-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

looking for alaskalgue // ft cecily

Invité
Invité
avatar
looking for alaskalgue // ft cecily Jeu 28 Fév - 11:56

looking for alaskalgue

tu fais la gueule darren, tes doigts grattant nerveusement ta nuque dans la capuche de son sweatshirt noir. tu sais que mantis y est planqué comme à chaque fois que tu portes ce vêtement ou un autre du même genre. t'agites ton doigt pour qu'il se glisse dans ta main et comme pour un réflexe, ta langue claque contre ton palais. ça te saoule. t'es en retard. tu t'es réveillé face à ton pineapple, le son de l'alarme à zéro et pas plus de nudes ou de messages sympatoches. alors t'as pris les premiers fringues que t'as trouvé, t'as enfilé un jean un peu boueux aux pieds par dessus ton caleçon et des chaussettes dépareillées avec tes baskets préférées. puis, tu t'étais vite mis en chemin.

cecily t'a donné rendez-vous près du lac pour ramasser des algues ou des plantes ou quelque chose. tu te doutes pas qu'elle a dû venir plus préparée que toi, parce que toi t'as juste un sac plastique roulé en boule dans la poche kangourou de ton sweat, en plus de ton portable avec 48% de batterie, ton botruc et un des chewing-gums que tu mâchais bruyamment. t'approches du point d'eau et tes yeux balaient rapidement la zone. il faut juste que tu trouves la jeune fille. après ça, tu seras tranquille et la journée pourra continuer normalement. t'espères juste qu'elle t'en voudra pas trop : après tout, t'as bien quelque chose comme quasi une vingtaine de minutes de retard et t'as même pas prévenu.

et elle est là. tu la vois de dos, au bord de l'eau, et tu t'approches d'elle comme un gros balourd, avec un grand sourire sur les lèvres. tu gueules à son attention, fixant le sol pour voir si c'était pas trop glissant. manquerait plus que tu te pètes la gueule et que tu glisses dans l'eau. tes chaussures seraient mortes de chez mortes si jamais ça arrivait et tu voulais pas voir ça. et puis, est-ce que mantis sait nager ?

— YO LILY !! J'suis là!! Désolé du retard mon réveil a pas sonné.

et tu la fixes, avec un sourire, et tu lui tends un chewing-gum pour te faire pardonner. t'espères qu'elle aime le parfum parce que toi tu préfères tes chewing-gum comme tes conquêtes : parfum menthe ultra fraîche.
@Cecily Kamsakul // un samedi matin
WHAT KATY DID
Invité
Invité
avatar
Re: looking for alaskalgue // ft cecily Lun 4 Mar - 18:06

looking for alaskalgue


sur son visage offert le soleil était un voile doux qui teintait d'or ses pommettes, sa tiédeur absorbée par ses cheveux noirs nourris des nocturnes. ses bottines entachées de boue elle semblait prendre racine sur les rives paisibles, ses yeux éperdus dans la verdure saisissante déroulée sous ses pieds.
elle avait compté les trèfles un peu écrasés sous ses pas et s'était noyée de contemplation dans les parterres verdoyants, à la lumière du matin le parc avait des airs de prairie onirique que lily affectionnait plus que tout : elle ne se lassait pas de ces aurores floues et sibyllines.

elle n'avait qu'une impatience -- c'était d'offrir ces beautés saintes au regard de darren. il était en retard mais cecily ne lui en tiendrait pas rigueur, car elle était de ceux dont le pardon était suspendu au bout des lèvres, aisément offert.
elle avait entendu ses pas dans son dos alors ses lippes s'étaient étirées ; et un instant son sourire éclipsait le soleil.
salut !! c'est pas grave t'inquiète pas !

darren était une âme-fleur en qui elle retrouvait toutes les douceurs quotidiennes, éphémères comme les éclats charmants qu'elle lisait dans ses iris. comme elle, il se confondrait dans les parterres fleuris de mars, avalé par les feuilles spatulées des euphorbes. elle accepte le chewing-gum à la menthe et en fait une bulle qu'elle éclate en riant
merci, c'est trop gentil !
sagement elle se met en marche, car s'ils restaient là plus longtemps ils prendraient peut-être racine. elle a les cils bordés d'impatience et le coeur déjà au printemps,
j’vais te montrer mes meilleurs coins, tu vas voir !!! tu as emmené mantis ? j'espère que ça lui plaira !
Invité
Invité
avatar
Re: looking for alaskalgue // ft cecily Lun 1 Avr - 17:06

looking for alaskalgue

elle se retourne vers toi, solaire comme l'astre qui vous chauffe la peau, si dénuée de rancune et si compréhensive que tu ne te sens presque plus coupable de l'avoir faite autant attendre. ça c'est bien un truc que tu as du mal à comprendre, toi, parce que si jamais quelqu'un te faisais autant poireauter que toi-même, tu aurais probablement envie d'être au moins un peu en colère mais elle non. à la place, elle accepte ton chewing-gum avec joie.

pendant un instant t'as un peu peur que la menthe soit trop forte mais ensuite, elle fait éclater une bulle et tu la fixes avec jalousie. tu sais pas pourquoi exactement mais toi, t'as jamais réussi à faire ça ni à toucher ton nez avec ta langue ou ce genre de trucs et ça te frustre un peu. les pas sont rythmés et coordonnés, tes yeux se posent par alternance sur le paysage et sur ton amie. son enthousiasme te fait sourire et c'est bien parce que tu le partages que tu oses te décaler de la cadence pour t'avancer un petit peu.

là, tu lui fais face et en marchant un peu à reculons, tu tends ta main pour déposer mantis sur son épaule en guise de réponse.

— Mantis est toujours avec moi ! C'pas comme Felix là, cet espèce de sale petit... tu sais qu'il m'a griffé l'autre jour ? J'voulais juste un câlin. Pff, il porte bien son nom...

tu fronces un peu les sourcils tout en parlant du caractère capricieux de ton fléreur. en même temps, tu aurais peut-être dû t'y attendre, c'est pas un chiot quoi. tu te remets rapidement dans le bon sens avant de tomber et t'interromps juste une seconde pour ramasser une petite fleur. c'est une toute petite fleur, très simple et fragile, un peu semblable à une véronique, que tu tiens entre deux doigts avant de la donner à mantis.

— alors, qu'est-ce que t'as prévu pour aujourd'hui ? des algues, des fleurs ? y'a des roseaux par ici ?

et tu attrapes ton portable pour commencer à prendre des photos, mais tu commences par parcourir les messages qu'elle t'a envoyé et tu te marres comme un con devant. tu pointes l'écran dans sa direction et indique les photos qu'elle t'a envoyées du bout de l'index.

— t'as vu d'autres oiseaux ? on pourrait aussi ramasser des plumes aujourd'hui, t'en penses quoi ? j'pensais élargir mon champ d'intérêt aux oiseaux et aux animaux... hey, si on voit des empreintes marrantes aussi non ?

pour accompagner le geste à la parole, tu t'arrêtes une seconde et donne un coup dans le sol avec le plat de ta chaussure, pour que l'empreinte y soit marquée bien correctement, avant de lever la tête vers elle avec un grand sourire pour chercher des signes d'approbation sur son visage.
@Cecily Kamsakul // un samedi matin
WHAT KATY DID
Contenu sponsorisé
Re: looking for alaskalgue // ft cecily

looking for alaskalgue // ft cecily
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Extérieur :: Le lac noir-
Sauter vers: