elle réendosse son sac, raffermissant sa prise sur sa baguette.

Cependant, elle a à peine fait quelques pas que son téléphone se met à vibrer. Pendant un court instant, elle a le vain espoir de recevoir le mot d’un camarade, mieux – puisque tous les appareils ont vibré –, l’annonce de l’école qui les prévient d’un canular et les félicite d’avoir gardé leur sang-froid – enfin, ses coéquipiers l’ont bien gardé pour cent, au moins, et compensé ainsi sa propre faiblesse. Malheureusement, ce n’est rien de tout cela ; c’est même encore pire que ce qu’elle aurait pu imaginer ! La silhouette qui vient d’apparaître à l’écran est de toute évidence celle d’un homme. Slany n’aime pas tout ce décorum qui fait la part belle à la mauvaise réputation injustifiée des corbeaux – elle les adore et cet ignoble individu est en train de tout souiller ! Pourtant la fascination s’exerce, un très bref moment : elle écoute avec avidité, dans une recherche inconsciente de bon sens et de sécurisation ; mais elle comprend qu’il n’est pas de ces individus auxquels on peut faire confiance sitôt qu’il parle d’évolution et de puissance de l’espèce ; les tares déplorables qu’il évoque à juste titre sont immédiatement discréditées en tant qu’arguments par le vol qu’il annonce et l’orgueil dont il se rend coupable en se prétendant légitime pour orchestrer la redistribution d’un hypothétique pouvoir. Toutes ces choses, Slany ne les comprend que viscéralement, comme une bête perçoit l’existence d’un danger ; mais si elle saisit instinctivement tout ce que la rhétorique de cet homme a de captieux, elle serait bien incapable de formuler la moindre défense verbalement, et elle se sent terriblement impuissante de ne rien pouvoir faire d’autre que rentrer tête, bras et jambe dans une coquille qu’elle n’a du reste pas ; elle voudrait hurler de dépit contre elle-même de ne pas posséder les clés intellectuelles pour abattre le raisonnement dont on prétend lui violer l’esprit.

Certains éléments lui échappent plus encore. De quelles gemmes parle-t-il ? Quelle prière ? Elle n’a pas le loisir de s’interroger davantage, blêmissant pour de bon quand l’ignoble voix encourage l’utilisation des sortilèges impardonnables, prône l’instauration d’un « état global et unique des sorciers », instrumentalise lui-même la peur de l’extinction, méthode qu’il semblait juste avant réprouver ; enfin un violent haut-le-cœur manque de la tordre en deux lorsqu’il révèle son abject désir de nettoyer le monde des moldus. Elle ne peut s’empêcher de penser à Esteban : a-t-il entendu ces paroles inqualifiables, lui aussi ? Il lui suffit de songer que ce sont là des horreurs contre lesquelles sa Maman l’a éduquée depuis son plus jeune âge pour que ses fragiles défenses se disloquent ; alors, elle fond en larmes pour de bon, et doit se mordre le poing pour étouffer le bruit de ses sanglots. Car l’effroyable personnage continue son monologue, lui, n’a que faire des sensibilités qu’il déchire, des courages hésitants qu’il écrase et effarouche, des éternels indécis et poltrons qu’il jette dans l’inconfort du choix et le vertige affolant de l’action à venir – ou pire, la honte insoutenable de l'inaction. L’adresse à leur directeur achève de l’effrayer. De quel secret parle-t-il ? Les concerne-t-il ?

Slany manque de lâcher son téléphone quand le rire hideux retentit. Il n’y a aucune sanité là-dedans. Se peut-il vraiment qu’il existe des sorciers assez stupides, assez méchants pour devenir les partisans d’un fou pareil, qui s’érige illégitimement au rang de Dieu ? Fébrile, elle s’applique à essuyer ses larmes en vitesse pour ne pas se donner en spectacle ; mais elle aurait aimé, du fond du cœur, qu’une explosion ne lui serve pas de diversion à cet instant. Elle sursaute, se tourne vers la provenance assez lointaine de la détonation qui semble se situer à l’intérieur même de l’école. « Oh non… » Elle panique à nouveau, cherche les yeux de leur professeur, ceux de ses camarades. « Il faut y aller, n’est-ce pas… ? On ne peut pas rester ici ! » Elle ne leur demande pas ce qu’ils pensent de tout cela, s’ils prennent le trouble-fête au sérieux, trop occupée à espérer de toutes ses forces qu’il n’y ait pas de blessé. D’un pas décidé – non. –, elle rebrousse chemin, direction la grande-salle de Uagadou.
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Lun 8 Avr - 16:39

Event #7 La plume du déserteur
La saillie lancée par Lisbeth n'avait pas eu l'effet qu'elle avait escompté : dérider l'équipe qui semblait encore sur les dents après avoir tant stressé pour l'examen et qui se questionnait sur cette intervention magique. Les propos de Samuel laissèrent même un plomb dans l'estomac de Lisbeth, un gout aigre dans la bouche. Samuel semblait avoir pris bien trop au sérieux sa blague - de quoi l'inquiéter. Ou peut-être se faisait-elle des films et l'adolescent avait déjà subi trop de moqueries sur sa ressemblance avec le Sith.

Mais cela elle ne le saurait jamais - du moins pas encore maintenant.

La vibration dans son pantalon la poussa à allumer son téléphone. Elle put assister, comme tout l'univers magique, au discours du dénommé Crow. Sa bouche se plissa à la vue du décorum, un trait se creusa entre ses sourcils tandis que l'individu dévoilait ce qui semblait être un discours apolitique digne d'un futur tyran.

« On est dans la mouise. » grinça-t-elle entre ses dents, sur la défensive.

Sauf si tout ceci se révélait un canular et que l'homme n'était qu'un fanfaron.

L'explosion lui fit comprendre que tout ceci était bien réel, dangereusement réel.

Estomaquée par ce qu'elle vivait, Lisbeth demeurait figée, bête prise au piège des feux d'un véhicule lui fonçant droit dessus. Une part d'elle lui hurlait de courir après Slàine pour l'aider à prêter secours à tous ces gens qui devaient être en panique. Une autre lui intimait de rester en retrait : elle était une élève, elle n'avait nullement les capacités d'agir dans une telle situation.

Ses mains tremblaient. Elle ne savait quoi dire, quoi faire. Elle fit volte-face vers leur enseignant, se raccrochant à ce qui devait être leur unique bouée de secours.

« C'est vous l'adulte responsable ici. Qu'est-ce qu'on fait ? On - on peut alerter le Ministère ? Rattraper Slàine ? Faire quelque chose ? »

Tout sauf mourir.
ASHLING POUR EPICODE

Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Lun 8 Avr - 21:40

Event#7 plume plume tralala

ft les gens

Edwyn tremblait. Il n'aurait jamais cru qu'une telle chose puisse arriver. Pas si tôt, pas alors qu'il était encore à Poudlard. Sa baguette, apparue dans sa main sans qu'il ne s'en rende compte vibrait à l'unisson, empathique de sa fébrilité et du sourire qui étirait ses traits. Avant qu'il ne se rende compte, les premiers mots franchirent ses lèvres, dans un murmure satisfait.

Et c'est même pas mon anniversaire...


Il jubilait. Enfin ! Enfin ! Enfin ! Il avait une occasion, un adversaire, un défi. Sans s'en rendre compte, cette tête de piaf était devenue le tremplin dont il allait se servir pour  entrer dans les livres d'Histoire. Il serait un Grindelwald tout à fait approprié pour l'émule de Dumbledore qu'il était. Enfin, sans la partie qui concernait leur prétendue relation passée. Les psychopathes, ce n'était pas son genre. Et il avait déjà quelqu'un en vue.

Il n'avait pas eu l'occasion de jouer les héros lors des kidnappings, il n'avait pas été prêt, mais cette fois il ne laisserait rien passer.

Se rendant compte que son attitude pouvait sembler un rien inappropriée - surtout au regard de celles de ses camarades -, il reprit son sérieux et se focalisa sur la situation actuelle.

Bien ! Allons voir si on peut donner un coup de main là-bas.


Un objectif concret. C'est ce dont ils ont tous besoin dans un instant de crise comme celui-ci. En tout cas, lui qui s'ennuyait un peu au début était plutôt content du voyage.
Il emboîta le pas à la Poufsouffle qui se dirigeait déjà vers l'école. Pour l'heure, il fallait s'occuper des éventuels blessés et tenter d'obtenir quelques réponses sur les mystères du jour. Il serait toujours temps d'écrire sa légende ensuite.

DEV NERD GIRL

Samuel H. Hassan
Cavalier de l'apocalypse
Cavalier de l'apocalypse
Samuel H. Hassan
Messages : 165
Points : 447
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Dim 14 Avr - 17:54


EVENT N°7 : OASIS
Les mots l'hypnotisent, Samuel. Ils pénètrent son être à la manière d'une drogue, d'un tranquillisant. Ils le percent avec la promesse d'une apothéose apocalyptique ; un feu ravageur mais silencieux l'anime.

À quoi pensent-ils, tous les autres ? Ces abrutis d'élèves ? Ces lamentables professeurs ? Ces déchets de Scamander ? Ces pantins dégoûtants du ministère ? Il veut tout sentir, Samuel : leur terreur, leur peine, leur haine... Les larmes et le sang. L'explosion lui arrache un sursaut, un frisson ; une illusion involontaire de peur qui est bienvenue. Il n'arrive pas à réfréner les petits tremblements qui l'agitent.

Il sent l'agitation du groupe sans réellement y prêter attention ; il est à part, dans son petit monde. Il se met à suivre ceux qui s'en vont, Samuel. En route vers le chaos ; on dirait un bien curieux cortège funéraire. Et il se murmure à lui-même, Samuel.

"Oui, allons voir."
Akane Fujioka
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Akane Fujioka
Messages : 59
Points : 150
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever Lun 15 Avr - 1:51

Les pineapples qui vibrent à l'unisson lui font froncer les sourcils. Mika sort son propre téléphone pour y constater le même spectacle que sur ceux des élèves de son groupuscule. Il ne sait pas trop quoi penser de cette vidéo. Par contre, l'explosion qui survient a pour effet de faire monter une certaine panique en lui. Gérer les situations de crises n'étaient vraiment pas son point fort. Il voudrait décider de rentrer à Poudlard, mais la seule pensée que des vies soient en danger l'en empêchait. Il ne pouvait pas en vouloir à ses élèves de vouloir aller voir; aider ceux qui se situaient plus proches de l'explosion. Il devrait sans doute les ramener à Poudlard pour les mettre en sécurité, mais il ne peut pas. Ça prendrait trop de temps et le temps n'est pas un luxe qu'ils peuvent s'offrir en ce moment. Slaine est la première à partir devant après une supplique dans sa direction. Lisbeth réclame une décision de la part du professeur de runes, car il est "l'adulte responsable ici". Dépassé par les événements, Mikaela prend la décision qui lui semble la plus juste.

- Nous allons voir.

Il ne pouvait pas rentrer et avoir l'esprit tranquille. Il se devait d'aller aider ceux dans le besoin, au milieu du danger. Ils prennent tous la même direction que la jeune poufsouffle et en passant près du serpentard, Mika ne peut s'empêcher de lui jeter un regard inquiet. Quelque chose ne va pas avec Samuel et il n'est malheureusement pas en mesure de faire quoi que ce soit. Il sait bien que celui-ci ne lui dira rien et c'est donc impuissant qu'il détourne le regard, ses pas le guidant vers la source de l'explosion.
Contenu sponsorisé
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever

[EVENT#7] Groupe 7 — Samuel, Slàine, Lisbeth, Edwyn, Mikaela #WakandaForever
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» [EVENT#7] Groupe 2 & 7 — Andy, Joy, Cassiopée, Serafim, Isaac, Samuel, Slàine, Edwyn, Mikaela #WakandaForever
» [EVENT#7] Groupe 4 — Envy, Huyana, Ene, Innocence, Soleil #WakandaForever
» [EVENT#7] Groupe 3 — Declan, Alice, Inocenty, Renard, Faustus #WakandaForever
» [EVENT#7] Groupe 5 — Syka, Loki, Esteban, Kain, Lohann #WakandaForever
» [EVENT#7] Groupe 6 — Chase, Socrate, Aslan, Harry, Rachel #WakandaForever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Uagadou :: Réserve naturelle sauvage-
Sauter vers: