Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

[EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
[EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Dim 24 Fév - 19:50

DISNEY VILLAGE Groupe 7


Introduction

Nous sommes le lundi 18 février et les écoles de Poudlard, Beauxbâtons et Uagadou n’auront pas cours : Une chasse au trésor inter-écoles est organisée par les quatre directeurs afin de dynamiser le soutien et la solidarité des élèves malgré la distance.
Une application sur pineapple a été créée spécifiquement pour la chasse au trésor. Nous vous conseillons du coup de garder vos téléphones portables sur vous afin de pouvoir visionner l’avancement des épreuves, ainsi que le rappel de votre indice et une carte en géolocalisation pour vous repérer.

Groupe

Dans la team DISNEY VILLAGE, j’appelle @Dorothy Martin, @Bertram Godfrey @Ethan Stoker, @Connor Sunbeam et @Calypso N. Ypsilàntis
Ce groupe a été formé par lui même et Aileen a choisi Calypso pour les accompagner.

Contexte

Une fois le groupe formé, vous avez été conduit vers le portail menant à Beauxbâtons. Un professeur français vous a escorté jusqu’à la zone des terrain de quidditch creusé dans la montagne qui borde l’école. Vous devez trouver la plume de l'effort.
L’indice suivant vous a été donné et le coup de départ a été lancé "Le tonnerre éclatera quand les deux équipes vainqueront."  

Instructions

→ Comme pour les autres events, pas de minimum de mots mais privilégiez des réponses courtes et dynamiques pour ne pas bloquer vos partenaires. (Ne vous privez pas non plus de détails si vous êtes inspirés).
→ Le staff interviendra dans votre RP à CHAQUE TOUR. Il se peut qu’il ne se passe rien à certains tours mais il est important de respecter les interventions PNJ afin qu’on puisse rythmer l’event et vous aider si vous pataugez avec l’indice.
→ Vous êtes en tenue libre (pas en uniforme) et vous avez votre baguette, votre téléphone sur vous. L’application peut vous permettre d’envoyer un signal d’alerte si quelque chose arrive.
→ Le staff viendra voir certains membres en privé au fur et à mesure.


Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Mar 26 Fév - 23:42, édité 1 fois
Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Dim 24 Fév - 22:38


C'est une bonne situation


élève à Poudlard ?

Feat Caly, Mama, Daddy & Do

Objectif du jour, vous changez les idées. Parce que bon, on ne va pas se mentir, les vingt derniers jours ont été une succession d'emmerdes et de dramas et pour être tout à fait franche avec toi-même, t'avais eu ta dose. La seule chose à laquelle tu aspirais ces derniers jours, c'était de te noyer dans du chill et du cocooning à outrance. Non-contente d'avoir eu ta dose avec Ethan, Bertram et Argus, t'avais décidé de faire profiter tes camarades de tes skills en apprentie bestie en offrant à Gus, d'une part, une journée pépère dans sa piaule et à maman et papa (coucou Ethan et Bertram) d'autres parts, une occasion de se changer les idées. Le tout loin de Poudlard, du stup et de certaines personnes qu'on n'avait pas envie de croiser dans les couloirs.

T'avais donc convaincu (ou totalement forcé, selon les versions) tes deux amis de t'accompagner dans cette chasse au trésor, plus par nécessité que par réelle envie de crapahuter à l'étranger. En ce qui vous concernait, votre objectif serait Beauxbâton. La France, les croissants, que du bon en somme. Vous n'étiez pas seuls, car la direction avait cru bon de vous donner un chaperon en la personne du professeur Ypsilàntis. Tu t'étais préparée en conséquence, Dorothy, t'avais abandonné tes talons pour une paire solide de basket, un shirt et un combo t-shirt plus veste parce que tu n'avais rien trouvé de mieux. T'avais pris soin d'emporter avec toi un petit sac-à-dos avec de quoi grignoter et surtout un bouquin, parce qu'on n'avait jamais vu un Serdaigle sortir sans un bouquin (#cliché).

En passant le portail, vous êtes réceptionnés par un professeur qui vous guide jusqu'à un terrain de Quidditch. Tu as le sourire qui s'étire un peu plus, Dorothy, parce que ça te parles le Quidditch. Avec ta mère, d'une part, mais aussi parce que voler est une véritable passion chez toi. Tu cherches du regard un balai, finalement si cette épreuve implique de faire mumuse dans les airs, tu vas peut-être sincèrement t'amuser aujourd'hui.

- « Le tonnerre éclatera quand les deux équipes vaincront. » récites-tu en te mordillant le pouce. « Est-ce que ça implique qu’on va devoir s’affronter dans un match ? Parce qu’en soit, ce n’est pas bien long de fouiller un terrain de Quidditch alors je doute qu’on trouve cette fichue plume juste en cherchant. Est-ce que quelqu’un a une idée ? »
♥️
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Lun 25 Fév - 2:19


Une journée de congé ! Le miracle, l’opportunité parfaite pour… aller s’enfermer dans la bibliothèque et étudier. On est en double DEMA ou on ne l’est pas. Mais bon, ça c’était sans compter sur l’implication de Dorothy qui, pour sa part, avait des projets pour le squad. Enfin, les trois quarts de ce qui aurait pu être un quatuor d’amis, si Gus n’avait pas fait profil aussi bas dernièrement. Ça commençait à m’inquiéter, je ne m’en cacherai pas, et me demandais si ça avait un rapport avec… Bah le quatrième membre du pseudo quatuor. Individu que je n’avais d’ailleurs fait que croiser depuis le 15. Maintenant on est le 18. Heureusement le mois de février ne fait que vingt-huit jours. Alors, en ce lundi, il en reste seulement 25. Moment de grand soupir.

C’est finalement vêtu d’un jean, d’un mince hoodie surplombé d’un manteau en cuir (faux bien sûr) laissé ouvert et d’une paire de converse noir et blanches que je m’étais présenté au lieu de rendez-vous. Heureusement pour moi, Dorothy avait pensé à emporter un petit sac et m’avait gracieusement autorisé à y glisser une poche de sang de bœuf récupérée à l’infirmerie par mes soins plus tôt ce matin-là, juste au cas. Nous serions loin de la maison, après tout, valait mieux prévenir que guérir. J’avais salué l’arrivée de Bertram d’un sourire sans doute trop rayonnant pour passer tout à fait inaperçu, mais bon. On va simplement dire que je suis de bonne humeur. C’est une enseignante, la professeure d’astronomie, qui vint compléter nos rangs. Hmpf. L’administration aurait-elle peur d’envoyer un semi-vampire dans une autre école sans surveillance ? Ou alors c’est simplement moi qui me fais des idées, qui sait.

Toujours est-il que nous avions traversé le portail pour mieux atterrir à Beauxbâtons, école de sorcellerie française. Mon regard curieux découvrait le paysage au fur et à mesure que nous avancions et ma déception fut palpable lorsque nous arrivâmes au terrain de Quidditch. Au moins si ça avait été de l’hippoball… La petite Serdaigle est toutefois plus enthousiaste et, déjà se lance dans des hypothèses concernant l’indice que nous avons reçu.

« C’est certain qu’avec un nom comme la plume de l’effort, on ne risque pas de la trouver en se tournant les pouces. Après, je ne connais pas toutes les règles du Quiddich, mais est-ce qu’il y a des situations où les deux équipes peuvent gagner en même temps ? »
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Lun 25 Fév - 10:29

Plume de l’effort

Dans l'ordre : Dorothy & Ethan & Bertram & Calypso

Ce n’était pas tellement l’opportunité de représenter de l’école, ni pour le plaisir de la compétition que j’avais accepté la proposition de Dorothy. Aller courir dans les autres écoles comme des idiots pour récupérer un petit trophée à la con et faire plaisir à Scamander qui allait pouvoir se tapoter l’épaule en se disant qu’il avait fait du bon boulot ? Bitch please. Mais si cette occasion me permettait de passer un peu plus de temps avec Dorothy et Ethan  je n’allais pas refuser. Dorothy avait besoin de se changer les idées, et Ethan….j’avais juste envie de le voir plus que simplement se croiser dans les couloirs. Deux jours et j’étais déjà en manque, pathétique je sais,  les 25 restant allait être longs. J’avais été obligé d’essayer de réduire mon sourire en le voyant comme ça. Mais je crois pas que mon regard a pu mentir sur la sensation de chaleur qui s’était emparé de mes entrailles.

Nous avions quitté Poudlard sous la pluie pour arriver à Beauxbâtons. C’était pas un concours de monde mais bien un évènement de compétition magique, j’avais opté pour des vêtements décontractés. Converses blanches ( toujours), un jeans, Sous ma veste de pluie je porte un gilet à capuche Oxford University bleu foncé et un T-shirt gris. Comme ça j’étais prêt pour toutes les types de météo.

On nous guide vers le terrain de quidditch, accompagné d’un professeur que je n’ai pas le plaisir d’avoir eu en classe. Je crois qu’elle donne cours aux cracmols et aux moldus. Il me semble me souvenir de rumeurs à son sujet quand elle était arrivée : une jolie blonde non magique ça fait toujours parler d’elle.  L’indice est donné et il ne faut pas longtemps pour qu’on commence à le déchiffrer. Pour moi c’est évident.

...Un match nul. Je crois que c’est la seule possibilité. A moins que les deux équipes aient des objectifs différents. Mais on est censés se diviser en deux équipes ? Ca me paraît trop facile. Vous en pensez quoi professeur ?



Mon regard s’envole vers les gradins à la recherche d’un endroit où des balais et autres ont été entreposés. Un accio serait de rigueur. Au moins s'il s'agit de quidditch, Dorothy et moi avons l'avantage et j'étais sûr qu'Ethan serait se montrer utile.

DEV NERD GIRL



@Soleil A. Nilsson @Texas W. Disney  @Calypso N. Ypsilàntis
Connor Sunbeam
victime (de son succès)
victime (de son succès)
Connor Sunbeam
Messages : 276
Points : 431
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Mar 26 Fév - 21:54

Comme d’habitude tu avais découvert l’existence de cette fameuse chasse au trésor qu’à la quasi-dernière minute. Heureusement, Ethan un de tes amis pouffys de ton actuelle promotion, t’avais gentiment proposé de rejoindre son groupe incomplet. Tu avais accepté sans même lui avoir demandé qui était les autres élèves composant ce groupe.D’un côté tu n’y avais pas vraiment pensé et tu puis de toute façon tu préférais garder un peu de surprise.

On ne peut pas vraiment dire que tu étais en avance. Et non, comme d’habitude Connor tu avais tes fameuses 5 minutes de retard habituelles. Tu avais checké Ethan en arrivant et avait salué tes autres camarades un peu plus globalement découvrant au passage leur identité. Il y avait un des meilleurs amis de Soleil, Bertram. A vrai dire, tu en avais beaucoup entendu parlé et puis vous vous étiez croisé à de nombreuses reprises (et d’ailleurs dernièrement lors de votre fameuse visite à Beaubâtons) mais on ne cependant pas vraiment dire que vous vous connaissiez vraiment. Après tout, c’était l’occasion. Ensuite il y avait une autre jeune fille blonde qui répondait au nom de Dorothy et que tu ne connaissais pour le coup quasiment pas. Si tu avais bien tout suivis (ce qui n’arrivait pas souvent) la personne la plus âgé de votre petit groupe devait être une professeure d’Astronomie ou quelque chose comme ça. Cette dernière était arrivé il y a peu et donc que tu ne la connaissais guère. Au début, ça t’avait plutôt ennuyé de savoir qu’un prof allait vous suivre partout toute la journée pour vous surveiller. Cependant, en découvrant la superbe créature qui allait rejoindre votre équipe on t’entendait tout de suite moins râler.

Bref, vous passâtes ensemble le fameux portail et finirent votre voyage au stade de Quidditch pour ton plus grand plaisir ! Tu étais plutôt d’accord avec le raisonnement de tes camarades mais tu ne tenais pas plus en place. On te donnais sur un plateau d’argent l’occasion de faire mumuse dans un nouveau stade que tu connaissais pas encore alors tu ne comptais pas laisser passer cette chance plus longtemps. Tu cherchais du regard les balais les plus proches et n’en trouvant pas tu lanças un très joli « accio balai » qui te permit de récupérer un modèle par trop dégueu de Nimbus 2k28. Tu n’attendis pas la réponse de votre professeure et commença déjà à enfourcher ton balai et à gagner peu à peu en altitude.

« Vu que l’on a pas d’autres pistes, autant que l’on essaye celle là non ? On fait deux équipes et on marque un but chacun notre tour, afin de voir si quelque chose se passe non ? Et si rien ne se passe on cherchera autre chose ? », tu ne tenais décidément pas en place devant cette magnifique pelouse française. Et puis rester des heures à réfléchir ça n’avait jamais vraiment été ton fort.
Calypso N. Ypsilàntis
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Calypso N. Ypsilàntis
Messages : 49
Points : 153
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Mar 26 Fév - 23:12



disney village
event 7
❝ caly et ses ptits élèves en excursion à beauxbâtons vous moquez pas si elle peut pas grimper sur un balais, et connor soit pas trop déçue qu'elle grimpe sur le tien ;))❞

Mettre les pieds à Beauxbatons relevait du rêve. Pourtant, aujourd'hui, elle était là. Pas en temps que visiteur extérieur, ni en invitée d'un jour. Elle déambulait dans cette école en tant que professeure qu'on avait invitée. Sa place était légitime. À cet instant, elle était vraiment fière de ce qu'elle avait accompli, de son parcours.

Calypso emboîta le pas à son petit groupe d'élèves jusqu'au terrain de quidditch. Elle devait les guider au mieux dans cette chasse aux trésors. Et puis au fond, cette petite quête éveillait en elle l'esprit de compétition qu'elle avait longtemps laissé de côté à Poudlard. Elle prêtait une oreille très attentive aux différentes hypothèses. Elle passa ses doigts fins dans sa longue tresse blonde, soucieuse. « Monsieur Godfrey, un match nul n’est pas possible au quidditch, me semble-t-il, puisqu’il ne dépend pas que des buts marqués. Il faudrait que les attrapeurs attapent ensemble le vif d’or ? Ou bien, il s’agirait d’en attraper un chacun ? Cela me paraît compliqué, d’autant plus que nous n’en possédons pas. »

Elle fut interrompue par le fougueux rouquin qui, à l’aide d’un sortilège, avait déjà un balais entre les jambes. Un sourcil se réhaussa, un peu surprise. Où diable avait-il appris les bonnes manières et la retenue, celui-là ? « Je vous prierais, Monsieur Sunbeam, de bien vouloir attendre l’accord de tout le monde avant de vous lancer à la poursuite d’on-ne-sait-quoi. Nous n’avons même pas de matériel de quidditch, hormis ces balais empruntés de façon quelque peu douteuse. »

Calypso eut soudain le regard fuyant. Elle tenta de ne pas perdre la face et se redressa. « De plus, je ne peux qu’être spectatrice de ces deux équipes si on s’en tient à cette idée. Je doute que vous l’ignoriez mais je suis dans l’incapacité de voler sur un balais. »



[EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage LQuYWit
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Mer 27 Fév - 0:09

Intervention 1

Le terrain de Quidditch était taillé dans une des montagnes des Pyrénées, ce qui donnait un aspect très haute voltige au sport. Alors que l'un de vous appelle un balai, un 2k28 se précipite hors du cabanon de rangement pour atterir dans ses mains. A cela s'ajoute deux cognards qui s'ennuyaient. A la différence de ceux de Poudlard, ils étaient beige et orné d'un liseré rouge décrivant la courbe de la balle. L'un s'éleva dans le ciel et l'autre fonça vers le rouquin.

Instructions supplémentaires déclenchées

→ Le match a commencé.
Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Mer 27 Fév - 7:42


C'est une bonne situation


élève à Poudlard ?

Feat Caly, Mama, Daddy & Do

Bon, ça te faisait un petit peu chier de l'avouer parce que tu étais en froid avec ta mère depuis pas mal d'année déjà, mais le Quidditch c'était dans tes veines. T'avais beau avoir renoncé à en faire ta carrière (maman t'a bien dégoûtée de la vie de joueuse pro internationale lalalalala) il n'en restait pas moins une passion bien encrée. Le genre de passion qui, comme le catch (parce que oui, Dorothy, tu aimes le catch d'un amour inconditionnel ce qui brise un peu tout ton mythe mais on est plus à ça près) te forces à faire des tableaux Excel, des stats, des trucs improbables. Aussi, quand la professeur d'Astronomie relève l'impossibilité d'un match nul, tu ne peux pas t'empêcher d'esquisser un sourire et de répondre sur un ton un peu trop enjoué.

- « C’est difficilement réalisable, oui, mais pas impossible. On relève quelques matchs nuls au travers de l’histoire, mais il faut un certain nombre de condition pour y arriver. En ce qui nous concerne… Ça me semble être une bonne piste, la question, maintenant, c’est comment. Vous avez raison, on n’a pas des masses de matériel à notre disposition. »

C'est alors que tu vois uns de tes camarades, le rouquin, se munir d'un balai de BeauxBâtons avant de s'élever dans les airs. Tu hausses un sourcil avant de lâcher un « Ou, on peut utiliser celui de l'école, oui. ». Tu aurais bien voulu faire pareil, mais il y a maman Ethan à côté et tu n'es pas tellement sûre que ton ami apprécierait de te voir te transformer en gamine qui fait des loopings aériens pour le plaisir de la sensation que ça procure. D'autant plus que le professeur d'Astronomie n'a pas l'air très contente non plus. Tu n'as, cependant, pas vraiment le loisir de te poser des questions plus longtemps. Alors que ton camarade prend place dans les airs, deux cognards débarquent, dont un avec, semble-t-il, l'idée de percuter le rouquin. Tu sors ta baguette, tires un balai à ton tour en lançant un regard à votre responsable.

- « Je crois qu’on a rien à perdre à tester la théorie de mister cognard ici présent. S’il s’agit d’un match ou d’une action particulière visant à l’égalité, on aura besoin de quelqu’un au sol pour nous coordonner. Tout le monde à un rôle à jouer au Quidditch, puis si vous voulez monter sur un balai, hésitez pas. Une occasion de voler ça ne se refuse pas ! »

Puis, sans attendre l’autorisation de maman, papa, ou du professeur, t’enfourche ton balai avec un sourire malicieux, presque trop joyeux étant donné votre situation.

- « Alors, qu’est-ce qu’on fait ? Vous venez ? »
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Mer 27 Fév - 11:49


Si je connais les bases du Quidditch, souaffle, cognards et vif d’or, je n’en connais pas pour autant la myriade de règles variées et spécifiques qui s’appliquent à ce sport. Ainsi, j’écoute attentivement la réponse de Bertram qui ne tarde pas à parler de match nul. Si l’on a assez d’humilité pour considérer l’égalité comme une victoire alors oui, c’est une bonne piste. Il évoque aussi l’éventualité de devoir se séparer en équipes, mais ça lui semble trop simple. J’avoue que si on joue sur un terrain vide ça risque d’être facile de réunir les conditions pour faire un match nul, mais si ça se trouve on a juste eu droit à des organisateurs un peu paresseux qui se sont dit que ça nous occuperait un petit moment. Puis il y a autre chose qui me chiffonne. Est-ce qu’il ne devrait pas y avoir des élèves de l’école africaine avec nous ? Compétition inter-écoles, tout ça ?

Lorsque madame Ypsilàntis corrige Bertram, mon parti pris me fait prendre pour acquis qu’elle se trompe. Et je ne dis pas ça juste parce que c’est Bertram. Je suis difficilement prêt à accepter qu’un poursuiveur de l’équipe de Serdaigle ne connaisse pas les règles du Quidditch cent fois mieux que moi et, visiblement, mieux que la prof d’astronomie. C’est d’ailleurs Dorothy qui rétablit la vérité, expliquant qu’il est effectivement possible, bien que rare, qu’un match se solde sur une égalité. Visiblement Connor est du même avis, en même temps lui aussi doit connaître les règles sur le bout des doigts il n’a pas le choix, et il s’empresse de prendre les devants. Je ne peux m’empêcher de lâcher un soupir amusé, et peut-être un peu désespéré, lorsque mon camarade s’invoque un balai pour mettre le plan à exécution avant même qu’on ait fini de le préparer.

« T’es certain de pas être un Gryffondor toi ? »

Sous-entendu : tu pourrais être plus patient et réfléchir, ou au moins nous laisser finir de réfléchir, avant de te lancer dans l’action. L’enseignante semble d’accord avec moi, si ce n’est que son approche est plus stricte, ce qui me surprend tout autant que ça me fait plaisir. J’aurai pas besoin de faire la maman aujourd’hui ? J’ai le droit d’espérer, merci bien. La fin, toutefois, me fait adopter un air sceptique. Les profs ne sont pas supposés être là juste pour nous surveiller ? Je veux dire, sinon ça parait un peu injuste au niveau de la compétition. Mais non, elle semble bien décidée à s’inclure dans l’activité et il semble que sa capacité à participer soit une condition non-négociable pour qu’elle approuve nos plans. Je prendrais bien le temps d’y penser plus que ça, mais Connor n’a pas ramené qu’un balai, si vous voyez ce que je veux dire.

Des cognards. Premier réflexe ? Je me place devant Bertram. Pour sa part, Dorothy n’attend pas pour se munir d’un balai. À croire que l’on va tous adopter l’approche Connor et foncer dans le tas en espérant que ça se passe bien. Ça me plait pas nécessairement, mais bon, c’est pas moi l’adulte ! Joie. Alors je tire ma baguette et j’imite les deux autres, non sans une pointe de regret. Je préfère les chevaux ailés, mais avec des cognards qui se baladent en liberté ce n’est pas vraiment une option. Je m’apprête à quitter le sol à mon tour, mais pas sans m’informer auprès de mon camarade Serdaigle.

« Il ne nous faut pas un souaffle aussi, pour les points ? Ou même un vif d’or et des équipes. »
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Mer 27 Fév - 15:52

Plume de l’effort

Dans l’ordre : Dorothy & Ethan & Bertram & Connor & Calypso

Alors entre Connor “ je t’aime, moi non plus” Sunbeam ( qui apparemment s’entend bien avec Ethan) et Madame je-suis-cracmolle-mais-je-vais-t’apprendre-les-règles-du quidditch, on peut dire que je suis vernis. Autant je suis pas en position de faire des remarques à Sunbeam, autant je dois avouer que l’aplomb avec lequel la professeure d’astronomie essaie de me corriger me laisse tout simplement sans voix. Trois battements de paupières et un sourire convenu figé - j’attends la chute de sa plaisanterie. Non mais, de toute évidence elle sait pas que je suis poursuiveur de serdaigle. Peut-être que si elle avait suivi un match, non seulement elle le saurait mais elle aurait aussi compris les règles du quidditch. Heureusement que Dorothy s’empresse de la corriger gentiment. Ca serait dommage de répéter ce genre de bêtises, professeur, on pourrait vous prendre pour une idiote...ou pire, une ignorante !

Pour moi c’est évident que se diviser en deux équipes serait trop facile. Ou était l’effort ? Et surtout la compétition ? J’aurai bien aimer jouer contre des élèves de Beauxbâtons...Et même si ça me fait mal de l’admettre, mon adversaire poufsouffle est dans le même état d’esprit. Impatient, il passe déjà à l’action. Sa transgression est notée et aussitôt punie par le karma qui fait sonner le début du match quand deux cognards débarquent. Ethan passe devant moi et ma main s’accroche à sa veste pour lui faire signe de reculer plutôt que d’avancer. De plus l’un des cognards s’envole et l’autre fonce plutôt sur son camarade de maison.

Ils sont bizarres ces cognards...



Beige et rouge ? Le quidditch c’est international. Le souafle est rouge, les cognards sont en métal et c’est comme ça partout. Mon petit doigt me dit qu’il y a quelque chose de pas net là dessous. J’appelle un balai à mon tour. Pas le temps de traîner quand on a des cognards en jeu et tout le monde l’a compris. La remarque d’Ethan est loin d’être idiote, il nous manque des balles.

T’as raison. Professeur ? Vous pouvez chercher dans le cabanon si les autres balles sont là ? Et des battes aussi ?



Je me retourne vers Ethan. Malheureusement j’ai pas vraiment le temps de me lancer dans un cours de quidditch. Dommage.

Ethan tu viens avec moi, Dorothy tu suis Connor. Zigzaguez et prenez l’avantage de la verticalité pour éviter les cognards. Soyez prudents.



La dernière phrase c’est pour Dorothy. Je sens qu’elle a bien envie de jouer au quidditch et oui on pourrait bien s’amuser...s’il y avait plus que des cognards en jeu.Je sais que qu’il vaut mieux mélanger un peu les équipes, les moins avec les plus expérimentés. Et puis… j’avais envie de pouvoir garder un oeil sur Ethan, c’était plus fort que moi. Bref pas le temps d’attendre que je m’élance vers le ciel, les cheveux dans le vent.  Je veux essayer de voir ce cognard fuyant d’un peu plus près - mais d’une distance raisonnable.

HEY! SUNBEAM ! JE CROIS QU’ON VA DEVOIR JOUER AVEC LES COGNARDS!!



Si je pouvais faire en sorte que le deuxième me suive, je pourrais tester quelque chose.

DEV NERD GIRL

Connor Sunbeam
victime (de son succès)
victime (de son succès)
Connor Sunbeam
Messages : 276
Points : 431
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Jeu 28 Fév - 15:46

Tu regardais tes camarades, attendant impatiemment qu’ils viennent te rejoindre, comme un chiot qui attendait qu’on lui lance la balle. Tu ignorais les petites remontrances de la professeure d’astronomie, tu avais appris à les ignorer au fil de tes années à Poudlard et heureusement qu’à la vie serait drôlement fade là-bas sinon. D’autant plus qu’elle avait perdu une grosse partie de sa crédibilité en vous contredisant à tord sur les règles du quidditch.

Enfin, à sourire comme un gogole tout seul sur ton balai tu avais fini par t’attirer les foudres du karma matérialisé en cognard fulgurant pour l’occasion. Tu n’eus pas vraiment le temps de l’esquiver et il vient alors percuter bien comme il fallait ton bras droit. Tu serrais alors les dents et décidas de te concentrer désormais. Tu allais faire avec la douleur et l’engourdissement, après tout ce n’était ni la première, ni la dernière fois que cela arrivait. N’empêche tu allais avoir un sacré hématome à rajouter à ta collection. En effet, avec plusieurs entraînements par semaine, il y en avait de manière quasi-constante sur ton corps.

Tu avais déjà commencé à danser avec le cognard tout en gardant un œil sur le second (car oui, en plus, il y en avait deux!), quand tes camarades commencèrent à te rejoindre un par un. Le plan c’était de faire deux équipes et de voir la suite. Toi tu étais avec Dorothy, tu savais qu’elle n’était pas dans l’équipe des serdys contrairement à Bertram mais il fallait reconnaître qu’elle se débrouillait plutôt bien sur un balai contrairement à Ethan. On sentait bien que pour le grand gaillard ce bout de bois volant manquait un peu de plumes et de poils.

Les cognards étaient très étranges, il n’était de la bonne couleur. Tu n’en avais jamais vu de semblables. Il devait avoir une raison car tu savais pertinemment que ce n’était pas parce que vous aviez changé de pays que les balles avaient changé de couleurs. Tu entendis soudain Bertram derrière toi.

« Jouer avec les cognards »… Voulait-il dire de littéralement les utiliser comme les souaffle ? Nan, cela n’allait pas être possible, il allait te faire tomber de ton balai et la suite n’allait pas être belle à voir. Ah moins qu’il voulait dire de les entraîner dans les anneaux adversaires ? Peut-être que c’était ça… après tout vous n’alliez rien perdre à essayer car de toute façon il vous fallait rester en mouvement et vous n’aviez toujours pas de souaffle en vue !

« Dorothy suis moi ! », lanças-tu à ta néo-coéquipière.

Après avoir vérifier que le premier cognard te suivait toujours tu t’élanças à travers un des anneaux accompagnés de Dorothy et du cognard à votre suite.
Calypso N. Ypsilàntis
Professeur d'Astronomie
Professeur d'Astronomie
Calypso N. Ypsilàntis
Messages : 49
Points : 153
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Jeu 28 Fév - 22:50



disney village
event 7
❝ caly et ses ptits élèves en excursion à beauxbâtons vous moquez pas si elle peut pas grimper sur un balais, et connor soit pas trop déçue qu'elle grimpe sur le tien ;))❞

Ce fut la petite Dorothy qui expliqua gentiment mais avec ferveur que Calypso faisait fausse route. Un peu piquée au vif, elle ne s'emporta pas pour autant : elle n'était pas dans son élément et il serait bien de ne pas se rendre ridicule. Elle leva les mains pour s'excuser. « Au temps pour moi, essayons ainsi, dans ce cas. » La jeune femme devait bien l'avouer, la positivité de la jeune serdaigle lui donnait du baume au coeur. Elle était douce et attentionnée, c'était touchant. Après tout, le groupe se trimballait un professeur alors qu'il pourrait clairement outrepasser les règles et s'en donner à coeur joie.

Cette histoire de points et d'égalité l'avait un peu refroidie, elle souhaitait rester un peu en retrait pour la suite. Elle était là pour les encadrer, finalement, pas pour participer aux activités. Il fallait leur laisser de l'espace. Ainsi, quand Bertram lui demanda de chercher le reste du matériel, elle s'exécuta avec un sourire. « Je vais voir ce que je peux trouver. Faites attention à vous, ils n'ont pas l'air commodes. » Elle s'approcha de l'endroit indiqué par Bertram le temps qu'ils forment leurs équipes réduites et qu'ils se défendent de ses cognards sauvages.

Rien dans ce cabanon ne semblait pouvoir servir... La blonde laissa la porte ouverte pour que la lumière pénètre la pièce. Ah, si, il y avait des battes dans le coin. Il leur faudrait au moins ça pour répondre aux attaques de projectiles. Elle en prit quatre et fit signe à ses élèves, en bas du terrain. « J'ai des battes pour vous, venez, ça sera plus facile. »



[EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage LQuYWit
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Ven 1 Mar - 1:10

Intervention 2

Les cognards blancs s'amusaient de plus belle, tournoyant autour de vous. Mais bizarrement, après s'être attaqué à Connor, ils avaient cessé les hostilités.
Au moment ou Calypso était revenu avec des battes, un souafle roula au sol comme s'il était doté de sa propre conscience. L'un de vous le ramasse et le prend avec lui sur son balai.

Instructions supplémentaires déclenchées

→ Vous avez désormais un souafle et les cognards semblent vous laisser tranquille, attendant en suspension dans les airs comme spectateurs de votre reflexion.
Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Ven 1 Mar - 22:43


C'est une bonne situation


élève à Poudlard ?

Feat Caly, Mama, Daddy & Do

- « Prudence, c’est mon second prénom. »

C'est faux. Le monde entier le sait. Tu es légèrement dangereuse, comme fille, Dorothy. Tu es légèrement le genre de personne à ne pas avoir de limite à la connerie quand tu es lancée. Et, il se trouve qu'en-dehors de l'alcool, le vol sur balai est un très bon moyen de te mener sur ce chemin merveilleux qu'est celui de l'enfance un peu teubé qu'on se met d'un coup à assumer. Tu ne contestes pas la constitution des équipes, pas même les ordres du Poufsouffle. Tu notes juste, dans un coin de ta tête, qu'on a l'air de grandement sous-estimer ton amour des acrobaties aériennes. Qu'à cela ne tienne, tu trouverais bien, à un moment ou un autre, une occasion pour faire un petit salto ou pour voler sans les mains avec un peu trop de fierté dans la voix. Pour le moment, il y avait mieux à faire.

Les cognards virevoltent autour de vous, mais leur attitude agressive a pour le moins disparue. Très franchement, tu ne vois pas où cette épreuve vous mène. Vous débarquez sur un terrain de Quidditch sans matériel et au fur et à mesure de vos actions, des choses se déclenche. Le cognard… Et maintenant le souafle. La façon dont s'enchaîne les choses est trop particulière pour qu'il n'y ait pas quelque chose de louche derrière. Si tu t'en tenais à la théorie de l'égalité, il vous manquait un vif d'or et marquer 150 points chacun risquait de prendre du temps. Il devait forcément avoir plus simple. Mais quoi ?

- « Je vais prendre la batte, on ne sait jamais, ça pourrait servir. » Glisses-tu à Connor avant de descendre pour choper l’accessoire en plein vol. Ce n’est pas ton rôle de prédilection, mais, qui sait, c’est peut-être l’occasion de se découvrir une vocation ? Et avec les cognards dans les parages avoir ce genre d’arme entre les mains à quelque chose de plutôt rassurant. Tu remontes un peu en hauteur, tu remarques que les cognards se sont immobilisés avec l’apparition du souafle. « Je ne sais pas pour vous, mais j’ai un mauvais pressentiment. M’est d’avis qu’on va voir les cognards se réveiller à la seconde où quelqu’un posera la main sur ce souafle. »

Et la personne qui posera la main sur cette balle, ce ne sera sûrement pas toi. Tu es peut-être folle, Dorothy, mais pas encore totalement conne. Ce qui te fais penser…

- « Il a un sacré sens du timing, d’ailleurs… C’est suspect. »
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage Ven 1 Mar - 23:08


Bertram prend rapidement les choses en main, demandant à l’enseignante d’aller jeter un œil au niveau du matériel et nous offrant des suggestions pour esquiver les cognards en vol. Je le sens mal, mais au moins le Serdaigle s’empresse aussi de me réquisitionner pour les équipes. Ais-je besoin d’expliquer pourquoi ce choix me convient particulièrement ? Très bien, ça nous sauvera du temps. Connor avait bien tenté quelque chose avec un cognard, mais sans grand succès. De son côté, l’enseignante était revenue avec des battes et un souaffle. Voilà qui représentait un bon avancement. Enfin, dans l’optique où on était supposés s’en servir pour l’énigme et qu’on ne venait pas juste d’emprunter du matériel non lié à l’événement sans autorisation. Croisons les doigts.

J’imitai Dorothy et allai récupérer une batte sans quitter mon balai. Je la fis tourner un peu dans mes mains pour m’habituer à son poids, faire un ou deux coups dans le vide. C’était pas un chaugan, mais ça allait faire le boulot je suppose. C’est là que la Serdaigle fit remarquer que les cognards semblaient attendre leur heure, ce qui coïncidait drôlement avec l’arrivée du souaffle et qui laissait à croire qu’ils allaient s’en prendre au premier qui oserait toucher à la balle rouge. Comme la demoiselle et moi-même avions déjà une batte, il ne restait donc que Connor et Bertram pour l’exercice. Le poufsouffle avait déjà eu un accrochage avec un cognard et donc j’avais tendance à croire que le bleu serait plus indiqué pour les manœuvres serrées. Je n’aimais pas trop ça, mais force était d’avouer qu’il était poursuiveur, en plus d’être léger et donc plus rapide et de savoir ce qu’il faisait. Puis ça ne voulait pas dire que j’étais dans l’impossibilité de le protéger. J’avais bien une batte, non ?

« Si t’es partant je te couvre. Ça ne peut pas être très différent que de frapper une pulu. Enfin, la seule différence c’est que je ne vise pas les buts. »

Je vais juste devoir faire attention à ne pas viser les autres par mégarde, mais ça devrait aller. Jusqu’à présent je me débrouille, lorsqu’il est question de donner une trajectoire à un projectile en plein vol.
Contenu sponsorisé
Re: [EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage

[EVENT#7] Groupe 7 — Dorothy, Ethan, Bertram, Connor, Calypso #DisneyVillage
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Beauxbâtons-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser